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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Je ne vois que très rarement cela. Faut pas exagérer.

 

 

Il y a des routes plus propices à ça, genre la route de Morlaix à Lanester pour ceux qui connaissent, c'est limité à 90 et la route est bien large, donc les gens se sentent bien à 110 dessus. Quand t'es avec un A et que tu roule à 80 .. je te dis pas ce que tu vois ...

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remarque lamentable comme d'habitude venant de toi.

 

ce n'est pas un combat la route, il n'y a pas à parler d'armes...

 

tu n'as rien à faire sur la route avec une mentalité aussi agressive et guerrière.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!

 

On n'est pas derrière sebmac lorsqu'il conduit mais ses propos ne laissent pas penser à un comportement agressif sur la route.

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remarque lamentable comme d'habitude venant de toi.

 

ce n'est pas un combat la route, il n'y a pas à parler d'armes...

 

tu n'as rien à faire sur la route avec une mentalité aussi agressive et guerrière.

 

 

 

Quand je dis "connards qui font une vacherie", il ne faut pas te sentir visé... à moins que tu te revendiques de cette catégorie?

 

De plus, je ne pensais pas à toi, ni ne l'adressais à toi. Je comprends pas cette réaction, sauf si comme dit avant, tu te revendiques "être un connard qi fait une vacherie".

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Ben si et ça fait peur même.

Ton comportement revendiqué quant à la vitesse sur la route me fait davantage peur, je n'ai guère envie de te croiser et encore moins de t'avoir dans mon dos.

Tous les propos de sebmac sur ce forum montre au contraire une conduite apaisée.

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Malentendus + situations différentes sur la route du quotidien et voila ce que ça donne ...

 

Dans certaines régions ça roule plus vite que d'autres, et parfois les routes sont plus énervantes que d'autres. Il y en a même qui paraissent interminables tellement les virages se ressemblent et du coup on a tendance a vouloir accélérer pour que ça se finisse vite.

 

Bref, roulons cool, montrons l'exemple, et calmons les boulet en mettant des 200ch dans des 106, des AX ou des Trabant :D Quoi? pourquoi faudrait pas le faire? x)

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C'est tout l'inverse :bah:

Ah...

Donc quand tu parles de rouler plein gaz avec au minimum 200chx, on parle également d'une conduite apaisée?

 

Tu ne m'as d'ailleurs pas répondu sur l'autre fil:

Tu habites où pour rouler si souvent en Allemagne comme tu le prétends?

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Invité §alb464lD

Uniquement lors de manœuvres d'urgence pour la sécurité ou quand les conditions le permettent ;)

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Je recopie, faute de pouvoir citer avec le PC que j'utilise actuellement : "Je pense que je serais incapable de conduire une voiture de moins de 200 chevaux. Je trouverais ça beaucoup trop dangereux !"

Et je réponds :

Un bon conducteur adapte sa conduite au véhicule dont il dispose, et tient compte de sa puissance notamment au moment de décider s'il entreprend ou non un dépassement.

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Invité §alb464lD

Oui d'accord avec toi Daniel mais je suis plus à l'aise dans un véhicule puissant. Question de préférence :bah:;)

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Si tu es contraint à des manoeuvres d'urgence, c'est que tu manques d'anticipation.

Et sinon? tu habites où?

je viens à me demander si tu sais au moins où se situe l'Allemagne...

La capacité de certains à ne pas répondre à une question précise est totalement désarmante. C'est certainement le but recherché !

Merde, j'ai utilisé un dérivé du mot arme !

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Je recopie, faute de pouvoir citer avec le PC que j'utilise actuellement : "Il y a des routes plus propices à ça, genre la route de Morlaix à Lanester pour ceux qui connaissent, c'est limité à 90 et la route est bien large, donc les gens se sentent bien à 110 dessus. Quand t'es avec un A et que tu roule à 80 .. je te dis pas ce que tu vois ..."

 

Et je réponds :

Quel est le problème si certains conducteurs roulent à 110, puisque ta description de la configuration de la route, elle est telle que cette vitesse y est pratiquable sans prendre de risques ?

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Tente la daihatsu copen alors ;) On va plutot parler de bon rapport poids/puissance que de puissance brute encore une fois.

 

Et j'ai un pote qui avait été dans une 106 avec un SWAP (pour du rally à la base) d'un 6 cylindres d'au moins 200ch, c'était vraiment dangereux, donc puissance pourquoi pas, mais faut encore que la voiture soit adaptée et sécurisante.

