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Assurance

Assurance : jeune conducteur et puissance importante


Invité §le 258AU

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Invité §le 258AU

je vous explique mon probleme voila je suis sur le point de m'acheter une 306 S16 2.0 bv6 et je ne trouve pas d'assureur etant encore mais plus pour longtemps jeune conducteur esque quelqu'un aurait une solution????????

 

EDIT Modo : titre édité pour une meilleure compréhension du sujet ;)

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  • Réponses 54
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Invité §CRS106zb

En gros je pense que tu l'as dans l'os et profond, voila mon pb a moi, j'avais pas encore mon permis et j'avais deja la voiture Opel vectra de 136 cv si je me souviens bien, des que j'ai mon permis je fais toutes les assurances (au moins 15) et une seule voulait bien m'assurer la MATMUT et pour environ 13000 frs l'année (la voiture coutait ce prix la donc j'ai laissé tombé). Je me suis echangé cette auto avec une 106 XRD, et la impec pour l'assurer mais bon j'avais les deniers pour me payer qq chose de plus costaud. Donc au bout de 7 mois de permis 3 eme auto en vue cette fois une opel vectra 2.2 DTI de 2001 toutes options, 125 cv je m'attendais a ce qu'ils me disent oui mais a 13000 frs et compte tenu du prix de l'auto je l'aurais fais. Mais meme la MATMUT n'a pas voulu (la voiture est considéré trop puissante et en plus bien coté au niveau des vols enfin bref je sais pas pourquoi impossible de l'assurer) finalement je l'assure sous un tiers et je pourrais m'assurer perso en decembre car 1 an de permis et la ca fonctionne chez ma banque. Autre dileme je voudrais m'acheter une chevrolet corvette ou une pontiac l'année prochaine (2 ans de permis) je me demande si c'est assurable et a quel prix, cette année j'aurais bien pris plus gros mais on voulait bien m'aider a m'assurer a condition que je prenne pas une cylindré trop imposante.

 

Bilan tu vas en chier un peu pour t'assurer mon bon

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Invité §106407Hm

La solution est d'attendre un peu pour acheter une grosse voiture :oui:

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Invité §pro354oj

2.0l 16s c'est ca que tu appelles une grosse cylindrée :eek::eek:

je pensais qu'on allait parler de v8 ou de v12 4.0l mini ...

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2.0l 16s c'est ca que tu appelles une grosse cylindrée :eek::eek:

je pensais qu'on allait parler de v8 ou de v12 4.0l mini ...

 

je pense qu'il parlait de la puissance... 167 cv en jeune conducteur, c'est pas évident à assurer ;)

 

Sinon, essaie l'assureur de tes parents, ça passe mieux...

 

Et légalement, un assureur peut tout à fait t'assurer, maintenant, à quel prix :L

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Invité §Vro281zS

2.0l 16s c'est ca que tu appelles une grosse cylindrée :eek::eek:

je pensais qu'on allait parler de v8 ou de v12 4.0l mini ...

tout pareil, je croyais qu'il allait nous parler de choses "sérieuses", mais là y'a de quoi être déçu ! :W

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Invité §Pef366by

bah les gars, si vous avez les moyens de rouler avec des voitures comme ça dès votre permis (donc papa maman qui l'ont acheté, en général), prévoyez de payer l'assurance en conséquence.

 

vous pensiez que ça allait être gratuit ?

 

ça fait des décénies que c'est comme ça, vous habitiez sur une autre planète tout ce tmeps là ou quoi ?

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Ola Pef, zen...

 

POur info, on trouve des 306 S16 BV6 à 7 ou 8000 €.

 

J'ai un ami qui en a acheté une à 190 000 km, qui en a 210 000 aujourd'hui, et se porte comme un charme :bien:

 

C'est une Phase I (une des toutes dernières), il l'a payée 4000 € ...

 

Il est possible de travailler l'été ou dans l'année pour au final, à 20 ans, avoir de quoi se payer ça...

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Invité §Pef366by

ah ouais, mais bon, 20 ans et jeune permis, c'est plus rare de nos jour ;)

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Invité §Pef366by

et puis ça change pas le fait que t'es au courant de ce genre de "désagrément", non ?

