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Achat voiture en Hollande


Invité §max863Lv

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Invité §max863Lv

En temps que Belge (ou que Français, le problème doit être le même), quelles taxes dois-je payer pour acheter un véhicule en Hollande. J'ai vu sur le site de VW par exemple http://www.volkswagen.nl/index/home/0,9541,_D0Lnl,00.html# qu'il y avait le prix de base, la TVA de 19% (BTW en néerlandais) que l'on ne doit, je pense, pas payer et une autre taxe la BPM, doit-on la payer celle-là? Si ce n'est pas le cas, ça peut être interessant l'achat en Hollande!

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Invité §max863Lv

Je me permets un petit UP. Ce sujet m'interesse bcp, pas d'avis? Ou de sites sur lesquels je pourrais trouver des réponses?

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Invité §aca360AO

Salut,

 

Non en tant que non-hollandais tu ne payes ni BTW ni BPM, tu achètes hors taxe et tu payes la TVA en belgique à 21 %.

 

Les prix en hollande sont effectivement bas et les concessionnaire accorde en plus des ristournes

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Invité §aca360AO

Le site intéressant pour les taxes d'immatriculation

 

http://www.carplazza.com/

 

à droite rubrique guide auto "les taxes automobiles dans le monde"

 

Attention les informations dates (ex : holande taxe passés de 17 à 19.

 

Les dernières taxes sont disponibles sur le site

 

europa.eu.in

 

mais c'est vraiment la foire d'ampoigne pour accéder à la base de donnée

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Invité §max863Lv

ça a l'air interessant d'acheter en Hollande. Quelles remises peut-on négocier en moyenne d'après vous? De quoi faut-il se méfier? Quels frais y a-t-il par rapport au prix hors taxe (outre la TVA belge ou française!)? L'ordinateur de bord et le GPS seront-ils en français?

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Invité §max863Lv

OK, merci pour vos réponses, mais moi, ce serait pour importer en Belgique. Y a-t-il des choses dont on doit se méfier lors de l'acaht aux Pays-Bas? Langue de l'ordi de bord... ?

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Invité §THE544fv

Bonjour, je suis fonctionnaire et j'ai travaillé aux cartes grises.

 

Il n'y a pas que l'aspect financier à prendre en compte pour acheter un véhicule à l'étranger. Il y a aussi des démarches à faires qui peuvent rallonger le délai d'obtention de la carte grise.

 

Il faut :

- un passage à la DRIRE, payant (délai environ 1 mois (+ ou -), pour obtenir un certificat de conformité délivré par leurs services, ou un certificat de conformité du constructeur (RENAULT, FORD FRANCE...)qui est plus cher que celui délivré par la DRIRE mais plus rapide à obtenir.

 

- un document justifiant l'acquittement des taxes, à obtenir auprès de la recette des impôts ;

 

Pour l'Allemagne, il faut en plus, un certificat d'enlèvement des sceaux (les petits disques sur les plaques), délivré par les autorités allemandes.

 

Le temps de faire les démarches, il vous faudra également demander un "WW" à la Préfecture si vous voulez rouler avec. Vous ne pouvez pas rouler à l'étranger avec un "WW".

 

Je ne décourage personne. C'est juste pour vous dire ce à quoi il faut vous attendre.

 

Ceci dit, l'un dans l'autre, peut-être que c'est avantageux pour le volet pécunier.

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Invité §xix223Qo

 

http://www.languedoc-roussillon.drire.gouv.fr/

 

Nouvelle procédure d'immatriculation des véhicules importés de l'étranger

 

 

 

A compter du 1er octobre 2002, certains véhicules importés de l'étranger pourront être directement immatriculés par les préfectures ou sous-préfectures.

 

 

 

Véhicules concernés

 

Les véhicules concernés sont les suivants:

 

véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire européenne;

provenant de l'étranger neufs (y compris les véhicules provenant d'un pays hors Union Européenne ou hors Espace Economique Européen) obligatoirement munis de leur certificat de conformité communautaire ;

provenant de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen usagés, et munis :

soit d'un duplicata de conformité communautaire délivré par le constructeur ;

soit de l'original du certificat de conformité communautaire restitué et visé par les autorités de l'Etat d'immatriculation ;

soit du certificat d'immatriculation communautaire.

 

 

Procédure d'immatriculation

 

Les véhicules sont immatriculés directement par les Préfectures comme des véhicules disposant d'un certificat d'immatriculation français. Renseignez-vous auprès de votre Préfecture sur les documents à fournir.

 

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Invité §jim301Xu

Je viens vous faire part de mon experience.

Je suis francais, j'ai acheté ma 206 chez Peugeot aux Pays-Bas. J'ai eu 12% de remise par le garage, soit une difference de 17% par rapport a la france.

 

Le probleme, c'est que mon garage ne maitrise pas trop le processus d'exportation et ne sait pas comment me fournir une plaque d'immatriculation temporaire.

Du coup, je pense que je vais prendre le certificat de conformite, je vais rentrer en france sans ma voiture, faire les papiers en france et revenir aux pays-bas avec les plaques d'immatriculation, ca peut le faire selon vous?

 

a+

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Invité §max863Lv

Personne ne connaît la procédure pour l'importation en Belgique? Quid de la TVA? De la taxe de mise en circulation? Et en ce qui concerne les garanties, pas de problèmes? Peut-on la faire entretenir en Belgique et néanmoins conserver les garanties? Est-ce que tous les garages acceptent de vendre aux étrangers?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §tam165ne

Salut, je suis français et je desir acheter un rexton aux pays bas.

Est ce que les concessionnaires parlent français?

 

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Invité §max863Lv

Salut, je suis français et je desir acheter un rexton aux pays bas.

Est ce que les concessionnaires parlent français?

ça, ça m'étonnerait! Mais ils parlent certainement (pour la plupart) Anglais!

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Invité §ren360pW

je viens d' acheter une opel zafira en hollande, et le vendeur un particulier nous a dit qu' il fallait demander les plaques provisoires a la douane, pour quitter le territoire avec le vehicule.

Et qu' il fallait auusi faire une assurance au véhicule? de environ 20 euros pour 2 jours c' est vrai ou pas et sinon qu' est ce qu' il faut faire?.

Merci.

 

 

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Invité §wet255nr

Moi je suis je faire dans le transit de transport export

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