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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §tsw373Fx

Salut a tous,

Je me suis fait plier ma portiere conducteur sur ma R19 de 1989 il ya deux semaines pour me voler des cd qui etait sur mon siege.

 

La voiture a été chez le carrossier pour réparation. Il a changé le panneau de porte mais ne peut pas remonter la molure de protection. Au tel il me disait que la moulure avait été collée (alors qu'elle est clipsé d'origine) et qu'il ne pouvait pas la remonter et que l'expert refuse de la prendre en charge.

En récupérant la voiture, je me suis rendu compte que les fixations avec le nouveau panneau de porte ne sont pas les meme.

De plus la portiere n'est pas remise completement en place.

 

Ma question est pour la moulure: est-ce que c'est mon carrossier qui s'est tromper de panneau de porte, est-ce les fixations de la moulure qui on été déplacés et doivent ils me le prendre en charge?

 

 

L'espert en charge de ton dossier aurait pu prendre en charge une moulure a 20 euros mais là n'est pas le problème.

Le garage à une obligation de moyen donc ils doivent te rendre un véhicule conforme à l'origine. Repasses à ton assurance et dis leur que l'expert doit repasser à cause de malfçons sur la réparation de ton véhicule.

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Invité §bud475sx

http://img510.imageshack.us/img510/9563/cam0000089ql.th.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/3022/cam0000073na.th.jpg

 

Voici une photo du moteur quand le joint de culasse à claqué, le piston qui aujourd huis est percer est celui ce trouvant près de la batterie. Qu'en penses tu? Pourquoi celui-ci est il blanc?

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Invité §SEB186nF

ça doit faire un moment que ton moteur te consomme de l'eau, ton piston est complètement lavé par le liquide de refroidissement, c'est pourquoi il est blanc.

de plus en GPL, le mélange est beaucoup plus sec et les températures de fonctionnement plus élevées.

ta culasse et les soupapes ne doivent pas être dans un état merveilleux.

à titre d'info, quel cabinet d'expertise de Tours est missioné pour ton dossier ?

sébastien

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Invité §bul337cO

Bonsoir

J'aurais voulu savoir s'il était du domaine de l'expert de retracer l'historique d'un véhicule. Lui est-il possible par exemple de retrouver les originaux des bon de commande chez les importateurs etc...

J'ai deux voitures à faire expertiser sur Paris. Y a t-il un cabinet qui se démarque des autres?

Merci!

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Invité §tsw373Fx

Bonsoir

J'aurais voulu savoir s'il était du domaine de l'expert de retracer l'historique d'un véhicule. Lui est-il possible par exemple de retrouver les originaux des bon de commande chez les importateurs etc...

J'ai deux voitures à faire expertiser sur Paris. Y a t-il un cabinet qui se démarque des autres?

Merci!

 

Non ça c'est pas trop le boulot d'un expert.

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Invité §bud475sx

ça doit faire un moment que ton moteur te consomme de l'eau, ton piston est complètement lavé par le liquide de refroidissement, c'est pourquoi il est blanc.

de plus en GPL, le mélange est beaucoup plus sec et les températures de fonctionnement plus élevées.

ta culasse et les soupapes ne doivent pas être dans un état merveilleux.

à titre d'info, quel cabinet d'expertise de Tours est missioné pour ton dossier ?

sébastien

Je sais même pas, j'ai que leur N° de tel.

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Invité §bud475sx

ça doit faire un moment que ton moteur te consomme de l'eau, ton piston est complètement lavé par le liquide de refroidissement, c'est pourquoi il est blanc.

de plus en GPL, le mélange est beaucoup plus sec et les températures de fonctionnement plus élevées.

ta culasse et les soupapes ne doivent pas être dans un état merveilleux.

à titre d'info, quel cabinet d'expertise de Tours est missioné pour ton dossier ?

sébastien

Tu es expert sur Tours? (Si oui,) Tu es de quel cabinet?

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Invité §Bar675Yd

Bonjour, alors moi j'ai un petit problème, surement moin gros que certains ici, mais quand même assez embétant! Donc, ma Clio RS est au garage Renault depuis 2 semaines et demi pour une réparation de boite à vitesses. Aujourd'hui j'y vais pour enfin la récupérer après les avoirs harcelé pour qu'ils se bougent enfin, mais quand je suis arriver on m'as dit que le radiateur était percé et qu'il fallai le changer, or, quand je leur est amené la voiture, il n'y avait aucune fuite, durant les 2 semaines et demi d'immobilisation il n'y a rien eu. C'est au moment de l'essaie sur route que ca à commencer à fuire. Donc je voulai savoir si il éxistait une loi qui dit que j'y suis pour rien, car en démontant le radiateur (le ventilo), on voit qu'il a frotter quelque part et c'est ce qui a coser le trou. Moi je leurs ai dit que je payerai rien car ce n'est pas de ma faute. J'ai juste? J'ai un recour si ils veulent m'y facturer? Merci pour la lecture un peu longue et super topic :)

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Invité §Ale408Uq

Je ne suis pas un pro, mais grosso modo, c'est ta parole contre la leur. Je serais toi, ne te laisse pas faire : refuse déja de récupérer la voiture, sinon ils t'accuseront de l'avoir abimé toi même. Laisse la voiture au garage, et refuse de payer ou signer quoi que ce soit.

