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Avis EURODATACAR


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Invité §cig781gw

Suite à l'achat d'une C3 neuve il y a un an, j'ai reçu moi aussi le fameux avis d'échéance de EORODATACAR, non pas pour un montant de 60€ mais 90€.

 

J'appele le 0820 820 974 ( En apparté il ne précise nulle part le cout de la com !!!) et la personne me dit que j'ai signé, que je n'ai pas résillié avant le préavis et que je dois payer.

 

Je lui rétorque que au moment de l'achat le vendeur de chez Citroen s'est bien gardé de me dire que je devais payer tout les ans pour des garanties qui me sont déja fourni par mon asssureur actuel.

 

Il me répond : Il faut lire ce que vous signer !!(Oui, mais minimum dix pages à signer au moment de la commande et/ou de la livraison et pas écrit avec la plus grosse taille de police ni la couleur la plus lisible ...) et que maintenant je dois payer.

 

Je lui répond : dans ce cas je transmet le dossier à :

 

- l'UFC

- Automobile Club

- Que choisir

- MR Julien COURBET

 

Il me répond : pas de probleme, je connais bien Maitre Bergés, mais vous avez signé, c'est trop tard.

 

S'ensuis quelque mots doux du type escroc, voleur , etc et tout d'un coup me déclare :

 

'Je viens de prendre en compte votre demande de résiliation, votre contrat est rompu'

 

En conclusion : ceux sont vraiment des escrocs et je pense qu'un paquet de personnes se font avoir et paient pour une prestation qu'ils ont déja par un autre contrat.

 

PS : pour l'avoir testé à deux reprises dans des cas différents, l'argument "Je téléphone aux émission de Julien COURBET" fonctionne pas mal.

 

 

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Invité §agr022vg

merci Cigale pour le témoignage : on va être bientôt assez nombreux pour regrouper les clients mécontents pour faire une Class action (quand on pourra la faire et,...si elle se fait!). Le pire c'est qu'apparemment Peugeot est au courant de cette pratique (et la couvre?): on aimerait qu'ils s'expriment.

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Invité §flo456cp

J'ai renvoyé leurs 2 enveloppes pré-timbrées vides. :W

 

Ps : ce n'est pas la peine de les appeler pour mettre fin au contrat : ils t'envoient une lettre de rappel et ils te laissent tranquile. ;)

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Invité §don024RQ

Pour moi, je trouve effectivement que c'est un scandale. Je m'explique :

La souscription à Eurodatacar est proposée (voire imposée) par les concesionnaires lors de l'achat d'une voiture neuve. La très grande majorité des conducteurs assurent leur voiture neuve en tout risques. Or, de plus en plus de contrats d'assurance comprennent un remboursement "valeur d'achat" ou "valeur à neuf" pour une durée allant de 6 à 24 mois. En cas de vol, Eurodatacar propose une "garantie complémentaire" d'un montant de 20% de la valeur d'expert.

 

Donc en cas de vol d'un voiture neuve de moins de 6 mois d'une valeur de 15000€ on devrait toucher 15000€ de l'assurance et 3000€ d'Eurodatacar, soit 18000€ en tout.

 

Le problème est que l'article L121-1 du Code des assurances dispose :

 

L'assurance relative aux biens est un contrat d'indemnité; l'indemnité due par l'assureur à l'assuré ne peut pas dépasser le montant de la valeur de la chose assurée au moment du sinistre.

 

Cette article doit être appliqué au regard de l'article L121-4 :

 

Celui qui est assuré auprès de plusieurs assureurs par plusieurs polices, pour un même intérêt, contre un même risque, doit donner immédiatement à chaque assureur connaissance des autres assureurs.

  L'assuré doit, lors de cette communication, faire connaître le nom de l'assureur avec lequel une autre assurance a été contractée et indiquer la somme assurée.

  Quand plusieurs assurances contre un même risque sont contractées de manière dolosive ou frauduleuse, les sanctions prévues à l'article L. 121-3, premier alinéa, sont applicables.

