Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Urgent - achat auto + erreur du concessionnaire


Invité §seb651cF

Messages recommandés

Invité §zou108cf

Je dirais :

d) L'employé assume s'il en a le cran.

 

Maintenant, il a peut être rien dans le slip. Je vais paraître dur, mais pour avoir cotoyé des vendeurs automobile et avoir appris comment ils fonctionnent, je suis devenu très critique sur cette profession. Très peu méritent le respect car gonflés de leur propre suffisance et de leurs certitudes quant à leur capacités et celles de la marchandise qu'ils vendent. Leurs méthodes de dénigrement de la concurrence et leur manque d'objectivité frise parfois le ridicule.

Heureusement, il y en a quelques uns qui volent au dessus du lot. :)

 

 

Je suis d'accord avec toi mais... je le vois mal dire à son patron "au temps pour moi, je paie la différence"

 

Si le patron s'en prend à son employé, il risque un retour de flammes... quoique le vendeur puisse faire comme boulette, çà retombera toujours sur la gueule de son patron (de façon directe ou indirecte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fif687Qg

Je dirais :

d) L'employé assume s'il en a le cran.

 

 

J'aurais pas dit comme ça mais effectivement :bah:

 

Je comprends qu'il ait les boules d'avoir fait une erreur pareille mais quand même, s'il connaît un tant soit peu les produits qu'il vend :bah: et il peut même pas dire que c'est l'habitude de vendre des diesels qui l'a fait se planter :W

 

Une vente foirée ok, mais pour combien de réussie ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Donc en résumé :

 

1) la différence n'est pas de 2000 mais de 1200 euros (énième rappel)

2) le vendeur est un peu léger sur les tarifs qui fluctuent plus que les cours de la bourse

3) la reprise proposée est insuffisante

4) le contrat signé tel quel n'est pas une affaire exceptionnelle

5) un contrat signé est ferme est définitif

6) aucune renégociation n'est à mener de ton côté. Tu dois rester sur tes positions

7) libre à la concession de dénoncer le contrat en respectant les CGV

8) la jurisprudence est favorable aux consommateurs dans ce genre d'affaire

9) il n'y a pas au sens juridique du terme d'erreur manifeste sur le prix de la chose vendue

 

Conclusion :

Soit ils te livrent la voiture aux conditions initiales

Soit ils dénoncent le contrat moyenant indemnisation, tu revends ta voiture et tu vas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Donc en résumé :

 

1) la différence n'est pas de 2000 mais de 1200 euros (énième rappel)

2) le vendeur est un peu léger sur les tarifs qui fluctuent plus que les cours de la bourse

3) la reprise proposée est insuffisante

4) le contrat signé tel quel n'est pas une affaire exceptionnelle

5) un contrat signé est ferme est définitif

6) aucune renégociation n'est à mener de ton côté. Tu dois rester sur tes positions

7) libre à la concession de dénoncer le contrat en respectant les CGV

8) la jurisprudence est favorable aux consommateurs dans ce genre d'affaire

9) il n'y a pas au sens juridique du terme d'erreur manifeste sur le prix de la chose vendue

 

Conclusion :

Soit ils te livrent la voiture aux conditions initiales

Soit ils dénoncent le contrat moyenant indemnisation, tu revends ta voiture et tu vas ailleurs.

 

 

Tout pareil :bah: merci du résumé :jap:

 

En même temps, c'est pas comme s'il avait vendu un Ford GT au prix d'une Fusion essence (dans cette dernière hypothèse l'erreur peut être considérée comme manifeste :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric740Hv

Le vendeur a fait une erreur lourde de conséquences pour son patron.

 

Le patron, il fait quoi?

 

a) Il garde son employé et mord sur sa chique

b) Il garde son employé et lui fait payer l'erreur

c) Il licencie son employé pour faute grave?

 

Vous choisissez quoi

 

Alors là, je dis "chapeau" !

Si tu te dis ça à chaque fois que tu achètes quelquechose, tu risques de te faire avoir à chaque fois !

 

Je pense que c'est typiquement le genre d'argument "à faire pleurer dans les chaumières" que le vendeur risque de lui sortir ce soir....

 

Il n'a pas à assumer l'erreur du vendeur, point.

 

La vente de voitures, a fortiori la vente tout court, ce n'est pas le pays des bisounours !