 

Ne les menaces pas, mais fait leur comprendre que tu va contacter ton assistance juridique. Au pire, fait comprendre également que tu es prêt a prendre en charge une partie, des fois ca simplifie le litige.

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Invité §Men320md

Bonsoir tout le monde c'est mon premier post sur ce forum mais cela fais quelques temps que je navigue sur ce site !

 

Voici mon problème : ( qui nécessite l'aide d'un peu tout le monde et pas seulement des experts auto aidant ici )

 

le 28 novembre 2005 j'ai eu un accident sur le périphérique assez compliqué une dame était en travers de la route en l'évitant plusieurs voiture l'ont évité au dernier moment ce qui a créé un mini carambolage ainsi en l'évitant a mon tour j'ai percuté l'arrière gauche ( le phare en fait ) d'une autre voiture, le choc ne fut pas très violent mais beaucoup de dégâts: j'ai heurté l'autre voiture au niveau de mon phare, bilan : cardan arraché longeron et face avant au niveau du phare gauche pliée sur une bonne dizaine de centimètre,

le constat rempli mon assurance me demande l'immatriculation de la personne en travers de la route ( trois semaine après ) puis plus rien. après de nombreux appel et un courrier de mon assurance j'ai été informé qu'un expert allait voir la voiture aujourd’hui.

hier ( mercredi ) je vais prendre des photos de la voiture pour voir si les réparations sont possibles le gérant ( très remonté ) me remet les clefs et la carte grise de l'auto et me dit que la voiture est dorénavant sous ma responsabilité et non plus sous la mienne. Aujourd’hui l'expert est passé j'appelle le garage et voila ce qu'on me répond : l'expert ne nous a rien laissé la voiture part en épave.

voici mes questions :

- dans l'accident suis je entièrement responsable ou est-ce du 50/50 ?

- si la responsabilité est a 50/50 vais - je être indemnisé ?

- j'ai lu qu'un rapport devais être déposé par l'expert ? ( RSV, RIV etc. ) pourquoi n'a t-il rien laissé

- je suis assuré au tiers et comment cela va t'il se passer pour la voiture dois-je contacter l'épaviste ? si la voiture va a la fouriere ? ( évidement apres 1 mois de demi le garage l'a laissée dans la rue... )

 

ps : je ne solicite pas l'aide que des expert comme vu avez pu le remarquer :)

 

la voiture est une Opel corsa 1,5D de 1994, 99 000km et très peu abîmée avant l'accident ( carrosserie moteur intérieur peu sollicités )

Voila mon roman est fini lol j'espère que quelqu'un prendra le temps de me lire

merci a vous et bonne soirée :)!

meilleurs vœux pour 2006

 

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Invité §Bar675Yd

Bon, j'ai récupérer ma Clio RS qui avait donc le radiateur percé... et... j'ai RIEN payer!!! Ni le radiateur, ni la purge! J'ai aussi réclamé une remise sur des jantes aliage que j'avais commander et j'ai eu 20% de 600€!!! MErci et bonne continuation ;)

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Invité §bar832Ks

Bonsoir à tous

 

J'avais une ford escort de 1995 de 42000 Km qui m'a été volée et entièrement brulée . Comment l'expert va t il fixer le dédommagement sur un véhicule qui n'est plus coté mais qui n'a pas beaucoup de kilometres compte tenu de son age ? J'avais acheté cette voiture à un papy en 2003 . C'est un véhicule sur lequel il n'ya rien eu à faire sauf des vidanges que j'ai moi même faites. J'ai seulement le dernier ctrl tech datant d'aout 2005. Faut il faire état du prix auquel j'ai acheté la voiture ou ne m'en dervir que dans le cadre d'une négociation avec l'expert ?

