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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §OVE560Mf

Le non respect du code n’est-il pas synonyme du non respect de la loi en général, ou de l’ordre, c’est tout simplement le non respect de l’autre.

C’est, donc, un comportement, qui n’est pas particulier à la route ou à la conduite, mais qui est socialement et culturellement caractéristique du positionnement d'un individu dans la société.

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Le non respect du code n’est-il pas synonyme du non respect de la loi en général, ou de l’ordre, c’est tout simplement le non respect de l’autre.

C’est, donc, un comportement, qui n’est pas particulier à la route ou à la conduite, mais qui est socialement et culturellement caractéristique du positionnement d'un individu dans la société.

 

 

Le non respect du code de la route n'est pas un comportement particulier à la route ou à la conduite ? unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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Le non respect du code n’est-il pas synonyme du non respect de la loi en général, ou de l’ordre, c’est tout simplement le non respect de l’autre.

C’est, donc, un comportement, qui n’est pas particulier à la route ou à la conduite, mais qui est socialement et culturellement caractéristique du positionnement d'un individu dans la société.

 

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Personnellement je ralenti rarement en dessous de 100 sur autoroute, quasiment personne ne ralenti c'est un truc a se faire exploser par l'arrière, et quitte a choisir on préfère tous être derrière que devant :cyp:

 

Après si c'est vraiment c'est tendu, moi j'hésite pas a sortir a une aire de repos et attendre un peu, au moins je suis tranquille ^^

 

C'est bien pour cela que c'est très dangereux. Un cercle vicieux.

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Le non respect du code n’est-il pas synonyme du non respect de la loi en général, ou de l’ordre, c’est tout simplement le non respect de l’autre.

C’est, donc, un comportement, qui n’est pas particulier à la route ou à la conduite, mais qui est socialement et culturellement caractéristique du positionnement d'un individu dans la société.

 

 

le même donneur de leçon a écrit ceci:

 

Scenic 2 150 BVA FAP 130000 km

 

Conso route : 5.5 l

Conso autoroute : 6.5 l (130-140 de moyenne)

Conso ville moyenne avec circulation ralentie : 8 l

 

Conso moyenne sur 130000 km : 7.0 l au cent

 

Pas de courroie de distribution à changer, pas d'additif FAP à ajouter, huile de boite à vie......what else ? c'est une config qui tient 400000 km

 

 

je suis désolé, mais pour tenir un 130-140 de moyenne sur autoroute, il faut rester rarement en dessous de 140-150 compteur.

 

 

je jette pas la pierre, mais au moins je ne troll pas ni ne me parjure...

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le même donneur de leçon a écrit ceci:

 

 

 

 

je suis désolé, mais pour tenir un 130-140 de moyenne sur autoroute, il faut rester rarement en dessous de 140-150 compteur.

 

 

je jette pas la pierre, mais au moins je ne troll pas ni ne me parjure...

C'est pas terrible effectivement, je dirai que pour avoir une moyenne sur autoroute de 130, il faut au moins faire des pointes à 160-170, et même assez souvent!

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Invité §ber778Nv

 

le même donneur de leçon a écrit ceci:

 

 

 

 

je suis désolé, mais pour tenir un 130-140 de moyenne sur autoroute, il faut rester rarement en dessous de 140-150 compteur.

 

 

je jette pas la pierre, mais au moins je ne troll pas ni ne me parjure...

 

 

Je valide : Clermont-Ferrand le plessis trevise (94) 3h45 vitesse moyenne 130 a l'ODB jamais en dessous de 150 et souvent dans les 160... de maniere générale +20 +30 sur tout le trajet

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Invité §OVE560Mf

 

le même donneur de leçon a écrit ceci:

 

 

 

 

je suis désolé, mais pour tenir un 130-140 de moyenne sur autoroute, il faut rester rarement en dessous de 140-150 compteur.

 

 

je jette pas la pierre, mais au moins je ne troll pas ni ne me parjure...

 

 

 

Oui je confirme que pour tenir 130-140 de moyenne il faut un 140-150 compteur mais habitant, disons à 5 km de l'Allemagne, je parcours de long en large les autoroutes Allemandes......Oui et il m'arrive même parfois de rouler à 250 (pas avec mon Daily Scenic) en Allemagne.

