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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §nic363qH

on y voit un peu mieux là !! :( et c'est bien une ford focus je reconnait mon erreur

 

accident.png

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1-.jpg

 

Un accident de la circulation s’est produit hier aux alentours de midi, au carrefour de la RD 906 (ex-RN6) et de la RD 163 qui conduit à Uchizy, en Saône-et-Loire. Venant de Tournus, une C3 Picasso qui se dirigeait en direction de Montbellet a été percutée par une Chevrolet Kalos qui arrivait du sud et s’engageait en direction d’Uchizy. Dans le choc, les deux véhicules ont également touché une Peugeot 207 qui se trouvait à l’arrêt, au stop.

Les secours (sapeurs-pompiers de Tournus, Mâcon et du Centre de première intervention d’Uchizy-Montbellet) se sont rendus sur place pour prendre en charge la conductrice de la Chevrolet, légèrement blessée, ainsi que le couple qui occupait la Citroën, choqué par l’accident. Des examens ont été réalisés sur place. Ces trois personnes ont été transportées au centre hospitalier de Mâcon. Le conducteur de la Peugeot 207 est sorti indemne de son véhicule.

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+1 ! Il faut être un brin parano pour être motard, ça aide a survivre. Je me méfie de tout et tout le monde, ça m'a sauvé pas mal de fois. ;)

 

 

Et un grand bravo aux voitures avec les vitres teintées . Ca devient dur de voir ce que fait le conducteur

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Invité §spu528tJ

[h1]Haute-Loire. Une voiture s'encastre contre un arbre au petit matin : quatre blessés dont un grave[/h1]

 

Les Vivats (14-3-15).jpg

 

 

Il était 5 h 30, samedi lorsque les sapeurs-pompiers ont été avisés d'un accident s'étant produit route des Vivats à Beauzac. Une Audi A3, de couleur rouge, s'était encastrée contre un arbre, à la sortie d'une courbe à droite. A l'intérieur de la voiture, quatre jeunes hommes âgés de 22 à 24 ans étaient blessés. Le lieutenant Stéphane Colomb, responsable des secours, avec des équipes de casernes de Bas-en-Basset, Beauzac, Retournac et Monistrol-sur-Loire ont procédé aux premiers soins. Le conducteur, inconscient, a été pris en charge par le SAMU 42. Il a été évacué à l’Hôpital Nord de Saint-Etienne par hélicoptère. Quant aux trois passagers, légèrement blessés, ils ont été évacués à l’hôpital de Firminy. On notait sur place la présence du maire, Jean Proriol. Les gendarmes de la communauté de brigades d'Yssingeaux ont procédé aux premières constatations et ont ouvert une enquête. On ignore pour l'instant les circonstances de cet accident. Le garage Satre de Beauzac a procédé à l'évacuation du véhicule.

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Invité §Aut576YD

[h1]Cartignies: camionnette sur le flanc, un homme et une femme blessés[/h1]

 

http://static2.lavoixdunord.net/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20150314/1537617931_B975018058Z.1_20150314114038_000_GTE45C252.1-0.jpg

 

 

[h2]

[/h2]« Vers 10 h ce samedi matin une Kangoo blanche se déplaçant de Petit-Fayt à Cartignies a quitté la chaussée pour s’immobiliser sur le flanc dans le fossé bordant la route. Une perte de contrôle dans un virage serait à l’origine de cet accident. Les deux occupants de la Kangoo, une femme et un homme, ont été légèrement blessés. Après avoir été médicalisés sur place par les urgentistes du SMUR, ils ont été transportés au centre hospitalier de Fourmies par les sapeurs-pompiers. Les gendarmes de la brigade d’Avesnes-sur-Helpe, les sapeurs-pompiers de Cartignies, Avesnes-sur-Helpe et Le Nouvion (02) sont intervenus. »

 

Source : http://www.lavoixdunord.fr/reg [...] 79n2710820

 

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Invité §ace805ig

[h1]Haute-Loire. Une voiture s'encastre contre un arbre au petit matin : quatre blessés dont un grave[/h1]

 

Les Vivats (14-3-15).jpg

 

 

