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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §SKE074sn

Bonjour,

J'ai encore besoin d'aide.

 

La concession Mercedes vient de m'envoyer les documents de la voiture, + les photos (très belle) dont :

 

- TEIL 1

- TEIL 2

- Deux autres documents (pour le moment, je ne sais pas c'est quoi, je vais faire la traduction sur google)

 

1*** De quoi ai-je besoin comme document pour faire une plaque WW + Assurance ? (DOCUMENTS ET ETAPES)

 

2*** Quelle est la procédure à suivre, le site de référence, quel coût, le DÉLAIS ?

 

*REF de la voiture : MERCEDES CLASS A AMG Boite AUTO 122CV ESSENCE 2016 APPLE Carplay -- GARANTIE EN 24 MOIS chez Mercedes FRANCE

 

NB : je compte récupéré la voiture la semaine du 20 Septembre

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE RAPIDE

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Invité §Ano822GC

Bonjour, je suis aussi sur le point d’aller chercher un véhicule en Allemagne si les plaques exportation ne sont plus disponibles quelle est la solution? Faire un WW et aller chercher la voiture avec le WW?merci d’avance

Bonjour,

J'ai encore besoin d'aide.

 

La concession Mercedes vient de m'envoyer les documents de la voiture, + les photos (très belle) dont :

 

- TEIL 1

- TEIL 2

- Deux autres documents (pour le moment, je ne sais pas c'est quoi, je vais faire la traduction sur google)

 

1*** De quoi ai-je besoin comme document pour faire une plaque WW + Assurance ? (DOCUMENTS ET ETAPES)

 

2*** Quelle est la procédure à suivre, le site de référence, quel coût, le DÉLAIS ?

 

*REF de la voiture : MERCEDES CLASS A AMG Boite AUTO 122CV ESSENCE 2016 APPLE Carplay -- GARANTIE EN 24 MOIS chez Mercedes FRANCE

 

NB : je compte récupéré la voiture la semaine du 20 Septembre

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE RAPIDE

 

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Invité §SKE074sn

Solution plus rapide plaque rouge 300€ sur place.

Solution lente plaque WW en France et partir avec pour récupérer la voiture

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Invité §SKE074sn

Je suis devenu unpeu pro maintenant

Voici le résultat de mes recherches. En fonction du pays ou tu veut faire tes démarches :

 

=EN ALLEMAGNE====

Une fois en Allemagne tu as deux types de plaques

 

1- Plaque ROUGE :

Destinées aux exports environ, 300€ pour 15 jours durée de la demarche 2 à 4H.

 

2- Plaques JAUNE: moins cher

Normalement destinée aux allemands, mais certaines prennent le risque de traverser la frontière avec. Si tu n’est pas chopé pas problème.

 

 

=EN FRANCE=======

Pour les démarches en France et partir avec ses plaques et attestations. Il faut :

 

A) - Un CPI WW : (24a48h durée)

- teill 1 et teill 2

- facture d’achat

- quitus fiscal

NB : Pas de certification de cession si achat à un professionnel

 

===

B) - Pour le QUITUS FISCAL

 

Info à jour :

Dans le cadre des mesures COVID 19 la procédure de délivrance des quitus fiscaux est exceptionnellement modifiée.

 

Pour obtenir votre certificat d'acquisition d'un véhicule en provenance de l'Union Européenne vous devez :

 

1 – Télécharger le formulaire 1993 PART ou 1993 PRO sur le site impots.gouv.fr (adresse : https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche/1993)

2 – Remplir en ligne les cadres 1 à 4 (pour les 1993 PART) et 1 à 7 (pour les 1993 PRO)

3 – Imprimer le document et le signer (case "signature" du cadre 4)

4 – Scanner le document signé

5 – Envoyer à l'adresse : xxxxxxxxxxx

- le formulaire 1993 scanné accompagné des copies des pièces justificatives suivantes :

- votre pièce d'identité

- un justificatif de domicile

- le certificat d'immatriculation du véhicule à l'étranger(*) (si véhicule d'occasion) ou le certificat de conformité (si véhicule neuf)

- la facture d'achat ou le certificat de cession

 

Dans le message indiquer également un numéro de téléphone pour vous joindre si besoin.

