Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Quand je regarde les divers commentaires sur le forum, c’est affolant de voir que certains pensent toujours mieux conduire que les autres.......

 

 

+1 ... :jap:

 

Et malheureusement ... on en rencontre aussi sur les routes ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Quand je regarde les divers commentaires sur le forum, c’est affolant de voir que certains pensent toujours mieux conduire que les autres.......

C’est comme souvent, on peut voir que plein de personnes seraient capables de diriger un pays, mais dommage, ils sont tous occupé sur le forum FA.

 

Pourquoi mieux conduire que les autres?

Conduire tout simplement et en toute sécurité comme tout le monde devrait le faire.

C'est même comme tout le temps sur FA, tout le monde y va de sa science infuse et là en l'occurrence sur la théorie des gravillons telle une loi physique avec laquelle l'automobiliste ne peut pas lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’a dit que l’on ne pouvait pas lutter, mais que dans le cas présent, il était possible de faire un tonneau à cause des graviers.

 

Justement, toi qui parle de science infuse, tu nous le montre bien là.

 

Ce qui est génial ici, c’est que dans 99,999999% des cas, personnes n’a été présent lors des accidents, mais tout le monde sait à cause de quoi et comment c’est arrivé.......

Donc arrivé un moment, il serait bon de ne pas tout commenter si c’est pour dire n’importe quoi ou alors déformer ce qui est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui si c'est pas signalé on peut pas savoir hein???

en creusant un peu j'arrive mieux à comprendre les accidents stupides

Merci à vous tous

 

:o j'ai cassé ma boule de cristal il y a quelques années, en descendant d'un camion...

 

C'te mauvaise foi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

L’homme victime d’un accident de la circulation survenu sur la route de Solesmes à Escaudœuvres ce mercredi, est toujours hospitalisé. Il avait été grièvement blessé après que sa voiturette eut été heurtée par un Nissan, alors qu’elle s’était déportée sur la voie de gauche. Le Nissan n’avait pu l’éviter. En attendant l’évolution de l’état de santé du conducteur, l’enjeu de l’enquête est de comprendre les raisons pour lesquelles la voiture sans permis s’est retrouvée sur la voie opposée. Le recueil de témoignages a révélé que la voiturette se serait en fait déportée à deux reprises sur la voie de gauche.

 

http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/09/20/node_453276/39744091/public/2018/09/20/B9716992585Z.1_20180920185204_000%2BG2UC2SQIG.1-0.jpg?itok=a5sThyZf

 

http://www.lavoixdunord.fr/453 [...] iturette-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Deux voitures qui circulaient en sens inverse se sont percutées sur une route communale, au niveau du lieu-dit « le Petit Jandier » entre Louplande et Chemiré-le-Gaudin.

 

Quatre personnes ont été blessées, dont deux plus sérieusement. Elles ont été transportées à l'hôpital du Mans.

 

0-20545-180919150018158-0-569813.jpg

 

https://www.lemainelibre.fr/ac [...] 018-229237

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux voitures qui circulaient en sens inverse se sont percutées sur une route communale, au niveau du lieu-dit « le Petit Jandier » entre Louplande et Chemiré-le-Gaudin.

 

Quatre personnes ont été blessées, dont deux plus sérieusement. Elles ont été transportées à l'hôpital du Mans.

 

https://www.lemainelibre.fr/si [...] 569813.jpg

 

https://www.lemainelibre.fr/ac [...] 018-229237

 

La différence de génération est flagrante. On devine où sont les blessées graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Au volant avec 3 g d'alcool, il avait tué sa petite-amie dans un accident.

 

Il est suspecté d'être le responsable d'un accident de la route qui a coûté la vie à Carine D., sa petite amie de l'époque. Elle avait 25 ans. Et venait tout juste de terminer ses études.

 

Lui a été gravement blessé dans l'accident. En témoignent, ses nombreuses cicatrices et la perte totale d'audition de son oreille droite. Son taux d'alcool, mesuré à deux reprises, était proche des trois grammes par litre de sang.

