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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §200744Iq

Effectivement, les points d'encrages dans le coffre en correspondent pas en plus... Fiesta? Autre merde ?

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Invité §ale663PR

Slt c'est peut etre une renault clio 1 non?

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Invité §pol802uE

Son propre message... Alors qu'il peut le faire lui-même en éditant son message et cochant "Effacer ce message" puis valider. (Ne pas faire "édition rapide" ;) .

Merci pour l'info

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Un impressionnant accident de la circulation est survenu ce mercredi, rue de Mirande, à Dijon, vers 18 heures. Une Peugeot 206, qui sortait de la rue Jules-Violle en tournant à droite, a été percutée par derrière par une Ford Fiesta, qui descendait l’artère dijonnaise. Le premier véhicule a fait un tête à queue avant de s’encastrer dans un abribus. Fort heureusement, personne n’attendait à l’arrêt Champmaillot. Les glaces ainsi que l’armature métallique de l’abribus ont été entièrement détruites sous la violence du choc. Les conducteurs et passagers des véhicules n’ont pas été blessés dans la collision. Les pompiers, la police nationale ainsi que les services de la mairie se sont rendus sur place pour dégager la voie publique, encombrée par d’importants débris. Une boîte aux lettres a également été éjectée. Le courrier a été récupéré par les services de la Poste.

 

 

3.jpg

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Invité §SD6628uT

Il perd le controle de son poids lourd sur l'A7 et s'encastre dans un poteau de panneau, il s'en sort indemne :

 

1.jpg

Source DL

 

Une chance qu'il n'y ait pas eu de passager beuh.gif.a52637aa543011a3b888b84e3cff5aae.gif

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Autant une sanction est légitime, autant la prison est démesurée quand tu vois tous ceux qui y échappent alors qu'ils causent pourtant plus de tord à la société et nuisent à son équilibre et la paix qui doit y régner en commettant avec plus d'impunité leurs méfaits.

 

Quelqu'un qui n'a que comme seul tord d'avoir fait un excès de vitesse, si grand soit il, n'a à mon sens pas sa place en prison. Il y a d'autres sanctions qui devraient être mise en avant, et qui devraient répondre de façon bien plus appropriés que la mise à l'écart.

 

La prison avec sursit ça existe et c'est certainement la forme la plus adaptée pour les délits de grand excès de vitesse, accompagné d'un retrait définitif du permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant plusieurs années et saisie du ou des véhicules.

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Invité §ras584Ub

La prison avec sursit ça existe et c'est certainement la forme la plus adaptée pour les délits de grand excès de vitesse, accompagné d'un retrait définitif du permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant plusieurs années et saisie du ou des véhicules.

 

 

T'as raison, c'est parfaitement normal qu'un automobiliste en excès de vitesse risque de la prison (avec sursit, la moindre erreur et tu y es), mais on a déjà vu des conducteurs prendre de la prison ferme alors allons-y, pourquoi pas lui aussi?

 

Après tout il fait partie de la même catégorie de gens que les meurtriers, les violeurs d'enfants et autres criminels, il a donc parfaitement sa place avec eux. Puis si il se fait planter en prison, il l'aura bien mérité puisqu'il était en excès de vitesse.

 

Saisissons ses véhicules aussi, sa femme doit sûrement être une criminelle aussi, il vaut mieux saisir les voitures pour être sûr qu'elle ne les utilisera pas pendant qu'elle devra élever ses gosses seule avec son mari en prison.

 

Et au cas où ce con serait encore foutu de retrouver un boulot et de reconstruire sa vie, empêchons-le de repasser le permis !

 

Ça leur apprendra à ces gens à rouler au dessus de la limite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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Invité §200744Iq

+1 Rask, tu as très bien illustré les limites du raisonnement des gens qui souhaitent absolument condamner tout ce qui bouge de facon cruelle car "les autres c'est le mal, moi je suis parfait" ^^

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Invité §mda050ar

La prison avec sursit ça existe et c'est certainement la forme la plus adaptée pour les délits de grand excès de vitesse, accompagné d'un retrait définitif du permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant plusieurs années et saisie du ou des véhicules.

 

Mais la prison ferme (même en cas de récidive) ou l'interdiction du permis pendant X années je trouve ça contreproductif. Un automobiliste qui n'a que comme seul tord d'avoir rouler vite (il n'a tuer personne) n'a pas sa place en prison. Et le sursis peut l'y emmener.

 

Pour la saisie du véhicule, ok pour ceux qui roulent alcoolisés à la limite. C'est eux qu'il faut être intransigeants et avoir des sanctions lourdes comme ça, ils sont + dangereux que celui qui fait une pointe à 200 sur autoroute déserte et se fait malheureusement choper ce jour...

 

Et au lieu de l'interdiction de repasser, obligation de refaire une formation type code et conduite (aux frais du concerné) dans un délai donné ne serait ce pas mieux ? Comme ça les gens ne pouvant rien faire sans permis ne serait pas tenté de rouler sans...

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Dites les gars, il me semble quand même qu'il y a une différence entre le conducteur qui fait un excès de vitesse de 30 à 50 kms/h sur autoroute (et encore que 50 kms/h de plus, ça commence à faire) et celui qui fait un excès de vitesse de 120 kms/h ! Non ? a3_isa.gif.069f1ff8c086d4865cfc54a006e450dc.gif

 

Car je ne sais pas si vous avez bien saisi que je parle de quelqu'un qui roulerait à 250 kms/h sur autoroute... pas du vulgaire excès de vitesse !pfff.gif.dc4b04bc6db60e0017df6d759ccbf234.gif

 

Pour celui qui se fait choper à 180 kms/h, on peut éventuellement se dire qu'une lourde amende + la perte de tous ses points l'obligeant à repasser son permis, seront suffisant pour que ce conducteur réfléchisse à ses responsabilités et qu'il ne recommence plus.

