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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident au deux sévre je crois. [Vitesse encore :D]


Invité §BMW402kA

Messages recommandés

Invité §Mr_477yn

 

La vitesse n'est pas la cause des accidents en général mais est surtout un facteur agravant... Bin oui un crash a 50 c'est pas pareil qu'a 100...

 

 

En fait je capte pas trop, car:

 

Si vitesse=150

alcool + vitesse -> mort

 

Si vitesse<40Km/h

alcool + vitesse-> accident

 

Donc la vitesse tue ????Et hop!!

 

 

 

 

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  • Réponses 284
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Invité §bis462nu

moi je roule dans une vieille AX et ça va bien

alors arreter de critiquer les AX

 

c pas la voiture qui est responsable de l'accident

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Invité §106268Lm

moi je roule dans une vieille AX et ça va bien

alors arreter de critiquer les AX

 

c pas la voiture qui est responsable de l'accident

non-non

ce qu on veut dire, c est que si tu prends un virage à 80 sous la pluie alors que ce virage est limité à 30, tu vas te manger le mur : en AX 1,0L comme en Clio wiliams ou en GTi 1,9L

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Invité §Xtr706Pl

Quant à ceux qui disent : "moi j'ai 3 mois de permis et je conduis une Porsche, et je n'ai pas d'accident, donc les jeunes qui ont des Porsche n'ont pas d'accident", faudrait peut-être éviter de généraliser, non ?

C'est vrai dans le sens inverse aussi; ceux qui ont une Porsche ne vont pas obligatoirement avoir un accident ;).

 

Il est évident qu'une berline qui dépasse allègrement les 150ch se traînera beaucoup plus qu'une petite voiture à 80ch. Il faut aussi tenir compte du poids :jap:

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Invité §Mac018zZ

Le probleme n'est pas de critiquer telle ou telle voiture, mais que VOUS (les gens) arretiez de gober que VITESSE = ACCIDENT comme vous le dit si bien le gouvernement a travers les médias qu'ils dirigent.

 

On est en France, et on se croirait en Irak tellement le media est au service du gouvernement!

 

La vitesse n'est qu'un facteur agravant lors d'un accident. Elle peut en etre parfois la cause, c'est vrai. Mais la cause d'un accident est rarement la vitesse.

 

Il faut des règles, de la répression, c'est vrai... Mais il faut surtout une facon de faire ca INTELIGENTE, ce que nos dirigeants n'ont pas compris!!!

 

A MORT LES POMPES A FRIC ! ! ! en_______é de sarko

 

Voila!

 

 

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Invité §105531cd

on peut pas interdire tte voiture de + de 80ch pour les jeunes. Certains jeunes comme moi, roulent en routière depuis le permis, et en généralment, une routière de 80ch, c plutôt dur à trouver, et c limite dangereux parce que ça avance pas. Faut faire le tri des voitures "potentiellement" plus dangereuses que d'autres. Interdire une S4 ou M3 à un jeune permis, ça devrait être normal.

Une R5 gtturbo, ça peut être aussi dangereux pour un jeune permis (pas tous évidemment). Donc plutôt interdire aussi.

Ca empêchera biensur pas certains de se planter en 205 diesel, mais ça on est moins tenté d'impressionner les autres dans une 106 D, qu'une 106 S16.

Faut aussi que ces 2 ans servent à faire prendre conscience des dangers de la route, et que ça serve à qqe chose. Sinon, ça repousse juste à 2 ans les accidents.

Mais bon, les accidents routiers font tellement de morts, qu'il faut faire qqe chose. Et surtout l'alcool, à pas oublier.

 

oui c vrai plutot qu'une limitation de puissance (ct juste un exemple 80cv j'aurais pu prendre n'importe quel autre chiffre) il faut mettre un rapport poid puissance minimum.

conduire un 4x4 de 100cv aucun risque ,conduire une 205de 100cv pas pareil.

