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Entretien d'une voiture achetée par mandataire.

 

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Entretien d'une voiture achetée par mandataire.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 08/02/2002 à 18:47:42  
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Salut, et merci pour la réouverture du forum. Me suis sentit orphelin pendant un petit moment :D

J'aimerais savoir si les personnes qui ont acheté une voiture par mandataire ont eu des problèmes pour l'entretien, style un concessionnaire récalcitrant. Je sais que la garantie est internationale, donc théoriquement, pas de problème. Mais j'aimerais quand même savoir :voyons:

Merci, A+


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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 08/02/2002 à 19:06:18  
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moi ,mon concessionaire , il s'en branle......

Invité
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  1. Posté le 08/02/2002 à 19:06:23  
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comme tu l as dis toi meme la garantie est internationale donc pas de soucis.en plus les concessionaires font leurs chiffres d affaires sur l entretient des voitures ils ne vont pas refuser les clients

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hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
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  1. Posté le 08/02/2002 à 19:10:46  
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une fois j'ai évoqué le mot mandataire devant un concessionnaire, qui l'a mal pris. En me disant, oui j'ai obligation d'entretien, mais la liste d'attente peut être longue...


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Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
Invité
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  1. Posté le 08/02/2002 à 19:11:26  
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Le Mr de chez Renault ne m'a fait aucune remarque quand j'ai amené la RS en révision.
Après, faut voir comment ça se passe en cas de pépins sous garantie mais comme expliqué plus haut, la garantie est internationale, donc ça doit passer sans problème.

Au pire, le mécano risque de te tirer un peu la tronche

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Profil : Routard confirmé
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thunder
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  1. Posté le 08/02/2002 à 19:49:24  
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Duncan a écrit a écrit :


Le Mr de chez Renault ne m'a fait aucune remarque quand j'ai amené la RS en révision.
Après, faut voir comment ça se passe en cas de pépins sous garantie mais comme expliqué plus haut, la garantie est internationale, donc ça doit passer sans problème.

Au pire, le mécano risque de te tirer un peu la tronche






Ou de faire passer ses clients en priorité...


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Opel Speedster 2.2
"Light is right"
Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 08/02/2002 à 19:53:49  
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Ok, merci de vos réponses.

Je demande ça, parce que cet aprem, j'ai été voir pour une Stilo 3P. Le gars a pas l'intention de faire grand chose (style 6%), alors que par mandataire, j'ai 11.7%...


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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Invité
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  1. Posté le 08/02/2002 à 22:55:53  
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Tu vas prendre une belle Stylo noire 3 portes Tourist ? Quel modèle ?

Invité
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  1. Posté le 08/02/2002 à 22:58:02  
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Sinon, qu'un concessionnaire te fasse chier en cas d'utilisation de la garantie, il n'y aurait rien d'étonnant.

Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 09/02/2002 à 19:27:07  
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C'est pas pour moi, c'est pour mes parents, la Stilo, hein :D J'éspère en profiter quand même :love:

Sinon, elle ne sera pas noire, finalement, mais vert cristal. C'est un gris trés clair, qui a des reflets vert au soleil. C'est magnifique, et moins salissant.

Mais bon, ce sera forcement par mandataire (95000F au lieu de 110000, avec clim auto, peinture metale).

PS: j'ai pas envie de convertir en €, désolé :W


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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Invité
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  1. Posté le 09/02/2002 à 19:44:54  
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Dans la plupart des cas, il est vrai que l'atelier s'en fiche car l'après-vente est une activité rentable.
Mais en cas de pépin, attention !
Tout dépend du sérieux du mandataire.
Je prend l'exemple que je connais le mieux : Citroën.
Pour la préparation des véhicules neufs avant livraison au client, le constructeur a conçu la "gamme de préparation". C'est un check-list de plusieurs dizaines de contrôles qui doivent être effectués par le point de vente livreur. Ce document est signé par le préparateur et un exemplaire est remis au client. Les contrôles sont nombreux dont, notamment, une lecture des défauts informatiques.
Un mandataire n'a pas l'équipement pour effectuer ses tests. D'ailleurs, il ignore même l'existance de cette "gamme de préparation".
En cas de gros pépin moteur ou électronique, si le garage peut prouver que la gamme de préparation n'a pas été eut lieu, la garantie peut tout simplement... sautée !
C'est un détail que 99,9% des acheteurs ignorent !

Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 09/02/2002 à 19:57:51  
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effectivement, pas pensé à ça.

Ceci dit, pour prouver quoi que ce soit, le concessionnaire devra s'accorcher, non?

Sinon, pour le mandataire, c'est IES, donc à priori, sérieux.


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Invité
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  1. Posté le 09/02/2002 à 20:12:30  
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The tourist! a écrit a écrit :


effectivement, pas pensé à ça.

Ceci dit, pour prouver quoi que ce soit, le concessionnaire devra s'accorcher, non?

Sinon, pour le mandataire, c'est IES, donc à priori, sérieux.






C'est TRÈS FACILE à prouver grâce à la mémoire informatique du véhicule.
Lors de la préparation initiale du véhicule, une RAZ doit être effectuée. Cela permet, notamment, de programmer l'autodiagnostic pour qu'il se signale au bout de 12 mois après la livraison et non 12 mois après la fabrication (les révisions étant préconisées tous les 20.000km OU 12 mois).
La mémoire informatique du véhicule peut dire si elle a été correctement initialisée à la mise sur la route ou pas.
Donc, très facile pour la garage.
Personnellement, je te préconise de demander très explicitement au mandataire, par qui sera préparé ton véhicule...

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Profil : Vétéran
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pinpin22
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  1. Posté le 09/02/2002 à 20:55:03  
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Zanzan a raison , chez Citroen lors de la livraison de ma C5  il y avait la fiche de preparation avec tous les controles effectués ainsi qu'une croix dans la case " à l'aide de l'outil diagnostic ,verifier et parametrer " : l'indicateur de maintenance , l'abscence de code defaut (les effacer ou y remedier s'il y a lieu ) ....


Pour IES la quasi totalité des voitures viennent de France et c'est une boite serieuse ... mais penses quand meme au cas ou ta voiture aurait un rappel constructeur ... si ton auto vient de l'etranger ca m'etonnerait que tu soit prevenu ..... donc à bien mediter car si IES t'annonce 11 % contre 6 % chez ton concessionnaire , saches que de 6 tu doit pouvoir aller à 7 ou 8 si tu te decides reellement ! et que chez IES le 11 % est faut car il te faut comme chez tous les mandantaitres enlever les frais de "xxxx bidon" qui sont de 990 frs si ta voiture vient de france et de 1990 frs si elle vient de l'etranger ...
 on est donc plus tout à fait à 11 contre 6  mais plutot à 9 contre 8 ...
moi j'ai fait mon choix  : le concessionnaire ou la succursale !


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Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
Invité
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  1. Posté le 09/02/2002 à 21:00:57  
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Pareil chez Peugeot, à la livraison, il y a un contrôle et une note remise signée par le mécano.

Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 09/02/2002 à 21:02:47  
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C'est pas 11%, mais 11,7 :W

Sinon, je sais pour les frais de mise en circulation et tout le toutim, mais ça reste trés interressant.

Au pire, ma mère, par l'intermediaire du CGOS (elle est infirmière), à droit à 8% garantie.


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  1. Posté le 09/02/2002 à 21:07:46  
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J'ai trouvé ça sur le site de IES:

QUE DOIS-JE AJOUTER A VOS PRIX ?

LE FORFAIT DE MISE A DISPOSITION du véhicule qui comprend :
- les plaques provisoires (immatriculation en WW),
- 23 € de carburant,
- la préparation physique du véhicule : déparaffinage, mise à la route,
- gestion du dossier d'immatriculation provisoire,
- gestion du dossier des mines,
- gestion du règlement de la TVA,
- transport par camion de la concession à nos agences.

MONTANT DU FORFAIT : variable selon la provenance et le type du véhicule : 150 €, 252 € ou 290 €.
Resteront à votre charge carte grise définitive (et la vignette pour les entreprises).



Pinpin, tu as donc raison :jap:


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Invité
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  1. Posté le 10/02/2002 à 00:49:58  
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Moralité :

Il faut mieux acheter une CITROËN, d'une part, et dans une
Succursale, d'autre part.

