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Législatif et Admin.

Le concessionnaire revient sur le montant de la reprise signée


Invité §tie330tZ
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Invité §tie330tZ

Salut à tous,

 

J'ai négocié la reprise de mon ancien véhicule lors de l'achat d'une nouvelle voiture dont j'attends la livraison. Avec le vendeur, nous avons convenu du montant de la reprise, qui a été spécifié dans le bon de commande signé par les deux parties (j'ai également versé un acompte).

Le commercial a gardé mon véhicule parce que je voulais entériner la reprise au jour de la commande et m'a remis une photocopie de ma carte grise sur laquelle j'ai portée la mention "vendue le" avec la date du jour de la commande + signature, formule qu'il a complété par la mention "reprise le " avec la date du jour de la commande + signature + tampon de la concession.

 

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la part du directeur de la concession stipulant qu'il ne pouvait accepter les conditions de reprise "proposées" par son commercial car après expertise (la voiture avait pourtant été contrôlé par un commercial !), il s'avère que les frais de remise en état sont trop importants au vu du prix de reprise....

 

Je ne pense pas qu'il en ait le droit au regard des pièces qui ont été signées: Bon de commande renseignant le montant de reprise et photocopie de la carte grise portant les mentions "vendue" et "reprise", mais j'aimerais bénéficier de vos expériences.

 

Avez-vous été déjà confronté à ce problème ? Avez-vous des conseils ?

 

Merci de vos réponses,

tieumms

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Invité §gro176Jm

Salut à tous,

 

J'ai négocié la reprise de mon ancien véhicule lors de l'achat d'une nouvelle voiture dont j'attends la livraison. Avec le vendeur, nous avons convenu du montant de la reprise, qui a été spécifié dans le bon de commande signé par les deux parties (j'ai également versé un acompte).

Le commercial a gardé mon véhicule parce que je voulais entériner la reprise au jour de la commande et m'a remis une photocopie de ma carte grise sur laquelle j'ai portée la mention "vendue le" avec la date du jour de la commande + signature, formule qu'il a complété par la mention "reprise le " avec la date du jour de la commande + signature + tampon de la concession.

 

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la part du directeur de la concession stipulant qu'il ne pouvait accepter les conditions de reprise "proposées" par son commercial car après expertise (la voiture avait pourtant été contrôlé par un commercial !), il s'avère que les frais de remise en état sont trop importants au vu du prix de reprise....

 

Je ne pense pas qu'il en ait le droit au regard des pièces qui ont été signées: Bon de commande renseignant le montant de reprise et photocopie de la carte grise portant les mentions "vendue" et "reprise", mais j'aimerais bénéficier de vos expériences.

 

Avez-vous été déjà confronté à ce problème ? Avez-vous des conseils ?

 

Merci de vos réponses,

tieumms

 

Le concessionnaire est un professionnel à même d'évaluer le montant de la reprise.

 

Si il avait un doute ou une vérification à faire, il devait la faire avant de signer la reprise.

 

Le commercial qui a signé pour la concession l'engage à ton égard en vertu d'un pouvoir apparent. Par ailleurs, l'usage veut que le commercial signe pour la concession.

 

Si la reprise était subordonnée à la contresignature du directeur, il fallait l'indiquer, sinon c'est à lui de se demerder avec ses commerciaux.

 

Bref, en l'absence d'autres éléments, ça devrait être pour sa pomme.

 

Bref

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Invité §san344MJ

Salut à tous,

 

J'ai négocié la reprise de mon ancien véhicule lors de l'achat d'une nouvelle voiture dont j'attends la livraison. Avec le vendeur, nous avons convenu du montant de la reprise, qui a été spécifié dans le bon de commande signé par les deux parties (j'ai également versé un acompte).

Le commercial a gardé mon véhicule parce que je voulais entériner la reprise au jour de la commande et m'a remis une photocopie de ma carte grise sur laquelle j'ai portée la mention "vendue le" avec la date du jour de la commande + signature, formule qu'il a complété par la mention "reprise le " avec la date du jour de la commande + signature + tampon de la concession.

 

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la part du directeur de la concession stipulant qu'il ne pouvait accepter les conditions de reprise "proposées" par son commercial car après expertise (la voiture avait pourtant été contrôlé par un commercial !), il s'avère que les frais de remise en état sont trop importants au vu du prix de reprise....

