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Defaut d'assurance : aidez moi SVP !

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Invité
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  1. Posté le 29/10/2003 à 17:37:53  
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Reprise du message précédent :

blacksad987 a écrit a écrit :


Aidez moi!

je viens d'avoir un accident dimanche, je suis en tort et il ya des degats materiels des deux cotés (pas de blessé). aprés rapatriment de mon vehicule à mes frais( moins de 50 km) je telephone aujourd'hui à mon assurance auto pour m'aider à remplir le verso du constat et la on m'annonce que mon assurance n'a pas eté reconduite cette année faute de presentation de mon controle technique et d'un refut de la banque pour un prelevement. ayant demenagé entre temps je n'ai pas recu ces lettres et là je me retrouve au final sans assurance!!


qu'est ce que je dois faire? vite svp donnez moi la demarche la plus adapté. dois-je prendre directement contact avec l'assurance de l'autre vehicule?




Depuis quand il faut montrer le CT à son assurance ??

Sinon as tu fait suivre ton courrier ?
Si non, et si tu n'as pas signaler ton changement d'adresse à ton assureur, et bien tu es en tort ...

Message édité par nav07hi le 29/10/2003 à 17:40:31
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Invité
  1. Posté le 30/10/2003 à 09:30:08  
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Comme indiqué plus haut, la matm** me demande de consigner par ecrit mes propos, pensez vous que cela convienne? :    




Monsieur,



Suite à votre demande, lors de notre entretien téléphonique du 29/10/2003, je vous confirme par écrit ma volonté d’assurer les frais occasionnés au véhicule de Mr ********** *********** lors de notre collision du 26/10/2003.
 
  En effet, je viens d’apprendre avec stupéfaction que mon assurance avait résilié mon contrat et que par conséquent je dois, seul, assumer ces frais.
 
  Je vous demande donc, de croire en ma bonne foi et de m’indiquer la procédure à suivre afin que nous puissions convenir d’une solution à l’amiable.


Je reste à votre entière disposition, et vous prie de croire en mes sentiments respectueux.



quelques chose à changer, à ajouté, à supprimer????

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  1. config
po
  1. Posté le 30/10/2003 à 10:12:51  
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C'est bien. Tu peux aussi dire que tu n'as pas été prévenu par ton assurance de la résilliation.

As tu trouvé une autre assurance pour ta voiture ?

Sinon a mon avis cela suffit.
PO

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Invité
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  1. Posté le 30/10/2003 à 10:18:27  
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Si il arrive à trouver une autre assurance avec ce qu'il lui arrive c'est qu'il a beaucoup de chance. Il doit fournir un relevé d'information , hors impayé plus accident ca risque de très mal passer. Je suis pas là pour le faire peur , il existe des courtiers qui prennent mais pour un prix exhorbitant.Par contre faut pas qu'il compte sur les assurances généralistes type MAAF , Azur , GMF etc etc. On lui montrera la porte exit d'office.

Il en a du courage et des nerfs d'acier !!!

Invité
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  1. Posté le 30/10/2003 à 10:33:13  
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Je n'ai pas tout lu, mais il faut d'urgence :
- contacter ton assurance en leur précisant l'ensemble,
- si tu as été résilié pour non-paiement, la remise en vigueur du contrat est possible si tu verses les sommes dues.
N'hésites pas si tu as des questions.

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Profil : Membre confirmé
  1. config
po
  1. Posté le 30/10/2003 à 10:39:55  
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T0m a écrit a écrit :


Si il arrive à trouver une autre assurance avec ce qu'il lui arrive c'est qu'il a beaucoup de chance. Il doit fournir un relevé d'information , hors impayé plus accident ca risque de très mal passer. Je suis pas là pour le faire peur , il existe des courtiers qui prennent mais pour un prix exhorbitant.Par contre faut pas qu'il compte sur les assurances généralistes type MAAF , Azur , GMF etc etc. On lui montrera la porte exit d'office.

Il en a du courage et des nerfs d'acier !!!




