Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §991118AW

Ah bon, téléphoner au volant ça ne distrait pas de la route ? :??:

 

 

Et à juste titre. Mais comme beaucoup de monde le fait, ça donne lieu à des comportements pour le moins incongrus.

 

 

 

 

C'est ce que je voulais dire de manière ironique ; l'excuse du téléphone est absolument irrecevable :o

 

Si l'on revient 2 ou 3 pages en arrière, la vidéo de l'accident dans le tunnel... Imaginons que le chauffeur du PL était distrait car il composait un SMS.. :/

 

Il est impossible d'être 100 % concentré sur sa conduite mais ce genre d'excuse est complètement bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est ce que je voulais dire de manière ironique ; l'excuse du téléphone est absolument irrecevable :o

 

Si l'on revient 2 ou 3 pages en arrière, la vidéo de l'accident dans le tunnel... Imaginons que le chauffeur du PL était distrait car il composait un SMS.. :/

 

Il est impossible d'être 100 % concentré sur sa conduite mais ce genre d'excuse est complètement bidon.

 

Je vois pas de quoi j'aurais à m'excuser. C'est donc pas une excuse mais une explication, et d'ailleurs ça me gonfle de voir qu'au volant, trop gens font tout sauf conduire :bah: Il y a un gros problème de compréhension de ce qu'il se passe quand on conduit de la part de trop de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Je vois pas de quoi j'aurais à m'excuser. C'est donc pas une excuse mais une explication, et d'ailleurs ça me gonfle de voir qu'au volant, trop gens font tout sauf conduire :bah: Il y a un gros problème de compréhension de ce qu'il se passe quand on conduit de la part de trop de monde.

 

 

kikoo tryphon http://data0.eklablog.com/tintin-milou/mod_article595620_1.gif

 

gui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est ce que je voulais dire de manière ironique ; l'excuse du téléphone est absolument irrecevable :o

 

Si l'on revient 2 ou 3 pages en arrière, la vidéo de l'accident dans le tunnel... Imaginons que le chauffeur du PL était distrait car il composait un SMS.. :/

 

Il est impossible d'être 100 % concentré sur sa conduite mais ce genre d'excuse est complètement bidon.

 

Et sa a couter la vie a 4pérsonne :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une palque avec quasiment ZERO adherence en été, du style mélange gazole + eau + crasse notamment. Le phénomène est tueur en moto, et j'ai planté ma première voiture grace a une plaque de gazole sur autoroute trempée ;)

 

Test voir sur certains ronds pointds très fréquentés par les poids lourds, quand il commence a pleuvoir va faire un tour a vitesse normale, sans le vouloir ta voiture glissera, c'est vicieux et invisible

 

 

 

ok

 

je voyais pas ca sous ce nom

 

d'ou ma question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Ah bon, téléphoner au volant ça ne distrait pas de la route ? :??:

 

 

 

+ 1 :D:jap:

 

 

Bon, j'ai dû mal m'exprimer ou vous avez du mal à comprendre :o

 

Quand je dis que téléphoner au volant n'est pas pour moi un motif recevable pour prendre une autoroute à contre sens, ça veut dire que le mec qui fait ça, il est vraiment con à bouffer des....

 

C'est interdit de téléphoner au volant, alors pourquoi cela deviendrait-il une excuse pour faire une connerie ? 9912.gif.12cbf1e3842edef892b79b6448833a5d.gif

 

Qu'on dise j'ai pris l'autoroute à l'envers parce que c'était très mal indiqué, ok, mais parce que je téléphonais... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, j'ai dû mal m'exprimer ou vous avez du mal à comprendre :o

 

Quand je dis que téléphoner au volant n'est pas pour moi un motif recevable pour prendre une autoroute à contre sens, ça veut dire que le mec qui fait ça, il est vraiment con à bouffer des....

 

C'est interdit de téléphoner au volant, alors pourquoi cela deviendrait-il une excuse pour faire une connerie ? 9912.gif.12cbf1e3842edef892b79b6448833a5d.gif

 

Qu'on dise j'ai pris l'autoroute à l'envers parce que c'était très mal indiqué, ok, mais parce que je téléphonais... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Mais qui à part toi parle d'excuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Mais qui à part toi parle d'excuse ?

 

 

Toi :bah:

 

" Le 08-12-2010 à 20:57:19, tryphon1 a écrit :

 

 

certains inattentifs (au téléphone par exemple) ont vite fait de se tromper. "

 

 

Enfin bon... On ne va pas en faire 10 pages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage que l'on ne vois pas l'intérieur de l'habitacle de la clio, car elle à l'air d'avoir un peut mieux supporté le choc que l'autre ls66.gif.633d76863535138d1c86a5d019ffdb40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Dommage que l'on ne vois pas l'intérieur de l'habitacle de la clio, car elle à l'air d'avoir un peut mieux supporté le choc que l'autre ls66.gif.633d76863535138d1c86a5d019ffdb40.gif

 

Il est clair que la Clio est bien moins vrillée que la 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

Ca m'est arrivé d'être éjecté d'une moto sur du verglas.

Une voiture dont le pneu était derrière mon casque...

Heureusement la voiture s'est arrêtée avant moi.

Donc sur ce point, pas envie d'en rire.

De même que je ne sais pas rire de certains commentaires...

