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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Tout à fait de vos avis ...

 

Mais allez expliquer ça à nos gouvernants qui nous "bassine" à longueur de journée que la baisse des accidents mortels n'est le résultat QUE de la multiplication des radars ... :ange:

 

Malgré tout ... je suis tout à fait POUR les limitations ... mais bien adaptée !!! :sol:

 

50 km/h sur une voie rapide 3 voies sans feux ni passage piéton ... et 50 km/h dans une zone pavillonaire avec nos minos ... cherchez où ils mettent les radars !!! :q

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Invité §Dar210qi

 

 

VOLVO a toujours été la marque comme étant l'une des plus sûres au monde (suivi de peu par Renault). Quand les crash test EURONCAP ont commencé VOVLO a toujours scruté les premières places alors que certaines Allemandes (BMW, Mercedes...) avait il y a 20 ans des résultats catastrophiques....

 

De nos jours VOLVO réussi haut la main les nouveaux crash test Americain (small overlap crash test) alors que certaines marques soit disant prestigieuses ont des résultats très médiocres (AUDI par exemple...)

 

Mais un choc latéral (10 cm de structures déformables) est toujours critique face a un choc frontal (1 à 2 m de structures déformables)

 

De même une différence de génération ne pardonne pas dans un crash test (cf video petite vidéo Modus contre 960 volvo)

 

 

Toyota s'en sort bien également sur ces tests US. Il est vrai que les derniers tests US sont redoutables, peu de marques s'en sortent convenablement.

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Invité §fla281GA

 

 

La collision frontale a eu lieu entre le CMAX et la Volvo. Le 2008 a eu le droit a une collision latérale + frontale certainement par un poid lourd

 

 

Et concernant le 2008 il est beaucoup plus solide que les volvo de cette génération....

 

https://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY

il ne s'agit pas d'une 940 qui est bien plus vieille mais d'une V70,année 99-2007 par là,existe aussi en XC70 cross country

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Invité §voi232nm

Ah oui,je pensais qu'il c'était pris la Volvo,c'est pour ça que j'ai dit ça.......

 

Bah en mettant cette Volvo (V40 1 je crois,pas sur) date de 1995 et le 2008 de 2013.......

 

Je trouve que cette Suédoise s'en sort bien pour son age ;)

 

les choc lateraux mortel!

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Sur la sécurité passive Renault à très bon. :jap:

Tout à fait, mais c'est relativement récent dans l'histoire de renault (en gros depuis la fin des années 90), alors que ça fait une éternité que Volvo s'est "spécialisé" dans la sécurité passive :jap:

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Invité §jho810PN

Tout à fait de vos avis ...

 

Mais allez expliquer ça à nos gouvernants qui nous "bassine" à longueur de journée que la baisse des accidents mortels n'est le résultat QUE de la multiplication des radars ... :ange:

 

Malgré tout ... je suis tout à fait POUR les limitations ... mais bien adaptée !!! :sol:

 

50 km/h sur une voie rapide 3 voies sans feux ni passage piéton ... et 50 km/h dans une zone pavillonaire avec nos minos ... cherchez où ils mettent les radars !!! :q

 

 

J'ai l'impression que certain commence a en prendre conscience, je regardais je ne sais plus quelle chaine grand public l'autre jour, peut etre bien le JT sur TF1 et il commencais enfin a parler du renouvellement du parc auto par des voiture recente qui pouvait aussi expliquer la baisse des morts, mais bon c'est resté tres timide et tres rapide comme intervention.

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Invité §ton044iv

le-chauffeur-a-explique-aux-pompiers-avoir-eu-des-problemes-avec-les-freins-de-son-camion-photo-thie.jpg

Dans la nuit de lundi à mardi, les sapeurs-pompiers ardéchois sont intervenus pour un accident peu banal sur la commune de Mars, près de Saint-Agrève.

Un poids-lourd a, vers 3 heures du matin, basculé de 30 mètres dans le ravin, avec la voiture qu’il transportait sur son plateau. Le conducteur du camion est, par chance, sorti indemne de cet accident.

Très choqué, il a expliqué aux pompiers avoir eu des problèmes avec les freins de son camion. Il est descendu du véhicule pour voir ce qu’il se passait lorsque le camion s’est mis à dévaler la route sans qu’il n’ait le temps de remonter dans la cabine.

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Invité §ton044iv

une-voiture-sur-le-toit-grosse-frayeur-pour-une-mere-et-ses-trois-jeunes-enfants.jpg

 

 

Une automobiliste de Solignac-sur-Loire a perdu le contrôle de sa voiture 205 peugeot jeudi matin à 8h30 entre Solignac-sur-Loire et Montagnac avec à bord ses trois jeunes enfants : deux fillettes âgées de 3 et 6 ans, et un garçonnet de 5 ans qui a reçu un léger choc à la tête. Les deux autres enfants sont indemnes. La mère était très choquée : elle a eu très peur.

