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Vehicule de location n'apparaissant pas sur la facture

 

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 Sujet :

Vehicule de location n'apparaissant pas sur la facture

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Fur04rd
Invité
  1. Posté le 22/10/2003 à 19:16:03  
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Bonjour,

J'ai acheté en août de cette année une clio d'occasion de 2000 chez un concessionnaire Renault. Pour être tranquille pendant 2 ans, j 'ai demandé à bénéficier d'une garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre.
En ouvrant la boîte à gants, j'ai eu la surprise de trouver toutes les factures et tous les documents depuis la première vente du véhicule.
Avec surprise aussi, j'ai découvert que ce véhicule n'était pas une première main mais une seconde main ... mais aussi que ce véhicule avait été un véhicule de location dans sa première vie.
Bref, je ne suis pas content ...
Aucune mention du fait que ce véhicule ait été un véhicule de location n'apparaît.
Comme j'ai demandé à ce que les deux ceintures de sécurités avant et quelques autres choses soient faites sur mon véhicule.
Comme mon cher garagiste à pris l'initiative d'en changer juste une, j'en ai profiter pour lui signaler mon mécontement et exiger de lui le changement de l'autre.

Concernant le fait qu'on m'ait caché que ce véhicule fût un véhicule de location dans sa première vie, quel recours ai-je ?
Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ?

Est ce que je peux négocier une indemnité ?

Connaissez-vous des adresses internet où je pourrais aussi exposer ce pb ?

Merci :)
a++
Furb

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 22/10/2003 à 19:29:13  
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Bah à vrai dire, la plupart des véhicules d'occasions en concessions viennent de boite de locations, hélas.
Surtout en marques Françaises.

Invité
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  1. Posté le 22/10/2003 à 19:31:14  
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ça t'arrive jamais de demander les factures d'un VO ?

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Invité
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  1. Posté le 22/10/2003 à 19:32:38  
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en principe il est obligé de t'en informer
mais souvent ils oublient :roll:
a mon avis tu peux donc annuler la vente ou demander une remise en disant que tu ne l'aurais pas acheté a ce prix ou pas du tout meme

si il refuse, n'en soit pas trop malade quan meme car les voitures de loc sont quand meme pas des épaves
je suis a ma 9ieme voiture de loc et je n'ai eu aucun probleme lié a son passé professionnel

bonne route

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2003 à 19:44:00  
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Furbean a écrit a écrit :


Bonjour,

J'ai acheté en août de cette année une clio d'occasion de 2000 chez un concessionnaire Renault. Pour être tranquille pendant 2 ans, j 'ai demandé à bénéficier d'une garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre.
En ouvrant la boîte à gants, j'ai eu la surprise de trouver toutes les factures et tous les documents depuis la première vente du véhicule.
Avec surprise aussi, j'ai découvert que ce véhicule n'était pas une première main mais une seconde main ... mais aussi que ce véhicule avait été un véhicule de location dans sa première vie.
Bref, je ne suis pas content ...
Aucune mention du fait que ce véhicule ait été un véhicule de location n'apparaît.
Comme j'ai demandé à ce que les deux ceintures de sécurités avant et quelques autres choses soient faites sur mon véhicule.
Comme mon cher garagiste à pris l'initiative d'en changer juste une, j'en ai profiter pour lui signaler mon mécontement et exiger de lui le changement de l'autre.

Concernant le fait qu'on m'ait caché que ce véhicule fût un véhicule de location dans sa première vie, quel recours ai-je ?
Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ?

Est ce que je peux négocier une indemnité ?

Connaissez-vous des adresses internet où je pourrais aussi exposer ce pb ?

Merci :)
a++
Furb





Et tu n'as pas regardé le carnet et les factures avant l'achat ???
moi c'est le premier truc que je fais, si il y a le moindre truc qui cloche, je regarde pas plus loin. Sinon je cherche pour ton affaire.


