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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §For828QB

Bonjour,

 

Concernant le régulateur de vitesse, c'est une excuse trop facile pour se justifier et surtout une très mauvaise excuse.

 

Sur boite manuelle, aucun doute possible, meme si toute l'electronique moteur était HS, tu débraye et tu freines. Sauf si rupture du système d'embrayage en même temps qu'un plantage impossible du calculateur moteur.

 

Sur boite auto traditionnelle, la commande de selection des rapports s'effectue par un cable directement a la boite de vitesse, et il n'existe aucun blocage pour passer des positions "D" a "N". Sauf si rupture du cable de commande en même temps qu'un plantage impossible du calculateur moteur.

 

Enfin, pour les boites auto ou robotisé 100% electrique, il faudrait en même temps : une panne du contacteur de neiman, des capteurs de selection de rapport du levier de vitesse, de l'ensemble des boutons permettant de "couper/mettre sur pause/ralentir" le régulateur de vitesse, du contacteur de frein, bref de toutes les actions permettant de couper le régulateur, plus un plantage impossible du système de régulation de vitesse et un plantage impossible du calculateur.

 

Par plantage impossible, je sous entend que de nos jours, les calculateurs sont prévu pour se mettre en sécurité au moindre dysfonctionnement, quit a immobiliser le véhicule pour un pot catalytique encrassé. D'autant plus que ce genre de système, tout comme celui de freinage, suscite une attention toute particulière et donc des mesures de précautions accrues.

D'autant plus que dès qu'un calculateur détecte une panne, tous les calculateurs sensibles se mettent en défaut. Ceux qui ont eu une panne sur un véhicule récent, et qui ont eu peur en voyant les témoins moteur, abs, esp et compagnie allumé en même temps pour une seule pièce défectueuse comprendront...

 

Donc je soutiens qu'un tel plantage de la part de l'ensemble des calculateurs et des élements cités est techniquement impossible.

 

 

Source : je suis technicien en diagnostic chez Toyota, je vois des pannes tous les jours et tout ce que je cite est du vécu ;)

 

 

Fin de la parenthèse, mes excuses pour le HS

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Invité §sti325cL

J'ai d'ailleurs remarqué que certaines Renault n'ont pas de "Kick UP" qui permet d'outre-passer le limiteur (et pas régulateur) de vitesse si on appuie à fond sur l'accélérateur (zone à commutateur sur la fin de la course de la pédale).

 

 

La Clio III, oui.

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Invité §Yan361hE

D'après un ami garagiste (De la marque RENAULT) qui fait également de la loc longue durée toutes marques ... les nouvelles voitures sont équipées d'un genre de boite noire qui enregistre les 20 ou 30s avant un crash.

Il a eu un client qui avait loué une nouvelle Passat et avait invoqué ce problème de regu bloqué ... après expertise il s'est avéré que monsieur avait bien le regu enclenché mais qu'au lieu de freiner ... monsieur à acceléré ... ERREUR DE PEDALE mdr

Résultat => Monsieur a perdu sa franchise :D

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Invité §sti325cL

D'après un ami garagiste (De la marque RENAULT) qui fait également de la loc longue durée toutes marques ... les nouvelles voitures sont équipées d'un genre de boite noire qui enregistre les 20 ou 30s avant un crash.

Il a eu un client qui avait loué une nouvelle Passat et avait invoqué ce problème de regu bloqué ... après expertise il s'est avéré que monsieur avait bien le regu enclenché mais qu'au lieu de freiner ... monsieur à acceléré ... ERREUR DE PEDALE mdr

Résultat => Monsieur a perdu sa franchise :D

 

 

Erreur de débutant ou de plouc... Ne jamais quitter la position de la pédale d'accélérateur avec son pied droit, même si on n'appuie pas dessus. Car en cas d'urgence, on effectue le geste réflexe de déplacer le pied droit sur la pédale de frein.

Si on éloigne le pied complètement des pédales, on court grandement ce risque de se louper de pédale au moment de freiner et d'accélérer à la place, du fait simplement que c'est l'accélérateur qui se trouve en face du pied.

 

J'ai subi le coup la première fois que j'ai conduit sur autoroute avec régulateur (une situation sans réel danger heureusement) , j'ai compris la leçon.

