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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §sam610mD

Ca à l'air bien compliqué avec la règlementation française concernant les plaques, à ce niveau, en belgique il te suffit de prendre tes plaques (que nous gardons d'un véhicule à l'autre) et de les mettre sur le véhicule que tu vas chercher en allemagne, il faut juste prévenir ton assurance que les plaques correspondent désormais à un autre véhicule.

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Invité §Rom057zT

Nous sommes toujours tres en avance en France :D

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple avec votre systeme, et bien moins onéreux

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Invité §sth484jK

http://www.landkreis-verden.de/auto/kfz/bindata/ausfuhrkennzeichen.jpg

Voila les plaques pour ramener une voiture...

 

Ca coute 150 euros avec assurance...

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Invité §sth484jK

Et entre le "VER" et le "113X" vous aurez droit a un macaron de la ville...

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Invité §Rom057zT

http://www.landkreis-verden.de/auto/kfz/bindata/ausfuhrkennzeichen.jpg

Voila les plaques pour ramener une voiture...

 

Ca coute 150 euros avec assurance...

 

Que penses tu des 25€ que me demande le garage Opel?

 

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Invité §sth484jK

Que penses tu des 25€ que me demande le garage Opel?

 

Bah je me demande bien quel type de plaques il te propose...

 

C pas 35 € pour le montage des plauqes???

 

A l'epoque j'avais payer 40 euros pour le montage plus assurance pour plaque 160 euros pour 2 semaines je crois...

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Invité §Rom057zT

Les miennes sont valables 5 jours, ca explique peut etre ce tarif. Le garage me les monte peut etre gratos (ce serait la moindre des choses pour un speedy quand meme... ;) )

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Si elles sont a 25€ c'est parce que ce ne sont pas des plaques douane mais des plaques provisoire avec un liseret jaune et non rouge.Et theoriquement tu na pas le droit de circuler en dehors de l'allemagne avec sauf si ton assurance francaise te prend en charge avec l'immat provisoire allemande.

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Invité §Pat304rn

Si elles sont a 25€ c'est parce que ce ne sont pas des plaques douane mais des plaques provisoire avec un liseret jaune et non rouge.Et theoriquement tu na pas le droit de circuler en dehors de l'allemagne avec sauf si ton assurance francaise te prend en charge avec l'immat provisoire allemande.

Moi j'avais ces plaques jaune, l'assurance n'a pas poser de problèmes.

Mais en fait, c'est parce que le vendeur était à sa première vente en export, il à rien compris de l'histoire...

Et les plaques jaune, je les ais payées 150€ avec l'assurance pour une validité de 5 jours.

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Invité §bre536Pt

les concessionnaires n'ont pas besoin de procuration pour faire les plaques, ils ont des accords avec les prefectures, et ils sont responsables de leurs propres clients.

 

Ce sont les particuliers qui ont besoin de cette procuration.

 

Pour les plaques, peu importe ce qu'on vous file comme plaque, on s'en tape un peu le coquillard, le principal est d'avoir des plaques de transit, je sais quil en existe de plusieurs sortes, à differents prix, mais le principal est que la voiture soit assurée. Personne en France ne vous fera de problèmes quel que soit le type de plaque SI LA VOITURES EST ASSUREE, et que la date limite des plaques n'est pas dépassée depuis 3 mois par exemple...

 

Après si c'est des plaques jaunes, verts, rouge ou cacadois mais qu'est ce que çà peut faire! Perso j'ai toujours eu le genre de plaques qu'a montré sthéry, ce sont des plaques classiques allemandes avec une date de validité en fond rouge.

 

Prix variable selon durée de validité de 80 à 150 euros pose et assurance comprise validité de 5 à 15j.

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Invité §sth484jK

 

Après si c'est des plaques jaunes, verts, rouge ou cacadois mais qu'est ce que çà peut faire! Perso j'ai toujours eu le genre de plaques qu'a montré sthéry, ce sont des plaques classiques allemandes avec une date de validité en fond rouge.