(cf le message de Poucelina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct863Jz

Le vendeur a fait une erreur lourde de conséquences pour son patron.

 

Le patron, il fait quoi?

 

a) Il garde son employé et mord sur sa chique

b) Il garde son employé et lui fait payer l'erreur

c) Il licencie son employé pour faute grave?

 

Vous choisissez quoi

 

Le patron a signé le bon aussi il me semble, et si on parle d'"erreur manifeste", comment se fait-il que ni le patron, ni le vendeur ne se soit rendu compte de cette "erreur manifeste" si elle est si manifeste que ça ???

 

Je suppose que le prix a été répeté plusieurs fois et est intervenu dans les négociations, non ? :voyons:

 

donc réponse d) Le PATRON assume, il a contresigné, il est donc responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou541tl

Petite précision, si le vendeur en est à sa première erreur, il craint rien, la bourde est pas si importante que ça pour une concession ... s'il prétend le contraire, c'est qu'il a déjà merdé plusieurs fois avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Je suis d'accord avec toi mais... je le vois mal dire à son patron "au temps pour moi, je paie la différence"

C'est évident qu'il n'ira pas jusque là mais le simple fait d'avouer qu'il a déconné, que cela ne lui arrivera plus et qu'il va mieux travailler à l'avenir fera bonne impression auprès de son patron. Surtout s'il est jeune comme c'est apparemment le cas. Ca en fera un type responsable qui assume, ça plait aux employeurs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Alors là, je dis "chapeau" !

Si tu te dis ça à chaque fois que tu achètes quelquechose, tu risques de te faire avoir à chaque fois !

 

Je pense que c'est typiquement le genre d'argument "à faire pleurer dans les chaumières" que le vendeur risque de lui sortir ce soir....

 

Il n'a pas à assumer l'erreur du vendeur, point.

 

La vente de voitures, a fortiori la vente tout court, ce n'est pas le pays des bisounours !

(cf le message de Poucelina)

 

T'inquiètes par pour moi, je suis à mon compte depuis plus de 7 ans et je n'ai pas pour habitude de me faire avoir.

 

Quand je fais des affaires, j'essaie d'être correct avec tout le monde; erreur à mon avantage ou pas ;)

 

Vous avez votre vision des choses et moi la mienne, peut-être parce que je me situe aussi bien d'un côté que de l'autre :bah:

 

Ceci dit, vous en faites ce que vous voulez :bah: On échange nos avis et c'est à ça que sert le forum.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Le patron a signé le bon aussi il me semble, et si on parle d'"erreur manifeste", comment se fait-il que ni le patron, ni le vendeur ne se soit rendu compte de cette "erreur manifeste" si elle est si manifeste que ça ???

 

Je suppose que le prix a été répeté plusieurs fois et est intervenu dans les négociations, non ? :voyons:

 

donc réponse d) Le PATRON assume, il a contresigné, il est donc responsable.

Honte à moi, j'avais oublié ce détail.

 

Donc le patron doit assumer sa boulette. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

C'est évident qu'il n'ira pas jusque là mais le simple fait d'avouer qu'il a déconné, que cela ne lui arrivera plus et qu'il va mieux travailler à l'avenir fera bonne impression auprès de son patron. Surtout s'il est jeune comme c'est apparemment le cas. Ca en fera un type responsable qui assume, ça plait aux employeurs

 

 

Ceci dit, une perte sèche de la sorte laisse des traces... ceux qui disent le contraire ne doivent pas connaitre le monde du commerce :bah:

 

Si vous pensez que c'est une goutte d'eau dans l'océan vous vous trompez. (en tous cas s'il s'agit d'un petit concessionnaire)

 

 

Enfin bref, il s'est trompé tant pis pour lui! Pendez-le haut et court :cyp:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Ceci dit, une perte sèche de la sorte laisse des traces... ceux qui disent le contraire ne doivent pas connaitre le monde du commerce :bah:

 

Si vous pensez que c'est une goutte d'eau dans l'océan vous vous trompez. (en tous cas s'il s'agit d'un petit concessionnaire)

 

 

Certes, il va trainer ça quelques temps derrière lui, mais s'il travaille bien et qu'aucun autre incident ne vient perturber son parcours, d'ici quelques mois je pense que ce sera oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct863Jz

Ne te laisse pas attendrir par les phrases du style :

 

Il a une famille

 

Une erreur, ça arrive

 

Il va se faire virer

 

Tu es de mauvaise foi

 

etc,...

