Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §isi571pN

Bonjour,

je souhaiterai avoir votre avis sur mon probleme.

 

durant la nuit, ma voiture a ete forcee pour voler l'autoradio. La porte passager a ete tordue et l'autoradio derobe.

en ouvrant ma voiture, impossible de mettre le contact, je pense donc que l'on a essayé de la voler.

Je vais a la gendarmerie deposer plainte puis passe a mon assurance pour remplir une declaration de tentative de vol.

le hic se trouve ici :)

Je fais intervenir l'assurance pour faire remorquer la voiture au garage qui s'apercoit qu'en fait le probleme de démarrage vient simplement de la batterie, dechargee car le plafonnier est reste allume toute la nuit..

bref le garage recharge la batterie, l'expert passe puis le garagiste detord la porte à l'arrache sans rien demander en attendant car l'atelier carrosserie est fermee en ce moment.

il me dit donc de prendre rendez vous en fin de mois pour changer la porte.

 

voila ou j'en suis

 

j'aimerai simplement savoir si je peux refuser que la porte soit changer entierement et me contenter du redressage manuel.

mon probleme est de savoir si je dois ou non la franchise de 200 euros à mon assurance sachant que je ne veux pas des reparations mais que l'expert est passé.

si je peux simplement payer le garage pour le redressage et le chargement de batterie, je ne pense pas en avoir pour 200 euros.

 

dans le cas d'obligation de paiement de la franchise, autant fazire changer la porte entiere je ne paierai pas plus cher.

 

j'aimerai connaitre votre avis

merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

En fait, vous me demandez si il est trop tard pour annuler votre déclaration.

Meme si l'expert est deja passé, vous devez pouvoir faire annuler cette déclaration, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas.

Votre assurance tiquera un peu, puisqu'elle va devoir quand meme payer l'expertise, mais ça devrait passer.

Dans ce cas, vous vous arrangez directement avec le réparateur et faites reparer ce que vous voulez, ou rien du tout.

Dans l'autre cas, si vous maintenez votre déclaration, vous aurez la franchise à payer donc autant faire réparer le maximum du mieux possible.

 

Aie, reste le problème du remorquage.

Si vous annulez, il va rester à votre charge et ça risque de chiffrer.

Il faudrait demander à votre garage le montant du remorquage, et après à vous de voir.

Sachant que si vous maintenez la déclaration, il y a peut etre aussi une influence sur le malus ? (à voir avec votre assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi571pN

Merci pour cette réponse.

J'essaie de voir ca avec mon assurance, ca devrait passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car443oD

Bonjour je sors d'un accident tout frais (hier) et j'aimerais savoir sur quelle base de prix l'expert demarre son expertise (argus ou autre car je trouve que l'argus ne reflete pas bien les prix du marché) ma voiture etait une alfa 166 v6 une voiture pour des personnes un minimum passionées je dirai ce type e voiture est il descendu ou pas? j'espere m'etre fait comprendre!!

Merci

 

Autre petitequestion :Les delais d'indemnisation mettent combien de temps en moyenne? Merci!

 

Etant expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Faut quand meme lire un minimum les topics avant de poser ses questions !

Encore une fois, le principe d'indemnisation de l'assurance est de vous donner de quoi retrouver un vehicule similaire.

L'Argus n'a rien d'officiel, tout comme toutes les autres cotes que l'on peut trouver...

Mais les annonces ne correspondent pas non plus au marché, car ce ne sont que des propositions de vente, négociables.

 

Pour les délais, faudrait demander ça à un assureur (voir post de GTmoi) mais à mon avis c'est tres variable d'une assurance à l'autre et aussi suivant les cas. Je dirai : entre 15 jours et 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car443oD

Merci excuse moi de reposer une question deja vue mais je suis encore retourné de l'accident d'hier!! Sinon les moteurs essence assez puissants type v6 alfa sont pas descendus lors des expertises a tout hasard! je demande ca car vraiment je crains d'y laisser des plumes!!! Merci de ton aide!! Quant aux facture recentes elles sont inclues dans l'expertise j'ai fais environ 2000 euros de frais dans les 3-4 derniers mois j'espere ne pas tout perdre!! Faut encore m'excuser je suis degouté!!

 

[citation]Le 09/11/2005 à 20:20, Ch DUP a écrit :

Faut quand meme lire un minimum les topics avant de poser ses questions !

Encore une fois, le principe d'indemnisation de l'assurance est de vous donner de quoi retrouver un vehicule similaire.