  Quand elles sont contractées sans fraude, chacune d'elles produit ses effets dans les limites des garanties du contrat et dans le respect des dispositions de l'article L. 121-1, quelle que soit la date à laquelle l'assurance aura été souscrite. Dans ces limites, le bénéficiaire du contrat peut obtenir l'indemnisation de ses dommages en s'adressant à l'assureur de son choix.

 

Pour résumer, en vertu du principe indemnitaire, un assuré ne peut en aucun cas toucher une indemnisation globale supérieure au préjudice subi.

Certaines garanties d'Eurodatacar sont donc COMPLETEMENT inutiles.

 

 

 

De plus, dans un Cette url n'existe plus, un membre fait part de ses problèmes pour se faire indemniser. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà touché une indemnité de la part d'Eurodatacar? :voyons:

bonjour à tous

j'ai travaillé dans cette société et je peux vous confirmer qu'il rembourse bel et bien une indemnité en cas de vol quand toutes les conditions sont respectées.

Je vous le confirme, sachez néanmoins que je suis loin de défendre les intérêts de cette société. Il faut surtout bien lire tous les documents que vous recevez de leur part. Si cette assurance complémentaire ne vous convient pas alors il ne faut surtout pas y souscrire.

Le gravage ralentit le vol de véhicule. Cette société propose aussi le gravage unique sans assurance complémentaire. Vous avez toujours un libre choix, à vous de voir avec le concessionnaire ou même une simple carrosserie.

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Merci pour ces compléments dondon2004 :jap:

 

Le pb c que dans la majorité des cas on a pas vraiment le choix :

La concession nous impose (sans nous le dire ou sans qu'on s'en préoccupe) le tatouage assorti d'un contrat (parfois sans qu'on ne le voit).

 

Alors le tatouage unique sans assurance complémentaire, on connaît pas ! :L

D'où des pb ultérieurs quand on le découvre...

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Invité §blo412Bx

j' ai eu ca aussi il y a 2 ans chez toyota ; on offre le gravage du véhicule.

Un an plus tard, je recois une relance de 90€ pour reconduction du contrat : suffit de pas répondre et puis c tout.

conclusion : pour ma prochaine voiture, je refuserai le gravage.

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Invité §ata845tm

j'ai racheté un vehicule d'occas avec le tatouage EURODATACAR (autre departement)

donc le n° immat sur la vitre arriere n'est plus bon

 

Dois je le changer ?

Je n'ai pas souscrit au contrat sup (pas recu la lettre), mais je dois etre sur la base de donnée de voitures tatouées, non ?

 

Merci

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Le changer nécessiterait de payer un abonnement à mon avis.

Pour ce que ça sert...

 

Non, l'essentiel est que le N° de série soit tatoué sur toutes les vitres.

 

Les renseignements sont inscrits sur la base de donnée pour 6 ans, alors fait le calcul en fonction de la date du contrat ;)

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Invité §ata845tm

oui mais dans la base de données c'est le n° d'immat qui est inscrit ou le no de chassis ?

 

Pourquoi Eurodatacar demandent ils de graver l'imat sur la vitre Arriere ?

Merci

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oui mais dans la base de données c'est le n° d'immat qui est inscrit ou le no de chassis ?

 

Pourquoi Eurodatacar demandent ils de graver l'imat sur la vitre Arriere ?

Merci

"Dans la base de données c'est le n° d'immat qui est inscrit ou le no de chassis ?" : les 2 mon Cap...

Le 1er sert à la Police (plaque de police), l'autre aux constructeurs (pour les caractéristiques) bien sûr quémendées par la Police et EURODATACAR pour effectuer des reccoupements lors du suivi d'une affaire.

 

Le tatouage de l'immat. sur la vitre arrière est aussi un reliquat du passé où il y a quelques années seule le N° de la plaque était gravée ! alors quand on changeait de proprio. ça posait des problèmes.

