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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §per463aT

je comprends pas, il y en a qui s´entetent... :beuh:

"je cherche le meilleur endroit pour me faire entuber, ou est ce?" :lol:

 

Je repete que ces marchés sont vraiment a EVITER a tout prix !!!

 

Mais aux environs des frontières Belge, allemande et hollandaise "les 3 frontieres" il y a beaucoup de garages habitués a vendre a l´export.

La rue principale de "Mönchengladbach" par exemple grouille de vendeurs de voitures independants.... ;)

 

Est ce que tu peux nous en dire plus sur cette fameuse rue "Mönchengladbach"

 

Comment fait on pour sy rendre ??

on peut y aller en train ?

 

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Invité §fre085Sq

Jamais entendu parler. Peux tu citer ta source? Le mieux c'est de regarder sur les sites officiel des prefectures.

C'est juste un pote qui m'a dit ça...

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Est ce que tu peux nous en dire plus sur cette fameuse rue "Mönchengladbach"

 

Comment fait on pour sy rendre ??

on peut y aller en train ?

 

Mönchengladbach est une petite ville allemande a quelques kms de la Belgique et des Pays-bas.

 

pedro51biso_1082122714_monchen.jpg.c7be82448eec23f01630fa7adf89d14e.jpg

Des trains il y en a forcement.

 

Mais avant tout, cherche les modeles qui t´interessent sur :

www.mobile.de

et

www.autoscout24.de

 

Tu peux faire une recherche en fonction du code postal. Ceux de Mönchengladbach sont situés enre 41179 et 41199

Bonne recherche.

:jap:

 

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Invité §fre085Sq

Mönchengladbach est une petite ville allemande a quelques kms de la Belgique et des Pays-bas.

 

pedro51biso_1082122714_monchen.jpg.40e4a9e7d5025e311c3bf04dc637b898.jpg

Des trains il y en a forcement.

 

Mais avant tout, cherche les modeles qui t´interessent sur :

www.mobile.de

et

www.autoscout24.de

 

Tu peux faire une recherche en fonction du code postal. Ceux de Mönchengladbach sont situés enre 41179 et 41199

Bonne recherche.

:jap:

Difficile de s'y retrouver sans aucune bas en allemand!

 

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Difficile de s'y retrouver sans aucune bas en allemand!

 

ah... :L desolé.

Mais dans ce cas la je ne te conseille pas trop d´acheter un vehicule la-bas. :bah:

Il y a un minimum a savoir pour effectuer correctement les papiers, ne pas se faire rouler, etc...

ou alors, trouve toi un modele sur les sites Internet, et fais comprendre au vendeur que tu aimerais qu´il fasse les demarches pour toi. ;)

 

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Invité §fre085Sq

ah... :L desolé.

Mais dans ce cas la je ne te conseille pas trop d´acheter un vehicule la-bas. :bah:

Il y a un minimum a savoir pour effectuer correctement les papiers, ne pas se faire rouler, etc...

ou alors, trouve toi un modele sur les sites Internet, et fais comprendre au vendeur que tu aimerais qu´il fasse les demarches pour toi. ;)

Si pense à aller en allemagne, c'est que j'ai un pote qui a de la famille là bas et qui connais bien tout le business des voitures là bas.

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Invité §g.n635wE

Soir a tous,

 

j'aurrai une petit question :

est t'il possible d'acheter un vehicul Hors Taxe ( a un garge )comme cela peu se fair en france (pour les vehicule destiner a l'export) et si oui dois on s'aquiter de la TVA en france ???

 

Merci d'avance pour les reponses

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Invité §Pat304rn

Soir a tous,

 

j'aurrai une petit question :

est t'il possible d'acheter un vehicul Hors Taxe ( a un garge )comme cela peu se fair en france (pour les vehicule destiner a l'export) et si oui dois on s'aquiter de la TVA en france ???

 

Merci d'avance pour les reponses

Si tu ne paye pas ta TVA en Allemagne, tu devra la payer en France, car tu dois présenter ta facture au centre des impôts pour qu'il te délivre un papier pour la faire immatriculer.

