Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §sup878jq

en parlant de sécurité routiere, de passion etc, voila ce que l'on peut trouvé sur un forum de sois disants "passionnés youngtimer" sans que ça choque vraiment les membres, on y trouve meme des anecdotes marrantes de drift en pleine circulation en camion dans un rond point...

 

http://youngtimeretlescopains.xooit.fr/t8-Thierry.htm?start=30

 

un membre routier

 

"-Je suis remonté cette nuit de Lyon. Je suis naze, faut savoir rouler de nuit, c'est pas trop mon truc....

 

Comme demain mon tracteur part en vidange, je suis déjà en WE !!"

 

réponse de l'admin qui est routier de métier:

 

"-un cocktail efficace lorsqu'on roule de nuit et pour lutter contre la fatigue:

 

-1/2 litre d'eau

-un tube complet de doliprane 1000

tu vides le tube dans la flotte et une fois que ça a fondu tu enquilles ça d'un trait!

c'est immonde mais c'est encore plus efficace que le café!

bon,ça fait trembler un peu mais la fatigue part aux oubliettes Mr. Green

pour l'avoir testé plusieurs fois je peux te confirmer que ça fonctionne.

un aller retour quasi non stop perpignan/rungis sans bailler Mort de Rire "

 

ainsi que des conseils de sabotage pour faire prendre feu a un modele de camion qu'on aime pas...

 

"une bonne descente avec le pied bien calé sur les freins,ça suffit à faire cramer un camion Mr. Green"

 

quand on voit ce genre d'échanges et de "conseils" encore de nos jours venant d'un admin de fofo et meme d'un modo, rien d'étonnant a voir des cartons de camions sur les autoroutes ! :pfff:

 

 

C'est un "conseil" incroyablement dangereux. Avec une telle préparation, il y a de quoi mourir d'une hépatite fulminante ! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

ainsi que des conseils de sabotage pour faire prendre feu a un modele de camion qu'on aime pas...

 

"une bonne descente avec le pied bien calé sur les freins,ça suffit à faire cramer un camion Mr. Green"

 

 

Celui là est extrêmement répandu !!

Je connais quelqu'un qui la fais... Sauf que, tant pis pour lui, il n'a du coup pas su s'arrêter.

 

C'est un "conseil" incroyablement dangereux. Avec une telle préparation, il y a de quoi mourir d'une hépatite fulminante ! :pfff:

 

 

Entre autre... Les gens jouent beaucoup avec leur vie. Si ils attendent de la perdre pour réagir, ils sont mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

va jeter un oeil sur ce forum, meme si c'est tendancieux et souvent de mauvaise foi, ou pour roulé stupidement des mécaniques, ils y croient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 j'espère que c'est une blague :W

 

Un tube de doliprane 1000 c'est 8Gr de paracetamol c'est une surdose :/ c'est assez dangereux...

Il me semble qu'un suicide au paracetamol ( a haute dose) est très douloureux et lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

 

Celui là est extrêmement répandu !!

Je connais quelqu'un qui la fais... Sauf que, tant pis pour lui, il n'a du coup pas su s'arrêter.

 

 

 

Entre autre... Les gens jouent beaucoup avec leur vie. Si ils attendent de la perdre pour réagir, ils sont mal.

 

 

Un tube de doliprane 1000 c'est 8Gr de paracetamol c'est une surdose :/ c'est assez dangereux...

Il me semble qu'un suicide au paracetamol ( a haute dose) est très douloureux et lent

 

 

8 g de paracétamol, c'est proche de la dose toxique pour un adulte en bonne santé, et ça peut être catastrophique sur un sujet faible.

 

Un suicide au paracétamol est effectivement très douloureux, c'est une hépatite fulgurante, en très gros le foie meurt et le corps ne survit pas très longtemps, envahi par des toxines qu'il ne peut éliminer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075ht

La conductrice du Picasso, a glissé sur la chaussée rendue humide par la pluie et, semble-t-il, un peu de gasoil. La voiture a percuté le talus avant de s'immobiliser sur le toit.

La femme fut légèrement blessée dans l' accident.

 

ACCIMONTCENIS5OCTOBRE2.jpg.44ac6179d97de3689304c2d9ff121fe4.jpg

 

ACCIMONTCENIS5OCTOBRE4.jpg.6fe28c86c00716ce4edd4c4146f00d89.jpg

 

ACCIMONTCENIS5OCTOBRE5.jpg.5d4cbeec846d0d74ddb59f6f0a269f9a.jpg

Source C.I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

un petit triangle, une rotule et un amortisseur et c'est reparti...ah non, les airbag = Vehicule endommagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq
Invité §Jul162cu

http://www.volksfreund.de/storage/pic/dev2/clickme/fotostrecken/2010/oktober/toedlicher_motorradunfall_auf_der_b327/1794932_1_IMGP9901.jpg_undefined

 

http://www.volksfreund.de/storage/pic/dev2/clickme/fotostrecken/2010/oktober/toedlicher_motorradunfall_auf_der_b327/1794930_1_IMGP9901.jpg_undefined

 

Veyron Grand Sport :

http://www.topgear.com/uk/assets/cms/2ed4d8c9-d43d-49f3-b7d2-c07a4bb52b4b/Large%20Image.jpg?p=101005_05:27

http://www.topgear.com/uk/car-news/crashed-veyron-2010-05-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir235cq

 

 

Eh ben moi je dis que la voiture est sortie de la station, a voulu traverser la route et n'a pas vu la moto qui arrivait de là ou sont les camions au fond.

