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À qui demander le certificat de conformité européen et autres ?


Invité §pal228PV

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Invité §pal228PV

bonjour,

j'ai l'intention d'acheter en Belgique un dodge ram de 97, immatriculé en belgique, le vendeur m'a mailé les papiers suivants :

un papier rose( je suppose la carte grise), un truc marqué KEURINGSBEWIJS avec une date en gros 22/05/2005 , et un procès verbal du "ministrie van nerkeer en infracstructure,plus la transformation en gpl.

tous les docs sont en flamands.glups !

mais je pose des questions sur le certificat de conformité européen nécessaire à l'immatricualtion.

et sur les plaques de transit etc ...

qui peut vraiment m'aider à comprendre exactement ce qu'il faut faire en belgique pour repartir en france sans soucis.

merci

!

 

 

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Invité §ede461da

Bonjour

 

En fait c’est un certificat de non conformité qu’il te faut vu que c’est un véhicule américain. Pour l’obtenir faut écrire à la maison mère Dodge en France.

Voici l’adresse :

DODGE Daimler Chrysler France

Parc de Rocquencourt

78153 LE CHESNAY CEDEX

Tel : 0139235600

J’ai acheté un Dodge Durango en Belgique l’été dernier attend toi à avoir environ 6 mois pour avoir ta carte grise française et il te faudra probablement modifier tes clignotants arrières.

Le mieux c’est que t’aille à la Drire de ton département, ils vont te dire les pièces qu’il te faut.

Je te dis déjà les pièces que tu devras apporter (ceux que je me souviens vu qu’il y en a tellement).

En fait c’est une demande de dérogation de réception à titre isolé d’un véhicule qu’ils vont faire (prix environ 90€).

Pour la drire il te faut :

Documents belges :

La facture du véhicule

La carte grise belge barrée (oui elle est rose)

Le contrôle technique belge ok

Le procès verbal c’est le certificat de conformité belge

Documents français :

Le certificat de non conformité européen.

Le certificat d’acquisition que tu vas chercher à la recette des impôts pour te permettre de rouler 4 mois avec tes plaques belges.

Poser une plaque constructeur de modèle européen (type numéro de série et poids du véhicule t’a le modèle sur le site de la drire) fixé sur un élément indémontable du châssis.

Un ticket de pesée de poids à vide du véhicule.

Le contrôle technique FR ok.

 

Pour ton GPL si c’est une installation belge normalement elle ne passera pas aux mines sauf si tu l’as modifie en résumé si tu l’as change quasiment entièrement donc autant acheté un Dodge ram essence et se faire poser une installation GPL en France (les meilleurs marques sont VIALE et PRINCE d’après ce que je sais).

 

Je dois en oublier mais il en faut tellement que c’est dur de s’y retrouver et de se rappeler de tout.

Le mieux c’est de le prendre dans un garage comme ca t’aura déjà tous les documents belges qu’il te faut.

Moi c’est ce que j’ai fait c’est le plus simple sinon tu vas jamais t’en sortir moi j’ai galère alors que mon fiancé est belge ... et même lui était largué.

 

Pour les plaques de transit demande à ton vendeur on les trouve dans des sociétés spécialisées en assurance provisoire si tu vas à la DIV tu auras que les plaques transit mais tu ne trouveras pas d’assurance qui voudra bien te l’assurer pour l’exportation.

En tout cas on ne regrette pas d’avoir galéré 6 mois pour avoir la carte grise et nos plaques françaises, ça en faut la peine et dans certains départements français la carte grise est gratuite quand ton véhicule est au GPL comme dans les hautes Pyrénées et vu son prix franchement ça fait du bien (la mienne coûte sinon 950€ pour 27 CV).

 

Si tu as d’autres questions ou si tu n’as pas tout compris ce que je t’ai dit (pas évident à expliquer par écrit) pas de soucis je t’aiderai avec grand plaisir.

