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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §SD6628uT

[h1]Buhl-Lorraine : une femme tuée dans un accident sur la RN4[/h1]

 

 

 

 

http://s-www.republicain-lorra [...] 946024.jpgLe choc a complètement détruit l’arrière de la voiture sans permis . Photo Laurent MAMI[/url].

1 / 2

Un terrible accident de la circulation a causé la mort d’une femme de 65 ans habitant à Lafrimbolle, ce matin sur la RN4 à hauteur de Buhl-Lorraine près de Sarrebourg.

Vers 8 h 20, elle conduisait une voiture sans permis dans le sens Nancy-Phalsbourg, lorsqu’elle a été percutée par l’arrière par une Citroën d’une société d’ambulance. Le conducteur du VSL lui a porté les premiers secours avant l’arrivée des secours. Il a été relayé par les sapeurs-pompiers de Sarrebourg, Gondrexange et Dieuze.

Sans succès. Après plus d’une heure d’efforts pour tenter de la réanimer, le décès a été officiellement constaté à 9 h 20. Les gendarmes de la communauté de brigades de Sarrebourg sont chargés de l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

 

Ces caisses à savon n'offrent aucune sécurité, surtout sur les voies rapides :non:

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Invité §SD6628uT

Sur les autoroutes et routes pour automobiles oui, mais sur les autres types de 4 voies non :bah:

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Sur les autoroutes et routes pour automobiles oui, mais sur les autres types de 4 voies non :bah:

 

 

La RN4 est une voie rapide limité à 110km/h donc les voiturettes y sont interdites. L'article du jour dans le journal fait justement mention que cette dame n'aurait jamais dû être à cet endroit avec son véhicule sans permis. :jap:

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La RN4 est une voie rapide limité à 110km/h donc les voiturettes y sont interdites. L'article du jour dans le journal fait justement mention que cette dame n'aurait jamais dû être à cet endroit avec son véhicule sans permis. :jap:

Dans ce cas elle a tout faux, enfin heureusement pour celui qui la percuté à l'arrière, sinon il était bon pour l'homicide involontaire et il risqué la prison, même s'il était parfaitement en règle.

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Invité §tra552xb

Ce qui est bien en France c'est que tout est fait contre la vitesse.

Du coup on peut continuer à faire n'importe quoi et se tuer sur les routes sans que l'état s'en soucis.

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Invité §dom285lk

La masse des véhicules y fait aussi.

 

 

Apparemment c'est une ligne droite. Si l'ambulancier ne se rend pas compte et ne voit pas le VSP, c'est grave ! :D

 

Après la masse interviendra sur la gravité dans ce cas là

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Apparemment c'est une ligne droite. Si l'ambulancier ne se rend pas compte et ne voit pas le VSP, c'est grave ! :D

 

Après la masse interviendra sur la gravité dans ce cas là

Il était peut être au téléphone comme ils le font souvent. :ange:

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Invité §dom285lk

Il était peut être au téléphone comme ils le font souvent. :ange:

 

 

C'est sûrement possible ! :(

 

Mais s'il roule à 110, c'est 33 mètres/sec

le VSP à 45, c'est 13 mètres/sec

 

Le différentiel de vitesse est très important !

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Bah on n'est pas souvent au téléphone faut pas charier non plus.

Faut vous rendre compte que les conditions de travail sont tout sauf idylliques (horaires non fixes et surtout inconnues à l'avance) distances parcourues, pression incessante 35 heures inconnues chez nous.

Je ne dis pas que c'est normal ce qui est arrivé mais venez bosser chez nous on en reparlera.

Un aller /retour Paris / La Rochelle (dans la journée) c'est normal et pour nous et on n'a pas de repos après ça....

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Invité §SD6628uT

Dans ce cas elle a tout faux, enfin heureusement pour celui qui la percuté à l'arrière, sinon il était bon pour l'homicide involontaire et il risqué la prison, même s'il était parfaitement en règle.

 

Heureusement heureusement, il a beau ne pas être fautif il a quand même tué une personne, et même s'il ne risque pas de poursuite il ne dormira plus avant des mois :non:

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Invité §dom285lk

Bah on n'est pas souvent au téléphone faut pas charrier non plus.

Faut vous rendre compte que les conditions de travail sont tout sauf idylliques (horaires non fixes et surtout inconnues à l'avance) distances parcourues, pression incessante.

Je ne dis pas que c'est normal ce qui est arrivé mais venez bosser chez nous on en reparlera.

 

 

 

Mais c'est dans pleins de métiers et c'est anormal ! Mais hors métier le problème est le même

 

Les 2/3 des communications téléphoniques se font en voiture ! Comment faisait on avant le tél portable ? Et puis il n'était peut être pas au tél ! c'était une supposition.

 

Mais le différentiel de vitesse, comme dit plus haut, était important. On essaye d'expliquer les paramètres de l'accident ;)

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Du moment que le métier n'est pas de conduire ça va...

 

D'un autre côté avant le téléphone on avait les radios faut bien un lien avec la régulation vu que les courses ne peuvent pas se préparer à l'avance et si tu as in patient qui sort faut bien prévenir l'ambulancier sinon comment on fait pour aller le chercher?

Puis en général nous c'est plus dans les 45 heures de moyenne avec l'amplitude que les 35 heures...

Quoi qu'il en soit c'est impardonnable ce qui s'est passé mais moi franchement ça ne m'étonne pas...

Quand tu te tapes plus de 10 heures de boulot en ayant commencé à 05 heures du matin et en ayant fait plus de 18 prises en charge au pas de charge faut pas s'étonner quand ça plante....

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Invité §Sup718eR

Un terrible accident de la circulation a causé la mort d’une femme de 65 ans habitant à Lafrimbolle, ce matin sur la RN4 à hauteur de Buhl-Lorraine près de Sarrebourg.

Vers 8 h 20, elle conduisait une voiture sans permis dans le sens Nancy-Phalsbourg, lorsqu’elle a été percutée par l’arrière par une Citroën d’une société d’ambulance. Le conducteur du VSL lui a porté les premiers secours avant l’arrivée des secours. Il a été relayé par les sapeurs-pompiers de Sarrebourg, Gondrexange et Dieuze.

Sans succès. Après plus d’une heure d’efforts pour tenter de la réanimer, le décès a été officiellement constaté à 9 h 20. Les gendarmes de la communauté de brigades de Sarrebourg sont chargés de l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.[/#212121]

 

Lever du soleil un 4 janvier à Sarrebourg : 8h24. La route est un axe Ouest-Est.

Reste à avoir la confirmation ou pas que la voiturette a emprunté une route sur laquelle elle n'était pas autorisée (peut-être n'a-t-elle pas pu voir le panneau interdisant la circulation de sa catégorie de véhicule à cause du soleil aussi). La lumière pourrait être rapidement faite sur ce drame.

 

Indépendamment de ça, je milite depuis des années pour l'obligation d'un signe distinctif sur les véhicules sans permis. Par exemple un disque de vitesse comme sur les camions, un système réfléchissant spécifique, ou à l'extrême un gyrophare (je dis extrême mais la personne au volant ne sait officiellement pas conduire) comme sur les tracteurs qui ne roulent pas beaucoup moins vite qu'eux (30 ou 40 selon le cas et sans remorque) mais relativement mieux visibles grâce à leur encombrement et le fait qu'ils ne ressemblent pas à une 107 qui roule à des vitesses normales.

Par contre, ça n'aurait probablement pas évité cet accident particulier (et encore...).

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Invité §Sup718eR

Les 2/3 des communications téléphoniques se font en voiture ! Comment faisait on avant le tél portable ?

 

Avant le téléphone portable, il y avait plus de 8000 morts par an sur les routes...

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Invité §dom285lk

Du moment que le métier n'est pas de conduire ça va...

 

D'un autre côté avant le téléphone on avait les radios faut bien un lien avec la régulation vu que les courses ne peuvent pas se préparer à l'avance et si tu as in patient qui sort faut bien prévenir l'ambulancier sinon comment on fait pour aller le chercher?

Puis en général nous c'est plus dans les 45 heures de moyenne avec l'amplitude que les 35 heures...

Quoi qu'il en soit c'est impardonnable ce qui s'est passé mais moi franchement ça ne m'étonne pas...

Quand tu te tapes plus de 10 heures de boulot en ayant commencé à 05 heures du matin et en ayant fait plus de 18 prises en charge au pas de charge faut pas s'étonner quand ça plante....

 

 

Donc encore une fois plusieurs paramètres qui rendent l'accident inévitable. Tél peut être (mais pas sûr), fatigue, différentiel de vitesse, VSP qui n'a rien à faire là ! :(

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Invité §Sup718eR

Puis en général nous c'est plus dans les 45 heures de moyenne avec l'amplitude que les 35 heures...

Quoi qu'il en soit c'est impardonnable ce qui s'est passé mais moi franchement ça ne m'étonne pas...

Quand tu te tapes plus de 10 heures de boulot en ayant commencé à 05 heures du matin et en ayant fait plus de 18 prises en charge au pas de charge faut pas s'étonner quand ça plante....

 

10 heures de boulot en ayant commencé à 5h du matin, ça n'est pas anormal au sens du code du travail.

Mais c'est vrai que les dérogations à ce code, dans cette profession, sont particulièrement énormes voire incompréhensibles.

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Du moment que le métier n'est pas de conduire ça va...