 

Je ne pense pas qu'il en ait le droit au regard des pièces qui ont été signées: Bon de commande renseignant le montant de reprise et photocopie de la carte grise portant les mentions "vendue" et "reprise", mais j'aimerais bénéficier de vos expériences.

 

Avez-vous été déjà confronté à ce problème ? Avez-vous des conseils ?

 

Merci de vos réponses,

tieumms

 

 

:coucou:

 

Alors plusieurs choses :

 

Regardes bien le contrat de reprise de ton vehicule, pour verifier s'il n'y a pas de conditions particulieres concernant l'examen plus approfondi du véhicule repris... :bah:

 

Ensuite, n'oublions pas que tu es un particulier et lui un professionnel, tu es donc novice en ce domaine et pas lui. :)

 

Donc pour moi, s'il n'y a pas de conditions particulieres stipulées dans le contrat de reprise de ton vehicule tu ne crains rien, et tu peux te prevaloir du fait que tu es un particulier face à un professionnel et que donc il aurait du estimé correctement le prix de ton vehicule :)

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Invité §tie330tZ

Tout d'abord, merci pour vos réponses arrivées si vite !

 

sandra31 pour répondre sur ton premier point:

 

Regardes bien le contrat de reprise de ton vehicule, pour verifier s'il n'y a pas de conditions particulieres concernant l'examen plus approfondi du véhicule repris...[/quotemsg]

 

voici le seul paragraphe qui est dans les conditions générales de commercialisation et qui pourrait s'appliquer, je pense, seulement si le véhicule n'avait pas été gardé par le concessionnaire (carte grise portant les mentions "vendue" et "reprise" et que je lui avait remis plus tard:

 

"La valeur de reprise mentionnée sur le présent contrat sera d'une part, révisée proportionnellement en cas de variation de la cote Argus et d'autre part réduite en cas de dépréciation supplémentaire, notamment due ) un état non conforme du véhicule repris par rapport à la description de la fiche signalétique contradictoire

 

En cas de désaccord, le différend sera soumis à l'arbitrage d'un tiers choisi par les deux parties.

Le véhicule d'occasion, objet de la reprise, doit être remis par l'acheteur au domicile du vendeur ou au lieu indiqué par celui-ci au plus tard le jour de la livraison du véhicule neuf".

 

Il est à noter aussi que le courrier m'a été envoyé un mois après la signature du bon de commande et la reprise de mon ancien véhicule !

 

Merci encore !

tieumms

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Invité §san344MJ

Tout d'abord, merci pour vos réponses arrivées si vite !

 

sandra31 pour répondre sur ton premier point:

 

 

 

voici le seul paragraphe qui est dans les conditions générales de commercialisation et qui pourrait s'appliquer, je pense, seulement si le véhicule n'avait pas été gardé par le concessionnaire (carte grise portant les mentions "vendue" et "reprise" et que je lui avait remis plus tard:

 

"La valeur de reprise mentionnée sur le présent contrat sera d'une part, révisée proportionnellement en cas de variation de la cote Argus et d'autre part réduite en cas de dépréciation supplémentaire, notamment due ) un état non conforme du véhicule repris par rapport à la description de la fiche signalétique contradictoire

 

En cas de désaccord, le différend sera soumis à l'arbitrage d'un tiers choisi par les deux parties.

Le véhicule d'occasion, objet de la reprise, doit être remis par l'acheteur au domicile du vendeur ou au lieu indiqué par celui-ci au plus tard le jour de la livraison du véhicule neuf".

 

Il est à noter aussi que le courrier m'a été envoyé un mois après la signature du bon de commande et la reprise de mon ancien véhicule !

 

Merci encore !

tieumms

 

 

Donc si je comprend bien le paragraphe n'est applicable que si tu n'avais pas laissé le vehicule au concessionnaire lors de la signature, or c'est ce que tu as fait si je me souviens bien. :voyons:

 

 

A priori, je ne vois pas de motif valable pour le concessionnaire de vouloir diminuer le prix du vehicule repris, il n'a rien qui l'y autorise dans le contrat :)

 

Donc pour moi, tu n'as rien à craindre et tu n'as pas à céder à sa demande ;)

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Invité §tie330tZ

oui je pense que cela s'applique qu'avant la reprise réelle or la voiture a déjà été reprise... Leur paragraphe n'est vraiment pas clair... (c'est peut-être fait exprès ;-) ).

