Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Sécurité routière en Hollande

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
bbe58ah
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/04/2004 à 10:53:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

brachiosaure a écrit a écrit :


En ville, il n'est pas rare que toute la commune soit déclarée "zone 30".



Toute la commune, je pense que c'est une fausse impression, mais il n'est pas rare que quasiment toute la commune soit composée de lotissements dans lesquels la vitesse est limitée à 30 dans les axes principaux et à 5km/h dans les rues. A chaque fois, la limite de la zone est marquée par un dos d'âne + panneau.

Citation :

Pour ce qui est de la circulation, he bien on peut dire que le Hollandais est discipliné (et pour cause comme je l'expliquerai plus loin).


:hum:

Citation :

 Les limitations de vitesse sont toujours respectées (disons par 98% des automobilistes).

:lol:
Pas vraiment, sauf là où il y a des radars fixes, et aussi le ssamedi/dimanche quand les vieux sortent et que les gens se promènent, généralement à 30km/h au lieu de 50 en ville par exemple. :roll:

Citation :

Quand on est sur autoroute, qu'on double à 120 km/h un véhicule qui est par exemple à 118, aucune crainte de voir un gros malin arriver derrière en faisant des appels de phares et/ou coller au cul. Tout le monde attend sagement : pour moi c'est une belle forme de respect des autres. C'est un premier point qui rend la conduite sur autoroute beaucoup plus reposante que par chez nous.

:jap: C'est vrai, ils ne font pas souvent d'appels de phares. Ca n'êmpêche pas qu'ils déboulent comme des malades et collent au cul jusqu'à ce qu'on ait fini de doubler. Sans compter le non respect des distances de sécurité (si tu laisses plus de 6m devant toi y'a forcément quelqu'un qui va s'y mettre), l'oubli plus que fréquent du cligno, etc ... je ne vois rien de reposant là-dedans. :voyons:



Citation :

Petite précision : je ne sais si c'est juste une impression, mais on rencontre beaucoup plus de BMW, Mercedes et Volvo là bas.

:oui: Pour 17 millions d'habitants, il y a 1 million de véhicules de société. Les entreprises louent en leasing ou achètent des voitures pour leurs employés. Ca permet à beaucoup de gens d'avoir de grosses voitures. Mais alors pourquoi essentiellement des berlines? Tout simplement parce que la hollande est un pays majoritairement urbain, et qu'on a plus l'utilité d'une bmw que d'un range rover (hors SUV-fashion).

Citation :

Mais donc comment font ils pour respecter ces limitations, en roulant dans des voitures dans lesquelles on ne se rend pas toujours bien compte de la vitesse à la quelle on se déplace ?

Cruise control tu connais ?

Citation :

La réponse est : la présence de radars automatiques disséminés un peu partout. Sur ce coup la c'est vraiment hallucinant, il y en a vraiment beaucoup. Les zones comportant un (ou plusieurs) radar(s) sont toujours signalées par un panneau. Généralement la zone est très large, donc quand on ne connait pas la route, au début on cherche le radar. Puis après on ne se pose plus la question de le rechercher, on respecte la limitation et puis c'est tout !
Sur certains axes, chaque feu tricolore est précèdé d'un radar automatique !

Et alors? Quand on est local, on connaît les emplacements ...

Citation :

Les radars manuels ne sont pas en reste, j'ai été contrôlé plus de fois en 6 jours en Hollande que sur toutes une année en France. La police utilise toute sorte de véhicule banalisés, par exemple des C15 qui font croire à un agriculteur arrêté sur le bas côté ... Et pas de dissimulation particulière sur les vitres arrières, le type fait sont relevé avec un matériel qu'il a sur lui dans le véhicule (sans doute des espèces de jumelles comme par chez nous).

Non, souvent dans le cas de véhicules banalisés le radar est planqué dans la calandre.

Citation :

Ma conclusion : sur 1500 km parcourus dans ce pays, j'ai constaté que les gens y roulaient plus sereinement et que le respect d'autrui était une valeur qui avait encore cours, pas comme chez certains Gaulois ;)

:ptdr: Ah c'est beau la hollande quand on est touriste hein ? La réalité est toute autre. Peu de respect, pas de tolérance, pas de mentalité en avance sur les autres ...

Citation :

Je ne parle pas de la cohabitation entre les cyclistes et les voitures qui est bien meilleure que par chez nous (heureusement vu le nombre de cyclistes qu'on rencontre là bas :eek:) Il est à noter que les infrastructures urbaines et extra-urbaines pour les cyclistes sont exceptionnelles : pour chaque route il y a toujours une piste cyclable séparée de la route. Même certaines autoroutes sont longées par des pistes cyclables :eek:

Eh oui, le vélo est roi. C'est génial pour ça ! :roi: :bien:

Sujets relatif

Sujets relatifs
Un avertisseur de distance de securité insuffisante, est-ce q ...  
Plus de sujets relatifs à : Sécurité routière en Hollande

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 14:09:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai passé 3 mois en Hollande et j'y ai fait 20000 km. Pour moi les limitations sont plus hautes que chez nous car leurs "autoroutes" ne valent même pas nos RN en 2*2 à 110, pareil pour les routes à 80, c'est étroit, le trafic est dense et de telles routes seraient à 70 en France. En roulant aux limitations chez eux on a pas du tout l'impression de se trainer.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :