Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Entretien d'une voiture achetée par mandataire.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2002 à 05:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Non justement ces mécanos sont pas bidons, c'est bien pour ça, qu'écoeuré, de ce qu'on leur demande, un est déjà partis pour un petit garage de campagne où l'on prends le temps de travailler vraiment dans les régles de l'art.


Faudrait ouvrir les yeux, Zanzan. Chez vous, Y a jamais d'essai routier dans le protocole de révisions ?  Ils sont toujours faits ??

La pression de roue de secours est toujours faite ?


On voit que vous etes pas bien au courant de la réalité d'un atelier.

Si je le sais, c'est bien parce que je connais des enseignants de lycée professionel auto, et qu'ils revoient leurs anciens éléves. Et qu'on en discute...


Je n'ai cité aucune marque d'aucun reseau, il ne s'agit donc pas de diffamation sur un reseau en particulier !

C'est la réalité économique, pas de la diffamation, pour qu'un atelier soit rentable, il faut impérativement gagner du temps sur le temps alloué par le constructeur. Autrement dit celui facturé au client ! Les fameux temps barémes. Y a pas de miracle, même si le mécano est bon, et rapide, il a des mauvais jours comme tout le monde et des limites.

Et c'est pas le mécano le responsable mais le patron et le constructeur !


On paye assez cher comme ça, le minimum c'est quand même que le boulot soit bien fait comme il doit l'être ! Et là, je suppose que quand on vous dit qu'on a changé les bougies par exemple, cela a bien été fait. Je n'ose même pas imaginer l'indélicat qui facture des trucs même pas changés !


Evidemment, ca fait pas plaisir à entendre. Et ca fait mauvais genre.


Pourtant c'et bizarre, quand un journal fait un test des garages, avec des pannes simples (le + souvent), et fais le bilan des réparations, on a parfois des grosses surprises.

mais c'est pas de bol, les garages choisis au hasard, sont surement les seuls à être pas au top, quand ils ont une mauvaise note.


Et bizaremment on voit fleurir un peu partout des centre autos, qui font du changement de pièces rapides et moins cher. C'est qu'il y a beaucoup de clients. Et on y voit aussi bien de la voiture populaire que de la berline Mercedes, BMW ou Audi (des recentes).


Bon, faut pas leur demander la lune, et souvent surveiller ce qu'ils font, parce que :roll: , y en a des bons ou acceptables et d'autres... hum hum... qu'il vaudrait mieux éviter...

Même qu'ils se lancent eux aussi dans des forfaits revisions.
devinez pourquoi ??


Un truc amusant, je fais changer le pot d'échappement, et j'exige la présentation de la pièce changée. Passons sur le fait, que quand je recupère le véhicule, le chef d'atelier me regarde comme un martien parce que je demande à voir la pièce. Il cherche partout, ne trouve pas la pièce, et comme réponse. Elle est dans la benne. J'insiste, il fouille la benne, et m'exhibe fiérement une piéce d'echappement qui ne peut en aucun cas etre celle là ! Rappel c'est le chef d'atelier, il est donc censé connaitre sa marque. Il refouille partout et s'enerve, me soutenant que ce qu'il montre c'est la pièce changée.
Je suis donc obligé de refaire monter le véhicule sur un pont, pour vérification ! Je lui montre la forme de la pièce, et en effet, pas d'erreur ce n'est pas celle qu'il me presente !  Le travail a été fait, correctement à première vue, mais cela montre le professionnalisme de ce chef d'atelier ! Pas un cas isolé hélas !  


Une autre annedocte mais pas drole celle-là. Un client se plainds de sa voiture neuve, qui a un gros soucis de trains roulants/direction à partir de 140 km/H. Nombreuses interventions garages, sans solutionner le probléme. Le client fait remonter l'affaire à la direction générale parisienne. L'affaire fait grand bruit, on refuse de lui changer la voiture ou la rembourser. On dépeche donc de Paris, 4 essayeurs professionels de la marque en question.
Ils partent faire un essai. Accident, les 4 essayeurs morts.

On lui rembourse sans discussion la voiture.



Mais bien sur, Zanzan surtout n'expliquez pas votre "rattrape", sous entendu, sur ce forum à part vous, personne ne peut comprendre !


---------------
Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
Sujets relatif
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2002 à 05:27:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour certaines reponses, c'est juste pour déconner, et faire monter le compteur. Je le reconnais.

