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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §alb464lD

http://static.lexpress.fr/medias_11265/w_519,h_290,c_crop,x_0,y_14/w_2000,h_1125,c_fill,g_north/v1482234097/un-important-carambolage-sest-produit-sur-la-route-reliant-la-roche-sur-yon-aux-sables-dolonne_5767753.jpg

 

L'accident s'est produit, "aux alentours de 9h40, sur la RD160, une deux fois deux voies, à hauteur de la Mothe-Achard", précise à L'Express une source proche du dossier. "Une quarantaine de véhicules, sont impliqués, dont plusieurs poids lourd."

 

http://www.lexpress.fr/actuali [...] 62112.html

 

pourquoi ne pas rendre obligatoire les feux de brouillard sur tous les véhicules ?

 

ça ne devrait pas être une simple option...

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Invité §mas674tq

http://static.lexpress.fr/medi [...] 767753.jpg

 

L'accident s'est produit, "aux alentours de 9h40, sur la RD160, une deux fois deux voies, à hauteur de la Mothe-Achard", précise à L'Express une source proche du dossier. "Une quarantaine de véhicules, sont impliqués, dont plusieurs poids lourd."

 

http://www.lexpress.fr/actuali [...] 62112.html

 

pourquoi ne pas rendre obligatoire les feux de brouillard sur tous les véhicules ?

 

ça ne devrait pas être une simple option...

 

Ils le sont à l'arrière me semble t-il.

 

Les AB avant n'auraient pas pu empêcher un carambolage.

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Invité §gri376bL

que tu roules a 60 ou 110 dans 1 brouillard compact si tu tiens pas

tes distances tu cartonnes ; la vitesse accenturas le nombre de morts & blessé grave c'est vrai

il est vrai aussi que dans 1 brouillard compact on voit

super bien la ou les voitures qui sont en vrac devant ! ! ! !

 

encore 1 belle lecon de morale !

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et encore le discours sur la vitesse . . . . . . .

on oublie le gars qui donne 1 gros coup de frein dès qu'il

rentre dans le brouillard ; le défaut d'éclairage ; les distances de sécu

et il y aussi ceux qui par peur du brouillard roulent très (trop ) lentement . oui la vitesse mais pas que . . . . .

Et 1P.L chargé a bloc meme a 60 km/h si il arrive sur 1 carambolage

il fera des dégats .

 

 

Admettons qu'un gars a mis un gros coup de frein inutile à tes yeux. Dans notre exemple, on a 49 autres conducteurs qui n'avaient pas adapté leur vitesse pour pouvoir éviter un obstacle...

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Invité §mas674tq

Effectivement mais bon à l'avant c'est un plus quand même il me semble ... :bah:

 

Tout à fait, je pense aussi que ça devrait être obligatoire. Ce n'est pas efficace sur une 2x2 voies mais sur nationale ça l'est.

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que tu roules a 60 ou 110 dans 1 brouillard compact si tu tiens pas

tes distances tu cartonnes ; la vitesse accenturas le nombre de morts & blessé grave c'est vrai

il est vrai aussi que dans 1 brouillard compact on voit

super bien la ou les voitures qui sont en vrac devant ! ! ! !

 

encore 1 belle lecon de morale !

Maintenir des distances de sécurité est quand même lié à la vitesse adoptée.

Pour éviter les voitures en vrac devant, plutôt que d'y arriver dessus à 110 km/h, il est préférable d'y arriver à 60 voire moins.

Le vrai souci, il m'arrive d'estimer que la vitesse adaptée est 50 km/h mais de me caler à une vitesse supérieure au vu de ce qui arrive derrière. C'est un compromis idiot ! C'est là que je me sens en danger.

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Le problème, c'est la définition de visibilité!

 

Un certain nombre de conducteurs estiment que ne nuit, c'est la distance où l'on perçoit, dans le brouillard les feux des véhicules précédents. Or, la vraie visibilité c'est la distance à laquelle vous distinguez un obstacle non signalé par des feux lumineux... (piéton, véhicule en panne, accidenté...)

 

Et là, de nuit, dans le brouillard dense, on a souvent moins de 30 m (si si, trente mètres). Et là, 50 km/h est déjà limite de trop!

