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Avis EURODATACAR


hyperion66
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Invité §flo647Sn

Finalement, nous sommes lundi et Eurodatacar vient de m'appeler. Est ce du a mes messages assez virulents laissés samedi? toujours est il qu'une femme m'a gentiment dis qu'il n'y avait aucun soucis, que le non renouvellement de ce contrat était enregistré.

 

Elle m'a aussi expliqué le fonctionnement de leur assurance, essayant dans une dernière tentative de me garder malgré tout chez eux.

 

Elle m'a même proposé de m'envoyer un courrier confirmant l'arrêt du contrat, avant même que j'ai eu besoin de lui demander.

 

Je confirme néanmoins que leurs manières sont pour le moins honteuses, mais que les concessionnaires ont également une part de responsabilité puisqu'à aucun moment mon concessionnaire ne m'a expliqué correctement et clairement la présence de ce contrat renouvelable automatiquement.

 

Donc, si vous recevez un avis d'échéance de leur part, ne paniquez pas, vous les contactez, soyez un peu agacé, sans être impoli bien sur, mais dites leur tout de suite que vous ne voulez pas renouveler. En aucun cas (sauf si vous voulez rester chez eux), n'envoyez pas d'argent, même si le courrier peut vous faire comprendre que vous devez absolument payer.

 

Et si vous n'avez pas encore acheté votre voiture, demandez à votre concessionnaire lors de la négociation de vous parler d'eurodatacar si vous prenez l'option gravure pour vos vitre, histoire que un an après vous ne soyez pas surpris.

 

Si vous voulez des renseignements, n'hesitez pas a me demander, on est tous la pour s'entraider, non?

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Invité §cha647Qr

Bonjour,

 

Nous sommes en septembre 2010 et EURODATACAR continue de sévir.

(courrier d'avis d'échéance, de 1ère relance puis de 2ème relance !!!).

 

Bien sûr, je ne répondrai pas et j'appellerai encore moins leur numéro de téléphone SURTAXE qui, à en croire les internautes, ne réponds que très rarement (A 0,34 € la minute, il n'y a pas de petits profits chez EURODATACAR !). Il n'ont même pas le courage de communiquer une adresse email (ils seraient bien sûr inondés de réclamations). Quant à la centaine de mécontents dont ils parlent, ils sont plus que de mauvaise foi lorsque l'on parcoure tous les Sites Internet qui évoquent ce SCANDALE. Je pense qu'il y a plutôt des milliers d'automobilistes mécontents.

 

N'y a-t-il pas d'autorité (DGCCRF notamment) pour arrêter ce scandale qui dure depuis des années.

 

Comment peut-on utiliser de telles pratiques aussi déloyales.

 

La presse automobile devrait dénoncer ce scandale. Mais comme toujours, la presse ne parle que de ce qui l'arrange.

 

Salutations.

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Invité §pfe740Fd

Idem pour moi sur une polo acheté neuve l'année dernière...(1e courrier + relance).

Ils peuvent se brosser longtemps avant que j'envoie le moindre argent et encore moins appeler leur n° surtaxé ! :p

Mais en plus, renvoyez leur chacune des enveloppes T jointe à leur courrier vide, en laissant éventuellement un mot "doux". Comme ça, ils payent l'affranchissement pour rien... :q :D

C'est une forme de protestation qui m'amuse bcp... :sol:

 

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Amusant, les messages pris en compte datent pour la plupart de 2004 et 2005.

Or, ce même conseil indique dans le lien suivant:

http://www.recrulex.com/Article/CB-1105-Articles-Propos-d%C3%A9nigrants-sur-un-forum-de-discussion-qui-est-responsable/

 

Propos dénigrants sur un forum de discussion : qui est responsable ?

Avocat

Martine Ricouart-Maillet

 

Le 16 octobre 2001, la Cour de Cassation clôturait définitivement le débat sur le point de départ du délai de prescription de l'action en diffamation sur internet en affirmant expressément que " cette date est celle à laquelle le message a été mis pour la première fois à la disposition des utilisateurs du réseau".