Bref... venez chez moi ! :bien:

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
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zorglub
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  1. Posté le 10/02/2002 à 03:57:07  
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faite l'entretien vous même, au moins ce sera bien fait !!


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Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
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  1. Posté le 10/02/2002 à 14:01:19  
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zorglub a écrit a écrit :


faite l'entretien vous même, au moins ce sera bien fait !!







Malheureusement, la sophistication des voitures actuelles fait que l'entretien maison n'est possible que pour des opérations trés simple (style vidange). Et encore, ça fait sauter la garantie.

Quand à acheter une citroën, non merci: aucuen envie de voir la même voiture à tous les coins de rues.


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Invité
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  1. Posté le 10/02/2002 à 14:28:00  
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J'ai acheté ma Leon au mois de Décembre à l'étranger

Vais je profiter de la garantie 3 ans ?????

Sachant qu'actuellement je n'ai tjs pas la carte grise francaise

Invité
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  1. Posté le 10/02/2002 à 14:40:31  
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faites bien attention a la TVA pour les mandataires.il y a pleins de trafic a ce niveau.

Profil : As du volant
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  1. Posté le 10/02/2002 à 16:30:15  
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Pour IES, pas de problème pour la TVA, c'est compris dans le prix. Heureusement, sinon, je ne vois pas l'interet :voyons:

Mais c'est un mandataire serieux (enfin, d'aprés ce que j'en sais). Il peut effectivement y avoir problème avec d'autres.


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  1. Posté le 10/02/2002 à 17:22:39  
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En ce qui me concerne c un très bon mandataire

Il était passé sur l'emission Capital , y a mm des douaniers et des personnes des impots qui achètent chez lui :D

Il m'a filé une attestation de TVA comme quoi il l'avait bien payé ....

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
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zorglub
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  1. Posté le 10/02/2002 à 17:33:21  
  2. answer
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The tourist! a écrit a écrit :


zorglub a écrit a écrit :


faite l'entretien vous même, au moins ce sera bien fait !!





Malheureusement, la sophistication des voitures actuelles fait que l'entretien maison n'est possible que pour des opérations trés simple (style vidange). Et encore, ça fait sauter la garantie.

Quand à acheter une citroën, non merci: aucuen envie de voir la même voiture à tous les coins de rues.





Ca c'est pas exact. Du moment que l'huile et les pièces utilisées pour des opérations d'entretien simple comme la vidange, sont des pièces préconisées et/ou achetées dans le reseau de la marque.

Il faut pour cela que le lien soit établi, entre l'intervention, et le defaut constaté. Une vidange par le propriétaire. La rupture d'un disque d'embrayage par exemple, comme défaut de fabrication... Il est où le lien entre les deux ????

C'est un abus du constructeur, pour garder le client captif, et lui faire payer le prix fort !  Les 2 ou 3 ans de garanties, ne sont donc pas totalement un cadeau du constructeur.


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  1. Posté le 10/02/2002 à 17:38:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


C'est un abus du constructeur, pour garder le client captif, et lui faire payer le prix fort ! Les 2 ou 3 ans de garanties, ne sont donc pas totalement un cadeau du constructeur.


C'est pas faux. D'un autre coté, en 2 ans (garantie fiat), tu fais pas 10 révisions. En ce qui concerne mes parents, en tablant sur un 15000km/an, ça en fait 2.


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zorglub
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  1. Posté le 10/02/2002 à 18:16:14  
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The tourist! a écrit a écrit :


Citation :


C'est un abus du constructeur, pour garder le client captif, et lui faire payer le prix fort ! Les 2 ou 3 ans de garanties, ne sont donc pas totalement un cadeau du constructeur.



Citation :



C'est pas faux. D'un autre coté, en 2 ans (garantie fiat), tu fais pas 10 révisions. En ce qui concerne mes parents, en tablant sur un 15000km/an, ça en fait 2.

A condition, qu'il n'y ait pas dans le contrat, x km ou x mois... ;)


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  1. Posté le 10/02/2002 à 18:45:35  
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Votre méconnaissance du système d'après-vente est évidente et dangeureuse.