 

Et avoir des idées différentes des vôtres en matière de sécurité routière ne fait en aucun cas de moi un donneur de leçon !

 

Mais mon éducation par mes parents et celle que je donne à mes enfants est :

 

- Quand je suis en France je respecte les lois Françaises,

- Quand je suis à l'étranger je respecte les lois étrangères et je m'adapte aux coutumes des pays visités !

 

Maintenant si avoir des idées différentes des vôtres fait de moi un Troll votre intolérance et votre stupidité intellectuelle est sans égale.

 

Donc j'attends de vous que vous m'expliquez en des mots simples et compréhensibles pourquoi avoir une position différente de la vôtre en matière de sécurité routière me classe en Troll ?

 

Troll = Personne qui ne partage pas vos conceptions ?? Ne me dites pas que votre médiocrité vous classe dans cette catégorie ?

 

Un forum est un lieu d'échange et il est normal que des personnes avec des opinions différentes débattent et exposent leurs points de vue.

 

 

J'attends donc avec impatience sur quels critères simples et objectifs vous classez quelqu'un de Troll !

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Le non respect du code n’est-il pas synonyme du non respect de la loi en général, ou de l’ordre, c’est tout simplement le non respect de l’autre.

C’est, donc, un comportement, qui n’est pas particulier à la route ou à la conduite, mais qui est socialement et culturellement caractéristique du positionnement d'un individu dans la société.

 

 

 

Oui je confirme que pour tenir 130-140 de moyenne il faut un 140-150 compteur mais habitant, disons à 5 km de l'Allemagne, je parcours de long en large les autoroutes Allemandes......Oui et il m'arrive même parfois de rouler à 250 (pas avec mon Daily Scenic) en Allemagne.

 

Et avoir des idées différentes des vôtres en matière de sécurité routière ne fait en aucun cas de moi un donneur de leçon !

 

Mais mon éducation par mes parents et celle que je donne à mes enfants est :

 

- Quand je suis en France je respecte les lois Françaises,

- Quand je suis à l'étranger je respecte les lois étrangères et je m'adapte aux coutumes des pays visités !

 

Maintenant si avoir des idées différentes des vôtres fait de moi un Troll votre intolérance et votre stupidité intellectuelle est sans égale.

 

Donc j'attends de vous que vous m'expliquez en des mots simples et compréhensibles pourquoi avoir une position différente de la vôtre en matière de sécurité routière me classe en Troll ?

 

Troll = Personne qui ne partage pas vos conceptions ?? Ne me dites pas que votre médiocrité vous classe dans cette catégorie ?

 

Un forum est un lieu d'échange et il est normal que des personnes avec des opinions différentes débattent et exposent leurs points de vue.

 

 

J'attends donc avec impatience sur quels critères simples et objectifs vous classez quelqu'un de Troll !

 

Donc en France un excès de vitesse de n'importe quel ordre, c'est de l'irrespect envers l'autre et en Allemagne c'est quoi? Car pourtant rouler à 200 en France ou Allemagne c'est pareil, c'est dangereux pour toi et pour les autres...

 

Tu manques de cohérence je trouve...

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Mouais, en Allemagne il y a de moins en moins de partie d'autoroute ou la vitesse est illimitée, c'est plutôt 110 un peux partout et 70 sur national, la ou en France on peut encore rouler à 90!

En Allemagne, à chaque sortie de chemin de champ c'est 70, alors autant dire que le 90 c'est quasiment impossible à rouler, et les autoroutes soit disant si fantastique ou il y a 3voies, et que chaque voie à une autre vitesse et que cette vitesse et sur des panneaux lumineux qui varient en fonction du trafique, donc parfois un changement de vitesse tous les 500m au abord des grandes agglomérations.

 

Respecter les limitations de vitesse en Allemagne c'est vraiment une angoisse!

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Mouais, en Allemagne il y a de moins en moins de partie d'autoroute ou la vitesse est illimitée, c'est plutôt 110 un peux partout et 70 sur national, la ou en France on peut encore rouler à 90!

En Allemagne, à chaque sortie de chemin de champ c'est 70, alors autant dire que le 90 c'est quasiment impossible à rouler, et les autoroutes soit disant si fantastique ou il y a 3voies, et que chaque voie à une autre vitesse et que cette vitesse et sur des panneaux lumineux qui varient en fonction du trafique, donc parfois un changement de vitesse tous les 500m au abord des grandes agglomérations.

 

Respecter les limitations de vitesse en Allemagne c'est vraiment une angoisse!

 

Si l'Allemagne t'angoisse à ce point, évite la Suisse et la France, la population de radars en circulation et les multiples limitations sont plus compliquées encore...

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Si l'Allemagne t'angoisse à ce point, évite la Suisse et la France, la population de radars en circulation et les multiples limitations sont plus compliquées encore...

Pourtant, en Teutonie, ils ont 4400 radars fixes contre 2200 en France (1er août 2015)

 

Et les "tolérances" (enfin le seuil à partir duquel on ne peut pas ne pas savoir que l'on est en excès de vitesse, c'est là le seul but de cette "tolérance" juridiquement soit dit en passant) sont plus basses que chez nous entre 3 et 5 % au dessus de 100 km/h et souvent juste 3 km/h en dessous de 100 km/h, contre 5 km/h en dessous de 100 km/h et 5 % au dessus en France (voire 10 km/h en dessous de 100 km/h et 10 % au dessus pour les radars mobiles).

 

Mais bon, j'entends déjà les réponses du style "chez eux c'est utile et pas un piège comme chez nous".

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Pourtant, en Teutonie, ils ont 4400 radars fixes contre 2200 en France (1er août 2015)

 

Et les "tolérances" (enfin le seuil à partir duquel on ne peut pas ne pas savoir que l'on est en excès de vitesse, c'est là le seul but de cette "tolérance" juridiquement soit dit en passant) sont plus basses que chez nous entre 3 et 5 % au dessus de 100 km/h et souvent juste 3 km/h en dessous de 100 km/h, contre 5 km/h en dessous de 100 km/h et 5 % au dessus en France (voire 10 km/h en dessous de 100 km/h et 10 % au dessus pour les radars mobiles).

 

Mais bon, j'entends déjà les réponses du style "chez eux c'est utile et pas un piège comme chez nous".

 

Quel est le but de ce message agressif?

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Agressif ???

 

Je ne fais que donner des faits qui sont contraires aux croyances, ni plus ni moins.

 

Ok, "teuton" a plutôt une connotation négative, d'où mon interrogation.

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Invité §jho810PN

Devait pas rouler doucement le motard . . . . . . .

 

R.I.P . . . . . . . . . . .

 

 

Vite pas forcement, tu sais sur les vieille bagnole genre express (ce qu'il me semble etre) c'est super fragile comme voiture. Surtout qu'avec les temps, la rouille s'installe partout la dessus.

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Invité §jho810PN

Si tu as une voiture et un sanglier, je suis tout à fait disposé à te prouver que le choc avec le sanglier seul sur une autoroute est normalement mortel pour le vehicule et le sanglier mais pas les occupants.

 

 

Chiche pour de vrai? Je te prette la voiture, on attend ce WE les chasseurs ils vont bien nous ramener quelque sanglier si on demande gentillement.

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Invité §jho810PN

 

 

Et si à la place de rencontrer un arbre il avait rencontré une famille roulant en face à face et fait quelques morts ? Serait t-il encore responsable ?

 

Si il a prit la route alcoolisé : c'est un criminel !

 

Si il a roulé trop vite au point de perdre le contrôle de son véhicule : c'est un criminel !

 

Si la sortie de route est à la conséquence d'une rupture mécanique : c'est un innocent qui doit porter plainte contre le constructeur de la voiture (probabilité : 0.0001 %)

 

 

Et si il a perdu le controle a cause d'une chaussée totalement défoncé et non entretenue c'est la faute de qui la? Nan parce que ce facteur la, on a toujours tendance a l'oublié dans les accidents et a remettre la faute sur le conducteur...

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Invité §jho810PN

 

:cry:

 

Alban_92, on t'attend.

 

IdiotGêne.