 

Dès lors, la responsabilité du directeur de publication ne peut être engagée que dans les trois mois qui suivent la première mise en ligne du texte sur le réseau conformément à l'article 65 de la loi du 29 juillet 1881.

 

:jap:

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Invité §flo456cp

Amusant, les messages pris en compte datent pour la plupart de 2004 et 2005.

Or, ce même conseil indique dans le lien suivant:

http://www.recrulex.com/Article/CB-1105-Articles-Propos-d%C3%A9nigrants-sur-un-forum-de-discussion-qui-est-responsable/

 

Propos dénigrants sur un forum de discussion : qui est responsable ?

Avocat

Martine Ricouart-Maillet

 

Le 16 octobre 2001, la Cour de Cassation clôturait définitivement le débat sur le point de départ du délai de prescription de l'action en diffamation sur internet en affirmant expressément que " cette date est celle à laquelle le message a été mis pour la première fois à la disposition des utilisateurs du réseau".

 

Dès lors, la responsabilité du directeur de publication ne peut être engagée que dans les trois mois qui suivent la première mise en ligne du texte sur le réseau conformément à l'article 65 de la loi du 29 juillet 1881.

 

:jap:

 

 

:W

 

On sait maintenant que nous sommes lus. :cyp:

 

Donc personnellement je veux bien supprimer mes messages (puisque je suis cité :sol:) dès lors qu'on m'aura prouvé :

- que les méthodes de commercialisation de cette assurance ne sont pas douteuses,

- que les courriers de relances ne sont pas présentés comme s'il s'agissait d'une obligation,

- que ce type de contrat ne pose aucun problème d'assurance cumulative et que les assurés en sont parfaitement informés.

 

:jap:

 

Article L 121-4 du Code des Assurances :

 

Celui qui est assuré auprès de plusieurs assureurs par plusieurs polices, pour un même intérêt, contre un même risque, doit donner immédiatement à chaque assureur connaissance des autres assureurs.

 

L'assuré doit, lors de cette communication, faire connaître le nom de l'assureur avec lequel une autre assurance a été contractée, et indiquer la somme assurée.

 

Quand plusieurs assurances contre un même risque sont contractées de manière dolosive ou frauduleuse, les sanctions prévues à l'article L 121-3, premier alinéa, sont applicables.

 

Quant elles sont contractées sans fraude, chacune d'elles produit ses effets dans les limites des garanties du contrat, et dans le respect des dispositions de l'article L 121-1, quelle que soit la date à laquelle l'assurance aura été souscrite. Dans ces limites, le bénéficiaire du contrat peut obtenir l'indemnisation de ses dommages en s'adressant à l'assureur de son choix.

 

Dans les rapports entre assureurs, la contribution de chacun d'eux est déterminée en appliquant au montant du dommage le rapport existant entre l'indemnité qu'il aurait versée s'il avait été seul et le montant cumulé des indemnités qui auraient été à la charge de chaque assureur s'il avait été seul. t ne pose aucun problème d'assurance cumulative, sanctionné par la nullité du contrat :

 

Après on en reparle... :oui:

 

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Invité §flo456cp

Sont gonflés...ils sont allés prévenir mon hébergeur (j'ai mis un article sur mon blog).

Donc, plutôt que de discuter avec moi, ils préfèrent directement attaquer !

 

 

Et moi qui pensait qu'ils allaient répondre à nos questions. :/

 

:ddr:

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Invité §bru341Sz

Bonjour à tous,

Et voilà: une victime de plus!

J'en suis à la lettre de rappel, reçue il y quelques jours (95€) , le premier avis de paiement ayant été reçu courant décembre et je m'aperçois que d'après eux j'avais jusqu'au 2 janvier pour dénoncer le contrat, chose qui est seulement indiquée sur le courrier de rappel, daté du 6 janvier!