(*= carte grise étrangère)

 

si tu veux gagner du temps pour le quitus, envoie un message à l'adresse mail demandant la procédure je pense qu'il faut juste que tu remplaces le "xx" par le n° de ton département : quitusxx@dgfip.finances.gouv.fr voir s'ils fonctionnent tous de la meme façon ou se déplacer sur place 15 mn c’est bon ( gratuit)

 

===

Donc au total 100€ pour le certificat provisoire d’immatriculation WW et 40€ pour faire la plaque ex chez nord auto, feu vert , Garages étc

 

TOTAL : 140€

===

 

RÉSUMÉ:

 

1- CPI WW : 100€ passer par un organisme habilité et agréé par l’état 24 à 48h

 

2- PLAQUE WW : 40€ le même organisme précédemment cité ou directement chez nord auto , feu vert étc

 

3- ASSURANCE: il faut prendre une assurance

 

======

 

Merci de me corriger, si j’ai oublié une étape

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Invité §SKE074sn

EN CONCLUSION :

 

Si tu as déjà tous les documents au complet avec toi et du temps environ une semaine. Le mieux c’est de faire ses démarches en France et partir récupérer la voiture soi même.

 

ATTENTION :

avec le Covid, j’ai appris qu’il faut faire le test avant d’arriver sur le territoire allemand, je suis entrain de creuser ces informations. Quel délai à respecter étc

 

SINON :

un autre choix , société de transport, j’ai fais mon devis pour voir mais trop cher, plus de 800€

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Invité §Ano711yP

Merci pour toutes ces infos.

 

Je suis intéressé par ton retour sur les mesures COVID.

 

Je vais dans un garage Audi du côté de Hambourg.

Le garage me dit qu’il va faire le teil1 et le teil2 a mon nom. Car il dit ne pas avoir le droit de transmettre le teil 1 et le teil2 de l’ancien proprio. C’est possible?

 

EN CONCLUSION :

 

Si tu as déjà tous les documents au complet avec toi et du temps environ une semaine. Le mieux c’est de faire ses démarches en France et partir récupérer la voiture soi même.

 

ATTENTION :

avec le Covid, j’ai appris qu’il faut faire le test avant d’arriver sur le territoire allemand, je suis entrain de creuser ces informations. Quel délai à respecter étc

 

SINON :

un autre choix , société de transport, j’ai fais mon devis pour voir mais trop cher, plus de 800€

 

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Invité §Ano711yP

Encore une autre question pour obtenir les WW, je n’ai pas bien compris dans ton message si tu as besoin du quitus fiscal ou le quitus fiscal c’est uniquement pour l’immat définitive?

Aussi pour le WW, est ce que le bon de commande est suffisant ou faut’il la facture finale?

Merci d’avance

 

Je suis devenu unpeu pro maintenant

Voici le résultat de mes recherches. En fonction du pays ou tu veut faire tes démarches :

 

=EN ALLEMAGNE====

Une fois en Allemagne tu as deux types de plaques

 

1- Plaque ROUGE :

Destinées aux exports environ, 300€ pour 15 jours durée de la demarche 2 à 4H.

 

2- Plaques JAUNE: moins cher

Normalement destinée aux allemands, mais certaines prennent le risque de traverser la frontière avec. Si tu n’est pas chopé pas problème.

 

 

=EN FRANCE=======

Pour les démarches en France et partir avec ses plaques et attestations. Il faut :

 

A) - Un CPI WW : (24a48h durée)

- teill 1 et teill 2

- facture d’achat

- quitus fiscal

NB : Pas de certification de cession si achat à un professionnel

 

===

B) - Pour le QUITUS FISCAL

 

Info à jour :

Dans le cadre des mesures COVID 19 la procédure de délivrance des quitus fiscaux est exceptionnellement modifiée.

