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Location (LLD/LOAD)

Achat / LLD / LOA, vous avez déja comparé ?


Invité §Alf007mL

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Invité §Alf007mL

Comme j'avais lu je sais plus où que nos amis anglais utilisaient beaucoup plus que nous les systemes de location pour les voitures, et que chez nous la barrière n'etait que psychologique, j'aimerais bien qu'une personne qui a déja fait le calcul pour son modèle nous poste ici ses résultats comparatifs entre un système de location et un achat.

 

Merci :)

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Invité §cyp012zA

Laisse tomber les LOA ou les LLD, ça revient trés cher, c'est identique à du leasing ou du crédit à 17%.

 

La solution la plus rentable : acheter sans crédit et garder la voiture 6 à 7 ans. :)

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Invité §dra177bU

Pour une Yaris TS : 100 000 km sur 4 ans, la LOA coûtait 1500/2000€ plus chère que l'achat/vente classique.

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Invité §Fre310wz

impossible que ce soit plus rentable que l'achat d'une polo à 500 € :jap:

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Invité §cyp012zA

Pour une Yaris TS : 100 000 km sur 4 ans, la LOA coûtait 1500/2000€ plus chère que l'achat/vente classique.

 

Oui, mais par rapport au prix catalogue.

Dans le cas de PSA, tu peux enlever 10% sur le prix lors d'un achat classique.

 

Sur une voiture à 100 kf, c'est plutot 30 kf de différence.

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Invité §dra177bU

Exemple : Yaris 75 D-4D Linéa Sol 3P, 750000 km sur 3 ans.

 

Par Carvantis (LLD) :

- apport = 1500 €

- loyer = 267.45 € / mois

- achat en fin de contrat = rachat au prix du marché pro, estimé à prix neuf x 0,7 x 0,8 x 0,85 = 6700€ , abattement prix pro => 6700 x 0,8 => 5358 €

- coût du véhicule si gardé plus de 3 ans (reprise) = 16400 €

- coût du véhicule si gardé 3 ans = 11100 €

 

Par un achat par mandataire (12 664 € chez Elite-auto) :

- apport = 1500 €

- mensualité financement = 344 € / mois

- véhicule payé à 100% à l'issue des 3 ans

- coût du véhicule si gardé plus de 3 ans = 13800 €

- coût du véhicule si gardé 3 ans (revente) = 8500 €

 

Donc :

- véhicule gardé plus de 3 ans = LLD 2600€ plus chère

- véhicule gardé 3 ans = LLD 2600€ plus chère

 

Pour l'entretien, le vehicule est de toute façon garantie 3 ans et sur la LDD il faut souscrire des options payantes pour les consommables.

 

Bref, à mons sens la LLD est peu interessante.

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Invité §twi553io

Bonjour,

 

Je viens de faire le calcul ACHAT ou LLD sur des valeurs réelles puisque ce sont les miennes sur ma 307

Eh ben ça fait mal !

 

Explication :

Modèle 307 XS premium HDI 110 Ch jaune persepolis pour 25000 Kms / an

 

Le garage me la vend 19557.26 € neuve clé en main

Je fais un apport de 8 886.27 € et la banque me prête sur 36 mois 10 670 (soit un coût total du crédit sur 36 mois de 11 827.80 €)

 

Au bout des 36 mois la voiture me revient à : 22312.53 € décomposé de la manière suivante -> (crédit + apport) + 8 pneus* + entretiens**

Je la revend au bout de 36 mois à sa côte argus car elle était en parfait état et suivie au garage, je récupère 11003.17 €

donc la voiture m'a coûtée 11309.36 € en 36 mois soit 314.15 € /mois tout compris (sauf les plaquettes car j'ai perdu le prix ;-0 )

 

En // je fais la même chose chez ………. avec le même modèle, même kilométrage un apport de 7500€, sans le financement des pneus car ça reviens au double du prix du pneus et je suis à 234.01 € / mois (entretien inclus, au mensuel ça parait intéressant

si je rajoute le coût de mes 8 pneus (LLD ou achat il faut bien en changer) je suis au bout de 36 mois à 17136.82 € pour la LLD.

 

Dans le cas de l'achat j'ai 11309.36 € et dans le cas de la LLD j'ai perdu 17136.82 €

Avec l'achat j'ai revendu ma voiture au tarif argus.

Mais avec l'option d'achat de la LLD, j'ai perdu encore 10% pour des raisons obscur de remise en état, etc..

