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Vente de particulier à particulier!


Invité §eri484rx
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Invité §eri484rx

Etant donné que c'est la première fois que je vends ma voiture de particulier à particulier je me demandais en combien généralement elles partent!

 

Sachant que j'ai mis une annonce sur

 

5 sites diffèrents sites d'annoces Internet (avec prix)

2 panneau sur ma voiture (sans prix)

 

Cela fait une semaine et aucun appel/mail ou autre.

 

Je me demande jusqu'à quand je peux attendre sachant qu'au moment de la vente ma nouvelle (de direction) risque de ne plus être là.

 

Le garagistes n'y pensont même pas leur offre est infèrieure à la cotation...et j'y perds...

 

Pour ceux qui ont déjà procèder de cette manière, auriez quelques conseils à me donner avant que je ne désespère totalement.

 

Merci d'avance!

 

Erico

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Invité §auj352ct

Normalement si au bout de 2 semaines tu n'as pas reçu d'appels c'est soit que tu veux vendre trop cher, soit que le modèle n'est pas recherché : essence/diesel, année, modèle, marque sont autant de critères discriminants.

A toi d'aviser en conséquence...

 

Edit : je me trompe ou c'est l'auto dont tu parles dans le topic "Vente douteuse... help !" ? ;)

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Invité §ban015uO

Salut,

 

Les réponse peuvent parfois être longue ou peut être demande tu trop pour ta voiture.

j’ai attendu 2 semaines après avoir passé une annonce dans un journal pour avoir plein de coup de tel en même temps pour vendre une voiture qui n’est pas terrible (rover 114 ld :beuh: ) mais elle est partie

 

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Invité §eri484rx

C est sûr...l'annonce paraitra des ce vendredi...donc je vais recharger mon Gsm a fond et avoir 4 batteries de réserve sur moi :p.

 

Demander de trop je ne pense pas compte tenu de l' état dans lequel elle se trouve (90% ok le 10% 84000km) mais tout simplement parce qu'on est en vacances je pense...et en plus le prix n'est pas indiqué sur les panneaux que j'ai mis sur la toto, donc ?

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Invité §ash741Us

AM pour pub de merde

 

(sérieux .. comment peut-on, même éventuellement, être crédible en balançant des crédits jusqu'à 57 000 000 .. sur un forum français qui parle donc en euros .. car là, je me demande si c'est pas dans une devise étrangère)

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Invité §Ano764SN

Bonjour,

 

Petit déterrage de topic mais j'avais envie de pousser un gros coup de gueule :D

 

Je vends mes voiture de particulier à particulier depuis environ 7 ans. C'est la quatrième voiture que je m'apprête à vendre mais ce sera sans doute la dernière. Au fil du temps, j'ai vu le respect des potentiels acheteurs se dégrader. Impolitesse, méprise, mauvaise foi, etc...

 

Le but de ma manoeuvre est avant tout que tout le monde y trouve son compte. Mais le degré d'exigence des acheteurs me fait perdre mon sang froid :pfff:

 

"votre voiture est-elle parfaite parce que je suis maniaque ?" Elle est en excellent état mais c'est une voiture.....d'occasion. Il aurait fallu conseiller d'acheter une voiture neuve :lol:

 

"votre voiture a-t-elle telle ou telle option ?" Non le descriptif est dans l'annonce ! "ça ne m'intéresse pas alors, je veux absolument ces options" Bah il faut en acheter une neuve... :sol:

 

"je voudrais vous acheter votre voiture mais 5000€ en dessous de sa côte argus !" :non: désolé ce n'est pas possible !

 

Tout ça pour dire que le marché de l'occasion haut de gamme de particulier à particulier va disparaître. Je conseille aux vendeurs de se diriger vers les professionnels. Certes le prix de reprise sera plus bas, mais le prix de vente sera lui aussi plus haut pour l'acheteur. Tout le monde y perd.

 

Que les acheteurs n'oublient jamais que pour trouver une voiture d'occasion, il faut que quelqu'un l'achète neuve avant. Si la vente devient difficile, il n'y aura plus de première main. j'envisage de ne plus acheter neuf, mais d'acheter des occasions très récentes, véhicule de démonstration. Il ne restera plus que des miettes pour le marché de l'occasion. Bien dommage d'en arriver là... :cry:

 

Merci de m'avoir lu ;)

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Bjr AnonymeROIRENÉ

 

Comme toi j'ai fini par renoncer à vendre à des particuliers.

Pourtant ce ne sont que des véhicules de 4 mois tarif préférentiel.

 

J'ai eu affaire à un client qui m'a dégouté de vendre, je ne ferai pas le détail des agissements de cette personne ma décision a été prise définitivement.

Sauf commande par une personne m'ayant acheté un véhicule ou vente d'un véhicule de plus de deux ans à un de mes anciens clients ce sera cente VHU en fin de vie du véhicule.

 

Bienvenue au Club

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Invité §Ano764SN

C'est décidé, je ne vendrai plus de voiture à un particulier !

