Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

... et des conducteurs impatients parce qu'ils doivent ralentir quelques minutes en suivant un conducteur respectant la LVA !

 

Ou pas

 

 

Décidément, tu as un problème avec la vitesse, c'est une obsession?

 

:lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Pas du tout, simple constat de ce fil dans lequel, pudiquement les journaleux écrivent ... la voiture s'est déportée sur la voie de gauche pour des raisons à déterminer ...

 

 

Et parce que les "raisons sont à déterminer", tu en conclus que c'est forcément le fait d'un conducteur circulant à vitesse excessive qui par impatience a entamé un dépassement dangereux ? Un déport à gauche peut avoir bien d'autres raisons, ne serait-ce que la distraction d'un conducteur qui parce qu'il fait "autre chose" ne s'aperçoit pas qu'il ne maintient plus son véhicule dans sa voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Allier : 1 mort dans une collision entre 3 camions sur la RCEA

Lundi 17 février, une collision s’est produite entre 3 poids lourds, sur la RCEA, au niveau de Coulanges, dans l’Allier. L'accident a fait 1 mort et 3 blessés légers. La circulation est bloquée dans les deux sens.

 

Les pompiers ont reçu l’alerte lundi 17 février à 6h53. Une collision entre 3 camions s’est produite sur la RCEA, au niveau de la commune de Coulanges, dans l’Allier. Il y a 4 victimes : 1 mort et 3 blessés légers. Le conducteur qui est décédé est un homme de 52 ans, originaire de Saône-et-Loire. Il transportait des copeaux d'aluminium. D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait dévié de sa voie et aurait percuté frontalement un camion transportant des fournitures scolaires. Il aurait ensuite percuté un deuxième camion, qui transportait des plaques de métal. D'après les gendarmes, les deux autres conducteurs de camion seraient indemnes. Sur place, les pompiers de Neuilly-le-Réal, de Bourbon-Lancy, de Moulins, de Montluçon, de Lapalisse, de Dompierre-sur-Besbre, de Diou, de Bessay-sur-Allier et de Trévol sont intervenus, soit une trentaine d’hommes. Les gendarmes de Chevagnes et de Moulins sont également présents. La circulation est bloquée dans les deux sens, une déviation a été mise en place. Les gendarmes recommandent d’éviter ce secteur.

https://france3-regions.france [...] k=yRhGIfPX

Source: https://france3-regions.france [...] 88481.html

 

 

 

autres photos

 

rcea-accident-mortel-entre-3-camions-au-niveau-de-coulanges-_4646343.jpeg

 

https://www.lamontagne.fr/coul [...] _13746298/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déport à gauche peut avoir bien d'autres raisons, ne serait-ce que la distraction d'un conducteur qui parce qu'il fait "autre chose" ne s'aperçoit pas qu'il ne maintient plus son véhicule dans sa voie...

Oui, malaise, téléphone, SMS ... toujours les mêmes arguments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malaise, téléphone, SMS ... toujours les mêmes arguments ...

 

 

Toujours les mêmes causes possibles qui peuvent être à l'origine d'un changement de voie involontaire sans que le conducteur s'en aperçoive, aussi et surtout. Et il y en a encore d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malaise, téléphone, SMS ... toujours les mêmes arguments ...

 

Pas moins improbable que se déporter consciemment alors qu'un véhicule se trouve en face pour faire un dépassement...

A un moment, faudrait quand même te rendre compte que les automobilistes même pressés préfèrent la vie à la mort...et que doubler quand un véhicule de trouve à 5m sur la voie qu'on veut prendre est juste suicidaire même en supercars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malaise, téléphone, SMS ... toujours les mêmes arguments ...

 

 

Bien sur, mais ces cas existent !

 

Sais tu combien de dépistage des médicaments sont fait ? Aucuns sur la route !

 

Le problème est que tu ne reconnaît aucun argument en dehors d'un dépassement dus à L'énervement à suivre un bon conducteur qui respecte les lva !

 

Pour info, la semaine dernière j'ai fait 1500km de nationales, et j'ai vus pleins de bon conducteurs qui roulaient à peine à 80 compteur, et qui roulaient à 70 en ville, où qui tournaient sans clignotant, ou qui accélérant à fonds dans les zones de dépassements, plus vite que les LV,...

 

La perfection n'est pas de ce monde, ou sauf sur le papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, simple constat de ce fil dans lequel, pudiquement les journaleux écrivent ... la voiture s'est déportée sur la voie de gauche pour des raisons à déterminer ...

 

 

ça m'arrive assez souvent d'être en excès de vitesse, malgré cela, ma voiture ne s'est jamais déportée sur la gauche.