 

Enfin, les pouvoirs publics ont compris, mais lorsqu'un gendarme t'arrête sur le bord de la route il lui est facile d'un seul coup d'oeil de vérifier la conformité à la CG avec ce N° encore présent.

=> Si différent => analyse du N° de série...

 

(Un compromis en quelque sorte)

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Invité §don024RQ

"Dans la base de données c'est le n° d'immat qui est inscrit ou le no de chassis ?" : les 2 mon Cap...

Le 1er sert à la Police (plaque de police), l'autre aux constructeurs (pour les caractéristiques) bien sûr quémendées par la Police et EURODATACAR pour effectuer des reccoupements lors du suivi d'une affaire.

 

Le tatouage de l'immat. sur la vitre arrière est aussi un reliquat du passé où il y a quelques années seule le N° de la plaque était gravée ! alors quand on changeait de proprio. ça posait des problèmes.

 

Enfin, les pouvoirs publics ont compris, mais lorsqu'un gendarme t'arrête sur le bord de la route il lui est facile d'un seul coup d'oeil de vérifier la conformité à la CG avec ce N° encore présent.

=> Si différent => analyse du N° de série...

 

(Un compromis en quelque sorte)

bonjour à tous

Pour en revenir au n° d'immatriculation, lorsque vous en changez, effectivement, il ne faut pas le modifier sur la vitre arrière de votre véhicule. il faut simplement prévenir eurodatacar de votre changement de n° d'immatriculation. De toute façon, lors de votre changement de carte grise, tous les anciens n° d'immatriculation apparaissent sur celle-ci.

A bientôt et bon courage à tous

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bonjour à tous

(...)lors de votre changement de carte grise, tous les anciens n° d'immatriculation apparaissent sur celle-ci.

A bientôt et bon courage à tous

Exact, j'avais oublié ce... détail.

En fait, c'était quand la voiture était à l'arrêt sans personne dedans que cela pouvait attiré l'oeil.

Merci pour ces info. dondon2004

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Invité §Fre651it

Bonjour

 

Pour faire suite à ce message, un collégue a eu ce type de demande aujourd'hui avec menace de le mettre chez l'huissier.

 

Bien sur, aucun document n'a été signé.

 

 

Que penserait "60 millions de consommateur ?" ou tout autre organisme aimant ce type de pratique ?

 

Déjà pour commencer, courrier "officiel" chez le concessionnaire et information au directeur, la suite ...

 

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Invité §Ced728sd

Tiens c'est ce que j'ai recu il y a un mois de ca... :D

 

et hop => POUBELLE

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Bonjour

Pour faire suite à ce message, un collégue a eu ce type de demande aujourd'hui avec menace de le mettre chez l'huissier.

 

Bien sur, aucun document n'a été signé.

 

Que penserait "60 millions de consommateur ?" ou tout autre organisme aimant ce type de pratique ?

 

Déjà pour commencer, courrier "officiel" chez le concessionnaire et information au directeur, la suite ...

Aucun risque alors.

 

De toute façon avec la Loi Chatel rétroactive maintenant nous sommes à l'abri.

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Invité §flo456cp

Bonjour

 

Pour faire suite à ce message, un collégue a eu ce type de demande aujourd'hui avec menace de le mettre chez l'huissier.

 

Bien sur, aucun document n'a été signé.

 

 

Que penserait "60 millions de consommateur ?" ou tout autre organisme aimant ce type de pratique ?

 

Déjà pour commencer, courrier "officiel" chez le concessionnaire et information au directeur, la suite ...

 

Tu uses des timbres pour rien. :bah:

 

Les courriers d'Eurodatacar -> à la poubelle. :W

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Invité §ata845tm

je viens de recevoir deux courriers:

Ue nouvelle carte avec nouveau numero d'immatriculation, et une carte "poche" pour que mon garagiste grave la nouvelle immatriculation sur ma vitre arriere, alors qu'ils m'avaient dis par telephone que ce n'etait pas necessaire !