Je me permets donc une remise à l'heure :
Il est stupide de penser qu'une révision chez un concessionnaire se limite à une vidange.
1) La mémoire d'autodiagnostic est également interrogée. C'est une façon, pour le réparateur, d'être informer des micro-incidents depuis la dernière visite et d'y remedier avant de plus gros soucis.
2) A l'occasion des révisions périodiques, des opérations de rattrapges sont parfois menées, à la demande du constructeur. Ce sont des opérations simples qui ne nécessite pas l'envoi d'un courrier au client. On attend qu'il passe de le réseau.

Donc, si vous préférez faire votre vidange sur votre parking ou chez Speedy, assumez les conséquences de vos actes et ne venez pas pleurer après !

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zorglub
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  1. Posté le 10/02/2002 à 18:49:19  
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Zanzan a écrit a écrit :



Votre méconnaissance du système d'après-vente est évidente et dangeureuse.

Je me permets donc une remise à l'heure :
Il est stupide de penser qu'une révision chez un concessionnaire se limite à une vidange.
1) La mémoire d'autodiagnostic est également interrogée. C'est une façon, pour le réparateur, d'être informer des micro-incidents depuis la dernière visite et d'y remedier avant de plus gros soucis.
2) A l'occasion des révisions périodiques, des opérations de rattrapges sont parfois menées, à la demande du constructeur. Ce sont des opérations simples qui ne nécessite pas l'envoi d'un courrier au client. On attend qu'il passe de le réseau.

Donc, si vous préférez faire votre vidange sur votre parking ou chez Speedy, assumez les conséquences de vos actes et ne venez pas pleurer après !




Autrement dit, il y a de la dissimulation d'information au client.

Et s'il ne passe en concession qu'après la durée de garantie légale, cela lui sera facturé en plus... :eek:


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  1. Posté le 10/02/2002 à 19:02:56  
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zorglub a écrit a écrit :


Autrement dit, il y a de la dissimulation d'information au client.

Et s'il ne passe en concession qu'après la durée de garantie légale, cela lui sera facturé en plus... :eek:





Foutèse, comme d'habitude, de la part de Zorglub.

Il n'y a aucune dissimulation. Le garagiste a l'obligation de fournir au client la liste des opérations réellement effectuées sur son véhicule, mais selon deux critères :
1) à la restitution du véhicule et non à son dépôt. c'est logique mais autant le dire...
2) uniquement à la demande du client. Ce qui parait logique. Car si on rend sa voiture à Madame en lui disant spontanément qu'on est intervenu préventivement sur l'ABS, les Airbags, le calculateur, etc... elle ne va rien comprendre et paniquer au lieu d'être rassurer.

Point de dissimulation. Vous avez tous le droit de demander à votre réparateur la liste des interventions réalisées. Il n'a pas le droit de vous le cacher.

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zorglub
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  1. Posté le 10/02/2002 à 19:13:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zanzan a écrit a écrit :


Foutèse, comme d'habitude, de la part de Zorglub.

Il n'y a aucune dissimulation. Le garagiste a l'obligation de fournir au client la liste des opérations réellement effectuées sur son véhicule, mais selon deux critères :
1) à la restitution du véhicule et non à son dépôt. c'est logique mais autant le dire...
2) uniquement à la demande du client. Ce qui parait logique. Car si on rend sa voiture à Madame en lui disant spontanément qu'on est intervenu préventivement sur l'ABS, les Airbags, le calculateur, etc... elle ne va rien comprendre et paniquer au lieu d'être rassurer.

Point de dissimulation. Vous avez tous le droit de demander à votre réparateur la liste des interventions réalisées. Il n'a pas le droit de vous le cacher.




Ben voyons, on est pas assez intelligent, et ca risque de faire peur au client...  Non mais, ca c'est des foutaises !! :evil:

Qui va demander, alors qu'il ne sait pas qu'on a trifouillé là ou là... :eek:

Et comme ça, si après que l'homme de l'art est trifouillé ( en oubliant un truc... oui, ca peut arriver de faire des erreurs, mais les assumer c'est mieux !! ), le client a un souci justement en rapport avec l'intervention, on lui ment encore, en disant qu'on comprends pas... et qu'on y a rien fait...

