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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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On peut faire des jaunes de 5 jours avec Carte Verte....theoriquement, que pour l´Allemagne, mais, en practique, je me suis fait controller avec elles (en France et en Belgique), et zèro problèmes.

 

 

:jap:

je vois que tu es joueur

 

tu pratiques la roulette :sol: :sol:

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On peut faire des jaunes de 5 jours avec Carte Verte....theoriquement, que pour l´Allemagne, mais, en practique, je me suis fait controller avec elles (en France et en Belgique), et zèro problèmes.

 

 

:jap:

je vois que tu es joueur

 

tu pratiques la roulette :sol: :sol:

 

Lol

Il y a eu des fois que c'etait ma seule option....

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Je crois qu'il te faudra une autorisation de l'employeur du pays frontalier pour pouvoir traverser les frontières, qu'elles soient allemandes ou luxembourgeoises.

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message supprimé

Perso j'avais demandé au garage allemand ou j'ai acheté le véhicule, de me fournir les plaques rouges, moyennant un montant qui est dépendant de la durée choisie des plaques.

Il m'a aussi fourni gracieusement le COC.

Bref j'ai récupéré ma voiture avec tous les papiers pour une immatriculation sans soucis en France.

 

Tu peux aussi regarder dans les garages allemands de marques le long de la frontière qui peuvent aussi te fournir un véhicule déjà immatriculer en France.

Ils s'occupent de faire tous les papiers.

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Invité §yao714rr

Bonjour,

dans le cadre d'un projet d'achat en Allemagne (chez un concessionnaire d'une marque allemande de voitures de sport...), j'ai quelques questions:

 

-concernant les Zulassungsbescheinigung Teil I&II dans le cas d'une vente par un gros concessionnaire, le plus souvent (toujours?), le nom qui apparait sur les deux parties est-il celui du précédent propriétaire ou celui du garage?

 

 

-Je présume que les deux précédents cas existent, cela fait il une différence lors de la demande des papiers d'immatriculation français ou pas? (d'un côté c'est bizarre d'avoir une facture à l'entête d'une concession et des papiers au nom du précédent propriétaire... et d'un autre côté ça doit leur faire du travail en plus de devoir faire refaire des papiers au nom du garage à chaque fois, mais c'est plus cohérent une fois sur le site de l'ants en ayant des papiers et une facture au même nom(celui du garage))

 

 

-concernant les Ausfuhrkennzeichen, comment cela ce passe t il, le plus souvent (toujours)?

Vont il les faire eux même, et dans ce cas les papiers pour ces plaques temporaires seront ils au nom du concessionnaire ou à mon nom?

Ou vont il préférer prendre rendez vous pour m'accompagner pour les faire en ma présence (et dans ce cas à mon nom je présume)?

 

 

-Lorsque je vais vouloir procéder à l'immatriculation du véhicule,

 

Pour remplir le Cerfa 13750, Dans la rubrique véhicule: A) "numéro d'immatriculation actuel:" faut il y mettre le numéro des plaques de transit allemand ou plutôt ne rien n'y mettre (vu que le formulaire sert également pour d'autres démarches (duplicata, changements) et que dans ces cas, le véhicule possède déjà un numéro d’immatriculation actuel)?

 

-Je souhaiterai faire apparaitre les noms de ma femme et moi même (nous ne sommes pas mariés) sur la facture du concessionnaire mais ensuite ne faire les démarches d'immatriculation qu'au nom de ma femme (et ne pas apparaitre en co-titulaire), est ce que cette procédure pose problème aux Allemand d'avoir deux noms différents sur la facture? (mais une seule adresse)

 

-Si la précédente démarche est possible, ma femme doit-elle être présente sur place lors de la signature du contrat (pour faire apparaitre aussi son nom) ou existe t il une forme de délégation (elle me signe un papier et me prête ses papiers d'identité par exemple)?

 

 

D'avance merci pour votre aide et vos réponses

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Bonjour

 

Comme @yaourt62 je prévois d'acheter ma Polo en Allemagne. Les prix sont très intéressants et même si j'habite le sud de la France je suis prêt à me motiver pour faire tout ce chemin.

 

 

Pensez vous que le concessionnaire peut tout préparer pour la rise du véhicule? Papiers, COC, quitus fiscal, plaques temporaires, ...

Je me base sur les avis des sites automobile.fr et autoscout24.fr pour choisir les concessions qui ont de bons avis mais est-ce suffisant?

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Bonjour

 

Comme @yaourt62 je prévois d'acheter ma Polo en Allemagne. Les prix sont très intéressants et même si j'habite le sud de la France je suis prêt à me motiver pour faire tout ce chemin.

