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Assurance

Que pensez-vous de Groupama en cas de sinistre?


Invité §ann845xe
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Invité §ajo142sF

Non Groupama n'est pas aussi sérieux qu'il n'y paraît. Après plusieurs années comme assurés chez eux, je vais de déception en déception :

1. Groupama Animalia : ce service d'assurance pour animaux domestiques n'est plus commercialisé depuis 10 ans mais le service maintenu. Je viens de recevoir un courrier de résiliation. Pourquoi ne l'ont il pas fait il y a 10 ans ? Maintenant, il est trop tard pour assurer mon chien ailleurs car il a plus de 10 ans. C'est abusif

2. Groupama Auto : j'ai subi 3 sinistres non responsables sur 3 ans (scooter qui ne freine pas et rentre dans ma voitures, 2 deux roues qui se percutent et tombent sur ma voiture alors que j'étais arrêtée au feu rouge, ....). Groupama menace d'augmenter ma prime pour ses sinistres non responsables !!! Peut-être préfèrent ils garder les mauvais conducteurs ....

3. Groupama habitation : j'envisage de poser une alarme chez moi et me renseigne auprès d'eux, savoir si il me recommande une société, si mon contrat couvre les mesures de sauvegarde au cas ou. Ils me rappellent 1/4h plus tard pour me confirmer que mon contrat le prévoit et qu'ils ont ouvert un dossier de sinistres !!!!

Moralité, il vaut mieux éviter de leur poser des questions, ils sont tout juste bons à augmenter leurs tarifs

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Invité §Bel058EW

Comme je suis tombé sur ce fil en recherchant une information sur Groupama je vais moi aussi apporter mon avis :

 

- J'ai eu une panne bloquante sur ma voiture au 14 août à 17H en vacances à Chamonix (direction électrique HS). Autant dire qu'à cette heure et la veille d'un we du 15 août j'avais des sueurs froides...

- Appel à l'assistance pour un dépannage. Prise en compte rapide de mon sinistre et 20 minutes après j'avais une dépanneuse pour prendre mon véhicule et établir un diagnostic. Résultat voiture immobilisé bien évidement.

- L'assurance me rappel en s'excusant de ne pas pouvoir me prêter un véhicule immédiatement car rien de disponible/ouvert dans mon secteur (logique je m'y attendais).

- Le temps d'arrivé au garage (10 minutes de plus) j'ai eu le plaisir de voir qu'un Taxi m'attendait déjà pour me ramener à ma location de vacances (70km). Trajet fait dans la foulée : parfait.

- Le lundi appel du garage : véhicule immobilisé jusqu'au Vendredi minimum.

- Le lundi l'assurance m'appel pour me signaler qu'un véhicule à été mis à disposition près de chez moi et qu'un taxi va venir me chercher pour m'y déposer : parfait.

- Le taxi vient, je récupère le véhicule de location (plus petit que ma voiture mais véhicule neuf ca compense), prêt avec kilométrage illimité impec !

- La semaine passe et mes angoisses aussi vu que le garage n'est pas certain de pouvoir réparer le véhicule avant mon départ de vacances (le samedi matin). Petit coup de téléphone à l'assurance pour savoir comment cela se passe et là petite crise d'angoisse car mon assureur me signale que j'ai déjà eu un véhicule de remplacement pour une semaine, que j'ai eu 2 interventions taxis, et que donc ils ne peuvent plus rien pour moi à partir de maintenant... En relisant mes contrats je constate que c'est 100% conforme avec ce qu'ils m'annoncent ! Cela ne fait pas forcément plaisir car à choisir j'aurais zappé le deuxième rdv taxi pour le prendre à mon compte, sachant que Groupama prenait en charge alors mon rapatriement par taxi jusqu'à mon domicile (500km !). Mais je ne peux pas leur en vouloir c'est conforme et ils ont plutôt très bien géré l'affaire.

- Au final véhicule prêt le samedi matin timing parfait pour rendre le véhicule et prendre ma voiture :p

 

Tout cela pour dire que sans doute Groupama n'est pas parfait mais que, sauf cas très particulier que je ne remet pas en cause, le plus souvent les tensions viennent du fait que nous ne lisons jamais les contrats et croyons toujours que tout est pris en charge. L'assureur fait son job mais ne va pas non plus aller au-delà de ce qu'il doit faire. Faut juste le savoir.

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Invité §Mar646dG

Accident le 08 aout 2017 apres 1 mois l'expertise meme pas faite. Cabinet d'expertise sevt nul!!! L'assurance groupama m'envoye vers l'expert et l'expert vers l'assurance!!! Groupama une societe nulle vous payez pour rien! penible!!! Allez ailleurs!!!

 

répons vite mais sans résultat ...finalement ils vous énvoye balader

 

 

incapables et incompetents!!! Suite à l'accident on appelle l'assurance pour nous conseiller remplir le constat pour eviter les surprises, on suive les instructions et finalement on est responsable!!! Du jamais vu!!! Fuyez une assurance de m....e!!

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Pas terrible Groupama

 

Tombé en panne à l'étranger alors que j' étais à 200km pile de ma destination on m'a refusé de me prêter une voiture et ils m'ont mis dans un hôtel 3jours en attente des réparations (ça coûte moins cher) hein, vacances gâchés

 

3ans plus tard ma voiture garé devant chez moi, un papi lui rentre dedans un samedi: pas de voiture de prêt le weekend car c'était chez moi selon eux, j'ai du louer une voiture le lundi, mardi on me prête une voiture de courtoisie, jeudi je dois rendre la voiture de courtoisie car ma voiture a été déclaré épave. Groupama me demande de louer une voiture et m'ont remboursé les frais de location. Je vous dis pas la galère pour aller chercher une voiture ici ramener une autre la bas, ça a duré​ plus de un mois.

