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Invité §lau661nt
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Invité §tnt265Ie

Je suis avec direct assurance cela fait 4 ANS, j'essaie de joindre le service sinistre car ils m'ont fait faire des réparations pour un sinistre et je n'ai pas eu les remboursements.

A part le 09 70 80 80 01, connaissez vous un autre numéro où je peux le joindre.Merci

 

bonjour

 

oui le 0146144414

 

- Par téléphone au 09 70 80 80 01 ;

– par téléphone depuis l’étranger +33 1 46 14 44 14 ;

– par mail : http://www.direct-assurance.fr [...] egory.html

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Invité §Tis758PG

bonjour

 

oui le 0146144414

 

- Par téléphone au 09 70 80 80 01 ;

– par téléphone depuis l’étranger +33 1 46 14 44 14 ;

– par mail : http://www.direct-assurance.fr [...] egory.html

 

 

ATTENTION / 0970 ........... est un numéro surtaxé donc, plus longtemps vous restez au bout du fil (très exactement, plus DA vous fait rester longtemps au bout du fil) plus vous payez et une partie du prix de votre communication téléphonique retourne dans la poche de DA. De plus, vous tombez sur une plate forme téléphonique installée à l'étranger où le coût du personnel est de 5 à 10 fois moins cher qu'en France, non soumis à la Convention Collective des personnels des Sociétés d'assurances. C'est vraiment tout gain, tout bénef. pour eux. Enfin, la personne au bout du fil a un écran devant elle, elle cherche sur cet écran le cas le plus proche, d'après elle, de votre appel et vous lit bêtement ce qui apparaît sur son écran, c'est tout.

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Salut à tous,

 

J'aimerais recueillir les témoignages d'anciens et actuels clients de Direct Assurance, pour savoir ce que ça donne cet assureur ?

 

En termes de tarifs à priori ce sont les mieux placés suite aux simulations que j'ai faites pour la future Ibiza de Madame.

Tellement bien placés que j'ai fait un devis pour la mienne (Golf V 1.9 TDI 105), pour les mêmes garanties (je suis à la Matmut actuellement) ils sont moins chers et de loin.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont pu négocier une remise (hors promotions grand public) pour leur véhicule neuf, en tant que nouveau client ?

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Invité §cha120QM

C'est seulement en cas de pépin que tu sais si tu as une bonne assurance ou pas :o

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Invité §cha120QM

Quand tu es dans le besoin et que tu as pour seul interlocuteur quelqu'un qui te comprend à peine et te propose des solutions qui ne sont pas adaptées à ce dernier...

 

...Que tu te rends compte que tu paies mons chère parce que tu es assuré juste au minimum et que le reste des couvertures sont optionnelles, il vaut mieux réfléchir à 2 fois.

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Quand tu es dans le besoin et que tu as pour seul interlocuteur quelqu'un qui te comprend à peine et te propose des solutions qui ne sont pas adaptées à ce dernier...

 

...Que tu te rends compte que tu paies mons chère parce que tu es assuré juste au minimum et que le reste des couvertures sont optionnelles, il vaut mieux réfléchir à 2 fois.

En comparaison avec mon assurance actuelle, les couvertures sont strictement identique, à 10-20€ prêt sur certaines franchises.

Concernant ton commentaire, tu fais référence à une expérience personnelle ?

Peux-tu en dire plus, si ça n'est pas indiscret ?

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Invité §Tis758PG

Concernant ton commentaire, tu fais référence à une expérience personnelle ?

Peux-tu en dire plus, si ça n'est pas indiscret ?

 

 

Si tu avais lu, ne serait-ce que la page précédente, tu aurais pu voir ce que j'avais écrit en juin dernier (je te fais un copier-coller) :

 

DA ? qu'en penser ?