Il était 5 h 30, samedi lorsque les sapeurs-pompiers ont été avisés d'un accident s'étant produit route des Vivats à Beauzac. Une Audi A3, de couleur rouge, s'était encastrée contre un arbre, à la sortie d'une courbe à droite. A l'intérieur de la voiture, quatre jeunes hommes âgés de 22 à 24 ans étaient blessés. Le lieutenant Stéphane Colomb, responsable des secours, avec des équipes de casernes de Bas-en-Basset, Beauzac, Retournac et Monistrol-sur-Loire ont procédé aux premiers soins. Le conducteur, inconscient, a été pris en charge par le SAMU 42. Il a été évacué à l’Hôpital Nord de Saint-Etienne par hélicoptère. Quant aux trois passagers, légèrement blessés, ils ont été évacués à l’hôpital de Firminy. On notait sur place la présence du maire, Jean Proriol. Les gendarmes de la communauté de brigades d'Yssingeaux ont procédé aux premières constatations et ont ouvert une enquête. On ignore pour l'instant les circonstances de cet accident. Le garage Satre de Beauzac a procédé à l'évacuation du véhicule.

 

A regarder la photo, après le virage raté, il est parti dans une sorte de "parking" ou je ne sais quoi.

On vois une grosse bordure bien haute en angle derrière l'A3, d'ou le train avant bien reculé et jante cassée.

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Invité §gri376bL

derriere l'A3 c'est pas plutot le plateau de la dépanneuse ?

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Invité §ste633js

La surface d'impact est très faible sur la gauche ce qui a bien fait plier le pavillon et reculer la partie conducteur .

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Invité §Jim460QG

derriere l'A3 c'est pas plutot le plateau de la dépanneuse ?

 

 

 

 

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Ben oui évidemment ;)

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Invité §Aut576YD

[h1]Accident à Marcei. 3 morts et 1 blessé grave dans une collision[/h1]

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2015/01/13/3-morts-et-1-blesse-grave-dans-une-collision_0.jpg?itok=J-0uuNYo

 

 

« À 6 h 05, un poids lourd et un véhicule léger se sont percutés à Marcei sur la route départementale 958, qui relie Argentan à Sées.

 

La collision a fait trois morts et un blessé grave dans la voiture, alors que le conducteur du poids lourd est indemne.

 

Le camion, un 44 tonnes qui roulait à vide, se dirigeait en direction de Mortrée quand une Mercedes, se dirigeant vers Argentan, avec quatre jeunes à son bord venant d'Alençon, s'est déportée pour des raisons indéterminées, sur la voie du camion.

 

Trois des occupants de la Mercedes sont décédés, le quatrième, gravement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Caen, son pronostic vital est engagé. Le chauffeur du camion, de l'agence des Transports Bariau de Nécy, est indemne. Choqué, il a été emmené à l'hôpital d'Argentan.

 

La route a été coupée à hauteur d'Argentan et de Mortrée et une déviation mise en place par l'autoroute A88.

 

Un important dispositif de secours a été engagé mais les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. »

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[h1]Accident à Marcei. 3 morts et 1 blessé grave dans une collision[/h1]

http://www.ouest-france.fr/sit [...] k=J-0uuNYo

 

 

« À 6 h 05, un poids lourd et un véhicule léger se sont percutés à Marcei sur la route départementale 958, qui relie Argentan à Sées.

 

La collision a fait trois morts et un blessé grave dans la voiture, alors que le conducteur du poids lourd est indemne.

 

Le camion, un 44 tonnes qui roulait à vide, se dirigeait en direction de Mortrée quand une Mercedes, se dirigeant vers Argentan, avec quatre jeunes à son bord venant d'Alençon, s'est déportée pour des raisons indéterminées, sur la voie du camion.

 

Trois des occupants de la Mercedes sont décédés, le quatrième, gravement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Caen, son pronostic vital est engagé. Le chauffeur du camion, de l'agence des Transports Bariau de Nécy, est indemne. Choqué, il a été emmené à l'hôpital d'Argentan.

 

La route a été coupée à hauteur d'Argentan et de Mortrée et une déviation mise en place par l'autoroute A88.

 

Un important dispositif de secours a été engagé mais les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. »

 

 

Bon les pros de la reco ?

 

C'est quoi les marques des auto ? :(

Merco ? Bah ce qu'il en reste …

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Invité §alb464lD

"se déporter sans raison" + "jeunes" = http://www.dailymotion.com/vid [...] -au_webcam :??:

 

ce spot est la preuve par excellence que la "méthode" française ne sert à rien.

