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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §sta710Sx

C'est hier, aux environs de 5 heures du matin, que s'est produit un accident de la circulation sur la RD 904 à proximité de l'intersection de la Route de Joyeux, sur la commune de Versailleux. Il semblerait que le jeune conducteur d'un véhicule Renault 19 immatriculé dans le Rhône, seul à bord, ait perdu le contrôle de celui-ci pour des raisons encore inconnues. Dans son embardée, le vehicule s'est retourné sur le toit avant de s'immobiliser hors de la chaussée contre un poteau télégraphique implanté près d'un local de gestion des eaux. Les services de secours de Chalamont et de Villars-les-Dombes, rapidement sur les lieux, ont porté assistance au conducteur. Le conducteur légèrement contusionné qui s'en sort bien de cet amas de ferraille a été transporté par les pompiers au centre hospitalier de Fleyriat à Bourg. La gendarmerie de Chalamont poursuit son enquête pour déterminer les causes de l'accident.

 

http://www.leprogres.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=22665649

 

Source : Leprogres

 

 

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C'est bidon parce que les voitures sont treuillées donc l'inertie du véhicule n'intervient pas. C'est comme si la modus était remplie de parpaings pour avoir le poids égal. De plus, les guignols de "Fifth Gear" n'ont rien de sérieux, regardes leurs émissions c'est du spectaculaire bidonné un max. Ils bafouent ouvertement les règles de la physique et tout le monde applaudit. L'éducation nationale doit vraiment etre pointée du doigt.

 

Je savais que des gens croyaient aux OVNIS, mais alors à Fifth Gear, quand même :pfff:

 

ca change rien au fait que la déformation de la modus préserve l'espace de vie contrairement à la volvo...

En même temps Fifth Gear c'est toujours mieux que Turbo ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

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Invité §DSR633oU

ca change rien au fait que la déformation de la modus préserve l'espace de vie contrairement à la volvo...

En même temps Fifth Gear c'est toujours mieux que Turbo ! lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

 

 

Tout à fait ...

Une quinzaine d'année separe les deux vehicules et la modus profite justement de l'evolution ( revolution ? ) en matiere de securité active comme passve .

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Invité §MAX512Tj

 

Tout à fait ...

Une quinzaine d'année separe les deux vehicules et la modus profite justement de l'evolution ( revolution ? ) en matiere de securité active comme passve .

 

21 ans séparent ces 2 voitures.

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Invité §200744Iq

une asser ancienne photo. Deux personnes dans l'AX sport, sortie de route a une vitesse excessive, indemnes

http://images.imagehotel.net/jeplnbjczn.jpg

http://images.imagehotel.net/w3vdetul5m.jpg

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Invité §MAX512Tj

Ils ont eu de la chance... et Dieu seul sait à quel point il en faut pour sortir vivant d'un crash d'AX :o

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Invité §200744Iq

Boarf la légende concernant les crash d'AX n'est plus a faire. ca me rapelle la vidéo ou le gars se fait arreté par les flics... le flic sort un légendaire "vous savez qu'apres 80kmh c'est plus le conducteur qui conduit une aX mais dieu". ca fait doucement rigoler :)

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Invité §MAX512Tj

Boarf la légende concernant les crash d'AX n'est plus a faire. ca me rapelle la vidéo ou le gars se fait arreté par les flics... le flic sort un légendaire "vous savez qu'apres 80kmh c'est plus le conducteur qui conduit une aX mais dieu". ca fait doucement rigoler :)

 

Sauf que l'insécurité des AX n'est pas une légende.

 

Quand tu sais qu'après chaque intervention lourde sur le moteur d'une AX, il faut régler la hauteur des phares (parce que tu te serais appuyé sur la traverse), ben bon, heu, hein.

