Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

 

 

Il y a quand même la "dent bleue", là-dedans !

 

Je l'ai bien dans la Vel Satis de 2006, et la C3 Picasso de 2013 ! :D

tu a le freinage auto d'urgence?

si oui j'imagine bien que c'est efficace a faible allure

mais a 100km/H et plus j'ai du mal a croire que c'est éfficaces non?

 

c'est comme sur mon nouveaux Citroën DS7 sa suspension active fonctionnant une caméra en amont n'est actif que en dessous de 130km/h

 

bon ok je rigole je n'est pas de DS7 :lol: n’empêche que sa suspension passe en normal dès les 130km/h atteint enfin c'est un exemple comme l'esp ne rattrape pas une grosse sur estimation de sa voiture

 

bon pare contre je me méfierait de tous les gadget qui provient d'une Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

J'ai lu quelque part que le test était faussé, la Volvo utilisée par Top Gear étant pourrie...

après là leur soucis sa reste vraiment une vielle volvo sans airbag ou autre

 

il aussi a un autre test avec une volvo avec airbag

 

511142_600_980_0_228_3648_2280.jpg

 

d'après un spécialiste du domaine les deux conducteurs aurait était gravement bléser mais pas mort

 

imagecreate.php?id=355597&w=432&h=3200&c=YTowOnt9&s=0&k=28c99810396f061a2fdfff1c46aa56271278a788

 

 

si le conducteur de la volvo est gravement bléser au membre inférieur a causse de la roue qui a pénétrer et un volant qui a reculer

il ne faut pas oublier que le conducteur de la Toyota yaris a eux des blessure plus grave au niveaux de la poitrine zone un peux plus vitale si je ne dit pas de bêtise essentiellement du a la fort de accélération la toyota yaris posséder un airbag parait'il

 

la différence de poid était de 450kg en faveur de la volvo après voilà on a dans ce test le choc de la génération

 

 

si on crashe deux voiture de même génération sa donne ce résultats https://www.adac.de/infotestrat/tests/crash-test/kompatibilitaet_2016/default.aspx?ComponentId=280839&SourcePageId=31799

 

libre a vous de consulter c'est impressionnant comme la compatibilité des voiture n'a rien a voir avec les crash test standard de euro ncap

mais par exemple même si la golf son conducteur a une charge un peux plus élever sur sa poitrine les jambe du conducteur de la smart son pas beaux a voir

en revanche le conducteur de la honda civic lui s'en sort impeccablement bien

 

après c'est sur qu'il n'a pas que le poids qui joue la conception joue c'est claire je préfère largement être dans ma laguna III de 1500kg que la laguna I de 1500kg :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a le freinage auto d'urgence?

si oui j'imagine bien que c'est efficace a faible allure

mais a 100km/H et plus j'ai du mal a croire que c'est éfficaces non?

 

c'est comme sur mon nouveaux Citroën DS7 sa suspension active fonctionnant une caméra en amont n'est actif que en dessous de 130km/h

 

bon ok je rigole je n'est pas de DS7 :lol: n’empêche que sa suspension passe en normal dès les 130km/h atteint enfin c'est un exemple comme l'esp ne rattrape pas une grosse sur estimation de sa voiture

 

bon pare contre je me méfierait de tous les gadget qui provient d'une Renault :D

 

 

houlà...

 

Tu conduis parfois :??:

 

testes un peu les "gadget", style AFU, et reviens en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

houlà...

 

Tu conduis parfois :??:

 

testes un peu les "gadget", style AFU, et reviens en parler ;)

 

 

Oui enfin toi quand ta voiture pile sans que tu aies écrasé le frein, c'est parce que tu as oublié de débrancher la prise et que tu es à bout de longueur du fil... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Oui enfin toi quand ta voiture pile sans que tu aies écrasé le frein, c'est parce que tu as oublié de débrancher la prise et que tu es à bout de longueur du fil... :o

 

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après là leur soucis sa reste vraiment une vielle volvo sans airbag ou autre

 

il aussi a un autre test avec une volvo avec airbag

 

https://images.fyens.dk/42/511 [...] 8_2280.jpg

 

d'après un spécialiste du domaine les deux conducteurs aurait était gravement bléser mais pas mort