J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé hier sur ce topic. Je pense que je vais donc ignorer ces relances (puisqu'a priori c'est trop tard pour résilier) mais je ne jette rien, on sait jamais, ça pourra peut-être servir s'ils insistent...

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Invité §Hoo830Zk

Bonjour,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice avec mon histoire extrêmement rapide !

 

J'ai réçu le fameux courier (le premier).

J'appelle le lendemain le 3909 (0,34€ la min).

J'attend une minute pour avoir une conseillère (woa speed ...)

Je demande la dénonciation du contrat que j'avais souscris il y a un an avec l'achat de mon véhicule comme il est stipulé sur le courrier (délais de 20 jours après envoie de ce dernier).

Et hop finit, c'est fait, au revoir madame ! 30 s montre en main !

 

Dans la foulée de reçoit un sms de confirmation et stou !

 

Comme quoi y'a pas de quoi en faire un fromage, faut juste être courtois et ravaler son orgueil en admettant que l'on avait bien souscris le dit contrat (même sans le savoir).

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Cher mr EURODATACAR.

Sache que le courrier que j'ai reçu me demandant de payer a été directement mis a la poubelle.

en effet tu ne pourra prouver la présence de ce contrat car je n'ai rien signer.

je t'invite a aller chercher un pigeon ailleurs :jap:

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Invité §flo456cp

Bonjour,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice avec mon histoire extrêmement rapide !

 

J'ai réçu le fameux courier (le premier).

J'appelle le lendemain le 3909 (0,34€ la min).

J'attend une minute pour avoir une conseillère (woa speed ...)

Je demande la dénonciation du contrat que j'avais souscris il y a un an avec l'achat de mon véhicule comme il est stipulé sur le courrier (délais de 20 jours après envoie de ce dernier).

Et hop finit, c'est fait, au revoir madame ! 30 s montre en main !

 

Dans la foulée de reçoit un sms de confirmation et stou !

 

Comme quoi y'a pas de quoi en faire un fromage, faut juste être courtois et ravaler son orgueil en admettant que l'on avait bien souscris le dit contrat (même sans le savoir).

 

 

Sauf que c'est aussi le principe même de ce contrat qui est contestable. :bah:

 

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Invité §Fla717Yo

Bonjour,

 

J'apporte une anecdote qui me font penser que les concessionnaires sont de connivence ...

 

J'achète un véhicule chez Citroën,

Lors de la livraison, on me dit rapidement que je bénéfiçie d'un gravage gracieux de ma vitre arrière, avec une inscription dans une base de données ... Bla Bla ... Eurodatacar ... Bla Bla ...

Ok, tout me va, j'écoute qu'à moitier, je suis content d'avoir mon nouveau véhicule.

A la fin, on me dit : -"Nous prendrons en charge votre 1ère franchise si vous avez un accident la 1ère année."

Très bien, super ! La concession me prend en charge ma 1ere franchise ! ==> Voilà comment je l'ai interpété (Je pense que c'est bien comme ça qu'ils veulent qu'on interprête ...),

J'ai un accident 2 jours plus tard ...

Au moment de payer ma franchise, je rappelle à la ptite dame de l'accueil que la concession me prend en charge la franchise ...

La ptite dame : -"Euh ... non Monsieur Flahut, c'est Eurodatacar qui s'en charge ...

Bon, un peu déçu, je me rend compte qu'on m'a glissé un service que finalement la concession ne fait pas ... Pas grave, Eurodatacar prend en charge.

3 semaines, après mon accident, La concession a terminé les travaux de réparation, je contacte EURO et là, on me dit qu'ils ne prendrons pas en charge, il faut déclarer ds les 15 jours ...

 

La concession, mal à l'aise noie le poisson et me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire ...

