Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG463BJ

Il me semble que les premiere Xsara avait un probleme qui a ensuite ete corriger peut etre lier au train arriere autodirectionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Et y a l'argent au maros 4 mercédés sur la même photo pas possible en france sauf chez concessionaire

 

En même temps, les modèles présents sur la photo sont de vieilles guez (hormis la E).... Bref, hormis cette dernière, un simple Picasso en vaut plus du double....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsi051cq

Non mais enfin quand même, la mauvaise foi de certains fait un peu peur...

 

Il est quand même bien connu que la 206 (entre autres PSA) à une tenue de route dynamique mais qu'il faut éviter de lever le pied en courbe quand la voiture est en appui (surtout à allure très soutenue). Ceci étant dit, il faut mieux éviter de faire ça avec n'importe quel véhicule, mais surtout avec les petites et moyennes PSA de cette époque (qui va de la 205 à la Xsara, en gros).

Il faut aussi savoir que si dans cette grande courbe, il y a un endroit rendu assez glissant, l'effet sera le même, l'arrière a de grandes chances de décrocher, là où l'avant est passé assez facilement. Car les cales élastiques du train arrière n'ayant plus de contraintes, elles reviennent brutalement dans leur position d'origine, et hop, le train arrière chasse d'un coup.

 

Il ne faut pas non plus devenir parano, juste faire un peu plus attention ;)

 

-----

 

Sortie de route spectaculaire à Coutances

 

 

 

 

A titre perso, avec ma ZX Volcane, une grande courbe pris un peu fort, ça bronche pas et dieu sait que par moments, j'y vais pas mollo :D après voila le risque zéro n'existe pas et tout dépend de l'état du train AR aussi (maladie PSA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

206 1.1l Ess de madame, toute première série:

 

J'ai pris un virage que je prend tout les jours avec mes voitures, calmement, campagne, la route était sèche. Pneus Goodyear.

J'ai sentis le cul se lever puis "flotter", vraiment pour rien, c'est très flippant de vendre ça, surtout vu à la vitesse larvesque où je l'ai pris.

Une caisse à savon ce bordel, doublée d'un veau bruyant.

 

Avec les rappels de clignotants orange et les jantes de 13" je suppose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A titre perso, avec ma ZX Volcane, une grande courbe pris un peu fort, ça bronche pas et dieu sait que par moments, j'y vais pas mollo :D après voila le risque zéro n'existe pas et tout dépend de l'état du train AR aussi (maladie PSA)

 

Le problème, c'est pas d'envoyer fort mais d'envoyer TROP fort par rapport à la voiture. On ne fait pas d'une citadine de base une WRC mais ça certains ne l'ont pas encore compris. En cas de problème, ce n'est pas leur conduite la responsable, c'est la voiture car "normalement là ça doit passer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les xsara, zx et 306, c'est encore différent, elles possèdent un train arrière autodirectionnel qui repose sur des silents blocs spéciaux. Elles décrochent plus difficilement du cul mais par contre quand ça part, ça part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous voyons tous les jours des centaines de 206 dans les fossés buddyflow.gif.1feb63138b1c73df011e8eee688822e0.gif

 

Et si ceussent qui croient qu'un modèle vendu à plus de 7 millions d'exemplaires se remettaient en cause dans leur manière de conduire, je pense que cela ferait beaucoup. alex883.gif.7bd359c1c2166a1dc50d18c173721135.gif

Les premières 206 avaient un vrai souci au niveau du train arrière, que Peugeot a corrigé plusieurs fois ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les xsara, zx et 306, c'est encore différent, elles possèdent un train arrière autodirectionnel qui repose sur des silents blocs spéciaux. Elles décrochent plus difficilement du cul mais par contre quand ça part, ça part.

Mouais, les 306 décrochent quand même plus progressivement et plus tard que les 206, de par leur empattement plus long (j'ai testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar542Vy

Bonsoir

et la 207 comment elle ce comporte en virage ?

 

 

Sans piège.

 

 

 

j ai conduit les 3 générations a partir de la 205 206 et 207 et je pe vous dire que la 207 est la plus lourde et sans reprises au niveau des accélerations de doublage et un bruit Moteur trés présent surtt le HDI . la 206 est bonne sauf que dans les virages faut mettre le pied sur le frien tjr pr éviter un imprévu :D sinon la 205 je la trouve la meilleur en ville parmi les 3 surtt pour un usage urbain . trés compacte et souple surtt les derniers modéles avec assisté et facile a garer [img=http://

staticclub.caradisiac.com/design/forum/icones/smilies/jap.gif title=[smileyperso][/img]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

 

 

 

 

j ai conduit les 3 générations [...] la 206 est bonne sauf que dans les virages faut mettre le pied sur le frien tjr pr éviter un imprévu :D

alwan.gif.6635ab63d1812841320462336652249d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

alwan.gif.f8eaf7186ab85e88406ab28e0fb53d0e.gif

Citation :

alwan.gif.f8eaf7186ab85e88406ab28e0fb53d0e.gif

 