 

Je travaille dans le Bâtiment et les travaux publics, si je fais une erreur,

personne de ce forum ne viendra pleurer quand je serais en prison pour négligence, homicide par imprudence, ou autre... et j'aurais beau expliquer au juge que j'ai une famille et des charges que je subit un stress permanent... Il en aura rien à carrer !

 

C'est comme le flic qui me dis : "Oh vous savez trois secondes d'innatention ça arrive" quand une grognasse m'est rentré dans le cul, et bien je lui réponds simplement que si ça avait été un gosse à la place de ma voiture il pourrait peut-être lui expliquer que ça arrive... :roll:

 

L'erreur est humaine mais on doit l'assumer. POINT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou541tl

Ceci dit, une perte sèche de la sorte laisse des traces... ceux qui disent le contraire ne doivent pas connaitre le monde du commerce :bah:

 

Si vous pensez que c'est une goutte d'eau dans l'océan vous vous trompez. (en tous cas s'il s'agit d'un petit concessionnaire)

 

 

Enfin bref, il s'est trompé tant pis pour lui! Pendez-le haut et court :cyp:

 

:D

2000 € une perte sèche ? Mais enfin on parle pas d'alimentaire ! Qui connaît la marge sur les voitures ? Moi en tous cas, j'ai toujours margé autour de 30 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

T'inquiètes par pour moi, je suis à mon compte depuis plus de 7 ans et je n'ai pas pour habitude de me faire avoir.

 

Quand je fais des affaires, j'essaie d'être correct avec tout le monde; erreur à mon avantage ou pas ;)

 

Vous avez votre vision des choses et moi la mienne, peut-être parce que je me situe aussi bien d'un côté que de l'autre :bah:

 

Ceci dit, vous en faites ce que vous voulez :bah: On échange nos avis et c'est à ça que sert le forum.

Heureux homme, tu es dans une profession où il t'est possible d'arrondir les angles. :D

 

Moi je suis à mon compte depuis sept ans. Et je peux te dire que l'erreur, on ne me la pardonne pas. Je me prend la sauce, même si je ne suis pas responsable. Et ça m'est arrivé deux fois, sans que je n'ai aucune responsabilité réelle et sans que j'ai fait de fautes professionnelles.

Une fois je n'ai pas dormi pendant trois jours car j'ai douté. Mais non je n'avais pas commis d'erreur. Je peux te dire que j'ai été soulagé quand ma responsabilité a été écartée à l'issu des 72 heures.

Une autre fois je me suis fait incendier pour soit disant une erreur infirmée au bout de deux heures. Tout ça parce que des confrères cowboys ne savent pas expliquer... Ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Ceci dit, une perte sèche de la sorte laisse des traces... ceux qui disent le contraire ne doivent pas connaitre le monde du commerce :bah:

 

Si vous pensez que c'est une goutte d'eau dans l'océan vous vous trompez. (en tous cas s'il s'agit d'un petit concessionnaire)

 

 

Enfin bref, il s'est trompé tant pis pour lui! Pendez-le haut et court :cyp:

 

:D

 

Peut-être pas quand même, lui arracher un oeil et un testicule suffira :ddr:

 

Plus sérieusement, évidemment que c'est une perte sèche pour la concession, en même temps j'ose espérer qu'ils se rattrappent sur les autres ventes.

 

C'est sûr que d'un point de vue "équitable", ça irait plus vite de couper la poire en deux.

 

Forcer l'ecxécution du contrat c'est, semble t-il, possible en l'état actuel des choses ; par contre c'est vrai qu'après il vaudra mieux trouver une autre garage pour l'entretien ...

 

Chacun lui a donné son avis, après c'est lui qui discutera ce soir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

2000 € une perte sèche ? Mais enfin on parle pas d'alimentaire ! Qui connaît la marge sur les voitures ? Moi en tous cas, j'ai toujours margé autour de 30 %

De 11 à 30% en fonction des modèles et des offres constructeurs (modèles en fin de vie). Renseignements documentés of course.