C'est clair que ce n'est pas facile mais il faut absolument qu'il cherche dès maintenant et qu'il récupère un relevé d'informations !

Invité
  1. Posté le 30/10/2003 à 11:07:06  
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Fastof a écrit a écrit :


Salut,

je viens de voir ce topic, et je constate une fois de plus la qualité du service des assurance directes... Il est clair qu'elles sont peut-être moins chères que les agences locales ou les groupes qui ont pignon sur rue, mais ce genre de situation n'arrive généralement pas avec elles.
En effet, si mon assureur (qui est en l'occurence aussi mon banquier), voyait que je n'ai pas versé une cotisation, il aurait tôt fait de prendre des infos pour savoir les raisons du non règlement de ma cotisation... Alors que ces soi-disant assurances moins chères parce que bien sûr elles n'ont quasimment pas de frais, ben elles n'en ont rien à cirer, les personnes que tu as au téléphone n'étant que des employés "bidons" assimilables à des télé prospecteurs, qui n'ont bien souvent aucune qualité leur permettant d'exercer un véritable métier. Il faut savoir que ces assurances directes appartiennent à des groupes d'assurances classiques, et n'apportent bien souvent que des garanties de "surface", et du coup elles sont surtout intéressantes tant qu'on a pas besoin d'elles !  
En tout cas, si j'étais à ta place, (et même si effectivement on est censé vérifier la teneur des prélèvements opérés sur nos comptes en banque), je tenterais de leur écrire en faisant copie du courrier à la direction régionale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes ainsi qu'à une association de consommateurs. Tu peux jouer sur ta bonne foi pour essayer de ne pas avoir tout à payer de ta poche. Et de toute façon, une fois ce souci réglé, trouve toi une autre assurance, en évitant celles du groupe dont fait partie la tienne. Leur manière d'agir est plutôt cavalière, et ce n'est pas commerçant du tout de se comporter de cette façon avec les clients.





Salut,
Je viens de prendre ce topic depuis le début. Tu dis etre assuré auprès de ta banque, et ne pas faire partie d'une assurance directe, mais je pense que tu te trompes. En effet, moi meme étant à la Banque Nationale des Prolos, je me suis assuré par leur biais, AXA qu'ils disaient et en fait quand j'ai eu un sinistre (non responsable) au mois de juillet, j'ai été mis en contact avec NATIO ASSURANCE qui est en fait un direct aussi. Pas de courrier de confirmation, même pas lorsque j'ai résilié mon contrat la semaine derniere. En plus ils vont seulement me permettre de réparer mon véhicule (depuis le 03 juillet c'est un peu fort !!!).
Alors, tu vois, quand on croit qu'on est super bien couvert, en fin de compte on ne l'est pas plus que ca. Le prix en plus restait en concurence avec d'autres assurances classiques (j'ai pourtant 50% de bonus). J'ai donc souscript chez DA comme le créateur de ce topic.

Je n'aurais qu'un conseil à lui donner, qu'il contacte d'urgence son recourt (Avocat ...) en téléphonant au service d'assistance qui est inclus dans le montant de sa cotisation de CB. De cette façon, il aura une aide juridique totalement gratuite. Ca peut toujours aider.
Pour ce qui est des pieces, justement mon véhicule était une ASTRA 2.
Pour un coup d'un centimetre sur le capeau, deux rayures sur le pare-choc et bas de caisse et une plaque de police, résultat des courses plus de 1500 euros.
Opel reste très très cher et dans ces conditions, mieux vaut se retourner vers un carrossier indépendant qui peut être beaucoup plus compréhensif.
Bon courage en tous cas.