 

Je part du principe que quand on est jeune sauf erreur on est c** , pas tous evidement mais la plupart , alors quand on ne sait pas maitriser et qu'on fait le kakou on se mange mechament un platane ...

c pas moi qui le dis , se sont les statistique qui prouvent bien que les jeune (dont je fait partis ) sont le plus vulknerable :

INEXPERIENCE + IMMATURITE + VOITURE RAPIDE = ACCIDENT beaucoup plus probalbe :(

pensez qu'avec une voiture moins puissante il est quand meme dur de ce retrouver a 130 en ville , en tout cas en twingo j'y arrive pas et dailleur j'en ai pas envie.

Je vois pas en quoi mettre un limitation les premieres années serait un crime :voyons: les 2 1ere anné faut pas oublier que vous etes

1-limité a 110max

2-totalement incompetant vu la super mega geniale formation donné pendant le permis :L

donc a quoi cela sert il d'avoir une voiture rapide ???

 

et qu'on me sorte pas l'argument bidon du : "c trop cher les jeunes n'ont pas les moyen gnagnagna...." si on a de quoi mettre 5000F dans un permis on peux aussi mettre 5000F dans une ax , de toute façon si on a pas les moyen d'avoir une voiture on ne devrait pas avoir le droit de conduire si l'on est pas capable de changer ses penux ou autre element de securité avant qu'ils soient totalement usés :evil:

 

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Invité §106268Lm

Je part du principe que quand on est jeune sauf erreur on est c** , pas tous evidement mais la plupart , alors quand on ne sait pas maitriser et qu'on fait le kakou on se mange mechament un platane ...

pas tous certes mais beaucoup quand meme...

 

 

 

 

moi par exemple

:oui:

mais plus maintenant

:nanana:

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Invité §105531cd

Le probleme n'est pas de critiquer telle ou telle voiture, mais que VOUS (les gens) arretiez de gober que VITESSE = ACCIDENT comme vous le dit si bien le gouvernement a travers les médias qu'ils dirigent.

 

On est en France, et on se croirait en Irak tellement le media est au service du gouvernement!

 

La vitesse n'est qu'un facteur agravant lors d'un accident. Elle peut en etre parfois la cause, c'est vrai. Mais la cause d'un accident est rarement la vitesse.

 

Il faut des règles, de la répression, c'est vrai... Mais il faut surtout une facon de faire ca INTELIGENTE, ce que nos dirigeants n'ont pas compris!!!

 

A MORT LES POMPES A FRIC ! ! ! en_______é de sarko

 

Voila!

 

:jap: mais pas entierement !

 

la vitesse en soit ne tue pas (sinon on arretrait le tgv , les navette spaciale et le concorde . ah me**** pas bon exemple :D )

on peux rouler vite si l'on en est capable , la vitesse ne tue pas , c'est plutot la vitesse inadaptée qui tue , l'incompetence , l'endormissement , le telephone au volant , l'alcool , les enfant qui chahutent , et ...le sel :D

 

si on laisse la distance de sucu si on anticipe tout si on est pas un manche au volant on peux se sortir de tout probleme , deja fait des mega freinage d'urgence a +200 sans probleme parceque je m'etait laissé le temps de reagir.

rouler a +30kmh en exces en ville par contre ----> direct en tole :oui:

 

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Invité §es9030IE

sinon, va voir XL-Bass, il prepare les TDI VAG (+85ch sur son TDI 130)

Bah merci pour le tuyau mais... d'une je n'ai pas confiance en ces préparations miracles (fiabilité :L )de deux c'est rigoureusement interdit et de trois, la Golf avec ses 90 bourins est parfaitement adaptée à ma copine et moi même je ne ressent pas de manque de puissance à son volant. Ca roule très bien comme ca :oui: et c'est très agréable tel quel (perfos souplesse) ;)

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Invité §106268Lm

Bah merci pour le tuyau mais... d'une je n'ai pas confiance en ces préparations miracles (fiabilité )de deux c'est rigoureusement interdit et de trois, la Golf avec ses 90 bourins est parfaitement adaptée à ma copine et moi même je ne ressent pas de manque de puissance à son volant. Ca roule très bien comme ca et c'est très agréable tel quel (perfos souplesse)

c etait une blague...

 

voir

Cette url n'existe plus

pour explication !

:lol:

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blaireau en voiture un peu rapide = mort .....

