Sept attaques en moins de 12 heures dans la région de Charleroi
CHARLEROI Ce n'est pas la première fois que de tels faits sont évoqués dans la presse. Mais cette fois, les car-jackers atteignent des sommets. C'est un peu la rentrée pour tout le monde. Sept car-jackings ont été commis en une nuit.
La région de Charleroi est la championne des car-jackings. Même de l'autre côté de l'Atlantique, chez les cow-boys, on parle de Charleroi et de ce phénomène qui lui est malheureusement attaché.
Vers 21 h 15, à Sambreville, une BMW 320
a été prise de force par plusieurs hommes à bord d'une Golf grise déjà car-jackée dimanche à Charleroi. Les hommes extirpent le conducteur de sa voiture et prennent la fuite vers Aiseaux. Mais, deux ou trois minutes après le vol, le système anti-car-jacking s'est mis en route. Le véhicule s'est arrêté et les malfrats sont repartis bredouilles. A 21 h 25, une VW Bora qui circule dans Fleurus est prise pour cible par plusieurs hommes armés et encagoulés à bord d'une VW Passat foncée.
C'est ensuite le tour des quinze communes de Charleroi. Vers 21 h 30, à la rue des Fougères à Montignies-sur-Sambre, le propriétaire d'une Mercedes grise est extrait violemment de son véhicule. Les auteurs partent en direction de Châtelet. A 22 heures à Couillet, les auteurs du car-jacking de Sambreville volent avec violence une Golf bleue. La série continue. A Mont-sur-Marchienne dans la soirée, un vétérinaire qui est de retour chez lui après une journée de travail est violemment jeté sur la route par plusieurs hommes qu'il n'a pu décrire. A l'aéroport de Gosselies, cette fois, c'est une tentative. Un homme au volant d'une BMW a été tamponné par une Audi A 8. Le conducteur de la BMW a rapidement compris qu'il s'agissait d'un stratagème pour lui prendre sa voiture. Il a alors à son tour fait une marche arrière pour emboutir l'Audi et ainsi échapper à ses agresseurs. La série se termine finalement à Monceau-sur-Sambre à la rue de Roux devant la gare. Un homme qui venait de stationner sa Mercedes a été agressé par deux individus. Ils ont pris la fuite à son bord.