 

Merci en tout cas de ton aide

tieumms

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Invité §san344MJ

oui je pense que cela s'applique qu'avant la reprise réelle or la voiture a déjà été reprise... Leur paragraphe n'est vraiment pas clair... (c'est peut-être fait exprès ;-) ).

 

Merci en tout cas de ton aide

tieumms

 

 

Bah je fais ce que je peux ;)

 

J'espere que ca va bien se passer, si tu as d'autres questions n'hésites pas et donnes des nouvelles :)

 

Attends peut etre d'autres avis, d'autres personnes qui ont vecu la meme chose par exemple ;)

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Invité §bow540ZU
En contrepartie de l’achat d’une voiture neuve, le garagiste

vous propose la reprise de votre ancien véhicule. Il

n’est pas juridiquement tenu d’effectuer une reprise,

mais il peut s’engager contractuellement à le faire. Cette

reprise constitue le paiement partiel, en nature, du véhicule

neuf. Mais soyez attentif, car le prix de reprise inscrit

sur le bon de commande n’est souvent qu’indicatif, il se

calcule généralement au jour de la livraison.

Deux hypothèses :

• Vous acceptez de céder le véhicule d’occasion dès qu’il

y a accord sur son prix, sans attendre la livraison du véhicule

neuf : le prix de la reprise est alors ferme et définitif,

pas de surprise.

• Vous ne cédez la voiture qu’au jour de la livraison du

véhicule neuf : les délais de livraison étant parfois longs,

votre véhicule s’est entre-temps déprécié, son prix a

donc diminué. Le bon de commande indique, en général,

que la reprise se fera au prix de l’Argus au jour de la livraison.

Si votre voiture n’a subi aucune usure anormale

pendant ce délai (accident, choc…), le vendeur ne peut

revenir sur son offre.

À titre préventif, pour éviter les mauvaises surprises,

prenez la peine de faire examiner votre voiture et exigez

du garagiste une fiche technique contenant une offre très

précise. Et si malgré toutes ces précautions vous rencontrez

des difficultés, il faut savoir que vous pouvez faire

la preuve par tous moyens du prix convenu avec le

garagiste. Ainsi, il n’est pas besoin que le bon de commande

contienne le montant de la reprise, la somme

peut figurer sur la facture (Cass. civ., 8 février 2000 ; Bull.

civ. n° 35).[/quotemsg]

 

Source : ICI fichier .pdf

 

si cela peut t'eclairer ;)

 

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Invité §tie330tZ

Salut à tous,

 

Après la lecture du dossier de l'INC fourni par bowiedick, j'ai suivi les recommadations et contacté la DGCCRF de mon département cet après-midi..

L'inspecteur à qui j'ai parlé m'a confirmé que rien ne m'obligeait à accepter que soit modifié le montant de la reprise de mon ancien véhicule car celui-ci a déjà été remis au concessionnaire

En fait, ce que tente de faire le concessionnaire est une modification unilatéral du contrat, ce qui ne peut pas être fait puisque le contrat engage et requiert le consentement des 2 parties.

 

Elément plus interessant pour les utilisateurs du forum, d'après lui cette "arnaque" est fréquente chez certains concessionnaires: ils promettent une reprise aléchante, vous proposent de conserver le véhicule jusqu'à la livraison, puis le jour de livraison invoquent une décôte ou une dépréciation du véhicule et réduisent le montant de reprise...

 

Prudence donc, il vaut mieux laisser votre véhicule repris à la signature du bon de commande (si vous pouvez vous en passer pendant le délai de livraison du nouveau), ce qui permet d'entériner les conditions de reprise qui ne pourront plus être modifiées...

 

D'après l'inspecteur de la DGCCRF, le concessionnaire a été pris à son propre piège et tente maintenant sa chance en envoyant le courrier (il paraît que certaines personnes se laissent convaincre et paient la différence...