 

Une AX, c'est une Visa allégée... c'est dire :/

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Invité §200744Iq

merde je n'ai jamais re reglé les phares de mon AX apres changement de moteur etc, car la traverse ne plit pas dans ce sens heureusement.

http://i931.photobucket.com/albums/ad152/keithdaman666/DSC000912.jpg

http://i931.photobucket.com/albums/ad152/keithdaman666/DSC000922.jpg

bobo mais pas mort, il s'en est sorti sans sequelles maintenant

 

http://a.imageshack.us/img192/844/frontmtu.jpg

Indemne

 

Disons que sur les chocs lateraux c'est dur pour l'AX. Le frontale a vitesse correct ca peut passer encore comme celui ci, sorti indemne après avoir percuté une voiture sur sa voie de face

http://a.imageshack.us/img843/4667/p51500228pk.jpg

 

ou celui ci, meme topo, un bras cassé car il n'a pas laché le volant ....

http://a.imageshack.us/img828/2559/axgtcrashe.jpg

 

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C'est bidon parce que les voitures sont treuillées donc l'inertie du véhicule n'intervient pas. C'est comme si la modus était remplie de parpaings pour avoir le poids égal. De plus, les guignols de "Fifth Gear" n'ont rien de sérieux, regardes leurs émissions c'est du spectaculaire bidonné un max. Ils bafouent ouvertement les règles de la physique et tout le monde applaudit. L'éducation nationale doit vraiment etre pointée du doigt.

 

Je savais que des gens croyaient aux OVNIS, mais alors à Fifth Gear, quand même :pfff:

 

 

bah c'est bien ce que je voulais dire dans ma premiere intervention, ne serait ce que par sa seule masse une grande berline est mieux "armée" en cas de collision avec un petite ; apres bien sur il ya le progres technologique (parler de la Volvo qui protege moins ses occupants c'est justement un 740 donc ancienne), c'est indéniable, mais pour moi à génération égale une voiture de 5 metres me protegera plus en cas de choc frontal contre une voiture de 3, alors que l'inverse... mais bon ce n'est que mon opinion

 

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Invité §200744Iq

je ne sais pas focas, quand on voit la mini cooper en crash test (plutot bonne), c'est relatif :D

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je ne sais pas focas, quand on voit la mini cooper en crash test (plutot bonne), c'est relatif :D

 

 

mais comme dit plus haut l'inertie intervient moins avec des treuils que voiture lancée depuis longtemps dans la circulation je pense

 

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Invité §MAX512Tj

merde je n'ai jamais re reglé les phares de mon AX apres changement de moteur etc, car la traverse ne plit pas dans ce sens heureusement.

http://i931.photobucket.com/albums/ad152/keithdaman666/DSC000912.jpg

bobo mais pas mort, il s'en est sorti sans sequelles maintenant

 

http://a.imageshack.us/img192/844/frontmtu.jpg

Indemne

 

Disons que sur les chocs lateraux c'est dur pour l'AX. Le frontale a vitesse correct ca peut passer encore comme celui ci, sorti indemne après avoir percuté une voiture sur sa voie de face

http://a.imageshack.us/img843/4667/p51500228pk.jpg

 

ou celui ci, meme topo, un bras cassé car il n'a pas laché le volant ....

http://a.imageshack.us/img828/2559/axgtcrashe.jpg

 

A quelles vitesses, aussi ces accidents ?

 

Et les voitures en face ? Quel état ?

 

Tu sais, je me suis retrouvé coincé dans une 205, avec le tableau de bord contre la poitrine... Ce fusse une AX, je suis certain que je n'aurais pas été là pour le raconter.