Mais dans mes propos sur les pratiques de réparations, hélas, c'est une triste constatation. Et je suis pas le seul hélas à pouvoir le constater !


Reboot, sa voiture crame et aurait pu mettre le feu à sa maison ou au quartier. Un defaut de la voiture. Le constructeur et le concessionaire font la sourde oreille pour lui changer la voiture. Et pourtant c'est une voiture plus ou moins luxe de chez BMW, en tout cas bien cher ! Alors que cela ecorne beaucoup la réputation de la marque, et que cela fait un client de moins.

Qu'un constructeur est des défaillances, on peut l'accepter, mais qu'il le nie, et refuse ses responsabilité, là c'est une honte.
Il aurait été bien plus habile dans le cas de Reboot de lui proposer l'échange de sa voiture, au lieu de trainer pour user la patience du client et faire des "réparations" indigne du reseau à la va vite.

Le post est là:


Cette url n'existe plus



---------------
Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2002 à 09:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La "reprise" des vehicules ne me choque pas, en général celà concerne des broutilles...
Par contre la concession qui a traité mon véhicule jusqu'à présent a toujours joué franc jeu avec moi.
Notamment ils touchent à la programmation du calculateur d'injection. Ceci a été mentionné.
En cas de changement de pièces hors garantie (en cas de garantie ils renvoient au service concerné chez le constructeur) le pièces me sont donnés (dans un petit carton) et les bidons entamés (huile et LHM) rangés dans mon coffre. Ils font des contrôles car un certain nombre de lampes grillées ont été changées ... (Eclairage plaque de police par exemple) et ils "refont la pression des pneus (je les ai vu faire ...)
Dans les fait pour chaque révision il y a une check list, cette check lis est dans le plan d'entretien et ils l'appliquent...
Quand au disgnostic électronique ils le font au vu de certaines reflexions (vous avez déclenché votre ABS, nous avons reprogrammé l'injection  etc ...)
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac... la marque n'a rien à voir avec le loulou qui dirige une concession... perso j'évite les gros garages mais j'utilise les services d'un garage équipé... je n'ai jamais eu de pépéin de garantie, ils n'ont jamais rechigné à changer des éléménts déffectueux (pb de connexion "noyées", et une sonde de pression sur le rail) c'est comme celà qu'ils m'ont fidélisés pas seulement par les qualités spécifiques de la marque.

Publicité

Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 14:52:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pinpin22 a écrit a écrit :


(...)

Pour IES la quasi totalité des voitures viennent de France et c'est une boite serieuse ... mais penses quand meme au cas ou ta voiture aurait un rappel constructeur ... si ton auto vient de l'etranger ca m'etonnerait que tu soit prevenu ..... donc à bien mediter car si IES t'annonce 11 % contre 6 % chez ton concessionnaire , saches que de 6 tu doit pouvoir aller à 7 ou 8 si tu te decides reellement ! et que chez IES le 11 % est faut car il te faut comme chez tous les mandantaitres enlever les frais de "xxxx bidon" qui sont de 990 frs si ta voiture vient de france et de 1990 frs si elle vient de l'etranger ...
 on est donc plus tout à fait à 11 contre 6  mais plutot à 9 contre 8 ...
moi j'ai fait mon choix  : le concessionnaire ou la succursale !





Sur la stilo commandée, c'est 150€, soit environ 1000F. Apparement, la voiture vient bien de France. on reste au dessus des 11%

A+


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2002 à 15:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le mieux c'est par les collaborateurs....

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/02/2002 à 15:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparement meme combat que les mandataires

J'ai ete mal recu par la concession :(

et pourtant j'etait venu pour acheter une extension de garantie


titi40 a écrit a écrit :


le mieux c'est par les collaborateurs....




Profil : Pilote confirmé
bart
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 15:21:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, ce que je ne tolère pas, c'est de payer ce qu'ils appellent une "Révision constructeur" 800F ou 1000F.
Quand on voit ce qui est fait:
- vidange
- niveaux
- filtres
- pression pneus
- un coup d'ordinateur

Et c'est tout.
C'est à dire 30' de main d'oeuvre.
Autant dire qu'à part la babasse, je fais tout le reste mieux et moins cher avec de l'huile haut de gamme (alors qu'on en est jamais sur autrement).

Bref, de l'arnaque organisée.