Je ne lis pas l'allemand, je ne comprends pas l'article.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

l'article dit simplement que la raison est inconnue et que l'enquête dira ce qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

 

Eh ben moi je dis que la voiture est sortie de la station, a voulu traverser la route et n'a pas vu la moto qui arrivait de là ou sont les camions au fond.

Je ne lis pas l'allemand, je ne comprends pas l'article.

 

 

c'est a quoi je pensais :jap: un demi tour foireux venant de la station de la par de la béhème et une moto qui roulait trop vite,meme le compteur a explosé,tellement il ne suportait pas la puissance.

 

encore un 50-50 adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Vl seule, elle percute un poteau et fini dans un champs, la maman et ses 4 enfants(3mois, 8,9,11 ans) sont blessés gravement, transportés par 3 hélicos différents :

 

1.jpg676..jpg.55d628663358d49be86f0826b9b9696d.jpg

 

Source DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Le conducteur de la 106 perd le contrôle de son véhicule et vient percuter un ensemble routier, la direction du Pl cède et celui ci termine dans le fossé. le conducteur de la 106 est gravement atteint, le conducteur du Pl est indemne :

 

2.jpg592..jpg.c0193019478cc7e74bdccfd3aaa28ad1.jpg3.jpg587..jpg.860214659d6dc051c06413e8051da548.jpg

 

Source DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

il perd le contrôle de sa Vl et termine dans un poteau, un blessé grave :

 

4.jpg500..jpg.7fbe8e29686b6b199b6ac9b8c5110ec5.jpg

 

Source DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est a quoi je pensais :jap: un demi tour foireux venant de la station de la par de la béhème et une moto qui roulait trop vite,meme le compteur a explosé,tellement il ne suportait pas la puissance.

 

encore un 50-50 adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

 

 

Un 50 - 50 sur un refus de priorité. nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif De plus rien de laisse présumer une vitesse excessive (surtout par temps de pluie) sur les photos ni dans l'article. Reste que le pilote de la moto est mort à 29 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

il perd le contrôle de son opel et percute un pl, un blessé grave :

 

5.jpg378..jpg.470e9693fd65470c1fbc2d99af9fad75.jpg

 

Source DL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

 

 

Un 50 - 50 sur un refus de priorité. nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif De plus rien de laisse présumer une vitesse excessive (surtout par temps de pluie) sur les photos ni dans l'article. Reste que le pilote de la moto est mort à 29 ans...

 

 

 

il ne pleuvait pas ... c'est sec sur flanc de la bmw

 

c'est pas une ligne blanche continue

 

c'est pas en aglomeration donc potentiellment a 90 deja....on remarquera que la fourche est largement moins vrillé et endommagé que le 50 km / h aldi d'il y a 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne pleuvait pas ... c'est sec sur flanc de la bmw

 

 

J'ai dis par temps de pluie. C'est le cas. La route est trempée!!

 

c'est pas une ligne blanche continue

 

 

Et cela ne change rien à la faute de la voiture

 

c'est pas en aglomeration donc potentiellment a 90 deja....on remarquera que la fourche est largement moins vrillé et endommagé que le 50 km / h aldi d'il y a 2 jours

 

 

 

:??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il ne pleuvait pas ... c'est sec sur flanc de la bmw

 

c'est pas une ligne blanche continue

 

c'est pas en aglomeration donc potentiellment a 90 deja....on remarquera que la fourche est largement moins vrillé et endommagé que le 50 km / h aldi d'il y a 2 jours

 

 

 

le point d'impact n'est pas le même aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Etre bien attaché ... et avoir une cellule de survit qui résiste à un choc à 130 km/h ...

 

En F1, ils sont un certain nombre à avoir résisté à des chocs a + de 200 km/h !!!

 

Le problème, c'est qu'encore une fois pour des coups de revient, nos véhicules sont construit avec un cahier des charges qui correspond aux normes européennes ... pas plus !!! :non:

 

Regardez les crash de Ferrari ... l'habitacle est souvent intact ... :jap:

 

Ouais ma ça a ses limites.. Tu peux avoir une structure indéformable, et être bien harnaché à l'intérieur avec ceinture voire harnais, à partir d'une certaine décélération trop importante, le mouvement en avant de tes organes à l'intérieur du corps fait autant de dégâts ! Que les toubibs confirment ou non ce que je dis, c'est très grossier, mais le principe est là.