 

Bon..

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ah ouais, mais bon, 20 ans et jeune permis, c'est plus rare de nos jour ;)

 

:lol:

 

En général les jeunes passent leur permis vers 18 ans, non :p ?

 

Donc l'auteur dit qu'il n'est bientôt plus jeune permis... je suppose qu'il a dans les 20 ans :)

 

EDIT : il est né en 83, gagné :D

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et puis ça change pas le fait que t'es au courant de ce genre de "désagrément", non ?

 

Bon..

 

Tout à fait. Mais certains n'y pensent pas :)

 

Lui a cherché l'auto, et une fois qu'il l'a trouvée, va voir son assureur...

 

Pour ma part, j'ai cherché la XSi, je suis allé voir l'assureur après :p

 

Il a râlé, j'ai dit qu'elle avait 10 ans, faisait 100cv, et que c'était pas la mer à voire :W

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Invité §Pef366by

c'est sur que lorsque je vois lacher 1000 € d'assurance pour l'ibiza, faut mieux l'avoir prévu dans le budget.

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:lol:

 

En général les jeunes passent leur permis vers 18 ans, non :p ?

 

Donc l'auteur dit qu'il n'est bientôt plus jeune permis... je suppose qu'il a dans les 20 ans :)

 

EDIT : il est né en 83, gagné :D

De toute façons même à 20 ans et plus jeune conducteur c'est caisses c'est dur à assurer ! Apartir de 25 ans sans accident celà devient aisé mais reste chers je trouve (en tout cas part chez moi, car ca varie aussi selons la région).

 

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De toute façons même à 20 ans et plus jeune conducteur c'est caisses c'est dur à assurer ! Apartir de 25 ans sans accident celà devient aisé mais reste chers je trouve (en tout cas part chez moi, car ca varie aussi selons la région).

 

Tu veux rigoler :p ?

 

J'ai 20 ans et demi, 2 ans et demi de permis + 2 ans d'AAC, 18% de malus (accident pas de ma faute, mais j'ai eu la bonne idée d'éviter le ****** qui a causé mon accident, donc pas de tiers = pas de constat = me suis viandé tout seul = 25% de malus :evil: ... cela dit, j'en ai tiré une bonne leçon sur d'autres choses ;) )...

 

Et je paie 1100 € annuels au tiers + vol + incendie + bris de glaces sans franchise pour une 306 1.4 Style (version bas de gamme + vitres électriques, DA et quelques broutilles) de juin 1995...

 

:roll:

 

Enfin, en mars, retour à bonus-malus 0 si je ne fais pas de bêtises d'ici là :D

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Invité §Pef366by

Tu veux rigoler :p ?

 

J'ai 20 ans et demi, 2 ans et demi de permis + 2 ans d'AAC, 18% de malus (accident pas de ma faute, mais j'ai eu la bonne idée d'éviter le ****** qui a causé mon accident, donc pas de tiers = pas de constat = me suis viandé tout seul = 25% de malus :evil: ... cela dit, j'en ai tiré une bonne leçon sur d'autres choses ;) )...

 

Et je paie 1100 € annuels au tiers + vol + incendie + bris de glaces sans franchise pour une 306 1.4 Style (version bas de gamme + vitres électriques, DA et quelques broutilles) de juin 1995...

 

:roll:

 

Enfin, en mars, retour à bonus-malus 0 si je ne fais pas de bêtises d'ici là :D

t'es mal assuré.

 

21 ans, AAC, 20% de bonus, et 1000 € par an en tout risque pour une ibiza TDI 130 neuve.

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t'es mal assuré.

 

21 ans, AAC, 20% de bonus, et 1000 € par an en tout risque pour une ibiza TDI 130 neuve.

Il a 18% de malus !!

Sinon 23 ans, un ans d'AAC, jamais d'accident 10% de bonus (vui c'est compliqué, plus de 3 mois sans être assuré, gèle du bonus, changemant de compagnie...) 850€/ans pour la Rallye au tiers + vol + incendie + bris de glaces sans franchise + quelques conneries. Il est trop trop bien le système Français :colere: quand on voit les caises que j'ai pu conduire et ce qu'il me demande pour ma merde :p de Rallye :roll:

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t'es mal assuré.