 

Prix variable selon durée de validité de 80 à 150 euros pose et assurance comprise validité de 5 à 15j.

[/quotemsg]

 

Normal ce sont les seules valables à l'export.

 

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Invité §Rom057zT

Bon et bien le garage m'avait monté des plaques de transit jaunes, je ne connais pas la différence avec les rouges et j'ai pas croisé de képis pour rentrer, donc tout va bien :D

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Invité §sth484jK

Bon et bien le garage m'avait monté des plaques de transit jaunes, je ne connais pas la différence avec les rouges et j'ai pas croisé de képis pour rentrer, donc tout va bien :D

 

Ouf :)

 

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Invité §Pat304rn

Bon et bien le garage m'avait monté des plaques de transit jaunes, je ne connais pas la différence avec les rouges et j'ai pas croisé de képis pour rentrer, donc tout va bien :D

Enfait les plaques jaune sont uniquement valables en Allemagne. Seules les rouges sont autoriser à circuler sur le territoire francais.

Enfin bon, j'avais les jaunes également, les flics ne s'en sortent pas eux mêmes...du moment que tu es assuré à ce n° là et que t'a tout en règle pas de soucis ! :) Mais préférer une plaque rouge de transit.

 

Aufait ? fait nous un petit reportage photos dans un topic ;)

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Invité §olg143mp

bonjour

 

j'ai une question

j'achete une opel en allemagne ...

si j'ai bien compris je dois demander au vendeur :

- Contrat de vente TTC (écris sur papier libre avec les mentions de la voiture et le prix ???? )

- Carte grise "Fahrzeugbrief"

- Fiche de verte de déclaration de cession de l´ancien propriétaire => "Abmeldebescheinigung"

 

 

=== le Certificat de conformité Européen => c'est le vendeur qui doit me le fournir ?

c'est mieux de passer par la drire ou par le constructeur(en france ou en allemagne) ?

et l'histoire des plaques ... en allemagne on peux le faire un samedi ou pas?

les bureaux ou on fais ça , ont un nom spécial ou pas?

 

 

merci d'avance !

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Invité §MOM410Rk

Bonjour,

J'ai une question, je désire acheter une golf 5 tdi 140cv année modèle 2003 vendue 18 500 euros (TTC) auprès de la société automarketing qui propose des occasions provenant de concessionnaire en ALLEMAGNE. Je dois verser 700 euros pour réserver le véhicule puis le reste pour le payer. Pour repartir d'ALLEMAGNE la voiture aura des plaques ALLEMANDES. Que pensez vous du prix, n'y aurait il pas une arnaque au niveau du compteur (7500 kilomètres), je trouve le prix vraiment très bas ?

Puis je rentrer en France avec les plaques ALLEMANDES ?

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Bonjour,

J'ai une question, je désire acheter une golf 5 tdi 140cv année modèle 2003 vendue 18 500 euros (TTC) auprès de la société automarketing qui propose des occasions provenant de concessionnaire en ALLEMAGNE. Je dois verser 700 euros pour réserver le véhicule puis le reste pour le payer. Pour repartir d'ALLEMAGNE la voiture aura des plaques ALLEMANDES. Que pensez vous du prix, n'y aurait il pas une arnaque au niveau du compteur (7500 kilomètres), je trouve le prix vraiment très bas ?

Puis je rentrer en France avec les plaques ALLEMANDES ?

Les voitures diesel avec peu de kilometre sont déconseillé car les allemand achete des diesel uniquement pour faire beaucoup de bornes sinon ils prennent des essences qui est moins taxe je pense qu'une voiture de 2003 en diesel devrait avoir le triple de kilometre sauf si c'est une voiture d'expo.

Mais si ca t'interesse j'ai un contact chez VW ou on a achete les 2 golf break pour la societe voir ce qu'il a,si ca t'interesse contacte moi par MP.

