Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

J ai déjà eu une perte d'assistance de frein age sur ma bmw , cause la durite du master acqui par magie c'est dessertie :love: je peux te garantir que je conduit des gros engin de chantier toute la journée, bah une bagnole sans assistance de freinage ta intérêt d'avoir de bon mollets et du sang froid :D

J'ai des voitures sans assistance de freinage, notamment la 204 (qui a vite eu droit à son assistance au bout de 2 ans de vente suite aux critiques des gens).

 

Mais on parlait surtout d'un moteur qui se coupe, donc il reste une réserve de vide dans le servo pour assister le temps de s'arrêter. Si la durite saute d'un coup, c'est une autre histoire.

 

Ma 205 m'a fait le coup c'était le clapet qui déconnait, ce qui fait que moteur au ralenti je n'avais plus d'assistance au bout de 2 coups de freins. Et oui il faut se mettre debout sur la pédale, elle s'arrêtait mais elle ne fait que 770kg aussi. Je n'ai pas roulé comme ça j'avais attendu d'avoir le clapet neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

J'arrête à ce sujet pour le moment, personne ne sait rien de ce qui s'est passé, et ça va partir dans des délires de "spécialistes" assez rapidement...

 

 

Tu as bien raison, suffit de lire les commentaires au bas des articles sur les différents sites d'info .... hallucinant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand bien même, on peut toujours freiner sans assistance

 

Toujours si on se pense capable de faire tout ça, sans paniquer, alors que la voiture et ses passagers brûlent...

 

 

J'arrête à ce sujet pour le moment, personne ne sait rien de ce qui s'est passé, et ça va partir dans des délires de "spécialistes" assez rapidement...

 

Condoléances aux familles touchés, c'est une épreuve insupportable...

 

 

 

Je vois bien l'enchainement technique suivant:

 

Turbo qui fuit et fait s'emballer le moteur et fumée dense qui sort des aérateurs... puis c'est gestion dans la panique: on appuie sur l'embrayage, le moteur hurle ses poumons, grosse fumée qui sort de capot moteur et feu. (les vapeurs d'huiles suffisent à ce moment là...).

 

Véhicule toujours lancé, perte d'assistance de freinage, et coup de volant fatal à gauche, à droite pour rattraper et tonneau.

 

Franchement, quand un truc comme cela arrive, t'as soit du bol et ton réflexe a été salvateur (piler sans appuyer sur l'embrayage en restant sur ta voie), soit pas de bol, et le fait d'appuyer par exemple sur l'embrayage et sentir le véhicule en perdition a compliqué la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

 

 

Je vois bien l'enchainement technique suivant:

 

Turbo qui fuit et fait s'emballer le moteur et fumée dense qui sort des aérateurs... puis c'est gestion dans la panique: on appuie sur l'embrayage, le moteur hurle ses poumons, grosse fumée qui sort de capot moteur et feu. (les vapeurs d'huiles suffisent à ce moment là...).

 

Véhicule toujours lancé, perte d'assistance de freinage, et coup de volant fatal à gauche, à droite pour rattraper et tonneau.

 

Franchement, quand un truc comme cela arrive, t'as soit du bol et ton réflexe a été salvateur (piler sans appuyer sur l'embrayage en restant sur ta voie), soit pas de bol, et le fait d'appuyer par exemple sur l'embrayage et sentir le véhicule en perdition a compliqué la situation.

 

 

C'est arrivé à un collègue avec justement un Scénic.

Problème de turbo, comme tu le dis. Fumée commençant à rentrer dans l'habitacle, heureusement pour lui sur une 2x2 voie avec BAU, il a sorti vite fait son gamin;

Un routier juste derrière lui s'est arrêté, et extincteur dans le compartiment moteur. Il s'en est bien sorti. Juste après Renault lui a fait des complication pour la prise en charge moteur/turbo... car comme il y avait eu coup d'extincteur d'autres choses étaient du coup endommagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce moteur est connu pour s'emballer, c'est le premier cas que je vois où y'a réellement eu un danger.

Étonnant que Renault n'aie pas eu de soucis juridiques par le passé.