Invité
  1. Posté le 30/10/2003 à 11:10:17  
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pour ma voiture, c'est plus trop la peine, elle est morte et vu que je vais payer les reparations de l'autre voiture...

il y a certainement deux à trois fois la cote argus en reparation sur ma voiture. en fait lors de l'accident, je roulais à 5-10km/h (je redemarai), mais c'est comme si l'avant de ma voiture avait absorbé toute la vitesse de l'autre vehicule. quand je regarde l'aile de l'autre vehicule (endroit de la collision) et l'avant de mon vehicule, c'est vraiment moi qui est tout pris. (la plupart des degats sur sa voiture etant dues à la collision avec les barrieres au sol)

pour l'assurance de ma prochaine voiture (si je peux m'en repayer une un jour) c'est sans doute mon amie qui la mettra à son nom! j'ai mon permis depuis 1997 et je n'ai jamais eut un seul accident ni meme une seule amende! je faisais pourtant 60 km/jour en moyenne.



Pour ma lettre je vais rajouter qu'ils ne m'ont pas averti et je l'envois avec A/R (je pensais peut etre leur lire au telephone pour qu'ils me disent si c'est ça qu'ils attendent)

Profil : Membre confirmé
  1. config
po
  1. Posté le 30/10/2003 à 11:16:11  
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Citation :

Le 30/10/2003 à 10:10, blacksad987 a écr
Pour ma lettre je vais rajouter qu'ils ne m'ont pas averti et je l'envois avec A/R (je pensais peut etre leur lire au telephone pour qu'ils me disent si c'est ça qu'ils attendent)



Non, je ne pense pas que c'est la peine de leurs lire au téléphone.
Oui pour l'A/R
Demande quand même un relevé d'informations pour ta future assurance même si...
Contacte des conseillers juridiques comme c'est conseillé dans le post précédent.
Va vite, devance les demandes des assurances, va voirles gars du garage où est garée la voiture abimée.
Joue au loto vendredi ;)

Invité
  1. Posté le 30/10/2003 à 11:56:02  
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PO a écrit a écrit :


Non, je ne pense pas que c'est la peine de leurs lire au téléphone.
Oui pour l'A/R
Demande quand même un relevé d'informations pour ta future assurance même si...
Contacte des conseillers juridiques comme c'est conseillé dans le post précédent.
Va vite, devance les demandes des assurances, va voirles gars du garage où est garée la voiture abimée.
Joue au loto vendredi ;)





merci pour tout, je vais faire comme tu dis, essayer d'avoir un train d'avance (j'ai plus de voiture) sur les aasurances. en fait aujourd'hui je vais envoyer cette lettre, puis je prendrai contact dés lundi pour obtenir un rendez vous avec le responsable à la matm** , j'en profiterais pour tenter d'obtenir le plus d'infos possibles. (l'expert n'etais pas passé hier, alors j'aurais peut l'occasion de passer voir le garagiste avant lui)


merci beaucoup à tous ceux qui m'on aidé (c'est loin d'etre fini, mais j'ai l'impression d'avoir entamé ces procedures de la maniere la moins mauvaise qui soit, grace à vous)

@+ je reposterai ulterieurement la suite de l'affaire.

Invité
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  1. Posté le 30/10/2003 à 11:57:02  
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Bon courage

Invité
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  1. Posté le 30/10/2003 à 12:09:16  
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Bah je te souhaite bon courage en tout cas. Je trouve que tu as des nerfs d'acier et que tu es droit.Tu aurais pu tout laisser en plan mais tu ne l'as pas fait. Envoie tout ça , avec AR à la Matmut mais aussi à DA pour pas que ces derniers aient un recours ultérieur.On ne sait jamais.
Malheuresement dommage que ca prenne une tournure pareille , je reste persuadé que si tu aurais reglé la totalité de ta cotisation , tu serais encore assuré malgré les rejets.Certaines assurances s'arrangent mais tu aurais eu un malus. Ce qui aurait été pas trop grave suivant les couts de repa. Demande au garagiste , le devis et une copie du rapport d'expertise ( qd l'expert sera passé ) afin d'avoir le cout le plus pres possible.

Ps: tu as dis que tu pourrais être amené à assurer un vh via ta copine , pourquoi ne tenterais tu pas aupres de la matmut? Ca se peut que ca te sois bénéfique même si c'est un peu trop tot et litigieux tout ça.