Les AX sont des voitures datant de la crise pétrolière où on faisait tout pour réduire la consommation, en réduisant le poids des voitures... seulement, on négligeait aussi la sécurité. Il suffit de voir les merdes qui ont été produites à cette époque :bah:

 

Si tu acceptais d'avoir un minimum d'esprit critique, tu remarquerais que les montants de l'habitacle ont plié dans chacun des accidents que tu as illustré... réduisant ainsi la taille de l'habitacle. Il ne fallait pas beaucoup plus pour compresser les occupants. :bah:

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Invité §MAX512Tj

 

bah c'est bien ce que je voulais dire dans ma premiere intervention, ne serait ce que par sa seule masse une grande berline est mieux "armée" en cas de collision avec un petite ; apres bien sur il ya le progres technologique (parler de la Volvo qui protege moins ses occupants c'est justement un 740 donc ancienne), c'est indéniable, mais pour moi à génération égale une voiture de 5 metres me protegera plus en cas de choc frontal contre une voiture de 3, alors que l'inverse... mais bon ce n'est que mon opinion

 

Faut pas oublier non plus que la Modus n'est pas une "petite" voiture.

 

Je voudrais bien voir ce crash-test contre une 206 au lieu d'une Modus...

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Faut pas oublier non plus que la Modus n'est pas une "petite" voiture.

Je voudrais bien voir ce crash-test contre une 206 au lieu d'une Modus...

 

 

exact d'ailleurs récemment j'en suivais un et je repensais à ce topic en me disant exactement la meme chose !!! :lol:

 

et pour parler de générations coparables j'aimerais bien voir un crash REEL (routier) entre une 205 (ou 206 comme tu dis) et une Volvo 740 :ddr:

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Invité §200744Iq

merde je n'ai jamais re reglé les phares de mon AX apres changement de moteur etc, car la traverse ne plit pas dans ce sens heureusement.

http://i931.photobucket.com/albums/ad152/keithdaman666/DSC000912.jpg

http://i931.photobucket.com/albums/ad152/keithdaman666/DSC000922.jpg

bobo mais pas mort, il s'en est sorti sans sequelles maintenant choc a 90kmh contre 80 kmh

 

http://a.imageshack.us/img192/844/frontmtu.jpg

Indemne aucune idée du choc, il a une 16V dans la voiture en totue légalité d'ailleurs la bas

 

Disons que sur les chocs lateraux c'est dur pour l'AX. Le frontale a vitesse correct ca peut passer encore comme celui ci, sorti indemne après avoir percuté une voiture sur sa voie de face choc en compagne, il a tapé a 80 kmh sous la pluie une voiture qui arrivait apres perte de controle a 90 kmh sur sa voie

http://a.imageshack.us/img843/4667/p51500228pk.jpg

 

ou celui ci, meme topo, un bras cassé car il n'a pas laché le volant .... ford falcon V8 a 90kmh en ville contre 70 kmh pour l'AX

http://a.imageshack.us/img828/2559/axgtcrashe.jpg

 

 

c'est sur qu'il faut éviter de taper avec ce genre de caisse, mais on voit régulierment des cas ou les gens s'en sortent vivant sans trop de soucis ;)

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Invité §200744Iq

Ford Falcon contre AX on voit bien que le choc n'a pas eu lieu coté conducteur pour l'AX :ddr:

 

 

yep c'était en australie ;). une des rares 24 AX GT australiennes ^^

http://a.imageshack.us/img843/4052/axgtexplose.jpg

 

on se souviendra du crash dont est sorti indemne le membre de FA (latéral en glisse avec une voiture arrivant en face si mes souvenirs sont bons) :

http://a.imageshack.us/img228/7640/106xs1l61127769955ax6.jpg

 

 

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Invité §MAX512Tj

 

exact d'ailleurs récemment j'en suivais un et je repensais à ce topic en me disant exactement la meme chose !!! :lol:

 

et pour parler de générations coparables j'aimerais bien voir un crash REEL (routier) entre une 205 (ou 206 comme tu dis) et une Volvo 740 :ddr:

 

Je peux te filer une 205 vs Focus 2001...

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=371521

 

c'est sur qu'il faut éviter de taper avec ce genre de caisse, mais on voit régulierment des cas ou les gens s'en sortent vivant sans trop de soucis ;)

 

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=371521

 

J'étais dans la voiture, en passager. Le conducteur roulait entre 70 et 80km/h. La focus d'en face roulait à environ 90km/h.