 

 

Bof y'a pas besoin de s'appeler alban pour prouver une fois de plus l'initulité de la plupart des radars. Pas impossible que ce soit meme lui le fautif!!!

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Et si il a perdu le controle a cause d'une chaussée totalement défoncé et non entretenue c'est la faute de qui la? Nan parce que ce facteur la, on a toujours tendance a l'oublié dans les accidents et a remettre la faute sur le conducteur...

On te répondra qu'il aurait du adapter son allure...pour peu qu'il soit prévenu de l'état de la chaussée avec les panneaux adéquats...

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Invité §jho810PN

 

Pendant ce temps là 2 longues années à attendre avant la généralisation du 80 km/h sur ce type de routes.

Certains politiciens ont du sang sur les mains.

 

Et certain gland on de la merde dans leur vision étriquée...

 

Le 80 km/h sur les routes permettraient d'éviter quelques centaines de décès au même titre que l'alcoolémie réduite à 0.2 grs....

 

2 voitures à 90 km/h ont une vitesse de rapprochement de 180 km/h

2 voitures à 80 km/h ont une vitesse de rapprochement de 160 km/h

 

soit 27 % de plus d'énergie à dissiper....un chiffre qui fait la différence entre la vie ou la mort.

 

L'augmentation des radars fixes à atteint une limite et les conducteurs 'pressés' sont tous équipés de l'application qui va bien ou du Coyotte

 

Par contre il faudrait multiplier par 100 ou 1000 les radars mobiles embarqués dans des voitures banalisées et par le même facteur les contrôles d"alcoolémie (et au passage des papiers).

 

Greffer un cerveau à certains conducteurs permettraient d'éviter quelques milliers de morts.....

 

Remercions encore une fois les constructeurs automobile qui ont fait des progrès considérables en sécurité passive.

 

Pour les mordus de la vitesse (et j'en fais parti :) ) il existe des circuits automobiles aux 4 coins de la France qui permettent de se faire plaisir et surtout de rester humble.

 

 

Pour les caisses de l'état un blessé ou un mort est une catastrophe financière (1 million d'euros le DCD, 130000 Euros le blessé grave....) que les flash des radars ne suffisent pas à compenser !

 

http://www.20minutes.fr/econom [...] de-la-rout

 

Ouais donc tu pond des chiffres au pif comme ca, hsitoire de.

 

Plutôt que de bloquer à 80 les moteurs, imposant les éthylomètres avant chaque démarrage qui eux bloquent les alcoolisés....

 

Et comme ca, je fait souffler ma fille de 4 ans avant de partir et hop hop plus de soucis, ouais imparable ton truc. ;)

 

 

tout a fait d'accord avec les chiffres mais sans parler chiffre

et là je ne parle que pour moi & ma famille je préfere

etre mort que vivre avec 1 handicap lourd .

J'ai 45ans et franchement vivre dans 1 fauteuil avec poches a pipi /caca

avec des inconnus qui viennent me laver, me torcher le cul pas vraiment embalé .

Et sans etre aussi extrème le handicap est 1 galère pour sois ; pour la famille

et il y a aussi toutes les souffrances psychologiques que s'en suivent . . . . .

 

BREF a chacun de voir la chose ; mais on ne sera je pense toi & moi pas d'accord . . .

 

+1

 

Parce que les accidents n'ont que très rarement lieu à la vitesse de roulage car les gens (y compris le percuté) utilisent une commande appelée "frein" avant l'impact.

L'action du frein n'est absolument pas linéaire avec la vitesse : le gain en freinage est proportionnellement bien plus important que la faible baisse de vitesse initiale (par exemple de 90 à 80 km/h).

 

Cordialement,

Retarded

 

Des chiffres, parce que c'est bien beau d'imaginer que, mais en realitée quand 2 voiture se telescope, je pense pas que l'un ou l'autre ai eu le temps de freiner, le principe meme de l'accident.

 

C'est pas terrible effectivement, je dirai que pour avoir une moyenne sur autoroute de 130, il faut au moins faire des pointes à 160-170, et même assez souvent!

