Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla288OC

quelque soit la voiture l energie à dissiper reste la meme pour le corps humain ... en clio comme en serie 7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §alb464lD

Oui mais si tu évites l'accident, la question ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

Attention, j'ai pas dit que le conducteur de la 406 avait pas provoqué ce drame : il a pas respecté les bases pour un dépassement ni pour une conduite tout court en sécurité

Mais il se trouve que la règlementation restreint l'usage des lignes continues de plus de 1 kilomètre en raison des troubles que ca provoque dans la fluidité du trafic et des comportements que ca peut engendrer, tout particulièrement sur les axes ouverts aux engins agricoles et aux véhicules lents en général

 

J'ai pas dit non plus que la famille touchareit une indemnisation en raison de la signalisation à priori non conforme, si c'est ca que tu semble avoir compris, seulement qu'elle obtiendrait sa remise aux normes, et c'est bien pour ca que je dis que c'est pas le role d'un particulier à moins d'etre particulièrement investi pour la cause sécurité routière

 

 

Réglementation je suis d'accord,mais il y à une ligne continue, et bien tu restes derrière.

S'il y a une ligne blanche au sol c'est pour une raison, on ne claque pas comme ça une ligne continu, à moins que le gars de la DDE se soit endormi sur sa machine, tout à fait possible. :p An non, c'est programmable maintenant.

 

 

Je l'avais compris, mais tu as cité:

"bigbro a écrit :

 

Si la famille est procédurière, elle peut attaquer l'autorité qui a décidé la ligne blanche sur une telle longueur si elle est pas justifiée

En effet, si la visibilité est bonne cette ligne continue est en infraction avec le principe de valorisation de la signalisation routière (article 113 de l'IISR) qui dit que tout abus restrictif conduit à des comportemtnts préjudiciables à la sécurité et au bon écoulement du trafic. Les critères de visibilité en virage et en relief sont normalisés et définis précisément article 115 de cette meme Instruction : impossible pour un maire ou un préfet de dire qu'il savait pas, ca fait partie de ses compétences".

 

 

Je crois dans ce cas du chauffeur de la 406, décédé dans cet accident, et vu ses antécédents, mieux serai qu'elle se fasse toute petite à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ha pardon bon je vais les enlever alors

 

 

edit : voilà doublons enlevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli460UF

 

Sauf qu elles sont sujettes au meme lois de la physique ... a 170 en cas de freinage ou de choc elles ne font pas de miracle

 

 

 

 

Les allemandes font des miracles, leurs diesels ne polluent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Allez retour au sujet !

 

http://www.radiomelodie.com/image.php?image=actus/actu-12032018id9316_resized.jpg&cropratio=2.2:1&width=1000&color=000000

 

Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, une voiture est visiblement sortie de sa trajectoire et est venue percuter l'arrière d'un camion arrivant en face.

Dans la collision, elle est venue percuter deux autres véhicules qui circulaient derrière le poids-lourd. L'un des véhicules légers a soudainement pris feu. Heureusement, les passagers ont pu s'extraire à temps de l'habitacle.

 

http://www.radiomelodie.com/ac [...] esses.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le choc la nouvelle C3 a quand même super bien résisté :eek:

 

Toutes les voitures ne freinent pas de la même façon et tout dépend également du niveau de réaction du conducteur (dynamique ou endormi ?)

 

23 mètres d'écart selon les véhicules à 130 km/h... (et beaucoup plus avec un conducteur endormi ou distrait)

 

http://www.rtl.fr/actu/debats- [...] 7780431710

C'est surtout les pneus qui font la différence pour la distance d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les pneus qui font la différence pour la distance d'arrêt.

 

D'accord avec toi, mais il faut noter que la RCZ R est relativement légère, avec de gros pneux à gomme tendre et un système de freinage surdimensionné qui coûte une fortune à remplacer.