 

Je suis très bien assuré, je te remercie ;)

 

AXA me convient très bien, même s'ils font partie des plus chers. Et je n'ai JAMAIS eu de problème de remboursement (j'ai la malchance de me faire cartonner souvent :non: ).

 

Et ils ne me vireront pas ;)

 

21 ans, AAC, 20% de bonus, et 1000 € par an en tout risque pour une ibiza TDI 130 neuve.

[/quotemsg]

 

Tu as 20 % de bonus, j'en ai presque autant de malus, ça compte ;)

 

Tu peux me préciser ton assureur tout de même ? Ca m'intéresse ;)

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Invité §Pef366by

MMA, mais il est passé par "luxior", qui, renseignement pris, est une filiale d'axa.

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Merci pour l'info :bien:

 

J'ai un copain qui est passé par une assurance bas-prix... 2 mois pour un remboursement lors d'un accrochage non responsable (2 mois avec un beau découvert suite aux réparations... sympa :bien: ) et son contrat a été résilié à la fin de l'année :L

 

Je préfère payer plus et être tranquille :)

 

Et puis, dans 1 an et demi, de retour de l'étranger, je m'offre une Toyota Supra et je paiera 250 € annuels en tous risques en collection, na ! :D

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Invité §Pef366by

 

Et puis, dans 1 an et demi, de retour de l'étranger, je m'offre une Toyota Supra et je paiera 250 € annuels en tous risques en collection, na ! :D

 

Méfie toi, y'a des conditions de circulation pour ça, je pense.

 

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Méfie toi, y'a des conditions de circulation pour ça, je pense.

 

T'inquiètes ;)

 

Ne pas confondre avec la Carte grise collection ;)

 

La contrainte est : 25 ans, pas de malus, et un véhicule assuré normalement à côté.

 

Pour ma part, AXA me fait une fleur pour l'âge et le malus, vu ce que je leur paie, y'a intérêt :colere::p

 

Mais sinon, je peux faire autant de km annuels que je veux, aller ou je veux, même bosser avec si ça me chante, même à l'étranger... pas de soucis :bien:

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:jap:, sur les kilomètres, l'utilisation, la sortie du département...

 

Oui, mais ça c'est pour la Carte Grise collection (interdiction de sortir du département d'immatriculation et des départements limitrophes, notamment).

 

Pas pour l'assurance collection ;)

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Invité §lcd368IZ

t'es mal assuré.

 

21 ans, AAC, 20% de bonus, et 1000 € par an en tout risque pour une ibiza TDI 130 neuve.

:eek: Les assurances sont incroyablement moins chères qu'en Belgique on dirait. Le moins cher que tu peux trouver pour assurer une voiture pareille à 21 ans ici en tous risques c'est environ 2000 euros (je sais de quoi je parle, le moins que j'ai trouvé pour moi c'est 1800 euros pour une 1300cc essence et j'ai 23 ans)

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Invité §via445mn

Moi je me pose une question con.

-Sachant que ce type de voiture revient qu'en même cher à l'achat et à l'entretien.

-Sachant que l'assurance en JC de ces voitures est quasi-impossible ou alors à des tarifs exhorbitant.

-Sachant que Sarko et de partout en ce moment.

-Sachant que les jeune permis sont particulièrement réprimandé pour toute faute de conduite.

 

Quelle est l'intéret de vouloir une voiture comme ca tout de suite.

Ne serait il pas plus sage (ah ca y est, j'ai dis le mot qui fache) de patienter quelqes années (tout en économisant) pour s'acheter une voiture de ce type plus neuve et avoir moins de risque pour son permis?

A mon avis par les temps qui courent, la prudence dans ces choix automobile est de mise.

 

Attendais que la droite ne soient plus au pouvoir :W :W :W

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Invité §lcd368IZ

Moi je me pose une question con.

-Sachant que ce type de voiture revient qu'en même cher à l'achat et à l'entretien.