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Invité §lop521Qu

Elle enregistre en continu. Les nouvelles données effaçant les plus anciennes. Et en cas d'accident ça sauvegarde 20 sec avant 20 sec après (par exemple)

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Invité §mar542Vy

Surtout il n'empeche pas de freiner , moi aussi j'y crois pas trop non.gif.944de37d23c2868d3b354d6ca593b7c2.gif

 

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+1 .. en + de tout ca je crois pa que Nissan va mettre sur route un nouveau Modéle de 2012 défectueux sur ce point dangereux de Régulateur de vitesse .. et risquer son image .. surtt ke le juke est une nouveauté du marché .. et aussi parce ke chaque voiture est passée par controls sur usine......sweat.gif

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NB :

je suis pas un fan des régulateurs vitesse . j adore pa trop tu te sens ke le voiture te conduit comme les boites automatique ..donc mon regulateur a moi c est mon pied droite sur le frein .. et croyer moi il n ya pa mieux lol.gif

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Bonjour,

 

Concernant le régulateur de vitesse, c'est une excuse trop facile pour se justifier et surtout une très mauvaise excuse.

 

Sur boite manuelle, aucun doute possible, meme si toute l'electronique moteur était HS, tu débraye et tu freines. Sauf si rupture du système d'embrayage en même temps qu'un plantage impossible du calculateur moteur.

 

Sur boite auto traditionnelle, la commande de selection des rapports s'effectue par un cable directement a la boite de vitesse, et il n'existe aucun blocage pour passer des positions "D" a "N". Sauf si rupture du cable de commande en même temps qu'un plantage impossible du calculateur moteur.

 

Enfin, pour les boites auto ou robotisé 100% electrique, il faudrait en même temps : une panne du contacteur de neiman, des capteurs de selection de rapport du levier de vitesse, de l'ensemble des boutons permettant de "couper/mettre sur pause/ralentir" le régulateur de vitesse, du contacteur de frein, bref de toutes les actions permettant de couper le régulateur, plus un plantage impossible du système de régulation de vitesse et un plantage impossible du calculateur.

 

Par plantage impossible, je sous entend que de nos jours, les calculateurs sont prévu pour se mettre en sécurité au moindre dysfonctionnement, quit a immobiliser le véhicule pour un pot catalytique encrassé. D'autant plus que ce genre de système, tout comme celui de freinage, suscite une attention toute particulière et donc des mesures de précautions accrues.

D'autant plus que dès qu'un calculateur détecte une panne, tous les calculateurs sensibles se mettent en défaut. Ceux qui ont eu une panne sur un véhicule récent, et qui ont eu peur en voyant les témoins moteur, abs, esp et compagnie allumé en même temps pour une seule pièce défectueuse comprendront...

 

Donc je soutiens qu'un tel plantage de la part de l'ensemble des calculateurs et des élements cités est techniquement impossible.

 

 

Source : je suis technicien en diagnostic chez Toyota, je vois des pannes tous les jours et tout ce que je cite est du vécu ;)

 

 

Fin de la parenthèse, mes excuses pour le HS

Toi tu connais pas les ECU fabriqués par Valéo, ça se voit :D

 

 

 

D'après un ami garagiste (De la marque RENAULT) qui fait également de la loc longue durée toutes marques ... les nouvelles voitures sont équipées d'un genre de boite noire qui enregistre les 20 ou 30s avant un crash.

Il a eu un client qui avait loué une nouvelle Passat et avait invoqué ce problème de regu bloqué ... après expertise il s'est avéré que monsieur avait bien le regu enclenché mais qu'au lieu de freiner ... monsieur à acceléré ... ERREUR DE PEDALE mdr

Résultat => Monsieur a perdu sa franchise :D

Rien de bien nouveau, ça existe depuis déjà des années oui.gif.428ffaf51e3bbc4ecfb4a0c7e479daad.gif

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Invité §mar542Vy

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une Mercedes 190 a grande vitesse contre poteau ..Bilan : 2 bléssés graves .. et feu dans le petit champ a coté :ofou.gifcry.gif

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Invité §Lor846xR

 

La Clio III, oui.

 

 

Clio 2 aussi hein... Après, si C3RS parle d'un régulateur d'origine Renault mais installé en seconde monte, sans la pédale "point dur" qui va bien, là, Renault n'y est pour rien banditito.gif.4cd1e613297c0ed0e536970299c89a68.gif Ce point dur étant tout à fait montable après coup...