 

Je n'ai aucune raison de subir le comportement de cette génération de gens mal éduqués. On me demande de me rendre disponible pour la vente, j'organise mon planning, je fais un effort tarifaire et....RIEN. On ne me rappelle pas, on ne me prévient pas !

 

Vous voulez sans doute gratter encore quelques centaines d'Euros ? Débrouillez-vous pour négocier du neuf au prix d'une occasion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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C'est décidé, je ne vendrai plus de voiture à un particulier !

 

Je n'ai aucune raison de subir le comportement de cette génération de gens mal éduqués. On me demande de me rendre disponible pour la vente, j'organise mon planning, je fais un effort tarifaire et....RIEN. On ne me rappelle pas, on ne me prévient pas !

 

Vous voulez sans doute gratter encore quelques centaines d'Euros ? Débrouillez-vous pour négocier du neuf au prix d'une occasion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:buzz:

 

Fait pas une généralité,

sinon on peut en dire autant des vendeurs alors malheureusement (ça fait 2 mois que je recherche une moto) :pfff:

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Invité §igo425Mf

:buzz:

 

Fait pas une généralité,

sinon on peut en dire autant des vendeurs alors malheureusement (ça fait 2 mois que je recherche une moto) :pfff:

 

 

Je suis d'accord avec toi, il y a autant de malhonnêtes du côté des vendeurs que des acheteurs. Cela fait des décennies que je pratique l'achat-vente, au rythme de deux voitures par an et je suis effaré devant le nombre croissant de vendeurs qui enjolivent le contenu de leurs voitures sur papier et ensuite par téléphone pour au final se rendre compte devant le véhicule que celui-ci est très loin d'être en excellent état comme l'a décrit le vendeur. Et je parle ici de belles voitures récentes soit-disant sans défauts, alors je n'ose imaginer la déception pour celui qui tient à acquérir une voiture qui a bourlingué pendant une dizaine d'années et vers laquelle son budget lui impose de se tourner. Il me faut souvent me déplacer au moins cinq fois avant de tomber sur le véhicule qui adhère à ce que je recherche, parfois plus.

 

Quant aux professionnels, comptez qu'ils vous reprendront votre voiture avec une réduction de 20 à 25% par rapport au prix que vous auriez pu espérer en la vendant à un particulier selon la cote réelle du marché et selon les aléas de celui-ci (un cabriolet se vendra bien plus cher au printemps qu'en automne, les diesels sont vraiment à la traîne en ce moment sur les citadines et compactes,...). Il suffit de vous tourner vers les sites bidons de reprises qui fleurissent actuellement pour vous rendre compte de l'énorme fossé qui sépare les pros des particuliers en terme de prix de reprise (et ensuite de vente), généralement sous couvert de supposés gros frais de remise en état alors que hormis une banale révision (vidange-filtre), les voitures sont revendues en l'état avec une grosse marge à la clef. Pire, nous vivons une époque où de très grosses sociétés achètent les voitures par lots de plusieurs dizaines, sans rien connaître de leurs historiques, et c'est une loterie pour le futur acquéreur. Il est bien loin où on pouvait se rendre chez son "agent-garagiste" familial pour acheter les yeux fermés une voiture d'occasion que le garagiste avait vendu neuve puis révisé consciencieusement année après année, ces petits garages ferment les uns après les autres car les importateurs veulent des concessionnaires de plus en plus gros, avec un respect des normes d'exposition, d'investissement et de chiffres exponentiels.

 

Pour résumé, je dirais que le vendeur d'un véhicule sain et en excellent état, qui place une annonce bien détaillée et avec un prix de vente réaliste bien en adéquation avec les prix du marché, n'a aucun souci à se faire quant à la vente de son véhicule. Celui-ci partira, généralement dans un délai de deux à huit semaines, en fonction de l'offre et de la demande (une Golf 7, une 308 ou une Megane se vendront bien plus difficilement vu qu'il y a des milliers d'annonces de véhicules similaires, qu'un roadster à édition limitée). Si vous n'avez pas de retour, c'est que votre prix est beaucoup trop haut (Ne tenez surtout pas compte de la cote "la centrale" pour fixer votre prix de vente car elle est très souvent totalement farfelue). Quant aux éventuels parasites et acquéreurs fantômes, ils sont inéluctables. A vous de filtrer vos contacts en fonction des réponses que vous recevez, et évidemment d'en faire mention dans votre annonce.

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Invité §Ano764SN

 

Je suis d'accord avec toi, il y a autant de malhonnêtes du côté des vendeurs que des acheteurs. Cela fait des décennies que je pratique l'achat-vente, au rythme de deux voitures par an et je suis effaré devant le nombre croissant de vendeurs qui enjolivent le contenu de leurs voitures sur papier et ensuite par téléphone pour au final se rendre compte devant le véhicule que celui-ci est très loin d'être en excellent état comme l'a décrit le vendeur. Et je parle ici de belles voitures récentes soit-disant sans défauts, alors je n'ose imaginer la déception pour celui qui tient à acquérir une voiture qui a bourlingué pendant une dizaine d'années et vers laquelle son budget lui impose de se tourner. Il me faut souvent me déplacer au moins cinq fois avant de tomber sur le véhicule qui adhère à ce que je recherche, parfois plus.

