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 Sujet :

Rouler au point mort est ce dangereux ?

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Invité
nul55ps
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2003 à 08:14:08  
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Reprise du message précédent :

anthony973 a écrit a écrit :


donc si le gars appuie vite fait sur la pedale d'embrayage ,le moteur est arrete (vu que les roue n'entraine pas le moteur donc plus de direction assiste??????
c'est bien ca ou je me trompe?????

anthony




Le calculateur est suffisament rapide pour remettre le schmilblick en route, n'oublies pas que le moteur a aussi de l'inertie et qu'il ne s'arrête pas en une fraction de seconde, surtout que si tu roule à disons 50km/h, il doit être à un régime plus élevé que le ralenti...

Donc, non, tu ne perds pas tes assistances. De plus perdre l'assistance de direction ne pourrait arriver que dans le cas d'une assistance hydraulique, ce qui a tendance à disparaître...

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Invité
ant04pq
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2003 à 08:19:56  
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ouais peut etre mais ce que vous dites reviens a rouler contact couper
j'ai quand meme un doute

anthony

Invité
tch59oq
  1. Posté le 15/06/2003 à 09:25:29  
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hades-106quik a écrit a écrit :


point mort= pas de force motrice donc tres dangeureux en virage, tu pars tout droit...




+1

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Invité
san42kh
  1. Posté le 15/06/2003 à 10:22:11  
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Ponty a écrit a écrit :


Je te conseils de faire l'essaie dans  un bon gros virage que tu  prends avec plein d'elan... Tu vas voir c'est magique!





ok, lundi j'essaye, resultat le soir meme !

Invité
mos75nb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2003 à 11:21:28  
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en roulant au point mort..puis reprise " cool" a 130 en 5° ( le moteur reprend" naturellement") avec ma titine ..
... j'ai reussi a claquer la courroie de l'alternateur: elle a pas aimé les a-coups... donc a ne pas trop faire ....

la courroie étais bien calléé et avait 500 km!

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Invité
nul55ps
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2003 à 13:37:56  
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anthony973 a écrit a écrit :


ouais peut etre mais ce que vous dites reviens a rouler contact couper
j'ai quand meme un doute

anthony




Mais pas du tout, contact coupé, il n'y a plus rien, tandis que là, tout est encore "sous tension"

Invité
20598gm
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2003 à 14:48:08  
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Retirez aussi la clé après avoir coupé le contact tand que vous y êtes, et puis décendez de la voiture, il y aura moins de poids, vous courrez à coté, puis quand ça remonte vous poussez derrière, quand vous n'y arrivez plus, sautez au volant, remettre en route et puis voilà vous avez gagné 1 dé à coudre d'essence ... Si il n'y avait pas de virage, parce qu'attention au Neiman si vous coupez le contact.

Bon faut arréter de délirer. pas de point mort, pas de débrayage et concentration sur la route.

L'injection elle se remet en route à partir d'un régime donné près du régime de ralenti => Donc on cale pas en usage normal.

Invité
ant04pq
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2003 à 17:18:40  
  2. answer
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Citation :


Mais pas du tout, contact coupé, il n'y a plus rien, tandis que là, tout est encore "sous tension"

peut etre sous tension mais pas d'injection d'essence a ce que j'ai compris
t'a deja pousse une essence pour la demarrer???
imagine t'es en seconde et tu laches l'accelerateur
a ton avis l'injection se coupe????
parce que en 5eme t'a peut etre de l'inertie mais en seconde t'a un sacre couple resistant
a mon avis l'injection fonctionne encore et ca injecte le minimum pour eviter que le moteur cree une trop grosse resistance a l'avancement
maintenant si quelqu'un a une 'tite doc la dessus ca m'interesse

anthony





Invité
tut71io
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2003 à 18:13:51  
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spy. a écrit a écrit :


faux . à froid, ton huile est "visqueuse" donc la pression est élevée, suffit de regarder ton mano de pression d huile (quand il y en a un dans la voiture) pour voir que après le démarrage, l'aiguille est au mx et descends plus le moteur chauffe au régime de ralenti





J'ai un mano de pression d'huile.