 

Les pompiers ont évacué les quatre victimes à l’hôpital Emile Roux au Puy-en-Velay.

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Invité §Mac244QJ

Tout à fait, mais c'est relativement récent dans l'histoire de renault (en gros depuis la fin des années 90), alors que ça fait une éternité que Volvo s'est "spécialisé" dans la sécurité passive :jap:

 

Lors de son lancement en 76 ( je crois ? :??: ) la R20 était déjà trés bien notée.

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Invité §ace805ig

le-chauffeur-a-explique-aux-pompiers-avoir-eu-des-problemes-avec-les-freins-de-son-camion-photo-thie.jpg

Dans la nuit de lundi à mardi, les sapeurs-pompiers ardéchois sont intervenus pour un accident peu banal sur la commune de Mars, près de Saint-Agrève.

Un poids-lourd a, vers 3 heures du matin, basculé de 30 mètres dans le ravin, avec la voiture qu’il transportait sur son plateau. Le conducteur du camion est, par chance, sorti indemne de cet accident.

Très choqué, il a expliqué aux pompiers avoir eu des problèmes avec les freins de son camion. Il est descendu du véhicule pour voir ce qu’il se passait lorsque le camion s’est mis à dévaler la route sans qu’il n’ait le temps de remonter dans la cabine.

A la rigueur,c'est mieux qu'il n'ait pas eu le temps de remonter dedans, car il aurait descendu 30 mètres plus bas et ne serai sans doute plus de ce monde.

Et le camion dans sa course n'a emmené personne, la chance était là.

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Invité §voi232nm
979014_3_DGS_2210.jpgterrible collision une golf 7 contre un camión un jeune de 22 ans decede
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Invité §SD6628uT

DSC08433.jpg

979013_1_DGS_2214.jpgmalheureusement ce type d accident arrive souvent

 

Eh ben il devait être aussi beau que la bagnole :hebe: Sinon c'est quoi cette déco bleue sur les côtés ? Tuning ? Entreprise ? :hum:

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Invité §dav512aL

Merde le pauvre :(

 

Mais dans ce cas-là même Volvo ni Renault arrive a maintenir les occupants en vie (n'est-ce pas OVERSPEED ?) :lol:

 

 

 

Percuter un PL avec une voiture il y a peu de chances de survit même avec des système anti-encastrement. http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] amions.php

 

 

 

Ce-ci dit bon nombre de Volvo ont un système anti-collision plus poussé que n'ont rarement les autres. (La Golf 7 à un système anti-collision "de ville" (qui au passage est très mal intégré que ce soit sur une Golf ou une Audi c'est horriblement laid) semblable au City-Safety de Volvo mais il ne fonctionne qu'a basse vitesse.)

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1.jpg

Un accident de la circulation entre une voiture et une moto a eu lieu ce jeudi matin à l'entrée Nord de Nuits-Saint-Georges, au niveau de la jonction de la rue Saint-Bernard et de la RD 974. D'après nos informations, suite à la collision, un blessé grave a été transporté au centre hospitalier de Beaune.

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Invité §voi232nm

peu etre une entreprise

Eh ben il devait être aussi beau que la bagnole :hebe: Sinon c'est quoi cette déco bleue sur les côtés ? Tuning ? Entreprise ? :hum:

 

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Invité §Dar210qi

 

 

Percuter un PL avec une voiture il y a peu de chances de survit même avec des système anti-encastrement. http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] amions.php

 

 

 

Ce-ci dit bon nombre de Volvo ont un système anti-collision plus poussé que n'ont rarement les autres. (La Golf 7 à un système anti-collision "de ville" (qui au passage est très mal intégré que ce soit sur une Golf ou une Audi c'est horriblement laid) semblable au City-Safety de Volvo mais il ne fonctionne qu'a basse vitesse.)

 

 

Sur la mienne il y a un radar anti collision qui fonctionne à partir de 30 km/h (PCS chez Toyota). Il bip une première fois fortement avec un message au tableau de bord et engage un freinage d'urgence si le conducteur ne réagit pas. Personnellement je trouve que ce système devrait être généralisé. Ca sauverait pas mal de vies en cas de malaise, somnolence,etc...

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Invité §ren450UL

Ce jeudi matin, peu avant 8 heures, un accident de la circulation s’est produit le long de D975, sur la commune de Lacrost. Il a impliqué une seule voiture, dont le conducteur a, pour une raison indéterminée, perdu le contrôle. Dans une courbe à gauche, le véhicule a quitté la chaussée, avant de venir heurter un arbre en bordure de route.

Le conducteur a été légèrement blessé dans le choc et était piégé dans son véhicule à l’arrivée des secours. Désincarcéré puis secouru par des sapeurs-pompiers venus de Tournus et Mâcon, sous les ordres du lieutenant Thiely, il a été conduit au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône.