 

Merci encore à toutes les personnes qui ont répondu ! J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres, et que je n'aurai pas de problème à la livraison de la nouvelle voiture :roll:

 

tieumms

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Invité §gro176Jm

Salut à tous,

 

Après la lecture du dossier de l'INC fourni par bowiedick, j'ai suivi les recommadations et contacté la DGCCRF de mon département cet après-midi..

L'inspecteur à qui j'ai parlé m'a confirmé que rien ne m'obligeait à accepter que soit modifié le montant de la reprise de mon ancien véhicule car celui-ci a déjà été remis au concessionnaire

En fait, ce que tente de faire le concessionnaire est une modification unilatéral du contrat, ce qui ne peut pas être fait puisque le contrat engage et requiert le consentement des 2 parties.

 

Elément plus interessant pour les utilisateurs du forum, d'après lui cette "arnaque" est fréquente chez certains concessionnaires: ils promettent une reprise aléchante, vous proposent de conserver le véhicule jusqu'à la livraison, puis le jour de livraison invoquent une décôte ou une dépréciation du véhicule et réduisent le montant de reprise...

 

Prudence donc, il vaut mieux laisser votre véhicule repris à la signature du bon de commande (si vous pouvez vous en passer pendant le délai de livraison du nouveau), ce qui permet d'entériner les conditions de reprise qui ne pourront plus être modifiées...

 

D'après l'inspecteur de la DGCCRF, le concessionnaire a été pris à son propre piège et tente maintenant sa chance en envoyant le courrier (il paraît que certaines personnes se laissent convaincre et paient la différence...

 

Merci encore à toutes les personnes qui ont répondu ! J'espère que cette expérience pourra servir à d'autres, et que je n'aurai pas de problème à la livraison de la nouvelle voiture :roll:

 

tieumms

 

 

Balance le nom de ce concesionnaire malhonnête. Ca lui fera que du bien. grotaco_1101576988_smiley_113.gif.cdd32c34ec54b84ac9ad8224ec648e75.gif

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Invité §tie330tZ

On verra après la livraison de la nouvelle ;), des fois qu'il me dévisse le boulons d'une roue :tourne:

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Invité §rob332jy

Merci les gars,

 

j'étais dans la même situation, en désespoire après que le garage m'ait extorqué la valeur de la reprise, je suis allé sur le net, j'ai trouvé ce forum dans un moteur de recherche, j'ai suivit la démarche : j'ai appelé le 3939 : DGCCRF, je suis tombé sur la Répression des Fraudes à qui j'ai expliqué mon cas et pour eux c'est un cas d'école des concessionnaires, ils m'ont renvoyé vers les droits des consommateurs qui m'ont expliqué le contraire des menaces proférées par le garage (consession d'une très grande marque) :

 

une fois la reprise signée et le véhivule cédé, elle appartient au garage et tout autre élément découvert ne peux m'être imputé que ce soit en non connaissance de cause (ce qui est mon cas) ou délibéré, à partir du moment où un employé du garage (un commercial) a signé la reprise c'est qu'il a autorité, autorisation et procuration d'expertise pour reprendre un véhicule (devant un tribunal, ce sont eux les expert donc c'est leur métier et seraient en tord).

 

Leur expert qui a trouvé de la taule froissée sous la carrosserie (le bac de la roue de secours et qu'il faudrait passer carément la voiture au marbre!!) le lundi suivant la reprise du samedi, est même complice de l'escroquerie du directeur commercial! Ils ont même cherché à me le faire déclarer à mon assurance et demandé de porter plainte contre X pour que le "tout risque" leur rembourse intégralement les réparations, heureusement j'étais en tiers payant donc ça ne servait rien.

 

3 options se pose pour eux :

- rupture de contrat d'achat du véhicule d'occasion s'ils refusent de reprendre la voiture, auquel cas je dois leur rendre leur véhicule, récupérer les sous et reprendre mon ancienn voiture

- acceptation du contrat : ils me rendent le dernier cheque qu'ils m'ont demandé pour envoyer ma voiture à la casse (sans écrit en plus et sous la menace de procédure de tribunal)

- ils refusent tout : tribunal

 

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Invité §bcl441Nz

Une petite remarque pour tieumms. Je suis tres surpris :eek: que le concess t'ai fait barrer la CG avec mention "vendu le" car normalement cela ne se fait pas dans le cadre d'une vente a un pro.