 

DA est une socité anonyme financée par des actionnaires. Elle a aboli les intermédiaires, agents ou courtiers, afin de n'avoir pas de commissions à leur payer donc, sous prétexte d'économie pour le client c'est surtout elle qui fait des économies, elle applique, dit elle, des tarifs moins élevés que la concurrence ce qui est partiellement vrai car souvent, en échange, ses franchises sont plus fortes.

 

Tant que le client n'a pas de sinistre tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais au moindre pépin, le client est obligé de téléphoner et là, commence la galère pour le client. En effet, il tombe sur une plate forme téléphonique située à l'étranger. Son interlocuteur a un écran devant lui et écoute poliment le client. Comme l'interlocuteur, s'il parle et comprend le français, n'a pas suffisamment de connaissance dans la langue de Molière pour saisir toutes les nuances d'un même mot. L'employé, payé au passage 5 à 10 fois moins cher que s'il travaillait en France, regarde sur son écran le cas qui correspond, d'après lui, au informations données par le client et répond, bêtement, ce qui est affiché sur son écran. C'est pour ça que, par téléphone, il y a beaucoup d'incompréhensions de part et d'autre, que les dossiers n'avancent pas, que le client se décourage et part ailleurs. Il faut aussi savoir que si le client déclare 3 ou 3 sinistres la même année, qu'il en soit responsable ou non, DA le vire et résilie pour sinistres comme lui en donne de droit le Code des Assurances.

 

Moralité : quitte a payer un peu plus cher, il vaut mieux avoir toujours un interlocuteur devant soi avec qui on va pouvoir négocier son tarif, ses garanties, ses franchises et le montant des indemnités si il y a lieu. Les agents généraux et les courtiers d'assurances, ont souvent une marge de négociation qui leur est accordée par la compagnie d'assurances.

 

J'ajouterai que, la plateforme téléphonisue étant à l'étranger, le personnel qui y travaille n'est pas soumis au droit du travail français et ne bénéficie pas des Conventions Collectives des Personnels des Société d'Assurances en France, donc échelons, responsabilités, payes bien moins chers que si cette plateforme avait été en France. Les Frais Généraux prélevés sur les contrats (payes du personnel, charges sociales, impôts, et tout ce qui est nécessaire) représentent, en France, 26 % du montant des primes ou cotisations. La commission payée, en France, aux intermédiaires (agents ou courtiers) est de 13,5 % du montant des primes totales, hors taxes. Tu vois donc où ces sociétés font leurs bénéfices. Je dois dire que toutes les grandes Compagnies d'Assurances ont des plate-formes téléphoniques à l'étranger, DA n'est pas la seule. Axa, ex UAP (Union des Assurances de Paris), Allianz qui a regris les AGF (Assurances Générales de France), GAN (Groupe des Assuances Nationale), MMA (Mutuelles du Mans Assurances) et bien d'autres ont aussi des plateformes, soit en Pologne, en Roumanie, en Tunisie, etc. Tu comprends mieux pourquoi, quand tu téléphones pour le moindre problème, ton interlocuteur ne pige pas toujours ce que tu veux dire et ce sont des nuléros d'appels surtaxés dont une partie de ton coût d'appel va dans les poches de l'assureur.

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Chez DA depuis décembre 2006.

Tarifs jusqu' à 4 fois moins chère que chez les mutuelle MACIF MATMUT...(pour les grosses cylindres puissantes)

Franchises et tout le reste bien comparable ou proche des offres des mutuelles malgré ce qu'elle essai de faire croire.

 

Deux sinistres , une réparation de pare-brise avec la résine Carglass et un accrochage non responsable. Aucun soucis en cas de sinistre le numéro de téléphone qui s'en occupe est en France avec des Français.

Ils viennent chercher votre voiture accidentée (si roulante) en vous laissant une voiture de prêt le temps des réparations. Et une fois réparée , ils vous ramènent votre voiture et repartent avec celle de prêt.

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Si tu avais lu, ne serait-ce que la page précédente, tu aurais pu voir ce que j'avais écrit en juin dernier (je te fais un copier-coller) :

 

DA ? qu'en penser ?