Invité
  1. Posté le 30/10/2003 à 14:54:37  
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T0m a écrit a écrit :


Bah je te souhaite bon courage en tout cas. Je trouve que tu as des nerfs d'acier et que tu es droit.Tu aurais pu tout laisser en plan mais tu ne l'as pas fait. Envoie tout ça , avec AR à la Matmut mais aussi à DA pour pas que ces derniers aient un recours ultérieur.On ne sait jamais.
Malheuresement dommage que ca prenne une tournure pareille , je reste persuadé que si tu aurais reglé la totalité de ta cotisation , tu serais encore assuré malgré les rejets.Certaines assurances s'arrangent mais tu aurais eu un malus. Ce qui aurait été pas trop grave suivant les couts de repa. Demande au garagiste , le devis et une copie du rapport d'expertise ( qd l'expert sera passé ) afin d'avoir le cout le plus pres possible.

Ps: tu as dis que tu pourrais être amené à assurer un vh via ta copine , pourquoi ne tenterais tu pas aupres de la matmut? Ca se peut que ca te sois bénéfique même si c'est un peu trop tot et litigieux tout ça.





oui effectivement, pourquoi pas la matm.. ... je n'y suis pas encore (je suis en train de regarder les abonements annuels les plus avantageux à la sncf...) Enfin point positif, mon entourage, aprés m'avoir fortement reproché ma negligeance vis à vis de direct ass.. me soutient. En temps voulu, ca me sera certainement precieux pour financer les reparations sans trop chambouler ma vie. Je vais allez voir ma banque la semaine prochaine, deja, pour voir comment amortir une telle somme le moins douloureusement. J'espere que la Matm.. jouera reglo, autant que j'essaye de le faire!  

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Invité
  1. Posté le 28/11/2003 à 15:35:38  
  2. answer
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premiere estimation de l'expert: 6000€ ...

ca fais mal, par contre, pour l'instant, une interlocutrice à la matm qui s'avere trés conciliante( elle a accepté de me fournir le nom et les coordonées de l'expert, ma averti du montant de l'expertise...)

je reposterai la suite... à plus

Profil : Apprenti
r16bx25
  1. Posté le 03/12/2003 à 21:40:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toutes mes excuses de n'avoir consulter ce forum auparavant!
Aviez vous fait suivre votre courrier?
Avez vous demandé à votre assureur la copie de la letrre recommandée qu'il devait vous adresser?
En effet la loi est formelle:
Article L113-3 du code des assurances:
La prime est payable au domicile de l'assureur ou du mandataire désigné par lui à cet effet. Toutefois, la prime peut être payable au domicile de l'assuré ou à tout autre lieu convenu dans les cas et conditions limitativement fixés par décret en Conseil d'Etat.
A défaut de paiement d'une prime, ou d'une fraction de prime, dans les 10 jours de son échéance, et indépendamment du droit pour l'assureur de poursuivre l'exécution du contrat en justice sous réserve des disposition de l'article L 132-20 (assurance sur la vie), la garantie ne peut être suspendue que 30 jours après la mise en demeure de l'assuré. Au cas où la prime annuelle a été fractionnée, la suspension de la garantie intervenue en cas de non paiement d'une des fractions de prime, produit ses effets jusqu'à l'expiration de la période annuelle considérée. La prime ou fraction de prime est portable dans tous les cas, après la mise en demeure de l'assuré.
L'assureur a le droit de résilier le contrat 10 jours après l'expiration du délai de 30 jours mentionné au deuxième alinéa du présent article. (possibilité de le faire par la même lettre)

Le contrat non résilié reprend pour l'avenir ses effets à midi le lendemain du jour où ont été payés à l'assureur ou au mandataire désigné par lui à cet effet, la prime arriérée ou, en cas de fractionnement de la prime annuelle, les fractions de prime ayant fait l'objet de la mise en demeure  et celles venus à échéance pendant la période de de suspension ainsi que éventuellement, les frais de poursuites et de recouvrement.
Toute clause réduisant les délais fixés par les dispositions précédantes ou dispensant l'assureur de la mise en demeure est nulle.
Comme vous le voyez, l'interet d'avoir copie de cette lettre recommandée qui a du leur revenir avec la mention "N.P.A.I." ou si vous le préférez, "n'habite pas à l'adresse indiqué"
En cas de refus, saisir le tribunal en demandant un référé pour obtenir cette lettre. C'est gratuit, et il n'y a pas besoin d'avocat dans cette première démarche.