 

Quant aux professionnels, comptez qu'ils vous reprendront votre voiture avec une réduction de 20 à 25% par rapport au prix que vous auriez pu espérer en la vendant à un particulier selon la cote réelle du marché et selon les aléas de celui-ci (un cabriolet se vendra bien plus cher au printemps qu'en automne, les diesels sont vraiment à la traîne en ce moment sur les citadines et compactes,...). Il suffit de vous tourner vers les sites bidons de reprises qui fleurissent actuellement pour vous rendre compte de l'énorme fossé qui sépare les pros des particuliers en terme de prix de reprise (et ensuite de vente), généralement sous couvert de supposés gros frais de remise en état alors que hormis une banale révision (vidange-filtre), les voitures sont revendues en l'état avec une grosse marge à la clef. Pire, nous vivons une époque où de très grosses sociétés achètent les voitures par lots de plusieurs dizaines, sans rien connaître de leurs historiques, et c'est une loterie pour le futur acquéreur. Il est bien loin où on pouvait se rendre chez son "agent-garagiste" familial pour acheter les yeux fermés une voiture d'occasion que le garagiste avait vendu neuve puis révisé consciencieusement année après année, ces petits garages ferment les uns après les autres car les importateurs veulent des concessionnaires de plus en plus gros, avec un respect des normes d'exposition, d'investissement et de chiffres exponentiels.

 

Pour résumé, je dirais que le vendeur d'un véhicule sain et en excellent état, qui place une annonce bien détaillée et avec un prix de vente réaliste bien en adéquation avec les prix du marché, n'a aucun souci à se faire quant à la vente de son véhicule. Celui-ci partira, généralement dans un délai de deux à huit semaines, en fonction de l'offre et de la demande (une Golf 7, une 308 ou une Megane se vendront bien plus difficilement vu qu'il y a des milliers d'annonces de véhicules similaires, qu'un roadster à édition limitée). Si vous n'avez pas de retour, c'est que votre prix est beaucoup trop haut (Ne tenez surtout pas compte de la cote "la centrale" pour fixer votre prix de vente car elle est très souvent totalement farfelue). Quant aux éventuels parasites et acquéreurs fantômes, ils sont inéluctables. A vous de filtrer vos contacts en fonction des réponses que vous recevez, et évidemment d'en faire mention dans votre annonce.

 

 

C'est pourtant mon cas. Mais malheureusement cela n'empêche pas l'irrespect. Lors de mes prochains achats, je négocierai une plus grosse remise en échange d'une plus faible reprise. Il ne restera que des voitures douteuses sur le marché de l'occasion de particulier à particulier. Mais je m'en moque, mes voitures sont neuves. Et celui qui voudra un véhicule d'occasion de qualité tombera peut-être sur le mien en concession mais il devra payer le prix fort...

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J'ai vendu une quinzaine de voitures (et en ai acheté autant), tout entre particuliers. Je n'ai jamais eu de souci. Suffit de savoir sélectionner... tant les acheteurs que les vendeurs...

 

 

Salut Carolyn9589

 

J'ai aussi vendu un certains nombres de véhicules (plus d'une cinquantaine) hors comme indiqué plus haut un seul m'a dégouté de faire autant d'efforts à présenter un véhicule neuf.

Mai surtout l'aplomb quant aux démarches administratives qu'il a rejeté en bloc.

Évidemment je suis resté sur mes positions autrement s'il avait insisté je lui rendais son acompte.

 

D'autres raisons comme les particuliers en fait auto entrepreneurs (se présentant comme tel au dernier moment) ayant des exigeantes particulières, les acheteurs qui le lendemain vous indiquent qu'il y a vice caché alors que le véhicule est en garantie constructeur (à plusieurs collègues ce cas), le non changement de cartes d'immatriculation et d'autres joyeusetés.

 

Voilà je garde mes véhicules et sauf à des gens que je connais bien terminé ce genre de vente.

A+

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J'ai vendu une quinzaine de voitures (et en ai acheté autant), tout entre particuliers. Je n'ai jamais eu de souci. Suffit de savoir sélectionner... tant les acheteurs que les vendeurs...

 

 

Bonjour,

Exactement: faire le tri est la meilleure des précautions. (même si on n'est pas à l'abri d'une personne vraiment vicelarde)

Un exemple me revient à l'esprit: quand j'ai vendu ma E46 Touring à un jeune.

C'est sa mère, syndicaliste CGT : ça ne s'invente pas, qui m'a dit par SMS que la voiture était pour son fils mais que pour "truander" les assurances, on ferait les papiers à son nom. Autant dire que j'ai bien conservé le SMS :D

Olivier

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