Invité §jea673qf 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 Salut tout le monde, Ma journée a plutot mal commencé, j'ai abimé ma voiture et surtout une autre voiture en prenant un virage, je devais pas encore etre tres réveillé. Je pense être en tort à 100% mais plusieurs témoins m'ont fait remarqué que la voiture était mal garée et genait le passage. En regardant ce dessin, est-ce que vous pensez qu'il y a une responsabilité partagée? J'ai abimé la voiture rouge avec mon aile droite. La voiture rouge dépassait d'environ 2 mètres de la place de parking. Merci pour vos infos jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf627VU 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 Le stationnement de la voiture rouge n'était pas non plus dangeureux.... en revanche elle était bel et bien à l'arrêt et stationné.... Donc je pencherais pr du 100 % pour toi.... Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 Je dirais : tente ta chance, car en general le 50-50 arrange l'assurance (franchise payee des 2 cotes par les 2 assures, donc moins de thunes a debourser pour les 2 assureurs). Tu as tout a y gagner, rien a perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik731rK 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 C'est 50/50 avec les témoins, c'est du tout cuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malouk 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 Un copain à eu un accident un peu comme celui là, avec une voiture mal garée. Il a été en tort à 100%, et l'autre voiture à juste eu un procès pour stationement interdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 328Fl 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 C'est 50/50 avec les témoins, c'est du tout cuit! Pas gagne, voiture stationnee ==> 100% pour celui qui bouge Sauf si la case "portiere ouverte" est cochee ... Bref tu l'as profond je crois bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai174rr 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 Un copain à eu un accident un peu comme celui là, avec une voiture mal garée. Il a été en tort à 100%, et l'autre voiture à juste eu un procès pour stationement interdit C'est exactement ce qui va se passer, c'est la voiture bleue qui à provoqué l'accident pas la rouge, même si cell-ci avait été garée au milieu de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del088Uu 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 C'est exactement ce qui va se passer, c'est la voiture bleue qui à provoqué l'accident pas la rouge, même si cell-ci avait été garée au milieu de la route. idem, mais là la voiture parquée était celle d'un ami,même si elle était hors des cases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef214xN 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 Salut tout le monde, Ma journée a plutot mal commencé, j'ai abimé ma voiture et surtout une autre voiture en prenant un virage, je devais pas encore etre tres réveillé. Je pense être en tort à 100% mais plusieurs témoins m'ont fait remarqué que la voiture était mal garée et genait le passage. En regardant ce dessin, est-ce que vous pensez qu'il y a une responsabilité partagée? J'ai abimé la voiture rouge avec mon aile droite. La voiture rouge dépassait d'environ 2 mètres de la place de parking. Merci pour vos infos jp 100% pour toi. Pour avoir du 50/50, il faudrait que la voiture en stationnement dépasse dans le carrefour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef214xN 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 Je dirais : tente ta chance, car en general le 50-50 arrange l'assurance (franchise payee des 2 cotes par les 2 assures, donc moins de thunes a debourser pour les 2 assureurs). Tu as tout a y gagner, rien a perdre. Excuses mais c'est n'importe quoi... D'abord parce qu'il existe des contrats sans franchise et parce que l'assureur préfère du 0% de tort !! Torts partagés : il paye la moitié des réparations de son assuré et la moitié de l'autre (en plus, s'il y a du corporel, il a tout gagné !) Donc arrêtez de sortir cette anerie (c'est pas la première fois que je lis ça...