 

meme en allant plus loin je dirais jeune en voiture rapide = mort ...

 

A QUAND L'INTERDICTION DES GTI POUR LES JEUNES PERMIS ???

c'est deja le cas en moto j'attend encore que le govnt ai les couille pour le faire ... :(

Boulet detected !

 

J'approuve ta mesure, mais dans ce cas on limite de la meme façon qu'en moto : une moto de 200 kg à peu pres pour 34 ch, ça nous fait le rapport poids/puissance d'une Porsche moyenne...

Interdisons aux jeunes permis de prendre plus puissant qu'une 911 :jap::roll:

 

 

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Invité §106268Lm

Boulet detected !

 

J'approuve ta mesure, mais dans ce cas on limite de la meme façon qu'en moto : une moto de 200 kg à peu pres pour 34 ch, ça nous fait le rapport poids/puissance d'une Porsche moyenne...

Interdisons aux jeunes permis de prendre plus puissant qu'une 911 :jap::roll:

 

chuis d'accord avec serge...

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chuis d'accord avec serge...

En meme temps, des jeunes en 911, c'est assez marginal, donc le système actuelle convient très bien :W

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tout à fait dommage qu'il se soitt pas planté en deuche là ils auraient bien été emmerdé les médias et sarko

pourquoi? tu penses que ce week end il n'y a pas eut d'accident impliquant une deuche ou une 4l ou autre?

non ils sont malins ils choisissent un sujet bien cliché "jeunes voiture puissante et vitesse"

je pense qu' il faut savoir que la route c'est dangereux, que les accidents ca existe et qu'il faut savoir rester cool sur la route (les essais libres sur circuits ca existe ex: Lédenon le week end dernier)

 

qu'est ce que tu veux faire de plus? y'aura toujours un mec qui voudra jouer aux pilotes et qui le payera

faut savoir etre responsable et humble

et bon,honnetement c'est bien de faire de la prévention, de diminuer le nombre de tués sur les routes mais de la a depenser un tel budget c'est un peu de l'intox non? juste une chose depuis le debut de leur "croisade" contre la vitesse j'ai vu la multiplication des radar mais pas beaucoup d'améliorations des infrastructures

mais bon faut bien que les flcs respectent leurs cota d'inraction et c'est sur que le radar c'est moins chiant a utiliser que l'alcootest

bien que je ne défende pas la vitesse sur route ouverte

a mon avis y'a un probleme de responsabilité et d'individualisme dans notre société

 

sinon personnellement je trouve que les infos a la télé c'est plus que des faits divers qui sont amplifiés et du coup je regarde plus!!

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Invité §105531cd

Boulet detected !

 

J'approuve ta mesure, mais dans ce cas on limite de la meme façon qu'en moto : une moto de 200 kg à peu pres pour 34 ch, ça nous fait le rapport poids/puissance d'une Porsche moyenne...

Interdisons aux jeunes permis de prendre plus puissant qu'une 911 :jap::roll:

 

le fait est qu'en moto on a au moins une tres bonne formation :oui:

 

faut pas comparer les 2 ceci dis si tu veux les moto de 34cv sont limité a un 160reel , pourtant des jeunes avec des caisses qui montent a +200 j'en connais plein :L

y a pas que les accel' y a aussi la pointe , et en moto tu es aussi carrement moins dangereux que les automobilistes.

 

je suis pour limiter les 911 ceci dis comme tu dis y a pas grand monde dans ce cas la , donc au moins enlever toutes les gti et autre s16 pour les jeunes ;) a defaut de vraiment dimunuer les accident ça jouera moins les heroes , et ça leur mettra un peu de plomb dans la tete.

 

:q

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Invité §Mr_477yn

ça c'est encore une bonne nouvelle que statistiquement un jeune va mourir dans un accident de voiture....Bien il va pas crever de vieillesse ou de crise cardiaque à 20 balais!!

Donc la 1ere cause c'est la voiture, pas de quoi s'affoler!

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Invité §106268Lm

le fait est qu'en moto on a au moins une tres bonne formation :oui:

 

faut pas comparer les 2 ceci dis si tu veux les moto de 34cv sont limité a un 160reel , pourtant des jeunes avec des caisses qui montent a +200 j'en connais plein :L

y a pas que les accel' y a aussi la pointe , et en moto tu es aussi carrement moins dangereux que les automobilistes.