 

J'ai déjà traversé des nappes de brouillard où à 40 km/h, je me faisais surprendre par des virages. Là, dans ces conditions, tu ralentis instinctivement... mais sur autoroutes, certains font trop confiance au tracé sans virage serrés et à l'effet rassurant de voir des feux des autres véhicules. Instinctivement, on a tendance à se rapprocher d'eux pour mieux les voir et là...

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Invité §nic363qH

[h1]Ardennes : un jeune homme perd la vie dans une sortie de route près de Rethel[/h1]

 

Par L'union | Publié le 20/12/2016

 

B9710588624Z-1_20161220123258_000+G9A871CO8-1-0.jpg

 

Un jeune homme est mort, ce mardi matin vers 11 heures, dans un accident sur la N946 entre Écly et Seraincourt. Seule en cause, la victime aurait perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course sur le toit, dans le champ en contrebas de la route. Les pompiers ont dû procéder à sa désincarcération tandis que les gendarmes assuraient la circulation en alternance sur une voie. Plus d’informations à venir

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Invité §chk614eG

Hier sur l'A25, j'ai eu le droit à l'aller comme au retour à des nappes de brouillard, plus ou moins denses.

Au delà de la vitesse, il y a un comportement global qui est mauvais.

Quelques exemples vu hier :

- Absence de faux de brouillard (perso je l'ai mis, enlevé, remis plusieurs fois)

- distance de sécurités non respectées (y compris pour un jour "normal", avec bonne visibilité)

- manque d'anticipation et déboîtage AlaKKon

- Absence de cligno lors d'un changement de file

- Allure non adaptée

- Etc...

 

Bon, j'ai eu la chance de ne pas avoir de nappe trop opaque, mais parfois on ne voyait plus à 80/100m. C'est passé pour tout le monde.

J'avoue que je me suis aussi basé sur le fait de voir ou non les feux du véhicule précédent, cela permet de jugé de la densité du brouillard, et d'anticiper au possible en levant le pieds.

Mais dès qu'on est dans un flux assez dense, on se retrouve souvent piégé et il faut suivre la meute, car un comportement différent amène bien souvent à l'accident.

 

Après, il ne faut surtout pas se fier au bilan pour tirer des conclusions. Il y a su surement vitesse inadaptée, mais comme déjà indiqué, un camion de 40t surpris pas des voitures déjà accidentées peut être à l'origine de ce terrible bilan. Imaginez si des gens étaient en train de se réfugier derrière les barrières...

 

Pour l'instant pas d'éléments très concrets.

 

Sinon, bus en panne, camion qui arrive et paf...

http://www.lavoixdunord.fr/926 [...] -d-anglais

Pas pu retrouvé la photo du bus par contre.

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Invité §chk614eG

Le file du direct (20 minutes) :

 

http://www.20minutes.fr/nantes [...] ce-absolue

 

Visibilité de 5 mètres au moment des secours [:chkevkev] [:chkevkev] [:chkevkev] [:chkevkev]

Donc même à 50, chocs inévitables, suite à un premier accidents.

 

Je quote un des témoignage :

 

Florence, habitante d’Olonne-sur-mer, témoigne. « On se dirigeait vers la Roche-sur-Yon avec mon fils de 6 ans et mon mari qui conduisait. Tout à coup, on est tombé sur une terrible nappe de brouillard. On a pilé mais c’était trop tard. Les voitures se sont rentré dedans les unes après les autres. C’était l’horreur. Les gens hurlaient. On est sorti se mettre à l’abri et on entendait encore les chocs des véhicules qui arrivaient. »

 

Ce qui peut expliquer le bilan (comme je l'évoque le post avant) lourd.

 

Par contre, la nappe de brouillard devait être visible avant non ? Il y avait aussi de la brume avant d'arriver sur ce passage ?

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Invité §Sai470yP

Ceux qui achètent des voitures dites "plus polluantes" payent des malus écologiques pour cela ce n'est pas le sujet ici. On est en démocratie donc si l'on veut acheter une voiture puissante et que l'on peu la payer je ne vois pas le problème. Après il y a des règles sur la route si certains ne les respectent pas et qu'il se font prendre tant pis pour eux, mais pas besoin de 200ch pour rouler à 180.