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Je recopie, faute de pouvoir citer avec le PC que j'utilise actuellement : "Il y a des routes plus propices à ça, genre la route de Morlaix à Lanester pour ceux qui connaissent, c'est limité à 90 et la route est bien large, donc les gens se sentent bien à 110 dessus. Quand t'es avec un A et que tu roule à 80 .. je te dis pas ce que tu vois ..."

 

Et je réponds :

Quel est le problème si certains conducteurs roulent à 110, puisque ta description de la configuration de la route, elle est telle que cette vitesse y est pratiquable sans prendre de risques ?

 

 

La vitesse y est praticable oui, mais faut pas oublier que quand tu roule à 80, le mec derrière arrive comme une balle, pille, et fait n'importe quoi pour te doubler. En plus de ça, en jeune conducteur, t'as moyen envie de perdre tes points par excès de vitesse vu qu'il y a quand même quelques radars, et les flics sont de sorties sur cette route assez souvent.

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Je recopie, faute de pouvoir citer avec le PC que j'utilise actuellement : "La vitesse y est praticable oui, mais faut pas oublier que quand tu roule à 80, le mec derrière arrive comme une balle, pille, et fait n'importe quoi pour te doubler. En plus de ça, en jeune conducteur, t'as moyen envie de perdre tes points par excès de vitesse vu qu'il y a quand même quelques radars, et les flics sont de sorties sur cette route assez souvent."

Et je réponds :

Ceux qui te collent au cul et doublent n'importe comment font certes des conneries, mais c'est lié à leur comportement général au volant et pas forcément à la "vitesse". Et certainement tous ceux qui roulent à 110 ne font pas cela pour autant, et tu en as qui en font autant bien qu'ils roulent à 90.

 

Après, un A à 80, il respecte la réglementation, il n'y a rien à lui reprocher...

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Invité §alb464lD

 

 

Oui, voila...mais non.

C'est sa capacité à se réguler et adapter sa vitesse aux conditions.

En fait, ce que tu viens de me répondre auparavant

 

Vu que tu n'as donc jamais été en Allemagne, je vais te décrire comme ça y roule sur une autoroute illimitée fluide:

Tout le monde ne roule pas à 200 sur la voie de gauche.

Les camions sont à 90

Une certaine part d'automobilistes entre 100 et 130.

et d'autres à plus de 200.

 

Et quand c'est chargé, hormis certains allumés, la plupart modèrent leur vitesse.

 

C'est pas l'écart de vitesse le plus dangereux, c'est la connerie du conducteur incapable de se contraindre à son environnement.

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Comme souvent oui, les voitures s’alourdissent, je prenais pas l'exemple de la sierra pour rien ;)

 

:o 2.0 l ou après 2.0 Gt twin cam double carbu, 105 ch de base, je suivais sans soucis les 205 Gti ...

 

 

 

 

 

(oui, j'ai été jeune et con, mais beaucoup moins de monde....)

 

 

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Je la refais : plus certains s'autoriseront à rouler vite, plus les écarts de vitesse seront grands, plus ce sera dangereux.

Voilà pourquoi, j'espère ne pas t'avoir dans mon dos.

Je ne parle pas de dépassement fortuit de limitation de vitesse mais d'obsession monomaniaque...

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Ceux qui te collent au cul et doublent n'importe comment font certes des conneries, mais c'est lié à leur comportement général au volant et pas forcément à la "vitesse". Et certainement tous ceux qui roulent à 110 ne font pas cela pour autant, et tu en as qui en font autant bien qu'ils roulent à 90.

 

Après, un A à 80, il respecte la réglementation, il n'y a rien à lui reprocher...[/color]

 

 

Je disais 110 parce que souvent ça arrive, mais parfois c'est bien plus. J'ai tenté d'en suivre un juste une fois ... 150 compteur ... et encore il me distançais. Du coup j'ai arrêté et je me suis remis à 95 compteur, la vitesse à laquelle on est le moins un danger sur cette route.

 

Le coup du A qui limite la vitesse, ça sert a faire un tri déjà lors des gros excès de vitesse : on retire plus facilement le permis a quelqu'un qui vient de l'avoir.

 

Mais quand on applique la limite, on est un danger pour certains, et du coup il vaut mieux rouler comme tout le monde, contrairement à ce que dit le code de la route. (j'ai dis comme tout le monde, mais avant de me recevoir un commentaire dessus, comme aux limitations des autres hein, pas comme un fou XD).