 

je suis pour limiter les 911 ceci dis comme tu dis y a pas grand monde dans ce cas la , donc au moins enlever toutes les gti et autre s16 pour les jeunes ;) a defaut de vraiment dimunuer les accident ça jouera moins les heroes , et ça leur mettra un peu de plomb dans la tete.

 

:q

ca c est le gros avantage des motards : quand ils meurent sur la route, ils meurent seuls (ou a deux au pire) - ils peuvent pas tuer 5 de leurs copains, et ils ne peuvent pas tuer les occupants de la voiture qui arrivent en face

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Invité §es9030IE

c etait une blague...

 

voir

Cette url n'existe plus

pour explication !

:lol:

 

Ah ok :lol: , mais en ce moment, je ne m'étonne plus de rien ! Entre les tarés et les escrocs, je m'y perd un peu, d'autant que vu que ca m'intéresse pas ces préparateurs à la mort moi le noeud, je suis vraiment largué !

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Invité §106268Lm

Ah ok :lol: , mais en ce moment, je ne m'étonne plus de rien ! Entre les tarés et les escrocs, je m'y perd un peu, d'autant que vu que ca m'intéresse pas ces préparateurs à la mort moi le noeud, je suis vraiment largué !

on s'était bien marrer ce jour là !

:lol:

:lol:

:lol:

:lol:

:lol:

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faite comme moi lol

commencer avec une twingo

a 18 ans ca suffit largement

sinon je suis assez prudent sur la route meme avec les copains a l interieur

je roule vite seulement en allemagne ( autoroute) et si elle est deserte et sans personne comme ca si il m arrive une sortie de route par exemple yaura que moi et personne d autre de mort

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Invité §cli025Or

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

 

 

LA vitesse est l'une des raisons probables du drame qui s'est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche à Ligaine sur la commune de Taizé-Maulais, peu après 23 h 25. Le conducteur d'une voiture nerveuse et rapide, Éric Charlot, 21 ans, couvreur (il était employé dans une entreprise de Saint-Jouin-de-Marnes) domicilié à Marnes a été tué sur le coup, ainsi que ses quatre passagers : Charlotte Baudoin, 14 ans, habitant Ligaine ; Kevin Benoist 17 ans, de Ligaine également ; Marlène Moulon, 16 ans, demeurant à Saint-Jean-de-Thouars et Flavie Douet, 15 ans (elle devait fêter son anniversaire durant ce même week-end), domiciliée à « Meulle » de Saint-Léger-de-Montbrun. Effroyable bilan qui a bouleversé le Thouarsais tout entier.

 

L'enquête menée sous la direction du commandant Quintard et de l'adjudant-chef Roux de la gendarmerie s'efforce d'établir les causes précises de ce drame qui a plongé dans l'affliction familles et proches des victimes, toutes issues du secteur. Il semble qu'un groupe d'amis (une douzaine) se soit retrouvé dans la soirée de samedi à Ligaine. Éric Charlot les a rejoints au volant de sa Clio, une seize soupapes, réputée pour sa fougue (lire en encadré). Selon les premiers témoignages recueillis, le conducteur aurait voulu démontrer la puissance de sa voiture. Entre Ligaine et le croisement d'une route qui rejoint Noizé, une portion de voie étroite et déserte à cette heure tardive couvre 800 m à 1 km. Là, un premier aller et retour fut effectué. Le second a été fatal aux cinq occupants.

 

 

Derrière le mur les meubles ont bougé

 

 

Sur le chemin du retour la route plonge légèrement vers le bourg. Il pleuvait, la chaussée était glissante. L'auto est partie sur le côté, elle a heurté de plein fouet l'angle d'une solide maison de pierre et s'est pliée. La maison appartient à Éric Padiolleau, conseiller municipal. Dans le logement on a constaté que, sous l'effet du choc, des objets qui se trouvaient de l'autre côté de l'épais mur ont été projetés à terre, les tiroirs des meubles ont été sortis, une bouteille de gaz s'est déplacée. Ces éléments témoignent de la violence terrible de l'impact. Les secours se sont rapidement rendus sur place. Hélas, les quatorze sapeurs-pompiers de Thouars et du centre de La Plaine, sous le commandement du lieutenant Ouvrard de Bressuire n'ont rien pu faire. Ils ont utilisé le matériel de désincarcération pour dégager les corps des malheureux. Les maires de Taizé, Jean Thomas, et de Maulais, Alain Blot étaient également sur place.