 

Par contre dans le cas de celui qui roule pieds dans la tôle à 250 kms/h au mépris de la sécurité des autres (un différentiel de 120 kms/h entre les véhicules c'est immense), on n'est plus dans un simple excès de vitesse, on est face à un individu qui se prend pour un seigneur de la route avec un sentiment de toute puissance, totalement inconscient du risque qu'il fait courir et qui réitèrera ses "exploits" dès qu'il en aura l'occasion tellement il se sent supérieur vis à vis des autres conducteurs dans sa maitrise de la conduite.

 

Bref, il est autant dangereux pour les autres que ceux qui roulent alcoolisés, car sa drogue à lui c'est la très grande vitesse.

 

Il prend la route pour un circuit considérant les autres (ceux qui roulent à plus ou moins 130 kms/h) comme de vulgaires obstacles insignifiants, voire comme des incapables, coupables de gêner l'expression de son talent de "pilote" à tel point qu'il se sent plus légitime que les autres usagers de la route. C'est donc un criminel en puissance qui fait courir un risque inacceptable aux autres usagers de la route.

 

Eh bien, face à ce genre de taré, pas de quartier : il faut faire en sorte de le punir par une peine de prison avec sursit pour qu'il se tienne à carreau et le soustraire pendant plusieurs année de la route en lui supprimant son permis et son véhicule, le temps qu'il comprenne qu'il y a des limites à ne pas franchir et qu'il devienne un peu mature. Je pense même que ce type d'individu qui se sent tout puissant dès qu'il prend le volant, devrait également être condamné à une obligation de soins car son cas relève de la psychiatrie.

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Invité §ras584Ub

Dites les gars, il me semble quand même qu'il y a une différence entre le conducteur qui fait un excès de vitesse de 30 à 50 kms/h sur autoroute (et encore que 50 kms/h de plus, ça commence à faire) et celui qui fait un excès de vitesse de 120 kms/h ! Non ? a3_isa.gif.ae08fb0643cd27c738844ada22429c25.gif

Comme on l'a déjà dit, ces vitesses sont autorisée en Allemagne même quand il y a de la circulation, alors si l'autoroute vide où presque, je ne vois pas en quoi il est dangereux.

Car je ne sais pas si vous avez bien saisi que je parle de quelqu'un qui roulerait à 250 kms/h sur autoroute... pas du vulgaire excès de vitesse !pfff.gif.8cec7a3240831ea157802c6ce55ee79c.gif

 

Pour celui qui se fait choper à 180 kms/h, on peut éventuellement se dire qu'une lourde amende + la perte de tous ses points l'obligeant à repasser son permis, seront suffisant pour que ce conducteur réfléchisse à ses responsabilités et qu'il ne recommence plus.

Pareil, perte de tous les points pour 180 sur autoroute, c'est excessif

Par contre dans le cas de celui qui roule pieds dans la tôle à 250 kms/h au mépris de la sécurité des autres (un différentiel de 120 kms/h entre les véhicules c'est immense), on n'est plus dans un simple excès de vitesse, on est face à un individu qui se prend pour un seigneur de la route avec un sentiment de toute puissance, totalement inconscient du risque qu'il fait courir et qui réitèrera ses "exploits" dès qu'il en aura l'occasion tellement il se sent supérieur vis à vis des autres conducteurs dans sa maitrise de la conduite.

On juge le danger qu'il représente, pas le fait qu'il se sente puissant où non.

Et de toute façon, ce n'est marqué nulle part donc tu n'en sais rien.

Bref, il est autant dangereux pour les autres que ceux qui roulent alcoolisés, car sa drogue à lui c'est la très grande vitesse.

 

Il prend la route pour un circuit considérant les autres (ceux qui roulent à plus ou moins 130 kms/h) comme de vulgaires obstacles insignifiants, voire comme des incapables, coupables de gêner l'expression de son talent de "pilote" à tel point qu'il se sent plus légitime que les autres usagers de la route. C'est donc un criminel en puissance qui fait courir un risque inacceptable aux autres usagers de la route.

Gros excès de vitesse => "criminel en puissance...

Et t'en sais strictement rien si il considère les autres comme des incapables où non.

Et vu tes posts, tu n'as aucune leçon à donner sur le jugement des autres usagers

Eh bien, face à ce genre de taré, pas de quartier : il faut faire en sorte de le punir par une peine de prison avec sursit pour qu'il se tienne à carreau et le soustraire pendant plusieurs année de la route en lui supprimant son permis et son véhicule, le temps qu'il comprenne qu'il y a des limites à ne pas franchir et qu'il devienne un peu mature. Je pense même que ce type d'individu qui se sent tout puissant dès qu'il prend le volant devrait également être condamné à une obligation de soins car son cas relève de la psychiatrie.

Dans ce cas, chaque allemand qui revient du boulot devrait aller en psychiatrie?

Vu tes propos, si lui il a besoin d'aller en psychiatrie, tu devrais déjà y être.

 

 

Voilà où mène le lavage de cerveau réalisé par les grandes chaines françaises : il ne fait pas comme moi, qu'on l'envoie en prison et qu'on détruise sa famille... c'est parfaitement justifié, il roulait trop vite !

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Invité §mda050ar

 

Bref, il est autant dangereux pour les autres que ceux qui roulent alcoolisés, car sa drogue à lui c'est la très grande vitesse.

 

Non, c'est pas pareil !

Car l'alcool ou tout autre drogue altère certaines capacités physiques/psychologiques nécessaires à la conduite, la vitesse même si c'est sa drogue, elle n'agit pas sur lui de façon néfaste. J'entends par là qu'elle n'est pas en soi une cause pour lui débouchant sur un état second qui ne lui permet pas de conduire. On ne cherche pas à interdire l'addiction des gens, mais de savoir si telle ou telle addiction est compatible avec la route et une conduite sécurisée. L'alcool pour moi non, la vitesse oui. Ce n'est pas du tout le même registre.

 

Il prend la route pour un circuit considérant les autres (ceux qui roulent à plus ou moins 130 kms/h) comme de vulgaires obstacles insignifiants, voire comme des incapables, coupables de gêner l'expression de son talent de "pilote" à tel point qu'il se sent plus légitime que les autres usagers de la route. C'est donc un criminel en puissance qui fait courir un risque inacceptable aux autres usagers de la route.