Parce que l'habitude de ne pas traiter les points chiants pour l'atelier, et non rémunérateur (pendant la période de garanti) on connait tous. Et hop, comme par magie, ensuite, on sait soit disant faire... puisque le client paye...


Et après ça, on dirait encore que chez PSA, tout client n'est pas un béta testeur... :lol:


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  1. Posté le 10/02/2002 à 19:27:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je ne pense pas que citer une anectode personnelle puisse être pris comme un jugement global d'un réseau.

Pour le reste, je m'abstiens d'autre commentaires. J'ai compris que Zorblub était un polémiqueur de fait. Il suffit de lire toutes ses interventions sur tous les sujets pour comprendre qu'il ne cherche qu'à foutre le bordel.

Pour les autres, je pense que vous aurez compris l'astuce : demander la liste exhaustive des interventions. Le garage ne peut refuser.
Fin de débat.

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zorglub
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  1. Posté le 10/02/2002 à 19:44:04  
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:voyons: Une personne qui dit qu'on fait des trucs sur votre voiture pour votre bien, mais qu'on vous le dit surtout pas, pour pas vous alarmer et que c'est normal, on sait ce qui est bon pour vous...

(A peine macho, la reflexion, sur madame, qui ne peut rien y comprendre...)

Vous, je ne sais pas, moi , je trouve cela très suspect...  :eek: d'une voiture ayant un probléme, ou une mise au point qui n'est pas fini.

On appelle donc cela, un béta testeur !  La moindre des choses, c'est d'en informer systématiquement le client. Il semble donc que la transparence chez PSA soit bien opaque... :lol:

C'est pas au client de demander, cela devrait être une OBLIGATION et même un reflexe de saine information du client !


Une anedocte ??  Absolument pas, un cas isolé du tout. Je connais des mécanos, et c'est bien ce qu'ils disent de ce qui se passe dans l'atelier. C'est la réalité aujourd'hui d'un atelier PSA de concession, et pas que d'une seule...

Pourquoi ?  La rentabilité de la concession avant tout. A l'atelier, il faut aller vite, si le temps accordé est de 1H, il faut absolument le faire en beaucoup moins de temps. Resultat: simple, tout n'est pas fait comme il le devrait... et il y a parfois des erreurs, parce que le mécano est trop pressé par son chef...

Les essais routiers, par exemple, sont presque systématiquement non faits, (perte de temps), alors qu'ils font partis intégrantes du protocoles de révision à certains kilométrages.

La pression de la roue de secours. Oublié presque systématiquement.

Alors que le client paye pour tout, lorsqu'il laisse sa voiture pour une révision.

Les marques le savent bien, mais par hypocrisie, on ferme les yeux... En cas de probléme, il n'y a pas de responsable sauf le client... ;)





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Les aimables, rancunier, à accuser les autres de leur propre turpitude. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même...
Invité
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  1. Posté le 11/02/2002 à 00:06:37  
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Qu'Internet permette une liberté de parole, c'est un chose.
Que l'anonymat permettre la diffamation, c'est terrible.

Zorglub, vos propos sont scandaleux.
Que vous ayez la chance d'avoir dans votre entourage un mécano bidon, c'est votre problème.
Mais essayer de faire croire que toute la profession est ainsi, c'est de la pure mythomanie.
Je bosse dans une Succursale du constructeur au Chevrons et je peux affirmer que vos propos sont à des kilomètres de la vérité.
Il y a des bons et des mauvais dans chaque profession.
Zorglub, vous faites quoi comme boulot ???

J'ose espéré que la plupart des membres de ce Forum auront compris le non-intérêt de vos interventions.
Tenter de jouer la psychose est une vieille méthode, qui m'a toujours donner envie de vomir.
Quant aux méthodes de rattrapes des véhicules, c'est peine perdue de vous expliquer, vous êtes vraiment trop stupide.
J'ose espéré que les esprits sains de ce Forum auront su faire la part des choses.

