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J'ai trouvé une voiture en Angleterre.


Invité §far684et

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Invité §far684et

Bonjour, le sujet de l'achat des voitures en Allemagne a déjà été traité, mais je ne trouve pas le sujet des achats en GB.

J'y ai trouvé la voiture de mes rêves, mais je ne sais pas quels documents je dois demander à mon vendeur anglais, si je dois lui faire remplir un acte de vente français, et quelles sont les contraintes administratives, coûts etc,etc.

De plus, comment le payer ? Il ne voudra pas de chéque en Euros !

En plus la voiture est GPL, comment valider l'installation en France ?

Ah l'Europe !

Merci de votre aide.

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Invité §far684et

Bof, non, c'est même plus facile pour les créneaux !

c'est une bagnole de colec., j'ai pas l'intention de faire le fou avec, alors doubler, je m'en fous un peu.

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Invité §far684et

C'est vrai, mais là, j'ai trouvé la perle râre : encore moins cher c'est pas possible, bon état, pleins de trucs neufs, et en plus GPL ! Et c'est curieux de constater que les anglais ne semblent pas avoir trop de pbs de fiabilité sur ces voitures, savent-ils les entretenir ?

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Invité §dia647KK

Alors OUI, c'est possible d'importer une voiture anglaise (volant a droite)! Non, ca ne pose pas de gros problemes (meme pas pour l'assurance a priori). je m'etais renseigne pour assurer une voiture anglaise en France, et mon assureur me faisait payer le meme prix que pour la meme voiture avec le volant a gauche.

 

De plus, c'est clair, c'est un peu galere au debut de conduire avec le volant du mauvais cote (voiture francaise en angleterre ou vice-versa) mais je vous assure qu'on s'y fait tres vite!! Et je sais de quoi je parle! C'est clair, il y a quand meme quelques points noirs : les depassements sur les petites routes :L , les entrees de parking ou les peages quand il faut prendre un ticket ou payer :colere: et ... c'est a peu pres tout ce que je vois!

 

En revanche, c'est vrai que les occases ici sont vraiment pas cheres du tout et on trouve des Skyline pour 10000 euros, des vieilles Lotus ou des kit car pour 3000 euros et des grosse Jag avec des moteurs enormes pour... quasiment rien!!! On comprends que ca fasse reflechir!!

 

Pour ce qui concerne les documents, ici, la carte grise est un grand formulaire au format A3, le V5. En revanche, je ne peux pas te dire comment se passe une vente pour l'etranger. REnseigne toi aupres de la DVLA (ils ont un site en anglais). C'est l'organisme qui s'occupe de toutes les immatriculations, les changements de proprio...

 

Pour le paiement, tu as deux solutions : faire un virement au vendeur (lui demander son numero de compte international (numero IBAN) ou le payer en cash. Personnellement, j'ai paye mes deux voitures en liquide ici. C'etait bien plus simple, meme si j'ai un compte anglais. En plus, a mon avis, beaucoup de gens prefereront du liquide (en livres bien entendu, pas en euros), surtout si tu l'achetes a un particulier...

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Invité §far684et

Alors OUI, c'est possible d'importer une voiture anglaise (volant a droite)! Non, ca ne pose pas de gros problemes (meme pas pour l'assurance a priori). je m'etais renseigne pour assurer une voiture anglaise en France, et mon assureur me faisait payer le meme prix que pour la meme voiture avec le volant a gauche.

 

De plus, c'est clair, c'est un peu galere au debut de conduire avec le volant du mauvais cote (voiture francaise en angleterre ou vice-versa) mais je vous assure qu'on s'y fait tres vite!! Et je sais de quoi je parle! C'est clair, il y a quand meme quelques points noirs : les depassements sur les petites routes :L , les entrees de parking ou les peages quand il faut prendre un ticket ou payer :colere: et ... c'est a peu pres tout ce que je vois!

 

En revanche, c'est vrai que les occases ici sont vraiment pas cheres du tout et on trouve des Skyline pour 10000 euros, des vieilles Lotus ou des kit car pour 3000 euros et des grosse Jag avec des moteurs enormes pour... quasiment rien!!! On comprends que ca fasse reflechir!!