Mais il y a différentes façon de rouler à + 100km/h, pas tous sont des kékés faisant des runs et slalomant entre les voitures...

 

Et pourquoi dire qu'ils voient les gens comme de vulgaires obstacles ? Si le gars qui roulent à de telles allures le fait, il peut très adapter sa vitesse aux circonstances, sans se prendre pour le roi à qui on doit dérouler le tapis rouge. C'est la base de la conduite.

Donc il pourrait très bien le faire lorsque le trafic est fluide et donc les mouvements entres les voies limitées.

 

Parler de criminel pour des gens qui n'ont tué ou blessé personne me paraît encore une fois exagéré. bah.gif.e76c5dfe4c1d334e875d8a124804f74a.gif

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J'ai faillie y passer ce matin moi aussi :/ J'etais sur une route prioritaire et un connard a traverser la route, heureusement qu'a ce moment la il y avais personne derriere moi et que j'etais en dessous des limitations de vitesse, car j'ai donner un bon coup de frein quand meme !

 

Et tout ca, alors qu'il avait tout son temps pour passer apres moi c'est ce qui m'enerve le plus en fait !

 

http://images.midilibre.fr/images/2012/06/21/sous-la-violence-du-choc-la-voiture-s-est-rapidement_412248_510x255.jpg

http://www.midilibre.fr/2012/0 [...] 520887.php

Il meurt carbonisé après un choc contre un poids lourd

Bon, le papy, désespéré, se serait suicidé :/ A quand une vraie étude pour déterminer la part des suicides dans la mortalité routière ?

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Invité §ras584Ub

Non, c'est pas pareil !

Car l'alcool ou tout autre drogue altère certaines capacités physiques/psychologiques nécessaires à la conduite, la vitesse même si c'est sa drogue, elle n'agit pas sur lui de façon néfaste. J'entends par là qu'elle n'est pas en soi une cause pour lui débouchant sur un état second qui ne lui permet pas de conduire. On ne cherche pas à interdire l'addiction des gens, mais de savoir si telle ou telle addiction est compatible avec la route et une conduite sécurisée. L'alcool pour moi non, la vitesse oui. Ce n'est pas du tout le même registre.

 

+1, la drogue et l'alcool réduisent énormément les réflexes.

Tandis que l'adrénaline ne les réduit pas (elle les améliore même).

Sa comparaison est tout sauf correcte.

Il prend la route pour un circuit considérant les autres (ceux qui roulent à plus ou moins 130 kms/h) comme de vulgaires obstacles insignifiants, voire comme des incapables, coupables de gêner l'expression de son talent de "pilote" à tel point qu'il se sent plus légitime que les autres usagers de la route. C'est donc un criminel en puissance qui fait courir un risque inacceptable aux autres usagers de la route.

Mais il y a différentes façon de rouler à + 100km/h, pas tous sont des kékés faisant des runs et slalomant entre les voitures...

+1, rouler vite et ralentir quand on voit une voiture au loin, c'est une conduite rapide et responsable à la fois.

 

Et pourquoi dire qu'ils voient les gens comme de vulgaires obstacles ? Si le gars qui roulent à de telles allures le fait, il peut très adapter sa vitesse aux circonstances, sans se prendre pour le roi à qui on doit dérouler le tapis rouge. C'est la base de la conduite.

Donc il pourrait très bien le faire lorsque le trafic est fluide et donc les mouvements entres les voies limitées.

 

Parler de criminel pour des gens qui n'ont tué ou blessé personne me paraît encore une fois exagéré. bah.gif.4628d842c0e950dbfd73dce219f1f95d.gif

Encore +1, ça fait plaisir d'entendre quelqu'un avec un minimum de sens critique.

 

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Non, c'est pas pareil !

Car l'alcool ou tout autre drogue altère certaines capacités physiques/psychologiques nécessaires à la conduite, la vitesse même si c'est sa drogue, elle n'agit pas sur lui de façon néfaste. J'entends par là qu'elle n'est pas en soi une cause pour lui débouchant sur un état second qui ne lui permet pas de conduire. On ne cherche pas à interdire l'addiction des gens, mais de savoir si telle ou telle addiction est compatible avec la route et une conduite sécurisée. L'alcool pour moi non, la vitesse oui. Ce n'est pas du tout le même registre.

 

Mais il y a différentes façon de rouler à + 100km/h, pas tous sont des kékés faisant des runs et slalomant entre les voitures...

 

Et pourquoi dire qu'ils voient les gens comme de vulgaires obstacles ? Si le gars qui roulent à de telles allures le fait, il peut très adapter sa vitesse aux circonstances, sans se prendre pour le roi à qui on doit dérouler le tapis rouge. C'est la base de la conduite.

Donc il pourrait très bien le faire lorsque le trafic est fluide et donc les mouvements entres les voies limitées.

 

Parler de criminel pour des gens qui n'ont tué ou blessé personne me paraît encore une fois exagéré. bah.gif.d0913e6a0f82fa0d6613415157c62c1d.gif

 

Je parle de criminel en puissance car par son comportement il fait sciemment courir un risque mortel aux autres puisqu'en ayant un différentiel de plus de 100 kms/h avec les autres usagers de la route il prend en toute conscience le risque de percuter un autre véhicule.

Or la mise en danger des autres est un délit puni par la loi.

 

Pour votre information : http://www.anena.org/jurisque/ [...] /mised.htm

 

Avez-vous déjà vu ce qu'il reste d'une voiture qui se fait percuter par l'arrière à haute vitesse ?

 

Je suis désolé mais adapter sa vitesse, c'est justement s'adapter à celle du trafic pour anticiper et de ce fait, ce n'est pas rouler à 250 kms/h et débouler au milieu des autres comme dans un jeu de quilles.