D'un autre côté avant le téléphone on avait les radios faut bien un lien avec la régulation vu que les courses ne peuvent pas se préparer à l'avance et si tu as in patient qui sort faut bien prévenir l'ambulancier sinon comment on fait pour aller le chercher?

Puis en général nous c'est plus dans les 45 heures de moyenne avec l'amplitude que les 35 heures...

Quoi qu'il en soit c'est impardonnable ce qui s'est passé mais moi franchement ça ne m'étonne pas...

Quand tu te tapes plus de 10 heures de boulot en ayant commencé à 05 heures du matin et en ayant fait plus de 18 prises en charge au pas de charge faut pas s'étonner quand ça plante....

Ouais, enfin il n'y a pas que dans la conduite de voiture que le téléphone crée des accidents.

 

 

C'est bien là le plus gros problème, le non respect du temps de travail.

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Invité §jho810PN

 

 

Mais c'est dans pleins de métiers et c'est anormal ! Mais hors métier le problème est le même

 

Les 2/3 des communications téléphoniques se font en voiture ! Comment faisait on avant le tél portable ? Et puis il n'était peut être pas au tél ! c'était une supposition.

 

Mais le différentiel de vitesse, comme dit plus haut, était important. On essaye d'expliquer les paramètres de l'accident ;)

 

 

Je suis curieux d avoir tes sources la. Bien que pas mal de monde soit au tel en voiture, ca me parait enorme. Mais tu n 'est plus a une enormité pret me dira tu.

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Invité §jho810PN

Du moment que le métier n'est pas de conduire ça va...

 

D'un autre côté avant le téléphone on avait les radios faut bien un lien avec la régulation vu que les courses ne peuvent pas se préparer à l'avance et si tu as in patient qui sort faut bien prévenir l'ambulancier sinon comment on fait pour aller le chercher?

Puis en général nous c'est plus dans les 45 heures de moyenne avec l'amplitude que les 35 heures...

Quoi qu'il en soit c'est impardonnable ce qui s'est passé mais moi franchement ça ne m'étonne pas...

Quand tu te tapes plus de 10 heures de boulot en ayant commencé à 05 heures du matin et en ayant fait plus de 18 prises en charge au pas de charge faut pas s'étonner quand ça plante....

 

 

Mouais, si y'a bien un corp de metier que je vais pas defendre, c'est les ambulance. Car pour des pro de la route, ils n'en ont que l'appellation.

 

C'est marrant, parce que ta "journée" type je l'ai vecu plusieurs année, avec bien souvent des efforts une fois arrivé sur place et j'ai jamais tanké. Ni moi, ni mes collegues.

Et la c'etait 1 semaine d'astreinte 24/24 donc tu pouvait sortir la nuit et enquiller le matin sur une journée d'environ 300 bornes mini par jour. Sans compter que le tel au volant, c'etait mini 2 3 heure par jour.

Après attention, je ne cherche pas a plier ton "collegue" les VSP sont des plaie sur route, tout autant que les mecs qui se traine comme pas possible. Je me suis fait 2 ou 3 chiasse avec ce genre de gus. Genre tu arrive a 110, sur un mec qui roule a 50 sur une RN, ca surprend vachement.

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Invité §sas058Eg

 

 

Mais c'est dans pleins de métiers et c'est anormal ! Mais hors métier le problème est le même

 

Les 2/3 des communications téléphoniques se font en voiture ! Comment faisait on avant le tél portable ? Et puis il n'était peut être pas au tél ! c'était une supposition.

 

Mais le différentiel de vitesse, comme dit plus haut, était important. On essaye d'expliquer les paramètres de l'accident ;)

 

 

aux paramètres de l'accident, tu peux ajouter qu'il faisait quasi nuit et la météo était maussade

 

après on peut tout imaginer ... même un défaut d'éclairage du VSP

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Mouais, si y'a bien un corp de metier que je vais pas defendre, c'est les ambulance. Car pour des pro de la route, ils n'en ont que l'appellation.

 

C'est marrant, parce que ta "journée" type je l'ai vecu plusieurs année, avec bien souvent des efforts une fois arrivé sur place et j'ai jamais tanké. Ni moi, ni mes collegues.

Et la c'etait 1 semaine d'astreinte 24/24 donc tu pouvait sortir la nuit et enquiller le matin sur une journée d'environ 300 bornes mini par jour. Sans compter que le tel au volant, c'etait mini 2 3 heure par jour.

Après attention, je ne cherche pas a plier ton "collegue" les VSP sont des plaie sur route, tout autant que les mecs qui se traine comme pas possible. Je me suis fait 2 ou 3 chiasse avec ce genre de gus. Genre tu arrive a 110, sur un mec qui roule a 50 sur une RN, ca surprend vachement.

 

 

Professionnels ou pas je laisse ça à chacun.

