Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

A quoi ça sert l'assistance de l'assurance ??


Noiche

Messages recommandés

Bonjour et bon week-end à tous !!

 

 

J'ai une question un peu bête qui m'est passé par la tête. Quand on tombe en panne et qu'on appelle l'assistance, l'assurance se débrouille pour trouver un dépanneur puis remorquer la voiture mais paye-t'elle aussi les frais de réparation ??? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro306cp

Bonjour et bon week-end à tous !!

 

 

J'ai une question un peu bête qui m'est passé par la tête. Quand on tombe en panne et qu'on appelle l'assistance, l'assurance se débrouille pour trouver un dépanneur puis remorquer la voiture mais paye-t'elle aussi les frais de réparation ??? :sol:

 

Là tu rêves un peu :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Ils te payent tous et en plus ils te donnent des sous et t'offre une strip teaseuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé chez Axa Assistance quelques temps, donc je peux filer quelques tuyaux :p

 

Non, l'assistance ne paie pas les réparations.

 

Il faut bien différencier l'assistance et l'assurance, qui sont deux entités distinctes ;)

 

Sinon... Dès que vous avez un pépin (panne, notamment), le premier truc à faire est d'appeler l'assistance :oui:

 

Sinon, vous risquez de ne pas être en charge. Comme on dit, le métier de l'assistance c'est d'assister, pas de rembourser. C'est malheureux, mais un client qui se démerde tout seul et qui téléphone ensuite pour demander à qui il envoie la facture, ne se verra rien rembourser : l'assistance n'est pas un service de remboursement, il est bien spécifié dans les contrats qu'il n'y aura une prise en charge QUE s'il y a appel préalable du client ;)

 

Donc toujours téléphoner... Et c'est fou le nombre d'avantages qu'on peut avoir, 90% des gens ne le savent pas : par exemple, prise en charge du dépannage, prise en charge de deux ou trois nuits d'hôtel pour tous les occupants de la voiture en attente de réparations.

 

Si ça dure plus de 2 ou 3 jours, l'assurance peut prendre en charge une poursuite du voyage (véhicule de location) si vous êtes en vacances, puis ensuite payer un billet de train ou d'avion (1ère classe, le train :sol: ) pour aller récupérer le véhicule quand il est prêt :)

 

Bref, renseignez vous bien, surtout avant de partir en vacances, ce à quoi vous avez droit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Très pratique en effet, et ne surtout pas oublier comme thedjfou l'a dit d'appeller l'assitance avant de faire quoi que ce soit, pour ouvrir un dossier !

 

Ca peut "sauver" des vacances (enfin... limiter les dégats).

Dans notre cas, panne sur autoroute un samedi de départ en vacs pour noël, en fin d'aprem. On allait retrouver nos cousins à la montagne > il se sera écoulé 3h entre la panne et la reprise du trajet avec voiture de loc. : au final, prise en charge de 2 dépannages (1 pour sortir de l'autoroute, l'autre pour aller de la sortie de l'autoroute jusqu'au garage/loueur, ils auraient certainement pu faire plus simple sur ce coup) et 6j de loc. de VelSatis.

Toujours agréable, surtout que la voiture était loin d'être sous garantie encore :oui:

 

Par contre, jamais testé les assistances d'assurance, mais ça doit être la même chose.

Mais en fait je comprends pas l'interêt de ces services proposés par les assurances, vu que c'est également proposé par les constructeurs :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pratique en effet, et ne surtout pas oublier comme thedjfou l'a dit d'appeller l'assitance avant de faire quoi que ce soit, pour ouvrir un dossier !

 

Ca peut "sauver" des vacances (enfin... limiter les dégats).

Dans notre cas, panne sur autoroute un samedi de départ en vacs pour noël, en fin d'aprem. On allait retrouver nos cousins à la montagne > il se sera écoulé 3h entre la panne et la reprise du trajet avec voiture de loc. : au final, prise en charge de 2 dépannages (1 pour sortir de l'autoroute, l'autre pour aller de la sortie de l'autoroute jusqu'au garage/loueur, ils auraient certainement pu faire plus simple sur ce coup) et 6j de loc. de VelSatis.