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Invité §106483wO

Ceci dit, des études ont été faites il y a... presque 40 ans maintenant, lors de la mise au point du TGV et qui avait conclu que si on automatisait trop la conduite, l'attention du conducteur s'en trouverait émoussée et qu'il y'avait un fort risque de panique de sa part en cas de situation dégradée. M'étonnerais pas que ce point précis entre en compte lors d'une défaillance de régulateur sur une bagnole... sans compter la somnolence au volant, si en plus d'être fatigué, on aune voiture qui roule pour ainsi dire toute seule, y a de quoi s'endormir, et ça m'est déjà arrivé.

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Invité §For828QB

Toi tu connais pas les ECU fabriqués par Valéo, ça se voit :D

 

 

 

 

 

En effet, je bosse plus avec Bosch ange.gif.68a5e38e751bb7b86a62cf06efff0dad.gif cela dit je maintiens que ce genre de dysfonctionnement est impossible

 

Et sinon, ce n'est pas une boite noire, c'est juste le calculateur moteur qui enregistre en continue et efface au fur et a mesure.

 

Ca fonctionne principalement pour les pannes (ca permet au technicien qui fait le diagnostic de connaitre les conditions précédant l'apparition du défaut), je ne savais pas que ca l'était aussi pour les crash mais fort possible lol.gif.126b939579b40536c1b9455794b6c9bc.gif

 

Mais ca se limite plus a 5sec (ce qui suffit largement), après peut etre que certaines marques font plus aimkdu13.gif.6d976bdf89f84ce80da0ab091ab67a34.gif

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En effet, je bosse plus avec Bosch ange.gif.0044868e9e9297b8f6704427abb8af42.gif cela dit je maintiens que ce genre de dysfonctionnement est impossible

Oh que si ... Suffit que le calculateur qui fait interface entre can haut et can moyen plante et là t'as des résultats bizarres ( régulateur de vitesse, klaxon, clignotants, phares, essuie glaces qui s'enclenchent tout seuls, véhicule dont on peut pas couper le contact, ....) Bref tout est possible suivant le montage... Et ce que je viens d'écrire je l'ai vécu en essai client ... Merci Valéo et l'électronique pourrie, la même pièce en Bosch est fiable ...

 

Suffira juste d'appuyer sur les freins ou l'embrayage ( dont l'info est centralisée par un autre ECU), mais franchement, pour un lambda dans ce genre de circonstances ça m'étonnerais que beaucoup y pensent ...

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Invité §gre268ES

Les camions sont bridés à 85 km/h en France (visite tous les ans)

Les semi-remorques sont limités à 60 km/h sur routes non prioritaires ... vous seriez les premiers à gueuler si ils respectaient mdr

Sinon c'est 80 km/h sur routes prioritaires et 90 km/h sur autoroutes.

Il ne faut pas mettre tous les routiers dans le même sac ... certains tiennent à leurs permis et à leurs vies ... ainsi qu'à celle des autres!

Un accident mortel avec dépassement du temps de conduite ou de vitesse ... c'est la prison assurée.

Vu le nombre de camions sur les routes française je trouve le taux d'accidents impliquant un ensemble routier assez faible ... mais 'est sur que lorsque un plus de 3.5T est impliqué il y a forcement des morts malheureusement.

Les camions en infractions ont souvent comme chauffeur des gars venant de l'est (roumanie ou pologne) ... je ne parle même pas de ceux qui regardent la télé en roulant!!!!

Voila je défends un peu mon métier ... et dites vous bien que nous vous ramenons 99% de vos besoins quotidiens ^^

 

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Que les routiers se mettent en greve en restant au depot sans bloquer aucune route et au bout d une semaine le carburant qui manqueras , les magasins se videront les usines seront en manque et les gens iront faire leurs courses en brouettes , en poussettes et autres vehicules non polluants et feront des stocks .

Savez vous que la sncf a ferme la sernam et que il y a dans un de mes magazine de trains une photo d une gare de triage avec plus de 600 wagons stockes la pour revision de routine ou petites reparations et qui en fait seront ( ou ont ete ) decoupes car plus rentable et vendue au prix de la feraille car le service fret de la sncf ne peut pas lutter contre les camions qui eux n attendent pas d avoir un train complet pour partir et l obligation d avoir une voie sncf dans la cour de son entreprise .