J'ai pas encore la réponse aujourd'hui, mais cette histoire et les anecdotes que j'ai pu lire ici ou là, m'ammène à une conclusion :

 

Il y a de forte chance qu'une vente dissimulée et organisée entre Eurodatacar et les concessionnaires (il doit y avoir une définition juridique à ça) existe depuis de nombreuse années.

 

Je vais tenter de me rapprocher d'un syndicat de consommateurs, il doit y avoir des milliers de conducteurs qui se sont fait avoir et payé ces 90 euros par ignorance et faiblesse de ne pas vouloir se battre tout seul.

J'ai pas payé ces 90 euros, mais de telles pratiques me dégoutent.

 

S'il y a quelqu'un qui connait dans quelle catégorie on peut ranger ce genre de vente, je suis preneur.

 

 

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Bonjour,

 

J'apporte une anecdote qui me font penser que les concessionnaires sont de connivence ...

 

J'achète un véhicule chez Citroën,

Lors de la livraison, on me dit rapidement que je bénéfiçie d'un gravage gracieux de ma vitre arrière, avec une inscription dans une base de données ... Bla Bla ... Eurodatacar ... Bla Bla ...

Ok, tout me va, j'écoute qu'à moitier, je suis content d'avoir mon nouveau véhicule.

A la fin, on me dit : -"Nous prendrons en charge votre 1ère franchise si vous avez un accident la 1ère année."

Très bien, super ! La concession me prend en charge ma 1ere franchise ! ==> Voilà comment je l'ai interpété (Je pense que c'est bien comme ça qu'ils veulent qu'on interprête ...),

J'ai un accident 2 jours plus tard ...

Au moment de payer ma franchise, je rappelle à la ptite dame de l'accueil que la concession me prend en charge la franchise ...

La ptite dame : -"Euh ... non Monsieur Flahut, c'est Eurodatacar qui s'en charge ...

Bon, un peu déçu, je me rend compte qu'on m'a glissé un service que finalement la concession ne fait pas ... Pas grave, Eurodatacar prend en charge.

3 semaines, après mon accident, La concession a terminé les travaux de réparation, je contacte EURO et là, on me dit qu'ils ne prendrons pas en charge, il faut déclarer ds les 15 jours ...

 

La concession, mal à l'aise noie le poisson et me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire ...

J'ai pas encore la réponse aujourd'hui, mais cette histoire et les anecdotes que j'ai pu lire ici ou là, m'ammène à une conclusion :

 

Il y a de forte chance qu'une vente dissimulée et organisée entre Eurodatacar et les concessionnaires (il doit y avoir une définition juridique à ça) existe depuis de nombreuse années.

 

Je vais tenter de me rapprocher d'un syndicat de consommateurs, il doit y avoir des milliers de conducteurs qui se sont fait avoir et payé ces 90 euros par ignorance et faiblesse de ne pas vouloir se battre tout seul.

J'ai pas payé ces 90 euros, mais de telles pratiques me dégoutent.

 

S'il y a quelqu'un qui connait dans quelle catégorie on peut ranger ce genre de vente, je suis preneur.

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est typiquement francais, mais arreter de vous plaindre.

Lisez les documents que l'on vous donne et arreter d'etre assisté.

 

Suite à un sinistre j'ai beneficié de ce rachat de franchise par eurodatacar (500€) et j'ai été remboursé 3 semaines apres les réparations.

La seule à chose à faire, déclarer le sinistre rapidement (ce que j'ai fait en meme temps que la declaration à mon assurance) et faire réparer le véhicule dans la concession ou elle a été acheté.

Ce n'est quand meme pas compliqué !!!

 

Pour la petit histoire, je renouvelle tous les ans mon abonnement à eurodatacar car je gagne 120 € sur mon assurance auto (en passant ma franchise de 250€ à 500€).

Ce ne derange donc pas de payer 95€ par an.

 

 

@+

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Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est typiquement francais, mais arreter de vous plaindre.

Lisez les documents que l'on vous donne et arreter d'etre assisté.

 

 

 

@+

 

 

+1 lire ce que l'on signe avant de se plaindre !