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
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zorglub
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  1. Posté le 11/02/2002 à 05:15:33  
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Non justement ces mécanos sont pas bidons, c'est bien pour ça, qu'écoeuré, de ce qu'on leur demande, un est déjà partis pour un petit garage de campagne où l'on prends le temps de travailler vraiment dans les régles de l'art.


Faudrait ouvrir les yeux, Zanzan. Chez vous, Y a jamais d'essai routier dans le protocole de révisions ?  Ils sont toujours faits ??

La pression de roue de secours est toujours faite ?


On voit que vous etes pas bien au courant de la réalité d'un atelier.

Si je le sais, c'est bien parce que je connais des enseignants de lycée professionel auto, et qu'ils revoient leurs anciens éléves. Et qu'on en discute...


Je n'ai cité aucune marque d'aucun reseau, il ne s'agit donc pas de diffamation sur un reseau en particulier !

C'est la réalité économique, pas de la diffamation, pour qu'un atelier soit rentable, il faut impérativement gagner du temps sur le temps alloué par le constructeur. Autrement dit celui facturé au client ! Les fameux temps barémes. Y a pas de miracle, même si le mécano est bon, et rapide, il a des mauvais jours comme tout le monde et des limites.

Et c'est pas le mécano le responsable mais le patron et le constructeur !


On paye assez cher comme ça, le minimum c'est quand même que le boulot soit bien fait comme il doit l'être ! Et là, je suppose que quand on vous dit qu'on a changé les bougies par exemple, cela a bien été fait. Je n'ose même pas imaginer l'indélicat qui facture des trucs même pas changés !


Evidemment, ca fait pas plaisir à entendre. Et ca fait mauvais genre.


Pourtant c'et bizarre, quand un journal fait un test des garages, avec des pannes simples (le + souvent), et fais le bilan des réparations, on a parfois des grosses surprises.

mais c'est pas de bol, les garages choisis au hasard, sont surement les seuls à être pas au top, quand ils ont une mauvaise note.


Et bizaremment on voit fleurir un peu partout des centre autos, qui font du changement de pièces rapides et moins cher. C'est qu'il y a beaucoup de clients. Et on y voit aussi bien de la voiture populaire que de la berline Mercedes, BMW ou Audi (des recentes).


Bon, faut pas leur demander la lune, et souvent surveiller ce qu'ils font, parce que :roll: , y en a des bons ou acceptables et d'autres... hum hum... qu'il vaudrait mieux éviter...

Même qu'ils se lancent eux aussi dans des forfaits revisions.
devinez pourquoi ??


Un truc amusant, je fais changer le pot d'échappement, et j'exige la présentation de la pièce changée. Passons sur le fait, que quand je recupère le véhicule, le chef d'atelier me regarde comme un martien parce que je demande à voir la pièce. Il cherche partout, ne trouve pas la pièce, et comme réponse. Elle est dans la benne. J'insiste, il fouille la benne, et m'exhibe fiérement une piéce d'echappement qui ne peut en aucun cas etre celle là ! Rappel c'est le chef d'atelier, il est donc censé connaitre sa marque. Il refouille partout et s'enerve, me soutenant que ce qu'il montre c'est la pièce changée.
Je suis donc obligé de refaire monter le véhicule sur un pont, pour vérification ! Je lui montre la forme de la pièce, et en effet, pas d'erreur ce n'est pas celle qu'il me presente !  Le travail a été fait, correctement à première vue, mais cela montre le professionnalisme de ce chef d'atelier ! Pas un cas isolé hélas !  


Une autre annedocte mais pas drole celle-là. Un client se plainds de sa voiture neuve, qui a un gros soucis de trains roulants/direction à partir de 140 km/H. Nombreuses interventions garages, sans solutionner le probléme. Le client fait remonter l'affaire à la direction générale parisienne. L'affaire fait grand bruit, on refuse de lui changer la voiture ou la rembourser. On dépeche donc de Paris, 4 essayeurs professionels de la marque en question.
Ils partent faire un essai. Accident, les 4 essayeurs morts.

On lui rembourse sans discussion la voiture.



Mais bien sur, Zanzan surtout n'expliquez pas votre "rattrape", sous entendu, sur ce forum à part vous, personne ne peut comprendre !


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