 

Pour ce qui concerne les documents, ici, la carte grise est un grand formulaire au format A3, le V5. En revanche, je ne peux pas te dire comment se passe une vente pour l'etranger. REnseigne toi aupres de la DVLA (ils ont un site en anglais). C'est l'organisme qui s'occupe de toutes les immatriculations, les changements de proprio...

 

Pour le paiement, tu as deux solutions : faire un virement au vendeur (lui demander son numero de compte international (numero IBAN) ou le payer en cash. Personnellement, j'ai paye mes deux voitures en liquide ici. C'etait bien plus simple, meme si j'ai un compte anglais. En plus, a mon avis, beaucoup de gens prefereront du liquide (en livres bien entendu, pas en euros), surtout si tu l'achetes a un particulier...

Top réponse !, merci.

La carte grise s'appelle donc le V5, mais comment font ils pour la mettre dans le porte-feuille (format A3 !)

Ont-ils un certificat de vente type, comme en France ?

Donnent-ils la carte grise (en la barrant/signant)?

Laissent-ils les plaques sur la voiture ? pour pouvoir l'assurer et rouler avec (au moins jusqu'au ferry...) ?

Bref, quels docs. donne un particulier lors de la vente ?

En ce qui concerne le certif. d'identification, l'importateur me le "donne" pour 129€ !

Merci pour les renseignements.

A+

 

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Invité §dia647KK

En fait, tu n'es pas oblige d'avoir ton V5 sur toi. Si tu te fais arreter, tu dois l'apporter dans les 3 jours au commissariat.

Le V5 sert aussi de certificat de vente : l'acheteur et le vendeur en decoupe chacun une partie, la remplissent, et l'envoient a la DVLA. L'acheteur se retrouvent donc pendant une ou deux semaines avec seulement un petit bout de V5, servant juste de preuve au cas ou il se ferait arreter.

Une voiture anglaise garde ses plaques a vie, avec le meme numero. Pas de soucis de ce cote la.

 

Bon eh bien la, je crois que j'ai tout dit mais si tu as d'autres questions, n'hesite pas!! :bien:

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Invité §far684et

Merci, mais dans le cas ou la voiture doit étre exportée, je ne garde pas le V5 en entier ? Que va me dire ma prefecture si je me pointe qu'avec "le coin coupé de la carte grise" ? Y a t-il un site de la DVLA ?(je vais chercher tout de suite sur Google...)

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Invité §dia647KK

Merci, mais dans le cas ou la voiture doit étre exportée, je ne garde pas le V5 en entier ? Que va me dire ma prefecture si je me pointe qu'avec "le coin coupé de la carte grise" ? Y a t-il un site de la DVLA ?(je vais chercher tout de suite sur Google...)

 

Ce n'est pas juste un coin coupe!! C'est quand meme un bon morceau de papier avec des infos sur le vehicule....

Il y a un site sur la DVLA mais je ne connais pas l'adresse par coeur, desole... si t'as des soucis de traduction pour le site, demande......

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Invité §dia647KK

Merci, mais dans le cas ou la voiture doit étre exportée, je ne garde pas le V5 en entier ? Que va me dire ma prefecture si je me pointe qu'avec "le coin coupé de la carte grise" ? Y a t-il un site de la DVLA ?(je vais chercher tout de suite sur Google...)

 

Salut, alors comme je vais vendre mes voitures anglaises, je me suis penche sur le fameux formulaire V5 d'un peu plus pres.

Eh bien il comporte une partie pour l'export permantent du vehicule!! Donc c'est relativement simple et bien explique.

Si tu as des questions, n'hesite pas!!

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Invité §far684et

Merci beaucoup.

Je me suis lancé à l'eau, l'auto est achetée, je vais la chercher mercredi au pays de Galles. Le gars a le V5, mon assurance a le N° chassis et l'immat., pour les paperasses on se débrouillera bien ! Je vais immatriculer la voiture en essence classique dans un premier temps, pour le CT, j'ai trouvé un contrôleur compréhensif, amateur de belles anglaises (donc les phares qui éclairent du mauvais coté, la pollution ou les surprises habituelles du "gros félin" il connait ...et en rigole!)

Le passage aux mines à titre isolé en GPL se fera plus tard, aprés une mise aux normes NF (car CEE, l'Etat s'en fout) de l'installation GPL par mon installateur habituel.

Je vous tiens au courant.