Il n'a pas freiné.

 

Regarde l'état de la voiture. Je suis resté coincé dans cette bagnole 1h. On a du me désincarcérer.

 

Alors, tu vas essayer de me faire croire que dans ces chocs (soit disant à haute vélocité), les conducteurs n'ont pas du être désincarcérés ?

Ou bien encore, que l'AX est plus résistante que la 205 ?

 

Je crois surtout que les conducteurs des AX accidentées ont été très optimistes sur les vitesses dans le récit de leur crash.

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yep c'était en australie ;). une des rares 24 AX GT australiennes ^^

http://a.imageshack.us/img843/4052/axgtexplose.jpg

 

on se souviendra du crash dont est sorti indemne le membre de FA (latéral en glisse avec une voiture arrivant en face si mes souvenirs sont bons) :

http://a.imageshack.us/img228/7640/106xs1l61127769955ax6.jpg

 

 

 

oui mais i létait sacrément lesté :o:D:D:D

 

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Je peux te filer une 205 vs Focus 2001...

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=371521

 

 

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=371521

 

J'étais dans la voiture, en passager. Le conducteur roulait entre 70 et 80km/h. La focus d'en face roulait à environ 90km/h.

Il n'a pas freiné.

 

Regarde l'état de la voiture. Je suis resté coincé dans cette bagnole 1h. On a du me désincarcérer.

 

Alors, tu vas essayer de me faire croire que dans ces chocs (soit disant à haute vélocité), les conducteurs n'ont pas du être désincarcérés ?

Ou bien encore, que l'AX est plus résistante que la 205 ?

 

Je crois surtout que les conducteurs des AX accidentées ont été très optimistes sur les vitesses dans le récit de leur crash.

 

 

+1

 

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Invité §200744Iq

je me souviens de ton accident tu l'avais posté ici ;)

Mais je dirai que tout dépend de la voiture percutée en face également... c'est le principe de la brique qui resiste face aux 205/AX toutes molles, la brique va tout traverser.

 

regarde la ford falcon, elle a tout traversé, la traverse est sur les pied du passager presque.. l'AX a d'ailleurs décollé du sol avec le choc.

Je ne dit pas que l'AX est plus résistante, je mene un combat farouche contre ceux qui veulent les éradiquer de la circulation :).

D'ailleurs chose amusante la déformation de l'AX avait été étudiée par ordinateur a l'epoque et les crash tests se faisaient en la laissant tombé nez vers le sol d'une certaine hauteur :D

 

Je me suis prit un touareg avec mon AX, a 70 kmh dans le nez.... je n'ai rien eu apart un déplacement de de vertebre du a une malformation plus anciennes (cette fois du a un enculé qui m'avait percuté avec sa voiture pendant que je faisais du vélo :D)

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Invité §Jul847Ts

Je crois surtout que les conducteurs des AX accidentées ont été très optimistes sur les vitesses dans le récit de leur crash.

 

 

:lol::lol::lol:

 

Uniquement réservé aux conducteur d'AX :D

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je me souviens de ton accident tu l'avais posté ici ;)

Mais je dirai que tout dépend de la voiture percutée en face également... c'est le principe de la brique qui resiste face aux 205/AX toutes molles, la brique va tout traverser.

 

regarde la ford falcon, elle a tout traversé, la traverse est sur les pied du passager presque.. l'AX a d'ailleurs décollé du sol avec le choc.

Je ne dit pas que l'AX est plus résistante, je mene un combat farouche contre ceux qui veulent les éradiquer de la circulation :).