 

Par contre, des gens qui se déportent sur la voie de gauche, j'en vois plein, téléphone, essais de dépassement, virage coupé... et pourtant, ils ne roulent pas spécialement vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne faisait juste que répondre à un post.

Votre avis n'engage que vous.

Alain

Bonjour Alain

 

Oui ma réponse peut paraitre brutale au premier abord, mais loin de moi cette idée. Ce que je voulais dire que ce soit un modèle X, Y ou Z ce sont les victimes qui sont à plaindre ;)

 

Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANCHE : 26 TONNES DE BIÈRE SE DÉVERSENT SUR L'AUTOROUTE APRÈS UN ACCIDENT

La circulation sur l’A84, entre Caen et Rennes, a été très perturbée une bonne partie de la journée ce mardi 18 février après un accident impliquant un camion rempli de fûts de bière.

 

Peu avant 9h, le poids lourd s’est renversé sur le côté droit de la chaussée, pour une raison encore inconnue. L'intégralité de sa cargaison, soit 26 tonnes de bière, s'est alors répandue sur une centaine de mètres, indique France 3. Le conducteur du camion a, en outre, été légèrement blessé dans l’accident.

https://static.cnews.fr/sites/ [...] k=BfDEVJc0

Source: https://www.cnews.fr/france/20 [...] ent-928388

:ange: Chef un ptit verre on a soif tagada Chef un ptit verre on a soif

 

 

Blague à part, tant que le chauffeur soit que légèrement blessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de Sevelinges: le père de famille conduisait avec 1,68 g dans le sang

 

Un accident de la route avait fait quatre blessés, dont un nourrisson de 3 mois gravement touché à la tête, mardi 11 février en fin d’après-midi, à Sevelinges à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Roanne.

 

Deux véhicules, une Fiat Punto et une Mini Cooper s’étaient percutés à la sortie du bourg, sur la RD31. Les dépistages d’alcoolémie pratiqués sur les conducteurs, par les gendarmes, font apparaître que le chauffeur de la Fiat Punto, père du nourrisson, conduisait avec 1,68 g d’alcool par litre de sang.

L’homme qui réside à Thizy-les-Bourgs (69) sera présenté à la justice ultérieurement.

Lui et sa compagne, mère de l’enfant, avaient été légèrement blessés dans l’accident. Tout comme la conductrice de la Mini Cooper qui était sortie quasiment indemne d’un plongeon de 15 mètres en contrebas de la route.

 

Le nourrisson avait été le plus sévèrement touché dans cet accident puisqu’il avait été transporté en urgence absolue vers un hôpital lyonnais.

Selon les gendarmes, son état n’inspire plus aucune inquiétude.

 

https://cdn-s-www.leprogres.fr [...] 035357.jpg

Source: https://www.leprogres.fr/editi [...] ns-le-sang

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualisation. Une personne décédée dans un accident sur la D913 : la route est à nouveau accessible.

Un accident entre une voiture et une camionnette s'est produit ce mercredi matin, 19 février, aux alentours de 8 h, sur la D913, à Goin.

Le choc frontal a, semble-t-il, été extrêmement violent. Un jeune homme de 18 ans, qui circulait à bord d'une Peugeot 207 est décédé. Le conducteur de la camionnette de livraison, âgé d'une soixantaine d'années, conscient, mais polyfracturé, a été transporté à l'hôpital.

La route, totalement coupée, a été à nouveau ouverte à la circulation vers midi.

Un appel à témoins

Les gendarmes de la brigade de Verny lancent un appel à témoins : toute personne ayant vu l'accident, ou les véhicules en cause quelques minutes avant le choc, est priée de les contacter au 03 87 52 70 78.

 

title-1582105516.jpg

Source: https://www.republicain-lorrai [...] 913-coupee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident au péage de Voreppe : l'automobiliste est décédé

En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, l'homme de 87 ans n'a pas survécu.

11h58 : Le conducteur de la voiture qui s’est encastrée dans l’un des plots en béton de la barrière de péage de Voreppe, sur l’autoroute A 48, alors qu’il roulait dans le sens Grenoble-Lyon, ce mercredi vers 10 h 30, n’a pas survécu à ses blessures, vient d’apprendre le Dauphiné Libéré.

L’homme, âgé de 87 ans, était incarcéré dans l’habitacle en arrêt cardio-respiratoire, lorsque les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu 38 sont arrivés sur place. Leurs efforts pour le ranimer ont donc été vains. Il reste désormais aux gendarmes à établir les circonstances de ce drame.