 

Quatre ans de prison dont deux avec sursis ont été requis à l'encontre de Jean D.

 

201809211841-full.jpg

 

https://www.ladepeche.fr/artic [...] esume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

[h1]Une personne est décédée dans la voiture écrasée par deux camions à Phalempin.[/h1]

 

Ce jeudi 20 septembre, vers 18 h 20, un grave accident s’est produit au niveau de Phalempin, sur l’autoroute A1, dans le sens Lille vers Paris. Une personne est décédée.

 

Les pompiers de Seclin et Villeneuve-d’Ascq ont été à pied d’œuvre pour extraire les victimes d’une voiture qui a été prise en sandwich entre deux poids lourds. L’accident s’est produit deux kilomètres avant la sortie Carvin, dans le sens Lille-Paris.

Un hélicoptère du SAMU a immédiatement décollé pour tenter de sauver les occupants de l’automobile. Mais il a finalement été annulé.

 

http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/09/20/node_453270/39744220/public/2018/09/20/B9716993109Z.1_20180920190946_000%2BGEDC2T0GR.2-0.jpg?itok=RHARk-N_

 

 

5ba484a6adf1c3.81278472.png?=1537559376

 

Source:

 

http://www.lavoixdunord.fr/453 [...] -phalempin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Bonsoir,

 

C'est bien pour ça que j'évite au maximum de me retrouver entre deux camions ! Ils ont cette très mauvais habitude de coller les véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est bien pour ça que j'évite au maximum de me retrouver entre deux camions ! Ils ont cette très mauvais habitude de coller les véhicules...

 

Ils s'efforcent de garder une vitesse constante, s'ils sont ralentis la relance n'est pas la même qu'une voiture et encore moins la consommation donc c'est aux automobilistes de s'adapter à leur vitesse. Si on se traîne devant eux on les a au cul forcément.

Un PL qui en double un autre avec une différence de vitesse de 1 km/h en est bien là preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Rester ou se rabattre entre 2 camions, il vaut mieux éviter quand c'est possible

 

 

être entre deux camions peut arriver et on ne peut pas blâmer le conducteur respectueux des rapides de la file de gauche ou du milieu pour ça: le code de la route stipule de rouler à droite y compris sur autoroute.

 

 

en revanche, il faut étudier la situation et rester en permanence concentré. si il s'avère que le camion derrière est du style "colle-au-cul", il serait peut être judicieux d'élever temporairement le rythme pour dépasser les camions puis se rabattre à droite dès que possible lorsque la situation est plus sereine et moins tendue.

 

conduire est un mélange de respect du code de la route, d'adaptation aux conditions et de courtoisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

être entre deux camions peut arriver et on ne peut pas blâmer le conducteur respectueux des rapides de la file de gauche ou du milieu pour ça: le code de la route stipule de rouler à droite y compris sur autoroute.

 

 

en revanche, il faut étudier la situation et rester en permanence concentré. si il s'avère que le camion derrière est du style "colle-au-cul", il serait peut être judicieux d'élever temporairement le rythme pour dépasser les camions puis se rabattre à droite dès que possible lorsque la situation est plus sereine et moins tendue.

 

conduire est un mélange de respect du code de la route, d'adaptation aux conditions et de courtoisie.

 

:jap: pour ta conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Ils s'efforcent de garder une vitesse constante, s'ils sont ralentis la relance n'est pas la même qu'une voiture et encore moins la consommation donc c'est aux automobilistes de s'adapter à leur vitesse. Si on se traîne devant eux on les a au cul forcément.

Un PL qui en double un autre avec une différence de vitesse de 1 km/h en est bien là preuve.

 

J'adore ta façon de voir les choses (réflexion de "routier") : si je résume, je roule à 90 sur autoroute et le camion qui me colle est dans son droit car c'est moi qui le gêne ?? Et sur une route à 80 c'est pareil?