Valeur décidé par l'expert de la voiture environ 1500€ en dessous de la valeur sur le leboncoin, état de la voiture, qui était quand même presque exceptionnel , pas pris en compte

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Invité §Ano524hI

Je suis extrêmement déçu de Groupama , 8 ans que je suis cliente , jamais d'accident , en tout risque mais quand ça vous tombe dessus, leur expert divise quasi par 2 la cote argus de votre véhicule , de plus l'expert revient vers vous 1 mois et 3 jours aprés le sinistre comme cela vous payez encore un mois complet et surtout ne laissez rien dans votre véhicule il mandate un dépanneur qui siphonne aussi votre véhicule et groupama vous répond il fallait le noter sur le titre d'embarquement, et n'espérez même pas un prêt de véhicule. Un ensemble général hyper médiocre.

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Invité §Ano221Ec

Il me semble que Groupama est un assureur sérieux.

A partir du moment où le prix et les garanties te conviennent, je crois qu'il ne faut pas hésiter...

 

 

éviter cette assurance ils feront tois pour ne pas vois indemniser en cas de pepin

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Invité §Ano340ZB

fuyez le Groupama, après plusieurs décennies de fidélité sans sinistres c'est vrai, j'ai été cambriolé alors que j'étais dans ma maison pour 4000 euros de préjudice et 0 euros de remboursé sous prétexte que pas d'effraction

en voiture 5 sinistres non responsable en 3 ans dont le dernier bris de vitre de ma voiture 1000 euros de matériel volé et après 2 mois d'absence de réponse du Groupama la directrice de région me tel pour me dire que je ne suis pas assurée et que c'est dommage que ma conseillère ne m aie pas proposé cette garantie pour 10 euros par mois c 'est juste HONTEUX et SCANDALEUX que des gens aussi incompétent continu d'exercer en toute impunité

sans compter les oublis de modification du bonus

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fuyez le Groupama, après plusieurs décennies de fidélité sans sinistres c'est vrai, j'ai été cambriolé alors que j'étais dans ma maison pour 4000 euros de préjudice et 0 euros de remboursé sous prétexte que pas d'effraction

en voiture 5 sinistres non responsable en 3 ans dont le dernier bris de vitre de ma voiture 1000 euros de matériel volé et après 2 mois d'absence de réponse du Groupama la directrice de région me tel pour me dire que je ne suis pas assurée et que c'est dommage que ma conseillère ne m aie pas proposé cette garantie pour 10 euros par mois c 'est juste HONTEUX et SCANDALEUX que des gens aussi incompétent continu d'exercer en toute impunité

sans compter les oublis de modification du bonus

 

Difficile de juger ton cas sans en connaître les détails ....

 

Derrière une enseigne, il y a des hommes et des femmes, qui sont +/- compétents.

Ce sont eux qu'il faut critiquer, pas Groupama ( ou X ou Y ).

 

Ca n'est pas parce qu'un arbre est pourri que toute la forêt est pourrie :jap:

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Invité §Ano800RS

Assurance nulle et chère puis qu'ils trouvent toujours un moyen pour ne pas vous indemniser; voici une reprise de leur formule "le principe indemnitaire prohibe l'enrichissement du bénéficiaire en limitant la prestation d'assurance à la perte réelle éprouvée" mais en tant qu'assureur la prohibition ils l'appliquent pour eux ( Depuis un moment + de 5000 € de cotisations)et j'en passe . pour une déclaration on vous téléphone un mois après ; pas d'expert et on vous signale que vous n'êtes pas assurée pour ce problème alors que leur conseillère agricole incompétente vous avait dit que c'était assuré , on vous renvoie aux conditions générales que vous n'avez pas assuré depuis 40 ans chez eux , il y a longtemps qu'on aurait dû les fuir mais nous sommes fidèles . Tout va bien si vous n'vez pas de sinistres , on vous a fait miroiter une couverture super!! :pfff:

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Invité §Ano273pl

Surtout bien réfléchir avant de signer chez Groupama car ce qu’ils ne disent pas c’est que s’ils considèrent qu’il y a trop de sinistres déclarés ( responsable ou non), ils vous mettent à la porte.

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Invité §jef148Ec

Surtout bien réfléchir avant de signer chez Groupama car ce qu’ils ne disent pas c’est que s’ils considèrent qu’il y a trop de sinistres déclarés ( responsable ou non), ils vous mettent à la porte.

Bonjour, malheureusement, cela est de plus en plus courant chez beaucoup d'assureurs.

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Surtout bien réfléchir avant de signer chez Groupama car ce qu’ils ne disent pas c’est que s’ils considèrent qu’il y a trop de sinistres déclarés ( responsable ou non), ils vous mettent à la porte.

 

C'est sûr, c'est quelque chose qui n'arriverait pas dans une autre compagnie d'assurances ..... :D

Comme chez les constructeurs automobiles ou les enseignes de centre auto, le gazon est toujours plus vert chez le voisin .....

 

Dites vous que :

- lire et relire les contrats d'assurances ..... et même là, vous ne serez pas à l'abri d'une surprise le jour où .....

- et comme je l'ai déjà dit : si vous avez fait des mauvaises expériences avec l'une ou l'autre agence, n'incriminez pas l'enseigne mais les gens qui y travaillent.

 

Une agence A sera peut-être totalement merdique tandis qu'une agence B de la même compagnie sera très bien.

 

Arrêtez de généraliser vos expériences ( en bien ou en mal ), c'est juste totalement infondé de mettre toute une enseigne en cause.

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