 

Donc dans une RCZ R ou volvo XC90 on a plus de chance d'éviter un accident que dans une Jeep Wrangler. Dommage que les assurances de voitures qui tiennent mal la route ne soient pas plus chère que celles des voitures plus sûres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les assurances de voitures qui tiennent mal la route ne soient pas plus chère que celles des voitures plus sûres.

 

Probablement parce que statistiquement, cela doit jouer très peu (homéostasie du risque). Mais par contre elles tiennent compte de l'énergie cinétique des véhicules, par le biais du groupe SRA.

 

"Goupe SRA en fonction de l'énergie cinétique des véhicules"

 

Groupe SRAx600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, mais il faut noter que la RCZ R est relativement légère, avec de gros pneux à gomme tendre et un système de freinage surdimensionné qui coûte une fortune à remplacer.

 

Donc dans une RCZ R ou volvo XC90 on a plus de chance d'éviter un accident que dans une Jeep Wrangler. Dommage que les assurances de voitures qui tiennent mal la route ne soient pas plus chère que celles des voitures plus sûres.

Bah oui, le Wrangler est en pneu TT.

 

Probablement parce que statistiquement, cela doit jouer très peu (homéostasie du risque). Mais par contre elles tiennent compte de l'énergie cinétique des véhicules, par le biais du groupe SRA.

 

"Goupe SRA en fonction de l'énergie cinétique des véhicules"

 

Groupe SRAx600.jpg

L'energie cinétique ne veux pourtant pas dire grand chose sur la probabilité d'avoir un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

le-4x4-jeep-sortait-du-chemin-du-champs-fays-lorsque-la-moto-l-a-percute-au-niveau-de-la-roue-avant-gauche-photo-p-b-1521115612.jpg

 

 

Hier à 14 heures, deux motards ont perdu la vie route de Norroy, à quelques centaines de mètres de l’entrée de Pont-à-Mousson. Leur moto a percuté l’avant gauche d’un véhicule 4x4 Jeep sortant du Chemin du Champ Fays.

Le pilote de la moto, Christophe Lapointe, âgé de 41 ans, et le passager, son fils José Casanova, 19 ans, ont tous les deux été tués sur le coup.

José Casanova était depuis six mois livreur de pizzas chez Pam Pizzas, rue Fabvier à Pont-à-Mousson. Son patron, très affecté, parle « d’un super-gamin, serviable et toujours agréable. »

Selon la police, qui auditionne encore des témoins qui circulaient au même moment sur la route de Norroy, le conducteur du 4x4 a franchi le cédez-le-passage et coupé la priorité à la moto. Les examens toxicologiques effectués sur le conducteur du 4x4 sont négatifs. D’autre part, un Monsieur habitant Pagny, qui roulait en direction de Pont-à-Mousson à bord d’une Renault Velsatis, a été dépassé par la moto juste avant l’impact. Il s’est déclaré auprès des autorités et témoigne : « Je roulais à moins de 90 km/h lorsque la moto m’a doublé. Elle était en pleine accélération à ce moment-là et j’ai eu vraiment l’impression qu’elle roulait très vite. Mon épouse a d’ailleurs été effrayée par le bruit. Une autre moto arrivait et était en train de me dépasser elle aussi lorsque l’accident a eu lieu. J’étais à quelques dizaines de mètres au moment de l’impact. Mais pour ma part, je n’ai eu aucune difficulté à freiner et à m’arrêter. »

Faute de conduite ? Imprudence ? Vitesse excessive ? Pour l’instant, aucune certitude. Sauf que de l’avis de nombreux usagers, cette portion de route, qui est précédée par un panneau de fin de limitation de vitesse, est très dangereuse avec les croisements de la rue de la Croix-Rieupt et du Chemin du Champs Fays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://cdn-s-www.estrepublica [...] 115612.jpg

 

 

Hier à 14 heures, deux motards ont perdu la vie route de Norroy, à quelques centaines de mètres de l’entrée de Pont-à-Mousson. Leur moto a percuté l’avant gauche d’un véhicule 4x4 Jeep sortant du Chemin du Champ Fays.