 

Les jeunes filles étaient collégiennes à Thouars (au collège Jean-Rostand et à Marie-de-la-Tour d'Auvergne), Kevin avait également été collégien à Jean-Rostand. Leurs familles sont bien connues en Thouarsais, les parents ont été ou furent membres d'associations locales. En ces très dramatiques circonstances, nous nous associons au chagrin de ces cinq familles si durement éprouvées.

 

Il semble par ailleurs que la vitesse ne soit pas l'unique cause de cette tragédie, le taux d'alcool relevé chez le conducteur était, semble-t-il, très au-dessus de la limite admise par la loi. La carcasse de la voiture a été saisie pour un éventuel examen par un expert, si le procureur de la République le décide, car une défaillance mécanique est aussi toujours possible.

 

Le maire de Taizé a sollicité, dès hier matin, la mise en place d'un soutien psychologique auprès des parents et amis des victimes. Avec l'appui permanent et dévoué du Dr Kimborowicz (Oiron), Jean Thomas a contacté le SAMU qui a assuré le lien avec des psychologues de Thouars. Sept ou huit professionnels se sont déplacés. Cette action initiée d'abord pour les parents et les amis proches a dû être étendue. En effet une cinquantaine de personnes environ se sont retrouvées dans la mairie de Taizé. Plusieurs groupes ont été constitués et se sont répartis dans la cantine, et dans divers bureaux communaux.

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le fait est qu'en moto on a au moins une tres bonne formation :oui:

 

faut pas comparer les 2 ceci dis si tu veux les moto de 34cv sont limité a un 160reel , pourtant des jeunes avec des caisses qui montent a +200 j'en connais plein :L

y a pas que les accel' y a aussi la pointe , et en moto tu es aussi carrement moins dangereux que les automobilistes.

 

je suis pour limiter les 911 ceci dis comme tu dis y a pas grand monde dans ce cas la , donc au moins enlever toutes les gti et autre s16 pour les jeunes ;) a defaut de vraiment dimunuer les accident ça jouera moins les heroes , et ça leur mettra un peu de plomb dans la tete.

 

:q

C'est un peu simpliste comme raisonnement... Y'a aucune règle universelle : un jeune peut très bien faire un bon 150 en pleine ville avec une voiture de 60 ch, un vieux conducteur expérimenté aussi, et un jeune qui a une voiture puissante ne va pas forcément etre dangereux, meme s'il roule vite (toujours le meme débat, c'est pas la vitesse qui est dangereuse, plutot le manque d'attention par exemple...

 

Mon passage sur la 911 est plus symbolique qu'autre chose : à mon avis, les motards souffrent beaucoup moins du bridage à 34 ch (qui laisse quand meme un rapport poids/puissance très sympa, mais tout aussi dangereux qu'une GTI, meme avec "seulement" 160 en pointe : on peut très bien les faire en ville aussi, les 160) que les automobilistes souffriraient d'un bridage à 80 ch par exemple.

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Invité §106268Lm

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

 

 

LA vitesse est l'une des raisons probables du drame qui s'est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche à Ligaine sur la commune de Taizé-Maulais, peu après 23 h 25. Le conducteur d'une voiture nerveuse et rapide, Éric Charlot, 21 ans, couvreur (il était employé dans une entreprise de Saint-Jouin-de-Marnes) domicilié à Marnes a été tué sur le coup, ainsi que ses quatre passagers : Charlotte Baudoin, 14 ans, habitant Ligaine ; Kevin Benoist 17 ans, de Ligaine également ; Marlène Moulon, 16 ans, demeurant à Saint-Jean-de-Thouars et Flavie Douet, 15 ans (elle devait fêter son anniversaire durant ce même week-end), domiciliée à « Meulle » de Saint-Léger-de-Montbrun. Effroyable bilan qui a bouleversé le Thouarsais tout entier.