 

 

alwan.gif.f8eaf7186ab85e88406ab28e0fb53d0e.gif Blague apart tu étais sérieux pour la 206 ? Après tout ce qui vient d'etre dit? love.gif.543e0625e7cfa8b4c671b29554c3d8ef.gif

alwan.gif.b95c3abe00dba65d789aea7e5c55621a.gif

alwan.gif.cbea665dac07bd2da4054bdc8a486d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar542Vy

alwan.gif.23ebbc349e1b285384d23f2577c9a022.gif Blague apart tu étais sérieux pour la 206 ? Après tout ce qui vient d'etre dit? love.gif.f88ea2478900edd4c1c0b437f0949ec9.gif

 

 

c'est Mon avis Personnel sur la Caisse j avais une pr 2 ans et je sais ce que je dis surtt avec les virages sec dangereux de Mon Pays :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Beh le soucis cest que mettre le pied sur le frein accentue encore plus le survirage d'une voiture, notamment en 206, donc c'est plutot amusant de dire ca ^^

 

Allez on fait du HS la donc on arrete mais tu as fait un petit mélange :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar542Vy

Beh le soucis cest que mettre le pied sur le frein accentue encore plus le survirage d'une voiture, notamment en 206, donc c'est plutot amusant de dire ca ^^

Allez on fait du HS la donc on arrete mais tu as fait un petit mélange :o

 

 

tu as mal compris j ai dis poser le pied sur le frein pas freiner .. juste mettre le pied au plus proche de la pédale koi .. pour que la reaction soit rapide sol.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

HS HS HS HS HS HS HS HS HS

Faut aller sur le forum peugeot Messieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

[h2]photo-tatiana-vazquez.jpg[/h2][h2]Un motard qui circulait sur la RN7 en direction de Roanne, a trouvé la mort dans le col du Pin Bouchain, ce vendredi en début d'après-midi, dans une collision avec un véhicule utilitaire.[/h2]

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le pilote, un jeune lyonnais, était en train de doubler des véhicules lorsqu'il a perdu le contrôle de sa moto. En plein virage en épingle, il a alors percuté de plein fouet un fourgon descendant en direction de Tarare.

Après avoir été fermée dans les deux sens afin de permettre l'intervention des secours, la RN7 a été rouverte totalement à la circulation vers 16h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco223lC

 

tu as mal compris j ai dis poser le pied sur le frein pas freiner .. juste mettre le pied au plus proche de la pédale koi .. pour que la reaction soit rapide sol.gif

 

 

 

Il a freiner qu'après avoir commencé à partir, il avait l'air d'avoir une bonne monte (gantes alu, pneu large) mais il est quand même parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bonsoir

et la 207 comment elle ce comporte en virage ?

Très bien. Rien à voir avec la "vicieuse" 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

Chez moi un camion percute 5 voitures, heureusement toutes à l'arrêt et aucun blessés.

Fin de soirée, tout le monde étaient chez eux, mais certainement fort surpris par le bruit que cela à fait.

La photo n'est pas très bonne, source du COURRIER PICARD. Cela est les restes d'une Xantia.

 

Accident Péronne.jpg

 

Sinon, copier ce lien, petites images faite par un amateur, je repète il n'y à rien de choquant, juste des dégats matériel, heureusement.

 

Le lien: http//www.courrier-picard.fr/courrier/Picardie-Express/Un-poids-lourd-percute-cinq-vehicules-VIDEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

 

"Un jeune automobiliste de 22 ans arrivant dans le sens Annecy-Bellegarde aurait doublé sur une ligne blanche"

Si c'est vraiment la cause de l'accident, c'est bien fait pour saGGle, c'est incroyable de pas prendre le temps, d'être toujours PRESSE !

 

Un jour, je m'amuserai à compter le nombre de connards qui me doublent sur des lignes blanches, ou à la fin des flèches de rabattement juste pour déconner buzz.gif.d5eebbc530b607719918016777f93f5f.gif

 

Et malheureusement, c'était pas un platane en face mais quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Et oui c'est bien pour tous ces cons irresponsables que la sévérité est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Très bien. Rien à voir avec la "vicieuse" 206.

 

HS et toujours HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

"Un jeune automobiliste de 22 ans arrivant dans le sens Annecy-Bellegarde aurait doublé sur une ligne blanche"

Si c'est vraiment la cause de l'accident, c'est bien fait pour saGGle, c'est incroyable de pas prendre le temps, d'être toujours PRESSE !

 

Un jour, je m'amuserai à compter le nombre de connards qui me doublent sur des lignes blanches, ou à la fin des flèches de rabattement juste pour déconner buzz.gif.3dce3e5a3b10a1cad91c6b58f9cc010f.gif

 

Et malheureusement, c'était pas un platane en face mais quelqu'un...

 

 

Bien fait pour sa gueule, bien fait pour sa gueule, sauf que c'est pas lui qui est mort http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

C'est quoi ce vieux modèle, une Karmann-Ghia ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...