 

Le comportement sur cette route je l'ai pas trop vu ailleurs mais en même temps, j'ai pas fait énormément de nationale de ma vie. En gros t'as pas souvent moyen de doubler, beaucoup de monde en face, donc si tu es un peu lent, tu as 90% de chance pour te faire doubler à l'arrache. Et petite précision : sur cette route, on croise parfois des voitures sans permis, des tracteurs, et des scoots, et c'est autorisé, mais à chaque fois une grosse frayeur pour tout le monde.

 

Citation :

Plus on obligera les gens à rouler lentement, plus les écarts de vitesse seront grands, plus ce sera dangereux ....

 

 

Le problème est plutot de limiter les excès de vitesse plutôt que d'augmenter la vitesse reglementaire vu que je le rappelle: 90km/h en BMW serie 5, c'est pas aussi sécurisant que 90km/h en 106, et il y a énormément de petites voitures qui circulent, donc faut pas penser qu'aux grosses berlines.

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:o 2.0 l ou après 2.0 Gt twin cam double carbu, 105 ch de base, je suivais sans soucis les 205 Gti ...

 

 

(oui, j'ai été jeune et con, mais beaucoup moins de monde....)

 

 

 

 

Jeune con mais ton avis m'intéresse vu que ça risque de completer mon escort prochainement ;) Après j'hésite encore sur la motorisation vu que je sais pas trop combien ça bouffe réellement. Si c'est moins de 8l au 100 ça passe, mais si ça bouffe plus je vais surement devoir m'orienter sur un petit moteur ou un diesel :/ beaucoup de route de prévue.

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Invité §alb464lD

Je la refais : plus certains s'autoriseront à rouler vite, plus les écarts de vitesse seront grands, plus ce sera dangereux.

Voilà pourquoi, j'espère ne pas t'avoir dans mon dos.

Je ne parle pas de dépassement fortuit de limitation de vitesse mais d'obsession monomaniaque...

 

Y'a ton ressentiment et la réalité des statistiques, des études...

 

désolé si ça te plait pas, c'est comme ça !

 

tout comme il est possible de rouler à 250 ++ en Allemagne sans danger !

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Invité §fat552Tz

Un bon conducteur adapte sa conduite au véhicule dont il dispose, et tient compte de sa puissance notamment au moment de décider s'il entreprend ou non un dépassement.

 

+1

 

Oui d'accord avec toi Daniel mais je suis plus à l'aise dans un véhicule puissant. Question de préférence :bah:;)

 

Moi aussi mais j'ai pas les moyens d'acheter mieux que 98ch ce qui limite beaucoup mes créneau de dépassement. L'avantage aussi des voitures puissantes est que souvent elles ont des freins et des éléments de sécurité (pneus, amortisseur) plus efficaces que sur les petites voitures.

Avoir 200ch ne veut pas dire que l'on va s'en servir tout le temps, mais parfois ça aide beaucoup.

 

Après, un A à 80, il respecte la réglementation, il n'y a rien à lui reprocher...

 

Effectivement, je comprends qu'un jeune permis veuille conserver ses points. Même quelqu'un qui va rouler à 70 pour 90 devant moi si je ne suis pas pressé ça ne me dérangera pas. Je dépasse si j'en ai l'occasion et si je peux pas j'attends derrière. Par contre il y à des fois ou je me suis retrouvé derrière une personne à 50 ou 55 pour 90 la je trouve cela un peu abusé.

 

Après je ne vois pas le mal à dépasser un peu quand les condition météo et de circulation le permettent (sous réserve de véhicule entretenu aussi). Je n'ai pas dit un +50kmh mais ça m'est arrivé de faire 105-110 pour 90 ou même 150 sur autoroute quand le temps était sec et la route dégagée.

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Y'a ton ressentiment et la réalité des statistiques, des études...

 

désolé si ça te plait pas, c'est comme ça !

 

tout comme il est possible de rouler à 250 ++ en Allemagne sans danger !

 

 

Le risque n'est jamais nul, mais il y a encore beaucoup trop de voitures avec une vmax inférieure à 200km/h pour affirmer ça. À mon avis, 250km/h, la distance de freinage est trop importante. Alors à moins de se retrouver par un temps clair, quelqu'un qui ouvre la route pour dire si oui ou non tu as des débris sur la route, et pas grand monde, de préférence sans camions sinon ça pousse les gens à doubler, ça reste quand même très dangereux 250. 180 est déjà plus raisonnable bien qu'encore assez élevé. Je tenterais pas plus de 160km/h avec la plupart des voitures roulant actuellement en France.