 

 

Et meme plus, j'ai fait l'experience une fois. Remise a 0 lors d'un plein sur autouroute, entre l'acceleration, la decelleration, j'ai jamais reussis a tenir un vrai 130 de moyenne. Par contre, je pense juste qu'il s'exprime mal, c'est pas une moyenne de 130 mais je roule a 130 la plupart du temps.

Mais venir ici pronner la baisse des limitation alors qu'il se vante de rouler a 140 pour faire sa conso moyenne, c'est juste priceless...

De meme on en reparlera de la boite a 400000kms sans avoir eu de vidange reguliere. Y'en a qui on essayé, ils ont eu des probleme. (bmw pour ne citer qu'eux)

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Pourtant, en Teutonie, ils ont 4400 radars fixes contre 2200 en France (1er août 2015)

 

Et les "tolérances" (enfin le seuil à partir duquel on ne peut pas ne pas savoir que l'on est en excès de vitesse, c'est là le seul but de cette "tolérance" juridiquement soit dit en passant) sont plus basses que chez nous entre 3 et 5 % au dessus de 100 km/h et souvent juste 3 km/h en dessous de 100 km/h, contre 5 km/h en dessous de 100 km/h et 5 % au dessus en France (voire 10 km/h en dessous de 100 km/h et 10 % au dessus pour les radars mobiles).

 

Mais bon, j'entends déjà les réponses du style "chez eux c'est utile et pas un piège comme chez nous".

 

Alors, un peu de précision ne fait de mal (cela permet aussi d'être "objectif", c'est tellement mieux) : en Allemagne, il n'y a pas de retrait de point pour un excès entre 0 et 20 km/h au-dessus de la limitation.

 

Tu aurais dû le préciser, tu ne crois pas ?

 

Ca permettrait juste d'être honnête ;)

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Invité §Sup718eR

Pourtant, en Teutonie, ils ont 4400 radars fixes contre 2200 en France (1er août 2015)

 

Et les "tolérances" (enfin le seuil à partir duquel on ne peut pas ne pas savoir que l'on est en excès de vitesse, c'est là le seul but de cette "tolérance" juridiquement soit dit en passant) sont plus basses que chez nous entre 3 et 5 % au dessus de 100 km/h et souvent juste 3 km/h en dessous de 100 km/h, contre 5 km/h en dessous de 100 km/h et 5 % au dessus en France (voire 10 km/h en dessous de 100 km/h et 10 % au dessus pour les radars mobiles).

 

Mais bon, j'entends déjà les réponses du style "chez eux c'est utile et pas un piège comme chez nous".

 

Sur le site officiel de la SR, je compte environ 3400 radars automatiques en France au 1er août 2015 (+ les radars chantiers).

Pour l'Allemagne , je ne sais pas confirmer ce chiffre de 4.400 radars fixes, ni celui des autres radars automatiques qu'il convient d'ajouter. Si tu as des infos plus précises, je suis preneur.

 

En Allemagne, un petit excès de vitesse en ville coûte une quinzaine d'euros et pas de point en moins.

Très peu de radars sur autoroutes là-bas (les portions limitées ne sont pas rares), je n'en ai personnellement vu qu'un seul dans un énorme échangeur, c'était limité à 50.

Je n'ai vu aucun radar sur réseau secondaire, et j'en ai vu dans un patelin sur 3.

J'y ai vu aussi beaucoup de voitures de Polizei faire de la surveillance, c'est même perturbant quand on vient de France où la maréchaussée est très peu visible, encore moins rassurante.

 

En France, un même trajet que je prends parfois par départementales et parfois par autoroutes, il y a 4 fois moins de radars dans le premier cas ("les radars sont aux endroits accidentogènes", disaient nos politiciens). 4 radars automatiques contre 17 sur 700km.

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Oui je confirme que pour tenir 130-140 de moyenne il faut un 140-150 compteur mais habitant, disons à 5 km de l'Allemagne, je parcours de long en large les autoroutes Allemandes......Oui et il m'arrive même parfois de rouler à 250 (pas avec mon Daily Scenic) en Allemagne.

 

Et avoir des idées différentes des vôtres en matière de sécurité routière ne fait en aucun cas de moi un donneur de leçon !