Tu constateras que même au démarrage, lorsque tu passes au point mort il y a une légère chute de la pression, et l'huile est plus lente à remonter qu'à chaud.

J'éviterai, mais tu peux avoir raison.

Invité
kin84mk
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2003 à 18:38:26  
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205 GTi 87 a écrit a écrit :


Retirez aussi la clé après avoir coupé le contact tand que vous y êtes, et puis décendez de la voiture, il y aura moins de poids, vous courrez à coté, puis quand ça remonte vous poussez derrière, quand vous n'y arrivez plus, sautez au volant, remettre en route et puis voilà vous avez gagné 1 dé à coudre d'essence ... Si il n'y avait pas de virage, parce qu'attention au Neiman si vous coupez le contact.

Bon faut arréter de délirer. pas de point mort, pas de débrayage et concentration sur la route.

L'injection elle se remet en route à partir d'un régime donné près du régime de ralenti => Donc on cale pas en usage normal.





ca veut dire qu'on peut etre à 5000rpm en descente sans consomer 1cl ?

edit : sur quel type de voiture ? toutes celles à injection ?

Message édité par kin84mk le 15/06/2003 à 18:38:46
Invité
pon74jo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2003 à 18:39:23  
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sanglier a écrit a écrit :


ok, lundi j'essaye, resultat le soir meme !




Si tu le fais vraiment a fonc je pense pas qu'on est le resultat le soir meme.... :coucou:

Invité
san42kh
  1. Posté le 15/06/2003 à 22:42:27  
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Ponty a écrit a écrit :


Si tu le fais vraiment a fonc je pense pas qu'on est le resultat le soir meme.... :coucou:





a non ! j'ai pas envi d'abimer ma petite clio 2 ;)

Invité
pas57jc
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  1. Posté le 15/06/2003 à 22:47:41  
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205 GTi 87 a écrit a écrit :


Avec une voiture catalysée, l'injection se coupe au levé de pied. Ainsi, on consomme moins qu'en débrayant puisque pour maintenir le ralenti il faut de l'essence. (voir l'ordinateur de bord des voitures récentes)=> 0 l/100 en forte descente, 1.3 L/h au ralenti.
Toutefois le frein moteur est plus fort.
Théoriquement, avec une voiture équipée de l'ABS, on freine plus fort en étant débrayé qu'embrayé. (il n'y a pas l'inertie moteur à freiner).
Sur une traction sans ABS, l'inertie moteur contribue à retarder le blocage soudain des roues à l'attaque du freinage ce qui permet un meilleur transfert de masse.

Bon, globalement, c'est pas une bonne idée de débrayé ou se mettre au point mort.

Dans le cas de perte de contrôle sur la neige, pour récupérer un effet directionnel sur les roues motrices, il est conseillé de débrayer.  C'est le seul cas que je connaisse.





Excellente réponse... :bien:

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Invité
pas57jc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/06/2003 à 22:55:24  
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anthony973 a écrit a écrit :


je voudrais bien qu'on m'explique comment un moteur peut tourne sans carburant???
je croyais que des qu'on roulait ,on consommait un minimum de carburant


anthony





Quelques injections de "lubrification"...

Invité
ant04pq
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2003 à 01:45:43  
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Pascal_TTH a écrit a écrit :


Quelques injections de "lubrification"...




t'aurai pas une doc qui parle de ca
ca m'interresserai

anthony

Invité
pas57jc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2003 à 01:50:07  
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Non, de vagues souvenirs des cours...

Invité
spy00sk
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2003 à 09:16:06  
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tututpouet a écrit a écrit :


J'ai un mano de pression d'huile.

Tu constateras que même au démarrage, lorsque tu passes au point mort il y a une légère chute de la pression, et l'huile est plus lente à remonter qu'à chaud.

J'éviterai, mais tu peux avoir raison.




à mon avis, si il avait tant de prob de pression d huile, ca en ferait un tas de moteur cassés ;)

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