Le pilote de la moto, Christophe Lapointe, âgé de 41 ans, et le passager, son fils José Casanova, 19 ans, ont tous les deux été tués sur le coup.

José Casanova était depuis six mois livreur de pizzas chez Pam Pizzas, rue Fabvier à Pont-à-Mousson. Son patron, très affecté, parle « d’un super-gamin, serviable et toujours agréable. »

Selon la police, qui auditionne encore des témoins qui circulaient au même moment sur la route de Norroy, le conducteur du 4x4 a franchi le cédez-le-passage et coupé la priorité à la moto. Les examens toxicologiques effectués sur le conducteur du 4x4 sont négatifs. D’autre part, un Monsieur habitant Pagny, qui roulait en direction de Pont-à-Mousson à bord d’une Renault Velsatis, a été dépassé par la moto juste avant l’impact. Il s’est déclaré auprès des autorités et témoigne : « Je roulais à moins de 90 km/h lorsque la moto m’a doublé. Elle était en pleine accélération à ce moment-là et j’ai eu vraiment l’impression qu’elle roulait très vite. Mon épouse a d’ailleurs été effrayée par le bruit. Une autre moto arrivait et était en train de me dépasser elle aussi lorsque l’accident a eu lieu. J’étais à quelques dizaines de mètres au moment de l’impact. Mais pour ma part, je n’ai eu aucune difficulté à freiner et à m’arrêter. »

Faute de conduite ? Imprudence ? Vitesse excessive ? Pour l’instant, aucune certitude. Sauf que de l’avis de nombreux usagers, cette portion de route, qui est précédée par un panneau de fin de limitation de vitesse, est très dangereuse avec les croisements de la rue de la Croix-Rieupt et du Chemin du Champs Fays.

 

 

C'est vraiment triste pour les 2 motards, et je ne les juge pas, je cherche juste à savoir qui est le plus coupable vis à vis du code de la route ? Celui qui arrive largement au-dessus de la limitation de vitesse, ou celui qui ne voit pas arriver le bolide ?

 

Mon oncle à été très gravement blessé dans la même situation, sa vitesse n'a pas été remise en cause, elle était limitée à 70km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment triste pour les 2 motards, et je ne les juge pas, je cherche juste à savoir qui est le plus coupable vis à vis du code de la route ? Celui qui arrive largement au-dessus de la limitation de vitesse, ou celui qui ne voit pas arriver le bolide ?

 

Mon oncle à été très gravement blessé dans la même situation, sa vitesse n'a pas été remise en cause, elle était limitée à 70km/h.

 

Les deux ont certainement une bonne part de responsabilité chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le soleil rasant n'est sans doute pas étranger à cet accident de la circulation impliquant deux voitures. La chronologie serait celle-ci : le conducteur d'une Twingo n'aurait vu qu'au dernier moment une mère et sa fille de 13 mois traversant la chaussée.

 

L'arrêt brutal aurait permis dans un premier temps d'éviter la collision, mais un second véhicule, une Clio, percutait la Twingo par l'arrière qui renversait la mère et son enfant. La trentenaire souffrait d'une fracture à la jambe.

 

saint-flour-accident-avenue-de-la-republique-5-blesses-sapeu_3669805.jpeg

 

https://www.lamontagne.fr/sain [...] 71157.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil rasant n'est sans doute pas étranger à cet accident de la circulation impliquant deux voitures. La chronologie serait celle-ci : le conducteur d'une Twingo n'aurait vu qu'au dernier moment une mère et sa fille de 13 mois traversant la chaussée.

 

L'arrêt brutal aurait permis dans un premier temps d'éviter la collision, mais un second véhicule, une Clio, percutait la Twingo par l'arrière qui renversait la mère et son enfant. La trentenaire souffrait d'une fracture à la jambe.