Si les camions n apportent pas chacun un element ou une matiere quelconque pour faire un produit final pret a vendre et a etre livres par d autres camions , que feront les usines si ils livrent des autos sans volant ou roue ou ???? et des cafetieres sans fil electrique ou des chips crue car plus d huiles .........

Dans le france routes de ce mois ci ( N°364/365 abonnée depuis le n°31 ) le scandale NORBERT d..........LE ou il y aurait entre 1500 et 1900 conducteurs etrangers ( pologne roumanie portugal et surement d autres d autres pays ) payees 300 euros par mois plus 500 euros de frais pour faire le boulot des francais qui sont trop chers pour les patrons et j ai lu quelque part que certains commencent a essayer de recruter des chauffeurs chinois pour venir en france a 200 euros par mois plus les frais .

Donc oui on est envahi par les pays de l est , cet ete quand vous serez arretee sur des aires autotoroutes essayez d ecouter les chauffeurs des ensembles routiers francais de grands ,petits ou moyens transporteurs déjà immatricules a l étranger et vous serez surpris de ne rien comprendre a leurs paroles .

Pour les exces de vitesse pour moi aucune pitiee que le pl soit francais ou etrangers , le patron ( ou les autres gransds chefs ) commandent mais c est eux qui disent :: tu va faire 640 km en 5 h15 tu te demerdes et si tu te fais pincer j etais pas au courant , tu prend pas ta pause mais tu dois etre la bas a XX h .

Le flux tendu ca vous dit quelque chose , non ca veut dire que les magasins n ont plus la place ou ne veulent plus stocker trop de marchandises et donc le stock est toujoursen mouvement sur les routes et commandes a la derniere minute car le client n attend pas et s il y a pas ce qu il veut eh ben il change de crèmerie .

Pour moi les routiers ont toujours été en haut de la pyramide ( l équipe de France de foot ..... SOUS la pyramide :D ) car de plus en plus indispensables dans ce monde mondialisee de merde et pour nous ramener de la marchandise made in china et des peugeot et renault bientôt plus made in France pfff.gif.7f658a7aa828b892c27311fc1575c6fe.gif

Un pl ne s arrete pas comme une auto et donc faites pas les cons , on a eu des morts et blesees dans des pl et autos en etant responsables ou pas et meme avec la voiture la plus securisee du moment ou pas ( audi ou supercinq par ex ) si vous etes ecrasees entre 2 pl vous et vos passagers seront vraiment a plaindre .

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Invité §For828QB

Oh que si ... Suffit que le calculateur qui fait interface entre can haut et can moyen plante et là t'as des résultats bizarres ( régulateur de vitesse, klaxon, clignotants, phares, essuie glaces qui s'enclenchent tout seuls, véhicule dont on peut pas couper le contact, ....) Bref tout est possible suivant le montage... Et ce que je viens d'écrire je l'ai vécu en essai client ... Merci Valéo et l'électronique pourrie, la même pièce en Bosch est fiable ...

 

Suffira juste d'appuyer sur les freins ou l'embrayage ( dont l'info est centralisée par un autre ECU), mais franchement, pour un lambda dans ce genre de circonstances ça m'étonnerais que beaucoup y pensent ...

 

 

Oui mais tout ce que tu cite, ce sont des accessoires, donc logique de détection de panne par calculateur bcp moins poussée voir inexistante !

Moi je parle d'un plantage plus important qui toucherait l'ensemble des élements de sécurité permettant de désactiver la fonction de régulation ! Même si le cas que tu as eu est un beau morceau lol.gif.9e67f037cfa3a3f6607f2f6ebd2f0727.gif

 

 

Je suis d'ailleurs très surpris qu'un plantage du réseau can n'ait été détecté par n'importe quel calculateur (moteur, abs, esp) qui aurait immédiatemment couper la régulation de vitesse, sachant qu'ils s'échangent en permanence des signaux dont le role est de s'assurer de leur bon fonctionnement mutuellement...

 

C'était du Renault ton cas ?