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Invité §far684et

Fin de l'aventure : voir sur Forum auto. En panne sur une île où la bouffe est pas terrible !

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Invité §Tot888nt

'Jour a tous.

Ben ca alors, LE forum que je cherchais. Moi aussi, je cherche a importer (exporter?) une voiture de GB, mais on en reparlera plus tard. J'ai essaye de me renseigner aussi et pour une coiture ayant existe en France, il n'y a pas de probleme normallement: Un representant du constructeur (un concessionnaire fera l'affaire) doit pouvoir delivre un "certificat de conformite", qui permet d'identifier la voiture a un "type mines". A partir de la, je crois qu'il n'y a aucun risque d'echec, mais le "representant" peut demander a ce que certaines modifs soit faites sur la voiture (phares, fond de compteur en km, anti brouillard arriere si d'un sur cote) En tout ca de France vers GB ca se pase comme ca.

 

Par contre, si la voiture est un kit ou proto comme certains d'entre nous en revent, est ce qu'il est possible de faire valider un SVA en France? J'ai trouve des infos assez contradictoires la dessus.

 

PS: j'ai pris l'habitude d'omettre les accents. Tout le monde comprend ou ca gene? :-)

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Invité §dia647KK

Ca sera surement beaucoup plus complique pour un kit ou un proto... Essaie de te renseigner aupres de la DRIRE pour les conditions de reception a titre isole avant de te lancer...

 

Je suis en Angleterre aussi et je rentre dans une semaine apres etre reste un an. J'avoue que quand j'ai vu les prix, je me suis aussi pose la question. Finalement, je me suis dit que je n'avais pas envie de passer des heures au telephone avec des administrations et du coup, je rentre sans voiture et j'ai une deuche qui m'attend en France!!

 

C'est sur, c'est pas une Caterham ou un proto anglais (certains sont vraiment :lover: ) mais bon....

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Invité §Tot888nt

Je suis aussi en Angleterre, d'où la possibilité de faire "une partie du travail" sur place.

En fait je m'étais renseigné il y a un peu plus d'un an mais ces gens la sont habitués... à de l'habituel. Et surtout je cherchais à homologuer une machine directement en France. Et ça...

Ceci dit il existe de rares entreprises en France qui font rouler des voitures proto ou presque. Comme Technical Studio dans le Loiret (45), mais j'ai pas trop osé leur demander leurs secrets pour légaliser leurs voitures (ils ont un site web, pour les volontaires).

 

Et (il parait) que les lois européennes font qu'une voiture homologuée dans un pays CEE ne peut pas être refusé dans un autre pays CEE. (avec un certificat de conformité?) Bref, c'est encore très flou, je crois qu'il faudrait faire toutes les DRIREs du pays pour trouver un enthousiaste... Et si on se partageait le pays?! Il resterait donc à acheter un kit déjà immatriculé en GB, ou avoir une adresse en GB (ou un ami qui en a une!). Ca implique aussi double coût de paperasserie, mais les tarifs GB sont abordables pour mettre une voiture sur la route.

 

Si vous avez d'autres infos complémentaires, j'ai l'impression qu'il y aurait pas mal de preneurs....

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Invité §rap825sx

Bonjour tout le monde. Ca fait plaisir d'arriver sur ce genre de topic on l'on se sent moins seul. Et oui on est souvent pris pour un fou quand on pense a acheter par un autre pays. Bon voila ma question: je recherche a faire l'acquisition d'une skyline GTR 34 33 ou 32 mais en angleterre et la ramener en france biensure. Mais voila j'ai beau chercher comme une truffe mais pas moyen de trouver comment faire. Ce topic apporte pas mal de reponse quand aux modalites c'est clair mais ce que je recherche c'est par ou on passe? importateur prive mais aussi ci vous avez des liens des endroits sur le web ou l'on peut trouver ses voitures et peut etre commencer les demarches. En gros des contacts. Voila merci a tous

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Invité §dia647KK

Bonjour tout le monde. Ca fait plaisir d'arriver sur ce genre de topic on l'on se sent moins seul. Et oui on est souvent pris pour un fou quand on pense a acheter par un autre pays. Bon voila ma question: je recherche a faire l'acquisition d'une skyline GTR 34 33 ou 32 mais en angleterre et la ramener en france biensure. Mais voila j'ai beau chercher comme une truffe mais pas moyen de trouver comment faire. Ce topic apporte pas mal de reponse quand aux modalites c'est clair mais ce que je recherche c'est par ou on passe? importateur prive mais aussi ci vous avez des liens des endroits sur le web ou l'on peut trouver ses voitures et peut etre commencer les demarches. En gros des contacts. Voila merci a tous

 

Pour les voitures, tu peux regarder sur www.autotrader.co.uk c'est un des plus gros sites d'annonces auto. Ils publient aussi un journal gratuit toutes les semaines (le lundi) avec enormement d'annonces (plus que sur le web). Il y a certainement d'autres sites mais je ne les connais pas.