 

Pour obtenir votre certificat d'acquisition d'un véhicule en provenance de l'Union Européenne vous devez :

 

1 – Télécharger le formulaire 1993 PART ou 1993 PRO sur le site impots.gouv.fr (adresse : https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche/1993)

2 – Remplir en ligne les cadres 1 à 4 (pour les 1993 PART) et 1 à 7 (pour les 1993 PRO)

3 – Imprimer le document et le signer (case "signature" du cadre 4)

4 – Scanner le document signé

5 – Envoyer à l'adresse : xxxxxxxxxxx

- le formulaire 1993 scanné accompagné des copies des pièces justificatives suivantes :

- votre pièce d'identité

- un justificatif de domicile

- le certificat d'immatriculation du véhicule à l'étranger(*) (si véhicule d'occasion) ou le certificat de conformité (si véhicule neuf)

- la facture d'achat ou le certificat de cession

 

Dans le message indiquer également un numéro de téléphone pour vous joindre si besoin.

(*= carte grise étrangère)

 

si tu veux gagner du temps pour le quitus, envoie un message à l'adresse mail demandant la procédure je pense qu'il faut juste que tu remplaces le "xx" par le n° de ton département : quitusxx@dgfip.finances.gouv.fr voir s'ils fonctionnent tous de la meme façon ou se déplacer sur place 15 mn c’est bon ( gratuit)

 

===

Donc au total 100€ pour le certificat provisoire d’immatriculation WW et 40€ pour faire la plaque ex chez nord auto, feu vert , Garages étc

 

TOTAL : 140€

===

 

RÉSUMÉ:

 

1- CPI WW : 100€ passer par un organisme habilité et agréé par l’état 24 à 48h

 

2- PLAQUE WW : 40€ le même organisme précédemment cité ou directement chez nord auto , feu vert étc

 

3- ASSURANCE: il faut prendre une assurance

 

======

 

Merci de me corriger, si j’ai oublié une étape

 

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Invité §SKE074sn

@ majinbuu

 

Merci de dire où est la contre vérité ?

 

Stp , j’attend ta réponse

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Invité §SKE074sn

Encore une autre question pour obtenir les WW, je n’ai pas bien compris dans ton message si tu as besoin du quitus fiscal ou le quitus fiscal c’est uniquement pour l’immat définitive?

Aussi pour le WW, est ce que le bon de commande est suffisant ou faut’il la facture finale?

Merci d’avance

 

 

 

=====

 

QUITUS FISCAL

 

J’ai eu deux versions en appellant 3 organismes pour me renseigner sur les doucuments à fournir pour avoir une attestation provisoire d’immatriculation CPI WW : même tarif 99 ou 100€

 

 

 

1ere version :

 

Ils me disent, qu’il faut simplement remplir le CERFA 1993-PART du quitus et leur envoyer. C’est tout.

Sans même attendre le retour des impôts pour AVOIR le Numero quitus fiscal. Pour eux ce numéro SERA plus tard utilisé pour la demande certificat d’immatriculation définitif.

 

 

2e version :

 

Il faut d’abord remplir le CERFA 1993-PART du quitus une fois + FINIR les démarches avec les impôts pour avoir le numéro. maintenant on peut faire sa demande de CPI WW avec eux.

 

 

ATTENTION

 

J’attire toute fois ton attention, il y’a des personnes que ce forum même qui m’ont sollicité pour faire à ma place le CPI WW par en message privé. Attention, ils y’a bcp de menteurs dans ces histoires, Juste une alerte au cas pour toi.

 

Il faut simplement appliquer les textes de loi, c’est-a-dira faire soi même ( ou avec l’aide des organismes habilités et agréés par l’état , surtout pas avec un intermédiaire)

 

==

Nb pour info, je vais aussi récupérer à Hambourg

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Invité §SKE074sn

Je ne sais pas par où commencer??

 

 

Dans ce cas tu sais au moins par où terminer, je suppose ? LOL ?

 

J’attend ton résumé de la démarche, sinon merci cas même bye trop facile ?