 

sur les nouvelles caisses il y a les feux de jour et je trouves qu'ils sont vachement performent.

j'en ais croisé des voitures avec ça en plein été avec le soleil qui tape en pleine face et je peux te dire que ça se voit alors ils pouraient adapter ça sur moto assez facilement vu que ça prend pas beaucoup de place.

 

Ouais ! Quelle bonne idée !

Sinon depuis quelques dizaines d'année, les motos doivent rouler avec leurs codes tout le temps, du coup on les distinguait bien...

Enfin bref c'est un autre débat, tu veux sans doute dire que les LED sont plus visibles qu'un feu en code ?

 

 

c'est pas une ligne blanche continue

 

et ça change quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Je crois qu'on ne devrait tout simplement plus répondre aux messages de grandest57, ça limiterait la pollution visuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ma ça a ses limites.. Tu peux avoir une structure indéformable, et être bien harnaché à l'intérieur avec ceinture voire harnais, à partir d'une certaine décélération trop importante, le mouvement en avant de tes organes à l'intérieur du corps fait autant de dégâts ! Que les toubibs confirment ou non ce que je dis, c'est très grossier, mais le principe est là.

 

 

Tout a fais c'est pour cela qu'avant les voitures restait entière avec de graves chocs mais les personnes décédaient a cause de lésions interne, alors que maintenant les voiture sont littéralement déformé mais les personnes survivent avec peu de blessure.

Si l'énergie cinétique du choc n'est pas absorbée par la tôle elle est répercutée sur le corps humain et cela provoque de grave dégâts.

D'où l'intérêt d'un habitacle qui se déforme énormément pour absorbé cette énergie.

 

En espérant ne pas trop vous avoir perdu avec mes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

 

Ouais ! Quelle bonne idée !

Sinon depuis quelques dizaines d'année, les motos doivent rouler avec leurs codes tout le temps, du coup on les distinguait bien...

Enfin bref c'est un autre débat, tu veux sans doute dire que les LED sont plus visibles qu'un feu en code ?

 

 

 

soit zen mon ami ultimatecar59.gif.a4011b8760be763b20229a805e6613a7.gif

 

ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre.moi ces ce que je ferais,mais il y a peut être des inconvéniant auxquels je n'ai pas pensé.si ça ne servirait a rien,les constructeurs automobile ne gaspillerait pas leur pognon sur des futilités.

alors pete un coup,ça relachera la pression que tu as en toi :D

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

 

soit zen mon ami ultimatecar59.gif.a4011b8760be763b20229a805e6613a7.gif

 

ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre.moi ces ce que je ferais,mais il y a peut être des inconvéniant auxquels je n'ai pas pensé.si ça ne servirait a rien,les constructeurs automobile ne gaspillerait pas leur pognon sur des futilités.

alors pete un coup,ça relachera la pression que tu as en toi :D

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

T'inquiète je suis zen :) , je dis juste qu'en améliorant les choses d'un côté (imposer des feux de jour sur les autos, perso je pense que c'est un plus, notamment sur nationale), on les a empiré de l'autre (les motos perdent l'avantage de visibilité dues à leur feu de jour). Donc il faut trouver des solutions !

Et tu en proposes une, qui est de monter le même type de feux sur les motos. Et je voulais savoir pourquoi tu trouvais ça plus visible que les codes qui sont déjà allumés ? Parce que c'est des LED ? Dans ce cas ça m'intéresse, je cherche justement à améliorer la visibilité de ma moto.

 

(PS J'ai essayé de péter un coup, mais j'ai pas assez picolé ce midi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI847TD

 

T'inquiète je suis zen :) , je dis juste qu'en améliorant les choses d'un côté (imposer des feux de jour sur les autos, perso je pense que c'est un plus, notamment sur nationale), on les a empiré de l'autre (les motos perdent l'avantage de visibilité dues à leur feu de jour). Donc il faut trouver des solutions !

Et tu en proposes une, qui est de monter le même type de feux sur les motos. Et je voulais savoir pourquoi tu trouvais ça plus visible que les codes qui sont déjà allumés ? Parce que c'est des LED ? Dans ce cas ça m'intéresse, je cherche justement à améliorer la visibilité de ma moto.

 

(PS J'ai essayé de péter un coup, mais j'ai pas assez picolé ce midi :D )

 

 

c'est ce que je dis plus haut,c'est mon opinion et elle est fondée sur ce que je vois sur route.

de jour,les feux diurne se distinguent mieu que les feux de croisement(je parle de feux a ampoule et non les xenons),du moins pour les voitures,parce que sur moto,comme j'en ais jamais vu je ne peux pas juger.comme je ne suis pas motard(pour l'instant,mais projet en vu) je ne connait pas vraiment les plaisirs/dangers de cette passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...