 

Edit : et forcément c'est plus rentable de la payer en Allemagne 16% seuleument.

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Invité §sth484jK

Si tu ne paye pas ta TVA en Allemagne, tu devra la payer en France, car tu dois présenter ta facture au centre des impôts pour qu'il te délivre un papier pour la faire immatriculer.

 

Edit : et forcément c'est plus rentable de la payer en Allemagne 16% seuleument.

 

Oui mais La TVA c'est pour les vehicule neuf (-6 mois ou X km)

 

apres c'est considerer comme un vehicule d'occasion et y'a pas de TVA.

 

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Invité §Pat304rn

Oui mais La TVA c'est pour les vehicule neuf (-6 mois ou X km)

 

apres c'est considerer comme un vehicule d'occasion et y'a pas de TVA.

Neuf ou pas, il y a toujours la TVA à payer. Mais on distingue deux cas :

-véhicule neuf = moins de 6 mois ET moins de 6000 kms = la TVA doit etre payé en France au centre des impôts.

-véhicule occasion = plus de 6 mois ET plus de 6000 kms = la TVA peut être payé dans le pays d'origine OU en France ; dans ce cas là le taux est plus avantageux en Allemagne.

 

Mais il faut dans tous les cas payer la TVA, sans celà le centre des impôts ne te délivre pas la quittance afin de pouvoir l'immatriculer en préfecture.

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Invité §sam401Gd

salut,

je vais normallement acheter une voiture occaz en allemagne la semaine prochaine alors je peaufine la préparation de mes documents

 

mais j'ai un soucis avec deux documents :

 

qui donne le adbmeldebesheinigung ou certificat de cession de l'ancien propriétaire. Car tant qu'il a ses plaques il n'a pas déclaré à son asssurance et à l'administration allemande l'annullation de ses plaques? Est ce le certificat de cession français qu'on va chercher à la préfecture ou l'allemand à la VERKERSAMT?

 

et le certificat de conformité européén, c'est quoi et qui le donne?

 

je suis sur d'avoir ces documents au moment de la vente :

 

le contrat de vente

le farhzeugschein

le farzeugbrief

le carnet d'entretien

Les attestations de contrôle TUV ET AU

 

merci de m'aider rapidement, je pars lundi soir normallement

 

ah j'ai des liens intéressants pour l'immatriculation et les procédures, les cotes auto aussi :

http://www.schwacke.de/

http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr/pages/demarches/circulation/immatriculation/import.htmlhtml//www.euroinfo-kehl.com/f/aktuell-f.htm

 

 

tchuss

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Invité §Pat304rn

salut,

je vais normallement acheter une voiture occaz en allemagne la semaine prochaine alors je peaufine la préparation de mes documents

 

mais j'ai un soucis avec deux documents :

 

qui donne le adbmeldebesheinigung ou certificat de cession de l'ancien propriétaire. Car tant qu'il a ses plaques il n'a pas déclaré à son asssurance et à l'administration allemande l'annullation de ses plaques? Est ce le certificat de cession français qu'on va chercher à la préfecture ou l'allemand à la VERKERSAMT?

 

et le certificat de conformité européén, c'est quoi et qui le donne?

 

je suis sur d'avoir ces documents au moment de la vente :

 

le contrat de vente

le farhzeugschein

le farzeugbrief

le carnet d'entretien

Les attestations de contrôle TUV ET AU

 

merci de m'aider rapidement, je pars lundi soir normallement

 

ah j'ai des liens intéressants pour l'immatriculation et les procédures, les cotes auto aussi :

http://www.schwacke.de/

http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr/pages/demarches/circulation/immatriculation/import.htmlhtml//www.euroinfo-kehl.com/f/aktuell-f.htm

 

 

tchuss

 

Le "abmeldbemahcinchose" c'est un papier délivré par le Verkehrsammt, à chercher pas l'ancien proprio il me semble mais là je suis pas sûr.

