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Sécurité

Rouler au point mort est ce dangereux ?


Invité §san474WT

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Invité §ant682Id

ouais peut etre mais ce que vous dites reviens a rouler contact couper

j'ai quand meme un doute

 

anthony

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  • Réponses 50
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Invité §tch427hp

point mort= pas de force motrice donc tres dangeureux en virage, tu pars tout droit...

+1

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Invité §san474WT

Je te conseils de faire l'essaie dans un bon gros virage que tu prends avec plein d'elan... Tu vas voir c'est magique!

 

ok, lundi j'essaye, resultat le soir meme !

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Invité §mos332qN

en roulant au point mort..puis reprise " cool" a 130 en 5° ( le moteur reprend" naturellement") avec ma titine ..

... j'ai reussi a claquer la courroie de l'alternateur: elle a pas aimé les a-coups... donc a ne pas trop faire ....

 

la courroie étais bien calléé et avait 500 km!

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Invité §nul801Sk

ouais peut etre mais ce que vous dites reviens a rouler contact couper

j'ai quand meme un doute

 

anthony

Mais pas du tout, contact coupé, il n'y a plus rien, tandis que là, tout est encore "sous tension"

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Invité §205344Lt

Retirez aussi la clé après avoir coupé le contact tand que vous y êtes, et puis décendez de la voiture, il y aura moins de poids, vous courrez à coté, puis quand ça remonte vous poussez derrière, quand vous n'y arrivez plus, sautez au volant, remettre en route et puis voilà vous avez gagné 1 dé à coudre d'essence ... Si il n'y avait pas de virage, parce qu'attention au Neiman si vous coupez le contact.

 

Bon faut arréter de délirer. pas de point mort, pas de débrayage et concentration sur la route.

 

L'injection elle se remet en route à partir d'un régime donné près du régime de ralenti => Donc on cale pas en usage normal.

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Invité §ant682Id

Mais pas du tout, contact coupé, il n'y a plus rien, tandis que là, tout est encore "sous tension"

[/quotemsg]

peut etre sous tension mais pas d'injection d'essence a ce que j'ai compris

t'a deja pousse une essence pour la demarrer???

imagine t'es en seconde et tu laches l'accelerateur

a ton avis l'injection se coupe????

parce que en 5eme t'a peut etre de l'inertie mais en seconde t'a un sacre couple resistant

a mon avis l'injection fonctionne encore et ca injecte le minimum pour eviter que le moteur cree une trop grosse resistance a l'avancement

maintenant si quelqu'un a une 'tite doc la dessus ca m'interesse

 

anthony

 

 

 

 

 

 

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Invité §tut463fu

faux . à froid, ton huile est "visqueuse" donc la pression est élevée, suffit de regarder ton mano de pression d huile (quand il y en a un dans la voiture) pour voir que après le démarrage, l'aiguille est au mx et descends plus le moteur chauffe au régime de ralenti

 

J'ai un mano de pression d'huile.

 

Tu constateras que même au démarrage, lorsque tu passes au point mort il y a une légère chute de la pression, et l'huile est plus lente à remonter qu'à chaud.

 

J'éviterai, mais tu peux avoir raison.

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Invité §kin017VD

Retirez aussi la clé après avoir coupé le contact tand que vous y êtes, et puis décendez de la voiture, il y aura moins de poids, vous courrez à coté, puis quand ça remonte vous poussez derrière, quand vous n'y arrivez plus, sautez au volant, remettre en route et puis voilà vous avez gagné 1 dé à coudre d'essence ... Si il n'y avait pas de virage, parce qu'attention au Neiman si vous coupez le contact.

 

Bon faut arréter de délirer. pas de point mort, pas de débrayage et concentration sur la route.

 

L'injection elle se remet en route à partir d'un régime donné près du régime de ralenti => Donc on cale pas en usage normal.

 

ca veut dire qu'on peut etre à 5000rpm en descente sans consomer 1cl ?

 

edit : sur quel type de voiture ? toutes celles à injection ?

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Invité §pon560uB

ok, lundi j'essaye, resultat le soir meme !

Si tu le fais vraiment a fonc je pense pas qu'on est le resultat le soir meme.... :coucou:

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Invité §san474WT

Si tu le fais vraiment a fonc je pense pas qu'on est le resultat le soir meme.... :coucou:

 

a non ! j'ai pas envi d'abimer ma petite clio 2 ;)

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Invité §Pas046el

Avec une voiture catalysée, l'injection se coupe au levé de pied. Ainsi, on consomme moins qu'en débrayant puisque pour maintenir le ralenti il faut de l'essence. (voir l'ordinateur de bord des voitures récentes)=> 0 l/100 en forte descente, 1.3 L/h au ralenti.

Toutefois le frein moteur est plus fort.

Théoriquement, avec une voiture équipée de l'ABS, on freine plus fort en étant débrayé qu'embrayé. (il n'y a pas l'inertie moteur à freiner).

Sur une traction sans ABS, l'inertie moteur contribue à retarder le blocage soudain des roues à l'attaque du freinage ce qui permet un meilleur transfert de masse.

 

Bon, globalement, c'est pas une bonne idée de débrayé ou se mettre au point mort.

 

Dans le cas de perte de contrôle sur la neige, pour récupérer un effet directionnel sur les roues motrices, il est conseillé de débrayer. C'est le seul cas que je connaisse.

 

Excellente réponse... :bien:

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Invité §Pas046el

je voudrais bien qu'on m'explique comment un moteur peut tourne sans carburant???

je croyais que des qu'on roulait ,on consommait un minimum de carburant

 

 

anthony

 

Quelques injections de "lubrification"...

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Invité §ant682Id

Quelques injections de "lubrification"...

t'aurai pas une doc qui parle de ca

ca m'interresserai

 

anthony

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Invité §spy305ih

J'ai un mano de pression d'huile.

 

Tu constateras que même au démarrage, lorsque tu passes au point mort il y a une légère chute de la pression, et l'huile est plus lente à remonter qu'à chaud.

 

J'éviterai, mais tu peux avoir raison.

à mon avis, si il avait tant de prob de pression d huile, ca en ferait un tas de moteur cassés ;)

 

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