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Urgent - achat auto + erreur du concessionnaire


Invité §seb651cF

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Invité §asp448Qh

mon luc caduc...Oui c'est plutot ca marge à lui qui allait en prendre un coup...

 

Le lux ou Belgique c'est une bonne alternative

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Invité §Kil445LC

Le contrat est évidement parfaitement légal.

 

Que Ford soit d'accord ou pas n'a rien à voir là dedans: il s'est engagé à te livrer telle voiture à tel prix, et ne peut pas s'en défaire.

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Invité §fif687Qg

 

 

Le commercial que j'ai vu, m'a expliqué qu'en l'état, le contrat serait de toute manière annulé par la marque, au vu des différences de prix à l'origine.

 

 

Et la marmotte ... Que vient faire Ford là-dedans ? On annule pas un contrat comme ça, d'autant que ça a été signé et contre signé, si y en a pas un dans cette concession de merde pour avoir vu le problème tant pis ...

 

Enfin je sais bien que c'est facile à dire quand c'est pas à nous que ça arrive, mais c'est du bluff à 100%.

 

 

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Invité §Jje738sy

Si l'importateur annule le contrat, laisse tomber et va voir ailleurs (de l'autre coté de la frontière par exemple). Ils auront perdu un client pour les entretiens (ça rapporte plus que la vente, bénef sur les pieces et l'huile, c'est pas triste). De plus, si tu les contraints à la vente, tu auras derrière un service plus que déplorable sans aucune attention pour ta voiture, chichitage en cas de besoin de la garantie etc....et c'est pas un bon plan à terme non plus ça!

 

Sinon, ben, tu auras ta voiture au prix du bon de commande et tant mieux pour toi, mais change de concession quand-même pour les entretiens....

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Invité §fif687Qg

Si l'importateur annule le contrat, laisse tomber et va voir ailleurs (de l'autre coté de la frontière par exemple). Ils auront perdu un client pour les entretiens (ça rapporte plus que la vente, bénef sur les pieces et l'huile, c'est pas triste). De plus, si tu les contraints à la vente, tu auras derrière un service plus que déplorable sans aucune attention pour ta voiture, chichitage en cas de besoin de la garantie etc....et c'est pas un bon plan à terme non plus ça!

 

Sinon, ben, tu auras ta voiture au prix du bon de commande et tant mieux pour toi, mais change de concession quand-même pour les entretiens....

 

Et d'ou l'importateur pourrait-il annuler le contrat ? On parle du concessionnaire ... Quant à l'application de la garantie il suffit de changer de garage ...

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Invité §Jje738sy

Et d'ou l'importateur pourrait-il annuler le contrat ? On parle du concessionnaire ... Quant à l'application de la garantie il suffit de changer de garage ...

 

D'ou le "Si"....mais je doute que l'importateur annule aussi

 

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Invité §fif687Qg

D'ou le "Si"....mais je doute que l'importateur annule aussi

ben, c'est surtout qu'il absolument aucun moyen d'annuler. L'importateur se voit commander une voiture par le concessionnaire qui la paye et la revent à son client. Le client n'a aucune relation avec l'importateur :bah:

 

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Invité §Mas106hA

Le commercial que j'ai vu, m'a expliqué qu'en l'état, le contrat serait de toute manière annulé par la marque, au vu des différences de prix à l'origine. Qu'il (le contrat donc) serait en dehors des marges autorisées.

Sur l'éventualité d'une négociation à posteriori, qu'il ne fallait pas se fonder sur ce contrat caduc.

S'il reconnaît que l'erreur est de 1200€ et non pas 2000€, il m'a précisé que les efforts de négociation seraient loin des 1000€ (du 50/50) dont il a été à plusieurs reprises, question sur le forum.

C'était prévisible. Quant à la nullité du contrat, ça se discute. Il y a une bonne part d'intox de la part du vendeur. Mais bon, vu la tournure de la suite de ton post.

 

Bien que je n'ai pas encore annulé moi-même, au vu des données citées par cette personnes et confirmées par une tierce personne, parfaitement indépendante,

Ta protection juridique ?

 

je réfléchis désormais à chercher auprès d'un concessionnaire au Luxembourg, ou via un mandataire; De même que, d'essayer de me fonder en dehors de la marque et du modèle présenté.

Et ce, dans l'objectif, est de réfléchir sereinement à un modèle du type Fusion, dans des prix en rapport avec mes intentions d'achat.

Cette option est un excellent choix.

 

Je pense que j'aurais fais beaucoup de déçus, pour une fin telle que celle-ci, mais jamais autant que le nombre de réactions lues sur le forum. Merci à tous,

L'essentiel c'est que tu aies le sentiment de prendre la bonne décision.