 

Jamais entendu parler de mort non plus ;)

 

Juste des performances aussi élevées que brèves de quelques Laguna en 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la radio, l'accident du Scenic serait dû à un phénomène d'autocombustion....

 

C'est le retour du 1,9dci tueur :o

 

 

Franchement, quand j'ai entendu parler de cet accident (Scenic qui s'enflamme) c'est la première chose à laquelle j'ai immédiatement pensé. Casse du turbo avec emballement du moteur par autocombustion d'huile.

Problème archi connu sur les scenic mazout (et tout les 1.9 DCI de merde). La responsabilité de Renault devrait être engagé :o

On ne peut pas produire de la merde impunément en risquant la vie des gens :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, quand j'ai entendu parler de cet accident (Scenic qui s'enflamme) c'est la première chose à laquelle j'ai immédiatement pensé. Casse du turbo avec emballement du moteur par autocombustion d'huile.

Problème archi connu sur les scenic mazout (et tout les 1.9 DCI de merde). La responsabilité de Renault devrait être engagé :o

On ne peut pas produire de la merde impunément en risquant la vie des gens :non:

 

J'avais pensé a ça et au rappel qu'il y avait eu sur le frein a main électrique qui se desserrait trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus surprenant c'est que sauf erreur de ma part Caradisiac n'a fait aucun article sur ce sujet?

Pourtant il s'agit d'un sujet auto qui fait la une des journaux nationaux.

 

Alors qu'on a parfois droit a des articles sur des petits accidents aux USA ou autres...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce moteur est connu pour s'emballer, c'est le premier cas que je vois où y'a réellement eu un danger.

Étonnant que Renault n'aie pas eu de soucis juridiques par le passé.

 

Mon frère y a eu droit aussi sur son Scenic de fonction.

Emballement du moteur, fumée blanche et plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsabilité de Renault devrait être engagé :o

On ne peut pas produire de la merde impunément en risquant la vie des gens :non:

 

 

Sur un véhicule de 18 ans au passé sûrement très long. Bonne chance.

 

J'imagine que la voiture consommée de l'huile depuis un moment et qu'elle fumait sûrement bleu. Y a des signes avant coureur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur un véhicule de 18 ans au passé sûrement très long. Bonne chance.

 

J'imagine que la voiture consommée de l'huile depuis un moment et qu'elle fumait sûrement bleu. Y a des signes avant coureur, non ?

 

 

Ça commence par un peu de fumée bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

renault dira qu'il y avait trop d'huile

 

ce qui est inquiétant, c'est toutes les assistances, direction, abs, freinage qui ne fonctionnent pas moteur à l'arrêt, on ne peux plus appeler ça de la sécurité

 

et puis le frein à main électrique c'est une grosse connerie, si le levier n'est pas visible et accessible directement sans manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Palette à l'avant gauche, parfaitement à portée de main...

ok

certaines caisse l'ont sous le vide poche central

 

mais fut un temps ou elle devait être au milieu, donc également accessible du passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein de parking, c'était l'argument de Mercedes et des Américains de le mettre au pied avec une petite pédale : on fait bien plus de force en cas de perte des freins hydrauliques.

 

Et c'est vrai que ça freine souvent mieux au pied, et ça se dérègle moins j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Le frein de parking, c'était l'argument de Mercedes et des Américains de le mettre au pied avec une petite pédale : on fait bien plus de force en cas de perte des freins hydrauliques.

 

Et c'est vrai que ça freine souvent mieux au pied, et ça se dérègle moins j'ai l'impression.

Pourtant, sur certaines voitures que j'ai essayées, on appuyait sur la petite pédale pour desserrer le frein à main et on le serrait en tirant sur une gachette à gauche du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est inquiétant, c'est toutes les assistances, direction, abs, freinage qui ne fonctionnent pas moteur à l'arrêt, on ne peux plus appeler ça de la sécurité

 

 

Après, les cas d'arrêt moteur en route sont plutôt rares ... on peut donc dire que ces assistances sont bel et bien des progrès en terme de sécurité banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...