 

https://www.mestmotor.se/autom [...] 271278a788

 

 

si le conducteur de la volvo est gravement bléser au membre inférieur a causse de la roue qui a pénétrer et un volant qui a reculer

il ne faut pas oublier que le conducteur de la Toyota yaris a eux des blessure plus grave au niveaux de la poitrine zone un peux plus vitale si je ne dit pas de bêtise essentiellement du a la fort de accélération la toyota yaris posséder un airbag parait'il

 

la différence de poid était de 450kg en faveur de la volvo après voilà on a dans ce test le choc de la génération

 

 

si on crashe deux voiture de même génération sa donne ce résultats https://www.adac.de/infotestrat/tests/crash-test/kompatibilitaet_2016/default.aspx?ComponentId=280839&SourcePageId=31799

 

libre a vous de consulter c'est impressionnant comme la compatibilité des voiture n'a rien a voir avec les crash test standard de euro ncap

mais par exemple même si la golf son conducteur a une charge un peux plus élever sur sa poitrine les jambe du conducteur de la smart son pas beaux a voir

en revanche le conducteur de la honda civic lui s'en sort impeccablement bien

 

après c'est sur qu'il n'a pas que le poids qui joue la conception joue c'est claire je préfère largement être dans ma laguna III de 1500kg que la laguna I de 1500kg :lol:

 

faudrait comparer la volvo avec une voiture du même age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

houlà...

 

Tu conduis parfois :??:

 

testes un peu les "gadget", style AFU, et reviens en parler ;)

lol :lol:

 

Un peux que je conduit et avec ces gadget sont là pour pardonner des petite erreur pas la grosse erreur

tu prend un virage a 150 au lieux de 130 esp ou pas tu te fout en l'aire

 

oui l'esp m'a déjà servie je n'est les pas nier avec mon ex C5 cumuler a la suspension hydractive un coup de volant sur route mouillé a 110km/h sa terminer en zig zag en revanche et malgré que j'ai remis les gaz quand l'arrière a décroche l'esp ma fait bien ralentir l'afu a fonctionner aussi les warning c'était allumé

 

comme je dit ces gadget ne vont pas contrer les lois de la physique, sur mon ex xantia l'une a était mis dans un arbre glissade (et mauvais réflexe) et une autre fois une glissade sur route mouillé rattraper par le simple fait d'avoir eu le bon réflexe contre braquage remise des roue droite au bon moment + les gaz pour remettre plus de lest a l'arrière et le tiré dans la bonne direction pourtant pas d'esp

 

sur ma laguna III je crois que j'ai le droit au jolie panache d'équipement de sécurité ABS AFU ESP ASR direction variable phare xénon AFS (c'est pareil sa éclaire mieux que l'éclairage traditionnelle mais c'est pas pour sa que vasy je peut avoiner sur route de compagne de nuit)

 

donc les équipement de sécurité ok c'est pratique sa apporte plus de sécurité mais faut pas croire que sa va te sauver la mise a chaque fois sinon il aurait plus d'accident

 

et pour finir je préfère conduire une voiture sans ESP/AFU/ASR c'est plus fun :D

 

et j'oubliais aussi c'est comme la xantia activa c'est cool sa vire a plat sa tien grave le pavé mais faut pas croire que c'est inviolable et si en plus ta le malheurs de dépasser la limite accroche toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et j'oubliais aussi c'est comme la xantia activa c'est cool sa vire a plat sa tien grave le pavé mais faut pas croire que c'est inviolable et si en plus ta le malheurs de dépasser la limite accroche toi

 

 

En plus de ça la Xantia avait un des plus mauvais résultats de sa catégorie aux crash tests.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus de ça la Xantia avait un des plus mauvais résultats de sa catégorie aux crash tests.

 

 

 

en plus :lol:

 

remarque toutes les voiture sauf un poignée fessait mal a l'époque, je crois que la pire des pire en frontal était la bmw e36

c'est en latéral que la xantia ce vautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Chez moi ... ça Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp ... :lol:

 

Blague à part, je n'ai jamais eu de soucis avec mes gamins ... ils connaissent mon historique ... si je ne l'avais pas eu, ils ne seraient sûrement pas là ...