L'Argus n'a rien d'officiel, tout comme toutes les autres cotes que l'on peut trouver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ben les gros moteurs essence sont bien sur tres difficiles a revendre par les temps qui courent et ca se ressent forcement dans la valeur.

Pour vos frais, il faut bien entendu presenter les factures a l'expert mais attention : ce n'est pas parce qu'on fait 1000 € de frais dans une auto qu'elle vaut 1000 € de plus.

Ex : si vous abimez une aile et que vous la remplacez, vous remettez l'auto dans un etat standard mais ca n'apporte aucune plus-value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car443oD

Merci de ces precisions et bravo pour ton idée d'apporter de l'aide dans ce domaine aps forcement simple pour nous tous!

 

 

Ben les gros moteurs essence sont bien sur tres difficiles a revendre par les temps qui courent et ca se ressent forcement dans la valeur.

Pour vos frais, il faut bien entendu presenter les factures a l'expert mais attention : ce n'est pas parce qu'on fait 1000 € de frais dans une auto qu'elle vaut 1000 € de plus.

Ex : si vous abimez une aile et que vous la remplacez, vous remettez l'auto dans un etat standard mais ca n'apporte aucune plus-value.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405313bj

bonjour, je viens de découvrir ce forum et ton initiative est remarquable.J'ai un souci avec un expert.En effet, j'ai fait transporter mon véhicule de fort de france à marseille mais celui ci a été endommagé lors du transport, aujourd'hui il ne roule plus.Avant son départ, ma voiture a été estimée et assurée à hauteur de 2750€( controle technique et facture à l'appui). De marseille, j'ai du appeler un remorqueur de mon assurance pour l'amener dans un garage agrée.Un expert de mon assurance et non de l'assurance de la compagnie de transport, a estimé les dégâts à 2400€ et la valeur du véhicule avant son départ à 800€.Il l'a déclarée épave puisqu'estimée aujourd'hui à 30€.Qui plus est, il a rayé la carte grise .Or, les réparations ne sont que superficielles, il ya la batterie à changer pour que celle ci roule.J'ai demandé qu'un expert de la compagnie de transport estime la voiture mais cela n'est apparemment pas possible.Je conteste évidemment l'expertise et aujourd'hui le garagiste me demande de retirer mon véhicule.Que puis-je faire?

merci d'avance pour ta précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

ma voiture a été estimée et assurée à hauteur de 2750€.

Tu as un rapport d'expertise sur lequel est notée cette valeur ?

 

Tu dis que les dégats sont superficiels alors que l'expert estime les réparations à 2400 € : y'a malaise quelque part la, peut etre l'expert a-t-il pris en compte sans le savoir des dommages qui existaient avant le sinistre ? Il te faudrait demander le détail du chiffrage des réparations pour voir ce qui a été pris en compte.

 

Il a rayé la CG ? Alors la, je suis extremement surpris. Ce véhicule n'appartient qu'au propriétaire, toi en l'occurence si c'est ton nom qui apparait sur la CG et personne d'autre ne peut rayer la CG, même si ton véhicule est économiquement irréparable, il t'appartient tant que tu ne prends pas la décision de le vendre à la compagnie. Et je vois mal un expert rayer une CG. Es-tu sur de toi ?

 

Le garage te demande de retirer ton vehicule, c'est normal, il lui prend une place, et il en est responsable en tant que dépositaire, il est en droit de te faire payer des frais de gardiennage à partir du jour ou il t'a prévenu que les frais démarraient. Donc si il ne l'a pas encore fait, tu es tranquille.

 

Tu veux faire une contre-expertise, et c'est ton droit, il suffit d'aller voir un autre expert et de lui expliquer la situation, mais avant d'en arriver la, il y a trop de points bizarres à eclaircir, si tu peux répondre à toutes les questions posées plus haut, je pourrai t'aider +, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau555qY

Bonjour je voudrais savoir environ combien coute un expert, car j'ai l'intention d'acheter une voiture en VGA mais il parait qu'il faut qu'un expert voit la voiture avant, pendant et aprés les réparations.

merci te ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Pouvoir remettre en circulation un VGA n est pas aisé, mais pas impossible.

Saches que l'auto devra etre nickel de chez nickel pour que tu puisses obtenir un rapport de conformité.