J'ai toujours acheté mes voitures dans une concession, donc le vendeur fesait tout ! La moindre des choses...

Par contre tu dois lui faire remplir le certificat de cession d'un véhicule francais aussi, pour que tu puisse l'immatriculer...

Le certificat ded conformité européen, c'est avec les papiers de la voiture, il faut en faire une copie pour l'immatriculation, si tu ne le recois pas il faut le demander au constructeur (entre 150 et 250 € !!)

Et si tu compte rouler avec l voiture directement, il faut aussi que tu achète des plaques provisoires au Verkehrammt, toutes autres plaques sont interdite à part les WW francaises mais c'est plus compliqué...

Ces plaques ont une durée limité d'autorisation dee circuler en Allemagne, le minimum c'est 5 jours, à 150€.

je sais pas si j'ai été clair, sinon dis moi ! :D

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Invité §sth484jK

Neuf ou pas, il y a toujours la TVA à payer. Mais on distingue deux cas :

-véhicule neuf = moins de 6 mois ET moins de 6000 kms = la TVA doit etre payé en France au centre des impôts.

-véhicule occasion = plus de 6 mois ET plus de 6000 kms = la TVA peut être payé dans le pays d'origine OU en France ; dans ce cas là le taux est plus avantageux en Allemagne.

 

Mais il faut dans tous les cas payer la TVA, sans celà le centre des impôts ne te délivre pas la quittance afin de pouvoir l'immatriculer en préfecture.

 

Je suis pas d'accord, un vehicule de plus de 6 mois est un vehicule d'occasion donc pas de TVA a payer. Logique. Je l'ai fait et pour la quittance y'a pas de TVA a declarer le vehicule etant d'occasion.

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Invité §sth484jK

salut,

je vais normallement acheter une voiture occaz en allemagne la semaine prochaine alors je peaufine la préparation de mes documents

 

mais j'ai un soucis avec deux documents :

 

qui donne le adbmeldebesheinigung ou certificat de cession de l'ancien propriétaire. Car tant qu'il a ses plaques il n'a pas déclaré à son asssurance et à l'administration allemande l'annullation de ses plaques? Est ce le certificat de cession français qu'on va chercher à la préfecture ou l'allemand à la VERKERSAMT?

 

et le certificat de conformité européén, c'est quoi et qui le donne?

 

je suis sur d'avoir ces documents au moment de la vente :

 

le contrat de vente

le farhzeugschein

le farzeugbrief

le carnet d'entretien

Les attestations de contrôle TUV ET AU

 

merci de m'aider rapidement, je pars lundi soir normallement

 

ah j'ai des liens intéressants pour l'immatriculation et les procédures, les cotes auto aussi :

http://www.schwacke.de/

http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr/pages/demarches/circulation/immatriculation/import.htmlhtml//www.euroinfo-kehl.com/f/aktuell-f.htm

 

 

tchuss

 

normalement si tu as lu le post au debut tout y est explique.

 

Sinon je recapitule en gros, tu vas chercher adbmeldebesheinigung a la verkehrsamt muni des traditionnels papier.

 

Tu fais remplir au vendeur un certif de cession francais.

 

Le dertif de conformite soit tu passes par la drire (long) ou alors par le constructeur.

 

Avec ta liste de papier, et en plus ta carte identite tu dois pouvoir t'en sortir.

 

Apres pour les plaques c'est toi qui voit.

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Invité §Pat304rn

Je suis pas d'accord, un vehicule de plus de 6 mois est un vehicule d'occasion donc pas de TVA a payer. Logique. Je l'ai fait et pour la quittance y'a pas de TVA a declarer le vehicule etant d'occasion.

Si tu achète ta voiture à un particulier non il n'y à pas de TVA à payer, c'est comme une transaction en France. Mais si tu achète ta voiture à un pro c'est obligatoire.

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Invité §Pat304rn

normalement si tu as lu le post au debut tout y est explique.

 

Sinon je recapitule en gros, tu vas chercher adbmeldebesheinigung a la verkehrsamt muni des traditionnels papier.