 

DA est une socité anonyme financée par des actionnaires. Elle a aboli les intermédiaires, agents ou courtiers, afin de n'avoir pas de commissions à leur payer donc, sous prétexte d'économie pour le client c'est surtout elle qui fait des économies, elle applique, dit elle, des tarifs moins élevés que la concurrence ce qui est partiellement vrai car souvent, en échange, ses franchises sont plus fortes.

 

Tant que le client n'a pas de sinistre tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais au moindre pépin, le client est obligé de téléphoner et là, commence la galère pour le client. En effet, il tombe sur une plate forme téléphonique située à l'étranger. Son interlocuteur a un écran devant lui et écoute poliment le client. Comme l'interlocuteur, s'il parle et comprend le français, n'a pas suffisamment de connaissance dans la langue de Molière pour saisir toutes les nuances d'un même mot. L'employé, payé au passage 5 à 10 fois moins cher que s'il travaillait en France, regarde sur son écran le cas qui correspond, d'après lui, au informations données par le client et répond, bêtement, ce qui est affiché sur son écran. C'est pour ça que, par téléphone, il y a beaucoup d'incompréhensions de part et d'autre, que les dossiers n'avancent pas, que le client se décourage et part ailleurs. Il faut aussi savoir que si le client déclare 3 ou 3 sinistres la même année, qu'il en soit responsable ou non, DA le vire et résilie pour sinistres comme lui en donne de droit le Code des Assurances.

 

Moralité : quitte a payer un peu plus cher, il vaut mieux avoir toujours un interlocuteur devant soi avec qui on va pouvoir négocier son tarif, ses garanties, ses franchises et le montant des indemnités si il y a lieu. Les agents généraux et les courtiers d'assurances, ont souvent une marge de négociation qui leur est accordée par la compagnie d'assurances.

 

J'ajouterai que, la plateforme téléphonisue étant à l'étranger, le personnel qui y travaille n'est pas soumis au droit du travail français et ne bénéficie pas des Conventions Collectives des Personnels des Société d'Assurances en France, donc échelons, responsabilités, payes bien moins chers que si cette plateforme avait été en France. Les Frais Généraux prélevés sur les contrats (payes du personnel, charges sociales, impôts, et tout ce qui est nécessaire) représentent, en France, 26 % du montant des primes ou cotisations. La commission payée, en France, aux intermédiaires (agents ou courtiers) est de 13,5 % du montant des primes totales, hors taxes. Tu vois donc où ces sociétés font leurs bénéfices. Je dois dire que toutes les grandes Compagnies d'Assurances ont des plate-formes téléphoniques à l'étranger, DA n'est pas la seule. Axa, ex UAP (Union des Assurances de Paris), Allianz qui a regris les AGF (Assurances Générales de France), GAN (Groupe des Assuances Nationale), MMA (Mutuelles du Mans Assurances) et bien d'autres ont aussi des plateformes, soit en Pologne, en Roumanie, en Tunisie, etc. Tu comprends mieux pourquoi, quand tu téléphones pour le moindre problème, ton interlocuteur ne pige pas toujours ce que tu veux dire et ce sont des nuléros d'appels surtaxés dont une partie de ton coût d'appel va dans les poches de l'assureur.

Pour ma défense, j'ai créé un nouveau sujet qui s'est retrouvé fusionné avec celi-ci, je n'ai effectivement pas encore tout lu.

Néanmoins j'aurais du/pu faire un peu plus de recherche, il est vrai.

Quoi qu'il en soit, merci pour ces informations, c'est très intéressant.