 

 

Pensez vous que le concessionnaire peut tout préparer pour la rise du véhicule? Papiers, COC, quitus fiscal, plaques temporaires, ...

Je me base sur les avis des sites automobile.fr et autoscout24.fr pour choisir les concessions qui ont de bons avis mais est-ce suffisant?

 

Bonjour.la 1er chose déjà est au moins de parler l anglais sinon la communication seras difficile.

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Bonjour.la 1er chose déjà est au moins de parler l anglais sinon la communication seras difficile.

Besser, sprechen deutch! ;). If not, at least, you must be able to speak some english, a lot of sellers speak english. Malheureusement, il n´y a pas beaucoup qui parlent français....

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English will not be a problem. But german ...

Si nos anglais sont compréhensifs pour eux comme pour moi ça sera tout bon.

 

Donc si je résume :

- je paye le véhicule plein pot en allemagne (tva allemande) + le prix des plaques + le prix des papiers

- je rentre en France et j'ai 1 mois pour faire changer mes plaques

- je fais la paperasse en préfecture pour les plaques et la carte grise

- j'ai mes plaques

- champagne

 

J'ai tout bon?

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Bonjour.la 1er chose déjà est au moins de parler l anglais sinon la communication seras difficile.

Dans la Sarre, nombreux sont ceux à parler notre langue (y compris dans les grandes villes type Berlin ou Francfort). Surtout des restes de leur apprentissage des langues étrangères à l'école, là ou nous avons nous du mal avec l'anglais... c'est dire la différence de niveau entre nos systèmes scolaires. :D

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Invité §uku644xz

Hello,

 

Je viens de rentrer d'Allemagne avec ma nouvelle voiture d'occasion :bounce:

En plaque provisoire export avec la bande rouge etc...

J'ai bien le Teil I et II à mon nom + la facture, le TUV, le COC etc...

Bref hormis le délai pour avoir un rdv aux impots pour le quitus, tout avance plutôt bien !

 

Petite question cependant, il ne me semble pas avoir vu ce sujet abordé.

 

Mes plaques export expirent le 22/07, j'ai le rdv aux impots le 03/07.

Clairement, j'aurai jamais ma cg définitive avant l'expiration de mes plaques transport !

Du coup je prévois de passer par la case CPI WW via un pro, mais savez-vous s'il y a un ordre à respecter entre CPI WW via un pro et demande CG définitive sur ants ?

Je dois en faire un avant l'autre ? ou bien les deux ne sont pas liés ?

 

La logique me semblerait de faire la demande ants en premier puis le ww mais j'en suis pas 100% sur...

 

Merci !

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Invité §uku644xz

Hello,

 

Je viens de rentrer d'Allemagne avec ma nouvelle voiture d'occasion :bounce:

En plaque provisoire export avec la bande rouge etc...

J'ai bien le Teil I et II à mon nom + la facture, le TUV, le COC etc...

Bref hormis le délai pour avoir un rdv aux impots pour le quitus, tout avance plutôt bien !

 

Petite question cependant, il ne me semble pas avoir vu ce sujet abordé.

 

Mes plaques export expirent le 22/07, j'ai le rdv aux impots le 03/07.

Clairement, j'aurai jamais ma cg définitive avant l'expiration de mes plaques transport !

Du coup je prévois de passer par la case CPI WW via un pro, mais savez-vous s'il y a un ordre à respecter entre CPI WW via un pro et demande CG définitive sur ants ?

Je dois en faire un avant l'autre ? ou bien les deux ne sont pas liés ?

 

La logique me semblerait de faire la demande ants en premier puis le ww mais j'en suis pas 100% sur...

 

Merci !

 

 

J'ai été mauvaise langue, demande ants déposée le 02/07, validée aujourd'hui.

J'ai le CPI avec les plaques définitives FR en 14j. Si ça peut jouer, je suis dans le 78.

 

Faut aussi le dire quand ça marche bien côté préfecture !

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J'attire votre attention à tout ce qui importe des véhicules la procédure pour avoir le quitus fiscal à changer ce qui devait être provisoire va sans doute être définitive (Île-de-France) informatisation totale plus de rendez-vous, de déplacement, certains avantages et d'autres inconvénients prenez-vous dispositions 5 Mo max pour envoyer vos documents SUR CE comme je dis toujours FAIT DES SOUS ???

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Invité §hug220cr

Hello à tous,

Je compte rapatrier une Mazda 2 d'occasion de Friedrichshafen en Allemagne, savez-vous s'il y a des soucis actuellement à la frontière à cause du covid ?