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Bonjour

 

Non.

 

Ce qu'on a signé est abusivement et rapidement présenté comme une "gravure de vitre" et comme d'hab peu lisible et lors de la conclusion de ce gros achat où on est absorbé par d'autres choses . Je me suis fait avoir.

 

http://www.journalauto.com/lja/article.view/2723/la-dgccrf-enquete-dans-le-milieu-du-gravage/6/services

 

http://forum.lesarnaques.com/assurance-automobile/scandale-eurodatacar-t13576.html#p87721

 

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=abus+eurodatacar

 

Euro.jpg

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Invité §pop610xP

Bonjour

 

Non.

 

Ce qu'on a signé est abusivement et rapidement présenté comme une "gravure de vitre" et comme d'hab peu lisible et lors de la conclusion de ce gros achat où on est absorbé par d'autres choses . Je me suis fait avoir.

 

http://www.journalauto.com/lja/article.view/2723/la-dgccrf-enquete-dans-le-milieu-du-gravage/6/services

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Euro.jpg

 

 

 

La gravure de vitre n'est pas obligatoire (niveau assureur) pour tous les véhicules.

 

Les vendeurs (concessionnaire) touchent une commission sur la gravure c'est pour cela qu'ils forcent un peu la main aux acheteurs.

 

Avant d'acheter la mienne récemment, je me suis renseigné à mon assureur (Matmut) sur la gravure. Il m'a répondu que c'est pas nécessaire & encore moins obligatoire.

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Invité §jef678CD

Volia c'est mon tour je viens de recevoir ce matin le courier EURODATACAR me demandant de payer avant le 29 Avril 2011 la modique somme de 95,00 et oui tout augmente.

 

Toujours la même manière de procédé ma femme c'est fait offrir le gravage des vitres lors de l'achat il y'a un an d'une Fiat panda 4*4 , elle n'a rien signé.

 

Donc Mr Eurodatacar pas la peine de compter sur mon argent je viens de le craquer dans un plein gasoil et il ne m'en reste plus pour toi.

 

 

 

 

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Invité §tic202uL

Idem pour moi. Reçu avec stupéfaction une lettre de reconduction. Même si cela reste "légal", c'est une pratique de charlatan.

 

LR/AR de résiliation envoyé illico presto, sans sortir de chez moi grâce à la lettre recommandée électronique de la poste. C'est un peu plus chère, mais très pratique car ca fonctionne le dimanche!

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Invité §can411YB

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude d'utiliser un forum mais cette fois, je le fais....

J'ai un coup de gueule à pousser contre EURODATACAR : suite à un accrochage, nous avons fait une déclaration de sinistre auprès de notre assurance ainsi que chez EURODATACAR qui soit disant remboursait la franchise comme le stipule le contrat limité à un courrier. L'incident a eu lieu en avril, et aujourd'hui le 22 août remboursement de 561 euros toujours en attente. Les documents demandés leurs ont été envoyé le 20 avril en recommandé (l'accusé ne m'est revenu que le 20 mai soit un mois après) et une fois le dossier complet, il faut attendre que la direction revienne de congés pour signer le chèque, comme si la terre s'arrêtait de tourner du 1er juillet au 31 août.

Il semblerait que leur assurance soit une véritable incitation à la surconsommation d'assurance.

Ne cédez pas à leur incitation à la reconduction du contrat, pas sérieux du tout....

Une bande d'incompétent, c'est tout à mon avis !!!!

 

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Invité §swe186ey

Bonjour,

 

J'apporte une anecdote qui me font penser que les concessionnaires sont de connivence ...

 

J'achète un véhicule chez Citroën,

Lors de la livraison, on me dit rapidement que je bénéfiçie d'un gravage gracieux de ma vitre arrière, avec une inscription dans une base de données ... Bla Bla ... Eurodatacar ... Bla Bla ...

Ok, tout me va, j'écoute qu'à moitier, je suis content d'avoir mon nouveau véhicule.