 

De plus si j'avais financé les pneus par la LLD, la 307 me coûte sur 36 mois avec un apport de 0 € : 19036 €

 

La LLD coûte en gros 1.7 fois le prix d'un achat avec plus rien au bout

 

Réfléchissez à long terme et pas en mensualité...rien ne vaut une bonne banque....

 

Olivier Guemes - Twister

 

* 8 pneus 1212.46€ (205/55/16)

** entretien 20000 kms = 110€ + entretien 40000 = 156 € + entretien 60000 = 110€ + plaquettes de freins (perdu le prix)

 

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Là ou tu a raison c'est que chacun doit faire son calcul en fonction de son utilisation et de son budget.

 

Mais si tu veux une voiture qui se revend mal (style berline essence, boite auto...) ou d'une couleur difficile (ah le jaune...) ou que tu ne veux pas t'embeter, alors une location peut etre intéressante.

 

En plus, il ne faut jamais prendre l'option pneumatique chez un loueur, ni la garantie perte financiere qui coute au moins 5 fois le prix que te fais ton assureur, si elle n'est pas comprise d'office...

Et le loyer se négocie auprès du vendeur comme pour un achat neuf, et tu peux avoir des surprises car la com du vendeur est importante sur les crédits et loa.

 

Un cout fixe c'est très interressant pour les entreprises et les gros rouleurs avec les garantie étendues en cas de pepin qui coute cher.

 

Je m'étais renseigné chez BMW sur les series 320d l'année derniere et bien il valait mieux laissé ses sous à la banque car le cout financier était de 4%, liberté d'esprit comprise... Mais bon BM c pas mon truc, ca fait 8cv (et oui en entreprise tu paye 2k€ de taxe annuelle et la vignette !) et pour mon budget j'ai préferé une 406 BA HDI très bien équipée.

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Je viens de faire le calcul ACHAT ou LLD sur des valeurs réelles puisque ce sont les miennes sur ma 307

Eh ben ça fait mal !Dans le cas de l'achat j'ai 11309.36 € et dans le cas de la LLD j'ai perdu 17136.82 €

La LLD coûte en gros 1.7 fois le prix d'un achat avec plus rien au bout

 

je ne comprends pas; j'avais calculé à l'époque, et je n' avais pas du tout ces chiffres là; en moyenne, la lld spécifique au constructeur revenait entre 10 et 15% plus chère sur 3 ans, pas 1.7fois!!!

 

Nicolas

 

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Invité §jcr835Xg

Salut,

 

Un comparatif est sorti dans Auto plus en mai dernier concernant le LAO. Les formules ont bien evolue, et commentcent a se democratiser. Deux de mes collegues ont opte pour cette formule sur des occasions recentes (a condition d'avoir - de 20000 km).

Globalement, cela revient legerement plus cher qu'un credit, mais moins que l'on pense. D'apres le comparatif, cela pouvait aller de 2 à 20 % selon la marque et le modele. Il faut bien negocie le contrat (valeur de reprise, km total permis, contrat maintenance, etc...)

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Invité §Tek267QK

En fait les loueurs comptent beaucoup aussi sur le fait que les gens ont bien moins l'habitude de négocier une location.Pourtant cela peut se négocier comme un achat neuf ou occasion.C'est aussi à prendre en compte lorsque vous faites une évaluation sur le net ou demande de devis.

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Invité §idm775BX

Pour moi c'est l'avenir. C'est aussi pour des gens qui veulent pas s'ennuyer avec les problèmes de voitures.

Aux Usa, par exemple, beaucoup de voiture sont en leasing. Mais eux ne rachètent pas les voitures après. En fait je pense que c'est un problème de mentalité. Le Français veut posséder. Alors qu'un anglais s'enfichera.

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Invité §ato387Rc

Je suis d'accord avec idm_221.

Cependant, je pense que la LLD est une solution a moyen terme. Car a la longue cela te revient un peu plus cher.

Mais il faut penser que tu n'as plus d'assurance à t'occuper, plus d'entretien surprise ...

 

Je préfère acheter ma maison et louer ma voiture, car je n'ai pas beaucoup de liquidité. (avec une LLD, j'économise près de 6000€ en trois ans)

 

Donc, si tu n'es ni mécano, que ta voiture est pour toi qu'un objet, que tu n'as pas confiance dans l'occasion et que tu aimes avoir de nouvelles voitures souvent, alors le leasing, c'est pour toi !