Je crois que le déroulement des événements à fini par pourrir ton envie d'acheter cette Fusion. Autant repartir sur de bonnes bases, tout annuler, et reprendre à zéro. Tu pourras ainsi acheter le véhicule en adéquation avec tes besoins, choisir le lieu et la méthode d'achat à tête reposée, en prenant ton temps.

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Invité §fif687Qg

 

L'essentiel c'est que tu aies le sentiment de prendre la bonne décision.

Je crois que le déroulement des événements à fini par pourrir ton envie d'acheter cette Fusion. Autant repartir sur de bonnes bases, tout annuler, et reprendre à zéro. Tu pourras ainsi acheter le véhicule en adéquation avec tes besoins, choisir le lieu et la méthode d'achat à tête reposée, en prenant ton temps.

La voix de la raison, malheureusement c'est sûrement la solution la plus raisonnable pour te sortir de cette situation. A tout hasard c'est quoi le nom de cette concession ?

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Invité §nay026qr

Ok, pour les intéressés, voici la suite de l'histoire.

 

Le commercial que j'ai vu, m'a expliqué qu'en l'état, le contrat serait de toute manière annulé par la marque, au vu des différences de prix à l'origine. Qu'il (le contrat donc) serait en dehors des marges autorisées.

 

:W

 

C'est la meilleure de l'année celle-là ! :lol: Ils font tribunal maintenant chez Ford, ça vient de sortir !

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Invité §Jje738sy

La voix de la raison, malheureusement c'est sûrement la solution la plus raisonnable pour te sortir de cette situation. A tout hasard c'est quoi le nom de cette concession ?

 

La raison ne serait-elle pas plutot d'attendre la suite, voir si le concessionnaire, après avoir essayé l'intimidation (de manière "commerciale" bien sur), ne va pas devoir finalement remplir son contrat? On n'est pas à quelques jours près....

En tout cas, la raison, c'est de ne pas se prendre la tête et se lancer dans des actions en justice etc, sans pour autant céder trop facilement. Mais savoir s'arreter avant de s'en rendre malade.

 

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Invité §Jje738sy

C'est marrant, ce topic a disparu de la liste des sujets....

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Invité §seb651cF

En premier lieu, je ne donnerai pas le nom de cette concession. Faire porter le chapeau a l'ensemble de la structure sur la base de ce litige serait anormal. Le service que j'ai eu de la part de leur service technique, m'a toujours plu. Les revisions, l'entretien ou revision hors rendez-vous, etc... a toujours reglo et de bonne qualite. Donc oubliez une quelconque condamnation, ou de jeter en pature, sur la place publique tel ou tel nom, ne viendra pas de moi.

Sinon, [g]je vais annuler[/g]. J'ai deja vu, via d'autres fournisseurs possibles, des prix sur une gamme equivalente ou sur la meme voiture, plus interessants. Et, il se pourrait que d'autres opportunites s'offrent a moi bientot.

 

Cela dit, je vous remercie encore tous pour vos reactions. Je ne souhaitais pas aller jusqu'au tribunal cepedant, pour verifier la veraciter du contrat. Je trouverais cela assez inutile, en debauche d'energie, et d'argent.

Meme si je devais gagner au final (ce qui retsterait a prouver), je n'aurais pas pu me considerer victorieux de quoi que ce soit.

Au final, il est possible, d'ici quelques mois, que je ne sois plus client de la concession, des lors que

(eventuellement)j'aurais achete une autre marque, et vendu ma Fiesta.

Et cela restera une mince perte pour le commercial, comme pour la concession. Moi, j'aurais perdu quelques mois, et un petit peu de reve.

 

Merci a tous. Fin de la question me concernant, passons a autre chose.

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Invité §nsi613io

Bravo pour cette réaction de bon sens Sébastien et bon courage dans ta recherche.

 

La vie n'est pas un combat et je ne perdrais pas plus de temps à répondre aux accusations ridicules lancées dans ce sujet contre les commerciaux-arnaqueurs-voleurs-profiteurs qui s'intéressent à leurs clients par pur profit.....

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Invité §Mas106hA

En premier lieu, je ne donnerai pas le nom de cette concession. Faire porter le chapeau a l'ensemble de la structure sur la base de ce litige serait anormal. Le service que j'ai eu de la part de leur service technique, m'a toujours plu. Les revisions, l'entretien ou revision hors rendez-vous, etc... a toujours reglo et de bonne qualite. Donc oubliez une quelconque condamnation, ou de jeter en pature, sur la place publique tel ou tel nom, ne viendra pas de moi.