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Invité §kab804OJ

Bonjour à tous, j'ai découvert le forum il a peu de temps, vraiment pratique tous ces conseils... juste une question: un simple changement de la taille des jantes d'origine peut il entraver l'immatriculation du véhicule en france? car toute modification sur la voiture peut bloquer tout le processus: sans certificat européen ou attestation drire c'est fichu. et connaissant les allemands (ils aiment avoir des voitures équipées sport) ca pourrait souvent etre le principal probleme lors de l'immatriculation francaise...

 

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Invité §sth484jK

Salut,

 

Si tu relis le post tu verras que pour immatriculer la voiture si elle existe en france personne de la drire ne voit ta voiture. Sauf lors du CT. Donc si ca passe au CT c bon... Et puis tu auras une contre visite c'est tout et avec la contre visite pas de soucis pour aller l'immatriculer...

 

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Invité §kab804OJ

ok merci. et concernant le CCE, le concessionnaire ne demande aucun papier, comme la carte grise par exemple ? il faut juste allonger les sous, et on recoit notre papier deux semaines après ?

 

sinon je change un peu de sujet : pensez-vous que les prix automobiles ne vont pas à la longue finir par se caler à l'echelle européenne, ou qu'au contraire, l'allemagne restera le paradis des charettes à moteur ?....

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Invité §gui428nI

quelqu'un doit pouvoir m'aider!

 

comment retrouver le modele ou la serie d'une golf4 immatriculer en france mais avec un numero 'type' de carte grise apparement allemand.

L'assurance me demande de quel serie appartient elle elle ne peut pas l'assurée

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Invité §dlg472yd

En fait la je crois que tu demandes le meme papier a deux service differents. La drire va tenvoyer une attestation de conformite europeenne sur laquelle tu as normalement la denomination du type moteur. Attends de le recevoir. Si je me trompe fait moi signe.

Salut tout le monde,

J'ai acheté une moto BMW d'occasion en allemagne à un concessionnaire et je dispose du certificat de conformité européen délivré par BMW allemagne qui ne comporte pas toutes les caractéristiques techniques. Malheureusement le numéro de conformité européen inscrit sur ce certificat comporte un chiffre de trop et ne permet pas à la préfecture de retrouver les caractéristiques sur une base de données fournie vraisemblablement par BMW France. Je me suis renseigné et cela semble être un problème habituel (information BMW France).

Quelqu'un connait il une solution afin d'éviter une nouvelle demande auprès du constructeur? En effet un numéro de conformité correct me suffirait. Quel est le chiffre de trop?

Merci

 

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Invité §you452jU

voila j'ai retrouve ce guide que j'avais creer 2 mois apres avoir acheter la mienne labas. Jespere quil vous servira.... si vous avez des questions je suis la....

 

 

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Avant l'achat

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La première chose à faire avant tot est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiquer dans votre pays "cible". Comparez sur une longue période (minimum 1 mois) afin de vous imprégner des pratiques de prix et renseignez vous sur le modèle (problèmes mécaniques, puissance, entretien, etc...)/p>

 

Avant de partir également, n'oubliez pas de réunir les papiers suivant:

 

Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au comteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave

Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. ce dernier sera remplis par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France.

 

Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants:

 

Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original

Lui demander aussi un contrat de vente qui'il aura remplis.

Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretient.

N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France.

Demander au vendeur si il garde ses plaques d'immatriculation.

 

Les plaques d'immatriculation:

 

Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...). Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemande (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen). sthery_1067211082_ausfuhrkennzeichen.jpg.ac6f8843c19e6d9852fda9020c995b15.jpg Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/02). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est a noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc asurer pendant cette période. Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville. Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation.

 

Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe.

 

 

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Le jour de l'Achat

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Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" si il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...). Examinez la voiture dans tous les moindres détails. Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard. Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture. Essayez la aussi(Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur.

 

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."

Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

La facture TTC ou un certificat de vente allemand

Le carnet d'entretient

L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.

Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession

C'est tout?

 

Si le vendeur vous a laisser ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires

 

 

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Retour au pays

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Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves. Les autoroutes allemandes ne sont pas limités, donc pas de risques d'amendes. Cependant, certaines portions sont limités et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité. Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux.