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Non, en Opel, mais le problème qui se pose c'est pas un plantage du CAN, mais un défaut interne de l'ecu qui envoi tout et n'importe quoi comme info sur le CAN. Pour l'ecu en lui même ( qui gère sa propre surveillance) c'est un fonctionnement normal puisque pour lui l'utilisateur appuie sur les boutons, alors c'est vrai que c'est pas ultra grave, faut quand ça enclenche le rappel mémoire régulateur de vitesse, que t'es à 90 sur national et qu'auparavant le régulo était programmé à 130 km/h ;)

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Que les routiers se mettent en greve en restant au depot sans bloquer aucune route et au bout d une semaine le carburant qui manqueras , les magasins se videront les usines seront en manque et les gens iront faire leurs courses en brouettes , en poussettes et autres vehicules non polluants et feront des stocks .

Savez vous que la sncf a ferme la sernam et que il y a dans un de mes magazine de trains une photo d une gare de triage avec plus de 600 wagons stockes la pour revision de routine ou petites reparations et qui en fait seront ( ou ont ete ) decoupes car plus rentable et vendue au prix de la feraille car le service fret de la sncf ne peut pas lutter contre les camions qui eux n attendent pas d avoir un train complet pour partir et l obligation d avoir une voie sncf dans la cour de son entreprise .

Si les camions n apportent pas chacun un element ou une matiere quelconque pour faire un produit final pret a vendre et a etre livres par d autres camions , que feront les usines si ils livrent des autos sans volant ou roue ou ???? et des cafetieres sans fil electrique ou des chips crue car plus d huiles .........

Dans le france routes de ce mois ci ( N°364/365 abonnée depuis le n°31 ) le scandale NORBERT d..........LE ou il y aurait entre 1500 et 1900 conducteurs etrangers ( pologne roumanie portugal et surement d autres d autres pays ) payees 300 euros par mois plus 500 euros de frais pour faire le boulot des francais qui sont trop chers pour les patrons et j ai lu quelque part que certains commencent a essayer de recruter des chauffeurs chinois pour venir en france a 200 euros par mois plus les frais .

Donc oui on est envahi par les pays de l est , cet ete quand vous serez arretee sur des aires autotoroutes essayez d ecouter les chauffeurs des ensembles routiers francais de grands ,petits ou moyens transporteurs déjà immatricules a l étranger et vous serez surpris de ne rien comprendre a leurs paroles .

Pour les exces de vitesse pour moi aucune pitiee que le pl soit francais ou etrangers , le patron ( ou les autres gransds chefs ) commandent mais c est eux qui disent :: tu va faire 640 km en 5 h15 tu te demerdes et si tu te fais pincer j etais pas au courant , tu prend pas ta pause mais tu dois etre la bas a XX h .

Le flux tendu ca vous dit quelque chose , non ca veut dire que les magasins n ont plus la place ou ne veulent plus stocker trop de marchandises et donc le stock est toujoursen mouvement sur les routes et commandes a la derniere minute car le client n attend pas et s il y a pas ce qu il veut eh ben il change de crèmerie .

Pour moi les routiers ont toujours été en haut de la pyramide ( l équipe de France de foot ..... SOUS la pyramide :D ) car de plus en plus indispensables dans ce monde mondialisee de merde et pour nous ramener de la marchandise made in china et des peugeot et renault bientôt plus made in France pfff.gif.29c457eff7c8a654499df8462786c6be.gif

Un pl ne s arrete pas comme une auto et donc faites pas les cons , on a eu des morts et blesees dans des pl et autos en etant responsables ou pas et meme avec la voiture la plus securisee du moment ou pas ( audi ou supercinq par ex ) si vous etes ecrasees entre 2 pl vous et vos passagers seront vraiment a plaindre .

Et; comment ont faisait avant !

 

La mondialisation et le transport d'un bout a l'autre de la planète est en berne.

Produire sur Place, toutes les industries hors françaises y reviennent.

Et, là. Il n'y a plus que les écologistes qui suivent le mouvement mais nombres de dirigeants étrangers.

A faire grève pour un oui où un non, vous avez cassé le moule...

 

Bref, le transport routier est a amené a périclité (tu cite 1922 a ce jour)

De plus le fluvial redémarre. Le ferroviaire certes c'est la bérézina car basé sur camions et conténaires tractés.