11h20 : Perte de contrôle ou malaise au volant ? Pour l’heure, rien ne permet d’établir les circonstances dans lesquelles un très grave accident s’est produit, ce mercredi vers 10 h 30 sur l’autoroute A 48 à la hauteur du péage de Voreppe.

Un automobiliste qui circulait dans le sens Grenoble-Lyon a en effet violemment percuté les plots en béton qui précèdent la barrière de péage.

L’homme s’est retrouvé incarcéré dans son véhicule, en arrêt cardio-respiratoire. Il est actuellement secouru par les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu 38.

 

photo-le-dl-marc-greiner-1582114925.jpg

Source: https://www.ledauphine.com/fai [...] -de-l-a-48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur, mais ces cas existent !

 

Sais tu combien de dépistage des médicaments sont fait ? Aucuns sur la route !

 

Le problème est que tu ne reconnaît aucun argument en dehors d'un dépassement dus à L'énervement à suivre un bon conducteur qui respecte les lva !

 

Pour info, la semaine dernière j'ai fait 1500km de nationales, et j'ai vus pleins de bon conducteurs qui roulaient à peine à 80 compteur, et qui roulaient à 70 en ville, où qui tournaient sans clignotant, ou qui accélérant à fonds dans les zones de dépassements, plus vite que les LV,...

 

La perfection n'est pas de ce monde, ou sauf sur le papier !

:D C'est clair qu'on est pas dans le monde de Casimir ou des bisounours, voir de Oui-Oui (c'est toi qui conduit Oui-Oui daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gifdaniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifcvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gifcvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la semaine dernière j'ai fait 1500km de nationales, et j'ai vus pleins de bon conducteurs qui roulaient à peine à 80 compteur, et qui roulaient à 70 en ville, où qui tournaient sans clignotant, ou qui accélérant à fonds dans les zones de dépassements, plus vite que les LV,...

Les clichés ont une longue vie devant eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clichés ont une longue vie devant eux ...

Bein tu sais Michel, il n'a pas tout à fait tort, par chez moi je fais le même constat, et j'ai cette mauvaise impression que plus ça vient, plus les gens roulent comme des bananes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidart. Les images impressionnantes de la 4L percutée par le train

Actu Pays Basque vous dévoile quelques images de l'accident qui a eu lieu à Bidart entre une voiture du 4L Trophy et un train de marchandise, ce mercredi 19 février 2020.

Vers 13 heures, nous vous apprenions l’accident produit entre un train de marchandise et une voiture participant au 4L Trophy. Heureusement il n’y a eu que des dégâts matériels, aucune personne n’a été blessé… Une cagnotte a été mise en place afin que l’équipage 1437 participe au 4L Trophy.

 

Une cagnotte leetchi a été mise en place afin de cotiser pour louer une nouvelle 4L. Pour le moment 1200 euros ont été collectés.

Leur voiture actuelle ne pourra malheureusement pas participer à l’épreuve dont le départ a lieu jeudi 20 février 2020 à Biarritz comme en témoigne ces images.

 

86932977-2691416747574058-2937772697209274368-o-854x415.jpg

86700694-2691416677574065-7439236256954843136-o-854x415.jpg

Source: https://actu.fr/nouvelle-aquit [...] 92093.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE AUTOMOBILISTE GRIÈVEMENT BLESSÉE

La victime a dû être désincarcérée avant d'être transportée à l'hôpital

 

Une automobiliste grièvement blessée ce mercredi matin dans une collision entre deux voitures sur la RD19 à Ambonnay.

Peu d’éléments pour le moment.

L’accident s’est produit à un croisement de feux tricolores en direction de Vaudemanges.

La voiture conduite par la victime âgée de 53 ans, a été percutée par un second véhicule dont le conducteur, un homme de 79 ans, est sorti indemne.

La conductrice a dû être désincarcérée avant d’être transportée au Centre Hospitalier Universitaire de Reims.

Les circonstances du drame ne sont pas connues pour le moment.

 

5e4d59aff088e7.02613339.png?=1582128677

Source: https://www.champagnefm.com/ne [...] ssee-51072

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein tu sais Michel, il n'a pas tout à fait tort, par chez moi je fais le même constat, et j'ai cette mauvaise impression que plus ça vient, plus les gens roulent comme des bananes

 

 

 

+1 !

 

Il est temps que le chirurgien me donne le feu vert pour reprendre la moto !

 

Une RT couleur bleue, pour celui qui regarde dans ses rétros, ça calme de suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidart. Les images impressionnantes de la 4L percutée par le train

Actu Pays Basque vous dévoile quelques images de l'accident qui a eu lieu à Bidart entre une voiture du 4L Trophy et un train de marchandise, ce mercredi 19 février 2020.