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 21 janvier 2004 Signaler Partager 21 janvier 2004 Excuses mais c'est n'importe quoi... D'abord parce qu'il existe des contrats sans franchise et parce que l'assureur préfère du 0% de tort !! Torts partagés : il paye la moitié des réparations de son assuré et la moitié de l'autre (en plus, s'il y a du corporel, il a tout gagné !) Donc arrêtez de sortir cette anerie (c'est pas la première fois que je lis ça...) L'assureur y gagne car tort (meme partage) = malus Donc il se refait sur la duree. Un assureur ne perd JAMAIS de pognon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peanut 21 janvier 2004 Signaler Partager 21 janvier 2004 Salut tout le monde, Ma journée a plutot mal commencé, j'ai abimé ma voiture et surtout une autre voiture en prenant un virage, je devais pas encore etre tres réveillé. Je pense être en tort à 100% mais plusieurs témoins m'ont fait remarqué que la voiture était mal garée et genait le passage. En regardant ce dessin, est-ce que vous pensez qu'il y a une responsabilité partagée? J'ai abimé la voiture rouge avec mon aile droite. La voiture rouge dépassait d'environ 2 mètres de la place de parking. Merci pour vos infos jp Je ne sais pas, mais en tout cas ça m'intéresse de connaître la réponse de ton assurance. Il m'est arrivé la même chose en sortant de mon garage, mais j'ai pas fait de constat vu que y'a que ma portière qui avait été touchée (contre le pare-choc de la voiture mal stationnée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef214xN 22 janvier 2004 Signaler Partager 22 janvier 2004 L'assureur y gagne car tort (meme partage) = malus Donc il se refait sur la duree. Un assureur ne perd JAMAIS de pognon consideres une cotisation moyenne de 500€, un demi malus revient à un "gain" pour l'assureur de ...62,50€ et à coté, il payera la moitié des dommages de son assuré et la moitié des dommages de l'adversaire... Dis moi où est le gain ? Même sur plusieurs années, vu le coût des réparations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 100% pour toi. Pour avoir du 50/50, il faudrait que la voiture en stationnement dépasse dans le carrefour... il faut etre maitre de son vehicule qu'il depasse ou pas c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef214xN 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 il faut etre maitre de son vehicule qu'il depasse ou pas c'est pareil. Maître d'un véhicule en stationnement ? 50/50 si le veh dépasse, je persiste et je signe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Maître d'un véhicule en stationnement ? 50/50 si le veh dépasse, je persiste et je signe... là ou je persiste et signe c'est meme si il est mal garé. il a tort quand je dit maitre de son vehicule c'est le mec qui roule qui doit etre maitre de son vehicule meme si une voiture est mal garé . maintenant si il depasse faut voir si il dépasse de beaucoup ou pas, mais apres tout dépend des compagnies d'assurance. je vais pas d'apprendre qu'elles font leur affaire entre eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef214xN 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 là ou je persiste et signe c'est meme si il est mal garé. il a tort quand je dit maitre de son vehicule c'est le mec qui roule qui doit etre maitre de son vehicule meme si une voiture est mal garé . maintenant si il depasse faut voir si il dépasse de beaucoup ou pas, mais apres tout dépend des compagnies d'assurance. je vais pas d'apprendre qu'elles font leur affaire entre eux Si l'autre est mal garé (c'est à dire s'il dépasse que ce soit de 10c m ou 1 mètre...) il aura tort oui mais pour moitié. Les assureurs ne s'arrangent pas entre eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai174rr 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Maître d'un véhicule en stationnement ? 50/50 si le veh dépasse, je persiste et je signe... A mon sens, un véhicule à l'arret ne paux être en tord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gle053Ov 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Si l'autre est mal garé (c'est à dire s'il dépasse que ce soit de 10c m ou 1 mètre...) il aura tort oui mais pour moitié.Sûrement pas. À partir du moment où un véhicule est à l'arrêt, il ne peut pas être en tord (même pas à 50%), même s'il est stationné comme un gros sale (sauf cas extrèmes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 si tu accroche un vehicule garé cherche meme pas t'a tort tu doir rester maitre de ton vehicule. et pourquoi parce que si tu le touche quand il est mal garé tu peut tres bien l'accroché quand il l'est bien garé. faut etre maitre de son vehicule dans toutes les situations c'est comme ça et ça j'en suis certain. ça serais un peu trop facile. renseigne toi et tu verras bien que ce que je te dit est vrai.