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jcreus, tu parles de 2 de tes collègues qui ont une LOA avec des autos d'occasion...

Je ne savais pas que çà fonctionait avec des occasions aussi.

Je pensais que c'était réservé aux autos neuves !

 

Peux-tu me dire par quel intermédiaire ils sont passés ?

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Invité §Jer146Nd

Salut!

 

Actuellement, je roule en Clio Dci 65, et ce depuis juillet 2003. J'ai opté pout le crédit de Renault, sorte de LOA (mais sans entretien). En principe, ce crédit - location court jusqu'en juillet 2006. A ce moment, je pourrais soit l'acheter, soit reprendre une nouvelle voiture.

 

Ma question est:

-en 2006, si je désire prendre une nouvelle auto, est-ce que la reprise de mon actuelle servira pour Renault à constituer un apport?

- surtout: si je désire en changer maintenant, est-ce que sa reprise sera considéré comme un apport? Est-ce que j'ai plus à y perdre? Est-ce déjà possible? Passer à une Mégane m'interesserait... :)

 

 

Merci!

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Invité §Jer146Nd

Personne ne peut me répondre? Disons que cela m'arrangerait d'avoir une opinion externe, et m'éviterait une réponse purement "commerciale" d'un concessionnaire...

 

Merci par avance!

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Invité §dra177bU

Il fallait peut-être se poser ses questions là avant :beuh:

 

Une location c'est une location, si tu rends la voiture et que tu achètes autre chose derrière ou pas tu ne récupères rien vu que ce n'est pas ta voiture.

 

En général il n'est pas très avantageux de ne pas aller au bout de la location.

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Invité §Jer146Nd

Il fallait peut-être se poser ses questions là avant :beuh:

 

Une location c'est une location, si tu rends la voiture et que tu achètes autre chose derrière ou pas tu ne récupères rien vu que ce n'est pas ta voiture.

 

En général il n'est pas très avantageux de ne pas aller au bout de la location.

 

Certes, mais je pensais à renouveler ma location. Laisser ma Clio pour une Mégane, tout en restant sur leur crédit New Deal... si quelqu'un peut m'apporter une précision :jap:

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Invité §dra177bU

Si tu vas jusqu'au bout de la location, tu rendras la voiture, payera les eventuelles frais de remise en état et tu ne recupereras rien.

 

Si tu ne vas pas au bout de la location, tu risques de devoir le payer :L

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Invité §fra534hW

Si vous bossez chez un constructeur automobile, la une LOA peut-etre très interressante.

 

Exemple :

 

Un véhicule coutant dans le commerce 24 000 euros, vous le touchez pour 20 000 euros grace au tarif pour le personnel de la société.

 

La LOA coute 1,4% par mois des 20 000 euros.

 

Vous la gardez 6 mois, donc 280 euros x 6 = 1680

 

Les 6 mois sont passés (ou 1 an, mais 6 mois c'est plus avantageux), et vous pouvez soit la rendre tel quel, soit la racheter.

 

Dans le cas ou vous la rachetez, cela vous coutera 95% de la vlaeur d'achat, donc 95% des 20 000 euros.

 

Ce qui fait 19 000 euros à débourser pour la racheter.

 

Au bout des 6 mois, vous additionnez le cout de la location avec celui de l'achat du véhicule, ce qui fait :

 

1680 + 19 000 = 20 680 euros.

 

Conclusion :

 

Votre véhicule de location vous a couté 680 euros de frais de location.

 

Mais sachant que vous l'avez acheté au tarif du personnel, et que ce vehicule désormais vous appartient, vous pouvez la revendre entre 20 000 à 21 000 euros, et au pire vous perdrez 680 euros en 6 mois, au mieux vous vous remboursez tous les couts du véhicule, voir grappiller quelques euros lors de la revente !

 

Faut aussi penser au crédit, car dans le cas ou vous devez absomument prendre un crédit, le cout de la location sera nettement moins élevé que celui du crédit !!

 

La seule chose contraignante dans cette affaire, c'est de trouver un acheterur pendant cette période de location, pour que ce soit lui qui débourse l'argent, et non vous, car se serais dommage de faire un crédit pour acheter une voiture que vous allez renvendre quelques jours apres ... :-)

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Invité §win188Yf

moi j'ai pris une Fabia en LOA.