 

Merci d'avance

 

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Invité §bud475sx

Bonsoir à tous

 

J'avais une ford escort de 1995 de 42000 Km qui m'a été volée et entièrement brulée . Comment l'expert va t il fixer le dédommagement sur un véhicule qui n'est plus coté mais qui n'a pas beaucoup de kilometres compte tenu de son age ? J'avais acheté cette voiture à un papy en 2003 . C'est un véhicule sur lequel il n'ya rien eu à faire sauf des vidanges que j'ai moi même faites. J'ai seulement le dernier ctrl tech datant d'aout 2005. Faut il faire état du prix auquel j'ai acheté la voiture ou ne m'en dervir que dans le cadre d'une négociation avec l'expert ?

 

Merci d'avance

 

Oui si tu as une facture d'achat ou un certificat de cession montre le à ton assistance juridique, après si tu as l'assurance vole incendie, il ce basseron aussi sur le prix d'achat il me semble. C'est pas avec l'expert qu'il faut négocier mais avec l'assurance! L'expert constat et chiffre, et l'assurance tire sur les prix et paie.

 

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Invité §Did361Lf

Voilà j'ai était victime d'un sinistre (un tiers responsable a été établi) et l'assurance va enfin pouvoir payer les réparations (car le tiers était étranger), là n'est pas le problème.

 

Mon souci c'est que je suis parti prendre rendez vous avec le carrossier (pour les répartions), et celui-ci ma dit que l'expert ne prenait pas en compte la réparation du feu arrière gauche et du pare choc car le premier choc est trop loin de ceux-ci.

 

Pourtant sur le constat j'ai bien indiqué qu'il y avait eu deux chocs, le deuxième choc qui avait causés ces dégats.

 

J'ai eu la secrétaire de l'expert (celui ci est en vacances) et je lui est proposé de lui faxer mon constat pour bien voir que l'accident à causé la casse de mon feu et du pare choc, cela suffira t'il ? Que dois-je faire de plus ?

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Invité §SEB186nF

bonsoir Bartes,

il faut fournir à l'espert le maximum d'éléments d'entretien de to véhicule et les contrôles techniques pour pouvoir déterminer le kilométrage au jour du sinistre.

l'inconvénient des escort est leur compteur à 5 chiffres, alors avait-elle 50000km, 150000km ou 250000km?? telle est la question.

de toute manière une escort de 1995 ne vaut pas cher sur le marché, si tu en tires plus de 1500 € ce sera bien.

sébastien

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Invité §bre585YX

Salut,

 

je pose une petite question concernant l'expertise d'un vehicule pour un collegue.

 

Sa voiture au lendemain d'une nuit d'hotel a été retrouvé accidenté au niveau du coté droit, rayé probablement par un autre vehicule.

 

Sur le conseil de son assureur il n'a pas porté plainte mais un employé de l'hotel a constaté avec lui les degats.

 

Suite au passage de l'expert, celui ci affimrme que le vehicule a été accidenté en frottant le vehicule sur une rambarde ou une barriere.

 

Sure de la bonne foie de mon collegue, comment l'expert peut il affirmer cela alors qu'il a connaissance du lieu de l'accident.

 

Surtout comment demontrer la mauvaise foie de l'expert ?

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Invité §win665Nw

Bonjour et merci de votre aide d'avance,

 

Suite a un accident (pas en tord) je me suis fait emboutir l'arriere de ma voiture et j'ai embouti l'avant de la voiture devant (classique...).

Les constats on été réalisé la personne qui ma projeté est 100% responsable pas de souci de ce coté la.

 

Par contre ma renault 19 de 204 000km, a les deux parchoc (avant et arriere) cassé et phare et cligno enfoncé. Bref nous avons fait passé la voiture a l'expert qui nous a dit qu'elle serai certainement déclarée épave! dur dur !!

Cependant je lui ai fait parvenir 2900€ de facture sur les 3 dernieres années concernant ma r19! A votre avis avec ces factures va-t-il déclarer notre voiture épave ?

renault 19 alizé 204 000km 1.4e 1993.

 

 

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Invité §ENA422UK

Etant expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)Je viens de trouver ce site et ton adresse. J'ai besoin d'une aide très particulière et... secréte.. En effet, je prépare un sujet d'examen experts auto unité C connaissances juridiques. Etant prof de droit mais pas droit des assurances, j'aurai besoin d'aide... technique. Merci de me contacter sur mon adresse e-mail ..

 

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Invité §bit448OA

Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture avec un chevreuil. J'ai sauté dans le bois et ma voiture a un marbre d'après le garagiste.

Il y en aurait pour environ 11/12000 euros de réparations. Ma voiture en vaut encore 15800 euros à l'argus.Va t'elle être réparable??? Si oui est il possible de ne pas la faire réparer et que l'expert me la déclare épave???? Je n'ai aucune envie de la reconduire car je ne me sentirai plus en sécurité.De plus c'est inrevendable après un marbre et souvent on a des problèmes après avec. Y'at'il une solution?????Merci de votre réponse.