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Invité §sky044iN

Ou as tu trouver ces voiture a vendre cela fait des semaines que j'en cherche et ces la galere. merci de me faire parvenir des adresses cela maiderais beaucoup.skyli_1106142924_742392_30_1_.jpg.9137785ec2fe9b365607625938025258.jpg

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Invité §sky044iN

Ou as tu trouver ces voiture a vendre cela fait des semaines que j'en cherche et ces la galere. merci de me faire parvenir des adresses cela maiderais beaucoup.skyli_1106142924_742392_30_1_.jpg.9159d7a5d8461916e649db67f54872e3.jpg

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Invité §Clu558OQ

Alors OUI, c'est possible d'importer une voiture anglaise (volant a droite)! Non, ca ne pose pas de gros problemes (meme pas pour l'assurance a priori). je m'etais renseigne pour assurer une voiture anglaise en France, et mon assureur me faisait payer le meme prix que pour la meme voiture avec le volant a gauche.

 

De plus, c'est clair, c'est un peu galere au debut de conduire avec le volant du mauvais cote (voiture francaise en angleterre ou vice-versa) mais je vous assure qu'on s'y fait tres vite!! Et je sais de quoi je parle! C'est clair, il y a quand meme quelques points noirs : les depassements sur les petites routes :L , les entrees de parking ou les peages quand il faut prendre un ticket ou payer :colere: et ... c'est a peu pres tout ce que je vois!

 

En revanche, c'est vrai que les occases ici sont vraiment pas cheres du tout et on trouve des Skyline pour 10000 euros, des vieilles Lotus ou des kit car pour 3000 euros et des grosse Jag avec des moteurs enormes pour... quasiment rien!!! On comprends que ca fasse reflechir!!

 

Pour ce qui concerne les documents, ici, la carte grise est un grand formulaire au format A3, le V5. En revanche, je ne peux pas te dire comment se passe une vente pour l'etranger. REnseigne toi aupres de la DVLA (ils ont un site en anglais). C'est l'organisme qui s'occupe de toutes les immatriculations, les changements de proprio...

 

Pour le paiement, tu as deux solutions : faire un virement au vendeur (lui demander son numero de compte international (numero IBAN) ou le payer en cash. Personnellement, j'ai paye mes deux voitures en liquide ici. C'etait bien plus simple, meme si j'ai un compte anglais. En plus, a mon avis, beaucoup de gens prefereront du liquide (en livres bien entendu, pas en euros), surtout si tu l'achetes a un particulier...

 

Salut !

après une bonne heure à surfer partout dans le forum, j'ai trouvé pas mal d'informations mais pas assez...tu a l'air un peu calé sur les importations de voiture, en fait voila j'ai trouvé une smart roadster à un prix extraordinaire, j'ai envoyé un mail et apparement il habite à Londres! est ce que tu pourrais m'aider un petit peu concernant les formalités admnisistratives...est ce que le V5 est suffisant pour l'importer et rouler légalement en France, pour refaire la carte grise et les plaques...Enfin voila je sais pas trop quoi faire...

merci d'avance !

 

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Invité §Cyr733jY

Intéressant topic...

Diabol_x, combien ça t'a coûté de faire les changements pour l'homologation en France (Phares, anti-brouillards, compteur KMH/MPH )? Est-il possible de le faire soi-même et ensuite le faire homologuer ou doit-on obligatoirement passer par un garage "agréé" ? Cette homologation est-elle obligatoire afin de pouvoir se faire immatriculer en France ?

Je compte acheter une voiture en angleterre (lieu de travail) mais l'assurer en France (1500 livres le devis anglais le moins cher... :love: c'est allucinant !).

