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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
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Invité §rpi864vG

Cela demanderait un débat...

 

Une personne qui prend le volant en état d'ébriété + drogue se met volontairement en situation de tuer pour moi....

 

 

Clairement un étudiant en première année de droit répondrait à la question en 2 minutes chrono: pour considérer qu'une infraction est commise en pénal il y a l'élément matériel (le fait de commettre l'infraction) et l'élément moral (l'intention de commettre l'infraction).

 

Autrement dit, quiconque voudrait plaider l'homicide volontaire dans ce cas là offrirait un boulevard au camp adverse pour démonter le raisonnement sans avoir besoin de recourir à Dupont Moretti.

Le conducteur a l'intention de conduire bourré, pas d'avoir un accident. Donc on a les deux éléments de la conduite en état d'ivresse, mais il manque l'élément moral de l'homicide volontaire (et c'est bien ne rien connaître au droit que de penser le contraire comme on peut le lire d'ailleurs à chaque fois qu'il y a un accident de la route, l'homicide volontaire vise le cas de celui qui prend une arme et commet directement un meurtre, en aucun cas un accident de la route ne peut entrer dans ce cas, même si le mec a 3 grammes roule à 200 en ville et a fumé toute la plantation de Doc Gyneco). Le seul cas où l'usage d'un véhicule peut entrer dans le cadre de l'homicide volontaire c'est un acte comme l'attentat de Nice avec le camion qui fonce volontairement dans la foule.

 

Donc ici, on est clairement en présence d'un homicide involontaire pour lequel on peut retenir des circonstances aggravantes, rien de plus (après savoir si les sanctions pour homicide involontaire doivent être plus lourdes, c'est un autre sujet :jap: )

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Je comprendrais jamais comment on peut prendre le risque de rouler avec trop de personnes a bord... Surtout sur autoroute...

 

A la rigueur petite route de campagne pour faire 3km en rentrant de chez mamie... Mais la...

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Je comprendrais jamais comment on peut prendre le risque de rouler avec trop de personnes a bord... Surtout sur autoroute...

 

A la rigueur petite route de campagne pour faire 3km en rentrant de chez mamie... Mais la...

 

:bah:

 

Ça n'aurait peut être rien changé à l'accident mais il t aurait eu 2 personnes de moins a bord...

 

Ça reste une des façons les plus horribles de mourir :L

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Clairement un étudiant en première année de droit répondrait à la question en 2 minutes chrono: pour considérer qu'une infraction est commise en pénal il y a l'élément matériel (le fait de commettre l'infraction) et l'élément moral (l'intention de commettre l'infraction).

 

 

 

Merci, j'ai un Deug de droit...

 

Je parlais moralement...

 

Clairement, les sanctions encourues alors qu'une personne se met sciemment en situation de commettre un homicide ne sont pas assez lourdes...

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Nantes. Après l’incendie d’un camion citerne, la circulation sur l’A83 toujours perturbée

 

https://media.ouest-france.fr/ [...] 61751f4ac4

Source: https://www.ouest-france.fr/pa [...] 83-6911017

[h1]Accident sur l’A83 : le conducteur de la BMW mis en examen[/h1][h1]Source: https://www.ouest-france.fr/pa [...] en-6912874[/h1]

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Invité §col641Nh

:bah:

 

Ça n'aurait peut être rien changé à l'accident mais il t aurait eu 2 personnes de moins a bord...

 

Ça reste une des façons les plus horribles de mourir :L

ça doit être un sacré dilemme de devoir choisir quels enfants n'auront pas le droit de mettre la ceintures, les siens ou ceux de sa belle sœur

 

sans compter que les rehausseurs prennent de la place

 

mes pensées vont aux 4 enfants tragiquement décédés

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ça doit être un sacré dilemme de devoir choisir quels enfants n'auront pas le droit de mettre la ceintures, les siens ou ceux de sa belle sœur

 

sans compter que les rehausseurs prennent de la place

 

mes pensées vont aux 4 enfants tragiquement décédés

 

5 enfants... pas 4 :L

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Le préfet de la drôme a déclaré :

 

. "La voiture a pris feu avant d'effectuer les tonneaux", d'après les images de vidéosurveillance, a précisé Hugues Moutouh. "On voit de la fumée, le véhicule commence à prendre feu. Manifestement, le conducteur a cherché à se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. Mais les freins n'ont pas fonctionné", explique le préfet de la Drôme, avant de préciser que "le brasier était intense".