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Invité §AVI601ZM

FUYEZ direct assurance - J'ai eu un accident non responsable il y a un an et à ce jour, je n'ai reçu aucune indemnisation de leur part - J'avais souscrit une assurance option tranquilité mais il faut savoir que DIRECT ASSURANCE prête un véhicule qui s'il est réparable, donc en cas de gros sinistre avec un véhicule détruit, ils se déchargent de toute assistance. J'ai demandé une expertise médicale car j'ai eu des séquelles physiques dans cet accident et depuis plus de 3 mois j'attends une proposition de leur part. ils ne s'occupent pas du tout de leur client et ils sont hyper désagréables s'il vous arrive un sinistre -

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OK merci pour ta réponse.

Tu as déjà eu un sinistre ?

 

 

Oui. 3.

 

2 responsables et 1 non responsable. Ou l'inverse je ne sais plus.

Tout s'est bien passé mais j'ai téléphoné à chaque fois en connaissance de cause et en tournant 7 fois ma langue dans ma bouche...

Malgré cela je dis attention. Je viens de faire des devis chez maaf maif et macif Y-a pratiquement 500 balles de plus pour les mêmes garanties.

Impossible pour le moment de partir de DA..

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Oui. 3.

 

2 responsables et 1 non responsable. Ou l'inverse je ne sais plus.

Tout s'est bien passé mais j'ai téléphoné à chaque fois en connaissance de cause et en tournant 7 fois ma langue dans ma bouche...

Malgré cela je dis attention. Je viens de faire des devis chez maaf maif et macif Y-a pratiquement 500 balles de plus pour les mêmes garanties.

Impossible pour le moment de partir de DA..

C'est à dire ?

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Oui. 3.

 

2 responsables et 1 non responsable. Ou l'inverse je ne sais plus.

Tout s'est bien passé mais j'ai téléphoné à chaque fois en connaissance de cause et en tournant 7 fois ma langue dans ma bouche...

Malgré cela je dis attention. Je viens de faire des devis chez maaf maif et macif Y-a pratiquement 500 balles de plus pour les mêmes garanties.

Impossible pour le moment de partir de DA..

Pour quelle raison ?

Je ne suis pas un spécialiste du droit, néanmoins il me semblait que depuis la loi Hamon, il était possible de résilier à n'importe quel moment.

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Invité §Tis758PG

Pour quelle raison ?

Je ne suis pas un spécialiste du droit, néanmoins il me semblait que depuis la loi Hamon, il était possible de résilier à n'importe quel moment.

 

Je pense qu'il a voulu dire "impossible pour le moment...." sur le plan financier.

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Oui c'est ça. Impossible au vu du surcout. Ma voiture à 7 ans. Limite en TR C'est même plus la peine. Quand à tourner la langue je voulais dire faire très attention car chaque mot en trop pourra être retenu contre toi.

Pardon si je ne pense pas à répondre rapidement.

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Oui c'est ça. Impossible au vu du surcout. Ma voiture à 7 ans. Limite en TR C'est même plus la peine. Quand à tourner la langue je voulais dire faire très attention car chaque mot en trop pourra être retenu contre toi.

Pardon si je ne pense pas à répondre rapidement.

Pas de souci ;)

Merci pour les précisions!

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Invité §dra622Yw

Je vient de faire un devis pour mon véhicule car comme Direct assurance fait de la publicité comme quoi on économise presque deux cents euro sur leur site donc me sui dit ses pas mal je fait mon devis sur le site et quand je reçois le devis chose qui me trouble sont plus cher en tout risque que MMA et en tiers étendue la ses le pompon ses le même prix que je paye en tout risque avec MMA donc j’attend et deux jour plus tard un conseiller me contacte et je lui dit vous faite de la publicité et dite que long économise jusqu’a deux cents euro chose qui nés pas vrais la personne qui ma contacter me dit au revoir monsieur je croix qu’il était pas comptent

:q :q :q :q :q :q :q

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Invité §her571GL

Hello , j'étais assuré chez eux , entre le 1 coup de téléphone et contrat, le prix a changé 4 ou 5 fois , et à la hausse bien entendu . Par contre, la prise en charge du changement du pare-brise s'est déroulé facilement et ce , rapidement. J'ai changé pour un assureur de ma commune, plus joignable en cas ou .