 

Donc, la ceinture, on la boucle.

 

 

ritmo_LI.jpg

 

 

Perspicace :W

Coucou l'gars, ravi de te lire en sport auto, c'est rafraichissant ;)

 

Sinon RIP la Ritmo :( EDIT.. ou une X1-9 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin toi quand ta voiture pile sans que tu aies écrasé le frein, c'est parce que tu as oublié de débrancher la prise et que tu es à bout de longueur du fil... :o

:o tu peux pas mettre en route si le câble est branché :o

 

Et tant mieux avec Mme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :lol:

 

Un peux que je conduit et avec ces gadget sont là pour pardonner des petite erreur pas la grosse erreur

tu prend un virage a 150 au lieux de 130 esp ou pas tu te fout en l'aire

 

 

:o on est d'accord, ça ne sauve pas tout... et un virage que tu peux prendre à 130 tu le prends à 150 sans soucis :o , car on parle d'autoroute, hein

 

Et pour le reste, en 32 ans de permis, j'ai plus conduis de voitures sans aides électroniques qu'avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :lol:

 

Un peux que je conduit et avec ces gadget sont là pour pardonner des petite erreur pas la grosse erreur

tu prend un virage a 150 au lieux de 130 esp ou pas tu te fout en l'aire

 

oui l'esp m'a déjà servie je n'est les pas nier avec mon ex C5 cumuler a la suspension hydractive un coup de volant sur route mouillé a 110km/h sa terminer en zig zag en revanche et malgré que j'ai remis les gaz quand l'arrière a décroche l'esp ma fait bien ralentir l'afu a fonctionner aussi les warning c'était allumé

 

comme je dit ces gadget ne vont pas contrer les lois de la physique, sur mon ex xantia l'une a était mis dans un arbre glissade (et mauvais réflexe) et une autre fois une glissade sur route mouillé rattraper par le simple fait d'avoir eu le bon réflexe contre braquage remise des roue droite au bon moment + les gaz pour remettre plus de lest a l'arrière et le tiré dans la bonne direction pourtant pas d'esp

 

sur ma laguna III je crois que j'ai le droit au jolie panache d'équipement de sécurité ABS AFU ESP ASR direction variable phare xénon AFS (c'est pareil sa éclaire mieux que l'éclairage traditionnelle mais c'est pas pour sa que vasy je peut avoiner sur route de compagne de nuit)

 

donc les équipement de sécurité ok c'est pratique sa apporte plus de sécurité mais faut pas croire que sa va te sauver la mise a chaque fois sinon il aurait plus d'accident

 

et pour finir je préfère conduire une voiture sans ESP/AFU/ASR c'est plus fun :D

 

et j'oubliais aussi c'est comme la xantia activa c'est cool sa vire a plat sa tien grave le pavé mais faut pas croire que c'est inviolable et si en plus ta le malheurs de dépasser la limite accroche toi

 

 

Moi, l'AFU m'a à 2 reprises sauvé .... ma calandre. shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Sortie du boulot, fatigué, énervé, périphérique Toulousain surchargé, discussion de ma journée de merde avec ma femme et un coup de frein devant un peu plus sec qu'il n'aurait fallut ... et c'est l'AFU qui a anticipé ma réaction qui devait être un peu trop tardive. C'est une bonne chose. Il aurait pu y avoir un vélo ou un piéton en d'autres circonstances.

Chose que les irréductibles anti gadgets comme ils disent ne comprendront sans doute pas bien trop fiers sans doute pour ne pas avouer se faire peur de temps en temps malgré leur conduite et leur vigilance à toute épreuve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Moi c'est sur une route totalement sèche mais -15°c le matin, retour le soir soir -10°c, et.... plaque de glace dans un virage à 70 (sans doute neige perdue par un Pl dans la journée)... voiture arrivant en face, je me suis vu la prendre.... L'Afu a totalement géré la chose, je suis revenu sur la bonne voie juste avant le choc :cry:

Ca calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, l'AFU m'a à 2 reprises sauvé .... ma calandre. shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Sortie du boulot, fatigué, énervé, périphérique Toulousain surchargé, discussion de ma journée de merde avec ma femme et un coup de frein devant un peu plus sec qu'il n'aurait fallut ... et c'est l'AFU qui a anticipé ma réaction qui devait être un peu trop tardive. C'est une bonne chose. Il aurait pu y avoir un vélo ou un piéton en d'autres circonstances.