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Invité §For828QB

Non, en Opel, mais le problème qui se pose c'est pas un plantage du CAN, mais un défaut interne de l'ecu qui envoi tout et n'importe quoi comme info sur le CAN. Pour l'ecu en lui même ( qui gère sa propre surveillance) c'est un fonctionnement normal puisque pour lui l'utilisateur appuie sur les boutons, alors c'est vrai que c'est pas ultra grave, faut quand ça enclenche le rappel mémoire régulateur de vitesse, que t'es à 90 sur national et qu'auparavant le régulo était programmé à 130 km/h ;)

 

Ah Opel, wir lieben autos lol.gif.e3dae0f1ce2e90ce89348addb9f6d4e1.gif

Sacré merdier en effet...

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Invité §LeG463BJ

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+1 .. en + de tout ca je crois pa que Nissan va mettre sur route un nouveau Modéle de 2012 défectueux sur ce point dangereux de Régulateur de vitesse .. et risquer son image .. surtt ke le juke est une nouveauté du marché .. et aussi parce ke chaque voiture est passée par controls sur usine......sweat.gif

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NB :

je suis pas un fan des régulateurs vitesse . j adore pa trop tu te sens ke le voiture te conduit comme les boites automatique ..donc mon regulateur a moi c est mon pied droite sur le frein .. et croyer moi il n ya pa mieux lol.gif

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Le régulateur j'aime pas trop, mais parfois je l’enclenche sur l'autoroute pour pouvoir bouger le pied de l’accélérateur ! Si non le limitateur ca oui je l'utilise beaucoup ca evite de depasser la vitesse sans s'en rendre compte.

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Invité §tom174MT

[h1]Dieppe : Une voiture "échoue" sur la vedette de la gendarmerie dans le port[/h1]

Une voiture est tombée dans le bassin de commerce de Dieppe (Seine-Maritime) ce dimanche 1er juillet. Sa chute a été amortie… par la vedette de la gendarmerie maritime, amarrée pour cause de maintenance.

Vers 18 h, le conducteur d’une Ford Ka en a perdu le contrôle, alors qu’il circulait quai de la Somme, devant l’ancienne prison du Pollet. La voiture a coupé le petit parking et s’est retrouvée sur le toit six mètres plus bas sur le pont de la vedette de la gendarmerie… ce qui a peut-être sauvé la vie de son occupant. Une douzaine de pompiers dieppois dont les plongeurs sont intervenus pour prendre en charge le blessé et sécuriser la voiture pour qu’elle ne tombe pas à l’eau.

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Invité §mic031fg

bonsoir

la voiturette est en miette ,il a eu de la chance quand même

 

Pour les 4 petites lignes qu'il y a punere33.gif.c6e05fe2295feae032cc893ccf5ee2df.gif

 

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Invité §106483wO

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Que les routiers se mettent en greve en restant au depot sans bloquer aucune route et au bout d une semaine le carburant qui manqueras , les magasins se videront les usines seront en manque et les gens iront faire leurs courses en brouettes , en poussettes et autres vehicules non polluants et feront des stocks .

Savez vous que la sncf a ferme la sernam et que il y a dans un de mes magazine de trains une photo d une gare de triage avec plus de 600 wagons stockes la pour revision de routine ou petites reparations et qui en fait seront ( ou ont ete ) decoupes car plus rentable et vendue au prix de la feraille car le service fret de la sncf ne peut pas lutter contre les camions qui eux n attendent pas d avoir un train complet pour partir et l obligation d avoir une voie sncf dans la cour de son entreprise .

Si les camions n apportent pas chacun un element ou une matiere quelconque pour faire un produit final pret a vendre et a etre livres par d autres camions , que feront les usines si ils livrent des autos sans volant ou roue ou ???? et des cafetieres sans fil electrique ou des chips crue car plus d huiles .........

Dans le france routes de ce mois ci ( N°364/365 abonnée depuis le n°31 ) le scandale NORBERT d..........LE ou il y aurait entre 1500 et 1900 conducteurs etrangers ( pologne roumanie portugal et surement d autres d autres pays ) payees 300 euros par mois plus 500 euros de frais pour faire le boulot des francais qui sont trop chers pour les patrons et j ai lu quelque part que certains commencent a essayer de recruter des chauffeurs chinois pour venir en france a 200 euros par mois plus les frais .

Donc oui on est envahi par les pays de l est , cet ete quand vous serez arretee sur des aires autotoroutes essayez d ecouter les chauffeurs des ensembles routiers francais de grands ,petits ou moyens transporteurs déjà immatricules a l étranger et vous serez surpris de ne rien comprendre a leurs paroles .