 

Aussi, j'ai bien compris que je vais avoir besoin de récupérer sur place en Allemagne :

- carte grise allemande ('Kraftfahrzeugschein teil 1 und 2')

- facture d'achat initiale ???

- certificat de cession : doit-il être rédigé en allemand puis traduit par un organisme certifié en France ? Ou je fais simplement signer le cerfa français au vendeur, sachant qu'il n'y comprendra rien et ne sera peut être pas rassuré ? ou les 2 ?

- une assurance provisoire ('Kraftfahrt Hautpflichtversicherung für deutsche Ausfuhrkennzeichen')

- carte grise internationale provisoire à récupérer en préfecture allemande ('Landratsamt') là où le vendeur ira faire annuler son immatriculation allemande

- plaques d’immatriculations provisoires rouges ('Internationales-Ausfuhrkennzeichen')

 

Puis une fois en France :

- quitus fiscal (rdv téléphonique à Paris ;) )

- le véhicule est de décembre 2016 (moins de 4 ans) donc pas de CT ???

- la carte grise allemande est remplie au point K, donc pas de certificat de conformité à faire d'après mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/ ???

- immatriculer le véhicule en France

- assurer le véhicule définitivement

 

 

Comment avez-vous procédé pour souscrire l'assurance provisoire ? Sur place où en avance ? J'ai entendu parlé de l'ADAC, sachant qu'il y a une agence à Friedrichshafen.

 

Sinon suis-je tout bon sur la procédure ?

 

Aussi, est on éligible à la prime a la conversion avec un véhicule occasion importé ?

 

Merci d'avance à tous pour votre aide et bonne journée :)

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Invité §uku644xz

Hello à tous,

Je compte rapatrier une Mazda 2 d'occasion de Friedrichshafen en Allemagne, savez-vous s'il y a des soucis actuellement à la frontière à cause du covid ?

 

Aussi, j'ai bien compris que je vais avoir besoin de récupérer sur place en Allemagne :

- carte grise allemande ('Kraftfahrzeugschein teil 1 und 2')

- facture d'achat initiale ???

- certificat de cession : doit-il être rédigé en allemand puis traduit par un organisme certifié en France ? Ou je fais simplement signer le cerfa français au vendeur, sachant qu'il n'y comprendra rien et ne sera peut être pas rassuré ? ou les 2 ?

- une assurance provisoire ('Kraftfahrt Hautpflichtversicherung für deutsche Ausfuhrkennzeichen')

- carte grise internationale provisoire à récupérer en préfecture allemande ('Landratsamt') là où le vendeur ira faire annuler son immatriculation allemande

- plaques d’immatriculations provisoires rouges ('Internationales-Ausfuhrkennzeichen')

 

Puis une fois en France :

- quitus fiscal (rdv téléphonique à Paris ;) )

- le véhicule est de décembre 2016 (moins de 4 ans) donc pas de CT ???

- la carte grise allemande est remplie au point K, donc pas de certificat de conformité à faire d'après mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/ ???

- immatriculer le véhicule en France

- assurer le véhicule définitivement

 

 

Comment avez-vous procédé pour souscrire l'assurance provisoire ? Sur place où en avance ? J'ai entendu parlé de l'ADAC, sachant qu'il y a une agence à Friedrichshafen.

 

Sinon suis-je tout bon sur la procédure ?

 

Aussi, est on éligible à la prime a la conversion avec un véhicule occasion importé ?

 

Merci d'avance à tous pour votre aide et bonne journée :)

 

 

Hello,

 

Pas eu de souci pour passer la frontière à Sarrebruck fin juin de mon côté, par l'autoroute.

Pour le reste, je suis passé par un contact sur place pour me faire les plaques export + assurance avant d'arriver pour récupérer la voiture.

 

Par contre il a galéré, il lui a fallu ma pièce d'identité physique, je lui ai envoyé mon passeport avant d'y aller :ange:

Ca aurait probablement été plus simple de tout faire sur place, mais ça m'aurait pris plus de temps par contre.

Aussi, suite au Covid, obligation de prendre rdv auprès de la préfécture allemande pour effectuer les démarches, renseigne-toi en amont.

 

Enfin voiture achetée chez un concessionnaire de la marque donc il m'a fourni une facture + un COC + un CT allemand.

Au final ça a été assez simple pour moi.

 

On ne m'a demandé aucune traduction, aussi bien pour le quitus fiscal que pour la cg définitive.

 

Et dernière remarque sur ta procédure, l'assurance allemande ne fonctionnera qu'en Allemagne.