 

ça veut dire quoi qu'il "peut le faire quand le trafic est fluide et donc les mouvements entre les voies limitées" !? :??:

 

Le fait que le trafic soit fluide n'empêche pas que l'on puisse passer d'une situation où personne ne bouge à une situation où un des usagers déboite soudainement pour éviter quelque chose, car j'ose espérer que ça ne vous a pas échappé que les véhicules sont en perpétuelle évolution quand ils se déplacent.

Nous ne sommes donc pas dans une situation stable mais dans une situation instable qui peut basculer à tout moment.

 

Que croyez-vous qu'il se passera si le "pilote" qui s'amène derrière déboule comme un balle à 250 kms/h au moment où une voiture se met à déboiter pour doubler à 140 kms/h ?

 

D'ailleurs, le différentiel de vitesse est tel qu'il y a un risque élevé que celui qui déboite pour doubler à 140 kms/h ne voit pas celui qui arrive au loin à 250 kms/h ou ne se rende pas compte qu'il lui arrive dessus à une vitesse hors du commun.

 

Vous sortez sans arrêt le cas des autoroute allemandes pour justifier le fait qu'un excès de vitesse à 250 kms/h n'est pas dangereux. Mais vous oubliez un peu vite qu'en Allemagne, la vitesse n'est illimitée que sur des portions d'autoroute (où il y a en fait une limite fixée à 250 km/h maxi) qui alternent avec des portions limitées à 130 voire 100 kms/h... on passe en effet fréquemment d'une portion illimitée pendant 10 kms à une portion limitée à 100 kms/h...

Les autoroutes allemandes ne sont donc pas si illimitées que ça en vitesse et quand il y a des limitations de vitesse, la police allemande est beaucoup plus intransigeante qu'en France.

 

Et quand on roule sur une portion illimitée, on sait qu'il y a une forte probabilité que des missiles puissent doubler à plus de 200 km/h sur la voie la plus à gauche. Donc on ne double pas sur la voie de gauche à 130 ou 140 kms/h. En France, puisque la limitation de vitesse est fixée à 130 kms/h, il n'y a aucune raison d'avoir un kéké qui déboule à 250 kms/h derrière soit.

 

Enfin, l'addiction à la vitesse ça existe. Vous en êtes la preuve vivante ! Il suffit de lire votre manque de discernement sur le sujet pour le comprendre...

Et le problème est que plus on roule vite, plus on est grisé et plus on est grisé, plus on devient accroc à la vitesse.

 

Qui plus est, vous semblez ignorer que le cerveau est incapable d'analyser toutes les informations avec l'accroissement de la vitesse et ça se traduit directement par une réduction du champ de vision.

 

Ainsi, à 90 km/h, le champ visuel déjà est réduit de moitié (90° au lieu de 180°) parce que le cerveau humain peut seulement traiter un nombre limité d’informations à la fois.

Or, plus la vitesse du véhicule est élevée et plus le cerveau reçoit d’informations. Il est donc forcé d’éliminer plusieurs données périphériques.

A 130 kms/h le champ de vision n'est plus que de 30°... alors à 250 kms/h...ange.gif.8b6e4f9840bdecd3c1a332bf58da6348.gif

 

Donc un conducteur qui roule à 250 kms/h n'est plus en pleine possession de ses moyens du fait d'une charge mentale trop élevée. Il constitue donc une menace pour les autres.

 

Ce qui est réalisable sur circuit ne l'est pas sur une autoroute limitée à 130 kms/h.

 

ça me paraît pourtant simple à comprendre... à moins que vous considériez l'autoroute comme un circuit ?

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Je parle de criminel en puissance car par son comportement il fait sciemment courir un risque mortel aux autres puisqu'en ayant un différentiel de plus de 100 kms/h avec les autres usagers de la route il prend en toute conscience le risque de percuter un autre véhicule.

Or la mise en danger des autres est un délit puni par la loi.

 

Pour votre information : http://www.anena.org/jurisque/ [...] /mised.htm

 

Avez-vous déjà vu ce qu'il reste d'une voiture qui se fait percuter par l'arrière à haute vitesse ?

 

Je suis désolé mais adapter sa vitesse, c'est justement s'adapter à celle du trafic pour anticiper et de ce fait, ce n'est pas rouler à 250 kms/h et débouler au milieu des autres comme dans un jeu de quilles.

 

ça veut dire quoi qu'il "peut le faire quand le trafic est fluide et donc les mouvements entre les voies limitées" !? :??:

 

Le fait que le trafic soit fluide n'empêche pas que l'on puisse passer d'une situation où personne ne bouge à une situation où un des usagers déboite soudainement pour éviter quelque chose, car j'ose espérer que ça ne vous a pas échappé que les véhicules sont en perpétuelle évolution quand ils se déplacent.

Nous ne sommes donc pas dans une situation stable mais dans une situation instable qui peut basculer à tout moment.

 

Que croyez-vous qu'il se passera si le "pilote" qui s'amène derrière déboule comme un balle à 250 kms/h au moment où une voiture se met à déboiter pour doubler à 140 kms/h ?

 

D'ailleurs, le différentiel de vitesse est tel qu'il y a un risque élevé que celui qui déboite pour doubler à 140 kms/h ne voit pas celui qui arrive au loin à 250 kms/h ou ne se rende pas compte qu'il lui arrive dessus à une vitesse hors du commun.

 

Vous sortez sans arrêt le cas des autoroute allemandes pour justifier le fait qu'un excès de vitesse à 250 kms/h n'est pas dangereux. Mais vous oubliez un peu vite qu'en Allemagne, la vitesse n'est illimitée que sur des portions d'autoroute (où il y a en fait une limite fixée à 250 km/h maxi) qui alternent avec des portions limitées à 130 voire 100 kms/h... on passe en effet fréquemment d'une portion illimitée pendant 10 kms à une portion limitée à 100 kms/h...

Les autoroutes allemandes ne sont donc pas si illimitées que ça en vitesse et quand il y a des limitations de vitesse, la police allemande est beaucoup plus intransigeante qu'en France.

 

Et quand on roule sur une portion illimitée, on sait qu'il y a une forte probabilité que des missiles puissent doubler à plus de 200 km/h sur la voie la plus à gauche. Donc on ne double pas sur la voie de gauche à 130 ou 140 kms/h. En France, puisque la limitation de vitesse est fixée à 130 kms/h, il n'y a aucune raison d'avoir un kéké qui déboule à 250 kms/h derrière soit.