 

pourquoi ?

 

eh bien, ces jeunes filles ne roulent pas vite. elles sont dans une petite citadine et ne semblent pas pressées.

 

vous pouvez rouler à petite allure, sur un choc frontal ça ne pardonne pas car vous encaissez en plus la vitesse de l'autre véhicule.

 

donc, tout miser sur la vitesse n’empêchera jamais l'inattention (fatigue, alcool, drogue, sms, téléphone etc) de tuer. JAMAIS.

 

encore plus si vous n'avez pas attaché votre ceinture ou que votre véhicule est assez ancien.

 

le reste c'est du pipeau pour faire du pognon avec les radars.

 

"Deux véhicules, toujours avec la même masse et la même vitesse 72 km/h, se heurtant frontalement, subissent des dommages identiques à ceux provoqués par un choc contre un mur. Dans une telle collision, la réaction du véhicule adverse est identique à celle du mur et les véhicules restent sur place sans vitesse résiduelle. La vitesse de rapprochement était cependant de 40 m/s soit 144 km/h."

 

http://www.securite-routiere.o [...] aire/e.htm

 

 

plus on vous dit qu'en roulant lentement vous êtes en sécurité, moins vous êtes concentrés sur la route, plus vous vous tuez.

 

cqfd.

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Invité §Den518ps

La cabine du fourgon (pourtant très récent) n'a pas si bien résisté que ça vu la gueule des montants :hum:

 

Il suffit que le chargement soit lourd à l'arrière pour que ça pousse méchamment l'habitacle...

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Invité §SD6628uT

Effectivement, un cheval (mort aussi dans l'accident) et un poney :bah:

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Invité §SD6628uT

"se déporter sans raison" + "jeunes" = http://www.dailymotion.com/vid [...] -au_webcam :??:

 

ce spot est la preuve par excellence que la "méthode" française ne sert à rien.

 

pourquoi ?

 

eh bien, ces jeunes filles ne roulent pas vite. elles sont dans une petite citadine et ne semblent pas pressées.

 

vous pouvez rouler à petite allure, sur un choc frontal ça ne pardonne pas car vous encaissez en plus la vitesse de l'autre véhicule.

 

donc, tout miser sur la vitesse n’empêchera jamais l'inattention (fatigue, alcool, drogue, sms, téléphone etc) de tuer. JAMAIS.

 

encore plus si vous n'avez pas attaché votre ceinture ou que votre véhicule est assez ancien.

 

le reste c'est du pipeau pour faire du pognon avec les radars.

 

"Deux véhicules, toujours avec la même masse et la même vitesse 72 km/h, se heurtant frontalement, subissent des dommages identiques à ceux provoqués par un choc contre un mur. Dans une telle collision, la réaction du véhicule adverse est identique à celle du mur et les véhicules restent sur place sans vitesse résiduelle. La vitesse de rapprochement était cependant de 40 m/s soit 144 km/h."

 

http://www.securite-routiere.o [...] aire/e.htm

 

 

plus on vous dit qu'en roulant lentement vous êtes en sécurité, moins vous êtes concentrés sur la route, plus vous vous tuez.

 

cqfd.

L'auteur du spot semble quelque peu en froid avec Ford :cyp:

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Invité §alb464lD

en froid avec l'inattention au volant qui sur un choc frontal tue tout le monde y compris ceux roulant lentement (cumul des vitesses des véhicules).

 

obliger les gens à rouler lentement est donc inefficace. c'est lutter contre l'inattention au volant qui sauverait des vies.

 

il vaut mieux rouler concentré à 100 km/h que se prendre de face une voiture en roulant chacun à 60 km/h.

 

le second cas est équivalent à heurter un mur à 120 km/h. alors que dans le premier, vous êtes concentré, vous freinerez et vous taperez à petite vitesse.

 

conclusion :

 

à 60 km/h non concentré vous êtes mort

à 100 km/h concentré vous êtes vivant.

 

en France, on n'a toujours pas compris cette évidence.

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en froid avec l'inattention au volant qui sur un choc frontal tue tout le monde y compris ceux roulant lentement (cumul des vitesses des véhicules).

 

obliger les gens à rouler lentement est donc inefficace. c'est lutter contre l'inattention au volant qui sauverait des vies.