Pour les exces de vitesse pour moi aucune pitiee que le pl soit francais ou etrangers , le patron ( ou les autres gransds chefs ) commandent mais c est eux qui disent :: tu va faire 640 km en 5 h15 tu te demerdes et si tu te fais pincer j etais pas au courant , tu prend pas ta pause mais tu dois etre la bas a XX h .

Le flux tendu ca vous dit quelque chose , non ca veut dire que les magasins n ont plus la place ou ne veulent plus stocker trop de marchandises et donc le stock est toujoursen mouvement sur les routes et commandes a la derniere minute car le client n attend pas et s il y a pas ce qu il veut eh ben il change de crèmerie .

Pour moi les routiers ont toujours été en haut de la pyramide ( l équipe de France de foot ..... SOUS la pyramide :D ) car de plus en plus indispensables dans ce monde mondialisee de merde et pour nous ramener de la marchandise made in china et des peugeot et renault bientôt plus made in France pfff.gif.f94831cb0c034addd732e00b50f16119.gif

Un pl ne s arrete pas comme une auto et donc faites pas les cons , on a eu des morts et blesees dans des pl et autos en etant responsables ou pas et meme avec la voiture la plus securisee du moment ou pas ( audi ou supercinq par ex ) si vous etes ecrasees entre 2 pl vous et vos passagers seront vraiment a plaindre .

Y a aussi des dizaines de locomotives, parfois récentes, qui envahissent les voies a sotteville... "garées bon état" et qui reprendront peut être jamais du service, alors que certaines séries de machines au bout du rouleau roulent encore, ruinant le dos et les oreilles de leurs conducteurs.

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Si les camions n apportent pas chacun un element ou une matiere quelconque pour faire un produit final pret a vendre et a etre livres par d autres camions , que feront les usines si ils livrent des autos sans volant ou roue ou ???? et des cafetieres sans fil electrique ou des chips crue car plus d huiles .........

 

Poussons ta logique jusqu'au bout : que font les routiers si les pièces de leurs camions ne sortent plus d'usine ?

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Invité §Tom846MZ

Salut à tous!

Pour le problème de régulateur de vitesse, c'est vrai que, quand on regarde le type de véhicule concerné, il s'agit (la plupart hein) de renault...alors ok c'est peut être la faute du mec qui appuie sur la mauvaise pédale, mais quand même faut trop pousser...il s'agit dans la plupart des cas de défaillances électroniques (vérifié après l'incident...). De plus, c'est vrai que (comme dit plus haut...) les gens qui font une queue de poisson, où qui double à 10km/h de plus que l'autre, ils empêchent vraiment les autres de circuler...(en connaissance de cause, car je roule beaucoup sur les 4 voies..), et cause des accidents tout con... Les constructeurs devraient généraliser les régulateurs adaptatifs (comme ceux de Ford...géniale en passant!!), je suis sûr que cela limiterai les accidents...En fin bon chaque constructeurs a ses faiblesses, mais bon chez renault on les collectionne!!

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Invité §gre268ES

Si les camions n apportent pas chacun un element ou une matiere quelconque pour faire un produit final pret a vendre et a etre livres par d autres camions , que feront les usines si ils livrent des autos sans volant ou roue ou ???? et des cafetieres sans fil electrique ou des chips crue car plus d huiles .........

 

Poussons ta logique jusqu'au bout : que font les routiers si les pièces de leurs camions ne sortent plus d'usine ?

 

Je repond sur ce message court pour ne pas prendre trop de place avec le repassage de mon message de cet apres midi jap.gif.18d8c3a258c58c3091752b24793a7969.gif

 

Donc pour _F L Y _ ils cannibalisent les premiers en pannes et a la fin les quelques derniers roulants qui resteront feront comme dans MAD MAX et tous le monde aura des trucs bricolée ou des brouettes et des chevaux et vu que les usines seraient fermées donc plus rien a transporter a part ce qui sera naturel ( récolte agricole )

 

Pour 106 OPEN pour les locos je savais et ils pourrait les mettre en reserve pour aller chercher les TGV qui tombent si souvent en panne . :D

 

Pour M_D_S Oui le transport d un bout a l autre de la planete diminue et diminuera de quelque % ou au pire de peut être 20% mais existera toujours faut pas rever , on peut pas fermer toutes les usines francaises petit a petit et ne rien acheter a l etranger ( pays europeens et non europeens ) . et a la cadence que les pdg francais rapatrie le boulot en france , eh ben la fille de NICOLAS SARKOZY sera grand mère quand seulement 50% des emplois a l étrangers seront peut être revenus chez nous .non.gif.fb252701eb3252c1edb2f1a92c936a67.gif