Cette remarque ne s'adresse pas à toi mais aux trolls qui polluent ce topic avec leurs réponses de balai de chiotte.

Un accident est dur pour les victimes directes et leur famille.

Pas la peine d'en rajouter.

Que ceux qui savent les tenants et aboutissants postent, ok.

mais les autres, abstenez-vous de tout commentaire.

Merci pour les victimes directes ou indirectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

on peut poster des commentaire prétants a sourir en ayant vécu les meme scenes amigo, c'est uen question d'ouverture d'esprit apres ;)

On peut vivre toute sa vie avec la haine contre le coupable d'un accident de voiture qui a tué un proche, meme si c'est peu malin... on peut aussi ne plus vouloir prendre la volant apres avoir eu un accident, meme si la encore c'est peu futé...

 

On a je pense sur ce topic tous vécu une experience d'un accident (action ou spectateur, famille ou proche) et on arrive a en sourire. pleurer toute sa vie ne serre a rien, mais ca... c'est un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Route de campagne de nuit, un ami double une mercedes (mon ami roule a 70, la mercedes 50), il met le cligno, déboite, et alors qu'il est au niveau de la mercedes, deux vélos se relèvent du fossé de la voie dans laquelle il se trouve en doublant... sans lumière ni bandes réfléchissante, il n'a le temps que de les voir dans la lueur des phares.

Le premier ne tape que le rétro, le second aura moins de chance...

Cet ami conducteur pour qui j'ai énormément d'estime est un de ces rares conducteurs extremement prudent, a ne pas chercher a faire le fou au volant. Il aime conduire, pour le plaisir, mais pas chercher la performance. Mais ce soir là, son permis lui est retiré, en attente du jugement évidemment. Juste avant le jugement, la famille de la victime le contact afin de lui faire comprendre qu'ils comprennent l'accident, que mon ami n'est en aucun cas en tort, que les vélos débouchaient sans lumière ni rien et qu'ils ne lui en veulent absoluement pas, ils ne voulaient meme pas porter plainte... seulement en cas d'homicide, la procédure est automatique.

Au jugement, on lui apprend qu'il n'écope que d'une suspension de 6 mois de permis et de quelques années de prison avec sursis, il compte les jours qu'il doit attendre avant de pouvoir reconduire. quelques jours avant la fin de sa suspension, il recoit une lettre lui annnoncant l'annulation de son permis car un homocidie retire 6 (ou 8 je ne sais plus) points de son permis. Permis probatoire, donc il se voit annuler son permis avec interdiction de le repasser avant un an. de plus il lui sera ordonné de faire des tests psychiques, et anti alcool (va savoir pourquoi, il n'avait ni bu ni fumé lors de l'accident mais bon). L'administration sera d'une lenteur magique lors du traitement de son dossier, avec des prises de tete par les donneurs de morals "un homicide et meme pas de prison ? pfff" etc. Comme si le choc d'avoir retiré une vie et avoir vécu cette scène ne suffisait pas.... sans parler des soucis avec les assurances etc une fois le permis repassé....

 

Ces photos peuvent en choquer quelques un, mais voyez comment plusieurs vies peuvent basculer en quelques secondes. Ca peut arriver a n'importe qui, un gars prudent et respectueur comme mon ami, un connard irrespectueux également, tout est possible.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz015jL

ls66.gif.063d4a927e5c6e4c2f5f862a05458209.gif ils on besoins d'être autant que ça pour désincarcérer quelqu'un ?

 

 

 

la je vois 7 pompiers donc un chef, un equipage VSAV et un equipage VSR

 

il faut un pompier qui engage le plan dur par derriere, un maintien de tete, un pompier aux jambes, deux au bassin et un aux epaules c'est en tout cas comme on fait dans mon departement

 

tout cela etant pour respecter l'axe tete-cou-tronc et eviter d'agraver ou de creer des blessures au niveau du rachis

 

donc oui il faut etre autant :)

 

je suis pompier bien evidement tu l'aura compris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la je vois 7 pompiers donc un chef, un equipage VSAV et un equipage VSR

 

il faut un pompier qui engage le plan dur par derriere, un maintien de tete, un pompier aux jambes, deux au bassin et un aux epaules c'est en tout cas comme on fait dans mon departement

 

tout cela etant pour respecter l'axe tete-cou-tronc et eviter d'agraver ou de creer des blessures au niveau du rachis

 

donc oui il faut etre autant :)

 

je suis pompier bien evidement tu l'aura compris :jap:

 

:jap: merci pour le renseignement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

et alors qu'il est au niveau de la mercedes, deux vélos se relèvent du fossé de la voie dans laquelle il se trouve en doublant... sans lumière ni bandes réfléchissante, il n'a le temps que de les voir dans la lueur des phares.

 

 

c'est, d'ailleurs, un cas assez classique que les vélos n'aient pas de catadiopre avant...combien j'en vois rouler de nuit SUR PISTE CYCLABLE sans aucun feu à part les catadiopres arrières (si on a de la chance, le rouge est encore entier mais sinon, y'a que les pédales).

 

une abbération certaine non-réprimandée par les services de l'ordre...(on se demande bien pourquoi)

 

il ne faut donc pas hésitez à attaquer l'administration pour faute dans ce genre de cas où la conduite à été réalisée dans les rêgles (dépasser n'est pas une faute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...