Quand on arrive et que le réceptioniste demande ce qu'il faut faire sur la voiture au client pour la révision des 60000 (expérimenté ches Peugeot et Alfa) ca laisse pantois !

Quelle est la plus value apportée par ces escrocs qui emballent leur sale boulot dans un papier certifié ISO avecle tampon du constructeur ?

Quand je retrouve le bouchon de liquide de freins ouvert 2 jours après la vidange, quelle confiance je peux leur accorder ?

Comment imaginer qu'ils puissent faire des trucs en plus gratuitement (des rattrapages) alors qu'ils ne font meme pas correctement ce que je paye ?

Comment avoir confiance quand ils me facturent du liquide lave glace alors que j'ai justement fait le plein 5mn avant d'aller au garage.

Bref, messieurs les repérsentants des marques, faites le boulot correctement et vous verrez que votre réputation d'escrocs partira d'elle meme.

Ce ne sont pas les mauvais qui sont rares, ce sont les bons et surtout dans les grosses concessions ou garage ou le travail est systématiquement baclé par des gens sans passion.

Maintenant, une chose est sure, l'entretien est fait à la maison dès que possible et ma voiture ne s'est jamais aussi bien portée !

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2002 à 15:23:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
clioman  :          
Apparement meme combat que les mandataires

J'ai ete mal recu par la concession  

et pourtant j'etait venu pour acheter une extension de garantie  

TU DIS QU'UNE AUTO DE COLLABO C'EST LE MEME COMBAT QU'UNE VOITURE DE MANDATAIRE?????????

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/02/2002 à 15:34:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui absolument , et dire que c'est grace a des mecs comme moi , que ces imbeciles roulent gratis et en voiture neuve toute leur vie, :(


titi40 a écrit a écrit :


clioman  :          
Apparement meme combat que les mandataires

J'ai ete mal recu par la concession  

et pourtant j'etait venu pour acheter une extension de garantie  

TU DIS QU'UNE AUTO DE COLLABO C'EST LE MEME COMBAT QU'UNE VOITURE DE MANDATAIRE?????????






Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2002 à 15:41:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ils sont peut etre pas tres malins chez renault, car chez peugeot y'a aucun problème

Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 15:50:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf qu'une voiture collaborateur n'est pas neuve, et qu'on peut avoir des doutes sur l'utilisation qui en a été faite. De plus, c'est agréable de pouvoir choisir les options désirées, et la couleur. C'est peut-être globalement possible avec une 206 (beaucoup d'offre), moins réalisable pour une Stilo.
Sans compter que les collaborateurs ne font pas forcement plusde remise qu'un mandataire. Seul véritable intéret: le delais parfois trés long chez les mandataires, et une plus grande securité à l'achat (je parle là pour les mandatataires pas trés serieux, ce qui ne semble pas concerner IES).

A+


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2002 à 16:05:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec les collaborateurs, tu peux trouver tout ce que tu veux : couleur et option

Pour ma part, j'ai acheté des voitures en ayant déja la vente a un particulier, qui a par conséquent pu commander la voiture qu'il voulait. Et pour le prix : +-15% du neuf....

Attention aussi aux difference. Le mandataire peut proposer une voiture moins cher car elle n'est pas équipée de la meme manière....soit en pneus, equipement....etc, sans parler de l'entretien. Car lors des revisions en relevant le n° chassis on sait tout de suite d'ou vient la voiture France / etranger....

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 16:11:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de problème pour ma 106 diesel.

tu peux prendre une extension de garantie ou forfaits entretien, tant que ta caisse a moins d'un an... apres le pays de provenance, on s'en fout.

Publicité

Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 16:12:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut arreter avec la difference d'équipement: il est garantie par contrat que l'equipement est strictement le même. En plus, IES se fournit (en tout cas pour la stilo, et certainement poru beaucoup^d'autre) en france.

En plus, que la voiture vienne de france où pas, le concessionnaire à l'OBLIGATION de faire son boulot. Sinon, un petit courrier à Fiat France...


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2002 à 18:34:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
R.A.S

Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 19:35:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je m'aperçoit que mon dernier post peut donner l'impression d'être aggressif. il n'en est rien :-)

Sinon, ton RAS, je dois le comprendre comme Rien A Signaler?