Pour les greves je suis 100% d accord avec toi , ils ont merde depuis des annees avec des operations escargots , blocage rond points , barrages et autres petites manifestations chacun dans leurs coins de villes ou departements et quelques heures ou maxi 2/3 jours apres tout etais comme avant mais comme il y a de plus en plus de pl etranges en france et moins de francais avec le cabotage donc ils vont devenir minoritaires et seront de - en - bien entendue par l état qui les a toujours pris pour des cons .pfff.gif.d7d4d479ecd3bba4748be3a7d978857d.gif

Pour le fluvial d accord aussi mais vu l etat des rivieres , la profondeur l envasement la hauteur sous les ponts et l etat des berges sur les rivieres que je vois on va dire 50 km a la ronde autour de moi et avec les vagues que ferait des plus grosses et longues peniches ou barges ca s écroulerait sec ( si on peut dire lol.gif.d015af387ff5e32a3930bfd4c88e3092.giflol.gif.d015af387ff5e32a3930bfd4c88e3092.gif )

Oui les camions sont bien sur un maillon de la chaine mais quasi rien sans eux car on repare pas un maillon de chaine en metal par un maillon en caoutchouc et pour remplacer ces pl on fera la chaine humaine avec nos 4 ,5 ou 6 millions de chômeurs pour l instant ............ :(

lol.gif.3e051e102b7c72219f516452cbf996c1.gif

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Le flux tendu ca vous dit quelque chose , non ca veut dire que les magasins n ont plus la place ou ne veulent plus stocker trop de marchandises et donc le stock est toujoursen mouvement sur les routes et commandes a la derniere minute car le client n attend pas et s il y a pas ce qu il veut eh ben il change de crèmerie .

 

 

Tout part du simple "bip" de la caisse en supermarché !!! ce bip déclenche la demande de réapro du magasin à sa réserve (parfois dans un bâtiment plus loin, a cause de la loi de la surface de vente, donc nécéssitant un transport..), qui commande à sa centrale d'appro locale (par exemple la SCAPNORD pour Leclerc chez moi), qui commande à sa centrale régionale qui elle même commande à l'usine fournisseur (car pas de stock sauf pour les produits qui tournent à mort !!)..

 

ça marche en cross docking dans l'entrepot, c'est à dire que les marchandises arrivent par camion en palettes homogènes, sont eclatées et repartent en quelques heures, sans opération de stockage, en palettes hétérogènes.. à nouveau par camion.

 

Donc quand on achète par exemple un yahourt.. il a parfois pris 3, 4 ou 5 fois le camion!

 

 

Les lois rajoutent parfois des camions sur les routes.. exemple chez Décathlon, ou le magasin est livrée le 6J/7 dont le samedi.. pdt les départs en vacances, par arrêté, on interdit les gros semi le samedi.. du coup ça se fait livrer par 2 camions de taille modeste !

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Et; comment ont faisait avant !

 

La mondialisation et le transport d'un bout a l'autre de la planète est en berne.

Produire sur Place, toutes les industries hors françaises y reviennent.

Et, là. Il n'y a plus que les écologistes qui suivent le mouvement mais nombres de dirigeants étrangers.

A faire grève pour un oui où un non, vous avez cassé le moule...

 

Bref, le transport routier est a amené a périclité (tu cite 1922 a ce jour)

De plus le fluvial redémarre. Le ferroviaire certes c'est la bérézina car basé sur camions et conténaires tractés.

Le Fluvial oui.. mais pas des masses. Le Havre Gennevilliers et Fos Lyon.. c'est tout.. et les derniers km se feront toujours sur camion!

 

Y a aussi des dizaines de locomotives, parfois récentes, qui envahissent les voies a sotteville... "garées bon état" et qui reprendront peut être jamais du service, alors que certaines séries de machines au bout du rouleau roulent encore, ruinant le dos et les oreilles de leurs conducteurs.

la SNCF a fermée bon nombre de gares ferroviaires et ralongées les délais pour les wagons isolés.. Les autoroutes ferroviaires sont quand à elles non rentables sans subventions..

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