Sinon, je vais annuler. J'ai deja vu, via d'autres fournisseurs possibles, des prix sur une gamme equivalente ou sur la meme voiture, plus interessants. Et, il se pourrait que d'autres opportunites s'offrent a moi bientot.

Bravo pour ta discrétion et ta décision.

 

Au final, il est possible, d'ici quelques mois, que je ne sois plus client de la concession, des lors que

(eventuellement)j'aurais achete une autre marque, et vendu ma Fiesta.

Et cela restera une mince perte pour le commercial, comme pour la concession. Moi, j'aurais perdu quelques mois, et un petit peu de reve.

En tout cas leur maladresse leur aura fait louper la vente. Et une vente ratée reste une vente ratée... Autant d'argent qui ne rentre pas dans le circuit pour eux.

 

 

NSIAudi > c'est le déplorable comportement de certains commerciaux qui rejaillt sur l'ensemble de la profession. Si certains ont une classe naturelle (en général, c'est vers ceux ci que je vais), d'autres ont vraiment une attitude et un irrespect vis vis du client qui justifient une certaine défience... hélas.

Pour information, j'ai pu cotoyer des commerciaux aussi bien en privé que professionnellement.

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Invité §nsi613io

[HS]Alors nous sommes d'accord Mastermold, certains commerciaux sont de vrais anes qui n'ont rien compris au métier. On rencontre encore beaucoup de juniors qui pensent que l'argent rentre tout seul et que "commercial" c'est se glande et attendre les bons de commande. Merci aux écoles de commerce d'avoir fait naitre et perdurer cet état d'esprit :q[/HS]

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Invité §Fan163fv

[HS]Alors nous sommes d'accord Mastermold, certains commerciaux sont de vrais anes qui n'ont rien compris au métier. On rencontre encore beaucoup de juniors qui pensent que l'argent rentre tout seul et que "commercial" c'est se glande et attendre les bons de commande. Merci aux écoles de commerce d'avoir fait naitre et perdurer cet état d'esprit :q[/HS]

Donc tu peux comprendre que bon nombre d'entres nous (dont moi :D ) avons cértaines vicissitudes envers ces gens là.

Maintenant c'est simple pour moi quand j'en trouve un qui me parrait bien, j'ai comme l'impression que c'est un faux jeton. :D

Mais je persiste à dire que le systéme de vente automobile comme il est actuellement est obsoléte.

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Invité §seb651cF

A dire vrai, je suis en train de voir sur le Luxembourg ou bien des mandataires (clubauto.fr en fait-il partie?). Mais j'arrive a des prix qui m'epate, quand je vois ce que l'on m'a propose, notamment concernant la reprise de mon vehicule (3104 Euros contre valeur argus 4800 Euros).

 

Allons arrettons de fustiger cette profession, c'est comme partout... Juste que les francais sont plus raleurs que d'autres...

C'est d'autant plus vrai, quand on cotoye des luxembourgeois ou des belges regulierement: Bonjour la mauvaise presse sur notre dos (que l'on merite bien un peu).

 

Sur ce... Au plaisir,

 

Sebastien

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Invité §Fan163fv

quand je vois ce que l'on m'a propose, notamment concernant la reprise de mon vehicule (3104 Euros contre valeur argus 4800 Euros).

 

Vends ta voiture toi-même vers les 4200 € à un particulier et achéte ailleurs et tu es gagnant sur tous les tableaux.

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Invité §nav478Mr

Mais je persiste à dire que le systéme de vente automobile comme il est actuellement est obsoléte.

C'est vrai que le système de vente actuel me convient de moins en moins.

 

Les dernières fois que j'ai discuté avec un vendeur de voitures (et ce chez différentes marques), le vendeur connaissait moins bien le véhicule que moi, et ne m'a apporté aucun service particulier, ni aucune plus value par rapport à mes recherches de documentation sur Internet.

 

Par exemple, à quoi bon discuter pendant 20min avec un vendeur Toyota qui m'annonce "pour vous, comme vous m'êtes sympatique, le lecteur CD sera gratuit", alors que je savais que c'était un élément de série sur ce modèle ?

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Invité §Pla637bu

je vais annuler

Sage décision :jap:

En effet, il suffit de passer par un mandataire avec plus de choix et des prix déjà négociés :oui:

 

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Invité §seb651cF

Recevoir des felicitations de toi est une victoire au milieu des combats sanglants... ;o]

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Invité §Oct863Jz

Sage décision :jap:

En effet, il suffit de passer par un mandataire avec plus de choix et des prix déjà négociés :oui:

 

Salut, je pense aussi que c'est la plus sage des décisions.