[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Sûrement pas. À partir du moment où un véhicule est à l'arrêt, il ne peut pas être en tord (même pas à 50%), même s'il est stationné comme un gros sale (sauf cas extrèmes). ah ça fait plaisir de voir que ce que je dit est pensé par d'autre. on appelle ça etre maitre de son vehicule c'est ça les assurances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef214xN 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 ah ça fait plaisir de voir que ce que je dit est pensé par d'autre. on appelle ça etre maitre de son vehicule c'est ça les assurances Ca te fait peut être plaisir mais ça n'empêche pas que vous avez tort ! Dans le cas precis ou un veh dépasse dans un croisement, c'est 50/50. Demandez à votre assureur puisque vous n'y croyez pas ! On peut aussi rajouter stationnement en double file ou en travers moitié sur trottoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ska603fW 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 L'assureur y gagne car tort (meme partage) = malus Donc il se refait sur la duree. Un assureur ne perd JAMAIS de pognon Ah bon ? C'est nouveau ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 consideres une cotisation moyenne de 500€, un demi malus revient à un "gain" pour l'assureur de ...62,50€ et à coté, il payera la moitié des dommages de son assuré et la moitié des dommages de l'adversaire... Dis moi où est le gain ? Même sur plusieurs années, vu le coût des réparations... Car au lieu de "prendre" 25 % de malus (62,50), il aurait "donné" 5% de bonus (25) soit un "bénéfice" de 87,00 ! Répercuté sur x années... Ca peut faire beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 jeffman si tu le crois crois le , je me renseignerais à l'occasion. c'est une situation comme si tu roules et que tu accroches un mec qui ce trouve sur une voie de bus alors qu'il n'a pas le droit d'y etre. tu a tort egalement.( on va dire que tu l'accroches parce que tu veut tourner dans une rue.) ça ârait fou mais c'est comme les gens mal garé.[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef214xN 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Car au lieu de "prendre" 25 % de malus (62,50), il aurait "donné" 5% de bonus (25) soit un "bénéfice" de 87,00 ! Répercuté sur x années... Ca peut faire beaucoup... Oui bon d'accord, j'avais oublié 25€... Soit sur 10 ans, le coût d'une porte (à peu de chose près). En plus, si le mec change d'assureur entretemps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef214xN 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 ...voie de bus... Là par contre ton exemple est bon. Le mec qui pour tourner à droite traverse une voie de bus, heurte un veh qui y circulait (dans le même sens et sur la voie de bus) est en tort car si c'avait été un bus, c'était la même chose. Je bosse dans une grosse mutuelle (non, pas taper !) depuis 15 ans, ce que j'avance est la réalité, je suis sûr de moi à 100% ! Bon ben ca y est, j'l'ai dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 23 janvier 2004 Signaler Partager 23 janvier 2004 Là par contre ton exemple est bon. Le mec qui pour tourner à droite traverse une voie de bus, heurte un veh qui y circulait (dans le même sens et sur la voie de bus) est en tort car si c'avait été un bus, c'était la même chose. Je bosse dans une grosse mutuelle (non, pas taper !) depuis 15 ans, ce que j'avance est la réalité, je suis sûr de moi à 100% ! Bon ben ca y est, j'l'ai dit... mutuelle de la santé ;w tiens il me faut une mutuelle ;p si ce que tu dit est vrai et bien c'est facile de ce faire changer un pare choc alors enfin voilà je vais demandé confirmation à mon assurance. oui je suis tétue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef214xN 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 mutuelle de la santé ;w tiens il me faut une mutuelle ;p si ce que tu dit est vrai et bien c'est facile de ce faire changer un pare choc alors enfin voilà je vais demandé confirmation à mon assurance. oui je suis tétue Non mutuelle assurance... Pour le parechoc, faut quand même prendre un malus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 c'est pas clair ce que tu dit si j'accroche une voiture mal garé , j'ai raison donc pourquoi prendre du malus. une question que je me pose qui va prouvé que le mec etait mal garé ce jour là à 4 heures du matin dans une rue deserte le mec mal garé va pas ce laissé faire donc l'affaire va trainé en longueur:w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef214xN 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 c'est pas clair ce que tu dit si j'accroche une voiture mal garé , j'ai raison donc pourquoi prendre du malus. une question que je me pose qui va prouvé que le mec etait mal garé ce jour là à 4 heures du matin dans une rue deserte le mec mal garé va pas ce laissé faire donc l'affaire va trainé en longueur:w Si tu accroches une voiture mal garée, c'est 50/50 donc 12,5 de malus. Et bien evidemment, il faut un constat signé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §22474Ug 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Pour les séptiques : http://www.assurantis.com/dossiers/baremeresp.