 

Mais mon éducation par mes parents et celle que je donne à mes enfants est :

 

- Quand je suis en France je respecte les lois Françaises,

- Quand je suis à l'étranger je respecte les lois étrangères et je m'adapte aux coutumes des pays visités !

 

Maintenant si avoir des idées différentes des vôtres fait de moi un Troll votre intolérance et votre stupidité intellectuelle est sans égale.

 

Donc j'attends de vous que vous m'expliquez en des mots simples et compréhensibles pourquoi avoir une position différente de la vôtre en matière de sécurité routière me classe en Troll ?

 

Troll = Personne qui ne partage pas vos conceptions ?? Ne me dites pas que votre médiocrité vous classe dans cette catégorie ?

 

Un forum est un lieu d'échange et il est normal que des personnes avec des opinions différentes débattent et exposent leurs points de vue.

 

 

J'attends donc avec impatience sur quels critères simples et objectifs vous classez quelqu'un de Troll !

 

 

 

ma mediocrité me classe tres bas, mais peu importe, on est toujours le médiocre de quelqu'un.

Pour moi un troll est quelqu'un qui cherche systématiquement à mettre le feu au poudre avec les sujets qui partent comme de la paille fin aout.

Et surtout quand on se permet de critiquer alors qu'on applique pas dans les posts d'à coté .

sans blaque...' habitant à 5 km l'allemagne....' c'est marrant, il y a un sujet sur les autobahn, je ne vous ai jamais vu poster dessus, pourtant en tant que frontalier, il y a de quoi débattre...

En gros un troll n'a pas d'idée particulière, mais jsute l'envie de mettre la pagaille.

je vous classe (vu qu'à priori on se vouvois) dans cette catégorie car si pour vous le but est de 'discuter' pour faire passer vos idées, il faut vous y prendre autrement, là, je le répette, vous ressemblez à un troll.

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Et si il a perdu le controle a cause d'une chaussée totalement défoncé et non entretenue c'est la faute de qui la? Nan parce que ce facteur la, on a toujours tendance a l'oublié dans les accidents et a remettre la faute sur le conducteur...

:o et oh, laisse le facteur tranquille ... pour une fois qu'il n'est pas en cause arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Sup718eR

 

Oui je confirme que pour tenir 130-140 de moyenne il faut un 140-150 compteur mais habitant, disons à 5 km de l'Allemagne, je parcours de long en large les autoroutes Allemandes......Oui et il m'arrive même parfois de rouler à 250 (pas avec mon Daily Scenic) en Allemagne.

 

Et avoir des idées différentes des vôtres en matière de sécurité routière ne fait en aucun cas de moi un donneur de leçon !

 

Mais mon éducation par mes parents et celle que je donne à mes enfants est :

 

- Quand je suis en France je respecte les lois Françaises,

- Quand je suis à l'étranger je respecte les lois étrangères et je m'adapte aux coutumes des pays visités !

 

Maintenant si avoir des idées différentes des vôtres fait de moi un Troll votre intolérance et votre stupidité intellectuelle est sans égale.

 

Donc j'attends de vous que vous m'expliquez en des mots simples et compréhensibles pourquoi avoir une position différente de la vôtre en matière de sécurité routière me classe en Troll ?

 

Troll = Personne qui ne partage pas vos conceptions ?? Ne me dites pas que votre médiocrité vous classe dans cette catégorie ?

 

Un forum est un lieu d'échange et il est normal que des personnes avec des opinions différentes débattent et exposent leurs points de vue.

 

 

J'attends donc avec impatience sur quels critères simples et objectifs vous classez quelqu'un de Troll !

Une des caractéristiques du troll = faites et croyez ce que je dis, surtout pas ce que je fais.

De plus, tu nous as fait un très ample retournement de veste en expliquant qu'à 90 il faut dissiper 27% plus d'énergie que 10km/h moins vite (à condition d'avoir un accident bien sûr), il faut prôner le 80 sur route, il faut respecter les limitations c'est une question de respect des autres... puis, après avoir été pris la main dans le pot de miel, tu prétends au final effectivement rouler à 250 sur autoroute allemande (faudrait déjà avoir la voiture pour ça) mais là c'est pas grave d'emmagasiner 270% plus d'énergie qu'à 130 sur un revêtement dont l'état laisse à désirer par rapport aux autoroutes françaises, parce que d'abord je raconte ce que je veux, et qu'en Allemagne la loi n'a pas le même code de la route donc pas le même respect pour les autres qu'en France (OVERSPEED60 a écrit : Le non respect du code n’est-il pas synonyme du non respect de la loi en général, ou de l’ordre, c’est tout simplement le non respect de l’autre.")