Les marges sont plus importantes chez les Coréennes, au profit des réseaux de distribution et des vendeurs. En bref, mieux vaut vendre du hyundai que de l'Audi, ça rapporte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric740Hv

T'inquiètes par pour moi, je suis à mon compte depuis plus de 7 ans et je n'ai pas pour habitude de me faire avoir.

 

Quand je fais des affaires, j'essaie d'être correct avec tout le monde; erreur à mon avantage ou pas ;)

 

Vous avez votre vision des choses et moi la mienne, peut-être parce que je me situe aussi bien d'un côté que de l'autre :bah:

 

Ceci dit, vous en faites ce que vous voulez :bah: On échange nos avis et c'est à ça que sert le forum.

 

Certes, mais ce que je voulais dire, c'était qu'on ne se faisait pas spécialement de cadeaux, dans les affaires.

On ne va pas pleurer sur ton sort.

A chacun d'assumer ses erreurs.

 

Je pense que c'est différent avec le fait d'entretenir un relationnel client ou fournisseur.

Ou de faire une fleur.

Ou d'être "fair-play" pour détendre l'atmosphère.

 

Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire.

Le commerce peut être équitable.

Sauf qu'il ne faut pas oublier que la vente de voitures est une activité relativement lucrative.

 

A mon avis, pas d'états d'âme à avoir.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Ne te laisse pas attendrir par les phrases du style :

 

Il a une famille

 

Une erreur, ça arrive

 

Il va se faire virer

 

Tu es de mauvaise foi

 

etc,...

 

Je travaille dans le Bâtiment et les travaux publics, si je fais une erreur,

personne de ce forum ne viendra pleurer quand je serais en prison pour négligence, homicide par imprudence, ou autre... et j'aurais beau expliquer au juge que j'ai une famille et des charges que je subit un stress permanent... Il en aura rien à carrer !

 

C'est comme le flic qui me dis : "Oh vous savez trois secondes d'innatention ça arrive" quand une grognasse m'est rentré dans le cul, et bien je lui réponds simplement que si ça avait été un gosse à la place de ma voiture il pourrait peut-être lui expliquer que ça arrive... :roll:

 

L'erreur est humaine mais on doit l'assumer. POINT

 

Compare ce qui est comparable, parce que là... :roll:

 

 

Poucelina, le commerce ne se limite pas à la marge bénéficaire brute...

 

 

Enfin bref, on verra ce soir de quoi il retourne :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct863Jz

Compare ce qui est comparable, parce que là... :roll:

 

 

Poucelina, le commerce ne se limite pas à la marge bénéficaire brute...

 

Pourquoi ? On a l'air de dire que cette erreur va lui couter la vie...

 

Une erreur de 1200 euro sur une voiture de +/- 15000 euro, ça représente moins de 10% de remise juste ce qu'on obtien dans une bonne négociation...

 

Ce que je voulais dire par mon exemple c'est qu'il ne faut pas avoir d'états d'âme, il a fait une PETITE erreur, c'est pas la fin du monde pour lui ou son patron, ça arrivera sans doute encore, il assume et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Ce que je voulais dire par mon exemple c'est qu'il ne faut pas avoir d'états d'âme, il a fait une PETITE erreur, c'est pas la fin du monde pour lui ou son patron, ça arrivera sans doute encore, il assume et c'est bon...

Une phrase à retenir quand Sebastien_57 va consoler le vendeur ce soir. :D

 

On peut aussi rajouter : "Vous en entuberez un autre bien mieux la prochaine fois". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou541tl

Zouzoupitchoune, je dis pas que ça se limite à la marge, je dis juste qu'on peut se permettre de louper la marge sur une vente, y a plein de manières de se rattraper derrière. Mon garagiste m'a fait une fleur une fois, il était pas obligée, mais ça a fait qu'il a maintenant le marché exclusif sur ma voiture, même s'il est pas toujours le moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct863Jz

Enfin bref, on verra ce soir de quoi il retourne :jap:

 

Le problème c'est que ce soir, il va lui ressortir le couplet du bon père de famille qui va se faire virer :cry:

 