Le temps des opérations, la circulation avait été bloquée sur l’un des voies par des gendarmes dépêchés sur place. clio.png

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Invité §ton044iv

 

Pourquoi il la descende pas du camion ?

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Invité §bob362tg

Pour les barres anti-encastrement des camions cette vidéo montre qu'elles peuvent être utile si elles sont bien conçues :

 

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Invité §Mac244QJ

Ah ok, je ne savais pas :jap:

 

Mais R4, R5, R14, R9, R11 (etc.) tout ça... C'était solide au crash test ?

 

 

La R4 est sortie pour le millésime 63, je ne sais pas si l'on parlait de sécurité à cette epoque, la R5 c'était 71 ou 72 , il n'y avait à cette époque que VOLVO qui à ma connaissance parlait de zones de déformation progressives.( à vérifier d'autres marques eut-étre l'ont suivi de prés ou précédé ? :??: ).

Quant aux R14, R9/R11, ce n'était pas le mémé standing, pas la meme clientéle que la R20/R30 (donc à fortiori celle d'une VOLVO) qui était viséé.

La vérité est que la sécurité à un coup et avant les années 90 était réservée à ceux qui en avaient les moyens. Si cela à changé, ce n'est pas grace à la bienveillance des constructeurs, mais parce-que la sécurité est devenu un argument de vente donc synonyme de gain. :jap:

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La R4 est sortie pour le millésime 63, je ne sais pas si l'on parlait de sécurité à cette epoque, la R5 c'était 71 ou 72 , il n'y avait à cette époque que VOLVO qui à ma connaissance parlait de zones de déformation progressives.( à vérifier d'autres marques eut-étre l'ont suivi de prés ou précédé ? :??: ).

Quant aux R14, R9/R11, ce n'était pas le mémé standing, pas la meme clientéle que la R20/R30 (donc à fortiori celle d'une VOLVO) qui était viséé.

La vérité est que la sécurité à un coup et avant les années 90 était réservée à ceux qui en avaient les moyens. Si cela à changé, ce n'est pas grace à la bienveillance des constructeurs, mais parce-que la sécurité est devenu un argument de vente donc synonyme de gain. :jap:

 

 

Mouais... enfin avant l'existence même des tests d'EuroNcap, les constructeurs nous racontaient ce qu'ils voulaient sans aucun moyen de le vérifier.

 

ça me fait donc rire quand je lis que les R20/R30 étaient bien notées... Bien notées par qui? Par Renault!? Tu m'étonnes ! Et sur quel type de test? Celui réalisé par l'UTAC pour l'homologation? Toutes les bagnoles de l'époque le passait.

 

Il n'y a qu'à partir des années 2000 où les modèles ont commencé à être vraiment conçu pour protéger leur passager sur des chocs avant décalés à une vitesse de 54 km/h. Avant c'était tout simplement une catastrophe, quelque soit les modèles ou les marque hormis Mercedes et Volvo qui avaient une certaine avance sur la sécurité passive.

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Invité §Mac244QJ

 

Mouais... enfin avant l'existence même des tests d'EuroNcap, les constructeurs nous racontaient ce qu'ils voulaient sans aucun moyen de le vérifier.

 

ça me fait donc rire quand je lis que les R20/R30 étaient bien notées... Bien notées par qui? Par Renault!? Tu m'étonnes ! Et sur quel type de test? Celui réalisé par l'UTAC pour l'homologation? Toutes les bagnoles de l'époque le passait.

 

Il n'y a qu'à partir des années 2000 où les modèles ont commencé à être vraiment conçu pour protéger leur passager sur des chocs avant décalés à une vitesse de 54 km/h. Avant c'était tout simplement une catastrophe, quelque soit les modèles ou les marque hormis Mercedes et Volvo qui avaient une certaine avance sur la sécurité passive.

 

 

:) Tu as raison, je me suis mal exprimé:

La R20/R30 était une des premiéres exressions de RENAULT dans le domaine de la sécurité passive, notamment sur les zones de déformation progressives; ceci avant les autres constructeurs européens.( Volvo excepté).

Il n'est bien entendu pas question de parler de cotation par rapport à un systéme qui n'était pas encore né.

 

Quand à tirer un trait sur tout ce qui à éxisté avant 2000 cela reviendrait à oublier que dans 9 cas sur 10 un nouveau modéle est basé sur celui qu'il est censé remplacer.

 

Je ne suis pas du tout un partisan de RENAULT ( loin s'en faut !! ), mais il est indéniable que ce constructeur généraliste était, dés le milieu des années 70, en avance sur la plupart de ces concurents dans le domaine de la sécurité passive. Ceci, toutes proportions gardées comme Volvo le fut une décennie avant lui. :)

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