Chose que les irréductibles anti gadgets comme ils disent ne comprendront sans doute pas bien trop fiers sans doute pour ne pas avouer se faire peur de temps en temps malgré leur conduite et leur vigilance à toute épreuve :ange:

 

l'AFU... C'est pas le freinage automatique :)

 

Et on ne téléphone pas au volant, avec ou sans kit, tout le monde sait bien que ça déconcentre et provoque des accidents :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Moi c'est sur une route totalement sèche mais -15°c le matin, retour le soir soir -10°c, et.... plaque de glace dans un virage à 70 (sans doute neige perdue par un Pl dans la journée)... voiture arrivant en face, je me suis vu la prendre.... L'Afu a totalement géré la chose, je suis revenu sur la bonne voie juste avant le choc :cry:

Ca calme...

 

 

Alors ce n' était pas l' AFU.

 

 

Edit : trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AFU... C'est pas le freinage automatique :)

 

Et on ne téléphone pas au volant, avec ou sans kit, tout le monde sait bien que ça déconcentre et provoque des accidents :ange:

 

 

Autant pour moi pour l'AFU, je parlais du freinage d'urgence autonome :jap:

 

Pourquoi veux-tu que je téléphone à ma femme pour lui raconter ma journée alors qu'elle est assise à côté de moi ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Raté sur ce coup banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o on est d'accord, ça ne sauve pas tout... et un virage que tu peux prendre à 130 tu le prends à 150 sans soucis :o , car on parle d'autoroute, hein

 

Et pour le reste, en 32 ans de permis, j'ai plus conduis de voitures sans aides électroniques qu'avec ;)

 

 

 

+ 1 !

 

La Vel Satis est la première avec tout ça (41 ans de conduite) ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ce n' était pas l' AFU.

 

 

Edit : trop tard

 

Plutôt l'ESP ;)

 

l'AFU ne fait que ce que son nom indique : Freiner le plus fort possible, sans bloquer les roues, lorsqu'il détecte une action rapide du conducteur sur la pédale de frein (ce qui indique une situation de surprise)

 

Le freinage automatique d'urgence freine de manière autonome et sous certaines conditions afin d'éviter ou de limiter les conséquences d'un choc avec un véhicule qui précède ou un usager que l'on croise

 

L'ESP corrige la trajectoire d'un véhicule à la dérive en se fiant à la position du volant (souhait du conducteur) et en utilisant le potentiel d'adhérence des roues qui ne glisse pas encore.

 

Edit : Sans rentrer dans les détails, évidemment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi pour l'AFU, je parlais du freinage d'urgence autonome :jap:

 

Pourquoi veux-tu que je téléphone à ma femme pour lui raconter ma journée alors qu'elle est assise à côté de moi ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Raté sur ce coup banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Il ne faut pas téléphoner tout court :o

 

T'as l'air d'humeur taquine, je relance un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, les ClioIV que j'ai pu conduire l'avait

 

Si tu veux vérifier, c'est facile, mais assure toi d'être seul sur la route avant de tester ! :W

 

:W

 

En tout cas j'ai l'ESP, en 70000 kms, il s'est mis en route une seule fois, un démarrage un peu brusque sur un chemin un peu boueux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

En tout cas j'ai l'ESP, en 70000 kms, il s'est mis en route une seule fois, un démarrage un peu brusque sur un chemin un peu boueux :p

 

C'est l'antipatinage ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Mais l'un ne va pas sans l'autre maintenant :W

 

Et c'est le même voyant qui s'allume quand l'un ou l'autre intervient :oui:

 

D'ailleurs, sur certaines voitures, les petites corrections de l'ESP n'allument aucun voyant.

 

C'est pour ne pas contrarier le conducteur qui ne saurait pas rouler sans ça :ange:

 

 

...