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Invité
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  1. Posté le 22/10/2003 à 19:45:38  
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ouais, je trouve ça trop fort.

les mecs, en occaz p.à.p., ls demandent des factures depuis mathulasem, ils vérifient tout, mais là, le gars, sous prétexte que y'a marqué "marchand de bagnole", il regarde rien et il achète les yeux fermés....

Invité
  1. Posté le 22/10/2003 à 19:49:13  
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Eh Pef, je te demande de m'aider pas de me critiquer ... de toutes les facons, une garantie 2 ans pieces et main d'oeuvre, ca vaut toutes les factures du monde.

De plus, sur les factures classiques que j'aurai pu avoir , j'aurai juste vu les pièces détachées changées, là en fait, c'est le garagiste qui a laissé son dossier complet ...

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 22/10/2003 à 19:51:27  
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Recommandation n° 94-05 ( B.O.C.C. du 28 décembre 1994) émise par la Commission des Clauses Abusives , relative aux bons de commande et garantie des véhicules d'occasion

 

------------------------------​------------------------------​--------------------

La Commission recommande :

1° En ce qui concerne les contrats des vendeurs de véhicules d'occasion

A. - Que les bons de commande comportent toutes les mentions obligatoires prévues par le décret n° 78-993 du 4 octobre 1978 et son arrêté d'application
Que soient indiquées une date limite de livraison et la possibilité pour le consommateur de résilier son contrat sept jours après cette date, conformément à l'article L. 114-1 du code de la consommation ;
Que soit prévu que tout délai de réparation d'au moins sept jours prolonge d'autant le délai de garantie conformément aux dispositions de l'article L. 211-2 du Code de la consommation ;


 Déjà si la vente a moins de 7 jours tu peux tout simplement te rétracter.

Invité
  1. Posté le 22/10/2003 à 19:52:57  
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Merci Fab, je regarde de près ce décret ... tu l'a trouvé où cette information ?

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2003 à 20:00:07  
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http://www.adagio.claranet.fr/​consomed/FRINDEXA.HTM

 Une mine d'or !!! sinon les sites .gouv.fr sont super aussi. Essaye de chercher sur legifrance.

Invité
  1. Posté le 22/10/2003 à 20:02:56  
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Mici :)

C'est justement ce que j'ai trouvé, les site gouvernementaux ... une vraie mine d'information

Merci encore :)

Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2003 à 20:18:53  
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Putain je suis dégouté le vendeur a aucune obligation d'informer que c'est une ex-loc:
http://www.inc60.fr/page/bases​.2_les_guides./Action-GUIDE/sp​age-4/
Voir la réponse de la 1ère question de la page (la question n'est pas entière)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
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  1. Posté le 22/10/2003 à 20:26:09  
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Tu sais, la plupart des véhicules comme ça vendus en concessions ont été des anciennes voitures de location.

Ils avaient fait un reportage dans turbo là-dessus, et les voitures étaient de super affaires !!!! :bien:

Les pièces d'udures étaient changées etc...

ET ils ne t'ont pas menti, ils te l'ont juste caché...


Sinon, pourquoi as tu voulu faire changer les ceintures ? (accidentée ? :voyons: )

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Invité
  1. Posté le 22/10/2003 à 20:37:42  
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Pour te répondre Potter, je suis content de mon véhicule, il semble fiable et les quelques points sur lesquels je titille mon garagiste sont des points que j'ai signalé lors de l'achat du véhicule.
Concernant les ceintures, j'ai demandé à qu'elles soient changées car elles ne remonte pas facilement, j'aurai pu ne rien dire, mais en montrant cela au garagiste, il m'a dit, "pas de problème, on vous les change, c 'est un organe de sécurité".

Le véhicule à 64000 km, 3 ans, c'est un véhicule qui a roulé normalement et qui a été bien entretenu.