Un appel de cotisation de 90 euros, me disant que mon contrat arrivait a terme...

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Invité §don024RQ

bonjour,

si c'est une voiture d'occasion, il ne faut pas graver le n° d'immatriculation sur la vitre arrière. Par contre, si c'est une voiture neuve, il faut le faire.

Dans un second temps, concernant l'appel de cotisation, votre garagiste n'a pas du envoyer dans les temps votre souscription donc vous êtes déjà à la fin de votre contrat. Quant à le renouveler, c'est à vous de voir, sachant que vous êtes inscrit dans le fichier argos pour une durée de 6 ans à la date du gravage.

 

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Invité §ata845tm

Merci,

Donc en fait la cotisation c'est pour des options supplementaires !

Concernant l'inscription du garagiste, le vehicule a tout pile un an et je l'ai racheté d'occasion.... La garantie initiale est de combien d'années ?

 

merci

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Invité §don024RQ

La garantie initiale, c'est lorsque que le véhicule est neuf, elle dure 1 an. Ensuite, vous passez automatiquement en VO. Sachez qu'eurodatacar vous propose des garanties supplémentaires sur VO. Je vous conseille de les appeler. Mais sachez que rien n'est obligatoire dans tout ce qu'il propose. En fait, c'est à vous de voir si ce qu'ils ont à vous offrir, vous interesse.

 

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Invité §agr022vg

sauf que la méthode utilisée par Eurodatacar relève de l'intimidation !

 

L’avis d’échéance et le rappel que j’ai reçu ressemblent étrangement à ceux que je reçois de ma compagnie d’assurance et qui eux sont à payer. C'est grâce à ce forum que j'ai obtenu toutes les informations utiles. Voici quelques phrases relevées sur le duplicata d'avis d'échéance :

 

"Nous vous avons récemment adressé l’avis d’échéance de votre assurance Synergie-Eurodatacar. Sauf erreur ou omission de notre part, nous n’avons pas reçu votre règlement. Merci de nous le faire parvenir par prochain courrier »

 

"COUPON A RETOURNER AVEC VOTRE REGLEMENT"

 

"MONTANT A PAYER 60.00€"

 

Autrement dit Eurodatacar joue sur la confusion avec une échéance d’assurance normale. Or cette assurance est complémentaire et facultative. Cela n’est pas mentionné par Eurodatacar dans ces documents. Il y a donc bien procédé d’intimidation délibéré. Même si sur le fond c’est légal (à vérifier) la forme est totalement inacceptable.

 

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Invité §Fre651it

Intimimation qui ressemble beaucoup à de la vente "forcée" car avec des phrases comme "vous allez vous retrouver devant l'huissier", c'est de la très forte intimidation.

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Invité §jer612kE

Bonjour, j'ai découvert ce forum par hasard, et j'espère pouvoir y glaner quelques informations.

Voilà ma situation : J'ai acheté récemment un véhicule d'occasion (Volvo S-60)qui avait été tatoué depuis sa mise en circulation en 09-2001 par son ancien propriétaire auprès de la SNTAF (basée à Villeneuve d'Ascq - 59). En les appelant pour avoir des renseignements sur la validité du tatouage, je suis en fait tombé sur Eurodatacar à Lille, c'est pas très loin, mais bon quand même c'est déjà plus la même boite. C'est normal ??

Or d'après les papiers remis lors de la vente, le véhicule est enregistré dans un fichier Argos pendant 6 ans ( si je sais encore compter, cela nous amène jusqu'en 09-2007 ).

Toutefois, on me demande de payer 60€ pour inscrire le véhicule pendant 6 ans dans ce même fichier mais à mon nom. Si je compte bien, ça fait donc perdre deux ans par rapport au premier tatouage. Est ce normal ?