En fait cela doit etre fait lorsque le pro revend ton auto a un particulier.

 

Pour roby1 : il semblerait que tu as essaye de faire reprendre un vehicule accidente sans le signaler. C'est pas tres reglo quand meme. :L

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Invité §Sin451Bx

Une petite remarque pour tieumms. Je suis tres surpris :eek: que le concess t'ai fait barrer la CG avec mention "vendu le" car normalement cela ne se fait pas dans le cadre d'une vente a un pro.

En fait cela doit etre fait lorsque le pro revend ton auto a un particulier.

 

Pour roby1 : il semblerait que tu as essaye de faire reprendre un vehicule accidente sans le signaler. C'est pas tres reglo quand meme. :L

 

Pas du tout, il faut le faire même avec un pro. Lorsque le véhicule sera revendu par le pro, il mettra sur la CG "Revendu le ..." + cachet et signature.

 

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Invité §bcl441Nz

C'etait pas le cas pour ma derniere auto achetee a un pro.

En plus il y avait encore un intermediaire (negociant) entre le pro a qui j'ai achete et l'ancien proprio (societe de location).

Pour resumer : societe de loc -> negociant -> vendeur pro d'occasions -> moi.

La carte grise n'etait pas barree, et les justificatifs de cession entre pros accompagnaient le tout (agraphes a la CG).

Le vendeur a barre la CG et inscrit la date du jour ou il me l'a vendue.

 

Je pensais qu'on faisait toujours comme ca pour ne pas surcharger la carte grise.

Surtout que la CG est censee etre refaite a chaque changement de proprio (excepte vendeur pro), donc ne devrait etre barre qu'une seule fois.

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Invité §Sin451Bx

C'etait pas le cas pour ma derniere auto achetee a un pro.

En plus il y avait encore un intermediaire (negociant) entre le pro a qui j'ai achete et l'ancien proprio (societe de location).

Pour resumer : societe de loc -> negociant -> vendeur pro d'occasions -> moi.

La carte grise n'etait pas barree, et les justificatifs de cession entre pros accompagnaient le tout (agraphes a la CG).

Le vendeur a barre la CG et inscrit la date du jour ou il me l'a vendue.

 

Je pensais qu'on faisait toujours comme ca pour ne pas surcharger la carte grise.

Surtout que la CG est censee etre refaite a chaque changement de proprio (excepte vendeur pro), donc ne devrait etre barre qu'une seule fois.

 

Je t'assure que le CR prévoit expressément qu'en cas de vente à un pro, le particulier doit barrer la CG et marquer dessus "vendu le...", puis ensuite et à chaque vente le ou les pros doivent inscrire sur la CG "revendu le ...".

 

L'histoire du "revendu le..." n'est bien sûr pas utilisable par les particuliers.

 

 

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Invité §tar307cE

[citation]Le 16/09/2005 à 12:23, roby1 a écrit :

Merci les gars,

 

j'étais dans la même situation, en désespoire après que le garage m'ait extorqué la valeur de la reprise, je suis allé sur le net, j'ai trouvé ce forum dans un moteur de recherche, j'ai suivit la démarche : j'ai appelé le 3939 : DGCCRF, je suis tombé sur la Répression des Fraudes à qui j'ai expliqué mon cas et pour eux c'est un cas d'école des concessionnaires, ils m'ont renvoyé vers les droits des consommateurs qui m'ont expliqué le contraire des menaces proférées par le garage (consession d'une très grande marque) :

 

une fois la reprise signée et le véhivule cédé, elle appartient au garage et tout autre élément découvert ne peux m'être imputé que ce soit en non connaissance de cause (ce qui est mon cas) ou délibéré, à partir du moment où un employé du garage (un commercial) a signé la reprise c'est qu'il a autorité, autorisation et procuration d'expertise pour reprendre un véhicule (devant un tribunal, ce sont eux les expert donc c'est leur métier et seraient en tord).

 

Leur expert qui a trouvé de la taule froissée sous la carrosserie (le bac de la roue de secours et qu'il faudrait passer carément la voiture au marbre!!) le lundi suivant la reprise du samedi, est même complice de l'escroquerie du directeur commercial! Ils ont même cherché à me le faire déclarer à mon assurance et demandé de porter plainte contre X pour que le "tout risque" leur rembourse intégralement les réparations, heureusement j'étais en tiers payant donc ça ne servait rien.