A la fin, on me dit : -"Nous prendrons en charge votre 1ère franchise si vous avez un accident la 1ère année."

Très bien, super ! La concession me prend en charge ma 1ere franchise ! ==> Voilà comment je l'ai interpété (Je pense que c'est bien comme ça qu'ils veulent qu'on interprête ...),

J'ai un accident 2 jours plus tard ...

Au moment de payer ma franchise, je rappelle à la ptite dame de l'accueil que la concession me prend en charge la franchise ...

La ptite dame : -"Euh ... non Monsieur Flahut, c'est Eurodatacar qui s'en charge ...

Bon, un peu déçu, je me rend compte qu'on m'a glissé un service que finalement la concession ne fait pas ... Pas grave, Eurodatacar prend en charge.

3 semaines, après mon accident, La concession a terminé les travaux de réparation, je contacte EURO et là, on me dit qu'ils ne prendrons pas en charge, il faut déclarer ds les 15 jours ...

 

La concession, mal à l'aise noie le poisson et me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire ...

J'ai pas encore la réponse aujourd'hui, mais cette histoire et les anecdotes que j'ai pu lire ici ou là, m'ammène à une conclusion :

 

Il y a de forte chance qu'une vente dissimulée et organisée entre Eurodatacar et les concessionnaires (il doit y avoir une définition juridique à ça) existe depuis de nombreuse années.

 

Je vais tenter de me rapprocher d'un syndicat de consommateurs, il doit y avoir des milliers de conducteurs qui se sont fait avoir et payé ces 90 euros par ignorance et faiblesse de ne pas vouloir se battre tout seul.

J'ai pas payé ces 90 euros, mais de telles pratiques me dégoutent.

 

S'il y a quelqu'un qui connait dans quelle catégorie on peut ranger ce genre de vente, je suis preneur.

 

 

 

Et encore un qui se fait escroquer par les pratique d'EURODATACAR ! Vive la classe action pour mettre une raclé définitivement à cette société?

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Invité §swe186ey

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est typiquement francais, mais arreter de vous plaindre.

Lisez les documents que l'on vous donne et arreter d'etre assisté.

 

Suite à un sinistre j'ai beneficié de ce rachat de franchise par eurodatacar (500€) et j'ai été remboursé 3 semaines apres les réparations.

La seule à chose à faire, déclarer le sinistre rapidement (ce que j'ai fait en meme temps que la declaration à mon assurance) et faire réparer le véhicule dans la concession ou elle a été acheté.

Ce n'est quand meme pas compliqué !!!

 

Pour la petit histoire, je renouvelle tous les ans mon abonnement à eurodatacar car je gagne 120 € sur mon assurance auto (en passant ma franchise de 250€ à 500€).

Ce ne derange donc pas de payer 95€ par an.

 

 

@+

 

 

EURODATACAR fait tous pour que cela soit caché ... il est normal de signaler des comportements de ce type.

Oui il faut déclarer le sinistre rapidement mais OUI EURODATA car fat tout pour le pas payer soit des prétextes aussi scandaleux que "Vous n'avez pas fait réparer votre véhicule chez le souscripteur du contrat" ... Quand on a un accident à 100km voir plus de son domicile on fait quoi ... votre avis montre bien que vous êtes de mèche avec cette société voir même un de ses membres.

 

 

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Invité §swe186ey

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est typiquement francais, mais arreter de vous plaindre.

Lisez les documents que l'on vous donne et arreter d'etre assisté.

 

Suite à un sinistre j'ai beneficié de ce rachat de franchise par eurodatacar (500€) et j'ai été remboursé 3 semaines apres les réparations.

La seule à chose à faire, déclarer le sinistre rapidement (ce que j'ai fait en meme temps que la declaration à mon assurance) et faire réparer le véhicule dans la concession ou elle a été acheté.

Ce n'est quand meme pas compliqué !!!