J'ai pas les chiffres précis en tête mais en gros cela donne:

 

Apport 2500 euros

Mensualités : 350 euros (24 mois et 70 000kms)

Valeur de reprise : 8500 euros.

 

A la fin de la période de location 3 cas:

- je rends la voiture et n'en reprends pas une autre et je récupère les 8500 euros

- je veux acheter la voiture et je dois donner 8500 euros pour qu'elle m'appartienne

- je rends la voiture, et les 8500 euros peuvent constituer un apport pour une autre voiture

 

Dans le 3 eme cas, et si le véhicule est en très bon état, le concessionnaire peut même te la reprendre un peu plus cher pour récupérer un peu des 2500 euros d'apport.

 

Moi si je choisis de reprendre une autre voiture, la mienne m'aura couté : 24*350+2500-8500 = 2400 euros

 

Je ne trouve pas cela si cher pour une voiture aura 2 ans et 70 000 kms !!!

 

 

 

 

 

Alors si je ne me trompe pas 350*24 = 8400 euros

 

 

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Invité §Jer146Nd

Est-ce que tous les constructeurs font de même? C'est-à-dire qu'à la fin du contrat (soit 3ans) la valeur de la voiture servira à constituer un apport sur la suivante???

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Invité §glo468NR

moi j'ai pris une Fabia en LOA.

J'ai pas les chiffres précis en tête mais en gros cela donne:

 

Apport 2500 euros

Mensualités : 350 euros (24 mois et 70 000kms)

Valeur de reprise : 8500 euros.

 

A la fin de la période de location 3 cas:

- je rends la voiture et n'en reprends pas une autre et je récupère les 8500 euros

 

Je connais pas bien la LOA, mais il me semble que ce que tu appelles "valeur de reprise" est "l'option d'achat" c'est à dire la somme que tu dois verser à la fin de la location si tu désires garder la voiture.

Or, il me semble que si tu rend la voiture, tu ne toucheras pas un centime des 8500 euros !

En effet, comme tu loue, c'est pas ta voiture, mais elle appartient au loueur, les 8500 euros restent donc dans sa poche !

 

J'ai raison ou je dis une connerie ???

 

Mais bon si je me trompe, j'ai une excuse, je connais pas trop les systèmes actuels de financements, ma bagnole est de 1989 :-)

 

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Invité §win188Yf

Oui tu as raison, c'est moi qui me suit trompé.

En fait si tu rends la voiture, tu ne récupère que la valeur de l'apport qui fait office de fond de garantie.

 

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Invité §zib045LV

jcreus, tu parles de 2 de tes collègues qui ont une LOA avec des autos d'occasion...

Je ne savais pas que çà fonctionait avec des occasions aussi.

Je pensais que c'était réservé aux autos neuves !

 

Peux-tu me dire par quel intermédiaire ils sont passés ?

 

J'ai également la même question : partout où je me suis renseigné, il apparaît que la LOA n'est applicable qu'aux voitures neuves...

Je suis donc interessé pour savoir par qui tes collègues sont passés !

 

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Invité §ste323Er

Au risque de paraitre élitiste voici ce que propose porsche (j'envisage de prendre un cayenne S a 59 000€ donc mon cas se rapproche de l'exemple de la 996):

Prix et modèles présentés donnés à titre d’exemple, photos non contractuelles.

 

Offre de financement sur 60 mois, en crédit valable pour toute Porsche d’occasion avec un apport minimum de 10% du prix de vente TTC du véhicule,acheté dans le réseau officiel des Centres Porsche en France participant à l’opération.

 

Exemple d’un Boxster 3.2 l vendu au prix de 38 000 € ttc ,

 

Apport de 20 % soit un un montant financé de 30 400 €

 

24 mensualités de 546.73 €* suivies de 36 mensualités de 714.68 €*,

coût total de crédit : 8 450 €* dont frais de dossier de 750€ , TEG : 9.88%.

 

Exemple d’une 911 ( type 996 ) vendue au prix de 58 000 € ttc ,

 

Apport de 20 % soit un montant financé de 11 600 €

 

36 mensualités de 754.83 €* suivies de 24 mensualités de 1 361.30 €*, coût total de crédit : 13 445.08 €* dont frais de dossier de 750€ , TEG :9.47%.

 

*Hors assurances facultatives.

Aucun versement sous quelque forme que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

 

Sous réserve d’acceptation du dossier par Porsche Finance

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Invité §sub082jn

Salut!