 

Je fait aussi partis de la catégorie anti radar automatiques malgré mes 98ch sous le capot, par contre je souhaite vivement voir bien plus de policiers et gendarmes sur la route, a ce compte la toutes les infractions pourraient être prises en compte.

 

Ben justement la démocratie c'est que la liberté des uns s'arrête là oú commence celle des autres donc je ne vois pas pourquoi je devrais trouver normal de ne pas pouvoir conduire mon véhicule certains jours sous prétexte que d'autres se moquent de l'environnement et ne pensent juste qu'à leur plaisir personnel...

Quant au malus écologique, je suis désolé mais moi je n'en vois pas la couleur et je ne reçois pas de chèque de dédommagement quand je n'ai pas le droit de circuler.

En plus il ne s'applique que pour le 1er CI ce qui fait que le propriétaire récupère sa mise lorsqu'il revend le véhicule en augmentant le prix en conséquence.

 

Pour finir, tu confirmes bien ce que j'ai dit, les amateurs de grosses bagnoles sont comme par hasard anti-radars... :roll: Qu'ils avouent donc clairement leurs intentions au lieu d'utiliser de faux prétextes, l'honnêteté aussi c'est la démocratie...

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Invité §chk614eG

Ben justement la démocratie c'est que la liberté des uns s'arrête là oú commence celle des autres donc je ne vois pas pourquoi je devrais trouver normal de ne pas pouvoir conduire mon véhicule certains jours sous prétexte que d'autres se moquent de l'environnement et ne pensent juste qu'à leur plaisir personnel...

Quant au malus écologique, je suis désolé mais moi je n'en vois pas la couleur et je ne reçois pas de chèque de dédommagement quand je n'ai pas le droit de circuler.

En plus il ne s'applique que pour le 1er CI ce qui fait que le propriétaire récupère sa mise lorsqu'il revend le véhicule en augmentant le prix en conséquence.

 

Pour finir, tu confirmes bien ce que j'ai dit, les amateurs de grosses bagnoles sont comme par hasard anti-radars... :roll: Qu'ils avouent donc clairement leurs intentions au lieu d'utiliser de faux prétextes, l'honnêteté aussi c'est la démocratie...

 

Je suis d'accord avec toi :jap:

Pour ta dernière phrase, j'adhère un peu moins, même si c'est c'est vrai pour certains.

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Invité §chk614eG

Concernant le carambolage, finalement "peu" de voitures vraiment très endommagées.

Par contre, témoignage glaçant :

 

Thierry a été l'un des premiers automobilistes impliqués dans l'accident. « Le brouillard était extrêmement épais. Je suis allé aider une dame coincée sous une voiture. A côté d'elle il y avait une personne décédée. Les véhicules se sont encastrés sans pouvoir freiner pour certains. Des gens qui sortaient de leur voiture ont été percutés. C'était un vrai cauchemar. »

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Invité §fat552Tz

Ben justement la démocratie c'est que la liberté des uns s'arrête là oú commence celle des autres donc je ne vois pas pourquoi je devrais trouver normal de ne pas pouvoir conduire mon véhicule certains jours sous prétexte que d'autres se moquent de l'environnement et ne pensent juste qu'à leur plaisir personnel...

Quant au malus écologique, je suis désolé mais moi je n'en vois pas la couleur et je ne reçois pas de chèque de dédommagement quand je n'ai pas le droit de circuler.

En plus il ne s'applique que pour le 1er CI ce qui fait que le propriétaire récupère sa mise lorsqu'il revend le véhicule en augmentant le prix en conséquence.

 

Pour finir, tu confirmes bien ce que j'ai dit, les amateurs de grosses bagnoles sont comme par hasard anti-radars... :roll: Qu'ils avouent donc clairement leurs intentions au lieu d'utiliser de faux prétextes, l'honnêteté aussi c'est la démocratie...

 

 

Sur le premier point je suis d'accord avec toi. Tu as choisi de rouler dans une voiture moins polluante, tu ne devrais pas être embêté par les limitations de circulation. Cependant cela est décidé par les élus. Dans ce cas présent ce sont eux qui prennent de mauvaises décisions. Choisir de limiter la circulation aux véhicules émettant trop de particules pourrait être une solution mais c'est difficilement mesurable par les FDO car de mémoire seul le CO2 est inscrit sur la carte grise.