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Invité §Ano711yP

Merci pour les infos.

Et finalement tu vas faire quoi? Plaque export ou WW?

Pour info il y a des vols Paris CDG - Hambourg à environ 100 euros.

J’ai un copain qui bosse en Allemagne, il passe la frontière France Allemagne via la Belgique très régulièrement ( une dizaine de fois depuis mi août) sans aucun soucis.

 

 

=====

 

QUITUS FISCAL

 

J’ai eu deux versions en appellant 3 organismes pour me renseigner sur les doucuments à fournir pour avoir une attestation provisoire d’immatriculation CPI WW : même tarif 99 ou 100€

 

 

 

1ere version :

 

Ils me disent, qu’il faut simplement remplir le CERFA 1993-PART du quitus et leur envoyer. C’est tout.

Sans même attendre le retour des impôts pour AVOIR le Numero quitus fiscal. Pour eux ce numéro SERA plus tard utilisé pour la demande certificat d’immatriculation définitif.

 

 

2e version :

 

Il faut d’abord remplir le CERFA 1993-PART du quitus une fois + FINIR les démarches avec les impôts pour avoir le numéro. maintenant on peut faire sa demande de CPI WW avec eux.

 

 

ATTENTION

 

J’attire toute fois ton attention, il y’a des personnes que ce forum même qui m’ont sollicité pour faire à ma place le CPI WW par en message privé. Attention, ils y’a bcp de menteurs dans ces histoires, Juste une alerte au cas pour toi.

 

Il faut simplement appliquer les textes de loi, c’est-a-dira faire soi même ( ou avec l’aide des organismes habilités et agréés par l’état , surtout pas avec un intermédiaire)

 

==

Nb pour info, je vais aussi récupérer à Hambourg

 

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Invité §SKE074sn

Merci pour les infos.

Et finalement tu vas faire quoi? Plaque export ou WW?

Pour info il y a des vols Paris CDG - Hambourg à environ 100 euros.

J’ai un copain qui bosse en Allemagne, il passe la frontière France Allemagne via la Belgique très régulièrement ( une dizaine de fois depuis mi août) sans aucun soucis.

 

 

 

===

 

Je dois récupérer la voiture dans la semaine du 20 septembre au plus le 26. La concession m’a finalement proposé une plaque rouge, si je souhaite avant mon arrivée pour environ 300€ + Assurance Inclus ( alors que dans un premier temps la concession m’avait dit, qu’à cause de la Covid plus de plaque rouge pour les étrangers à Hambourg , difficile à obtenir ). Je lui donc informé que viendrai avec mes propres plaques. Et Si pour de raisons x je n’ai pas les plaque WW avant cette date. Je paierai les 300€ sur place pour récupérer la voiture.

 

J’ai donc au plus 10 jours ouvrés pour finaliser toutes mes démarches .

 

===

TRANSPORTS

 

Alors j’ai vu aussi des billets :

 

1- Avion ✈️ : entre 104€ à 135€ Pour 1 h et quelques

2- Bus ? : 47€ pour 9h de trajet environ en passant par la belgique et les pays bas , créneau bus de 23h

3- Train : environ 200€ je crois

4- BlaBlaCar

 

Je pense que ca sera sûrement par vol ou par bus de nuit

 

Tu as d’autres infos ?

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Invité §uku644xz

Les plaques rouges restent quoi qu'il arrive le seul moyen 100% légal de rentrer d'Allemagne pour un particulier.

Les WW sont tolérées pour rouler en Allemagne après être passé par la France mais pas pour en sortir quand on ramène la voiture.

Ca créé une zone grise dans laquelle on peut tenter de rentrer d'Allemagne en plaques WW, en fonction de la distance à faire en Allemagne ou autre paramètre.

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Invité §uku644xz

Je suis devenu unpeu pro maintenant

Voici le résultat de mes recherches. En fonction du pays ou tu veut faire tes démarches :

 

=EN ALLEMAGNE====

Une fois en Allemagne tu as deux types de plaques

 

1- Plaque ROUGE :

Destinées aux exports environ, 300€ pour 15 jours durée de la demarche 2 à 4H.

