Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Hier, à 11 h 57 sur la RD 6, à Pierrevert, un homme de 67 ans à bord d’une Citroën Saxo a perdu le contrôle de son véhicule en dérapant sur des gravillons et s’est retrouvé sur le côté. Il a eu le bras écrasé et pratiquement sectionné.

 

photo-sdis-04-1539351274.jpg

 

https://www.ledauphine.com/hau [...] -sectionne

 

Rappel. Présence de gravillons non signalée = accident causé par les services d’entretien de la voirie = porter plainte pour obtenir un dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Je ne peux définitivement pas croire que des gravillons à eux seuls sont capables de faire retourner une voiture! Je ne m'avancerai pas sur les causes que je ne connais pas mais les gravillons ne sont pas l'unique cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je ne peux définitivement pas croire que des gravillons à eux seuls sont capables de faire retourner une voiture! Je ne m'avancerai pas sur les causes que je ne connais pas mais les gravillons ne sont pas l'unique cause.

 

Des gravillons dans un virage à 30 km/h te foutent en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Cette signalisation est le strict minimum pour éviter les accidents.

 

P1D3016009G_px_640_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout cela !

 

Nous avons eu deux 206, et n'avons jamais noté la moindre volonté du train AR à vouloir passer devant (+ 100 000 klm parcourus avec, surtout avec la seconde, la 1ère ayant été pulvérisée, à 11 500 km par un chauffard à Vernon, en avril 2000 :q :q ) !

 

Avec 2 pneus contact à l'avant, pour l'hiver, et hop, ça roulait !

 

C'est comme tout, on vérifie si son bar est rempli avant l'arrivée des copains, on fait pareil avec son auto, et un contrôle visuel hebdomadaire des éléments de sécurité (dont la pression des pneus), et on roule tranquille !

 

:jap:

:) bah... véhicule pro, suivi par moi, noob total bien sûr, pneus non adaptés, bien sûr...

 

Bref, véhicule pour ma part (et un autre noob à 40 ans de permis sur neige) totalement dangereux, hormis à Paris sans doute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Réduire sa vitesse est le strict minimum pour éviter les accidents.

 

P1D3016009G_px_640_.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gravillons dans un virage à 30 km/h te foutent en l'air.

 

Y en a pour qui il en faut pas beaucoup : un tête-à-queue sur autoroute avec pluie verglaçante et bouchon à 10 km/h. Un balaize qui doit rester chez lui en cas de conditions climatiques défavorables (surtout pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

adapter tout simplement que ce soit écrit ou non.

 

 

Bah non. Quand des gravillons sont disposés sur la route faut l’indiquer sinon c’est une mise en danger délibérée d’autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non. Quand des gravillons sont disposés sur la route faut l’indiquer sinon c’est une mise en danger délibérée d’autrui.

 

Sans problème de vue impossible de ne pas les voir même la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Quand tu les vois, c’est déjà trop tard :bah:

 

Par ailleurs si ils ont été volontairement déposés sur la route, il faut une signalisation, afin de permettre aux usagers d’anticiper sans danger ces gravillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... car la voiture est réduite à l’état d’épave, mais complètement calcinée ... les plaques d’immatriculation ont été volontairement enlevées

 

 

 

Z'ont oublié les numéros de série gravés sur la caisse ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de ne pas mordre le talus et tu ne te retournes pas :spamafote:

 

Quand il parlait de mordre le talus, c’est après avoir glissé sur les gravillons.

A un moment, il faudrait arrêter de toujours prendre tout le monde pour des branquignoles.

 

Pas plus tard que vendredi, je suis arrivé sur une petite route (que je connais très bien) où il n’était pas indiqué qu’il y avait des gravillons, et dans un virage, heureusement pas parti en glissade.

Mais à aucun moment on pouvait l’anticiper, car pas indiqué, et ce n’était qu’une fois dans le virage que l’on pouvait les voire.

 

Donc arrêtez un peut vos leçon de conduite, car je suis presque prêt à mettre ma main à couper que même si vous êtes un bon conducteur, vous faites forcément des erreurs à un moment où un autre.