 

Sur le deuxième point, tu as raison sur un point. Oui j'aime les grosses voitures, je serais le premier à baver devant une Ferrari. Mais je suis plutôt contre les radars automatiques dans le sens ou plus il y a de radars moins il y a de gendarmes au bord des routes. Ceux-ci étant à même de réprimander des comportement dangereux qu'un radar ne verrait pas. Par exemple les clignotant qui sont visiblement en option sur beaucoup de voitures aujourd'hui.

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Invité §alb464lD

Ben justement la démocratie c'est que la liberté des uns s'arrête là oú commence celle des autres donc je ne vois pas pourquoi je devrais trouver normal de ne pas pouvoir conduire mon véhicule certains jours sous prétexte que d'autres se moquent de l'environnement et ne pensent juste qu'à leur plaisir personnel...

Quant au malus écologique, je suis désolé mais moi je n'en vois pas la couleur et je ne reçois pas de chèque de dédommagement quand je n'ai pas le droit de circuler.

En plus il ne s'applique que pour le 1er CI ce qui fait que le propriétaire récupère sa mise lorsqu'il revend le véhicule en augmentant le prix en conséquence.

 

Pour finir, tu confirmes bien ce que j'ai dit, les amateurs de grosses bagnoles sont comme par hasard anti-radars... :roll: Qu'ils avouent donc clairement leurs intentions au lieu d'utiliser de faux prétextes, l'honnêteté aussi c'est la démocratie...

 

 

 

un tissu d'âneries comme d'habitude...

 

il y a des voitures très plaisantes à conduire et respectueuses de l'environnement comme les voitures Tesla.

 

par ailleurs plein de possesseurs de petites cylindrées sont contre les radars aussi.

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Invité §Fre401Fe

Je crois que le brouillard dense est la situation la plus angoissante qui soit pour n'importe quel conducteur.

On y voit rien donc on ralentit. Sur voie express on se fait doubler à des vitesses que t'as l'impression que l'autre conducteur est un extraterrestre pour voir où il va.

Et puis la plupart des conducteurs ne savent pas utiliser leur éclairage : pas de plein phare arrière par brouillard dense surtout les camions, et puis il y a ceux qui l'allument par brouillard léger ou peu dense, et il y a ceux qui le laissent allumé quand ils sont suivis... et la palme revient à ceux qui le laisse allumé le soir car ils ont "oublié" de les éteindre le matin en arrivant au taf.

Le plein phare arrière (appelé aussi antibrouillard, il y en a vraiment qui croient qu'en l'allumant ça arrête le brouillard ?), ça sert à rien du tout tant que t'as pas un mur blanc qui t'oblige à ralentir et à ne pas utiliser les feux de route. Rouler à 100 kmh avec l'antibrouillard est un non-sens. C'est même idiot car ça éclaire plus que les feux stop.

+1 !!!!

C'est vraiment casse c*** !! Idem pour les anti-brouillard avant.

 

 

le nombre de fois où je fais des appels de phares à ceux qui roulent sans lumière le soir en ce moment !

et il y a un paquet de "vieux" dans le lot ! je ne généralise pas..... quoique un peu...

 

c'est sans doute ceux qui ont désactivé l'allumage automatique des feux car ils ne veulent pas d'aide à la conduite.......... (les voitures sont souvent récentes et équipé de cette technologie bien pratique...)

Et ceux qui n'allument pas leurs phares quand il pleut parce qu'il pensent que la voiture va le faire a leur place, ils n'ont pas compris que c'est la faible luminosité qui faisait allumer les feux :/
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Invité §alb464lD

Il ne faut pas rouler à 100 km/h si la visibilité est quasi-nulle :bah:

 

il faut s'adapter aux conditions.

 

les gens qui roulent à 70 km/h partout n'ont rien compris à la conduite.

 

c'est beaucoup trop lent dans de bonnes conditions sur autoroutes mais si la visibilité est nulle, cela devient trop rapide.

 

ADAPTEZ VOTRE VITESSE !