 

L'enquête menée sous la direction du commandant Quintard et de l'adjudant-chef Roux de la gendarmerie s'efforce d'établir les causes précises de ce drame qui a plongé dans l'affliction familles et proches des victimes, toutes issues du secteur. Il semble qu'un groupe d'amis (une douzaine) se soit retrouvé dans la soirée de samedi à Ligaine. Éric Charlot les a rejoints au volant de sa Clio, une seize soupapes, réputée pour sa fougue (lire en encadré). Selon les premiers témoignages recueillis, le conducteur aurait voulu démontrer la puissance de sa voiture. Entre Ligaine et le croisement d'une route qui rejoint Noizé, une portion de voie étroite et déserte à cette heure tardive couvre 800 m à 1 km. Là, un premier aller et retour fut effectué. Le second a été fatal aux cinq occupants.

 

 

Derrière le mur les meubles ont bougé

 

 

Sur le chemin du retour la route plonge légèrement vers le bourg. Il pleuvait, la chaussée était glissante. L'auto est partie sur le côté, elle a heurté de plein fouet l'angle d'une solide maison de pierre et s'est pliée. La maison appartient à Éric Padiolleau, conseiller municipal. Dans le logement on a constaté que, sous l'effet du choc, des objets qui se trouvaient de l'autre côté de l'épais mur ont été projetés à terre, les tiroirs des meubles ont été sortis, une bouteille de gaz s'est déplacée. Ces éléments témoignent de la violence terrible de l'impact. Les secours se sont rapidement rendus sur place. Hélas, les quatorze sapeurs-pompiers de Thouars et du centre de La Plaine, sous le commandement du lieutenant Ouvrard de Bressuire n'ont rien pu faire. Ils ont utilisé le matériel de désincarcération pour dégager les corps des malheureux. Les maires de Taizé, Jean Thomas, et de Maulais, Alain Blot étaient également sur place.

 

Les jeunes filles étaient collégiennes à Thouars (au collège Jean-Rostand et à Marie-de-la-Tour d'Auvergne), Kevin avait également été collégien à Jean-Rostand. Leurs familles sont bien connues en Thouarsais, les parents ont été ou furent membres d'associations locales. En ces très dramatiques circonstances, nous nous associons au chagrin de ces cinq familles si durement éprouvées.

 

Il semble par ailleurs que la vitesse ne soit pas l'unique cause de cette tragédie, le taux d'alcool relevé chez le conducteur était, semble-t-il, très au-dessus de la limite admise par la loi. La carcasse de la voiture a été saisie pour un éventuel examen par un expert, si le procureur de la République le décide, car une défaillance mécanique est aussi toujours possible.

 

Le maire de Taizé a sollicité, dès hier matin, la mise en place d'un soutien psychologique auprès des parents et amis des victimes. Avec l'appui permanent et dévoué du Dr Kimborowicz (Oiron), Jean Thomas a contacté le SAMU qui a assuré le lien avec des psychologues de Thouars. Sept ou huit professionnels se sont déplacés. Cette action initiée d'abord pour les parents et les amis proches a dû être étendue. En effet une cinquantaine de personnes environ se sont retrouvées dans la mairie de Taizé. Plusieurs groupes ont été constitués et se sont répartis dans la cantine, et dans divers bureaux communaux.

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t aurais pas une photo un peu plus grande on voit pas grand chose stp ?

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Invité §bul160GN

t aurais pas une photo un peu plus grande on voit pas grand chose stp ?

 

Qu'est-ce que tu veux voir :??: du sang !

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Entre Ligaine et le croisement d'une route qui rejoint Noizé, une portion de voie étroite et déserte à cette heure tardive couvre 800 m à 1 km. Là, un premier aller et retour fut effectué. Le second a été fatal aux cinq occupants.

 

Sur le chemin du retour la route plonge légèrement vers le bourg. Il pleuvait, la chaussée était glissante. L'auto est partie sur le côté, elle a heurté de plein fouet l'angle d'une solide maison de pierre et s'est pliée.