Moi je sais juste que des bornes j'en ai également enquillé des horaires irréguliers avec des amplitudes à faire pâlir un chameau c'est mon quotidien et que faire la fête la nuit ou autres moments de la journée est illusoire pour moi (je ne parle même pas du fait de pouvoir prendre un simple rendez-vous chez le médecin).

Maintenant bien sûr une tuile ça peut arriver à tous mais si les conditions pour qu'elle arrive sont favorisées faut pas s'etonner.

Je ne sais dans quel coin tu as vu le métier mais je t'invite à passer voir en Charente Maritime et plus particulièrement par Rochefort ou La Rochelle tu verras les conditions d'exercice du métier.

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Bah on n'est pas souvent au téléphone faut pas charier non plus.

Faut vous rendre compte que les conditions de travail sont tout sauf idylliques (horaires non fixes et surtout inconnues à l'avance) distances parcourues, pression incessante 35 heures inconnues chez nous.

Je ne dis pas que c'est normal ce qui est arrivé mais venez bosser chez nous on en reparlera.

Un aller /retour Paris / La Rochelle (dans la journée) c'est normal et pour nous et on n'a pas de repos après ça....

 

 

si un paris/la rochelle te fatigue...

 

nous c'est tres souvent, sauf qu'entre l'aller et le retour en général il y a une 10 aine d'heures de boulot !

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si un paris/la rochelle te fatigue...

 

nous c'est tres souvent, sauf qu'entre l'aller et le retour en général il y a une 10 aine d'heures de boulot !

 

T'inquiète il n'y a pas que ça vu que tu connais bien tu sais alors à quelle sauce nous sommes mangés....

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Invité §jor232ey

[h1]Tarnos (40) : un automobiliste de 18 ans décède dans une collision[/h1][h2]La voiture a heurté de plein fouet un camion arrivant en sens inverse, ce mercredi matin[/h2]http://images.sudouest.fr/images/2016/01/06/2235367_877_accident-mortel-vl-p-7614577-1200_800x400.jpg?v=2 L'avenue Clément-Ader, à Tarnos, sert de voie de contournement pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes ©

 

Emilie Drouinaud

Un drame de la route marque ce début d'année à Tarnos dans le sud des Landes.

 

Ce mercredi, il est 9h50 lorsque les secours sont appelés sur l'avenue Clément-Ader, cette voie de contournement prévue pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes. Cette avenue est située derrière l'usine Turbomeca, dans la zone industrielle de Tarnos.[h3]Perte de contrôle[/h3]

Une automobile a heurté de plein fouet un camion arrivant en sens inverse. Son conducteur, âgé de 18 ans, et originaire d'Ondres (40), est décédé.

L'accident se serait produit après que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe. Le véhicule aurait heurté un rail de sécurité et percuté un camion.

Les pompiers de la caserne d'Anglet, le Samu de Bayonne, les gendarmes de Tarnos se sont rendus sur les lieux. La police municipale a mis en place une déviation.

 

http://www.sudouest.fr/2016/01 [...] 3-3566.php

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Invité §lef884yG

Tarnos (40) : un automobiliste de 18 ans décède dans une collision

 

http://images.sudouest.fr/images/2016/01/06/2235367_877_accident-mortel-vl-p-7614577-1200_800x400.jpg?v=2

 

Une automobile a heurté de plein fouet un camion arrivant en sens inverse. Son conducteur, âgé de 18 ans, et originaire d'Ondres (40), est décédé.

L'accident se serait produit après que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe. Le véhicule aurait heurté un rail de sécurité et percuté un camion.

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T'inquiète il n'y a pas que ça vu que tu connais bien tu sais alors à quelle sauce nous sommes mangés....

 

non je suis pas inquiet !

 

je ne suis pas ambulancier, mais mon metier fait que je suis ammené à me déplacer relativement souvent chez des client assez éloignés, il n'est pas rare d'avoir 7-8h a/r plus 10h de taf (et je ne dit pas que c'est bien hein !)

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non je suis pas inquiet !

 

je ne suis pas ambulancier, mais mon metier fait que je suis ammené à me déplacer relativement souvent chez des client assez éloignés, il n'est pas rare d'avoir 7-8h a/r plus 10h de taf (et je ne dit pas que c'est bien hein !)

 

 

Ok noté.

Juste pour la postérité tu dois savoir que notre métier n'est pas que de se taper 10h00 de route mais aussi la manipulation de patients impotants????

Moi non plus je ne dis pas que c'est bien hein!

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Heureusement heureusement, il a beau ne pas être fautif il a quand même tué une personne, et même s'il ne risque pas de poursuite il ne dormira plus avant des mois :non:

 

 

Pas si certain que ça qu'il ne risque rien. Et dire qu'il n'est pas fautif alors qu'il n'a pas vu la VSP devant lui ou pas réagi, je ne suis pas vraiment d'accord. Même s'il peut avoir des circonstances atténuantes.

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