Ça devient pénible de voir des personnes qui pensent toujours être plus fort que tout le monde, et pour certains qui se prennent pour des experts automobiles, ou même certains capables de diriger un pays mais seulement derrière leurs écrans d’ordinateurs......

 

Parfois, il serait bon de savoir rester humble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il parlait de mordre le talus, c’est après avoir glissé sur les gravillons.

A un moment, il faudrait arrêter de toujours prendre tout le monde pour des branquignoles.

 

Pas plus tard que vendredi, je suis arrivé sur une petite route (que je connais très bien) où il n’était pas indiqué qu’il y avait des gravillons, et dans un virage, heureusement pas parti en glissade.

Mais à aucun moment on pouvait l’anticiper, car pas indiqué, et ce n’était qu’une fois dans le virage que l’on pouvait les voire.

 

Donc arrêtez un peut vos leçon de conduite, car je suis presque prêt à mettre ma main à couper que même si vous êtes un bon conducteur, vous faites forcément des erreurs à un moment où un autre.

Ça devient pénible de voir des personnes qui pensent toujours être plus fort que tout le monde, et pour certains qui se prennent pour des experts automobiles, ou même certains capables de diriger un pays mais seulement derrière leurs écrans d’ordinateurs......

 

Parfois, il serait bon de savoir rester humble.

 

pas parti en glissade grâce à une vitesse raisonnable et certainement avec des pneus en bon état.

Encore vu tout à l'heure à un feu une A3 TDI sans la moindre structure sur la bande de roulement, après faut pas s'étonner de partir dans le décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est déjà fait, par contre sur les gravillons....

 

Ben t'imagines la même chose, mais avec un accotement / un talus à la place de la plage dégagée, tu contre braque à plus d'un 1/2 tour de volant, et tu finis sur le toit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'imagines la même chose, mais avec un accotement / un talus à la place de la plage dégagée, tu contre braque à plus d'un 1/2 tour de volant, et tu finis sur le toit ;)

 

sauf que j'ai rien à faire sur un talus désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'ai rien à faire sur un talus désolé.

 

Vue ton degré de prétention, je me dis qu’il n’y a pas que sur le talus que tu as rien à faire, mais sur le forum aussi.......

Apprend à comprendre le sens des messages, et à rester humble, ça ne te fera pas de mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ton degré de prétention, je me dis qu’il n’y a pas que sur le talus que tu as rien à faire, mais sur le forum aussi.......

Apprend à comprendre le sens des messages, et à rester humble, ça ne te fera pas de mal.

 

Effectivement c'est très prétentieux même, mais je prends le risque ici car si la plupart des accidents qui y sont relatés peuvent être évités ça devrait plutôt nous rassurer au lieu d'être fataliste à chaque fois qu'on rencontre un obstacle.

Il y a souvent moyen d'éviter le pire, pas toujours certes mais les gens n'en n'ont pas conscience la plupart du temps. Quand vous êtes au volant vous êtes certainement les premiers à pester contre l'attitude de certains automobilistes.

Nombre d'accidents dramatiques sur cette file auraient pu être évités avec du bon sens, donc je préfère le répéter quand j'interviens.

Pour en revenir au gravillons sur 2 millions de kms parcourus j'avoue avoir été surpris une fois au freinage mais c'était à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très prétentieux même, mais je prends le risque ici car si la plupart des accidents qui y sont relatés peuvent être évités ça devrait plutôt nous rassurer au lieu d'être fataliste à chaque fois qu'on rencontre un obstacle.

Il y a souvent moyen d'éviter le pire, pas toujours certes mais les gens n'en n'ont pas conscience la plupart du temps. Quand vous êtes au volant vous êtes certainement les premiers à pester contre l'attitude de certains automobilistes.

Nombre d'accidents dramatiques sur cette file auraient pu être évités avec du bon sens, donc je préfère le répéter quand j'interviens.

Pour en revenir au gravillons sur 2 millions de kms parcourus j'avoue avoir été surpris une fois au freinage mais c'était à moto.