 

Tu fais remplir au vendeur un certif de cession francais.

 

Le dertif de conformite soit tu passes par la drire (long) ou alors par le constructeur.

 

Avec ta liste de papier, et en plus ta carte identite tu dois pouvoir t'en sortir.

 

Apres pour les plaques c'est toi qui voit.

 

Pour les voitures après une certaine année (1997 ??), le certificat de conformité est fourni avec la voiture. C'était le cas pour moi.

 

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Invité §sam401Gd

merci de votre aide

 

je pense avoir tout saisi maintenant. Bon je vais des lundi à la préfecture chercher un certificat de cession français. Euh les vendeurs le remplissent sans problême ce certif? Car si il ne comprennent pas le français, ça leur semblera peur être louche, non?

 

bon de toute manière j'aurrais l'aide d'un ami allemand, mais il n'est pas expert en import automobile.

 

merci encore

 

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Invité §sam401Gd

euh,

 

bon a priori, on peut télécharger ces documents sur le site du service public, voici le le lien pour ceux qui ne le savaient pas comme moi.

http://www.cerfa.gouv.fr/servform/vigueur/accueil/10672a02.htm

 

autre chose quel type de contrat avez vous utilisé?

j'ai demandé à mon ami de prendre un contrat Adac ou de le técharger sur leur site? est ce bien?

 

merci

 

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Invité §sth484jK

euh,

 

bon a priori, on peut télécharger ces documents sur le site du service public, voici le le lien pour ceux qui ne le savaient pas comme moi.

http://www.cerfa.gouv.fr/servform/vigueur/accueil/10672a02.htm

 

autre chose quel type de contrat avez vous utilisé?

j'ai demandé à mon ami de prendre un contrat Adac ou de le técharger sur leur site? est ce bien?

 

merci

 

Moi j'ai pris ca et pas de probleme...

 

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Invité §sth484jK

Si tu achète ta voiture à un particulier non il n'y à pas de TVA à payer, c'est comme une transaction en France. Mais si tu achète ta voiture à un pro c'est obligatoire.

 

J'en sais rien mais je vois pas l'avantage d'acheter a un pro...

 

Les equipements sont pas les meme qu'en france, et la ganrantie ne fonctionne pas normalement en france...

 

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Invité §Pat304rn

J'en sais rien mais je vois pas l'avantage d'acheter a un pro...

 

Les equipements sont pas les meme qu'en france, et la ganrantie ne fonctionne pas normalement en france...

 

L'avantage, c'est que pour le paiement tu peux faire confiance sans problème, un virement et zouh...parce que acheter une caisse à 30 000 € hein...

Pour les équipements, j'ai toujours acheté BMW, donc à part les finitions pack ou pack luxe qui existaient pas, l'équipement est plus à la carte que chez nous, mais sinon c'est le même équipement.

Pour la garantie, j'ai la garantie EUROPLUS, c'est une garantie BMW de 1 ou 2 ans valable dans toute l'Europe.

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Au final, c'est "prise de tête" ou pas? :) Car moi aussi j'ai dans l'idée d'aller chercher une auto en allemagne en septembre, et a lire tout ça ça me fout le bourdon :p:eek: C'est tout juste si ça m'incite pas a prendre une semaine de congé complète pour être sûr de rien oublier :W :W

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Invité §Pat304rn

Au final, c'est "prise de tête" ou pas? :) Car moi aussi j'ai dans l'idée d'aller chercher une auto en allemagne en septembre, et a lire tout ça ça me fout le bourdon :p:eek: C'est tout juste si ça m'incite pas a prendre une semaine de congé complète pour être sûr de rien oublier :W :W

Moi, je l'ai déjà fait à deux reprises, sans problème.

La suivante viendra d'Allemagne également, mais pour moi c'est uniquement dans une concession que j'achète. Si la voiture à un problème, tu paut pas te retourner contre un particulier en Allemagne, mais contre un garage (qui donne souvent 2 ans de garantie européenne sans problèmes) pas de problème.