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Profil : Pilote assidu
jerome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 22:54:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheter ma premiere xsara(qui est vendue maintenant) il y a 7 mois chez un mandataire. Je n'ai jamais eu de problème chez le concessionnaire quand je l'ai ammener pour la revision des 1500 kms et une autre fois pour le reglage des accroches des dossiers des sieges arrières qui fesaient du bruit.
Il savait que j'étais passé par un mandataire puisque le carnet d'entretien était en italien.

Le mandataire chez qui je vais a l'air "mieux" que IES dans le sens où le prix annoncé comprend tous les frais de mise en route à part la carte grise et le passage aux mines ( un peu moins de 500 frs).
En tout cas il ne fait pas payer les plaques d'immat étrangères provisoires. Et si tu veux faire poser tes plaques définitives il te le fait pour 60 frs !

Profil : As du volant
  1. config
fresh
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 23:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bart a écrit a écrit :


...





:jap:


---------------
scrat... scrat... scrat...
Profil : Routard
protoss-man
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2002 à 11:34:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me trompe peut-être mais quand on achète une voiture par un mandataire, celui-ci ne sert que d'intermédiaire (démarche administratives + rapatriement du véhicule). On achète bien le véhicule à un concessionnaire, étranger certes, mais un concessionnaire de la marque.

 Ce n'est pas au mandataire de faire les vérifications d'usage et l'initialisation de l'ordinateur et des mémoires du véhicule mais bien au concessionnaire. Quand j'ai acheté ma xsara chez auto JM j'avais bien une facture du concessionnaire italien à mon nom. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi la garantie en cas de problème électronique ne fonctionnerait pas.

 En tout cas il y a de fortes chances que ma prochaine voiture (une laguna dci 120 privilège) vienne de l'étranger : certes elle n'a pas les phares xénons (-690€) mais possède en plus de la version française le système audio cabasse (+610€), le radar de recul (+460€), une garantie de deux ans (???€).

Prix de base mandataire : 149900F (22853€) avec la peinture métallisée, tous frais compris, sauf livraison à domicile.

Prix de base Renault : 178420F (27200€) avec la peinture métallisée.

 En ajoutant les 1400F de frais de livraison (je suis à 700Km du mandataire), et en enlevant les 3% de remise renault (le concessionnaire a hurlé quand j'ai demandé plus), ça fait donc un avantage de 3686€ soit plus de 24000F!
 Pour moi le choix est vite fait....


---------------
Octavia 3 Elegance 1.8 TSI 180 bleu denim depuis le 04 octobre 2013...
 
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2002 à 11:38:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila un bon calcul

et en voiture de collabo, a tu calculé la différence?

Profil : Routard
protoss-man
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2002 à 15:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis pas renseigné.... Mais bon récupérer une voiture qui aura peut etre été bourrinée par son premier proprio pendant la période de rodage, je sais pas trop.

J'ai déjà fait en 1995 pour une 306D atmo. Elle avait 6 mois, 6000Km et elle était encore 5000F de moins que la neuve par mandataire+dispo tout de suite. (85000F au lieu de 90000F et bien plus chez peugeot). Elle a maintenant 140000Km (c'est ma soeur qui l'a) et aucun pb à déplorer. Mais bon c'est le vieux XUD atmo psa qui n'a pas de turbo fragile et qui est réputé pour etre tres fiable. Sur un moteur moderne je sais pas ce que donnerait un mauvais rodage plus bourrinage à froid.


---------------
Octavia 3 Elegance 1.8 TSI 180 bleu denim depuis le 04 octobre 2013...
 
Profil : Membre confirmé
jlunas
  1. Posté le 08/04/2017 à 19:36:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous je vais sans doute ranimer ce post.

Nous venons d'acheter une Renault Captur neuve chez Autojm,et nous aimerons souscrire un contrat d'entretien chez Renault.

Sur le site de Renault ils disent que l'on peut souscrire à un contrat d'entretien chez eux jusqu'aux 12 mois de la voiture et avant le kilométrage de la première révision.

Quelqu'un a t'il déjà fait cette démarche?

Merci de vos réposes

Profil : Pilote pro
lolo-s16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/04/2017 à 19:49:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aucun soucis, ils acceptent toujours de faire des contrats juteux pour eux !


---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
Profil : Membre confirmé
jlunas
  1. Posté le 08/04/2017 à 21:18:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais donc chez le concessionnaire et je demande contrat d'entretien?