D'ailleurs chose amusante la déformation de l'AX avait été étudiée par ordinateur a l'epoque et les crash tests se faisaient en la laissant tombé nez vers le sol d'une certaine hauteur :D

 

Je me suis prit un touareg avec mon AX, a 70 kmh dans le nez.... je n'ai rien eu apart un déplacement de de vertebre du a une malformation plus anciennes (cette fois du a un enculé qui m'avait percuté avec sa voiture pendant que je faisais du vélo :D)

 

 

il n'y a pas à les éradiquer, homologuée (meme la 2Cv l'était à son époque) elle offre un minimum de sécurité , apres c'est sur qu'il ya des autos plus ...sures que d'autres et l'AX est loin d'etre la meilleure c'est l'évidence meme quand à l'époque (années 80) c'est archi faux on faisait des crash test sur banc depuis des lustres, pas en tombant de haut, ça c'était pour les pubs...

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Invité §200744Iq

Ca me fait penser que récemment un collegue en AX GTi a eu un accident asser important, et heureusement sa voiture était arceautée.... Mais vu qu'elle était arceautée (ce qui lui a sauvé la vie) un flic le poursuit en justice....

 

que faire? s'excuser d'etre en vie grace a l'arceau ?

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Invité §fkl480jR

C'est bidon parce que les voitures sont treuillées donc l'inertie du véhicule n'intervient pas.

 

 

mais comme dit plus haut l'inertie intervient moins avec des treuils que voiture lancée depuis longtemps dans la circulation je pense

 

 

:ptdr: non mais vous sérieux la? :blague:

 

Vous pensez vraiment que si on stop les treuils les voitures s'arrêtent instantanément? :buzz: Il y a du lourd la :lol:

 

Que vous poussiez la voiture a 10km/h, que vous la tiriez à 10km/h, qu'elle aille a 10km/h a cause d'un faut plat, ou que vous rouillez a 10km/h a l'aide du moteur, l'inertie sera pareil :bah:

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Ca me fait penser que récemment un collegue en AX GTi a eu un accident asser important, et heureusement sa voiture était arceautée.... Mais vu qu'elle était arceautée (ce qui lui a sauvé la vie) un flic le poursuit en justice....

 

que faire? s'excuser d'etre en vie grace a l'arceau ?

 

 

sur quelle base ? que c'est pas homologué ? (??)

 

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:ptdr: non mais vous sérieux la? :blague:

 

Vous pensez vraiment que si on stop les treuils les voitures s'arrêtent instantanément? :buzz: Il y a du lourd la :lol:

 

Que vous poussiez la voiture a 10km/h, que vous la tiriez à 10km/h, qu'elle aille a 10km/h a cause d'un faut plat, ou que vous rouillez a 10km/h a l'aide du moteur, l'inertie sera pareil :bah:

 

 

chai pas moi, pourquoi t'es volontaire pour essayer ? :blague:

 

en parlant de lourd bah oui je suis convaincu (en un seul mot hein :o ) qu'à génération égale une voiture lourde et longue fera plus de dégats à une courte légère (on parle de voitures hein) :lol:

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Invité §fkl480jR

Non mais si tu pense qu'elle n'a pas d'inertie parce qu'elle est treuillé met toi sur sa trajectoire, promis j'arrête le treuil 1m avant toi :o

 

:cyp:

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C'est sûr que vu que c'est la bagnole de mon père....

 

Mais qui d'entre vous conduit régulièrement une Xantia ?

 

J'en ai conduit régulièrement pendant 2 ans mais bon elles étaient pas équipées avec ses merde d'energy :W

 

Je passe moins vite dans les virages avec la Xantia qu'avec la 607.

 

De là, je peux en déduire que la tenue de route de la Xantia est moins bonne que celle de la 607, non ?

 

Tu peux aussi comparer une AX et une A8 aussi s'tu veux :oui:

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Non mais si tu pense qu'elle n'a pas d'inertie parce qu'elle est treuillé met toi sur sa trajectoire, promis j'arrête le treuil 1m avant toi :o

 

:cyp:

 

 

 

si si il a de l'intertie OK OK l'incroyable HULK mais le plus gros le plus lourd en a plus et ça compte lors du choc c'est mon idée plus que treuillé catapulté en fait

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