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Moi, je l'ai déjà fait à deux reprises, sans problème.

La suivante viendra d'Allemagne également, mais pour moi c'est uniquement dans une concession que j'achète. Si la voiture à un problème, tu paut pas te retourner contre un particulier en Allemagne, mais contre un garage (qui donne souvent 2 ans de garantie européenne sans problèmes) pas de problème.

Si j'y vais, c'est pour trouver une voiture a bas prix. Je sais bien que le trafficotage de compteur y est assez répandu, d'autant que d'après ce que j'ai vu les allemands roulent plus que nous, donc les voitures sont obligatoirement plus kilométrées. Je ne pense pas que je puisse trouver de voitures pas chères dans les garages (j'ai jamais regardé a vrai dire dans les garages), mais au pire la perte ne sera pas bien grosse ;) Là où je suis plus dans la daube, c'est que mon allemand est très limité, donc je pense que je demanderais l'aide de quelqu'un qui l'a déjà fait avant de me lancer dans l'opération ;)

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Invité §did504oQ

[ Plaque provisoire allemande de transit]

 

Lors de l'achat d'une voiture d'occasion en allemagne à un particulier, il y a de forte chance qu'il ne laisse pas les plaques de la voiture.

 

Donc si j'ai bien compris, apres l'achat on se retrouve avec un véhicule sans plaque et il faut aller chercher des plaques de transit (Ausfuhrkennzeichen) à la "verkersamt".

 

Est ce qu'on a le droit de rouler sans plaque en Allemagne pour aller à la verkersamt et recuperer les plaques temporaires?

Sinon Est ce que c'est possible de récuperer une plaque provisoire avant l'achat du véhicule ( via une photocopie de la fahrzeugbrief)

 

 

Comment on fait ceux qui ont acheté une voiture d'ocasion en allemagne ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sth484jK

[ Plaque provisoire allemande de transit]

 

Lors de l'achat d'une voiture d'occasion en allemagne à un particulier, il y a de forte chance qu'il ne laisse pas les plaques de la voiture.

 

Donc si j'ai bien compris, apres l'achat on se retrouve avec un véhicule sans plaque et il faut aller chercher des plaques de transit (Ausfuhrkennzeichen) à la "verkersamt".

 

Est ce qu'on a le droit de rouler sans plaque en Allemagne pour aller à la verkersamt et recuperer les plaques temporaires?

Sinon Est ce que c'est possible de récuperer une plaque provisoire avant l'achat du véhicule ( via une photocopie de la fahrzeugbrief)

 

 

Comment on fait ceux qui ont acheté une voiture d'ocasion en allemagne ?

 

Justement c la le probleme :(

 

Si des personnes ont des avis....

 

Moi le mec aivait virer les plaques depuis 6 mois et il etait a 300 km de ma maison, il a pris un plateau et me la mise sur le parking de la verkersamt...

 

Sinon c interdit de rouler ss plaque...

 

Pour ce qui est des plaques provisoires francaise....je sais pas...

 

Mais plaque provisoire francaise interdite en dehors de la france...

 

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Invité §Pat304rn

Il faut se présenter avec la carte grise de la voiture, pas une copie.

Interdit de rouler sans plaque (rien d'étonnant...)

Les plaques provisoires francaises ne sont pas permises en Allemagne, reste plus que la solution allemande, à moins de la ramener en plateau et de l'immatriculer directement, maisl il faut quand même passer à la Verkehrsammt.

 

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Invité §sth484jK

[ Solution immatriculation pour import ]

 

Concernant le pb d'immatriculation pour l'import il existe apparememnt un autre type de plaque, les Kurzzeitkennzeichen (Plaque court terme (valable 5 jours).

Ces plaques sont livrées avec une assurance uniquement pour le territoire allemand, et il faut s'arranger avec son assurance française pour la partie du trajet en France.