 

2- Plaques JAUNE: moins cher

Normalement destinée aux allemands, mais certaines prennent le risque de traverser la frontière avec. Si tu n’est pas chopé pas problème.

 

 

=EN FRANCE=======

Pour les démarches en France et partir avec ses plaques et attestations. Il faut :

 

A) - Un CPI WW : (24a48h durée)

- teill 1 et teill 2

- facture d’achat

- quitus fiscal

NB : Pas de certification de cession si achat à un professionnel

 

===

B) - Pour le QUITUS FISCAL

 

Info à jour :

Dans le cadre des mesures COVID 19 la procédure de délivrance des quitus fiscaux est exceptionnellement modifiée.

 

Pour obtenir votre certificat d'acquisition d'un véhicule en provenance de l'Union Européenne vous devez :

 

1 – Télécharger le formulaire 1993 PART ou 1993 PRO sur le site impots.gouv.fr (adresse : https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche/1993)

2 – Remplir en ligne les cadres 1 à 4 (pour les 1993 PART) et 1 à 7 (pour les 1993 PRO)

3 – Imprimer le document et le signer (case "signature" du cadre 4)

4 – Scanner le document signé

5 – Envoyer à l'adresse : xxxxxxxxxxx

- le formulaire 1993 scanné accompagné des copies des pièces justificatives suivantes :

- votre pièce d'identité

- un justificatif de domicile

- le certificat d'immatriculation du véhicule à l'étranger(*) (si véhicule d'occasion) ou le certificat de conformité (si véhicule neuf)

- la facture d'achat ou le certificat de cession

 

Dans le message indiquer également un numéro de téléphone pour vous joindre si besoin.

(*= carte grise étrangère)

 

si tu veux gagner du temps pour le quitus, envoie un message à l'adresse mail demandant la procédure je pense qu'il faut juste que tu remplaces le "xx" par le n° de ton département : quitusxx@dgfip.finances.gouv.fr voir s'ils fonctionnent tous de la meme façon ou se déplacer sur place 15 mn c’est bon ( gratuit)

 

===

Donc au total 100€ pour le certificat provisoire d’immatriculation WW et 40€ pour faire la plaque ex chez nord auto, feu vert , Garages étc

 

TOTAL : 140€

===

 

RÉSUMÉ:

 

1- CPI WW : 100€ passer par un organisme habilité et agréé par l’état 24 à 48h

 

2- PLAQUE WW : 40€ le même organisme précédemment cité ou directement chez nord auto , feu vert étc

 

3- ASSURANCE: il faut prendre une assurance

 

======

 

Merci de me corriger, si j’ai oublié une étape

 

 

Clair et précis.

2 points que je me permets d'ajouter suite à mon expérience récente.

 

Pour le WW il vaut mieux se déplacer si possible chez un pro que de le faire par correspondance.

Un peu moins cher et plus rapide.

Pour moi ça a pris 10min dans une agence spécialisée qui fait les démarches et les plaques. J'en ai eu pour 100€ en tout (Frais CG + plaques métal + commission du professionnel)

 

Pour les plaques rouges, j'en ai eu pour un peu moins de 300€ avec 30j d'assurance.

300€ pour seulement 15j me semble un peu cher.

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Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, après avoir parcouru de nombreuses pages de ce forum je me lance enfin.

 

Je suis décidé depuis plusieurs mois à acheter une Toyota Corolla Touring Sport et il est vrai que pour ce modèle lancé en 2019 les prix sont encore élevés et les modèles d’occasion encore trop peu nombreux.

 

Le tarif, à l’heure à la quelle je vous parle, chez Toyota est de 26 500€ (en promo apparemment sur le site de Toyota car le prix « normal » avoisine les 30 000€) pour le modèle qui m’intéresse.