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adm702Jx 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 ARRETER DE DIRE DES CONNERIE PUIS APPRENER la LOI oui les magouille assurance NON Code de la route Article R417-9 Article R417-9 Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à ne pas constituer un danger pour les usagers. Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau. Tout arrêt ou stationnement dangereux est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement dangereux, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Toute contravention au présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire. NOTA: Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2,3,4,6 et 7 sont applicables à Mayotte. Article R417-10 I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation. II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule : 1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ; 1° bis Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ainsi qu'en bordure des bandes cyclables ; 2° Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de transport public de voyageurs, des taxis, des véhicules titulaires du label " autopartage prévu par le décret n° 2012-280 du 28 février 2012 relatif au label " autopartage " ou des véhicules affectés à un service public l'autorité investie du pouvoir de police peut toutefois définir par arrêté les horaires pendant lesquels le stationnement est autorisé ; 3° Entre le bord de la chaussée et une ligne continue lorsque la largeur de la voie restant libre entre cette ligne et le véhicule ne permet pas à un autre véhicule de circuler sans franchir ou chevaucher la ligne ; 4° A proximité des signaux lumineux de circulation ou des panneaux de signalisation, à des emplacements tels que ceux-ci peuvent être masqués à la vue des usagers ; 5° Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ; 6° Sur les ponts, dans les passages souterrains, tunnels et sous les passages supérieurs, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ; 7° Au droit des bouches d'incendie et des accès à des installations souterraines ; 8° (abrogé) ; 9° Sur les bandes d'arrêt d'urgence, sauf cas de nécessité absolue ; 10° Sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police municipale. III.-Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule : 1° Devant les entrées carrossables des immeubles riverains ; 2° En double file, sauf en ce qui concerne les cycles à deux roues, les cyclomoteurs à deux roues et les motocyclettes sans side-car ; 3° Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques ; 4° Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de livraison l'autorité investie du pouvoir de police peut toutefois définir par arrêté les horaires pendant lesquels le stationnement est autorisé ; 5° Dans les zones de rencontre, en dehors des emplacements aménagés à cet effet ; 6° Dans les aires piétonnes, à l'exception des cycles sur les emplacements aménagés à cet effet. IV.-Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. V.-Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Article R417-11 I.-Est également considéré comme gênant tout arrêt ou stationnement : 1° D'un véhicule sur les chaussées, voies, pistes, bandes, trottoirs ou accotements réservés à la circulation des véhicules de transports publics de voyageurs, des taxis ou des véhicules d'intérêt général prioritaires ; 2° D'un véhicule ou ensemble de véhicules de plus de 20 mètres carrés de surface maximale dans les zones touristiques délimitées par l'autorité investie du pouvoir de police ; 3° D'un véhicule sur les emplacements réservés aux véhicules portant une carte de stationnement de modèle communautaire pour personne handicapée, ou un macaron grand invalide de guerre (GIG) ou grand invalide civil (GIC). II.-Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. III.-Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. NOTA: Décret 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 9 : application à Mayotte. Article R417-12 Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route. Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police. Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Article R417-13 Dans les zones touristiques délimitées par l'autorité investie du pouvoir de police, le stationnement gênant d'un véhicule ou d'un ensemble de véhicules de plus de 20 mètres carrés de surface maximale est considéré comme abusif lorsqu'il s'est poursuivi pendant plus de deux heures après l'établissement du procès-verbal constatant l'infraction pour stationnement gênant. Le stationnement abusif mentionné au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Vive le deteraage, post de plus de 8 ans !!! Et puis la qualité du dernier post laisse tant à désirer que je n'ai même pas le courage de le lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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