 

Après en moto c'est autre chose, mais là aussi faut vraiment faire gaffe à tout, parce que là tu as que ton équipement pour te protéger, et t'as peu de chances de t'en sortir dans un choc quand tu es à 250km/h.

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Y'a ton ressentiment et la réalité des statistiques, des études...

 

désolé si ça te plait pas, c'est comme ça !

 

tout comme il est possible de rouler à 250 ++ en Allemagne sans danger !

Tu ne pourras jamais être à 250, ou même 200, 150 ou 100 sans danger.

Si je suis à plus de 200, je suis certain de n'avoir personne sur les voies adjacentes, sinon, le risque s'amplifie.

 

Mais si tu roules en pensant juste à "plein gaz", ça va te faire bizarre de voir que les automobilistes allemands ont parfois tendance à déboiter dans trop prévenir...

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Moi aussi mais j'ai pas les moyens d'acheter mieux que 98ch ce qui limite beaucoup mes créneau de dépassement. L'avantage aussi des voitures puissantes est que souvent elles ont des freins et des éléments de sécurité (pneus, amortisseur) plus efficaces que sur les petites voitures.

Avoir 200ch ne veut pas dire que l'on va s'en servir tout le temps, mais parfois ça aide beaucoup.

 

Les éléments de sécurité oui, mais quand on roule en BMW serie 5 toute l'année, faut comprendre que ces gens là ont oublié ce que c'était que 130km/h en 106 XD

 

200ch ça peut aider, oui, si tu fais 2t ou plus d'1t5, sinon je vois pas l'intérêt.

 

Effectivement, je comprends qu'un jeune permis veuille conserver ses points. Même quelqu'un qui va rouler à 70 pour 90 devant moi si je ne suis pas pressé ça ne me dérangera pas. Je dépasse si j'en ai l'occasion et si je peux pas j'attends derrière. Par contre il y à des fois ou je me suis retrouvé derrière une personne à 50 ou 55 pour 90 la je trouve cela un peu abusé.

 

Après je ne vois pas le mal à dépasser un peu quand les condition météo et de circulation le permettent (sous réserve de véhicule entretenu aussi). Je n'ai pas dit un +50kmh mais ça m'est arrivé de faire 105-110 pour 90 ou même 150 sur autoroute quand le temps était sec et la route dégagée.

 

 

Ben chez moi c'est à fond dans la voiture sans permis donc t'arrive à 90, et tu le vois que au dernier moment qui déboite devant toi et qui se plante à 30 parce que c'est une montée.

Un tracteur c'est sympa aussi surtout quand ça perd un peu de son chargement sur la route (genre lisier ou truc comme ça, pour la rendre un peu plus glissante).

 

Le +20km/h pour un dépassement de vehicule dangereux ça je pense que tout le monde l'a fait, même pour un vehicule normal, et pas besoin de 200ch, je le fait avec mes 90ch. Même avec les 75ch d'une sandero 1.2 essence ça se faisait bien.

 

Maintenant si on commençais à parler des gens en grosse voiture de 200ch qui savent pas sortir une roue de la route pour croiser sur les routes de campagne? J'ai failli en tuer plus d'un, mais généralement dès que je vois que quelqu'un fait ça sur une voiture pas trop loin devant moi, je passe en force avec le klaxon et plein phares. Ça calme vite le beauf en face.

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retour au sujet :o :o :o :o

 

 

20161218_1_2_7_6_1_obj13576771_1.jpg

 

Selon les premières constatations, une Clio blanche, qui circulait en direction d'Avignon, alors qu'un épais brouillard gênait la visibilité, a subitement dépassé une autre voiture, à hauteur de l'hôtel-restaurant Les Amandiers. Pour ce faire, son conducteur a franchi le terre-plein central, en forme de haricot, et s'est retrouvé, à contresens, sur la voie de gauche.

Malheureusement, au même moment, arrivait en face une Audi noire. Le choc, très violent comme en témoigne l'état de la Renault, a été inévitable.

 

http://www.laprovence.com/article/edition-arles/4247897/graveson-un-mort-et-deux-blesses-grave-sur-la-route.html

 

 

Finalement, c'est le conducteur de l'Audi en tors, qui doublais dans le brouillard sans visibilité et de plus meurtrier de deux jeunes qui n'avaient rien demandés. :jap:

 

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2016/12/18/accident-le-bilan-monte-a-deux-morts

 

"La collision frontale entre deux voitures qui s’est produite route d’Avignon à Graveson samedi matin (lire notre édition d’hier) avait fait un mort sur le coup. Le bilan s’est alourdi à deux décédés, hier : l’un des conducteurs, grièvement blessé, n’a pas survécu. Il est mort dans la matinée d’hier à l’hôpital Nord de Marseille.