 

Au départ, c'était sécurité passive (ça partait d'un bon sentiment), puis c'est la loi c'est comme ça (là c'est devenu politique), et au final chez les autres la loi n'est pas toujours la même donc j'adapte au détriment de mes propres principes ("le chiffre qui fait la différence entre la vie ou la mort" est complètement rangé au placard).

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Invité §Den518ps

Vous m'emmerdez :o

On recentre :o

Le prochain HS se verra sanctionné :o

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Invité §SD6628uT

Un peu plus d'info ici.

 

http://www.republicain-lorrain [...] n-frontale

 

http://s-www.republicain-lorra [...] 686453.jpg

 

Cela a tapé trèèèès fort. :(

Deux modèles très récents (Captur et 208) mais deux habitacles lourdement atteints, à croire qu'aucun des deux conducteurs n'a eu le temps de se servir des freins :hebe:

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Invité §ren450UL

[h1]Buhl-Lorraine : une femme tuée dans un accident sur la RN4[/h1]

 

1 / 2

Un terrible accident de la circulation a causé la mort d’une femme de 65 ans habitant à Lafrimbolle, ce matin sur la RN4 à hauteur de Buhl-Lorraine près de Sarrebourg.

Vers 8 h 20, elle conduisait une voiture sans permis dans le sens Nancy-Phalsbourg, lorsqu’elle a été percutée par l’arrière par une Citroën d’une société d’ambulance. Le conducteur du VSL lui a porté les premiers secours avant l’arrivée des secours. Il a été relayé par les sapeurs-pompiers de Sarrebourg, Gondrexange et Dieuze.

Sans succès. Après plus d’une heure d’efforts pour tenter de la réanimer, le décès a été officiellement constaté à 9 h 20. Les gendarmes de la communauté de brigades de Sarrebourg sont chargés de l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

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Invité §ren450UL

[h1]Accident près d’Audun-le-Roman : l’automobiliste évacué par le toit[/h1]

 

 

Ce lundi matin, vers 10h, les sapeurs-pompiers d’Audun-le-Roman, sous les ordres du capitaine Sonzogni, ont secouru un conducteur en fâcheuse posture. Sur la route départementale 906, entre les communes de Sancy et Audun-le-Roman, sa voiture est sortie de sa trajectoire avant de se retrouver dans le fossé, coincée entre le talus et un arbre. Les secours ont dû découper le pavillon du véhicule pour sortir le sexagénaire, conscient, avant de le transporter à l’hôpital Maillot de Briey pour des examens de contrôle.

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[h1]Buhl-Lorraine : une femme tuée dans un accident sur la RN4[/h1]

 

 

 

 

http://s-www.republicain-lorra [...] 946024.jpgLe choc a complètement détruit l’arrière de la voiture sans permis . Photo Laurent MAMI[/url].

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Un terrible accident de la circulation a causé la mort d’une femme de 65 ans habitant à Lafrimbolle, ce matin sur la RN4 à hauteur de Buhl-Lorraine près de Sarrebourg.

Vers 8 h 20, elle conduisait une voiture sans permis dans le sens Nancy-Phalsbourg, lorsqu’elle a été percutée par l’arrière par une Citroën d’une société d’ambulance. Le conducteur du VSL lui a porté les premiers secours avant l’arrivée des secours. Il a été relayé par les sapeurs-pompiers de Sarrebourg, Gondrexange et Dieuze.

Sans succès. Après plus d’une heure d’efforts pour tenter de la réanimer, le décès a été officiellement constaté à 9 h 20. Les gendarmes de la communauté de brigades de Sarrebourg sont chargés de l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

 

 

C'est une deux voies. On dirait. Sûrement surpris par le différentiel de vitesse.

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