 

On peur le trouver chez certains mandataires autour de 24 000€

 

C’est pourquoi je lorgne du côté de l’Allemagne pour investir dans ce véhicule où le tarif est encore plus intéressant (20 500€ pour un modèle de 2019 avec + ou – 20000 kms et 23 000€ pour un modèle de 2020 avec moins de 10000 kms)

 

Cependant je m'interroge sur les points suivants:

-Savez vous quelle doit être la différence de prix entre la France et l’Allemagne pour que ça soit intéressant ?

 

-Est-il indispensable pour un particulier de passer par un professionnel de l’importation ou est-il possible et aisé de réaliser soi-même la paperasse administrative liée à l’achat d’un véhicule à l’étranger ? Pour m’être renseigné auprès de 2 importateurs, que je pense être sérieux, il faut compter un peu moins de 900€ pour s’occuper à notre place de ces démarches administratives.

 

-Pour ce qui est de l’achat d’un véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 kms, récupère-t-on en totalité l’avance de trésorerie que l’on a faite sur la TVA ou seulement en partie ? Si je pose cette c’est parce que j’ai pu lire une chose et son contraire à ce sujet.

 

Merci pour votre aide,

 

Amicalement,

 

Lionel

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Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, après avoir parcouru de nombreuses pages de ce forum je me lance enfin.

 

Je suis décidé depuis plusieurs mois à acheter une Toyota Corolla Touring Sport et il est vrai que pour ce modèle lancé en 2019 les prix sont encore élevés et les modèles d’occasion encore trop peu nombreux.

 

Le tarif, à l’heure à la quelle je vous parle, chez Toyota est de 26 500€ (en promo apparemment sur le site de Toyota car le prix « normal » avoisine les 30 000€) pour le modèle qui m’intéresse.

 

On peur le trouver chez certains mandataires autour de 24 000€

 

C’est pourquoi je lorgne du côté de l’Allemagne pour investir dans ce véhicule où le tarif est encore plus intéressant (20 500€ pour un modèle de 2019 avec + ou – 20000 kms et 23 000€ pour un modèle de 2020 avec moins de 10000 kms)

 

Cependant je m'interroge sur les points suivants:

-Savez vous quelle doit être la différence de prix entre la France et l’Allemagne pour que ça soit intéressant ?

 

-Est-il indispensable pour un particulier de passer par un professionnel de l’importation ou est-il possible et aisé de réaliser soi-même la paperasse administrative liée à l’achat d’un véhicule à l’étranger ? Pour m’être renseigné auprès de 2 importateurs, que je pense être sérieux, il faut compter un peu moins de 900€ pour s’occuper à notre place de ces démarches administratives.

 

-Pour ce qui est de l’achat d’un véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 kms, récupère-t-on en totalité l’avance de trésorerie que l’on a faite sur la TVA ou seulement en partie ? Si je pose cette c’est parce que j’ai pu lire une chose et son contraire à ce sujet.

 

Merci pour votre aide,

 

Amicalement,

 

Lionel

 

 

:jap:

l’achat d’un véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 kms

alors si tu achetes le vehicule chez une concession Allemande il te faut une ligne de TVA sur la facture

en theorietu doit payer le vehicule HT

Mais depuis des années les Allemands PRO te demande une caution de la TVA

alors tu as le prix HT +16% de TVA la caution

la facture d origine doit etre signé par les autoritées de France et tu dois retourner chez ton vendeur avec ce document d origine

afin de recuperer ta caution.

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Merci pour ton aide

Mais sais-tu si je récupère la caution (TVA) en intégralité?

 

:jap:

Oui, avec la facture d origine uniquement de ton vendeur PRO Allemand (pas de copie)

 

 

car ce dernier doit prouver au Fisc Allemand l exportation du vehicule :D :D

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Super merci à tout pour m'avoir éclairé sur le sujet.