Maintenant, en l'achetant, j'ai expliqué à mon garagiste que j'achetais ce véhicule et que je ne voulais pas mettre les mains dans le moteur (j'en ai soupé), indiqué que je pouvais trouver facilement ce véhicule en vente propriétaire 6 mois plus récent (un peu moins de km) au même prix et que je voulais un véhicule fiable, sur ce, il m a proposé une garantie de 2 ans (Pce/Mo) signe de la confiance qu'il avait dans ce vehicule.

Jusqu'à présent je suis très content de mon achat, c'est juste une question de principe pour le fait qu'il ait été un véhicule de location et de troisième main (pas annoncé) et sur le fait qu'on répare ce qui est prévu.

voili :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2003 à 20:52:24  
  2. answer
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Dans les bons qu'ils te remettent lors d'une vente chez Renault, il y a une croix : "était utilisé en location" ou qqch dans le genre.

J'ai vu ca sur une voiture achetée récemment

Invité
  1. Posté le 22/10/2003 à 21:03:17  
  2. answer
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Moi aussi j'ai vu ca sur le contrôle qui a été fait lors de la première vente et marqué aussi sur la facture.

Quand je l'ai acheté, ils ont fait un contrôle technique de plus de 100 points (le truc standard renault), mais j'ai pas eu la fiche de contrôle, ils m'ont expliqué qu'ils ne la donnait qu'en concession, enfin encore une embrouille, a tel point même que mon liquide de direction était en dessous du mini et qu'il aurait dû etre vu lors de ce fameux contrôle.

Mon sentiment est qu'ils n'ont fait aucun contrôle car ils connaissent bien le véhicule, c est aussi pour ca qu'il m ont fait une garantie de 2 ans gratuite.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2003 à 21:37:42  
  2. answer
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Donc apparement tu es content ?

Tu vois, si ça se trouve si tu l'avais acheté et que tu n'ai jamais su que c'était une ancienne location tu ne t'en serai pas rendu compte...

Invité
  1. Posté le 22/10/2003 à 22:00:04  
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Ca c 'est sûr, quand on sait pas , on est moins malheureux :)

Mais avoue quand même, obligé de faire une remarque sur les retouches de peintures qu'ils avaient prévu de faire, remarque sur la garantie notée à 12 mois dans le contrat au lieu de 24, on me dit que la dérogation est acceptée (et la secrétaire qui m'appelle 2 mois après et m'annonce que elle a une bonne nouvelle que la dérogation 24 mois est acceptée), remarque sur les ceintures, remarque sur le niveau du liquide de direction assistée, remarque sur le délai d'obtention de la carte grise (limite de perdre mon accompte d'assurance).

C'est pas grand chose, mais ca fait pas très sérieux

Profil : As du volant
gilles-b
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  1. Posté le 22/10/2003 à 23:01:05  
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fab7777 a écrit a écrit :


Recommandation n° 94-05 ( B.O.C.C. du 28 décembre 1994) émise par la Commission des Clauses Abusives , relative aux bons de commande et garantie des véhicules d'occasion

 

------------------------------​------------------------------​--------------------

La Commission recommande :

1° En ce qui concerne les contrats des vendeurs de véhicules d'occasion

A. - Que les bons de commande comportent toutes les mentions obligatoires prévues par le décret n° 78-993 du 4 octobre 1978 et son arrêté d'application
Que soient indiquées une date limite de livraison et la possibilité pour le consommateur de résilier son contrat sept jours après cette date, conformément à l'article L. 114-1 du code de la consommation ;
Que soit prévu que tout délai de réparation d'au moins sept jours prolonge d'autant le délai de garantie conformément aux dispositions de l'article L. 211-2 du Code de la consommation ;


 Déjà si la vente a moins de 7 jours tu peux tout simplement te rétracter.






Euh, faudrait bien relire...  :voyons:

C'est juste écrit que si le véhicule est livré 7 jours après la date limite, on peut annuler la vente....

Et non pas qu'on peut aller rendre la voiture dans les 7 jours qui suivent la livraison....


---------------
https://citroencc.com/citroenc​c.php
http://www.icccr2020.pl/englis​h/
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