Le prix de la prestation de l'expert est bien sur variable suivants les cabinets mais tu peux compter environ 200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405313bj

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.J'ai un document sur lequel apparait l'estimation du véhicule avant son départ, estimation faite en accord avec la compagnie de transport( ce n'est pas un rapport d'expertise à proprement parlé)Tous ces papiers ont été communiqués à l'expert.Cependant, je n'ai pu être présente lors de l'expertise car je n'ai pas été prévenue pourtant j'ai appelé tous les jours.

il y a effectivement beaucoup de problèmes à régler.J'ai demandé au gargiste l'estimation des dégâts pour que mon véhicule puisse rouler, il les a estimé à 1100€(loin du chiffre de l'expert.

Il ya également le problème de la carte grise, celle-ci est bien rayée.C'est bien mon nom qui apparaît dessus mais je n'ai en aucun cas été consultée.Le garagiste m'a alors dit que je ne pourrai plus rouler avec ni l'assurer bien sur.

voilà j'espère que tu pourras m'aider.

 

Tu as un rapport d'expertise sur lequel est notée cette valeur ?

 

Tu dis que les dégats sont superficiels alors que l'expert estime les réparations à 2400 € : y'a malaise quelque part la, peut etre l'expert a-t-il pris en compte sans le savoir des dommages qui existaient avant le sinistre ? Il te faudrait demander le détail du chiffrage des réparations pour voir ce qui a été pris en compte.

 

Il a rayé la CG ? Alors la, je suis extremement surpris. Ce véhicule n'appartient qu'au propriétaire, toi en l'occurence si c'est ton nom qui apparait sur la CG et personne d'autre ne peut rayer la CG, même si ton véhicule est économiquement irréparable, il t'appartient tant que tu ne prends pas la décision de le vendre à la compagnie. Et je vois mal un expert rayer une CG. Es-tu sur de toi ?

 

Le garage te demande de retirer ton vehicule, c'est normal, il lui prend une place, et il en est responsable en tant que dépositaire, il est en droit de te faire payer des frais de gardiennage à partir du jour ou il t'a prévenu que les frais démarraient. Donc si il ne l'a pas encore fait, tu es tranquille.

 

Tu veux faire une contre-expertise, et c'est ton droit, il suffit d'aller voir un autre expert et de lui expliquer la situation, mais avant d'en arriver la, il y a trop de points bizarres à eclaircir, si tu peux répondre à toutes les questions posées plus haut, je pourrai t'aider +, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Seul une personne ayant la qualité d'expert en automobile est habilitée à estimer la valeur d'un vehicule. Ca fait parti de je ne sais plus quel article du code de la route. Donc ta valeur établie par la compagnie de transport ne vaut absolument rien.

Bizarre, cette difference d'estimation entre l'expert et le réparateur non ? Tu devrais essayer de tirer ça au clair.

Enfin, comnme tu ne sembles pas en accord avec la VV établie par l'expert, il faudrait que tu lui donne des arguments pour réhausser cette valeur : comme dit maintes fois plus haut, factures (pas d'entretien9, annonces de véhicules similaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens de découvrir ce topic, super initiative :bien:

 

J'ai une petite question qui n'a surement pas été posée encore (j'ai rapidement parcouru les 4 pages).

 

Ca concerne tout ce qui est "préparation" d'une voiture...

 

D'une part, comment l'assurance perçoit-elle un changement de jantes (en respectant les correspondances des pneus), un changement d'amortisseurs (genre -4 cm, sans tomber dans l'exces), ou autre petite modif faite avec des pièces homologuées ?

Se peut-il qu'il n'y ait pas de remboursement en cas d'accident, meme s'il s'agit de travail bien fait ? (je ne parle pas d'amortos -15 cm ou de gros kit qui élargit la voiture d'un metre ;) )

 

Et d'autre part, meme question pour les "prépa" moteur : l'expert vérifie-t-il la présence d'une puce, d'une reprog, d'un boitier additionnel ? Un pote expert m'a dit que non, du moins dans son cas, mais ça m'étonne un peu...

 

Et si l'expert découvre la présence d'une puce, l'assurance peut-elle refuser le remboursement ? Le fait-elle, en pratique ?

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Il faut voir l'expert comme étant "les yeux de l'assurance".

Il doit donc rapporter à son client (l'assurance) tout ce qu'il constate sur le vehicule, modifiant sa conformité.

Ce n'est jamais lui qui prend la decision de regler ou pas un sinistre, ça tout depend de l'assurance.