As-tu, ou bien une autre personne, une idée sur les points suivants:

Cependant je m'interroge sur les points suivants:

 

-Est-il vivement conseillé pour un particulier de passer par un professionnel de l’importation ou est-il possible et aisé de réaliser soi-même la paperasse administrative liée à l’achat d’un véhicule à l’étranger ? Pour m’être renseigné auprès de 2 importateurs, que je pense être sérieux, il faut compter un peu moins de 900€ pour s’occuper à notre place de ces démarches administratives.

 

-Savez vous quelle doit être la différence de prix entre la France et l’Allemagne pour que ça soit intéressant ?

 

Cordialement,

Lionel

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Invité §uku644xz

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, après avoir parcouru de nombreuses pages de ce forum je me lance enfin.

 

Je suis décidé depuis plusieurs mois à acheter une Toyota Corolla Touring Sport et il est vrai que pour ce modèle lancé en 2019 les prix sont encore élevés et les modèles d’occasion encore trop peu nombreux.

 

Le tarif, à l’heure à la quelle je vous parle, chez Toyota est de 26 500€ (en promo apparemment sur le site de Toyota car le prix « normal » avoisine les 30 000€) pour le modèle qui m’intéresse.

 

On peur le trouver chez certains mandataires autour de 24 000€

 

C’est pourquoi je lorgne du côté de l’Allemagne pour investir dans ce véhicule où le tarif est encore plus intéressant (20 500€ pour un modèle de 2019 avec + ou – 20000 kms et 23 000€ pour un modèle de 2020 avec moins de 10000 kms)

 

Cependant je m'interroge sur les points suivants:

-Savez vous quelle doit être la différence de prix entre la France et l’Allemagne pour que ça soit intéressant ?

 

-Est-il indispensable pour un particulier de passer par un professionnel de l’importation ou est-il possible et aisé de réaliser soi-même la paperasse administrative liée à l’achat d’un véhicule à l’étranger ? Pour m’être renseigné auprès de 2 importateurs, que je pense être sérieux, il faut compter un peu moins de 900€ pour s’occuper à notre place de ces démarches administratives.

 

-Pour ce qui est de l’achat d’un véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 kms, récupère-t-on en totalité l’avance de trésorerie que l’on a faite sur la TVA ou seulement en partie ? Si je pose cette c’est parce que j’ai pu lire une chose et son contraire à ce sujet.

 

Merci pour votre aide,

 

Amicalement,

 

Lionel

 

 

 

Je réponds à la question de l'import par soi-même et non par un pro, je l'ait fait y'a 3 mois, seul.

Qu'est-il inclus dans les 900€ proposés par l'importateur ? S'il t'amène la voiture sur un plateau devant de chez toi, c'est plus intéressant que s'il te rajoute ensuite 300€ de plaques rouges et qu'il te ramène la voiture par la route :)

 

Détail des frais supplémentaires par rapport à un achat en France à côté de chez moi (j'insiste sur le supplémentaire) dans mon cas :

 

- Aller en train (Paris - Leipzig) + bouffe sur place + retour en bagnole : 250€ (dépendant fortement de la distance et de la conso, par exemple j'aurai pu aller plus vite en avion à Berlin puis train mais post covid les prix de l'avion étaient exorbitants)

- Assurance plaques allemandes 30j + frais de préfecture locale pour avoir le Teil 1 et 2 à mon nom + plaques rouges : 240€

- Taxe de roulage sur le territoire allemand pour les 30j : 9€ (dépend directement de la durée de l'assurance, et donc de la validité des plaques rouge, et c'est probablement indexé sur les emission de CO2 de la bagnole)

- Plaques WW France (CG 1cv + plaques + commision du prestataire) : 102€

- Malus à la CG Française : 125€ (dépend la aussi directement de la bagnole importée)

- Plaques FR : 30€

 

Et pile 3 semaines entre le jour ou j'ai récupéré la voiture sur place et le jour ou j'ai payé ma CG définitive en ligne, du coup j'ai pris les plaques WW pour rien, tant pis :non:

 

Donc un total de 750€ en gros.

Je pense que le prestataire te fait économiser tous les frais en Allemagne soit environ 500€ dans mon cas.