 

Difficile de mettre un véhicule en sécurité de manière urgente avec la panique des passagers que l'on peut imaginer.

 

Condoléances à la famille et aux proches.

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https://la1ere.francetvinfo.fr [...] 31108.jpeg

 

Il était 16h02, quand le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a été appelé, pour intervenir sur un accident de la voie publique, rue "Pierre Monnerville", à la section Marieulle de Morne-à-l'Eau.

 

https://la1ere.francetvinfo.fr [...] 54952.html

 

Déjà mis par Volubile aujourd'hui, quelques messages au dessus du tien.

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Invité §fla288OC

Le préfet de la drôme a déclaré :

 

. "La voiture a pris feu avant d'effectuer les tonneaux", d'après les images de vidéosurveillance, a précisé Hugues Moutouh. "On voit de la fumée, le véhicule commence à prendre feu. Manifestement, le conducteur a cherché à se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. Mais les freins n'ont pas fonctionné", explique le préfet de la Drôme, avant de préciser que "le brasier était intense".

 

Difficile de mettre un véhicule en sécurité de manière urgente avec la panique des passagers que l'on peut imaginer.

 

Condoléances à la famille et aux proches.

 

 

CT dépassé...

Scenic 1.9 dci privilège...

Un turbo qui rend l'âme et s enflamme. Ce ne serait pas le premier.

Enfin ce ne sont que des hypothèses

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Invité §ace805ig

Le préfet de la drôme a déclaré :

 

. "La voiture a pris feu avant d'effectuer les tonneaux", d'après les images de vidéosurveillance, a précisé Hugues Moutouh. "On voit de la fumée, le véhicule commence à prendre feu. Manifestement, le conducteur a cherché à se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence. Mais les freins n'ont pas fonctionné", explique le préfet de la Drôme, avant de préciser que "le brasier était intense".

 

Difficile de mettre un véhicule en sécurité de manière urgente avec la panique des passagers que l'on peut imaginer.

 

Condoléances à la famille et aux proches.

 

 

D'où le fait d'avoir un frein à main "mécanique" et non pas "électrique" comme bon nombre de véhicules maintenant.

 

Certes comme tu le dis, la panique à bord, mais de mettre au point mort et de tirer légèrement afin de ralentir.

 

Plus facile à dire qu'à faire, car comment était la situation dans la voiture.

 

Le feu c'est une des choses que nous ne sommes pas mettre de notre réaction. Si il y à le feu dans notre logement et que nous sommes coincé, instinctivement

 

 

nous nous dirigerons vers une fenêtre et nous finirons par sauter quelque soit l'étage.

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Invité §col641Nh

surchauffe? une durite qui explose (fumée blanche) moteur qui s'arrête, plus d'assistance au freinage, plus d'abs, plus de direction assistée..............

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CT dépassé...

Scenic 1.9 dci privilège...

Un turbo qui rend l'âme et s enflamme. Ce ne serait pas le premier.

Enfin ce ne sont que des hypothèses

 

 

Grand Scénic ?

 

Parce-que 9 dans un Scénic 7 places c'est déjà pas terrible alors 9 dans un 5 places :pfff:

 

Vraiment dramatique.

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Grand Scénic ?

 

Parce-que 9 dans un Scénic 7 place c'est déjà pas terrible alors 9 dans un 5 places :pfff:

 

Vraiment dramatique.

 

 

C'était un GS, d'après ce que j'ai cru comprendre... (mais ça reste difficile à déterminer d'après les photos)

 

 

De toute façon, il y avait soit 4, soit 2 passagers de trop...

 

Pour le reste, l’enquête finira bien par déterminer les causes du drame :bah:

 

Inutile de partir sur des hypothèses sans fondement... (je dis pas ça pour toi :jap: )

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C'était un GS, d'après ce que j'ai cru comprendre... (mais ça reste difficile à déterminer d'après les photos)

 

 

De toute façon, il y avait soit 4, soit 2 passagers de trop...