 

Enfin, l'addiction à la vitesse ça existe. Vous en êtes la preuve vivante ! Il suffit de lire votre manque de discernement sur le sujet pour le comprendre...

Et le problème est que plus on roule vite, plus on est grisé et plus on est grisé, plus on devient accroc à la vitesse.

 

Qui plus est, vous semblez ignorer que le cerveau est incapable d'analyser toutes les informations avec l'accroissement de la vitesse et ça se traduit directement par une réduction du champ de vision.

 

Ainsi, à 90 km/h, le champ visuel déjà est réduit de moitié (90° au lieu de 180°) parce que le cerveau humain peut seulement traiter un nombre limité d’informations à la fois.

Or, plus la vitesse du véhicule est élevée et plus le cerveau reçoit d’informations. Il est donc forcé d’éliminer plusieurs données périphériques.

A 130 kms/h le champ de vision n'est plus que de 30°... alors à 250 kms/h...ange.gif.8f9d9f890da5303451b79d05b01a7469.gif

 

Donc un conducteur qui roule à 250 kms/h n'est plus en pleine possession de ses moyens du fait d'une charge mentale trop élevée. Il constitue donc une menace pour les autres.

 

Ce qui est réalisable sur circuit ne l'est pas sur une autoroute limitée à 130 kms/h.

 

ça me paraît pourtant simple à comprendre... à moins que vous considériez l'autoroute comme un circuit ?

Ouh là là, le champ visuel réduit de moitié à 90 km/h ? Et à 30° à 130 km/h ? Mais il faut derechef abaisser la limite à 50 km/h sur autoroute ! buzz.gif.f6ec573d3a291051d14ad32f01f6bcf8.gif

 

PS : je ne me souviens pas avoir été aveugle quand j'ai pris 310 km/h sur autoroute une fois ange.gif.8f9d9f890da5303451b79d05b01a7469.gif

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Invité §Opt762AV

Salut a tous. Ma contribution a contre coeur. pfff.gif.609673ec7435fe9be8c9ceabb33f706d.gif . Un papi a perdu le controle de sa Fiat 500 et a percuter ma Safrane.

 

Avant.

 

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Apres

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Invité §Opt762AV

En voici quelques une bien abimés. Prise en casse...sol.gif.53a57daffb897c4addff3c22a207a8f2.gif

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Invité §LeG463BJ

Salut a tous. Ma contribution a contre coeur. pfff.gif.643352c98c2c1950bd3d5adfaa4c9439.gif . Un papi a perdu le controle de sa Fiat 500 et a percuter ma Safrane.

 

Avant.

 

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Apres

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IMG_7118.jpg

 

Elle risque d'etre vga ou autre :/

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Invité §mda050ar

Je suis désolé mais adapter sa vitesse, c'est justement s'adapter à celle du trafic pour anticiper et de ce fait, ce n'est pas rouler à 250 kms/h et débouler au milieu des autres comme dans un jeu de quilles.

 

 

C'est ce que j'ai dit. On peut très bien rouler vite lorsque la voie est libre, et s'adapter aux circonstances -donc anticipé, ralentir, même rouler en dessous des limitations - lorsque c'est nécessaires et que les conditions ne permettent pas plus de liberté.

 

Imaginons, t es sur une route limitée à 90, droite et interminable, large, vue dégagée, fin de journée, tu veux faire une pointe. Tu peux la faire si il y a personne, et donc en ne causant aucun danger autre que pour toi. Si il y a une voiture au loin, tu peux rouler vite et ralentir bien avant, et reprendre une allure de croisière adaptée aux circonstances. Ou bien tu peux rouler pépère, doubler normalement, et repartir après si les conditions le permettent.

 

C'est pas différent quand il y a de la circulation sur autoroute ! On ralentit quand on voit que ça devient inappropriée... Rouler vite ce n'est pas forcément synonyme d'abuser de la vitesse en toute circonstance et se croire le roi de la route ! Ceux là existent, mais je ne les défends aucunement.

 

On dirait que pour toi gros excès = "rodéo", mecs qui doublent mal à fond, s'imposent, collent. Non, on peut rouler vite, redevenir normal lorsqu'il le faut, et repartir quand on le peut. Sans faire chier les autres usagers. C'est ça, s'adapter.

 

Pour le trafic fluide, je pensais en effet à des autoroutes quasi désertes, où on a une bonne vue de ce qui nous entoure. Y a des début de soirée, sur autoroute, en semaine, où il n'y a quasi personnes. Exceptés queques gens à droite qui n'ont pas besoin de doubler, et donc se déporter, puisqu'il n'y a personne... Là dans ces cas précis est-ce particulièrement dangereux que quelqu'un roulent vite ?

Moi quand je vois un gars tracé dans mon rétro, je ne me sens pas plus en danger que celui qui me colle, ou déboîte sans clignos. bah.gif.6abe5e64fc52b4a3402f60adfe9a8ac3.gif

 

Pour l'addiction à la vitesse, je n'ai pas dit que ça n'existait pas ! J'ai dit que celle ci (l'addiction) n'était en rien comparable à une addiction à une drogue ou à l'alcool (deux substances altérant certaines de tes capacités physiques ou mentales et étant incompatibles avec la conduite). Elle n'est pas nuisible comme elles.

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Invité §gil238su

Vl contre Pl, j'ai pas pu accéder à l'article complet, j'ai peu d'infos, un blessé grave :

 

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Source DL

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Invité §LeG463BJ

En Allemagne la vitesse n'est pas illimité partout non plus, faut pas déconner, et les autoroutes ce n'est pas des circuits ce n'est pas fait pour faire des records de vitesse , il ya toujours des aléas qui font que deja rouler a 130 peut etre dangereux dans certain cas !