Encore une fois c'est qu'un exemple, j'ai payé 100€ de train pour y aller mais tu peux parfois trouver des billets d'avion à 20 ou 30€ en fonction du trajet...

Perso j'ai pas cherché à passer par un prestataire, j'étais content d'y aller et rentrer par la route :ange:

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Qu'est-il inclus dans les 900€ proposés par l'importateur ?

 

 

 

 

Dans les 900€ est inclus ceci:

 

-Une sélection d’offres auprès des fournisseurs allemands correspondant à votre demande et votre budget

-Une aide pour choisir la meilleure offre

-Vérification de la fiabilité du fournisseur

-Renseignement de l’historique et l’état du véhicule

-Négociation du prix

-Réalisation/gestion d’achat avec un dossier allemand complet

-Accompagnement administratif pour l’enlèvement de votre véhicule par vous même avec carte grise provisoires pour plaques transitaires

-Aide à l’immatriculation définitive en France

En option pour 100€: délivrance de la carte grise définitive (hors frais/coût carte grise française)

 

Pour avoir en plus la livraison à domicile, il faut compter un total de 1800€

 

Dans mon cas, si je choisis de faire appel à un importateur, je choisirai le "pack" à 900€ quitte à aller chercher moi même le véhicule

 

En tout cas merci pour cette réponse très détaillée

 

Cordialement,

 

Lionel

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Invité §Eus670QM

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est possible de demander soi-même un CPI WW sur l'ANTS ? Je ne trouve aucune rubrique dédiée à ce service sur l'ANTS ni aucune réponse à cette question sur internet c'est assez incroyable... Mes plaques de transit vont expirer bientôt et l'ANTS met trop de temps à traiter le dossier du certificat d'immat definitif, j'ai donc besoin d'un CPI WW et faire les plaques qui vont avec.

 

J'ai l'impression que le seul moyen d'avoir un CPI WW est de passer par un pro en ligne, sauf que je n'y fais pas trop confiance meme s'ils prétendent être habilité.

A la rigueur je préfère faire ça dans une agence en présentiel (en region parisienne ca doit bien exister non?)

 

Merci pour votre réponse!

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Invité §uku644xz

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est possible de demander soi-même un CPI WW sur l'ANTS ? Je ne trouve aucune rubrique dédiée à ce service sur l'ANTS ni aucune réponse à cette question sur internet c'est assez incroyable... Mes plaques de transit vont expirer bientôt et l'ANTS met trop de temps à traiter le dossier du certificat d'immat definitif, j'ai donc besoin d'un CPI WW et faire les plaques qui vont avec.

 

J'ai l'impression que le seul moyen d'avoir un CPI WW est de passer par un pro en ligne, sauf que je n'y fais pas trop confiance meme s'ils prétendent être habilité.

A la rigueur je préfère faire ça dans une agence en présentiel (en region parisienne ca doit bien exister non?)

 

Merci pour votre réponse!

 

 

J'ai fait les miennes en présentiel dans le 78, à 2 pas de la plus grosse gare de Versailles.

Je mets pas leur nom pour pas faire de pub mais en cherchant sur google tu trouveras facilement.

 

Rien à redire les concernant, j'en ai eu pour 100€ pour CG WW + leurs commission + les 2 plaques en métal. En 10 min c'était réglé j'étais parti avec les plaques.

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Invité §SKE074sn

Hello à tous

 

Projet réalisé (voiture à la maison )

MERCEDES CLASSE A 180 AMG

BOÎTE AUTO CarPLAY Phase 2,

année 2016, 40.000KM ,

Garantie 2 ans Mercedes FRANCE

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Invité §Eus670QM

Bonjour,

 

Dans ce contexte de crise sanitaire, est-il toujours possible d'obtenir facilement des plaques allemandes rouges ou jaune pour l'export ?

 

Si c'est compliqué d'avoir les rouges, je me suis dit que les jaunes pourraient faire l'affaire à la rigueur car j'aurais juste à placer mes WW une fois la frontiere passée

 

Merci de votre réponse.

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