Vers 13 heures, nous vous apprenions l’accident produit entre un train de marchandise et une voiture participant au 4L Trophy. Heureusement il n’y a eu que des dégâts matériels, aucune personne n’a été blessé… Une cagnotte a été mise en place afin que l’équipage 1437 participe au 4L Trophy.

 

Une cagnotte leetchi a été mise en place afin de cotiser pour louer une nouvelle 4L. Pour le moment 1200 euros ont été collectés.

Leur voiture actuelle ne pourra malheureusement pas participer à l’épreuve dont le départ a lieu jeudi 20 février 2020 à Biarritz comme en témoigne ces images.

 

https://static.actu.fr/uploads [...] 54x415.jpg

https://static.actu.fr/uploads [...] 54x415.jpg

Source: https://actu.fr/nouvelle-aquit [...] 92093.html

 

 

 

Que faisait-il au milieu du P.N. ?

 

Il n'a jamais appris qu'il ne fallait pas s'engager à la queue leu leu sur un passage à niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, simple constat de ce fil dans lequel, pudiquement les journaleux écrivent ... la voiture s'est déportée sur la voie de gauche pour des raisons à déterminer ...

tu sais en générale si tu te déporte a gauche pour dépasser et que tu tape une voiture en face il aura pas mentionner "la voiture c'est déportée sur la voie de gauche pour des raison qui reste a déterminer,

 

pour la simple et bonne raison que des témoins seront présent si tu dépasse c'est qu'il a moin 3 voitures celle d'en face, celle que tu double et toi

 

donc au final c'est pas a causse des conducteur impatient mais peut'être de ceux qui on 2gr, qui s’endorme ou qui farfouille quelque chose dans leur voiture non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moins improbable que se déporter consciemment alors qu'un véhicule se trouve en face pour faire un dépassement...

A un moment, faudrait quand même te rendre compte que les automobilistes même pressés préfèrent la vie à la mort...et que doubler quand un véhicule de trouve à 5m sur la voie qu'on veut prendre est juste suicidaire même en supercars...

ou alors méthode italienne la voiture que tu double ce décale a droite, la voiture qui arrive en face ce décale elle aussi a droite et toi tu passe au milieux,

 

le pire chez eux il pas bien plus de mort que chez nous avec ce genre de conduite

 

mais nous c'est plutôt l'inverse la voiture qui ce fait doubler met plein gaz pour empêcher le gars de la doubler et ceux qui arrive en face des fois il flippe a c'en faire dans le froc, inonde d'apelle de phare et pille tout alors que tu tes déjà rabattue depuis 4 plombes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ tu sais en générale si tu te déporte a gauche pour dépasser et que tu tape une voiture en face il aura pas mentionner "la voiture c'est déportée sur la voie de gauche pour des raison qui reste a déterminer,

2/ donc au final c'est pas a causse des conducteur impatient mais peut'être de ceux qui on 2gr, qui s’endorme ou qui farfouille quelque chose dans leur voiture non?

 

1/ J'ai bien dit "pudiquement" pour ne pas être confronté à la LdC, à 40M qui sont contre le 80 km/h

2/ Tf, SMS, FB, etc ... on connaît tous ces arguments ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça m'arrive assez souvent d'être en excès de vitesse, malgré cela, ma voiture ne s'est jamais déportée sur la gauche.

 

Par contre, des gens qui se déportent sur la voie de gauche, j'en vois plein, téléphone, essais de dépassement, virage coupé... et pourtant, ils ne roulent pas spécialement vite.

c'est que ton parallélisme est ok :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clichés ont une longue vie devant eux ...

 

 

Je te dis juste ce que j'ai vu comme comportements, sans en donner le nombre, ni la fréquence.

 

Ce n'est pas non plus un jugement, mais juste une constatation.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANCHE : 26 TONNES DE BIÈRE SE DÉVERSENT SUR L'AUTOROUTE APRÈS UN ACCIDENT

La circulation sur l’A84, entre Caen et Rennes, a été très perturbée une bonne partie de la journée ce mardi 18 février après un accident impliquant un camion rempli de fûts de bière.

 

Peu avant 9h, le poids lourd s’est renversé sur le côté droit de la chaussée, pour une raison encore inconnue. L'intégralité de sa cargaison, soit 26 tonnes de bière, s'est alors répandue sur une centaine de mètres, indique France 3. Le conducteur du camion a, en outre, été légèrement blessé dans l’accident.

https://static.cnews.fr/sites/ [...] k=BfDEVJc0

Source: https://www.cnews.fr/france/20 [...] ent-928388

 

 

A 13 h 30 , j'était coincer dans l'immense embouteillage ........... vu que la A 84 était fermer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...