Toujours agréable, surtout que la voiture était loin d'être sous garantie encore :oui:

 

Le cas de l'autoroute est un peu particulier... En fait, c'est le seul cas où l'assistance accepte de rembourser après-coup, d'ailleurs :oui: : une intervention sur autoroute est réservée à certains dépanneurs.

 

Quand les clients nous appelaient, on ouvrait le dossier, et on les invitait soit à utiliser une borne d'appel d'urgence, soit à composer le numéro d'urgence de leur portable (le 112). Nous on ne pouvait pas le faire :bah:

 

Ensuite, ils nous rappelaient suite à ce premier dépannage, pour que nous fassions la prise en charge. Comme l'autoroute est un domaine réservé, on peut faire une prise en charge après coup si le client n'a pas appelé.

 

Dans ton cas, ce qui arrive fréquemment, c'est que le dépanneur qui intervient sur autoroute délivre le véhicule dans le garage le plus proche, pour pouvoir repartir rapidement en intervention si besoin. Et ensuite, le véhicule est déplacé dans un autre garage pour diverses raisons :)

 

Par contre, jamais testé les assistances d'assurance, mais ça doit être la même chose.

Mais en fait je comprends pas l'interêt de ces services proposés par les assurances, vu que c'est également proposé par les constructeurs :voyons:

[/quotemsg]

 

Parce que lorsque c'est proposé par le constructeur, ça l'est uniquement lorsque la voiture est sous garantie :)

 

L'option assistance, c'est 20 € par an à tout casser. Ca vaut le coût de la prendre, avec son contrat d'assurance :)

 

NB : il est tout à fait possible de faire jouer les deux assistances en même temps :oui: : par exemple, pour doubler la durée d'un véhicule de location, ou d'une nuit d'hôtel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Le cas de l'autoroute est un peu particulier... En fait, c'est le seul cas où l'assistance accepte de rembourser après-coup, d'ailleurs :oui: : une intervention sur autoroute est réservée à certains dépanneurs.

 

Quand les clients nous appelaient, on ouvrait le dossier, et on les invitait soit à utiliser une borne d'appel d'urgence, soit à composer le numéro d'urgence de leur portable (le 112). Nous on ne pouvait pas le faire :bah:

 

Ensuite, ils nous rappelaient suite à ce premier dépannage, pour que nous fassions la prise en charge. Comme l'autoroute est un domaine réservé, on peut faire une prise en charge après coup si le client n'a pas appelé.

 

Dans ton cas, ce qui arrive fréquemment, c'est que le dépanneur qui intervient sur autoroute délivre le véhicule dans le garage le plus proche, pour pouvoir repartir rapidement en intervention si besoin. Et ensuite, le véhicule est déplacé dans un autre garage pour diverses raisons :)

Effectivement, ça c'est bien passé comme ça. Elle a ouvert le dossier, puis nous a demandé d'appeller soit le 112 soit via la borne, puis de les rappeller une fois le dépanneur sur place pour la prise en charge... Puis de les rappeller une fois sortis de l'autoroute pour un autre dép, ouf ! ;)

 

 

 

Parce que lorsque c'est proposé par le constructeur, ça l'est uniquement lorsque la voiture est sous garantie :)

[/quotemsg]

Ben en fait pour VW/Audi, c'est valable pendant toute la durée de vie de la voiture, à condition que tu fasses les révisions dans le réseau.

Dans notre cas, ça faisait 3ans qu'elle n'était plus sous garantie :oui:

Idem pour ma Polo l'été dernier, elle allait sur ses 7ans, pas de prob. pour le dépannage, tout a été pris en charge.

Je pensais que c'était pareil ailleurs :voyons:

 

L'option assistance, c'est 20 € par an à tout casser. Ca vaut le coût de la prendre, avec son contrat d'assurance :)

 

NB : il est tout à fait possible de faire jouer les deux assistances en même temps :oui: : par exemple, pour doubler la durée d'un véhicule de location, ou d'une nuit d'hôtel :)

[/quotemsg]

Interessant cette possibilité, je n'y avais pas pensé, merci du conseil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça c'est bien passé comme ça. Elle a ouvert le dossier, puis nous a demandé d'appeller soit le 112 soit via la borne, puis de les rappeller une fois le dépanneur sur place pour la prise en charge... Puis de les rappeller une fois sortis de l'autoroute pour un autre dép, ouf ! ;)

 

Maintenant tu sais pourquoi elle n'a pas pu te prendre en charge directement :p

 

Ben en fait pour VW/Audi, c'est valable pendant toute la durée de vie de la voiture, à condition que tu fasses les révisions dans le réseau.