Enfin, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait juste que j'envoie une photocopie de la nouvelle carte grise et un chèque de 60€ à l'ordre d'eurodatacar pour que la modification se fasse. Puis-je envoyer ce règlement en toute confiance? ( Il faut dire que tout ce que je viens de lire dans ce forum m'embrouille un peu : j'ai quelques craintes concernant l'honnêteté de la société et en plus, ce qui n'arrange rien dans mon cas, je ne connaissais pas le système du tatouage jusqu'à ce jour, alors...!!!).

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire pour les informations et explications qu'ils pourront me donner.

 

Sincèrement, Jérôme.

 

 

bonjour à tous

j'ai travaillé dans cette société et je peux vous confirmer qu'il rembourse bel et bien une indemnité en cas de vol quand toutes les conditions sont respectées.

Je vous le confirme, sachez néanmoins que je suis loin de défendre les intérêts de cette société. Il faut surtout bien lire tous les documents que vous recevez de leur part. Si cette assurance complémentaire ne vous convient pas alors il ne faut surtout pas y souscrire.

Le gravage ralentit le vol de véhicule. Cette société propose aussi le gravage unique sans assurance complémentaire. Vous avez toujours un libre choix, à vous de voir avec le concessionnaire ou même une simple carrosserie.

 

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Salut jerome19

Noailhac, c où par rapport à Argentat ?

 

Ben sinon, je crois que tout est dit dans ce Topic, mais il est vrai un peu éparpillé.

 

Je vais essayé de faire court car simple :

- il ne serait pas étonnant que SNTAF ait été racheté par (ou travaille pour) Eurodatacar.

 

En fait, EURODATACAR n'est qu'un nom commercial. Tu peux chercher dans les pages jaunes, tu ne les trouveras pas. C'est en fait la société DCO, DIRECTION CONSEIL OBJECTIF

 

- Si le véhicule d'occasion est tatoué depuis sa mise en circulation, c'est l'immatriculation de l'ancien proprio. qui est fiché par EURODATACAR au fichier ARGOS.

Ce N° est inscrit sur la CG

Et le véhicule est donc bien enregistré au fichier Argos pendant 6 ans.

=> No souci

 

- Payer 60 € revient à payer uniquement pour les garanties complémentaires <=> à ton assurance.

C'est une façon (très) élégante de forcer la main.

 

Mais en tout état de cause, l'ancien proprio. aurait du te remettre l'attestation SNTAF, non ?

Celle-ci comporte entre autre le N° de série de ton véhicule (relié forcément à ta nouvelle Immat. via la CG) !

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Invité §don024RQ

bonjour à tous,

Dans un premier temps, ce qu'il faut savoir, c'est qu'eurodatacar regroupe un ensemble de sociétés de tatouage, c'est une holding. D'autre part, elle se trouvait bien à Villeneuve d'Ascq mais l'ensemble du groupe a déménagé sur Lille.

Concernant l'inscription chez Argos, ce que je peux vous conseiller, c'est de vous rapprocher de votre assurance pour savoir si elle ne vous a pas inscrit automatiquement sur ce fichier quand vous êtes gravé. Ca peut parfois faire partie des garanties internes liées à votre contrat d'assurance automobile. Demandez leur ce qu'il pense éventuellement de cette holding. Je pense qu'ils ont un avis bien arrêté sur la question.

 

 

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Invité §jer612kE

Bonjour,

 

Alors pour commencer, Noailhac, c'est à côté de Collonges-la Rouge ( donc au Nord-ouest d'Argentat). Après c'est quelques précisions géographiques, je tenais à te remercier ainsi que Dondon2004 pour vos réponses.

 

Alors oui effectivement le propriétaire précédent du véhicule m'a remis une fiche de tatouage ( c'est comme ça que j'ai su que ça existait...), mais sur le document, tout est à son nom, son adresse et avec son ancienne immatriculation( à Paris...).

 

Or derrière la carte (en lisant les petites lignes..) il y a de marqué que , en cas de changement de propriétaire: "Le nouveau propriétaire doit communiquer à SNTAF les éléments suivants : carte de tatouage de l'ancien propriétaire, photocopie de la nouvelle carte grise, de la carte verte d'assurance. Le règlement d'une somme forfaitaire sera demandé pour la mise à jour du fichier informatique et le transfert des garanties. IMPORTANT : cette modification ne sera prise en compte qu'à réception des pièces ci-dessus énumérées."