 

https://www.lamontagne.fr/phot [...] 69805.jpeg

 

https://www.lamontagne.fr/sain [...] 71157.html

 

Dans un cas comme ça c'est le conducteur de la clio qui a tous les torts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ben non respect des distances...

 

Pour rappel, l’article R412-12 du Code de la Route précise que "lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d’arrêt subit du véhicule qui le précède"

 

https://www.index-assurance.fr [...] ntion-irsa

 

Sans la Clio, il n'y aurait eu aucun accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance de freinage d'une voiture n'est pas proportionnelle à sa masse.

 

 

 

La distance de freinage ... non.

 

Mais le freinage oui ...

 

Plus un véhicule est lourd plus il doit avoir un système de freinage important ... pour avoir la même distance de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non respect des distances...

 

Pour rappel, l’article R412-12 du Code de la Route précise que "lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d’arrêt subit du véhicule qui le précède"

 

https://www.index-assurance.fr [...] ntion-irsa

 

Sans la Clio, il n'y aurait eu aucun accident...

 

Merci c'est ce qu'il me semble aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux.

 

Par exemple, 10 km/h en moins permet d'éviter le choc s'il ne manquait qu'une dizaine de mètres.

 

C’est vrai, je reformule:

 

La masse à vide d’un véhicule n’a en pratique pas grand chose à voir avec la probabilité d’avoir un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

D'accord avec toi, mais il faut noter que la RCZ R est relativement légère, avec de gros pneux à gomme tendre et un système de freinage surdimensionné qui coûte une fortune à remplacer.

 

Donc dans une RCZ R ou volvo XC90 on a plus de chance d'éviter un accident que dans une Jeep Wrangler. Dommage que les assurances de voitures qui tiennent mal la route ne soient pas plus chère que celles des voitures plus sûres.

 

:lol: :lol: En fait il n'y à pas de mauvais conducteurs, mais de mauvaises voitures alors :lol: :lol:

 

Je me suis levé de ma chaise pour aller pisser, j'en pouvais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: En fait il n'y à pas de mauvais conducteurs, mais de mauvaises voitures alors :lol: :lol:

 

Je me suis levé de ma chaise pour aller pisser, j'en pouvais plus.

 

Bien content de t'avoir aidé à soulager ta vessie :D

 

Bien sur, si tu met un ane au volant d'une super voiture, il fera encore plus de la merde.

 

Pour un conducteur normal qui respecte le code de la route, dans une situation d'évitement (refus de priorité, véhicule se déporant sur la voie opposée), on a de meilleur chances d'éviter l'accident en RCZ qu'en Jeep. La RCZ freine plus court et tiens mieux la route. Bon la Jeep peu sauter le bas-côté sans dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Une sexagénaire a été grièvement brûlée par l'incendie de son cyclomoteur après une collision avec une voiture, ce vendredi vers 11 h 35, à Villequiers, route de Baugy (D12).

 

La conductrice de la voiture, une octogénaire, a expliqué aux gendarmes qu'elle n'avait pas vu le scooter. La voiture, une Peugeot 205, ne s'est arrêtée qu'à plus de 200 m de l'accident, en plein champ.

 

p-20180316-124843-vhdr-auto_3675295.jpeg

 

https://www.leberry.fr/villequ [...] 75835.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

Bien content de t'avoir aidé à soulager ta vessie :D

 

Bien sur, si tu met un ane au volant d'une super voiture, il fera encore plus de la merde.

 

Pour un conducteur normal qui respecte le code de la route, dans une situation d'évitement (refus de priorité, véhicule se déporant sur la voie opposée), on a de meilleur chances d'éviter l'accident en RCZ qu'en Jeep. La RCZ freine plus court et tiens mieux la route. Bon la Jeep peu sauter le bas-côté sans dégats.