Ce matin je suis aller chez renault et voila ce qu'on m'a proposé.

 

Pour une clio RS Team qui fait 18900 euros

-apport:9450 (la moitié) ils appellent ça le 50/50

-36 mensualités de 115 euros entretiens compris, 10000Km/an

-Restitution du vehicule au bout des 36 mois ou achat du vehicule pour 8500euros.

 

Y'a un truc que je comprends pas: au bout du compte j'ai payé 13590 euros et j'ai fait 30000 Km. Ca fait 0.43 euro le Km. :eek:

 

 

J'y comprends rien ou c'est normal?

Ne dois-je pas récupérer quelque chose à la fin du contrat?

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Invité §tur645qv

Bonjour à tous

existe-t-il des LOA ou LLD pour voiture d'occasion si oui quels organisme s'occupe de la transaction sinon cela peut etre un bon plan à développer vu le nombre sans cesse coissant des parcs surchargés de voitures récentes d'occasions

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Invité §not127De

Cela fait un peu plus d'un an que je loue mes voitures par renault new deal et je trouve que le systeme est avantageux pour des gens qui ne roulent pas trop(moins de 15000km/an), qui ne veulent pas avoir d'entretien et qui ne veulent pas s'embeter pour la revente!

bref toujours des voitures neuves!

 

ps:ils le font aussi avec des vehicules d'occasion recents

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Invité §cri037Ng

Pour ceux qui ont vu le reportage de Turbo sur la LLD ce WE, ca donne envie d'aller voir aujourd'hui d'un peu plus pres les conditions de ce type de contrat quand on est sur le point d'acheter un vehicule neuf, non ?

Tout était très intéressant : réel choix du vehicule (marque, type, couleur, options, etc ...), possibilite de le remplacer le temps d'un WE par un vehicule familial, voire type espace pour les vacances sur plusieurs semaines, etc ...

Mais bon, dans ce genre de contrat, on a toujous l'impression d'avoir raté la petite ligne en bas de la page ...

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'experience de ce type de contrat ?

 

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Invité §pet306KK

Pour ceux qui ont vu le reportage de Turbo sur la LLD ce WE, ca donne envie d'aller voir aujourd'hui d'un peu plus pres les conditions de ce type de contrat quand on est sur le point d'acheter un vehicule neuf, non ?

Tout était très intéressant : réel choix du vehicule (marque, type, couleur, options, etc ...), possibilite de le remplacer le temps d'un WE par un vehicule familial, voire type espace pour les vacances sur plusieurs semaines, etc ...

Mais bon, dans ce genre de contrat, on a toujous l'impression d'avoir raté la petite ligne en bas de la page ...

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'experience de ce type de contrat ?

C'était chez quel loueur, ça?

 

Je connais très mal les offres de LLD/LOA. Je constate généralement qu'elles sont coûteuses. Pourtant, la tranquilité d'esprit, le budget maîtrisé et la possibilité de changer fréquemment de voiture sont assez attirantes. Quels sont les loueurs les plus intéressants sur le marché?

 

Chez les constructeurs, BMW a très bonne réputation pour ses leasings. Il y a des utilisateurs de ce système, ici?

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Invité §cai523QW

Chez BMW c'est exactement la meme chose. Je te cite un exemple: j'ai voulu acheter une 535D au prix de 60950 euro en LOA.

1er versement de 22000 euro

suivi de 35 mensualites de 495 euro/mois

Reprise au bout de 36 mois et 45000 kms: 29853 euro soit 51,25% sous le neuf.

Cout total 113,5% et donc de 4,5% par an (dixit BMW cela ferait 110,9% et 3,5%)

Comme tu le vois cela ne ferait pas beaucoup mais regarde attentivement la valeur de reprise et tu verras que tu dois rajouter la difference entre le prix argus et ta reprise ce qui finalement equivaudra à 120 à 125% en cout total et du 7,5 à 8% l'an. Lorsque je me suis etonne de cette reprise, il m'a ete repondu que c'etait normal pour une voiture de ce type et que finalement si je l'a revendait moi meme, je recupererai de l'argent. Raisonnement un peu contradictoire. A quoi sert dans ce cas de la prendre en LOA? Bonjour pour la tranquilite d'esprit pour la reprise et merci BMW. Tous les memes, ces marchands!

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Invité §fre058cG

Je me suis renseigné chez Peugeot.