 

3 options se pose pour eux :

- rupture de contrat d'achat du véhicule d'occasion s'ils refusent de reprendre la voiture, auquel cas je dois leur rendre leur véhicule, récupérer les sous et reprendre mon ancienn voiture

- acceptation du contrat : ils me rendent le dernier cheque qu'ils m'ont demandé pour envoyer ma voiture à la casse (sans écrit en plus et sous la menace de procédure de tribunal)

- ils refusent tout : tribunal

[/citation]

[citation]

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec un concessionnaire qui a repris mon véhicule en reprise.

Que s'est-il passé ensuite, le tribunal a donner raison à qui ? toi ou le garage.

Quelles ont étaient tes démarches ?

Merci de votre aide

 

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Invité §tit065QY

Bonsoir/bonjour à tous.

J'ai une petite question en lien avec ce sujet.

Mon père vient de passer commande d'une nouvelle C5. Citroen reprend son ancien véhicule (une C5 première génération) à un prix dérisoire. J'ai donc conseillé à mon prère de vendre sa voiture lui même.

Mais a-t-on le droit de revendre sa voiture alors que le garage est supposé la reprendre et qu'elle figure bien sur le bon de commande (pour la reprise)? C'est clair ou pas trop?

Merci d'avance.

:)

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Invité §cou800mt

Salut,

 

C'est plutôt clair ;)

 

Il suffit de lire les conditions sur le bon de commande.

 

La plupart du temps, c'est une offre de reprise qui t'est faite par le garage.

 

Tant que ton père ne signe pas spécifiquement pour cette offre (et/ou qu'elle n'est pas ferme, style : prix à revoir selon état lors de la cession, etc), il n'y a pas de contrat, donc liberté de vendre à qui tu veux.

 

C'est pour éviter ça que les concessionnaires font parfois ce qui fut à l'origine du topic.

 

Cela étant, il me semble que ton père peut tout simplement les appeler et leur signaler : je doute qu'ils soient très chauds pour reprendre une voiture assez difficile à vendre et qu'ils devront garantir lors de la vente en occasion :)

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Invité §tit065QY

Merci pour ta réponse,

Si je demande, c'est justement que ce n'est pas très clair sur le bon de commande.

En effet, le gars n'est pas très chaud pour la reprendre. C'est une C5 Break 2.2 HDI BVA. C'est le BVA qui lui pose problème. Il se méfie car il y a un an et demi, il nous a repris une Grand Espace 3 V6, et il avait perdu de l'argent à la revente.

Mais bon, le problème, c'est qu'il nous fait une bonne remise en compensation du prix dérisoire de la reprise. Alors si mon père la revend à un prix plus élévé, et que la remise tient toujours, on fait une bonne affaire.

Je crois que j'irais le voir pour en savoir un peu plus.

Merci encore.

:)

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Invité §cou800mt

Annonce lui comme ça : j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

La bonne, c'est que je vous évite de vendre la C5 à perte.

 

La mauvaise, c'est que vous bouffez votre commission, car vous ne récupérerez pas sur le rachat de la C5 la ristourne que vous faites sur l'autre :p

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Merci pour ta réponse,

Si je demande, c'est justement que ce n'est pas très clair sur le bon de commande.

En effet, le gars n'est pas très chaud pour la reprendre. C'est une C5 Break 2.2 HDI BVA. C'est le BVA qui lui pose problème. Il se méfie car il y a un an et demi, il nous a repris une Grand Espace 3 V6, et il avait perdu de l'argent à la revente.

Mais bon, le problème, c'est qu'il nous fait une bonne remise en compensation du prix dérisoire de la reprise. Alors si mon père la revend à un prix plus élévé, et que la remise tient toujours, on fait une bonne affaire.

Je crois que j'irais le voir pour en savoir un peu plus.

Merci encore.

:)

 

Si ce n'est pas indiscret, peut-on connaitre le montant de la remise ????

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Invité §ben688Ce

Une petite remarque pour tieumms. Je suis tres surpris :eek: que le concess t'ai fait barrer la CG avec mention "vendu le" car normalement cela ne se fait pas dans le cadre d'une vente a un pro.