 

 

Il n'y à que la RCZ qui compte pour toi. Ah oui aussi le Volvo XC90

Il faut que l'on achète tous cela alors, et éviter les Jeep du coup.

 

De sacrées pensées dis donc.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

 

 

 

Suite d'un autre. Terrible celui-ci.

 

[h1]Moselle: A 18 ans, elle percute mortellement un motard en envoyant un SMS sur l'A31, un an ferme.[/h1]

Après la mort d’un motard percuté par une voiture en septembre 2017, la jeune conductrice du véhicule a été condamnée ce mardi 13 Mars car elle avait son téléphone à la main au moment du drame…

 

 

L’accident est survenu de nuit, sur l’autoroute A31 à proximité de Mondelange dans le Nord de la Moselle, fin septembre 2017. Ce soir-là, un motard est décédé après avoir été percuté par l’arrière de son engin. Au volant de la voiture à l’origine du drame : une conductrice de 18 ans, entourée de deux amies.[h2]Le téléphone à la main, plus de dix textos en 15 minutes[/h2]

Selon les résultats de l’enquête et ses aveux, la jeune femme avait son téléphone à la main au moment de l’accident. Dans les 15 minutes précédentes, elle a envoyé plus de dix textos. Jugée par le tribunal de Thionville ce mardi, la conductrice a été reconnue coupable d’homicide involontaire et condamnée à trois ans de prison dont un ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

 

Suite d'un autre. Terrible celui-ci.

 

[h1]Moselle: A 18 ans, elle percute mortellement un motard en envoyant un SMS sur l'A31, un an ferme.[/h1]

Après la mort d’un motard percuté par une voiture en septembre 2017, la jeune conductrice du véhicule a été condamnée ce mardi 13 Mars car elle avait son téléphone à la main au moment du drame…

 

 

L’accident est survenu de nuit, sur l’autoroute A31 à proximité de Mondelange dans le Nord de la Moselle, fin septembre 2017. Ce soir-là, un motard est décédé après avoir été percuté par l’arrière de son engin. Au volant de la voiture à l’origine du drame : une conductrice de 18 ans, entourée de deux amies.[h2]Le téléphone à la main, plus de dix textos en 15 minutes[/h2]

Selon les résultats de l’enquête et ses aveux, la jeune femme avait son téléphone à la main au moment de l’accident. Dans les 15 minutes précédentes, elle a envoyé plus de dix textos. Jugée par le tribunal de Thionville ce mardi, la conductrice a été reconnue coupable d’homicide involontaire et condamnée à trois ans de prison dont un ferme.

et annulation du permis avec interdiction de le repasser avant 18 mois

 

ces études de droit prennent fin également du même coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suite d'un autre. Terrible celui-ci.

 

[h1]Moselle: A 18 ans, elle percute mortellement un motard en envoyant un SMS sur l'A31, un an ferme.[/h1]

Après la mort d’un motard percuté par une voiture en septembre 2017, la jeune conductrice du véhicule a été condamnée ce mardi 13 Mars car elle avait son téléphone à la main au moment du drame…

 

 

L’accident est survenu de nuit, sur l’autoroute A31 à proximité de Mondelange dans le Nord de la Moselle, fin septembre 2017. Ce soir-là, un motard est décédé après avoir été percuté par l’arrière de son engin. Au volant de la voiture à l’origine du drame : une conductrice de 18 ans, entourée de deux amies.[h2]Le téléphone à la main, plus de dix textos en 15 minutes[/h2]

Selon les résultats de l’enquête et ses aveux, la jeune femme avait son téléphone à la main au moment de l’accident. Dans les 15 minutes précédentes, elle a envoyé plus de dix textos. Jugée par le tribunal de Thionville ce mardi, la conductrice a été reconnue coupable d’homicide involontaire et condamnée à trois ans de prison dont un ferme.

 

T'aurai collé les deux amies en zonzon pour complicité....... Conasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...