307 Executive 1.6 HDI 16v 110 cv 5 portes

peint metal.

prix : 21970 €

prix remisé ( -14 % ) prof. : 18895.06 €.

 

LLD chez Peugeot : 48 mois / 120000 kms : 393.96 € / mois

soit 393.96 x 48 = 18910.08 €..

 

Crédit Banque : 18895.06 € sur 48 mois à env. 3% : 418.00 € / mois

soit 418.00 x 48 = 20064 €

+ entretient 6 revisions à env. 150 € = 900 €

total : 20064.00 + 900 = 20964 €

revente de la voiture au bout de 4 ans env. 9000 €.

cout total : 20964 - 9000 = 11964 €

 

ce qui fait une difference de pres de 7000 € en faveur du crédit.

 

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Invité §jep106wl

Je me suis renseigné chez Peugeot.

307 Executive 1.6 HDI 16v 110 cv 5 portes

peint metal.

prix : 21970 €

prix remisé ( -14 % ) prof. : 18895.06 €.

 

LLD chez Peugeot : 48 mois / 120000 kms : 393.96 € / mois

soit 393.96 x 48 = 18910.08 €..

 

Crédit Banque : 18895.06 € sur 48 mois à env. 3% : 418.00 € / mois

soit 418.00 x 48 = 20064 €

+ entretient 6 revisions à env. 150 € = 900 €

total : 20064.00 + 900 = 20964 €

revente de la voiture au bout de 4 ans env. 9000 €.

cout total : 20964 - 9000 = 11964 €

 

ce qui fait une difference de pres de 7000 € en faveur du crédit.

 

 

 

Pourquoi tu ne deduis pas aussi le prix de la revente pour les alternatives autres que le crédit ?

 

ex pour l'achat cash :

18895,06 - 9000 = 9895,06

 

le crédit t'auras couté environ 2000 euros de plus qu'un achat cash, mais c'est normal, c'est un crédit, il faut bien que les banques gagnent un peu d'argent...

 

 

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Invité §Fan167nA

Bonjour,

 

Egalement pour ajouter ma pierre à l'édifice, sans vraiment me prononcer pour ou contre la LLD (ou LOA), j'ai fait un petit comparatif car je suis intéressé par cette formule pour ma future voiture (tout compris, budget fixe et pas de soucis de revente).

 

=> Ford Focus C-MAX 2.0 TDCi 133cv GHIA

Prix du neuf + (mes) options = 24 700 + 1 380 = 26 080 €

 

 

Proposition CARVANTIS :

 

Simulation faite sur le site en ligne - Prix de calcul

26 080 € (négociable ?)

 

Loyer mensuel sur 36 mois et 60000 km

365,60 € (dépendant du prix d'achat)

Apport personnel

4 000 €

Valeur de reprise du véhicule si je veux racheter le véhicule au bout de 3 ans

Inconnue car fixé en fonction du marché !

 

Soit un total sur : 36 * 365,60 = 13 161,60 €

Soit un coût total de la LOA = 17 161,60 €

 

Si on fait un rapide calcul, via cette formule, on paie alors 17 161,6/26 080=65,8% du prix du véhicule

Estimation de la valeur Argus du véhicule au bout de 3 ans ~ 40% pris du véhicule neuf = 10 432 €

=> perte estimé de 1 513,60 € (perte basée sur le coût d'achat non négocié et de reprise estimatif en fonction de l'argus - je ne sais pas estimé le coût de l'entretien - les pneus ne sont bien sûr pas compris).

Ceci reste très acceptable

 

 

Proposition FORD :

 

Prix de base pour le calcul proposé par Ford

26 080 - 3 000 = 23 080 € (non négocié !)

 

Loyer mensuel sur 36 mois et 60000 km

406 € (non négocié)

Apport personnel

4 000 €

Valeur de reprise du véhicule si je veux racheter le véhicule au bout de 3 ans

11 500 €

 

Soit un total sur : 36 * 406 = 14 616 €

Soit un coût total de la LOA = 18 616 €

 

Si on fait un rapide calcul, via cette formule, on paie alors 18 616/23 080=80,6% du prix du véhicule => perte de :

11 500 - (23 080 - 18 616) = 7 036 € (perte basée sur le coût d'achat et de reprise proposés par Ford - je ne sais pas estimé le coût de l'entretien - les pneus ne sont bien sûr pas compris).

La note est salée

 

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