 

Je tiens à préciser que je ne pense pas du tout que tous les vendeurs soient des escrocs, mais simplement qu'un vendeur comme notre ami de chez ford qui fait une erreur, te propose un véhicule avec moins d'options pour rattraper SA boulette, te dis que le contrat sera annulé :voyons:, qu'il ne veut rien entendre de la négo 50/50,... est un vendeur dont il faut se méfier. C'est tout.

 

Aussi si je ne me trompe pas je crois que tu n'aurais pas perdu grand chose en allant en justice puisque tu peux te défendre toi-même = 0€ et que même si tu perds tout ce que tu risques c'est l'annulation du contrat, ce qui va arriver de toute façon, non ? :??:.

 

Mais bon ce n'est pas la peine de partir en croisade pour si peu :roll:, je persiste à croire que tu as fait le bon choix... :bien:

 

PS: Tu le sais sûrement déjà mais si tu achettes au lux n'oublies pas dans tes calculs le dédoinement et souvent que les équipements sont différents pour la même finition entre la france, le lux, et même la belgique... Bonne chance, à+

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Invité §nsi613io

Je tiens à préciser que je ne pense pas du tout que tous les vendeurs soient des escrocs, mais simplement qu'un vendeur comme notre ami de chez ford qui fait une erreur, te propose un véhicule avec moins d'options pour rattraper SA boulette, te dis que le contrat sera annulé :voyons:, qu'il ne veut rien entendre de la négo 50/50,... est un vendeur dont il faut se méfier. C'est tout.

Ce vendeur en effet n'est pas un modèle du genre....

 

Aussi si je ne me trompe pas je crois que tu n'aurais pas perdu grand chose en allant en justice puisque tu peux te défendre toi-même = 0€ et que même si tu perds tout ce que tu risques c'est l'annulation du contrat, ce qui va arriver de toute façon, non ? :??:.

Tu te trompes, il aurait pu être condamné aux dépends (frais de justice). De plus aller défendre un tel dossier sans Avocat est suicidaire.

 

PS: Tu le sais sûrement déjà mais si tu achettes au lux n'oublies pas dans tes calculs le dédoinement et souvent que les équipements sont différents pour la même finition entre la france, le lux, et même la belgique... Bonne chance, à+

Il n'y a pas de frais de douanes pour les pays de la CEE, ni de frais d'homologation dans la mesure où le concessionnaire te remet un Certificat de Conformité Européen. Et en passant par un mandataire tout est compris.

 

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Invité §Oct863Jz

Tu te trompes, il aurait pu être condamné aux dépends (frais de justice). De plus aller défendre un tel dossier sans Avocat est suicidaire.

 

C'est juste, j'avais pas pensé à ça ! Parfois je vais trop vite... :oops:

 

Il n'y a pas de frais de douanes pour les pays de la CEE, ni de frais d'homologation dans la mesure où le concessionnaire te remet un Certificat de Conformité Européen. Et en passant par un mandataire tout est compris.

[/quotemsg]

 

Là par contre je suis moins sûr, 15% de TVA au lux, je crois pas que l'état français laissera passer (en fait pas vraiment un dédoinement), même si certaines concessions ont des procédures "simplifiées" pour les pays limitrophes, sauf comme tu le dis peut-être par mandataire.

 

Extrait d'une interview d'un revendeur Renault au Lux par www.lesfrontaliers.lu :

E.T. (l'interviewer):

Quelles sont les procédures administratives à réaliser lors de l'achat d'un véhicule neuf et occasion, en France et en Belgique ?

 

M.B. (le vendeur):

Voyons tout d'abord le cas français :

Lors de l'achat d'un véhicule neuf, le client l'achètera hors TVA, il paiera sa TVA (19,6% pour la France) dans le pays où l'immatriculation a lieu, à son bureau d'imposition.

Il recevra un quitus et devra ensuite se rendre à la sous-préfecture pour obtenir la carte grise après que la TVA ait été réglée au centre des impôts.

(...)

En Belgique, d'autres procédures ont lieu. Pour un véhicule neuf, l'acheteur belge règlera hors TVA. Le client devra préalablement faire une demande auprès de son assureur du document rose tamponnée par un cachet de ce dernier, et muni de ce document, il devra alors se rendre à la douane avec la facture.

Celle-ci pourra alors établir un document appelé 705 (carte d'identité du véhicule). Quand cette démarche sera réalisée, la douane pourra passer à la phase d'enregistrement du véhicule au bureau de TVA.

Le client reçoit une vignette et pourra faire sa demande de plaques à Neufchâteau à la DIV (Département d'Immatriculation du Véhicule).