 

Pour la petit histoire, je renouvelle tous les ans mon abonnement à eurodatacar car je gagne 120 € sur mon assurance auto (en passant ma franchise de 250€ à 500€).

Ce ne derange donc pas de payer 95€ par an.

 

 

@+

 

 

"le client ignore souvent qu'en achetant une prestation de gravage il a aussi souscrit à une assurance complémentaire. Cette pratique qui consiste à subordonner la vente d'un produit à un autre tombe sous le coup de l'article L 122-1 du Code de la Consommation

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Invité §swe186ey

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude d'utiliser un forum mais cette fois, je le fais....

J'ai un coup de gueule à pousser contre EURODATACAR : suite à un accrochage, nous avons fait une déclaration de sinistre auprès de notre assurance ainsi que chez EURODATACAR qui soit disant remboursait la franchise comme le stipule le contrat limité à un courrier. L'incident a eu lieu en avril, et aujourd'hui le 22 août remboursement de 561 euros toujours en attente. Les documents demandés leurs ont été envoyé le 20 avril en recommandé (l'accusé ne m'est revenu que le 20 mai soit un mois après) et une fois le dossier complet, il faut attendre que la direction revienne de congés pour signer le chèque, comme si la terre s'arrêtait de tourner du 1er juillet au 31 août.

Il semblerait que leur assurance soit une véritable incitation à la surconsommation d'assurance.

Ne cédez pas à leur incitation à la reconduction du contrat, pas sérieux du tout....

Une bande d'incompétent, c'est tout à mon avis !!!!

 

 

Bonjour,

 

Non c'est un système bien rodé de la part d'EuroDATA CAR pour ne pas payer! Leurs pratiques sont scandaleuse ; tous les prétextes sont bon pour ne pas payer!

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Invité §swe186ey

"le client ignore souvent qu'en achetant une prestation de gravage il a aussi souscrit à une assurance complémentaire. Cette pratique qui consiste à subordonner la vente d'un produit à un autre tombe sous le coup de l'article L 122-1 du Code de la Consommation"

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Invité §rab874nC

bonsoir à tous,

Et oui, 2011 et Eurodatacar sévit encore !!!

J'ai également reçu (pendant mes vacances) l'avis d'échéance de cette "société". A mon retour, je n'y ai pas fait attention, parce que pour moi ça ne me disait rien, ça ne me concernait pas. J'ai pris ça pour de la pub...

Cette semaine je reçois donc la fameuse "lettre de rappel". Intrigué, je cherche sur internet et je tombe sur ce forum, et je me dis : ET M###E ! Les ENF#§$£S !!! Je me suis fais avoir aussi :-(

Donc après avoir lu tous les posts (merci à tous !!!), j'ai vérifié et effectivement j'ai ce fameux papier ("contrat") jaune, signé de ma main, mais dans mon souvenir c'était comme pour la plupart d'entre nous, simplement un marquage du véhicule.

Donc je vais suivre vos avis, expériences, et ignorer cette relance (si j'ai bien saisis d'autres devraient suivre...)...

 

WAIT AND SEE !!!

 

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Invité §Ath875ap

Suffit d'appeler 30s pour annuler la reconduction au lieu de faire l'autiste sinon.

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Invité §Win476Ns

Salut comment contacter eurodatacar sur un tel gratuit car marre des 0'34ct min.

Merci des réponses

Winrok77 :sol:

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Invité §oud811Uk

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir cette fameuse lettre. Je viens d'appeler avec le numéro qui est donner par mauvais karma. Tu tombes pas sur le service client mais sur le numéro d'un autre employé lol. En tout cas, pas de 34cts de minute pour moi et résiliation confirmé par email.

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Bonjour,

 

J'avais comme vous tous signer sans bien le lire le papier jaune pour le gravage des vitres.

J'avais aussi jeter à la poubelle le premier papier d'Eurodatacar me demandant de payer pour 2012.