Dans notre cas, ça faisait 3ans qu'elle n'était plus sous garantie :oui:

Idem pour ma Polo l'été dernier, elle allait sur ses 7ans, pas de prob. pour le dépannage, tout a été pris en charge.

Je pensais que c'était pareil ailleurs :voyons:[/quotemsg]

 

Je savais pas ça :beuh:

 

Euh, non, ce n'est pas pareil ailleurs, pas que je sache :ddr:

 

Interessant cette possibilité, je n'y avais pas pensé, merci du conseil :jap:

[/quotemsg]

 

Ca peut s'avérer utile, surtout si les deux garanties sont plus ou moins complémentaires :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tto885cU

Salut tout le monde,

 

Je vais vous parler de mon expérience perso : Je suis tombé en panne à 200 kms de chez moi, en plein dimanche.

J'ai appelé l'assistance MAAF (J espère que j'ai le droit de citer), ils m'ont trouvé un dépanneur et payé le dépannage : Moi, j'ai payé seulement la pièce à changer (électrovanne de gasoil).

Résultat, grâce à mon assistance, j'ai économisé le forfait dépannage de 100€, et je n'ai même pas avancé l'argent. Cela m'a agréablement surpris et c'est la seule fois où je n'ai pas eu l'impression de me faire continuellement pigeonner par l'assurance...

 

Voilà, si cela peut répondre à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

J'ai fait jouer l'assistance MACIF cet été.

 

Panne de cable d'embrayage à 60 km de chez moi un dimanche après midi.

Grosse galère ? Non, allo l'assistance.

5 minutes après le dépanneur était là, a remorqué ma voiture jusqu'à son garage (de la marque de ma voiture) : pas un sou à payer ni avancer.

Retour à la maison en taxi : pas un sou à payer ni avancer (bien que 143€ au compteur :eek: ).

2 jours plus tard, la voiture est réparée, allo l'assitance.

Elle me réservation un billet de train 1ere classe pour retourner chercher ma voiture. gratuit bien sur.

A la gare SNCF, un taxi gratuit pour aller au garage.

Au garage je paye les 50€ de réparation (première fois du périple que je débourse un Euro).

Et voila, c'est fini :bien:

 

Un conseil : SIGNALER A VOS AMIS qu'ils bénéficient certainement aussi de ce service, même avec une assurance au tiers (généralement en cas de panne à plus de 50km de chez soi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer550Cy

J'ai une question un peu bête qui m'est passé par la tête. Quand on tombe en panne et qu'on appelle l'assistance, l'assurance se débrouille pour trouver un dépanneur puis remorquer la voiture mais paye-t'elle aussi les frais de réparation ??? :sol:

 

Question pas si bête que ça puisque la MACIF propose en option la prise en charge des réparations...comme quoi tout peux arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit786dz

un petit déterrage pour un complément d'info

 

l'assistance peut servir dans l'union européen voir sur d'autre continent

 

pour la petite histoire, j'étai tomber en panne en Belgique vers 22h, appel de l'assistance (MAAF) puis ils se sont occupé de tout

 

c-a-d appel de l'assistance puis me rappel sur mon portable pour me dire que dans moins d'une heure la dépanneuse arrive

 

a l'arriver du dépanneur belge, l'auto est pris en charge jusqu'au garage le plus proche car impossible de réparer l'auto sur place donc le dépanneur donne l'info a l'assistance puis me tend le téléphone et là l'assistance me dit qu'il appel un taxi et réserve un hôtel (bon plus une maison d’hôtes qu'un hôtel)

 

le lendemain matin (petit dej inclus :D ) la garagiste me dit que le véhicule est réparé donc le proprio (très sympa) de la maison d’hôte me ramène jusqu'au garage et hop direction maison :D

 

honnêtement c’était la première fois que j'ai eu besoin de l'assistance et ils étaient au top (malgré que je ne suis plus chez eux, mais sa c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...