Invité
  1. Posté le 26/01/2004 à 13:11:58  
  2. answer
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comme promis, la suite des évènements:

la MATMUT à respecté ses engagements et moi les miens.

la facture s'élève à 7500 euros (...) ça fait très mal mais bon...

ils m'ont fais part du devis de l'expert avant, il m'on proposé des paiements échelonnés (jusqu'à 150€ pendant 4 ans), aucune procédure, tout à "l'amiable".  bref si quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi je ne peut que trop lui conseiller de se faire connaître très rapidement!
personnellement j'ai choisi de financer avec ma banque et de tout payer d'un coup. je devrai recevoir les papiers stipulant que tout est réglé dans 2 semaines.


merci encore pour tout vos conseils!


ps: cet accident m'a fais prendre conscience de plein de trucs (hormis le fait que l'assurance est indispensable...) alors roulez prudemment!! (j'ai eut cet accident quasiment à l'arrêt car j'ai mal regardé autours de moi)
Message édité par bla51wy le 26/01/2004 à 13:16:19
Invité
  1. Posté le 05/02/2009 à 21:28:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
boujours,
Mon assureur m' résilier après trois sinistre, deux en tors et un en droit pouvait-il le faire ?
Je suis résilier depuis le 2février 2009.
Mais malgré cela il m'a fait une carte verte valable du 1er novembre2008 au 3 mars 2009
Est-ce que je peus encore rouler?
Merci.
Message cité 1 fois
MadCat
Profil : Pilote pro
  1. homepage
tabasco63
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 06/02/2009 à 10:03:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mum99sh a écrit :
boujours,
Mon assureur m' résilier après trois sinistre, deux en tors et un en droit pouvait-il le faire ?
Je suis résilier depuis le 2février 2009.
Mais malgré cela il m'a fait une carte verte valable du 1er novembre2008 au 3 mars 2009
Est-ce que je peus encore rouler?
Merci.
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Comment peut tu croire que tu peu rouler sans assuarnce ? Comment ?


---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2009 à 16:43:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shooter a écrit :
Le procédure "normale" : l'assurance de l'autre type va recevoir le constat et va contacter ton assurance pour se faire rembourser. Comme ils vont lui dire que tu n'es plus assuré chez eux, ils vont se retourner directeemnt contre toi pour payer les dégâts. Si tu es solvable, alors tu n'auras pas d'autre choix que de payer. Dans le cas contraire.... je ne sais pas vraiment ce qui se passe.

Par contre, à mon avis, ton assurance n'a pas été tout à fait réglo vis-à-vis de la résiliation de ton contrat. Il faut peut-être creuser un peu de ce côté.
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heu?? des recommandés ont été envoyé, mais à l'ancienne adresse>> monsieur n'a pas faire suivre son courrier par le service de la poste et aurait pu contacter son assurance pour lui donner sa nouvelle adresse. à cela s'ajoute une impossibilité des prélèvement automatique sur son compte (compte bloqué? découvert?) bref, l'assurance a tout fait pour prévenir le monsieur...

comme tu n'es plus assuré, tu vas tout payé les dégâts de l'autre personne; mais au moins tu n'auras pas de malus...

Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2009 à 16:46:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
déterrage de topic :)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2009 à 22:03:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fastof a écrit :
n'étant que des employés "bidons" assimilables à des télé prospecteurs, qui n'ont bien souvent aucune qualité leur permettant d'exercer un véritable métier. .
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Je sais que c'est un déterrage mais alors cette phrase m'a fait très "rire" bref juste pour dire qu'il n'y a pas de sot métier...

je resors.

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