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Invité §jon875pt

Justement pour les jeunes conducteurs c'est possible d'avoir une assurance tout risques, qui pourra vous prendre en charge dans les différents cas aggravés possibles, à ce propos jetez un coup d’œil sur

http://www.assuranceautomalu.org/ il est connus par son manque de sérieux une vaste escroquerie...

Bon courage

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Invité §Tis758PG

Justement pour les jeunes conducteurs c'est possible d'avoir une assurance tout risques, qui pourra vous prendre en charge dans les différents cas aggravés possibles, à ce propos jetez un coup d’œil sur

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Bon courage

 

Ils sont tous connus pour "leur sérieux" mais pour obtenir des infos, tu tombes toujours sur une plazte-forme située à l'étranger, pour des tarifs qui iront en augmentant d'année en année, avec des garanties à minima et des franchises à maxima. Au bout de 2 ou 3 sinistres, que tu sois responsable ou non, ils résilient sans pourvoir négocier quoi que ce soit.

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Invité §chi347Hg

Bonjour,

 

 

Je tenais à vous apporter mon témoignage concernant direct assurance: pour ceux qui ne veulent pas tout lire on va faire bref , EVITEZ LES.

 

Pour les autres : Je décide de changer et d'aller chez D.A pour faire des économies.

Je souscrit à leur proposition le 23/04 (envoi du chèque et de leur proposition signé début prévu le 01/05) , le 04/05 contrôle de gendarmerie et ... défaut d'assurance donc immobilisation du véhicule et 90 euros de pv vu que je ne peut pas prouver que je suis assuré ( j'ai pas reçu ma carte verte) .... non je plaisante ils sont sympa ils me laisse repartir et me demande de repasser à la gendarmerie avec cette fameuse carte verte le plus rapidement possible.

Je téléphone à D.A et je leur demande des explications , réponse : ils n'ont pas eu le temps de traité mon dossier (le chèque a pourtant bien été encaissé).

 

Je reçoit une nouvelle proposition qui est de 321 euros en lieu et place de l'ancienne qui était de 285 euros , je ne comprend pas pourquoi , j'appelle et on me dit que ma carte grise date de 2013 et non de 2003 donc cela change le montant de la cotisation.

 

Effectivement la carte grise est de 2013 mais le véhicule je le possède depuis 2003 ....c'est simple en 2013 j'ai déménagé et j'avais les anciennes plaques d'immatriculations donc comme j'ai changé de département j'ai du refaire ma carte grise , résultat je suis resté une heure avec un "responsable"pour lui expliqué (de plus le relevé d'information de mon ancien assureur revenait sur les 5 dernières années du véhicule donc pour cela il fallait bien que je soit le propriétaire , le pire c'est que j'ai la photocopie de l'ancienne carte grise qui date de 2003) mais rien à faire C'EST LA DATE DE LA CARTE GRISE QUI COMPTE .

 

Je considère qu'ils sont de mauvaise foi , un proverbe dit ... mal acquis ,ne profite pas... donc dans 10 mois ils recevront une petite lettre en R.A.R afin de résilier mon contrat.

 

Je dois redéménager en juillet et ils voulaient aussi assuré mon habitation et bien c'est pas demain la veille qu'ils vont avoir un contrat quelconque de ma part.

 

J'espère que mon témoignage vous permettra de faire le bon choix.

 

Cdt.

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Invité §inv817uP

JAMAIS ne s'assurer chez eux. Après 10 ans d'assurance auto là bas, le remerciement: 4 mois et je ne suis toujours pas indemnisée pour le vol et incendie de mon véhicule; je suis en procédure avec eux.

alors oui c'est pas cher mais quand il y a un sinistre où vous devez être indemnisé, il n'y a plus personne...