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Invité §ras584Ub

Je parle de criminel en puissance car par son comportement il fait sciemment courir un risque mortel aux autres puisqu'en ayant un différentiel de plus de 100 kms/h avec les autres usagers de la route il prend en toute conscience le risque de percuter un autre véhicule.

Or la mise en danger des autres est un délit puni par la loi.

 

Pour votre information : http://www.anena.org/jurisque/ [...] /mised.htm

 

Avez-vous déjà vu ce qu'il reste d'une voiture qui se fait percuter par l'arrière à haute vitesse ?

 

Je suis désolé mais adapter sa vitesse, c'est justement s'adapter à celle du trafic pour anticiper et de ce fait, ce n'est pas rouler à 250 kms/h et débouler au milieu des autres comme dans un jeu de quilles.

 

ça veut dire quoi qu'il "peut le faire quand le trafic est fluide et donc les mouvements entre les voies limitées" !? :??:

 

Le fait que le trafic soit fluide n'empêche pas que l'on puisse passer d'une situation où personne ne bouge à une situation où un des usagers déboite soudainement pour éviter quelque chose, car j'ose espérer que ça ne vous a pas échappé que les véhicules sont en perpétuelle évolution quand ils se déplacent.

Nous ne sommes donc pas dans une situation stable mais dans une situation instable qui peut basculer à tout moment.

 

Que croyez-vous qu'il se passera si le "pilote" qui s'amène derrière déboule comme un balle à 250 kms/h au moment où une voiture se met à déboiter pour doubler à 140 kms/h ?

 

D'ailleurs, le différentiel de vitesse est tel qu'il y a un risque élevé que celui qui déboite pour doubler à 140 kms/h ne voit pas celui qui arrive au loin à 250 kms/h ou ne se rende pas compte qu'il lui arrive dessus à une vitesse hors du commun.

Anticiper veut justement dire ne pas arriver à 250 derrière une voiture à 140, c'est rouler à 250 tant qu'il n'y a rien devant et ralentir quand tu vois une voiture au loin.

Vous sortez sans arrêt le cas des autoroute allemandes pour justifier le fait qu'un excès de vitesse à 250 kms/h n'est pas dangereux. Mais vous oubliez un peu vite qu'en Allemagne, la vitesse n'est illimitée que sur des portions d'autoroute (où il y a en fait une limite fixée à 250 km/h maxi) qui alternent avec des portions limitées à 130 voire 100 kms/h... on passe en effet fréquemment d'une portion illimitée pendant 10 kms à une portion limitée à 100 kms/h...

Les autoroutes allemandes ne sont donc pas si illimitées que ça en vitesse et quand il y a des limitations de vitesse, la police allemande est beaucoup plus intransigeante qu'en France.

 

Et quand on roule sur une portion illimitée, on sait qu'il y a une forte probabilité que des missiles puissent doubler à plus de 200 km/h sur la voie la plus à gauche. Donc on ne double pas sur la voie de gauche à 130 ou 140 kms/h. En France, puisque la limitation de vitesse est fixée à 130 kms/h, il n'y a aucune raison d'avoir un kéké qui déboule à 250 kms/h derrière soit.

 

Enfin, l'addiction à la vitesse ça existe. Vous en êtes la preuve vivante ! Il suffit de lire votre manque de discernement sur le sujet pour le comprendre...

Et le problème est que plus on roule vite, plus on est grisé et plus on est grisé, plus on devient accroc à la vitesse.

Peut-être qu'on est accroc, mais ça ne change rien. C'est pas du cannabis où de l'alcool, ça ne détériore pas la capacité à conduire (c'est même le contraire).

 

Qui plus est, vous semblez ignorer que le cerveau est incapable d'analyser toutes les informations avec l'accroissement de la vitesse et ça se traduit directement par une réduction du champ de vision.

Ainsi, à 90 km/h, le champ visuel déjà est réduit de moitié (90° au lieu de 180°) parce que le cerveau humain peut seulement traiter un nombre limité d’informations à la fois.

Or, plus la vitesse du véhicule est élevée et plus le cerveau reçoit d’informations. Il est donc forcé d’éliminer plusieurs données périphériques.

A 130 kms/h le champ de vision n'est plus que de 30°... alors à 250 kms/h...ange.gif.e2853f04dc04b941160ce5e71fefc786.gif

Le champ de vision se réduit pour se focaliser sur ce qu'il y a devant. Et à haute vitesse, le danger ne vient pas des cotés mais de devant.

Je t'apprends peut-être que plus tu roules vite régulièrement, plus cette réduction s'atténue.

Et ce n'est pas que pour le champ de vision mais aussi les réflexes, les bonnes réactions, et surtout l'anticipation s'améliorent énormément quand on a l'habitude d'arsouiller.

A vitesse égale, celui qui a l'habitude de rouler vite se fera beaucoup moins surprendre et réagira mieux que quelqu'un qui reste toujours à la limitation

 

Donc un conducteur qui roule à 250 kms/h n'est plus en pleine possession de ses moyens du fait d'une charge mentale trop élevée. Il constitue donc une menace pour les autres.

"charge mentale trop élevée"... Faut pas exagérer, rouler à 250 sur une autoroute, c'est loin d'être surhumain.

Ce qui est réalisable sur circuit ne l'est pas sur une autoroute limitée à 130 kms/h.

ça me paraît pourtant simple à comprendre... à moins que vous considériez l'autoroute comme un circuit ?

Le circuit c'est technique et précis, ça demande un minimum de compétence.

L'autoroute c'est le contraire, de la ligne droite où tu ne fais rien et où tu t'emmerde.

 

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C'est ce que j'ai dit. On peut très bien rouler vite lorsque la voie est libre, et s'adapter aux circonstances -donc anticipé, ralentir, même rouler en dessous des limitations - lorsque c'est nécessaires et que les conditions ne permettent pas plus de liberté.

 

Imaginons, t es sur une route limitée à 90, droite et interminable, large, vue dégagée, fin de journée, tu veux faire une pointe. Tu peux la faire si il y a personne, et donc en ne causant aucun danger autre que pour toi. Si il y a une voiture au loin, tu peux rouler vite et ralentir bien avant, et reprendre une allure de croisière adaptée aux circonstances. Ou bien tu peux rouler pépère, doubler normalement, et repartir après si les conditions le permettent.