 

Pour le début de votre message, pourquoi se sentir obligé de justifier quoi que ce soit ?

On ne dit pas le contraire.

C’est sur l’histoire du gravillon que nous répliquons.

Bien entendu que je vous crois qu’avec 2 millions de km vous avez juste eu une seule fois quelque chose qui vous a surpris......

Je suis à presque le même nombres de kilomètres au compteur, et bien plus d’une fois j’ai rencontré des choses inattendues à gérer.

Et en admettant que ce que vous dites est vrai, vous avez été une fois pris à dépourvu.

Vous auriez alors pu faire partie des imbéciles (comme vous les appelez) à vous faire avoir et mal finir cette fameuse fois en moto.

Donc ça revient bien à ce que l’on dit depuis le début (de l’histoire avec les gravillons) de rester humble et arrêter de penser que toutes les personnes sont stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début de votre message, pourquoi se sentir obligé de justifier quoi que ce soit ?

On ne dit pas le contraire.

C’est sur l’histoire du gravillon que nous répliquons.

Bien entendu que je vous crois qu’avec 2 millions de km vous avez juste eu une seule fois quelque chose qui vous a surpris......

Je suis à presque le même nombres de kilomètres au compteur, et bien plus d’une fois j’ai rencontré des choses inattendues à gérer.

Et en admettant que ce que vous dites est vrai, vous avez été une fois pris à dépourvu.

Vous auriez alors pu faire partie des imbéciles (comme vous les appelez) à vous faire avoir et mal finir cette fameuse fois en moto.

Donc ça revient bien à ce que l’on dit depuis le début (de l’histoire avec les gravillons) de rester humble et arrêter de penser que toutes les personnes sont stupides.

 

1) Surpris QU'UNE seule fois par les GRAVILLONS pas par le reste.

2) Jamais traité qui que ce soit d'imbécile

3) Ne me faites donc pas dire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'ai rien à faire sur un talus désolé.

 

1) Surpris QU'UNE seule fois par les GRAVILLONS pas par le reste.

2) Jamais traité qui que ce soit d'imbécile

3) Ne me faites donc pas dire n'importe quoi

:o comme ils disent sur un autre forum, face à un tel cas:

 

"relis tes posts avec tes doigts"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très prétentieux même, mais je prends le risque ici car si la plupart des accidents qui y sont relatés peuvent être évités ça devrait plutôt nous rassurer au lieu d'être fataliste à chaque fois qu'on rencontre un obstacle.

Il y a souvent moyen d'éviter le pire, pas toujours certes mais les gens n'en n'ont pas conscience la plupart du temps. Quand vous êtes au volant vous êtes certainement les premiers à pester contre l'attitude de certains automobilistes.

Nombre d'accidents dramatiques sur cette file auraient pu être évités avec du bon sens, donc je préfère le répéter quand j'interviens.

Pour en revenir au gravillons sur 2 millions de kms parcourus j'avoue avoir été surpris une fois au freinage mais c'était à moto.

 

 

je traduis :

 

 

pour ne pas avoir d'accident il faut être très lent (60-70 maxi ) !

 

 

anticiper sur des gravillons non signalés, et imaginer le pire a la sortie de chaque virage !

 

c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Je ne peux définitivement pas croire que des gravillons à eux seuls sont capables de faire retourner une voiture! Je ne m'avancerai pas sur les causes que je ne connais pas mais les gravillons ne sont pas l'unique cause.

 

Tu radotes... Chaque fois la même rengaine... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déraper à la rigueur mais certainement pas retourner

 

 

une voiture peut basculer suite a une reprise d'adhérence, après une perte d’adhérence.

 

le basculement peut se faire tout seul, avec l'aide d'un nid de poule, trottoirs, rocher, ...

 

a moins que tu ne soit accidentologue avec a ton crédit l'analyse fine et la reconstitution informatique ds nombreux accidents, je ne vois pas comment tu peux être aussi affirmatif.

 

moi je constate, je ne juge pas, je sais rester a ma place, celle de quelqu'un qui ne possède pas tous les éléments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...