Et niveau carte grise, doit on forcément s'en procurer une en France ou puis-je garder le V5 ?

 

Comme dit plus haut, autotrader.co.uk est vraiment une caverne d'Ali Baba, mais fish4/cars est également une bonne source d'occasions.

 

Merci !

Cyril

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Invité §sil078Yg

Merci, mais dans le cas ou la voiture doit étre exportée, je ne garde pas le V5 en entier ? Que va me dire ma prefecture si je me pointe qu'avec "le coin coupé de la carte grise" ? Y a t-il un site de la DVLA ?(je vais chercher tout de suite sur Google...)

 

 

 

Hello à tous!

Moi aussi je me suis lancé dans l'aventure anglaise et les pb commencent avec ce morceau de V5; au niveau du CT en France, ils ne sont pas confiant sur ce point et ne m'ont pas laissé passer le Ct tant qu ils n'ont pas vérifié auprès des autorités françaises.

Quelqu' un est il allé jusqu au bout et sait il si cette partie du V5 suffit ou s'il faut l'intégralité du V5 avec les détails de l'ancien proprio du véhicule pour immatriculer la voiture en France? Comment faire puisque l'ancien proprio anglais est censé conserver cette autre partie du v5 et la renvoyer à la Dvla (prefecture anglaise). Quelle est la procédure? Vos expériences pour ceux qui sont allés jusqu au bout avec ce morceau de V5!

Merci d'avance.

Chris

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Invité §sil078Yg

ok je peux passer le Ct mais est ce que la préfecture, les impots ou la drire se content d'une partie du V5 ou faut il le V5 entier?

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Invité §13c623ez

pour les nissan skyline je crois que ses interdits en france sa marche trop ses pas homologué

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Invité §tnt265Ie

pour les nissan skyline je crois que ses interdits en france sa marche trop ses pas homologué

 

 

 

pourtant il y en a

 

citation: (j'ai enlevé le nom de l'importateur)

 

A notre connaissance, nous avons été les premiers à réaliser l’homologation d’une Nissan Skyline en France. Nous avons homologué une Skyline R33 GTS Turbo.

 

 

et depuis, plus une voiture homologuées dans un pays de l'UE l'est automatiquement aussi dans une autre pays UE

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Invité §Ben832UC

Bonjour à tous,

 

J'ai bien compris que en fonction du modèle de la voiture cela pouvait poser problème en gros si la voiture existe en France ou pas. Ceci n'est pas du tout mon cas. Voiture très courante Fiesta, xsara, golf etc. Je suis au royaume uni depuis maintenant 1 an et j'ai accumulé un certain nombre d'affaire durant cette année. Étant donné du prix des voiture d'occasion au U.K je me suis rendu compte que la solution la plus économique pour moi pour retourner au pays serait tout simplement d'acheter une voiture. Que dois je faire pour pouvoir ramener cette voiture en la conduisant en France ? De quel paprasse ai-je besoin ? (V5 entier, un bout du V5, conformité européenne etc)

Merci de votre aide. Une fois arrivé en France j'aimerai pouvoir continuer à l'utiliser régulièrement dans ce cas que dois-je faire ?

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Invité §ren767cn

Bonjour,

 

Je viens de faire mon contrôle technique pour un ford galaxy chez DEKRA auto contrôle 938 rue Maurice Caullery Z.I. DOUAI DORIGNIES à DOUAI.

 

Je vous déconseille d'y aller car avant la visite, mes pneus étaient en bon état. Contrôle technique OK. Je sors, je fais 500 mètres pour mettre ma voiture dans le lieu de mon travail et je me rends compte qu'un de mes pneus est croqué et la jante abîmée. Je retourne et il me dit que c'est impossible.

 

J'avais laissé ma voiture le matin pour la récupérer le midi. Cette voiture est lourde et les essais de freinage sont violents.

 

J'ai téléphoné au service litige de DEKRA France et le monsieur me dit que c'est impossible et que les protections sont arrondies or en regardant de plus de part et d'autre des rouleaux les protections sont usées et les côtés tranchants. A Paris, il me dit de le prouver car ce n'est pas possible.

 

DONC MEFIEZ-VOUS DE CE GARAGE ET RESTEZ PENDANT VOTRE CONTROLE TECHNIQUE POUR VOIR SI LES MANOEUVRES SONT CORRECTES.

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