 

C'est pas différent quand il y a de la circulation sur autoroute ! On ralentit quand on voit que ça devient inappropriée... Rouler vite ce n'est pas forcément synonyme d'abuser de la vitesse en toute circonstance et se croire le roi de la route ! Ceux là existent, mais je ne les défends aucunement.

 

On dirait que pour toi gros excès = "rodéo", mecs qui doublent mal à fond, s'imposent, collent. Non, on peut rouler vite, redevenir normal lorsqu'il le faut, et repartir quand on le peut. Sans faire chier les autres usagers. C'est ça, s'adapter.

 

Pour le trafic fluide, je pensais en effet à des autoroutes quasi désertes, où on a une bonne vue de ce qui nous entoure. Y a des début de soirée, sur autoroute, en semaine, où il n'y a quasi personnes. Exceptés queques gens à droite qui n'ont pas besoin de doubler, et donc se déporter, puisqu'il n'y a personne... Là dans ces cas précis est-ce particulièrement dangereux que quelqu'un roulent vite ?

Moi quand je vois un gars tracé dans mon rétro, je ne me sens pas plus en danger que celui qui me colle, ou déboîte sans clignos. bah.gif.216d19dff662d7077c054c593098b39d.gif

 

Pour l'addiction à la vitesse, je n'ai pas dit que ça n'existait pas ! J'ai dit que celle ci (l'addiction) n'était en rien comparable à une addiction à une drogue ou à l'alcool (deux substances altérant certaines de tes capacités physiques ou mentales et étant incompatibles avec la conduite). Elle n'est pas nuisible comme elles.

 

 

Je ne suis pas obtu. Je suis conscient que l'on peut très bien rouler "vite" sans mettre en danger les autres, mais pour cela, il y a beaucoup de conditions à réunir, il faut :

- que la route soit quasi déserte (ça, on peut trouver)

- que la route soit adaptée, c'est à dire large, protégée pour éviter l'intrusion d'animaux ou de piétons, sans aucune intersection, avec une chaussée parfaite et en sens unique comme les autoroutes (ça on peut trouver aussi)

- que les conducteurs soient disciplinés, responsables, matures et respectueux des autres. C'est malheureusement là où le bas blesse car c'est le facteur humain qui est le maillon faible.

Pour un conducteur qui a ces qualités, combien sont des excités du volant, prêts à tout pour assouvir leur soif de vitesse et faire des perfs au milieu des autres usagers ?

C'est déjà très fréquents sur certaines autoroutes la nuit où certains "run" se terminent parfois par des drames.

Alors qu'en serait-il si il n'y avait aucune limite de vitesse sur nos autoroutes ?

Dans le cas allemand, on se rend compte qu'en faite les portions illimitées sont restreintes et encadrées par des portions où la vitesse est limitée à des valeurs parfois plus basses que 130 kms/h.

Compte tenu de notre incapacité collective à agir de façon respectueuse et responsable, il faut une règle unique connue de tous et valable pour tous qui, si elle est violée, doit être sanctionnée graduellement en fonction du niveau de l'excès de vitesse.

Cette règle c'est 130 kms/h maxi sur autoroute. Comme toutes les régles, celles-ci est transgressée par chacun d'entre à un moment ou un autre. Je ne me cache pas que moi-même il m'arrive souvent de rouler à plus 130 kms/h. Mais je le fais en gardant une certaine mesure et j'accepte de me faire santionner à la hauteur de cet excès de vitesse si jamis je me fais contrôler en excès de vitesse.

Ceux qui veulent faire un Paris-Marseille à 250 kms/h, grand bien leur fasse, en espérant qu'il seront suffisamment précautionneux pour ne pas mettre la vie des autres en danger, mais ils doivent prendre leur responsabilité et accepter une sanction lourde, à la hauteur de leur excès de vitesse, si jamais ils se font contrôler.

Enfin, pour ce qui est de l'addiction à la vitesse, je n'ai jamais dit que c'était la même chose que l'addiction à l'alcool. L'alcool a en effet des conséquences directes sur la santé, pas la vitesse. J'ai simplement dit qu'un addicte à la vitesse est potentiellement tout aussi dangereux sur la route qu'un alcoolique. Autant l'alcoolique au volant est dangereux par la diminution de ses réflexes et par l'altération de ses sens, autant un addicte à la vitesse est dangereux sur la route par le fait que la vitesse va le mener à perdre la notion du risque et à repousser toujours plus loin les limites.

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Invité §mag384Bs

Cinq occupants à, bord d'une Opel Corsa, âgés de 9, 19, 19, 20 et 46 ans, sont morts dimanche 17 juin entre Arles et Les Saintes-Maries-de-la-Mer, dans une collision avec un autre véhicule de type Renault espace.

 

A bord du second véhicule, 1 femme de 56 ans et une fillette de 6 ans, blessées grièvement ont été transportées médicalisées par hélicoptère vers le CHU Nord. Dans le même véhicule, un homme de 33 ans et une fillette de 2 ans, blessés légèrement ont été évacués vers le Centre Hospitalier d’Arles.

Il est un plus de 17h00, lorsque les deux voitures roulant en sens inverse entrent en collision.

Pour des raisons encore indéterminées la Renault espace percute de plein fouet l’Opel corsa sur la RD570 à hauteur de la discothèque « le plantation ».

Le CODIS a engagé deux véhicules de secours routier, deux véhicules médicalisés, 3 ambulances, un poste de commandement, le dragon 131 et deux VSAV (ambulance) du SDIS30 ( Vauvert et Saint Gilles) convergeant également vers l’accident.

Se sont également présentés sur les lieux dans le cadre de la montée en puissance et de l’activation du poste de commandement les chefs de centres d’Arles, des Saintes-Maries de la Mer et de Tarascon.

L’hélicoptère du SAMU sera demandé en renfort pour la prise en charge et l’évacuation sanitaire du deuxième blessé grave.