Et les informations rapportées varieront d'un expert à l'autre, et meme au sein du meme cabinet. Le simple fait de changer les jantes, meme pour la meme taille, modifie le deport et donc influe sur les angles de geometrie et donc donne au vehicule un caractere de dangerosité.

C'est le genre de chose que l'on signalait dans mon cabinet, de même que les feux AR modifiés ou une installation sono....

 

Après, il faut prendre en compte egalement les enquetes juridiques qui peuvent avoir lieu en cas par exemple de dommages corporels ou de dommages à des biens publics (ou meme dans tous autres cas). La, un expert judiciaire peut demander a controler tout ce qui n'est pas visible sans demontage : puce, pression de turbo, modification de chambres par ex.

Et ça peut amener de gros gros problèmes, il faut un responsable à chaque sinistre de nos jours !

 

En dernier, attention a la nouvelle procedure VGE qui en théorie devrait faire grand bruit en interdisant la circulation à tous vehicules modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir l'expert comme étant "les yeux de l'assurance".

Il doit donc rapporter à son client (l'assurance) tout ce qu'il constate sur le vehicule, modifiant sa conformité.

Ce n'est jamais lui qui prend la decision de regler ou pas un sinistre, ça tout depend de l'assurance.

Et les informations rapportées varieront d'un expert à l'autre, et meme au sein du meme cabinet. Le simple fait de changer les jantes, meme pour la meme taille, modifie le deport et donc influe sur les angles de geometrie et donc donne au vehicule un caractere de dangerosité.

C'est le genre de chose que l'on signalait dans mon cabinet, de même que les feux AR modifiés ou une installation sono....

 

Après, il faut prendre en compte egalement les enquetes juridiques qui peuvent avoir lieu en cas par exemple de dommages corporels ou de dommages à des biens publics (ou meme dans tous autres cas). La, un expert judiciaire peut demander a controler tout ce qui n'est pas visible sans demontage : puce, pression de turbo, modification de chambres par ex.

Et ça peut amener de gros gros problèmes, il faut un responsable à chaque sinistre de nos jours !

 

En dernier, attention a la nouvelle procedure VGE qui en théorie devrait faire grand bruit en interdisant la circulation à tous vehicules modifiés.

Ok merci :jap:

 

Par contre je ne comprends pas trop l'intéret de parler de la sono dans le rapport :voyons:

 

Donc si je comprends bien, l'expert rapporte un maximum de choses visibles (donc éventuellement un boitier additionnel aussi), et les modifs invisibles à première vue peuvent etre vérifiées sur demande...

 

Tu n'aurais pas une idée de ce que ça donne en pratique, dans le cas d'une modif d'amortisseurs ou d'une puce ?

Imaginons par exemple que j'aie une puce sur ma voiture, et je coupe la route à quelqu'un qui avait la priorité. L'assurance refuse-t-elle de me rembourser à cause de la puce, meme si la puissance du moteur n'a rien à voir avec l'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Ok merci :jap:

 

Par contre je ne comprends pas trop l'intéret de parler de la sono dans le rapport :voyons:

 

Donc si je comprends bien, l'expert rapporte un maximum de choses visibles (donc éventuellement un boitier additionnel aussi), et les modifs invisibles à première vue peuvent etre vérifiées sur demande...

 

Tu n'aurais pas une idée de ce que ça donne en pratique, dans le cas d'une modif d'amortisseurs ou d'une puce ?

Imaginons par exemple que j'aie une puce sur ma voiture, et je coupe la route à quelqu'un qui avait la priorité. L'assurance refuse-t-elle de me rembourser à cause de la puce, meme si la puissance du moteur n'a rien à voir avec l'accident ?

 

Non Eldrad. Il faut que la modification soit la cause ou ait eu une influence directe sur l'accident. En plus et même si la modification est la cause directe de l'accident, l'assurance ne peut pas t'opposer une non-garantie.

 

Tour ce qu'elle peut faire est de t'imposer une RP (règle proportionnelle) qui consiste à te rembourser au même taux que celui représenté par la prime que tu payes par rapport à celle que tu aurais payée si tu avais déclaré la modif.

 

Je sais pas si j'ai été trés clair... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Eldrad. Il faut que la modification soit la cause ou ait eu une influence directe sur l'accident. En plus et même si la modification est la cause directe de l'accident, l'assurance ne peut pas t'opposer une non-garantie.