Tu dois donc assurer ta voiture auprès de ton assureur français pour la partie du trajet que tu feras ici. Un coup de fil suffit une fois que tu as le numéro de plaques allemandes.

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Invité §hug220cr

Hello à tous,

Je compte rapatrier une Mazda 2 d'occasion de Friedrichshafen en Allemagne, savez-vous s'il y a des soucis actuellement à la frontière à cause du covid ?

 

Aussi, j'ai bien compris que je vais avoir besoin de récupérer sur place en Allemagne :

- carte grise allemande ('Kraftfahrzeugschein teil 1 und 2')

- facture d'achat initiale ???

- certificat de cession : doit-il être rédigé en allemand puis traduit par un organisme certifié en France ? Ou je fais simplement signer le cerfa français au vendeur, sachant qu'il n'y comprendra rien et ne sera peut être pas rassuré ? ou les 2 ?

- une assurance provisoire ('Kraftfahrt Hautpflichtversicherung für deutsche Ausfuhrkennzeichen')

- carte grise internationale provisoire à récupérer en préfecture allemande ('Landratsamt') là où le vendeur ira faire annuler son immatriculation allemande

- plaques d’immatriculations provisoires rouges ('Internationales-Ausfuhrkennzeichen')

 

Puis une fois en France :

- quitus fiscal (rdv téléphonique à Paris ;) )

- le véhicule est de décembre 2016 (moins de 4 ans) donc pas de CT ???

- la carte grise allemande est remplie au point K, donc pas de certificat de conformité à faire d'après mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/ ???

- immatriculer le véhicule en France

- assurer le véhicule définitivement

 

 

Comment avez-vous procédé pour souscrire l'assurance provisoire ? Sur place où en avance ? J'ai entendu parlé de l'ADAC, sachant qu'il y a une agence à Friedrichshafen.

 

Sinon suis-je tout bon sur la procédure ?

 

Aussi, est on éligible à la prime a la conversion avec un véhicule occasion importé ?

 

Merci d'avance à tous pour votre aide et bonne journée :)

 

 

Salut a tous, j’ai bien réussi mon rapatriement en France, tout s’est bien passé.

 

J’ai eu mon numéro de quitus hier matin et fait ma demande d’immatriculation aussitôt. Je me demandais si j’allais recevoir un certificat provisoire d’1 mois par mail avec le numero d’immat pour pouvoir commencer à fabriquer mes plaques en attendant le délai de fabrication de la carte grise ?

 

Merci et bonne journée

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Normalement tu reçois directement la CG par courrier.

 

Ca a changé depuis 2016, année de ma transaction.

J'étais passé à la Préfecture qui m'avait remis un certificat provisoire, le définitif a suivi quelques jours après par la poste.

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Salut a tous, j’ai bien réussi mon rapatriement en France, tout s’est bien passé.

 

J’ai eu mon numéro de quitus hier matin et fait ma demande d’immatriculation aussitôt. Je me demandais si j’allais recevoir un certificat provisoire d’1 mois par mail avec le numero d’immat pour pouvoir commencer à fabriquer mes plaques en attendant le délai de fabrication de la carte grise ?

 

Merci et bonne journée

 

En principe tu reçois le cpi quand tu as payé, mais il faut plusieurs semaines avant que le dossier soit approuvé par l'ANTS pour paiement.

Donc tu ne peux pas faire de plaques avant plusieurs semaines.

Sinon saurais tu détailler la procédure de quitus fiscal car elle a changé récemment ?

Merci

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La procédure pour le Quitus fiscal je parle pour l'Île-de-France n'a pas changé la seule chose c'est que maintenant c'est dématérialisée via une adresse mail donc tu n'as plus besoin d'avoir les documents physiques pour pouvoir faire le quitus

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Invité §hug220cr

La procédure pour le Quitus fiscal je parle pour l'Île-de-France n'a pas changé la seule chose c'est que maintenant c'est dématérialisée via une adresse mail donc tu n'as plus besoin d'avoir les documents physiques pour pouvoir faire le quitus

 

Je confirme

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Invité §hug220cr

En principe tu reçois le cpi quand tu as payé, mais il faut plusieurs semaines avant que le dossier soit approuvé par l'ANTS pour paiement.

Donc tu ne peux pas faire de plaques avant plusieurs semaines.

Sinon saurais tu détailler la procédure de quitus fiscal car elle a changé récemment ?

Merci

 

 

Je vois, merci. Du coup en agence certifiée, j’aurais eu le cpi de suite ?