J'y vais dès que nous aurons la carte grise

Profil : Nouveau membre
lolo793
  1. Posté le 20/08/2017 à 19:07:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un connaît le mandataire starterre a lyon, si vous avez des informations elle me serait utile.
Message cité 1 fois

---------------
Renault KADJAR DCI 130 Energy 4WD Intens Série Bose Rouge Flamme
Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2017 à 20:24:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolo793 a écrit :

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un connaît le mandataire starterre a lyon, si vous avez des informations elle me serait utile.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour

Que souhaitez vous savoir ?

Profil : Nouveau membre
lolo793
  1. Posté le 21/08/2017 à 11:36:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Swift,

Je voulait savoir si starterre fait faire automatiquement l'"Révision à ses voiture neuve,
Je suis inquiet, car je viens d'acheter une kadjar DCI 130 série Bose Intens 4wd et en regardant ce Forum je découvre pour la première fois ce fameux "Révision et qu'en fouillant dans mes papiers qui est en allemand, que je l'ai pas ce fameux " Révision.

merci pour votre aide.


---------------
Renault KADJAR DCI 130 Energy 4WD Intens Série Bose Rouge Flamme
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2017 à 11:39:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le véhicule est neuf... il n'y a pas de révision à faire!
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
lolo793
  1. Posté le 21/08/2017 à 16:33:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour sebmac,

merci pour votre réponse, elle me rassure.


---------------
Renault KADJAR DCI 130 Energy 4WD Intens Série Bose Rouge Flamme
Emmerdeur 1ère classe
Profil : Routard confirmé
haddock188
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/08/2017 à 20:27:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

Le véhicule est neuf... il n'y a pas de révision à faire!
Afficher plus
Afficher moins




Peut changé le moteur a 11 000 bornes ... des fois ça le fait :ange:

Profil : Routard
  1. config
dedit
  1. Posté le 02/04/2019 à 12:47:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Je souhaite relancé ce sujet pour remettre un peu les retours au gout du jour.

Selon les quelques (rares) témoignages relevés ça et là, certains concessionnaires ne feraient aucune difficulté pour entretenir un véhicule issu d'un mandataire, d'autres sembleraient ne pas jouer le jeu (en faisant privilégiant d'autres clients, voire en prétextant ne pas avoir de place avant longtemps...). J'aimerais récolter des précisions et savoir si c'est toujours d'actualité.


Alors, avez-vous eu des difficultés (ou non) pour faire entretenir votre véhicule venant d'un mandataire ? Sous quelle marque ? Quelle type d'enseigne (garage, mandataire) ? Si vous avez eu des difficultés, comment vous en êtes vous sorti et en combien de temps ?


---------------
Citroën Xsara Picasso HDi90 BVM (2003-2007)
Citroën C4 Picasso HDi110 BVM (2007-2017)
Honda Jazz 102 BVM (2017-?)
Profil : Nouveau membre
plex
  1. Posté le 02/04/2019 à 13:42:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et aussi avez vous eu des remarques sur le fait que la voiture n'était pas achetée en concession ?
Merci

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/04/2019 à 16:20:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

Le véhicule est neuf... il n'y a pas de révision à faire!
Afficher plus
Afficher moins


Certes. Mais peut être des opérations à faire effectuer sous garantie et l'entretien futur. Il lui faut donc le carnet d'entretien et guide d'utilisateur en Français !


---------------
Hérétique et subversif.
Invité
  1. Posté le 01/06/2019 à 22:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai acheté il y a 8 ans un C3 picasso par mandataire. Jamais eu de problème. J'ai acheté une extension de garantie citroen sur le web citroen. J'ai eu une panne après la garantie prise en charge sans problème par succursale citroen paris nation. Entretien fait a Paris puis dans dans deux garages campagnard. Livret de garantie en tchèque toujours tamponné (j'ai une version francaise pour comparaison.) Je viens de commander chez le meme mandataire une C3 aircross.
voila

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/06/2019 à 01:14:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
par les temps qui courent, un client reste un client, même si sa caisse vient d'ailleurs
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2019 à 13:07:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

colle et mastic a écrit :

par les temps qui courent, un client reste un client, même si sa caisse vient d'ailleurs
Afficher plus
Afficher moins


Et tout garage qui est une entreprise a besoin de faire du chiffre! :jap:


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Assurance / Courtier en assurance 14
Question sur Bonus / Malus Assurance 25
Demandez-vous les conditions générales aux assurances avant d ... 7
Direct assurance 13
Bareme fiscal 2002 17