 

Les pv:

 

Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un pv au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligé de le payer. En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende. Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas.

 

 

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Formalités en France

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Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule

Vous êtes bien rentré en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin. Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier).

 

Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous -préfecture de votre département. Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long.

 

Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule.

 

 

Merci pour toutes ces explications très utiles. Bon j'ai moi même essayé de faire la liste des documents à obtenir en Allemagne à partir des informations sur ce site et d'autres pour un véhicule de plus de 6 mois ET plus de 6000 kilomètres (attention le fisc Français se réferre à la date à laquelle la vente est réalisée, c'est à dire quand on est d'accord sur la chose et le prix, même si le prix n'est pas encore effectivement payé et le véhicule livré ... attention donc au contrat de vente signé un peu trop tôt pour réseerver une belle affaire car il faudra évidement montrer le contrat de vente au fisc !!!

 

 

Le Contrat de vente (en dehors de la description du véhicule, nombre de kilomètres, etc., faire préciser que la vente est toutes taxes et tous frais compris) et que le prix a été payé tel jour en totalité et en espèces si c'est le cas: Verkaufsvertrag mit den Erwähnungendem "Euro - [Preis]- alle Steuern (Inklusive Mehrwertsteuer) und alle Kosten umfaßten" und "An diesem Tag gezahlt ganz in bar".

 

 

La carte grise: (en fait le titre de propriété du véhicule (faire apposer la mention vendue le [date] à [heure: Orignale Fahrzeugbrief mit der Erwähnung "verkauft an Herrn [nom], den [date]um [uhr]".

 

 

Le certificat de non-gage délivré par l'équivalent de la préfecture: Abmeldebescheinigung für den Fahrzeughalter erhalten bei das KFZ-Zulassungsstelle.

 

 

Carnet International (portant le nom et l'adresse de l'acquéreur et permettant l'immatriculation du véhicule)délivré par l'équivalent de la préfecture: Internationaler Zulassungsschein oder Fahrzeugschein erhalten bei das KFZ-Zulassungsstelle.

 

 

Plaques d'immatriculation en transit (rouges - les seules valables) pour 5 jours avec une assurance au tiers allemande temporaire délivré par l'équivalent de la préfecture: Internationales Ausfuhrkennzeichen oder Zollkennzeichnen (Rote nummer) gültig für 5 Tage erhalten bei das KFZ-Zulassungsstelle) mit Versicherungsbestätigungskarte speziell für Ausfuhrkennzeichen.

 

 

Certificat de conformité européen délivré par le Constructeur: EG-Typgenehmigung/EWG-Übereinstimmungsbe-scheinigung erhalten bei [constructeur]

 

 

Carnet d'entretien du véhicule: Wartungsheft des Kraftfahrzeugs

 

 

Eventuellement le CT et le contrôle des émissions de particules (pollution): Technische Kontrolle bei das TÜV und Abgasuntersuchungs-Bescheinigung.

 

 

En plus il est préférable d'obtenir du vendeur qu'il signe le certificat de cession Français pour faciliter les démarches en France.

 

J'avoue que je ne suis pas encore sûr entre le Internationaler Zulassungsschein et le Fahrzeugschein

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Invité §gih680CL

Salut a tous, est-ce quelqu'un sait ou on peut acheter sur un marché (la question je l'ai vu a déja été posé) mais bon j'insiste un peu ... en fait une personne un jour m'a parlé de stutggart(desolé pour l'orthographe).

Il parait qu'il y a la bas des centaines d'exposants et que pour sortir du parc il faut Obligatoirement passer par l'administration Allemande qui est elle meme situé dans le parc ... ?? quelqu'un peut-il confirmer la chose ?

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Invité §sth484jK

He repond a tout le monde d'un coup.

 

Je ne sais pas....

 

Par contre je sais pas en quelle langue il faut vous le dire mais: N'ALLEZ PAS SUR LES MARCHE b***** de m*****.