 

il vaut mieux rouler concentré à 100 km/h que se prendre de face une voiture en roulant chacun à 60 km/h.

 

le second cas est équivalent à heurter un mur à 120 km/h. alors que dans le premier, vous êtes concentré, vous freinerez et vous taperez à petite vitesse.

 

conclusion :

 

à 60 km/h non concentré vous êtes mort

à 100 km/h concentré vous êtes vivant.

 

en France, on n'a toujours pas compris cette évidence.

 

Dans le second cas, les conducteurs étant concentrés ne dévieront pas de leur voie et se croiseront sans taper...

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2.jpg

Deux condutrices d'une cinquantaine d'années se sont percutées ce matin au carrefour de la zone du Bois de Chize à Branges (71). Le choc a du être violent au vu de l'état des deux véhicules, dont l'avant est complétement détruit. A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas la raison et les circonsctances de la collision.

10 pompiers de Louhans et Savigny-en-Revermont étaient sur place pour leur porter secours. Les deux conductrices ont été tranportées à l'hôpital de Chalon. Les gendarmes de Louhans étaient également sur place, ainsi que les services de la DRI pour sécuriser la route des liquides qui se sont répandus.

photo-jsl-jpg1.jpg

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en froid avec l'inattention au volant qui sur un choc frontal tue tout le monde y compris ceux roulant lentement (cumul des vitesses des véhicules).

 

obliger les gens à rouler lentement est donc inefficace. c'est lutter contre l'inattention au volant qui sauverait des vies.

 

il vaut mieux rouler concentré à 100 km/h que se prendre de face une voiture en roulant chacun à 60 km/h.

 

le second cas est équivalent à heurter un mur à 120 km/h. alors que dans le premier, vous êtes concentré, vous freinerez et vous taperez à petite vitesse.

 

conclusion :

 

à 60 km/h non concentré vous êtes mort

à 100 km/h concentré vous êtes vivant.

 

en France, on n'a toujours pas compris cette évidence.

 

 

Bravo !

 

Toi t'as écris un beau pavé de conneries, heureusement tu ne t'occupes pas de la sécurité routière en France ;)

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Invité §fa3841GE

en froid avec l'inattention au volant qui sur un choc frontal tue tout le monde y compris ceux roulant lentement (cumul des vitesses des véhicules).

 

obliger les gens à rouler lentement est donc inefficace. c'est lutter contre l'inattention au volant qui sauverait des vies.

 

il vaut mieux rouler concentré à 100 km/h que se prendre de face une voiture en roulant chacun à 60 km/h.

 

le second cas est équivalent à heurter un mur à 120 km/h. alors que dans le premier, vous êtes concentré, vous freinerez et vous taperez à petite vitesse.

 

conclusion :

 

à 60 km/h non concentré vous êtes mort

à 100 km/h concentré vous êtes vivant.

 

en France, on n'a toujours pas compris cette évidence.

 

Il me semble que ça fait déjà quelques fois qu'on dit sur ce topic que quand deux voitures se percutent à 60km/h, cela correspond à se prendre une barrière déformable à 60km/h et non un mur à 120km/h ... Pas d'addition des vitesses ! Et maintenant on ne sort normalement qu'avec quelques hématomes avec un choc frontal à 64km/h.

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Invité §alb464lD

Dans le second cas, les conducteurs étant concentrés ne dévieront pas de leur voie et se croiseront sans taper...

 

 

oui et puis les innovations technologiques des véhicules sont certainement mille fois plus efficaces que les radars...

 

http://realitesroutieres.fr/pr [...] -lois-110/

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Invité §alb464lD

 

Bravo !

 

Toi t'as écris un beau pavé de conneries, heureusement tu ne t'occupes pas de la sécurité routière en France ;)

 

tiens pour ta culture :

 

