Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Quelle est le prix d'un passage aux mine ?


Invité §foi180xU

Messages recommandés

Invité §foi180xU

apret mette fait controler + d'une 10zaine de fois par Mr(police),

toujour pareil,verdict:Mr :

*votre palque est tros basse(pour cause hayon lisse plaque sur parchoc)

*vos feus arriere ne sont pas homologer(style M3 diamant)

*votre rajout de capot ,intredi(bad look)

*vitre teinter sur les vitre av non reglementer

il mon dit que le seule moyen pour qui me laisse tranquil est que je passe ma voiture au mine , afin quelle soit (homologuer) sur route soisdisant.....

c'est pour ça que je voudrai savoir quelle sont les point de comtrol des mine, et le prix que ça va me couter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur422gL

va voir la drire (les mines ça n'existe plus) de ta région pour prendre la tempéarture, tu verras toi même la tête du technicien quand tu vas faire ta demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Il y a 3 ans c'était dans les 500-600FF si ma mémoire est bonne... Par contre rien ne dit qu'ils l'homologueront...

Déjà les vitres teintes avant, oublies... Le pot idem s'il n'est pas holologué à l'achat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Salut,

 

J'ai passé ma Q4 au mine dernièrement, pour valider une désinstallation GPL merdique... : 86,90Euros, comme le monsieur au dessus ;)

Et pour ce prix là, ca a duré même pas 10 minutes, il a à peine touché l'auto, est passé rapidement dessous et puis basta...une vrais arnaque quoi, comme d'hab' !!!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Il y a 3 ans c'était dans les 500-600FF si ma mémoire est bonne... Par contre rien ne dit qu'ils l'homologueront...

Déjà les vitres teintes avant, oublies... Le pot idem s'il n'est pas holologué à l'achat...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apret mette fait controler + d'une 10zaine de fois par Mr(police),

toujour pareil,verdict:Mr :

*votre palque est tros basse(pour cause hayon lisse plaque sur parchoc)

*vos feus arriere ne sont pas homologer(style M3 diamant)

*votre rajout de capot ,intredi(bad look)

*vitre teinter sur les vitre av non reglementer

il mon dit que le seule moyen pour qui me laisse tranquil est que je passe ma voiture au mine , afin quelle soit (homologuer) sur route soisdisant.....

c'est pour ça que je voudrai savoir quelle sont les point de comtrol des mine, et le prix que ça va me couter.....

 

Je crois que ton probleme ne doit pas etre de connaitre le prix de la "consultation" a la DRIRE, mais si tu pourras continuer a rouler legalement... :L

 

Il y a bien un moyen...

1. Remplacer hayon lisse et Pare-chocs par ceux d´origine

2. Remplacer les feux par ceux d´origine

3. Remplacer le capot par celui d´origine

4. Enlever les films teintés, au moins sur les vitres avant.

En gros, tu changes tout ! :D

 

C´est pas drole, mais il y a des lois d´homologation pour les véhicules.

 

Et les amateurs de Tuning cherchant a modifier l´esthétique bafouent malheureusement ces lois. parfois sans le savoir.

Donc, ou tu te convertis, ou tu continues a rouler dans l´illégalité, redoutant le moindre contrôle et accident (refus possible d´indemnisation)

Cela comme la majorité des amateurs de tuning

Le probleme c´est qu´on peut trouver et acheter des accessoires partout, mais une bonne partie est interdite a l´utilisation en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un passage de jantes tole a jantes alu (en restant dans la correspondance legale), faut aller voir la drire ou pas?

 

Non, pas la peine, mais attention de bien rester dans le tolerances admises pour ton modele.

C´est pas parce qu´une Megane est en 16 pouces que tu peux monter des 16p sur ta Megane 1,4.

En general, il y a 2-3 montes de pneux admises par modeles (de motorisation egale !). faut se renseigner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les jantes de 205 GTI qui te tentent ? ;)

Le 14 pouce, il n´y a pas de probleme, mais le 15 pouces, sur une 306 1,4l de 96, je sais pas si le train avant est dimansionné pour ca.

Tu risques de faire souffrir les organes des trains roulant.

Qui a les infos sur les admissions legales ?

Sur les RTA,ou Haynes c´est indiqué. ou les cartes grises... allemandes.

J´en sais pas plus, mais sois prudent.

 

J´avais monté des 185 55 14 de 206 GTI 1,6 sur ma 309 montée d´origine en 165/70 R13 et j´ai des petits pbs avec le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

apret mette fait controler + d'une 10zaine de fois par Mr(police),

toujour pareil,verdict:Mr :

*votre palque est tros basse(pour cause hayon lisse plaque sur parchoc)

*vos feus arriere ne sont pas homologer(style M3 diamant)

*votre rajout de capot ,intredi(bad look)

*vitre teinter sur les vitre av non reglementer

il mon dit que le seule moyen pour qui me laisse tranquil est que je passe ma voiture au mine , afin quelle soit (homologuer) sur route soisdisant.....

c'est pour ça que je voudrai savoir quelle sont les point de comtrol des mine, et le prix que ça va me couter.....

 

Les feux diamant c'est d'un laid ! :beurk:

ca fait tout de suite banlieusard :L

Le plus simple c'est d'enlever tes fioritures ca te coutera moins cher et ta caisse sera plus jolie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux diamant c'est d'un laid ! :beurk:

ca fait tout de suite banlieusard :L

Le plus simple c'est d'enlever tes fioritures ca te coutera moins cher et ta caisse sera plus jolie

 

T´as raison ´bebinou mais s´il aime, c´est son affaire.

L´interet c´est qu´il soit dans la legalité.

Perso, j´ai horreur des caisses Tunees comme ca, mais c´est une question de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les jantes de 205 GTI qui te tentent ? ;)

Le 14 pouce, il n´y a pas de probleme, mais le 15 pouces, sur une 306 1,4l de 96, je sais pas si le train avant est dimansionné pour ca.

Tu risques de faire souffrir les organes des trains roulant.

Qui a les infos sur les admissions legales ?

Sur les RTA,ou Haynes c´est indiqué. ou les cartes grises... allemandes.

J´en sais pas plus, mais sois prudent.

 

J´avais monté des 185 55 14 de 206 GTI 1,6 sur ma 309 montée d´origine en 165/70 R13 et j´ai des petits pbs avec le temps.

 

En faite, j'ai des jantes de Saxo VTS ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet112095.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mae734JX
FOIGURE a écrit :

apret mette fait controler + d'une 10zaine de fois par Mr(police),

toujour pareil,verdict:Mr :

[/quotemsg]

 

Fais gaffe à ton orthographe, il y en a un qui va pas être content sur le forum...

 

 

*vitre teinter sur les vitre av non reglementer[/quotemsg]

 

Totalement interdit.

 

 

c'est pour ça que je voudrai savoir quelle sont les point de comtrol des mine, et le prix que ça va me couter.....

[/quotemsg]

 

Faut appeler la D.R.I.R.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit837vo

Changer de moteur coûte combien pour le passage à la drire ? clio 1l2 à 1l8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...