(...)

On constate que la procédure française est simplifiée.

Pour éviter des soucis administratifs à nos clients, nous leur proposons d'effectuer ces démarches nous-mêmes. Ce service est facturé 175 € et évite bien des tracasseries.

 

Et le liens pour suivre le mini-débat pour ceux que ça intérresse :

http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=edito&edito_id=561

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Invité §nsi613io

Tu as raison pour la TVA mais il ne s'agit en effet pas de dédouannement mais de payer la TVA dans son pays de résidence. En fait l'acheteur peut au choix :

 

1 - Acheter HT et payer la TVA en France

2 - Acheter TTC et payer la différence en France

 

Dans les deux cas le Centre des Impots délivrera un quitus fiscal impératif pour la Préfecture.

 

Ceci ne vaut que pour les véhicules neufs (- de 6 mois ou - de 6 000 kms aux yeux de l'Administration Française).

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Invité §seb651cF

Oui, certains proposent de laisser la voiture au garage, pour attendre les 6 mois reglementaires, avant de passer voir les institutions francaises.

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Invité §nsi613io

Attention, tu ne paieras pas la TVA française que si ta voiture a

 

- Plus de 6 mois

 

ET

 

- Plus de 6 000 kms

 

Les deux conditions sont cumulatives.

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Invité §ter815qn

Attention, il est important que ce soit la concession FORD qui annule le contrat.

 

Si c'est toi qui le fait ils risquent de pouvoir te forcer à en conclure un autre uniquement chez eux sous peine de perdre tes arrhes.

 

Demande a ce que ce soit la concession qui annule le contrat sous conditions (comme par exemple, que tu t'engages à refuser le dédommagement).

 

Je le vois arriver gros comme une maison ton commercial....

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Invité §nsi613io

Teraoctet a raison à quelques nuances près :

 

- Ce que tu as versé est probablement un acompte (cela doit être inscrit en toutes lettres dans le contrat), ce qui veut dire que tu ne peux pas te dédire de ce contrat. La partie qui le fait être attaquée et condamnée à payer des dommages-intérêts (en plus de l'acompte perdu évidemment) à hauteur du préjudice subi.

 

- Si ce sont des arrhes (ce sont des arrhes si rien n'est indiqué en clair dans le contrat), tu peux annuler le contrat sans soucis mais tu perds ton argent. Si c'est la concession qui l'annule elle doit te rembourser le double de ce que tu as versé.

 

Donc dans tous les cas tu perdras ton argent...

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Invité §Clu884EI

Sage décision :jap:

En effet, il suffit de passer par un mandataire avec plus de choix et des prix déjà négociés :oui:

je trouve que c'est plutot à la concession de faire les démarches et non à toi d'annuler. les consèquences ne sont pas les mêmes je pense. A eux d'être l'initiateur de la rupture de contrat et non car du point de vue juridique ce n'est pas pareil.

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Invité §nsi613io

@clubauto : En effet les conséquences ne sont pas les mêmes. En l'espèce 2 possibilités :

 

1 - la concession annule le contrat et rembourse l'acompte versé et s'estime heureuse de ne pas se prendre un procès au c** pour dommages-intérêts (perte de temps, retard dans l'achat d'un nouveau véhicule mais dur à prouver)

 

2 - Sébastien prend l'initiative de la rupture et légalement le garage peut conserver l'acompte....s'il est de mauvaise foi.

 

Donc il faut impérativement les laisser venir.

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Invité §ter815qn

 

 

Donc dans tous les cas tu perdras ton argent...

 

Merci pour ces précisions.

 

Seb, dis toi que malgrès ce que t'a dit le commercial, ton contrat est valide. Tu es dans cette affaire en position de force. Tout le boulot du commercial est d'arriver a te bourrer le mou sans que lui n'y perde de plumes.

 

Que tu décides de ne finalement pas acheter la voiture chez eux est une décision qui ne plaira pas au commercial puisqu'il y perdra des plumes (a savoir, du temps, une prime et une vente).

 

Donc il fera tout et utilisera tout argument (bidon ou pas) pour que ce soit toi qui annules la vente de facon à inverser la position de force.

 

En leur demandant d'annuler la vente sous leur condition, tu n'y laisses pas de plumes.

 

Si c'est toi qui annule la vente (je ne te conseille meme pas d'y ajouter des conditions, tu n'es pas juriste), c'est toi qui y laisseras des plumes car ils seront en droit de te proposer n'importe quel autre contrat plus désaventageux que le premier (sans l'erreur bien sur) et tu n'auras aucune marge de négociation (sauf celle de perdre tes arrhes/accompte).

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