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Invité §Fre401Fe

...

les gens qui roulent à 70 km/h partout n'ont rien compris à la conduite.

...

Raa, que je peux pester contre ces gents la, ils font chier sur la route est sont de vrai danger en agglomération.

C'est dingue comme il y en a par chez moi. (et pas de jeunes)

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Invité §alb464lD

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/81BE2F43-6FBE-4F26-929C-10B1B6329A7A/LRL_v0_13b/le-vehicule-apres-avoir-tape-dans-le-fosse-dans-son-sens-de-circulation-s-est-retrouve-de-l-autre-cote-de-la-route-couche-sur-le-flanc-gauche-photo-rl-1482233927.jpg

 

Entre Saulnes et Hussigny-Godbrange : accident de la route, une conductrice blessée.

 

Peu après 11h, une conductrice circulant entre Saulnes et Hussigny-Godbrange a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a tapé dans le côté droit du fossé avant de se retrouver, dans l’autre sens de circulation, couchée sur son flanc gauche.

 

http://www.republicain-lorrain [...] me-blessee

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Invité §Sai470yP

par ailleurs plein de possesseurs de petites cylindrées sont contre les radars aussi.

 

Oui dommage pour eux... dommage pour ceux qui se battent contre les radars pour d'autres raisons que de vouloir rouler à tombeau ouvert en toute impunité, ils payent le discrédit des militants de ton accabit. Ce n'est pas pour rien qu'aucun candidat à la présidentielle ne se déclare anti-radar, ils vous jugent visiblement trop infrequentables... dommage.

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Il ne faut pas rouler à 100 km/h si la visibilité est quasi-nulle :bah:

 

il faut s'adapter aux conditions.

 

les gens qui roulent à 70 km/h partout n'ont rien compris à la conduite.

 

c'est beaucoup trop lent dans de bonnes conditions sur autoroutes mais si la visibilité est nulle, cela devient trop rapide.

 

ADAPTEZ VOTRE VITESSE !

 

13a2a8b73313a434da97c3541e405e91.jpg

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Invité §alb464lD

Oui dommage pour eux... dommage pour ceux qui se battent contre les radars pour d'autres raisons que de vouloir rouler à tombeau ouvert en toute impunité, ils payent le discrédit des militants de ton accabit. Ce n'est pas pour rien qu'aucun candidat à la présidentielle ne se déclare anti-radar, ils vous jugent visiblement trop infrequentables... dommage.

 

De nombreux politiques sont clairement anti-radars. liste là :

 

http://www.liguedesconducteurs [...] -repondent

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Invité §Sai470yP

De nombreux politiques sont clairement anti-radars

 

Si ils sont aussi engagés que tu le prétends, la question sera forcément abordée au cour de la campagne présidentielle alors :roll:

... ils doivent attendre la dernière ligne droite si j'ose dire parce que pour l'instant c'est panne sèche...

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Invité §alb464lD

Raa, que je peux pester contre ces gents la, ils font chier sur la route est sont de vrai danger en agglomération.

C'est dingue comme il y en a par chez moi. (et pas de jeunes)

 

 

tu m'étonnes :non:

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Invité §nic363qH

[h1]En images. L’impressionnant carambolage en Vendée[/h1]

 

fdu-carambolage-5.jpg

 

photo-1482244729.jpg

 

photo-1482244747.jpg

 

fd10949.jpg

 

Un carambolage impliquant une cinquantaine de véhicules a fait au moins cinq morts et vingt blessés mardi sur la voie rapide reliant La Roche-sur-Yon aux Sables-d’Olonne, en Vendée. Les impressionnantes images de l’accident.

Le brouillard serait à l’origine du carambolage qui a impliqué plusieurs camions, selon Patrice Pageaud, le maire deSainte-Flaive-des-Loups, où est survenu l’accident. Une enquête a été diligentée par le parquet des Sables d’Olonne pour déterminer les circonstances de l’accident. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux des Sables d’Olonne et La Roche-sur-Yon et la clinique de La Roche-sur-Yon, a précisé la préfecture dans un communiqué. Au total, 100 gendarmes, 116 pompiers et deux hélicoptères sont intervenus sur place.

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