Alors quand je lis ça, il faudrait donc que je leur envoie les documents puis que je règle des frais de dossier ( ben ça, c'est normal); mais quand je les ai au téléphone, ils me disent qu'il leur faut seulement une copie de la nouvelle carte grise et un chèque de 60€ pour renouveler l'inscription pour 6 ans ( + 12 mois de garantie)alors que l'inscription actuelle est encore valable pour 2 ans... J'en perds mon lapin, euh non pardon, mon latin !!! Je fais quoi moi??? Parce que leur garantie ne m'intéresse pas, celle de mon assurance est meilleure; par contre le maintient dans le fichier argos peut être une bonne chose en cas de vol ( plus grande traçabilité du véhicule).

 

Merci de résorber mon ignorance en ce domaine.

 

Sincèrement, Jérôme.

 

Salut jerome19

Noailhac, c où par rapport à Argentat ?

 

Ben sinon, je crois que tout est dit dans ce Topic, mais il est vrai un peu éparpillé.

 

Je vais essayé de faire court car simple :

- il ne serait pas étonnant que SNTAF ait été racheté par (ou travaille pour) Eurodatacar.

 

En fait, EURODATACAR n'est qu'un nom commercial. Tu peux chercher dans les pages jaunes, tu ne les trouveras pas. C'est en fait la société DCO, DIRECTION CONSEIL OBJECTIF

 

- Si le véhicule d'occasion est tatoué depuis sa mise en circulation, c'est l'immatriculation de l'ancien proprio. qui est fiché par EURODATACAR au fichier ARGOS.

Ce N° est inscrit sur la CG

Et le véhicule est donc bien enregistré au fichier Argos pendant 6 ans.

=> No souci

 

- Payer 60 € revient à payer uniquement pour les garanties complémentaires <=> à ton assurance.

C'est une façon (très) élégante de forcer la main.

 

Mais en tout état de cause, l'ancien proprio. aurait du te remettre l'attestation SNTAF, non ?

Celle-ci comporte entre autre le N° de série de ton véhicule (relié forcément à ta nouvelle Immat. via la CG) !

 

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Invité §jer612kE

Bonjour Cygoris,

 

J'avais bien compris ce que tu me disais par rapport à l'assurance. Ce que je voulais surtout savoir, c'est comment cela va se passer au bout des 6 ans? Le véhicule sera-t il tout simplement retiré du fichier Argos? Est ce qu'il y aura une relance pour rester dans les fichiers 6 ans de plus ( ce qui m'intéresserait )? Et dans ce cas, comment en serais je informé? En effet, la carte de tatouage sera toujours au nom de l'ancien propriétaire et la vente ne s'est pas faite de particulier à particulier, mais par l'intermédiaire d'un professionnel. Il n'y a donc que peu de chances que je vois arriver un quelconque courrier à ce sujet...

 

Qu'en penses tu?

 

Sincèrement, Jérôme.

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Logiquement, puisqu'ARGOS ne connaît pas le nouveau propriétaire (toi) la relance sera faite auprès de l'ancien.

Il faut que tu lui demandes de bien vouloir t'informer lorsqu'il recevra le courrier de relance.

 

Maintenant, vis-à-vis de la préfecture et de l'assurance, le changement de N° de CG (Immat.) est suivi de près.

Il se peut alors que ça soit toi qui reçoive le courrier !

 

Mais dans 2 ans, la voiture aura 6 ans : bien que ça soit une Volvo, considèreras-tu avec toujours autant d'importance le fait qu'elle soit fichée par ARGOS ?

 

Et si c le cas, il sera toujours temps, là tu devras renouveler ton abonnement (mais à Argos seulement).

 

Ok ?