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Invité §Nas310gj

Bonjour,

 

Je souhaiterai souscrire chez direct assurance, mais j'ai eu des soucis avec mon ancienne voiture que j'ai changé et j'ai résilier mon assurance depuis maintenant 6 mois. Est-il possible d'y souscrire quand même?

 

Merci beaucoup

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Invité §Nee360lq

Très étonné de l'incompétence et le manque de cohésion d'information de la part du service client et cela, après même pas une semaine d'adhésion!

Aucun suivi du dossier d'incident et la cohésion d'information de cette assurance est pitoyable, voire inexistante...

Chargé de clientèle peu informée, fourbe et menteur!

Toutes les personnes que j'ai eues sont à chaque fois allé demander à son responsable pour une demande d'information et suivi du dossier.

On vous promet un rappel au lendemain... J'attends toujours l'appel aujourd'hui! J'étais encore contraint d'appeler le service client qui vous mets en "MUTE" pendant que vous parlez, voire se foutre de votre gueule en reprenant l'appel en pleine expiration suite à un fou rire avec ses collègues!

 

Je recommande cette assurance à personne ...

FUYER LA!

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Invité §Tis758PG

Très étonné de l'incompétence et le manque de cohésion d'information de la part du service client et cela, après même pas une semaine d'adhésion!

Aucun suivi du dossier d'incident et la cohésion d'information de cette assurance est pitoyable, voire inexistante...

Chargé de clientèle peu informée, fourbe et menteur!

Toutes les personnes que j'ai eues sont à chaque fois allé demander à son responsable pour une demande d'information et suivi du dossier.

On vous promet un rappel au lendemain... J'attends toujours l'appel aujourd'hui! J'étais encore contraint d'appeler le service client qui vous mets en "MUTE" pendant que vous parlez, voire se foutre de votre gueule en reprenant l'appel en pleine expiration suite à un fou rire avec ses collègues!

 

Je recommande cette assurance à personne ...

FUYER LA!

 

Si tu avais lu, ne serait-ce que quelques messages précédents, tu aurais pu voir ce que j'avais écrit à 2 reprises (je te fais un copier-coller) :

 

DA ? qu'en penser ?

 

DA est une socité anonyme financée par des actionnaires. Elle a aboli les intermédiaires, agents ou courtiers, afin de n'avoir pas de commissions à leur payer donc, sous prétexte d'économie pour le client c'est surtout elle qui fait des économies, elle applique, dit elle, des tarifs moins élevés que la concurrence ce qui est partiellement vrai car souvent, en échange, ses franchises sont plus fortes.

 

Tant que le client n'a pas de sinistre tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais au moindre pépin, le client est obligé de téléphoner et là, commence la galère pour le client. En effet, il tombe sur une plate forme téléphonique située à l'étranger. Son interlocuteur a un écran devant lui et écoute poliment le client. Comme l'interlocuteur, s'il parle et comprend le français, n'a pas suffisamment de connaissance dans la langue de Molière pour saisir toutes les nuances d'un même mot. L'employé, payé au passage 5 à 10 fois moins cher que s'il travaillait en France, regarde sur son écran le cas qui correspond, d'après lui, au informations données par le client et répond, bêtement, ce qui est affiché sur son écran. C'est pour ça que, par téléphone, il y a beaucoup d'incompréhensions de part et d'autre, que les dossiers n'avancent pas, que le client se décourage et part ailleurs. Il faut aussi savoir que si le client déclare 2 ou 3 sinistres la même année, qu'il en soit responsable ou non, DA le vire et résilie pour sinistres comme lui en donne de droit le Code des Assurances.

 

Moralité : quitte a payer un peu plus cher, il vaut mieux avoir toujours un interlocuteur devant soi avec qui on va pouvoir négocier son tarif, ses garanties, ses franchises et le montant des indemnités si il y a lieu. Les agents généraux et les courtiers d'assurances, ont souvent une marge de négociation qui leur est accordée par la compagnie d'assurances.