 

On est donc loin du choc frontal à 50 dans un mur de parpaing comme certains le disaient.

 

D'autre part, le coté "run aller-retour de démonstration" nous montre bien que c'était un crétin fini...

 

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Invité §106268Lm

Qu'est-ce que tu veux voir :??: du sang !

je voudrais avoir cette photo en plus grande c est tout

je fais un condensé de photo de crash, ca me permet de me calmer sur les routes

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Invité §Sho344rs

D'autre part, le coté "run aller-retour de démonstration" nous montre bien que c'était un crétin fini...

 

Le bilan, c'est : un jeune, dans une petite voiture sportive, qui roulait vite et qui était sous l'emprise de l'alcool.

Sur quoi va-t-on stigmatiser : le jeune, la vitesse, la sportive ou l'alcool ?

 

Y'a pas vraiment de solution.

Si c'est la vitesse, alors Sarko a raison de coller des radars partout.

Si c'est la sportive ou le jeune, alors on a raison d'interdire les plus de 80ch aux jeunes conducteurs (encore que, à 21 ans, il ne l'était probablement plus).

Si c'est l'alcool, bah il serait peut-être temps qu'on mette l'accent dessus (mais ça vient, de source sûre).

 

Si c'est un peu de tout ça, alors c'est que vraiment, vraiment, la formation et la prévention en France sont d'un niveau lamentable.

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Invité §105531cd

C'est un peu simpliste comme raisonnement... Y'a aucune règle universelle : un jeune peut très bien faire un bon 150 en pleine ville avec une voiture de 60 ch, un vieux conducteur expérimenté aussi, et un jeune qui a une voiture puissante ne va pas forcément etre dangereux, meme s'il roule vite (toujours le meme débat, c'est pas la vitesse qui est dangereuse, plutot le manque d'attention par exemple...

 

Mon passage sur la 911 est plus symbolique qu'autre chose : à mon avis, les motards souffrent beaucoup moins du bridage à 34 ch (qui laisse quand meme un rapport poids/puissance très sympa, mais tout aussi dangereux qu'une GTI, meme avec "seulement" 160 en pointe : on peut très bien les faire en ville aussi, les 160) que les automobilistes souffriraient d'un bridage à 80 ch par exemple.

 

on souffre pas du bridage 34cv ?? je suppose que tu n'a jamais essayé de moto de 34cv (et de moto tout court :D )

je roule avec les malheureux 60cv d'une twingo sans franchement etre en manque , tout comme les 200cv du range pour + 2T5 ne me font pas peur !

on conduit pas une voiture comme une moto :nanana:

pourquoi souffirait on d'une voiture allant quand meme a +180 tel un clio dci80cv ? :voyons: pour un jeune qui n'y connais rien c'est largement suffisant quand meme , sauf bien sur pour le jacky :p

 

en second lieu le jeune sera ptet autant distrait que le vieux , mais le vieux (enfin pas le papy non plus :q ) aura l'experience lui permettant de controler sa voiture , enfin rouler a 150en ville est inexusable quelque soit l'age , mais tu remarquera que ceux a faire ça sont rerement des personnes ayant un peu d'experien ce .

 

pour la plupart des jeune c fast n furious ... alors pourquoi leur donner le vehicule pour ?

quand je pense que de robien a pas eu les cojones de faire passer cette loi :evil:

 

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Invité §ril108xF

 

en_______é de sarko

 

 

je me permets quand même d’intervenir parce que je lis beaucoup de choses qui me surprennent.

Dire « en___é » de Sarko, c’est bien, merci la liberté d’expression.

 

Mais jusqu’à preuve du contraire, les chiffres parlent d’eux même : y a moins de morts sur les routes depuis qu’on met des radars un peu partout.

Si je fais partie des X morts qui ont été évités, moi je dis « merci sarko » parce que peut-être que grâce à lui, un pilote ultra-expérimenté-qui-maîtrise-la-route-mieux-que-tout-le-monde-dans-sa-voiture-vachement-bien-entretenu n’aura pas eu la mauvaise idée de me tuer. Et aussi, pour être honnête, parce que je roule beaucoup moins vite depuis que je sais que je peux perdre mon permis.