Energie cinétique : énergie liée à la vitesse d’un mobile. Elle s’exprime en joules et elle est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse. E=1/2 de MV2. Les distances d’arrêt d’un véhicule lors du freinage, l’énergie libérée lors d’un choc contre un obstacle dépendent directement de cette variable. L’expérience prouve que cette notion est mal maîtrisée par ceux qui commentent les accidents de la route, ils ne distinguent pas clairement les notions d’énergie cinétique, de quantité de mouvement (masse x vitesse) et de variation de vitesse. Il est utile d’illustrer par des exemples pratiques ces notions. Si on lance expérimentalement un véhicule contre l’arrière d’un autre véhicule de même masse à l’arrêt, les deux véhicules se déplaceront à la même vitesse après le choc qui a déformé l’avant de l’un contre l’arrière de l’autre. Cette vitesse est déterminée par la conservation de la quantité de mouvement dans un choc qualifié de « mou » par opposition au choc « élastique » dans lequel le rebond provoque une restitution d’énergie qui conserve l’énergie cinétique. Si un véhicule d’une tonne roulant à 20m/s (72 km/h) heurte un autre véhicule de même masse qui est à l'arrêt, la quantité de mouvement est de 1000 x 20 = 20 000 avant le choc et de 20 000 (2 x 1000 x 10) après le choc. La vitesse résiduelle de 10 m/s est la moitié de la vitesse initiale. La variation de vitesse au cours du choc (delta V) a été également de 10 m/s. L’énergie cinétique est passée de 0,5 x 1000 x 20 x 20 soit 200 000 joules à 2 fois (il y a deux véhicules de même masse qui ont la même vitesse résiduelle) 0,5 x 1000 x 10 x 10 soit 100 000 joules. La conservation de la quantité de mouvement s’est accompagnée d’une réduction par deux de l’énergie cinétique, la différence représente l’énergie dissipée dans la collision sous la forme de chaleur lors de la déformation des structures des véhicules. Si le même véhicule heurte frontalement un mur à la même vitesse, la vitesse résiduelle est nulle après le choc (en fait il reculera avec une vitesse résiduelle très faible car le choc n’est pas totalement amorti, les tôles d’un véhicule sont légèrement élastiques), la quantité de mouvement après le choc est donc également nulle. La totalité de l’énergie cinétique est passée dans les déformations du véhicule qui sont beaucoup plus importantes que dans le choc précédent, contre un véhicule qui pouvait se mettre en déplacement à la suite de l’impact. La variation de vitesse lors d’une telle collision est égale à la vitesse à l’impact. Deux véhicules, toujours avec la même masse et la même vitesse (72 km/h), se heurtant frontalement, subissent des dommages identiques à ceux provoqués par un choc contre un mur. Dans une telle collision, la réaction du véhicule adverse est identique à celle du mur et les véhicules restent sur place sans vitesse résiduelle. La vitesse de rapprochement était cependant de 40 m/s soit 144 km/h. Si vous demandez à un automobiliste si un choc contre un mur à 72 km/h est aussi dangereux ou moins dangereux qu’un choc frontal contre un autre véhicule de masse identique et se déplaçant lui aussi à 72 km/h, il affirmera le plus souvent que le choc frontal contre le véhicule en déplacement sera plus dangereux, car il est impressionné par le concept de vitesse de rapprochement, ce qui n'est pas pertinent.

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Invité §alb464lD

Alors effectivement deux véhicules identiques qui se percutent à 60 km/h de face subissent autant de dégâts chacun que s'ils avaient percuté un mur à 60 km/h.

 

Mais, avec ceinture, le choc frontal est mortel dès 65 km/h. (30 km/h sans ceinture).

 

Pour un usager ceinturé, un choc contre un obstacle fixe peut être mortel à partir de :

 

65 km/h en choc frontal

35 km/h en choc latéral

Et à 90 km/h, un choc contre un obstacle est toujours fatal…

 

Il faut noter également qu’un choc contre un obstacle (arbre, poteau, pylone etc…) est beaucoup plus agressif qu’un choc contre un mur (cas des crash-tests), car la surface de contact est beaucoup plus réduite, et la dissipation de l’énergie ne peut se faire que sur une partie réduite de l’avant du véhicule.

 

Encore une fois, mieux vaut rouler à 100 km/h concentré (pour une limitation de 90 km/h) et réagir instantanément au moindre problème et ainsi éviter tout accident que rouler sans aucune concentration à 65 km/h, vitesse à laquelle le choc frontal peut être mortel avec ou sans ceinture.

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z [...] 7une_route

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Invité §alb464lD

à 80 km/h en choc frontal dans une Laguna récente vous êtes mort.

 

voir :

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Invité §fa3841GE

à 80 km/h en choc frontal dans une Laguna récente vous êtes mort.

 

voir :

 

 

On est d'accord. Il y a qu'à voir ce graphique

 

Sans titre2.png

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