 

Pour le reste, l’enquête finira bien par déterminer les causes du drame :bah:

 

Inutile de partir sur des hypothèses sans fondement... (je dis pas ça pour toi :jap: )

 

d'après les infos de 20h un grand scénic 2

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Invité §col641Nh

surchauffe? une durite qui explose (fumée blanche) moteur qui s'arrête, plus d'assistance au freinage, plus d'abs, plus de direction assistée..............

et en plus, pas de frein à main s'il est électrique

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et en plus, pas de frein à main s'il est électrique

 

 

Il suffit de tirer le bouton du FaM électrique pour l'enclencher sur un scenic, même en roulant :bah:

 

Et ça doit être pareil sur toutes les voitures équipées ainsi, c'est un frein de secours, donc actionnable par défaut :bah:

 

 

 

Il reste que même sans moteur en route, même sans frein à main, le freinage traditionnel est opérationnel, sur 2 voies dissociées physiquement, même sans l'assistance du maître cylindre :bah:

 

Mais dans la panique... Comment te dire... Personne ne sait si il aurait pu faire mieux :L

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et en plus, pas de frein à main s'il est électrique

 

 

Pourquoi s'il est toujours alimenté, si pas de panne électrique ??????

 

 

De plus combien de voitures roulent avec un frein à main manuel défectueux ou faiblard que tu auras beau serrer à fond pour que dalle ?

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surchauffe? une durite qui explose (fumée blanche) moteur qui s'arrête, plus d'assistance au freinage, plus d'abs, plus de direction assistée..............

Dans les faits, il reste une réserve de vide suffisamment importante pour freiner 2-3x dans le servofrein une fois le moteur coupé.

Si la voiture est encore en prise, elle continuera d'alimenter ces différents organes (la pompe DA va tourner, le vide va continuer à se faire dans le servofrein).

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Dans les faits, il reste une réserve de vide suffisamment importante pour freiner 2-3x dans le servofrein une fois le moteur coupé.

Si la voiture est encore en prise, elle continuera d'alimenter ces différents organes (la pompe DA va tourner, le vide va continuer à se faire dans le servofrein).

 

 

Et quand bien même, on peut toujours freiner sans assistance

 

Toujours si on se pense capable de faire tout ça, sans paniquer, alors que la voiture et ses passagers brûlent...

 

 

J'arrête à ce sujet pour le moment, personne ne sait rien de ce qui s'est passé, et ça va partir dans des délires de "spécialistes" assez rapidement...

 

Condoléances aux familles touchés, c'est une épreuve insupportable...

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Et quand bien même, on peut toujours freiner sans assistance

 

Toujours si on se pense capable de faire tout ça, sans paniquer, alors que la voiture et ses passagers brûlent...

 

 

J'arrête à ce sujet pour le moment, personne ne sait rien de ce qui s'est passé, et ça va partir dans des délires de "spécialistes" assez rapidement...

 

Condoléances aux familles touchés, c'est une épreuve insupportable...

Je n'ai jamais parlé de cet accident en particulier, mais plutôt du "mythe" qui affirme qu'on perd toutes les assistances dès le moteur s'arrête.

 

Encore que il est vrai, j'aimerais bien savoir ce qui se passe sur une direction assistée 100% électronique par exemple.

 

Mais bon pour moi, tant que le combo contact mit + moteur entraîné est possible, je ne vois pas pourquoi on perdrait des aides. Après tout ça revient juste à lâcher l'accélérateur.

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Dans les faits, il reste une réserve de vide suffisamment importante pour freiner 2-3x dans le servofrein une fois le moteur coupé.

Si la voiture est encore en prise, elle continuera d'alimenter ces différents organes (la pompe DA va tourner, le vide va continuer à se faire dans le servofrein).

 

J ai déjà eu une perte d'assistance de frein age sur ma bmw , cause la durite du master acqui par magie c'est dessertie :love: je peux te garantir que je conduit des gros engin de chantier toute la journée, bah une bagnole sans assistance de freinage ta intérêt d'avoir de bon mollets et du sang froid :D

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Invité §col641Nh

Je n'ai jamais parlé de cet accident en particulier, mais plutôt du "mythe" qui affirme qu'on perd toutes les assistances dès le moteur s'arrête.

 

Encore que il est vrai, j'aimerais bien savoir ce qui se passe sur une direction assistée 100% électronique par exemple.

 

Mais bon pour moi, tant que le combo contact mit + moteur entraîné est possible, je ne vois pas pourquoi on perdrait des aides. Après tout ça revient juste à lâcher l'accélérateur.

parce que l'alternateur ne tourne plus et donc coupe la gestion et passe en mode éco?

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