 

Te tracasses pas, car en fait ARGOS est beaucoup moins efficace que le tracker (je ne sais plus le nom exact, tu sais le système qui alerte la Police [30 % de réussite seulement :L]).

Si tu la déclares volé, le temps qu'ARGOS se mette en branle, ta caisse sera déjà loin.

 

Ne pas confondre ARGOS avec la balise du mm nom !

 

Alors que le tracker lui installe un mouchard.

 

Pourquoi s'abonner à ARGOS alors ? bah, c l'un des 1er système de ce type, c pas trop cher, ça rassure et c'est vendu avec le tatouage :bah:

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Invité §flo456cp

Tu fais quoi ?

ce que je dis = rien :)

 

J'approuve totalement. :jap:

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Invité §mim800Ct

Pas de panique, j'ai eu le même souci et j'ai réglé l'affaire en 2 jours.

J'ai effectivement reçu cet avis d'échéance qui n'est ni plus ni moins qu'une proposition sous forme de vente forcée de souscription d'asssurance complémentaire.

Il vous suffit de téléphoner et d'un ton ferme et sûr de vous leur dire que vous n'avez jamais eu de contrat entre les mains, qu' à votre achat vous avez signé pour un gravage et pas un contrat d'assurance sinon vous auriez eu le doublon du contrat.

Ne vous inquiétez pas des arguments contraires qu'ils vous apporterons, ils sont simplement dans une démarche commerciale.

Exigez la résiliation de ce contrat qui pourtant n'existe pas sous peine de les attaquer en justice pour vente illégale et forcée et d'en avertir au plus vite les associations de consommateurs.

Je peux vous dire qu'avec cet argumentaire vous êtes imparable!!!! et tout comme moi 2 jours après vous recevrez un document attestant la résiliation de votre assurance complémentaire pour laquelle vous n'avez jamais rien souscrit (contrat inexistant) et qu' en cas de vol vous n'auriez de toute façon pas activé car vous n'étiez tout comme moi pas au courant donc ils y gagnent plus que ce que l'on peut le croire, c'est une opération tout bénef pour des pseudo-escro de l'assurance.

A méditer, par curiosité demandez à vos concessionaires ce qu'ils y gagnent car ils connaissent leur manière de procéder et pourtant ils ne font rien!!

J'ajoute que cette résiliation ne rompt pas votre inscription d'origine au fichier ARGOS; ce sont 2 choses bien distinctes!!!!

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Invité §Tyn364CN

Bonjour

Comme de nombreux automobilistes je me suis fait avoir lors de l'achat d'un véhicule(une 407)le 10/10/2004.

Ce matin j'ai reçu l'avis d'échéance d'un montant de 90€, appel eurodatacar dans la foulée.

Aprés quelques secondes d'une conversation ferme,la communiquation ne doit pas étre gratuite, mon contrat fut résilié.

 

 

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Invité §far141Dj

Bonjour

Comme de nombreux automobilistes je me suis fait avoir lors de l'achat d'un véhicule(une 407)le 10/10/2004.

Ce matin j'ai reçu l'avis d'échéance d'un montant de 90€, appel eurodatacar dans la foulée.

Aprés quelques secondes d'une conversation ferme,la communiquation ne doit pas étre gratuite, mon contrat fut résilié.

 

J'ai eu aussi le meme genre de courrier en decembre 2003 voir janvier 2004 pour une auto acheter en janvier 2003 . Me souvient plus du montant que je devais payer mais peut etre 90 € je sais plus , ils m'on relancer une fois et j'ai plus entendue parler d'eux c'st pour moi du vol cette garantie bidon ;)

 

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Invité §da8015fF

J'ai acheté une voiture de moins d'un an, gravée et ficher par identicar dans le fichier ARGOS. Mon assurance veut que le véhicule soit enregistré dans le fichier ARGOS mais Identicar me demande 33€ pour les frais de dossiers et complément d'assurance obligatoire. Comment puis-je faire pour ne pas payer si cher un changement de nom dans le fichier ARGOS s'il vous plaît?

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