 

Tour ce qu'elle peut faire est de t'imposer une RP (règle proportionnelle) qui consiste à te rembourser au même taux que celui représenté par la prime que tu payes par rapport à celle que tu aurais payée si tu avais déclaré la modif.

 

Je sais pas si j'ai été trés clair... :W

Oui, c'est clair :)

 

En gros tu paies 10% de moins en prenant une voiture de 150 ch pucée à 180, qu'en prenant une voiture de 180 ch, donc tu paies 10% des dégats...

 

Tu es sur de ça ? Ca me parait limite trop beau pour etre vrai :p

Parce qu'à mon avis, l'assurance peut refuser de couvrir rien qu'avec le fait qu'on a signé un contrat qui affirme qu'on ne modifiera rien sur la voiture. Mais bon, apres, faut voir l'interprétation qui est faite habituellement, sinon on se retrouverait avec un refus de remboursement parce qu'on a changé d'autoradio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Oui, c'est clair :)

 

En gros tu paies 10% de moins en prenant une voiture de 150 ch pucée à 180, qu'en prenant une voiture de 180 ch, donc tu paies 10% des dégats...

 

Tu es sur de ça ? Ca me parait limite trop beau pour etre vrai :p

Parce qu'à mon avis, l'assurance peut refuser de couvrir rien qu'avec le fait qu'on a signé un contrat qui affirme qu'on ne modifiera rien sur la voiture. Mais bon, apres, faut voir l'interprétation qui est faite habituellement, sinon on se retrouverait avec un refus de remboursement parce qu'on a changé d'autoradio !

 

Tu as parfaitement compris :jap: . Et oui, je suis sûr de ce que j'avance même s'il est vrai que certaines assurances prennent prétexte d'une modification pour opposer une non-garantie.

 

Cependant et en faisant cela, elles sont hors-la-loi en vertu d'un article du code des assurances dont je connais l'existence mais dont je ne me rappelle plus le numéro. Il faudrait que je fasse des recherches. :ddr:

 

Ce que je te dis est valable aujourd'hui. Comme l'a dit Ch.Dup, il existe actuellement des projets pour durcir la règlementation en la matière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Voilà, j'ai trouvé. Pour t'opposer une non-garantie il faut que l'assurance prouve que la déclaration faite lors de la souscription l'a été de mauvaise foi.

 

C'est normalement assez compliqué à faire. :D

 

Article L113-9

 

  L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance.

  Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.

  Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :jap:

 

Mais comment ça se passe si, par exemple, j'ai une A3 TDI 140 et je la pousse à 170 ch, vu que la A3 TDI 170 n'existe pas encore ? La surprime est calculée par rapport à d'autres véhicules similaires de 170 ch ? :??:

 

Parce qu'à la limite, ça ne me generait pas de payer une surprime, mais j'ai peur qu'en fait, ça ne soit meme pas possible d'assurer une voiture pucée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Merci pour les infos :jap:

 

Mais comment ça se passe si, par exemple, j'ai une A3 TDI 140 et je la pousse à 170 ch, vu que la A3 TDI 170 n'existe pas encore ? La surprime est calculée par rapport à d'autres véhicules similaires de 170 ch ? :??:

 

Parce qu'à la limite, ça ne me generait pas de payer une surprime, mais j'ai peur qu'en fait, ça ne soit meme pas possible d'assurer une voiture pucée...

 

Si tu fais cette déclaration à ton assurance, il est probable qu'elle te dira que c'est interdit et qu'elle refusera de t'assurer. :D

 

En plus si tu fais quand même la modif aprés avoir demandé à ton assurance, ta mauvaise foi sera prouvée en cas d'accident avec comme conséquence le risque d'une non-garantie justifiée cette fois. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais cette déclaration à ton assurance, il est probable qu'elle te dira que c'est interdit et qu'elle refusera de t'assurer. :D

 

En plus si tu fais quand même la modif aprés avoir demandé à ton assurance, ta mauvaise foi sera prouvée en cas d'accident avec comme conséquence le risque d'une non-garantie justifiée cette fois. :ddr:

Ha oui, c'est moins sympa du coup :ddr:

 

Mais si je monte une puce sur ma voiture achetée neuve, ma mauvaise fois sera prouvée quasi automatiquement, je ne peux quand meme pas prétendre que c'est le concessionnaire qui a rajouté ça dans mon dos :W

 

En gros, la "combine" serait de prendre une voiture d'occase, de la modifier, et de prétendre apres qu'on n'etait pas au courant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Ha oui, c'est moins sympa du coup :ddr:

 

Mais si je monte une puce sur ma voiture achetée neuve, ma mauvaise fois sera prouvée quasi automatiquement, je ne peux quand meme pas prétendre que c'est le concessionnaire qui a rajouté ça dans mon dos :W

 

En gros, la "combine" serait de prendre une voiture d'occase, de la modifier, et de prétendre apres qu'on n'etait pas au courant :L

 

Fausse manip :D

 

Tu fais la modif et en cas de problème tu dis que tu ne savais pas que c'était interdit et qu'il fallait en plus le déclarer à ton assurance. :bah:

 

Evidemment si ton assurance fait le lien entre cette discussion et toi, ça va être plus compliqué... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse manip :D

 

Tu fais la modif et en cas de problème tu dis que tu ne savais pas que c'était interdit et qu'il fallait en plus le déclarer à ton assurance. :bah:

 

Evidemment si ton assurance fait le lien entre cette discussion et toi, ça va être plus compliqué... :cyp:

Aucun risque, je suis caché là :cyp:

 

Mais ça me parait quand meme bien périlleux comme truc :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Aucun risque, je suis caché là :cyp:

 

Mais ça me parait quand meme bien périlleux comme truc :ddr:

 

Si tu ne veux pas faire dans le périlleux, tu demandes préalablement à ton assurance si elle est d'accord pour t'assurer après cette modif (par écrit !!!).

 

Si oui tu fais la modif, si non tu restes comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas faire dans le périlleux, tu demandes préalablement à ton assurance si elle est d'accord pour t'assurer après cette modif (par écrit !!!).

 

Si oui tu fais la modif, si non tu restes comme ça.

Sauf qu'apres, si je fais la modif en ayant demandé et ayant eu une réponse négative, c'est mal barré :L

 

Ou alors il faut demander à une autre assurance :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Sauf qu'apres, si je fais la modif en ayant demandé et ayant eu une réponse négative, c'est mal barré :L

 

Ou alors il faut demander à une autre assurance :ddr:

 

Après une réponse écrite négative, la modif tu la fais pas bien sûr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

N'oublies quand meme pas que le montage de puce est interdit sur route ouverte, donc tu peux avoir des soucis vis à vis des forces de l'ordre et surtout en cas d'accident grave.

Si tu cause un décés, tu paieras toute ta vie et tes enfants aussi, et ce meme si la puce n'est pas réellement la cause de l'accident, il y aura bien quelqu'un pour le prouver quand même !

Et ce sont des choses qui n'arrivent pas qu'aux autres, une fois que ça arrivera, il sera trop tard pour revenir en arrière, alors reflechis bien.:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies quand meme pas que le montage de puce est interdit sur route ouverte, donc tu peux avoir des soucis vis à vis des forces de l'ordre et surtout en cas d'accident grave.

Si tu cause un décés, tu paieras toute ta vie et tes enfants aussi, et ce meme si la puce n'est pas réellement la cause de l'accident, il y aura bien quelqu'un pour le prouver quand même !

Et ce sont des choses qui n'arrivent pas qu'aux autres, une fois que ça arrivera, il sera trop tard pour revenir en arrière, alors reflechis bien.:voyons:

Pour les forces de l'ordre aucun soucis je pense. Je n'ai jamais vu un flic démonter un boitier ou brancher un outil de diagnostic sur la voiture, ni meme rechercher un boitier additionnel...

 

Pour l'histoire de l'assurance, je suis bien conscient que c'est un probleme, c'est bien pour ça que je ne l'ai pas encore fait :L

Mais comme j'ai entendu, par un pote qui est aussi expert, que lui ne controlait pas ce genre de chose, je me demandais ce qui se passait dans la pratique, chez les autres experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra867sQ

Excellent topic! :bien:

 

Je voulais savoir si suite à un bris de glace il était possible de se retourner contre le responsable du véhicule qui a envoyé le projectile.

Bien entendu les preuves sont minces mis à part la bonne foi, est il alors possible dans ce cas d'effectuer un constat?

 

Merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ben faire un constat, si l'auteur est d'accord y a pas de probleme !!

Mais apparemment ce n'est pas ton cas, donc tu sera obligé de payer une franchise,puisqu'il n'y a pas de tiers "identifié" qui aurait pu faire marcher sa RC.

Tu peux toujours deposer une plainte mais ne crois pas que les flics feront une enquete pour un PB cassé, helas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...