 

Moi je vous aiderais pas en tout cas a les trouver ni apres a vous aidez si vous avez des soucis sur votre audi TT a 3000 euros qui avait que 15 000 km...

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Invité §car735Wb

il me semble que chaque pays a ses spécialités en marque de voiture (au niveau du pourcentage de réduction par rapport à la france). Quelqu'un sait il où je peux me renseigner pour avoir plus d'informations, car je ne voudrais pas (par exemple) acheter ma mégane en allemagne alors qu'elle est moins chère en belgique et vice versa.

Merci beaucoup pour votre aide

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Invité §pix061rn

Salut, je suis nouveau sur le forum, je vais vous faire part de mon expérience personnelle (j'ai pas tout lu, et y'a trop à répondre) :

 

J'ai acheté une Honda CRX (qui vaut la peau du cul en France...) pour le prix d'une AX à Stuttgart...

 

On fait les papiers de vente, facture et attestation (en 2 langues)

Je prends la Carte grise

Il me laisse les plaques (après négociation, pas envie de payer les provisoires et pas envie de rouler sans...)

J'appelle mon assurance qui m'assure avec les anciennes plaques allemandes (si si ...)

 

Je rentre en France

 

direction les impôts -> quitus fiscal, impeccable

en préfecture : "il nous faut une attestation de conformité du véhicule", j'appelle honda France, un mois plus tard et 100 € de moins je la recois

 

Normalement, ca aurait du aller, Honda reconnait le type, la préfecture est contente et on l'immatricule, CT et c'est gagné !

 

Bon, là, manque de bol, le modèle allemand diffère du modèle francais, il faut aller faire une réception à titre isolé en DRIRE, un mois plus tard (12 visites) et 86 € de moins (c'est un forfait), le gars de la DRIRE daigne s'intéresser à mon cas, il regarde la voiture (2 sec 1/2) et me dit : "allez passer le CT", je m'exécute, je reviens 40 min plus tard (à son grand étonnement), on fait les papiers et c'est bon...

 

Conclusions :

 

- Je suis rentré avec les vieilles plaques sans être emmerdé

- l'assurance me couvre pendant le rapatriement

- J'ai pas eu besoin du CT allemand (TÜV)

- J'ai mis 2 mois après obtention du quitus à immatriculer la voiture (+ de 15 jours pas de PB)

- J'ai immatriculé un véhicule différent du modèle francais sans trop de Pb (réception à titre isolé à la DRIRE : 86 € )

 

P.S. : la différence est que le modèle allemand est catalysé et le modèle francais non

 

Les trucs à vérifier :

- Si des modifs sont ajoutées à la carte grise (c'est fréquent en Allemagne), la préfecture demandera de remettre le véhicule en configuration d'origine avec vérification par la DRIRE

- S'assurer que le véhicule est homologuable en France auprès de le DRIRE et du constructeur (j'ai un soucis pour un MB 100)

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Invité §sth484jK

Le TUV te sers a savoir si la voiture est en bon etat apparent...Ca te permet de te faire une idee pour le CT francais.

 

bizarre pour cette reception a titre isole.

 

Ma 309 GTI de 89 etait catalyse aussi et j'ai pas eus de soucis.

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Invité §luc620uL

Bonjour,

 

J'hésite a acheter un VOLKSWAGEN T3 Westfalia (d'origine allemande) en allemagne et à un particulier.

Je me demande si ce n'est pas risqué au niveau du passage à la DRIRE (camping car oblige). Qu'en penses tu (hormis les éventuelles modifications sur la carte grise) ?

 

Merci.

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Invité §sth484jK

Moi je pense qu'il faudrait que tu demande une copie de la CG allemande au mec afin de voir les caracteristiques. Ensuite tu contactes la DRIRE afin de voir les modifs qui seraient a faire car c'est pas la peine d'acheter une voiture 10 000 euros si y'a 5000 € de mise au normes a faire.