-Sachant que l'assurance en JC de ces voitures est quasi-impossible ou alors à des tarifs exhorbitant.

-Sachant que Sarko et de partout en ce moment.

-Sachant que les jeune permis sont particulièrement réprimandé pour toute faute de conduite.

 

Quelle est l'intéret de vouloir une voiture comme ca tout de suite.

Ne serait il pas plus sage (ah ca y est, j'ai dis le mot qui fache) de patienter quelqes années (tout en économisant) pour s'acheter une voiture de ce type plus neuve et avoir moins de risque pour son permis?

A mon avis par les temps qui courent, la prudence dans ces choix automobile est de mise.

Le problème c'est que c'est surtout quand on est jeune qu'on a envie d'une voiture puissante même si c'est effectivement à ce moment que les risques sont maximaux. Quand on vieillit on adopte une conduite plus cool, on cherche une voiture plus confortable, et 100/110ch suffisent largement au bonheur de 90% des gens. Quand on est jeune c'est autre chose, même si ce n'est sans doute pas raisonnable, mais bon ca c'est un autre problème...

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Invité §via445mn

Le problème c'est que c'est surtout quand on est jeune qu'on a envie d'une voiture puissante même si c'est effectivement à ce moment que les risques sont maximaux. Quand on vieillit on adopte une conduite plus cool, on cherche une voiture plus confortable, et 100/110ch suffisent largement au bonheur de 90% des gens. Quand on est jeune c'est autre chose, même si ce n'est sans doute pas raisonnable, mais bon ca c'est un autre problème...

 

Ben je suis pas normal alors.

Quand j'ai eu mon permis, tout ce que je voulais c'était un voiture qui craigne rien avec laquelle je pouvais me déplacer. Ax et Fiot uno powaaaaaa.

Maintenant, avec un peu plus de conduite dans les jambe, j'aspire à plus de confort c'est vrai mais aussi plus de chevaux. Une petite 6 cyl de 200ch ne me déplairé pas.

 

C'est grave, il faut que je consulte? :W :W

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Invité §Mae734JX
thedjfou a écrit :

:lol:

En général les jeunes passent leur permis vers 18 ans, non :p ?

Donc l'auteur dit qu'il n'est bientôt plus jeune permis... je suppose qu'il a dans les 20 ans :)

EDIT : il est né en 83, gagné :D

[/quotemsg]

 

Si c'éait moi t'avais perdu ^^ J'ai passé mon permis à 26 ans :D

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Invité §dji657Zg

On dit : les jeunes conducteurs. Mais le problème, meme s'il est plus flagrant pour eux, n'en est pas moins présent pour les autres.

J'ai eu l'occasion d'en faire l'expérience. Je reve de payer une Jaguar.

J'avais trouver une belle occas' (belle état, pas trop de kilomètre...), j'ai donc demander à mon assureur (0 accident), résultat : 12000 Frcs. j'ai fait le tour des assurances résultat : 12000 - 20000 Frcs...

 

Enfin ce n'est que partie remise

 

I'll be back :evil:

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Invité §leo826sc

t'es mal assuré.

 

21 ans, AAC, 20% de bonus, et 1000 € par an en tout risque pour une ibiza TDI 130 neuve.

 

J'ai mieu: 940€ tout risque pour une leon 1.8 20vt...21 ans aussi pas de conduite accompagnee et 15% de bonus seulement......lol

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Invité §Pef366by

J'ai mieu: 940€ tout risque pour une leon 1.8 20vt...21 ans aussi pas de conduite accompagnee et 15% de bonus seulement......lol

où ?

Quel kilométrage ?

 

(moi c'est 960 € en fait, les 1000 €, c'est arrondi, et en tout risque niveau4, alors qu'il existe tout risque niveau 3, donc j'ai aussi le rapatriement, le dépannage, le 0km sans véhicule, etc...)

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Invité §Mae734JX

Et dire que mon assurance avec 20% de bonus me fait payer 1700 euros pour une simple TDI115... Bandes de chacal...

 

Pars de ce pas écrire ma lettre de résiliation :)

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