En fait cela doit etre fait lorsque le pro revend ton auto a un particulier.

Pour roby1 : il semblerait que tu as essaye de faire reprendre un vehicule accidente sans le signaler. C'est pas tres reglo quand meme. :L

 

Si j'ai bien compris, un expert en cheville avec le concessionnaire a fait une fausse expertise sur la voiture décrétant de devoir passer au marbre. La voiture n'a pas été accidentée.

EDIT : si j'ai bien compris.

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Invité §tit065QY

Si ce n'est pas indiscret, peut-on connaitre le montant de la remise ????

Je suis passé chez Citroen ce soir en rentrant du boulot. Bref, j'ai demandé au mec si ça lui posait problème. Aucun. Pas de soucis, je suis libre de la vendre, ça change rien. Si ça interesse quelqu'un, cf signature.

Pour la remise, elle est de 4700 € sur une C5 Break 2.0 HDI 138 BVA (nouvelle boite 6) Exclusive, avec comme options: toit ouvrant et AFIL. Voilà, vous savez tout.

:)

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Je suis passé chez Citroen ce soir en rentrant du boulot. Bref, j'ai demandé au mec si ça lui posait problème. Aucun. Pas de soucis, je suis libre de la vendre, ça change rien. Si ça interesse quelqu'un, cf signature.

Pour la remise, elle est de 4700 € sur une C5 Break 2.0 HDI 138 BVA (nouvelle boite 6) Exclusive, avec comme options: toit ouvrant et AFIL. Voilà, vous savez tout.

:)

 

Ok, c'est pas mal :bien:

Pour info., pour un C8 à un prix (très) légèrement supérieur, j'avais réussi à avoir une remise de 5000 euros (en avril dernier) et après avoir fait jouer la concurence entre plusieurs concessions.

Par contre, la reprise de la Xantia.... :roll:

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Invité §tit065QY

Ok, c'est pas mal :bien:

Pour info., pour un C8 à un prix (très) légèrement supérieur, j'avais réussi à avoir une remise de 5000 euros (en avril dernier) et après avoir fait jouer la concurence entre plusieurs concessions.

Par contre, la reprise de la Xantia.... :roll:

Exactement, je crois que tout le monde se retrouve dans la même situation. Mais, on n'a fait qu'un concessionnaire. Je pense pas qu'on aurait arriver à avoir plus. En plus, j'ai réussi à négocier l'Afil pour moitié prix. Donc, environ 160€ de gagner en plus de la remise. On va pas se plaindre!

:)

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Invité §Clo135yX

Bonjour,

Je suis aujourd'hui dans la même situation avec une concession à Epinal. J'attends leur courrier avec AR. Je vais contacter demain la DGCCRF pour avoir la marche à suivre. Merci

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Invité §Nan888UD

Bonjour, j'ai une question un peu similaire.

J'ai acheter une pzugzot 208 et j'ai fais une reprise sur ma pzugeot 207 en attendant la livraison je me sers encore de ma 207 et aujourd'hui j'ai accrocher le bas de caisse de la 207.. est ce que à la livraison le concessionnaire peut il revoir à la baisse le prix de ma reprise ?

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Bonjour, j'ai une question un peu similaire.

J'ai acheter une pzugzot 208 et j'ai fais une reprise sur ma pzugeot 207 en attendant la livraison je me sers encore de ma 207 et aujourd'hui j'ai accrocher le bas de caisse de la 207.. est ce que à la livraison le concessionnaire peut il revoir à la baisse le prix de ma reprise ?

 

 

Il le peut car lorsque tu lui remettras ta 207, elle ne sera plus dans le même état que lorsqu'il a fait son offre de reprise.

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Invité §Nan888UD

 

Il le peut car lorsque tu lui remettras ta 207, elle ne sera plus dans le même état que lorsqu'il a fait son offre de reprise.

 

 

 

Savez vous comment sa se passe dans ce cas là car j'ai fais un crédit chez eux pour la nouvelle et je n'ai pas les moyens de rajouter de l'argent.

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Savez vous comment sa se passe dans ce cas là car j'ai fais un crédit chez eux pour la nouvelle et je n'ai pas les moyens de rajouter de l'argent.

 

 

Ca dépend si tu es bonne négociatrice ou pas...

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