 

J'y pense, on avait pas un topic pour se battre à ce sujet ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'antipatinage ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Mais l'un ne va pas sans l'autre maintenant :W

 

Et c'est le même voyant qui s'allume quand l'un ou l'autre intervient :oui:

 

D'ailleurs, sur certaines voitures, les petites corrections de l'ESP n'allument aucun voyant.

 

C'est pour ne pas contrarier le conducteur qui ne saurait pas rouler sans ça :ange:

 

...

 

J'y pense, on avait pas un topic pour se battre à ce sujet ? :p

Ok merci, je savais pas, et je comprends mieux parce que plusieurs fois, j'ai été un peu étonné de ne pas voir le voyant s'allumer, pour avoir conduit d'autres voitures avec ESP, le voyant s'allumait plus facilement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o exact, Esp, je me suis mélangé les pinceaux avec les abréviations :D

 

Y'en a tellement maintenant ! :lol:

Ok merci, je savais pas, et je comprends mieux parce que plusieurs fois, j'ai été un peu étonné de ne pas voir le voyant s'allumer, pour avoir conduit d'autres voitures avec ESP, le voyant s'allumait plus facilement :ange:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o on est d'accord, ça ne sauve pas tout... et un virage que tu peux prendre à 130 tu le prends à 150 sans soucis :o , car on parle d'autoroute, hein

 

Et pour le reste, en 32 ans de permis, j'ai plus conduis de voitures sans aides électroniques qu'avec ;)

Bah quand je dit 130 c'est pneus a la limite de hurler tu le négocie pas a 20km/h de plus :lol:

 

 

et puis l'esp c'est anti sportive c'est a chier pour ce faire plaisir avec ma xantia je me fessait grave plaisir en virage avec la C5 je me fessait plaisir quand ligne droite avec la laguna III je me fait chier en ligne droite je sais que son esp n'est pas précoces et que je peut me faire plaisir en voiture mais bon quand il finira toujours par me dire "arrête tes connerie andouille" mais la différence d'avant et maintenant et que je tien a ma voiture mes pneus ses rotule de direction triangle et tous le reste :lol:

 

j'imagine qu'en 32ans tua conduite les voiture sans airbag même mais bon alors qu'est ce que tu préfère esp ou pas esp en sachant que tes pas le genre de conducteur a freiner a la moindre dérive de l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, l'AFU m'a à 2 reprises sauvé .... ma calandre. shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Sortie du boulot, fatigué, énervé, périphérique Toulousain surchargé, discussion de ma journée de merde avec ma femme et un coup de frein devant un peu plus sec qu'il n'aurait fallut ... et c'est l'AFU qui a anticipé ma réaction qui devait être un peu trop tardive. C'est une bonne chose. Il aurait pu y avoir un vélo ou un piéton en d'autres circonstances.

Chose que les irréductibles anti gadgets comme ils disent ne comprendront sans doute pas bien trop fiers sans doute pour ne pas avouer se faire peur de temps en temps malgré leur conduite et leur vigilance à toute épreuve :ange:

Je pense que la seul fois ou sa ma servie c'est que j'ai un peux trop abuser de la pédale de droite et je me suis retrouver a prendre une sortie de nationale a pas loin de 130km/H sa passe sans aucun problème mais bordel une fois bien engager dans la courbe une grosse fille de bagnole arrêter au rond point j'avoue que j'ai eu des doutes, j'ai pu freiner très fort sans dériver d'un pouces les warning ce sont allumé (il s'allument automatique quand l'afu intervient il me semble)

après c'est aussi une Citroën donc frein gérer différemment d'une voiture conventionnelle comme ma laguna III

 

mais bon voilà est ce que sans afu sa serait passé ou pas j'en sais rien mais en général un freinage en courbe n'est pas conseiller surtout quand la voiture est bien en appuie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois bien engager dans la courbe une grosse fille de bagnole arrêter au rond point j'avoue que j'ai eu des doutes, j'ai pu freiner très fort sans dériver d'un pouces les warning ce sont allumé (il s'allument automatique quand l'afu intervient il me semble)

 

 

 

Dans une sortie d'autoroute en plein virage avec un bô bouchon ... j'ai un connard de semi remorque qui a fini son freinage au niveau de ma porte AVD ... heureusement qu'il y avait de la place sur la BAU !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...