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Invité §Nee360lq

Effectivement, je n'ai certainement pas tout lu concernant les messages précédents.

Je trouve néanmoins que ton "copier-coller" ne résume pas tout et n'excuse en rien mon ressentie sur cette assurance.

 

Aujourd'hui beaucoup d'entreprises qui disposent de service client par téléphone, décentralisent leurs plates-formes de communication à l'étranger pour raisons d'économies budgétaires. Nous connaissons cela en France maintenant depuis quelques années et cela ne concerne pas seulement les assurances, je ne t'apprends rien évidemment...

 

Alors je t'accorde qu'il y a des lacunes en langues qui se manifestent, oui ils lisent bêtement derrière un écran la réponse à donner au client et oui je trouve que les employés sont mal formés sur le domaine dont ils renseignent sans parler tu "Turnover" important dans ces métiers-là...

 

Il y a tout de même des boîtes qui s'en sortent beaucoup mieux même avec les mêmes moyens financiers et méthodes de travail.

Je sais de quoi je parle, ce genre de plate-formes j'en côtoie tous les jours dans mon travail, et à vrai dire j'ai même travaillé dans une plate-forme d'appels à mi-temps (localisés en France), pour financer mes études il y a quelques années. Donc je pense connaître assez bien les conditions de travail et les moyens utilisés par ces entreprises pour économiser autant en matière de salaires que de conditions de travail pour en tirer profit.

 

Finalement, ce que moi je constate dans cette assurance c'est que même avec des moyens peu élevés pour faire fonctionner la boutique, je pense que pour les tarifs et prestations proposés (aussi aberrent qu'ils soient #ONPPTA = On Ne Peut Pas Tout Avoir), on peut trouver je pense un service de relation client et de renseignement meilleur.

 

Ma moralité: le coût n'est pas toujours représentatif de prestations de services, et de garantie. On a beau avoir quelqu'un devant soi et tout de même se faire voler et qui plus est cher.

 

Toujours est-il que se faire une idée du rapport qualité/prix n'est pas mince à faire.

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Invité §sel203sA

bonjour,

moi je suis chez DA depuis 2009 c'est vrais que pour l'instant j'ai pas eu de soucis particulier même pour les tarifs, ce qu'il faut pas hésiter a faire c'est des simulations en tant que nouveaux client sur le site avant échéance est on peut trouvez une belle différence sur le même véhicule, moi je l'ai fait une foi déjà est je les ai appeler a la suite est il mon baisser le tarif au montant du devis (-130€)pas négligeable et je m'apprête a recommencer l'opération pour la deuxième fois.

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Invité §ali853PI

Je cherche moi aussi à porter plainte contre Direct assurance. Ils ont mis 6 mois pour panne de systhème avant de réactiver mon assurance tout risque. Et ils se sont permis de prendre directement sur mon compte des sous de 150 euros qu'ils n'ont jamais justifiés!! du jamais vu. J'ai fait opposition sur ce prélèvement. Mon avocat dis qu'il n'ont aucun droit et s'il envoie un courrier de rappel il ne faut surtout pas en tenir compte, je ne connais pas bien la France, on peut porter cette affaire au tribunal sans en faire trop les frais vous pensez?

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Invité §Ano658Lp

Je suis sur le point d'acquerir une BMW 330xda d'occasion. J'ai consulté diverses propositions d'assurances (en tous risques) avec des écarts importants. Parmi les propositions les moins chères figure celle de DIRECT ASSURANCES.

Je n'ai encore jamais pratiqué ce type d'assurance par téléphone.

Ceux d'entre vous qui sont clients de cette compagnie, pouvez-vous me faire part de votre avis sur le rapport prix/services procurés?

N'avez-vous jamais eu de difficultés dans vos démarches administratives en cas de déclaration de sinistre par ex.

Etes vous correctement renseignés par vos interlocuteurs au téléphone?

 

Merci d'avance pour vos précieux témoignages.

 

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