 

Mais ce camping car est t il commercialise en france? Si oui pas de soucis sinon fait ce que je te conseilles en haut.

 

Essayes de voir si le moteur qu'il y a dedans existe dans un vehicule VW commercialise en FRance ca ne sera que plus facile.

 

Enfin je pense.

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Invité §pix061rn

Bonjour,

 

J'hésite a acheter un VOLKSWAGEN T3 Westfalia (d'origine allemande) en allemagne et à un particulier.

Je me demande si ce n'est pas risqué au niveau du passage à la DRIRE (camping car oblige). Qu'en penses tu (hormis les éventuelles modifications sur la carte grise) ?

 

Merci.

 

Le westfalia (joker ou autre) il me semble il a été vendu en France donc pas de Pb, quoiqu'il en soit c'est plus simple car ce modèle a été vendu en version minibus en France, par contre tu auras une CG camping car (il me semble)...

 

Appelle VW France pour tout renseignement, ils te diront ca, de toute facon tu devras les contacter pour le certificat de conformité...

 

Sinon vas voir sur des forums spécialisé T3 (j'ai un bon copain qui est modérateur sur ce site, Toubab) :

http://t3forum.free.fr/forum/

 

On pourra mieux te renseigner que moi.

Sinon pour le prix tu devrais le trouver pour 4000 € en TD, par contre fais gaffe au turbo y'a des soucis dessus (c'est pour ca que je cherche un MB 100)

 

Dans ce cas le moteur c'est le 1.6l TD des golf, ca fait 75 ch (comme le 2.4l D mercos)

 

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Invité §roc872nv

Attention contre les courageux qui essai de rouler en plaque allemande d'origine sans un ou les deux macarons.

 

Les forces de l'ordre ont droit de vous immobiliser et de retirer votre permis pour ça.

 

Je tient ça d'un garagiste allemand à qui j'ai acheté une voiture et dont j'ai fait cela n'ayant pas eu le choix. J'ai eu de la chance que mon frère roulait derrière moi en permanence.

Gaffe à ce point !

 

:)

 

 

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Invité §pix061rn

Attention contre les courageux qui essai de rouler en plaque allemande d'origine sans un ou les deux macarons.

 

Les forces de l'ordre ont droit de vous immobiliser et de retirer votre permis pour ça.

 

Je tient ça d'un garagiste allemand à qui j'ai acheté une voiture et dont j'ai fait cela n'ayant pas eu le choix. J'ai eu de la chance que mon frère roulait derrière moi en permanence.

Gaffe à ce point !

 

:)

 

T'étais quand même assuré ou pas ?

 

Je l'ai fait sans savoir, mon assureur m'a assuré avec les plaques allemandes (sans macaron) sans demander si elles étaient rouges ou non... Ni le garage où je l'ai acheté ni l'assurance ne m'ont averties du Pb.

C'est une fois arrivé sur place que j'entends qu'il y aurait pu y avoir des Pb...

 

Par contre si tu es assuré, je pense que tu peux jouer au naïf

et rejeter la faute sur ton assurance qui aurait dû demander...

Et puis tu cours un risque, mais ca économise 80 € de plaques + 45 € de gravage, alors quitte à rentrer à 2 H du matin...

 

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Invité §roc872nv

Oui j'étais assuré. :)

 

Le pire c'était le garagiste, il voulait pas me laisser partir comme ça.

J'ai dû taper des pieds et de la tête pour partir avec les plaques d'origine.

 

Et même en france vous risquer un PV en roulant comme ça, soyez prudent !!

Je viens de moselle, je parle allemand, des connaissances en mécanique et j'en suit à ma 3è importation.

 

Y'a des affaires mais soyez vigilant !

 

:)

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Invité §gih680CL

Salut Rocco,

Je vais bientot me rendre dans ta région, d'une part pour visite de famille, d'autre part pour un eventuel achat de véhicule...

Connnais-tu un vendeur sérieux dans le coin de Saarbruck ou autre ?

 

merci d'avance pour ta reponse

 

 

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