Et ceux qui pense qu'il sera en position de faiblesse sont bien naïfs, comment font les vendeurs pour vendre une alarme a des petits vieux qui n'en ont pas besoin ?? Ils viennent chez eux... ;) Il sera en position de force et ne le lachera pas avant que le pauvre acheteur ait plié !! :mad: Et il aura fini par vendre la voiture qu'IL voulait au prix qu'IL voulait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric740Hv

Le problème c'est que ce soir, il va lui ressortir le couplet du bon père de famille qui va se faire virer :cry:

 

Et ceux qui pense qu'il sera en position de faiblesse sont bien naïfs, comment font les vendeurs pour vendre une alarme a des petits vieux qui n'en ont pas besoin ?? Ils viennent chez eux... ;) Il sera en position de force et ne le lachera pas avant que le pauvre acheteur ait plié !! :mad: Et il aura fini par vendre la voiture qu'IL voulait au prix qu'IL voulait :sol:

 

Tout à fait d'accord.

Ne soyons pas naïfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Je ne vois pas bien en quoi il sera en position de force: il vient pour rattrapper une boulette qu'il a commise, l'acheteur n'est en aucun cas obligé d'accepter la proposition qu'il va lui faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Je suis d'accord avec zouzoupitchoune et trouve dommage les conseils qui visent à plumer un vendeur au motif qu'il s'est trompé. Sébastien fait preuve de plus de retenue quand il évoque une négociation amiable. Les rapports commerciaux ne sont pas des rapprots de force mais doivent être "gagnant-gagnant". Je gère une entreprise et je ne comprends pas ceux qui prétendent que le garage n'a qu'à s'asseoir sur sa marge. C'est bien mal connaitre le fonctionnement d'une entreprise....

 

Dans le cas présent le mieux à faire estune négociation (et il est évident que c'est ce que cherche le garage) pour sortir au mieux de ce problème.

 

Pour le caractère manifeste de l'erreur, la définition n'existe pas et ce caractère est laissé à l'appréciation des Tribunaux.

 

Je répète qu'à mon sens l'erreur est évidente donc manifeste (sans que ce soit une définition juridique, ce parallèle apparait dans certains articles de Droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou541tl

Je suis d'accord avec zouzoupitchoune et trouve dommage les conseils qui visent à plumer un vendeur au motif qu'il s'est trompé. Sébastien fait preuve de plus de retenue quand il évoque une négociation amiable. Les rapports commerciaux ne sont pas des rapprots de force mais doivent être "gagnant-gagnant". Je gère une entreprise et je ne comprends pas ceux qui prétendent que le garage n'a qu'à s'asseoir sur sa marge. C'est bien mal connaitre le fonctionnement d'une entreprise....

 

Dans le cas présent le mieux à faire estune négociation (et il est évident que c'est ce que cherche le garage) pour sortir au mieux de ce problème.

 

Pour le caractère manifeste de l'erreur, la définition n'existe pas et ce caractère est laissé à l'appréciation des Tribunaux.

 

Je répète qu'à mon sens l'erreur est évidente donc manifeste (sans que ce soit une définition juridique, ce parallèle apparait dans certains articles de Droit).

Mais enfin, en aucun cas l'erreur ne sera imputée financièrement au vendeur, tout ce qu'il perdra, c'est sa commission sur 1 et une seule vente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Mais enfin, en aucun cas l'erreur ne sera imputée financièrement au vendeur, tout ce qu'il perdra, c'est sa commission sur 1 et une seule vente

Ta phrase recèle une contradicton manifeste (humour :D). Qu'est-ce qu'une diminution de la commission si ce n'est un impact financier.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct863Jz

Je ne vois pas bien en quoi il sera en position de force: il vient pour rattrapper une boulette qu'il a commise, l'acheteur n'est en aucun cas obligé d'accepter la proposition qu'il va lui faire.

 

Tout comme le petit vieux n'a pas besoin d'alarme il n'est donc en aucun cas obliger de signer... Et pourtant il signe... :)

 

Ce doit être expliqué dans les premières pages de "La vente pour les NULS" (si ça existe :lol:), Il est en position de force parce que il sera tard, qu'il va discuter longtemps et que quand il sera 00h30 tu en aura marre de voir un type dans ton salon te sortir arguments sur arguments en buvant ton café, t'auras envie d'aller te coucher parce que tu travailles demain et tu finira par plier...

 

Les rapports commerciaux ne sont pas des rapprots de force mais doivent être "gagnant-gagnant".