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La procédure pour le Quitus fiscal je parle pour l'Île-de-France n'a pas changé la seule chose c'est que maintenant c'est dématérialisée via une adresse mail donc tu n'as plus besoin d'avoir les documents physiques pour pouvoir faire le quitus

 

Donc ça a bien changé. En 2017 j'étais allé à l'hôtel des impôts avec les papiers. Quelle est la nouvelle procédure ?

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Invité §hug220cr

Donc ça a bien changé. En 2017 j'étais allé à l'hôtel des impôts avec les papiers. Quelle est la nouvelle procédure ?

 

 

Tu prends rdv en ligne pour un appel telephonique et quelques jours avant ce rdv, ils t’envoient par mail le document a remplir, signer et à retourner par mail + la liste des documents a transmettre par mail aussi.

Le jour du rdv ils te donnent le quitus avec le numéro que tu dois signer et leur retourner par mail aussi, pour qu’ils puissent ensuite le transmettre à l’ants.

 

J’ai appelé le 3400 ce matin et ils m’ont dit que j’aurais surement un retour par mail qu’à partir du 19 septembre pour payer et avoir le certificat provisoire, et la carte grise viendra encore plus tard...

Super mes plaques exports qui expirent le 31 aout..

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J'ai compris que les plaques n'expirent pas, c'est l'assurance allemande qui expire, mais de toute façon elle ne couvre pas l'utilisation de la voiture en France. Si tu as assuré la voiture auprès de ton assureur (donc avec une carte verte avec l'immatriculation allemande), je crois que tu peux rouler avec les plaques allemandes, en attendant le cpi. A vérifier auprès de ton assureur.

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Hugo dans ce que tu dis il y a une erreur le Trésor Public n'entre pas en contact avec la ANTS au sujet du quitus fiscal c'est à toi de l'envoyer pour le dossier ants ça n'a rien à voir en ce qui concerne la procédure apparemment c'est par département moi je suis dans le 92 tout se fait par mail il t'envoie la liste des documents il n'y a aucun rendez-vous téléphonique et le quitus fiscal tu l'as en moins de 24/48 heures !!

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Invité §hug220cr

J'ai compris que les plaques n'expirent pas, c'est l'assurance allemande qui expire, mais de toute façon elle ne couvre pas l'utilisation de la voiture en France. Si tu as assuré la voiture auprès de ton assureur (donc avec une carte verte avec l'immatriculation allemande), je crois que tu peux rouler avec les plaques allemandes, en attendant le cpi. A vérifier auprès de ton assureur.

 

 

Dans ce cas quelle est la difference avec les plaques jaunes allemandes ? Pour l’instant la maaf m’assure avec une immat ‘en cours’ donc je ne pense pas trop m’aventurer debut septembre..

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Invité §hug220cr

Hugo dans ce que tu dis il y a une erreur le Trésor Public n'entre pas en contact avec la ANTS au sujet du quitus fiscal c'est à toi de l'envoyer pour le dossier ants ça n'a rien à voir en ce qui concerne la procédure apparemment c'est par département moi je suis dans le 92 tout se fait par mail il t'envoie la liste des documents il n'y a aucun rendez-vous téléphonique et le quitus fiscal tu l'as en moins de 24/48 heures !!

 

 

Moi c’est Paris 75. Oui c’est bien à moi de transmettre le quitus ensuite à l’ants lors de la demande d’immat, c’est ce que j’ai fait. C’est juste la dame que j’ai eu a mon rdv tel pour le quitus qui m’a dit qu’ils transmettent eux aussi a l’ants une fois signée

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Non là aussi c'est une erreur les deux plaques il y a une date d'expiration que ce soit les jaunes ou les rouges la différence c'est que les jaunes c'est que pour l'Allemagne et les rouge c'est pour l'exportation normalement quand des plaque expire tu dois faire un WW si tu veux continuer à rouler le temps de recevoir ta carte grise définitive pour les plaque d'exportation

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Invité §hug220cr

Non là aussi c'est une erreur les deux plaques il y a une date d'expiration que ce soit les jaunes ou les rouges la différence c'est que les jaunes c'est que pour l'Allemagne et les rouge c'est pour l'exportation normalement quand des plaque expire tu dois faire un WW si tu veux continuer à rouler le temps de recevoir ta carte grise définitive pour les plaque d'exportation

 

 

Ok pour le ww mais faut encore allonger des frais de dossier dans l’affaire. Et aussi, il faut que ça soit demandé avant ou en même temps quand la demande d’immat definitive il me semble sinon y’aura un soucis au niveau des numero d’immat

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