 

alors nos dirigeant n’ont sans doute rien compris, et plutôt que de bosser ils feraient mieux de lire FA pour avoir tout plein de bonnes idées, mais en attendant LEUR METHODE MARCHE ! ! !

je suis moi aussi énervé de pas pouvoir rouler vite, énervé parce que le radar qui me flashera peut être un jour sera une « pompe à fric », énervé parce que effectivement il y a beaucoup d’autres causes d’accident que la vitesse, mais encore une fois puisque pour l’instant cette méthode marche, je dis « bravo, continuons ». Et dans quelques mois, on s’attaquera au reste (non respect des distances, cligno …). On ne peut pas tout faire en même temps.

 

Que vous le vouliez ou non, l’en___é de Sarko a fait baisser le nombre de morts. Et c’est peut être grâce à lui que vous êtes encore là pour le traiter comme ça …

 

 

 

 

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Invité §ale082ZU

t1 quand je vois les age quand meme j'ai les boules

 

quesque un mec de 21 ans foutait avec des "gamins" comme ça ???

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on souffre pas du bridage 34cv ?? je suppose que tu n'a jamais essayé de moto de 34cv (et de moto tout court :D )

je roule avec les malheureux 60cv d'une twingo sans franchement etre en manque , tout comme les 200cv du range pour + 2T5 ne me font pas peur !

on conduit pas une voiture comme une moto :nanana:

pourquoi souffirait on d'une voiture allant quand meme a +180 tel un clio dci80cv ? :voyons: pour un jeune qui n'y connais rien c'est largement suffisant quand meme , sauf bien sur pour le jacky :p

 

en second lieu le jeune sera ptet autant distrait que le vieux , mais le vieux (enfin pas le papy non plus :q ) aura l'experience lui permettant de controler sa voiture , enfin rouler a 150en ville est inexusable quelque soit l'age , mais tu remarquera que ceux a faire ça sont rerement des personnes ayant un peu d'experien ce .

 

pour la plupart des jeune c fast n furious ... alors pourquoi leur donner le vehicule pour ?

quand je pense que de robien a pas eu les cojones de faire passer cette loi :evil:

Je n'ai pas dit que vous ne souffrez pas du bridage à 34 ch, mais c'est largement moins prononcé qu'un bridage à 80 ch par exemple pour une voiture. Mais ta remarque "on ne conduit pas une moto comme une voiture", et le fait que tu te contentes d'une Twingo, ça me laisse simplement penser que tu as d'autres attentes pour ces 2 moyens de transport : rouler tranquille en voiture et tracer en moto...

 

D'autres n'ont aucune envie de monter sur une moto, et trouvent une Twingo franchement anémique...

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Invité §106268Lm

Je n'ai pas dit que vous ne souffrez pas du bridage à 34 ch, mais c'est largement moins prononcé qu'un bridage à 80 ch par exemple pour une voiture. Mais ta remarque "on ne conduit pas une moto comme une voiture", et le fait que tu te contentes d'une Twingo, ça me laisse simplement penser que tu as d'autres attentes pour ces 2 moyens de transport : rouler tranquille en voiture et tracer en moto...

 

D'autres n'ont aucune envie de monter sur une moto, et trouvent une Twingo franchement anémique...

Moi par exemple

:W

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Invité §106268Lm

t1 quand je vois les age quand meme j'ai les boules

 

quesque un mec de 21 ans foutait avec des "gamins" comme ça ???

 

je vais te dire ce qu il faisait

lui : 21 ans, frustré

elles : 15 ans : commence a etre des proies faciles pour ce genre de mec ("il a une voiture" - t imagines la classe si le gugusse va chercher sa copine au lycée tire ?)

 

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t1 quand je vois les age quand meme j'ai les boules

 

quesque un mec de 21 ans foutait avec des "gamins" comme ça ???

 

Bah ses ex-copains de 21 ans ont murit, lui ont dit qu'il était un crétin, alors pour assumer quand même il s'est mis à faire le kéké devant des gamines de 14 ans... :L

 

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