[/quotemsg]

 

J'ai rarement vu ça dans le cas contraire...

Tu te fais plus souvent entuber par les vendeurs que l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb651cF

je ne sais plus a qui repondre desormais, pour celui qui disait que j'aurais pu vendre ma Fiesta 7000 ou 8000 Euros, je reponds, n'exagerons rien. C'est une fiesta de 2000, 58000Km, dont le garage (ben ouais, cela manque d'independance), chiffrait les menues reparations pour la mettre en vente, a 1700 Euros (courroie de distribution, pare-chocs arriere/avant a changer car rayes, etc...). Cela dit, je trouve cela excessif avec le recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Je suis d'accord avec zouzoupitchoune et trouve dommage les conseils qui visent à plumer un vendeur au motif qu'il s'est trompé. Sébastien fait preuve de plus de retenue quand il évoque une négociation amiable. Les rapports commerciaux ne sont pas des rapprots de force mais doivent être "gagnant-gagnant". Je gère une entreprise et je ne comprends pas ceux qui prétendent que le garage n'a qu'à s'asseoir sur sa marge. C'est bien mal connaitre le fonctionnement d'une entreprise....

 

Dans le cas présent le mieux à faire estune négociation (et il est évident que c'est ce que cherche le garage) pour sortir au mieux de ce problème.

 

Pour le caractère manifeste de l'erreur, la définition n'existe pas et ce caractère est laissé à l'appréciation des Tribunaux.

 

Je répète qu'à mon sens l'erreur est évidente donc manifeste (sans que ce soit une définition juridique, ce parallèle apparait dans certains articles de Droit).

 

 

:fleur:

 

Disons que notre perception de la chose est fondamentalement différente de celui qui est et sera toujours le client :bah:

 

Connaissant le revers de la médaille, on porte un regard différent de celui du client lambda, c'est compréhensible :oui:

 

Pour conclure, essayez de trouver un arrangement ensemble. Tu y gagneras par rapport au prix que tu aurais du payer "normalement" et lui aura l'occasion d'atténuer sa boulette :bah:

 

Parole de gérant :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou541tl

Ta phrase recèle une contradicton manifeste (humour :D). Qu'est-ce qu'une diminution de la commission si ce n'est un impact financier.... ;)

Bon, ok, c'est peut être pas clair lol ce que je voulais dire, c'est que les 2000 € seront pas déduit de sa fiche de paye, des erreurs comme ça, y en a tous les jours et partout, et il est interdit de le faire payer à l'employé. Ne pas commissionner sa vente vu qu'il a pas assuré, ça s'est normal. Il a fait une bourde, mais n'a pas mis en danger l'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct863Jz

Pour conclure, essayez de trouver un arrangement ensemble. Tu y gagneras par rapport au prix que tu aurais du payer "normalement" et lui aura l'occasion d'atténuer sa boulette :bah:

 

Parole de gérant :jap:

 

C'est encore la meilleure chose à faire si tu veux faire preuve de "charité chrétienne"...

 

Mais n'oublies pas que le jour ou toi tu fera une erreur, genre "La semaine dernière y'avait une promo sur les tapis de sol mais je n'ai pas su me libérer pour venir en acheter, pouvez vous me les faire au prix promo, on est lundi ?", ne t'attends pas à une réponse (gagnant-gagnant :D) du genre "Pas de problème, c'est avec vous d'ailleurs que j'avais fait une petite erreur aussi..." non ce sera plustôt : "Falait venir samedi monsieur, on est ouvert jusque midi, vous comprenez bien que si on fait ça pour tout le monde, on ne gagne plus notre vie" (Vécu... :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Ce doit être expliqué dans les premières pages de "La vente pour les NULS" (si ça existe :lol:), Il est en position de force parce que il sera tard, qu'il va discuter longtemps et que quand il sera 00h30 tu en aura marre de voir un type dans ton salon te sortir arguments sur arguments en buvant ton café, t'auras envie d'aller te coucher parce que tu travailles demain et tu finira par plier...

 

Faut quand même pas être bien malin pour signer n'importe quoi sous prétexte qu'il est tard, surtout quand on est chez soi. Il suffit de reconduire le bon monsieur à sa voiture et d'en reparler le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...