Dès leur arrivée les secours ont pris en compte les victimes et procédé à leur désincarcération sous l’autorité du lieutenant-colonel Jean-Louis Ferres chef de site, du Capitaine Mistral chef de colonne et du Major More chef de groupe.

Le médecin Lieutenant-colonel Agopian a assuré sur cette mission éprouvante, le soutien médical aux agents du SDIS.

Durant les opérations de secours la circulation dans les deux sens a été interrompue. Malgré l’intervention des secouristes et des médecins, 5 personnes etaient décéder durant ce terrible accident.

Les maires d’Arles et des Saintes-Maries de la mer furent avisés de cette mission de secours et de son bilan dramatique.

Le Sous-préfet d'Arles, Pierre Castoldi, le président (PS) du conseil régional, Michel Vauzelle se sont rendus sur place.

Le Président de Région a indiqué qu’il s’agissait d’habitants de la Région faisant part de sa tristesse de voir des jeunes enfants, victimes et saluant le travail des pompiers.

Les victimes originaires de l’Etang de Berre et des environs, le maire de la commune a aussi été prévenu du drame.

 

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Invité §gre386IC

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Un spectaculaire accident de la circulation a eu lieu, hier matin, au cœur de la cité de Behren-lès-Forbach. Une voiture, qui roulait à très vive allure le long du boulevard Charlemagne, a percuté une deuxième, qu’elle tentait de dépasser, avant de finir sa course dans deux autres véhicules stationnés à quelques mètres de là. Parvenant à s’extraire de l’habitacle par leurs propres moyens, les trois hommes, à bord de la voiture en cause, ont pris la fuite à pied. En prenant bien soin de dissimuler leur visage avec leur tee-shirt. Le jeune couple de la voiture accidentée, légèrement blessé, a, quant à lui, été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Forbach. Les gendarmes de Behren sont chargés de l’enquête. L’exploitation des caméras de surveillance, nombreuses à cet endroit de la cité, devrait permettre d’apporter des premières réponses. Hier, de nombreux riverains dénonçaient l’insécurité constante au sein de cette artère très fréquentée. « Cette rue, c’est la rue de tous les dangers. Les gens ont même peur de marcher sur le trottoir tellement c’est effrayant avec tous ces jeunes qui s’amusent à lancer leur voiture à pleine vitesse sur la route ! Un jour, vous verrez, ils tueront un de nos enfants. »

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Invité §gre386IC

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Les jours se suivent et se ressemblent pour les automobilistes au Luxembourg. Un nouvel accident de la route sans gravité est à l'origine d'un bouchon sur l'A13, entre la sortie Kayl et Schifflange. Selon l'Automobile club Luxembourg, contacté vendredi matin par L'essentiel Online, trois kilomètres de bouchon sont enregistrés depuis 8h15 en raison du renversement d'une camionnette.Selon les spécialistes du trafic automobile, l'hypothèse d'une vitesse excessive serait privilégiée pour expliquer cet accident. Une hypothèse qui semblerait être confirmée par un Mobile Reporter de L'essentiel qui affirme ne «pas avoir vu de trace de freinage ou de collision» lors de son passage à hauteur du véhicule accidenté. Aucun blessé n'est d'ailleurs à signaler. De son côté, la police, contactée par L'essentiel Online, indique ne pas avoir d'informations supplémentaires.

 

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Il était aux alentours de minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, quand une voiture qui circulait en direction de Blumenthal est sortie de la route dans le virage serré de Reuland, près de Larochette(voir carte).

Une sortie de route impressionnante qui a envoyé la voiture 15 mètres plus bas, sur une autre route. La voiture a alors percuté un arbre. Cet accident a fait deux blessés graves.

 

 

 

@lessentiel.lu

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Invité §gre386IC

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Pour une raison encore inconnue, l'homme a perdu le contrôle de son engin dans un virage situé le long de la route entre Mompach et Wasserbillig. Faisant partie d'un groupe de motards, le conducteur a percuté un panneau de signalisation avant de finir sa course contre un arbre, selon les informations communiquées mardi soir par la police luxembourgeoise.

L'homme de 39 ans, habitant à Augsburg, a été grièvement blessé lors de cet accident. Il a été héliporté vers l'hôpital de Luxembourg. Mais malgré les soins apportés, le motard est décédé au sein de l'établissement hospitalier. Il s'agit du 14e décès sur les routes du Luxembourg depuis le début de l'année.

 

 

 

 

L'accident, qui n'a pas fait de blessés parmi les 300 passagers du train, s'est produit vers 10h30 sur une portion de voies classiques. Se trompant de chemin, le conducteur, âgé de 85 ans, s'est retrouvé bloqué à un passage à niveau à Simandre-sur-Suran, près de Bourg-en-Bresse.

Le couple a eu le temps de sortir du véhicule juste avant l'arrivée du TGV, qui a percuté la voiture, poussée sur plusieurs centaines de mètres, selon les pompiers.Pris en charge par le maire de la commune et la SNCF, les 300 passagers du train ont ensuite été acheminés par autocars vers leurs destinations respectives.

 

@lessentiel.lu

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Invité §mik867mz

Il y a quelques jours, journée noire sur l'A16 au niveau de Dunkerque.

 

Un premier accident impliquant une voiture avec à son bord une famille polonaise est partie en tonneau : 1 mort et 2 blessés (donc 1 en état critique).

 

Quelques minutes plus tard, un sur-accident a fait 1 mort. Un hongrois, conducteur du fourgon qui s'est encastré dans un PL, est décédé sur place.

 

Quelques heures plus tard, c'est une hollandaise qui a été heurté par un véhicule, toujours sur l'A16 près de Dunkerque, alors qu'elle était à vélo sur l'autoroute (sic).

 

http://www.lavoixdunord.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20120619/accident-a16-lavoix.jpg

 

C'est le 5ème morts en moins de 15jours sur l'agglomération Dunkerquoise, qui connait une véritable série noire depuis 2 mois...

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Invité §bel766Nq

Il a mangé le Crafter , le conducteur doit être dans un sale état.

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