 

Je peux comprendre que voir une voiture se rabattre devant soi est embêtant mais il ne faut pas inverser les rôles : sans queue de poisson c'est bien le 2e camion qui est en tort

 

Pour pratiquer l'A1, surtout vers seclin jusqu'à la sortie Lens, c'est souvent rempli de PL cul à cul et si tu veux sortir, tu es bien obligé de te mettre en 2 camions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conduire est un mélange de respect du code de la route, d'adaptation aux conditions et de courtoisie.

 

Quand on est un usager vulnérable comme c'est le cas ici, je pense qu'au contraire il faut éviter de tout mélanger.

 

Et surtout éviter la confusion classique "Je peux / Je dois", qui mène vite à la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est un usager vulnérable comme c'est le cas ici, je pense qu'au contraire il faut éviter de tout mélanger.

 

Et surtout éviter la confusion classique "Je peux / Je dois", qui mène vite à la catastrophe.

 

tu es motard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta façon de voir les choses (réflexion de "routier") : si je résume, je roule à 90 sur autoroute et le camion qui me colle est dans son droit car c'est moi qui le gêne ?? Et sur une route à 80 c'est pareil?

 

Je peux comprendre que voir une voiture se rabattre devant soi est embêtant mais il ne faut pas inverser les rôles : sans queue de poisson c'est bien le 2e camion qui est en tort

 

Pour pratiquer l'A1, surtout vers seclin jusqu'à la sortie Lens, c'est souvent rempli de PL cul à cul et si tu veux sortir, tu es bien obligé de te mettre en 2 camions

 

Si tu roules à la même vitesse que le camion à une distance respectable expliques moi comment il te colle?

Donc il faut éviter de ralentir les PL.

Chez moi l'A115 est limitée à 90, il y a parfois des files entières de voitures roulant à 60 sur la voie de droite sans raisons. Pas étonnant dans ce cas de voir debouler un PL dans son pare-choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules à la même vitesse que le camion à une distance respectable expliques moi comment il te colle?

Donc il faut éviter de ralentir les PL.

 

 

Sors un peu de ta théorie, si tu as le permis ......

 

Tu verras que pas mal de Pl (pas trop les français), se foutent des limitations de vitesse, et ne connaissent pas les distances de sécurité ... même si ce sont soi disant des professionnels de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sors un peu de ta théorie, si tu as le permis ......

 

Tu verras que pas mal de Pl (pas trop les français), se foutent des limitations de vitesse, et ne connaissent pas les distances de sécurité ... même si ce sont soi disant des professionnels de la route

 

Et ben t'accélères à moins que tu fasses parti des traumatisés du radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Une Peugeot, circulant visiblement en direction d'Autun, a violemment percuté le talus avant de s'immobiliser sur le côté opposé de la route, sur le toit. Le conducteur a été éjecté dans le choc. En arrêt cardio-respiratoire, il a été déclaré décédé par le médecin du Smur. Sous les ordres de l'adjudant-chef Lukowitz, chef de groupe des sapeurs-pompiers d'Autun, une reconnaissance par caméra thermique a été effectuée dans la zone afin de vérifier l'absence d'autres victimes.

 

A l'heure où nous écrivions ces lignes, la victime n'avait pas encore pu être clairement identifiée par les gendarmes de la compagnie d'Autun. Il s'agirait d'un homme âgé de 45 à 50 ans, dont le véhicule était immatriculé en Côte-d'Or.

 

le-vehicule-s-est-immobilise-sur-le-toit-photo-n-m-1537326893.jpg

 

https://www.lejsl.com/edition- [...] -de-beaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple: Dans cette configuration, c'est le premier véhicule qui détermine la vitesse de circulation et le second qui détermine l'inter-distance.

 

 

et si le PL qui te suis s'en fout ?

 

c'est ce qui se passe sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...