Ce n'est qu'au second que j'ai pris la peine de le lire.

 

J'ai appelé le numéro surtaxé (un samedi), je suis tombé sur une femme très agréable je lui ai dit que je voulais résilié (j'ai donc largement dépassé les 2 mois de préavis).

Elle n'a pausé aucun question sur le motif ni essayer de me faire changer d'avis elle m'a simplement demandé un numéro de portable pour envoyé l'accusé de réception.

Je l'ai reçu dans les 10 secondes après avoir raccroché.

L'appel à duré 1min et 20 secondes.

 

J'ai donc résilié sans aucun problème bien hors délai en 1min et 20 secondes.

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Peut être, mais pour moins de 50 centimes j'ai régler un problème qui était lié au fait que je n'avais pas bien lu un contrat (un peu abusif et mal présenter par le vendeur citroen) que j'avais signé.

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Invité §med073iT

Bonjour à tous,

 

 

D'abord permettez moi de dire que je trouve scandaleux que des gens viennent nous dire ici de payer 0.34ct la minute pour résilier cette assurance...

Vous ne vous rendez pas compte qu'ils s'engraissent sur notre dos? Mon argent je le gagne durement en travaillant. Si je veux en faire don, je vais voir des associations...

 

Revenons à nos moutons. Dans mon cas, puisque je fais l'effort de lire les documents que je signe, je n'avais rien vu au sujet du marquage antivol et d'ailleurs ça ne faisais pas partie du document que j'ai signé. C'est plus grave...Mon concessionnaire m'a envoyé un courrier à domicile dans lequel je trouve le fameux papier jaune qu'il a lui même rempli et signé à ma place... :??::??: Mais où va-t-on ?

Comment peut-il autant se mettre en danger juste pour filer des sous à cette compagnie et avoir certainement une commission ? Signer un tel document à ma place, j'aurais pu le lui faire payer cher...

 

Aujourd'hui je reçois leur courrier pour la tacite reconduction et je découvre ce site...Mais bon je vais faire comme beaucoup, la sourde oreille...

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Invité §cle687wR

Bonjour,

 

Pour information, la résiliation par mail à contact@eurodatacar.fr fonctionne à merveille ! Un message dimanche 21 janvier (dernier des 20 jours pour dénoncer le contrat), réponse le lendemain à 11h55 :

Cher Adhérent,

 

Suite à votre demande nous vous confirmons la résiliation de votre contrat xxxxxxxxx

Celui-ci prendra fin au 15/02/2012.

 

Veuillez agréer, Cher Adhérent, l'expression de mes sentiments dévoués.

Votre conseillère Synergie-Eurodatacar.

 

Si vous aviez besoin d'informations, n'hésitez pas à me contacter par courriel: contact@eurodatacar.fr, ou par téléphone au 39 09 (0,34 € ttc/min. d'un fixe)

 

SYNERGIE SA - Société de courtage d'assurances au capital de 38500 € - RCS 378 183 594 - Espace Carnot, 59041 LILLE Cedex

Garantie financière et Assurance de Responsabilité Professionnelle conformes aux articles L530-1 et L530-2 du Code des Assurances. N°ORIAS( www.orias.fr ):07 024 059

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Invité §Kaa523mt

Idem. pfff.gif

J'ai reçu l'avis d’échéance de 85 euros pour ce contrat que j'ignorais totalement posséder :??: ! Apres recherche, je l'ai bien signé lors de l’achat sauf que le vendeur me l'a présenté comme étant relatif au gravage (offert par le concessionnaire, chouette!!!), mais aucun mot sur les fameuses garanties supplémentaires et surtout les 85 euros a payer annuellement pfff.gif . Il faudrait tout lire car il est bien ecrit qu'on peut resilier 2 mois avant la date d'echeance, et donc j'en suis pour ma pomme cette année mais je vais m'empresser de resilier car l'inscription au fichier est bien acquis pour 6 ans même sans payer les 85 euros annuels.

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