Il n'est pas utile de présenter le véhicule lors du retrait de ces plaques.En fait les papiers à présenter sont :

- attestation assurance (Versicherungsbestätigungskarte für Kurzzeitkennzeichen)

-passeport ou de carte d'identité valable

- plus un (ABMeldebescheinigung), une sorte d'attestation de domicile

 

 

 

Cela me semble une bonne solution pour récuperer une voiture sans plaque en Allemagne ?

Quelqu'un a t'il un avis/experience avec les Kurzzeitkennzeichen?

 

Ca peut etre interessant mais a l'epoque on m'a dit que c t pas possible et meme en france si t'as pas de plaque rouge tu peux pas sortir... A voir...

 

 

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Invité §mik087Qe

Bonjour à tous

 

j'aimerais acheter une voiture neuve qui n'est pas vendue en France mais vendue en Allemagne!

 

Est-ce possible?

 

C'est un pickup Nissan Navara en 4x2 alors qu'en France c'est uniquement vendu en 4x4.

 

Je suis allé voir 2 concessionnaires Nissan qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me l'avoir. Par contre un mandataire m'assure pouvoir me le fournir, mais si je pouvais éviter la com du mandataire. Y'a t ils d'autres soucis ensuite notemment question garantie ou entretien?

 

Merci aux "pros" pour leurs réponses.

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Invité §sth484jK

Bonjour à tous

 

j'aimerais acheter une voiture neuve qui n'est pas vendue en France mais vendue en Allemagne!

 

Est-ce possible?

 

C'est un pickup Nissan Navara en 4x2 alors qu'en France c'est uniquement vendu en 4x4.

 

Je suis allé voir 2 concessionnaires Nissan qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me l'avoir. Par contre un mandataire m'assure pouvoir me le fournir, mais si je pouvais éviter la com du mandataire. Y'a t ils d'autres soucis ensuite notemment question garantie ou entretien?

 

Merci aux "pros" pour leurs réponses.

 

Dans la mesure ou elle n'est pas commercialisee il faudra passer peut etre par une "reception a titre isolee".

 

Je te conseille avant tout de contacte Nissan FRance e leur demande le service d'importation des vehicule. Tu pourras leur pose la question.

 

Mais attention peut etre qu'ils seront reticent a cet importation. Donc dis leur que tu viens d'importer ce vehicule et que tu veux savoir comment la faire immatriculer...

 

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Invité §hiz276th

Je me repete mais est ce que quelqu'un en sait plus sur ce groupe ?

 

VM automobile

 

Je vous ai mis le lien les tarifs sont etonamment tres tres bas ....

 

Donc si quelqu'un a deja eu a faire a eux ou en a entendu parler (en bien ou en mal) ce serait sympa de temoigner :)

 

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Invité §sth484jK

Je me repete mais est ce que quelqu'un en sait plus sur ce groupe ?

 

VM automobile

 

Je vous ai mis le lien les tarifs sont etonamment tres tres bas ....

 

Donc si quelqu'un a deja eu a faire a eux ou en a entendu parler (en bien ou en mal) ce serait sympa de temoigner :)

 

 

Deja un site en espagnol avec une adresse en .de. Je trouve ca louche c'est une boite espagnol specialisee dans l'export de vehicule allemand.... Ca me plait pas....

 

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Invité §mik087Qe

Dans la mesure ou elle n'est pas commercialisee il faudra passer peut etre par une "reception a titre isolee".

 

Je te conseille avant tout de contacte Nissan FRance e leur demande le service d'importation des vehicule. Tu pourras leur pose la question.

 

Mais attention peut etre qu'ils seront reticent a cet importation. Donc dis leur que tu viens d'importer ce vehicule et que tu veux savoir comment la faire immatriculer...

 

Merci pour ta réponse.

 

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Invité §bhf213Lm

Tu pourais me dire comment on dit en allemande "certificat de conformité national original

" Merci beaucoup

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Invité §sth484jK

Tu pourais me dire comment on dit en allemande "certificat de conformité national original

" Merci beaucoup

 

Il me semble que c un certificat de conformite europeen que tu veux dire?

 

EU-typbenehmigung --> jsuis pas sur de l'orthographe mais a l'oral ca doit le faire :)

 

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