 

Les deux victimes, Salim et Christophe, avaient 21 ans et habitaient Graveson. Ces jeunes se trouvaient tous les deux dans une Clio qui a croisé la route d’une Audi A3 en train d’effectuer un dépassement, dans des conditions climatiques rendues difficiles par la brume. Selon les premières constatations, le conducteur de l’Audi A3, âgé de 58 ans et habitant Rognonas, n’a pas pu se rabattre à temps. Il a été blessé et évacué à l’hôpital d’Avignon, mais ses jours n’étaient pas en danger a indiqué la gendarmerie."

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Invité §Fre401Fe

Salut

 

Je n'ai pas eu besoin de passer en auto école pour utiliser une 125 et c'est tant mieux ayant conscience des risques. J'ai aussi en plus de ma Peugeot 103 vogue, une moto 123 cm3 : Yamaha tdr non débridée, 130 km/h maximum au compteur, machine très puissante malgré sa petite cylindrée, trop nerveuse parfois, plus rapide au démarrage que des grosses cylindrées.

A ce propos, pourquoi quand je m'efforce de respecter les limitations de vitesse 110 km/h, RAREMENT JE DEPASSE UNE MOTO ? Des équipements dans les courbes pour éviter les décapitations : roulez moins vite les gars ! 90 km/h sur les départementales.

Le gouvernement est anti motard ? Pas le Président avec son scoot.

 

A bientôt fin mars, à fond les manettes : des vrais avions de chasse.

 

Heuu..."machine très puissante malgré sa petite cylindrée" ??? Une 125, très puissante ? ... "plus rapide au démarrage que des grosses cylindrées" ?? Tu n'as manifestement jamais roulé de grosses cylindrées, les conducteurs de ces grosses cylindrées ne devaient pas forcer pour qu'une 125 démarre plus vite, je t'assure. Un 1000cc par exemple, ça déboite vraiment fort, ça t'arrache les bras !!

 

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la plupart des motard roulent bien trop vite.

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La sécurité serait aussi de faire en sorte que les gens puissent pas aller à plus de 200 sur route ouverte, avec des bridages bien avant. Même brider toutes les voitures à 150 avec un débridage pour circuit, ça serait une belle avancée en matière de sécurité sur autoroute. La sécurité sur les route ça peut passer par énormément de points, et limite un stage de pilotage en conditions extrèmes ça ferait pas de mal aux gens si c'était imposé.

 

 

Sur les 3464 personnes ayant perdu la vie sur nos routes en 2015, combien auraient été épargnées si les voitures avaient été bridés à 150 km/h ?

 

:roll:

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Invité §alb464lD

 

Finalement, c'est le conducteur de l'Audi en tors, qui doublais dans le brouillard sans visibilité et de plus meurtrier de deux jeunes qui n'avaient rien demandés. :jap:

 

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2016/12/18/accident-le-bilan-monte-a-deux-morts

 

"La collision frontale entre deux voitures qui s’est produite route d’Avignon à Graveson samedi matin (lire notre édition d’hier) avait fait un mort sur le coup. Le bilan s’est alourdi à deux décédés, hier : l’un des conducteurs, grièvement blessé, n’a pas survécu. Il est mort dans la matinée d’hier à l’hôpital Nord de Marseille.

 

Les deux victimes, Salim et Christophe, avaient 21 ans et habitaient Graveson. Ces jeunes se trouvaient tous les deux dans une Clio qui a croisé la route d’une Audi A3 en train d’effectuer un dépassement, dans des conditions climatiques rendues difficiles par la brume. Selon les premières constatations, le conducteur de l’Audi A3, âgé de 58 ans et habitant Rognonas, n’a pas pu se rabattre à temps. Il a été blessé et évacué à l’hôpital d’Avignon, mais ses jours n’étaient pas en danger a indiqué la gendarmerie."

 

 

désolé mais ce sont les jeunes de la Clio qui ont été imprudents et ont fait n'importe quoi... relis bien.

 

http://www.ledauphine.com/fait [...] deux-morts :

 

 

Ces jeunes se trouvaient tous les deux dans une Clio qui, en effectuant un dépassement selon les premiers éléments indiqués par les gendarmes, a percuté une Audi A3, dans des conditions climatiques rendues difficiles par la brume.

 

ta citation est erronée... :L :L :L

 

Oui les inconscients se trouvaient dans la Clio et oui celui dans l'Audi A3 n'avait rien demandé à personne !!

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