 

Edelweiss (Sabrina)

 

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Invité §dod876uH

Bonjour

 

En fait c’est un certificat de non conformité qu’il te faut vu que c’est un véhicule américain. Pour l’obtenir faut écrire à la maison mère Dodge en France.

Voici l’adresse :

DODGE Daimler Chrysler France

Parc de Rocquencourt

78153 LE CHESNAY CEDEX

Tel : 0139235600

J’ai acheté un Dodge Durango en Belgique l’été dernier attend toi à avoir environ 6 mois pour avoir ta carte grise française et il te faudra probablement modifier tes clignotants arrières.

Le mieux c’est que t’aille à la Drire de ton département, ils vont te dire les pièces qu’il te faut.

Je te dis déjà les pièces que tu devras apporter (ceux que je me souviens vu qu’il y en a tellement).

En fait c’est une demande de dérogation de réception à titre isolé d’un véhicule qu’ils vont faire (prix environ 90€).

Pour la drire il te faut :

Documents belges :

La facture du véhicule

La carte grise belge barrée (oui elle est rose)

Le contrôle technique belge ok

Le procès verbal c’est le certificat de conformité belge

Documents français :

Le certificat de non conformité européen.

Le certificat d’acquisition que tu vas chercher à la recette des impôts pour te permettre de rouler 4 mois avec tes plaques belges.

Poser une plaque constructeur de modèle européen (type numéro de série et poids du véhicule t’a le modèle sur le site de la drire) fixé sur un élément indémontable du châssis.

Un ticket de pesée de poids à vide du véhicule.

Le contrôle technique FR ok.

 

Pour ton GPL si c’est une installation belge normalement elle ne passera pas aux mines sauf si tu l’as modifie en résumé si tu l’as change quasiment entièrement donc autant acheté un Dodge ram essence et se faire poser une installation GPL en France (les meilleurs marques sont VIALE et PRINCE d’après ce que je sais).

 

Je dois en oublier mais il en faut tellement que c’est dur de s’y retrouver et de se rappeler de tout.

Le mieux c’est de le prendre dans un garage comme ca t’aura déjà tous les documents belges qu’il te faut.

Moi c’est ce que j’ai fait c’est le plus simple sinon tu vas jamais t’en sortir moi j’ai galère alors que mon fiancé est belge ... et même lui était largué.

 

Pour les plaques de transit demande à ton vendeur on les trouve dans des sociétés spécialisées en assurance provisoire si tu vas à la DIV tu auras que les plaques transit mais tu ne trouveras pas d’assurance qui voudra bien te l’assurer pour l’exportation.

En tout cas on ne regrette pas d’avoir galéré 6 mois pour avoir la carte grise et nos plaques françaises, ça en faut la peine et dans certains départements français la carte grise est gratuite quand ton véhicule est au GPL comme dans les hautes Pyrénées et vu son prix franchement ça fait du bien (la mienne coûte sinon 950€ pour 27 CV).

 

Si tu as d’autres questions ou si tu n’as pas tout compris ce que je t’ai dit (pas évident à expliquer par écrit) pas de soucis je t’aiderai avec grand plaisir.

 

Edelweiss (Sabrina)

 

oui mes pour lui son dodge et dèja imatriculè ( belge ) donc plus besoin de certificat de non conformitè, il peux allez directement en prèfècture fais ça carte grise. temps di que moi oui ! moi jais un doge w200 qui viens de l'armeè amèricaine, moi oui je dois madrèsè a chrisler france, mes je peux pas lavoir ce document, vu que c un vèhicule qui a jamais ètè rècèpsionè, mème en colection c la galère. bisous

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Invité §fah675XO

Bonjour,

 

Immatriculé belge ou pas, il vous faudra ce certificat de non conformité quand meme, puisque meme si déjà immatriculé en Europe, l'administration française s'en fout et vous obligera à effectuer une RTI.

 

C'est comme ca pour tous les véhicules US importés de l'étranger, USA ou Europe c'est la meme rengaine.

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