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Invité §tsw373Fx

Y'a une procedure qui s'appelle RIV et qui te permet de ceder ton vehicule à l'assurance lorsque le montant des dommages dépasse 80% de la valeur. Dans ton cas, tu dois pouvoir t'arranger avec l'expert pour qu'il te la classe en RIV (répration inferieure à la valeur), quitte à accepter une valeur de ton vehicule legerement inferieure à l'argus.

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Invité §iln661Gg

Bonsoir voilà mon souci:

 

Je te recopie l'enonce de mon affaire pour lequel j'ai fait un topic, j'ai vraiment besoin de conseils:

 

Cette url n'existe plus

 

Bonjour,

 

J'ai vendu ma BMW il y a 2 mois et mon acheteur m'a rappelé pour me dire raconter les soucis qu'il a avec ma voiture: des problemes electroniques en pagaille du à un changement de calculateur.

Un truc de dingue!

Pourtant en 6 mois je n'ai eu aucun souci et il l'a essayé plusieurs fois ainsi que toutes les fonctions electroniques, et tout etait nickel.

Aujourd'hui je recois un courrier de son avocat m'accusant de "fraude" et de non declaration de vice caché!

Comment prouver sa bonne foi dans cette affaire?

Merci d'avance de vos precieux conseils!

 

EDIT: BMW E39 Preference Pack Luxe, 2003, vendue à 40000km en 2eme main. Etat Neuf, entretenue par BMW!

 

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Invité §bit448OA

Bonsoir,

 

L'expert a fait son étude et il y en a malheureusement pour seulement 9900 euros de réparations.Sans démontage.

J'ai appelé le garagiste etm'a dit qu'ils avaient attaqué à démonter et qu'apparremment le train arrière a aussi pris un choc.Est ce que ça va suffir pour la classer épave????Merci de votre aide et sinon que dois je faire pour la faire classer épave???

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Invité §afp131FK

bonsoir,

je voudrais avoir de l'aide. L'expert a estimé la réparation de mon véhicule 6525 euros et a estimé mon véhicule 6500 euros. Donc le montant des réparations depasse de 25 euros et l'assurance ne prend pas en compte les réparations.

Que puis je faire pour que ça s'arrange

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Bonsoir,

Moi aussi, j'ai besoin d'aide !

Je roule en 206 xr presence 1.4 de 2000 - 50.000 km.

De temps en temps, je rencontre un problème de freins ; alors que je roule, je me rends compte que les plaquettes restent appliquées sur le disque.

Si je stoppe le véhicule, il est quasiment impossible de le déplacer en le poussant.

J'ai emmené ce véhicule trois fois chez le même garagiste (agent Peugeot).

Les deux premières fois, le mécanicien a déposé les roues, puis les plaquettes et pulvérisé du dégrippant sur les étriers.

La troisième fois, il a procédé au remplacement des colonnettes (petits poussoirs qui agissent sur les étriers).

Hélas, je n'ai pu que constater que la panne se reproduisait à nouveau.

J'ai ramené la voiture et on m'a dit qu'il fallait à présent changer les flexibles de freins ; en fait, le mécanicien ne sait pas d'où vient la panne alors il veut changer toutes les pièces possibles une par une jusqu'à trouver celle qui serait la cause de la panne !

J'ai déjà payé le remplacement des colonnettes (247 euros) et j'ai refusé le remplacement des flexibles, le gérant du garage ne voulant pas entendre parler d'un arrangement pour cette réparation qui n'a servi à rien.

Que me conseillez-vous de faire ?

La clause d'obligation de résultat s'applique-t-elle dans mon cas ?

Merci par avance.

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Invité §kam130NH

Bonjour je voudrais de l'aide s'il vous plait!!!!!

Bonjour, je vais peut-être surprendre qulques personnes par ma malchance mais qu'à cela ne tienne. Je vais essayer de faire court malgrés la longueur de l'affaire

J'ai acheté une voiture en allemagne, une fois en france je l'assure provisoirement. La carte grise etait en cours de réalisation. On me vole la voiture et je n'ai pas reçu la carte grise. Mais elle a été retrouvée les portes ouvertes sur un parking puis remorquée jusqu'à un garage (on m'a averti de ça seulement 3 jours après vol de ma voiture alors qu'elle a été retrouvée dans la nuit du vol). Elle est restée près d'un mois dans le garage qui a remorqué cette voiture, car nous nous étions engagés mutuellement à arrèter tous les frais de gardiennage s'ils reprenaient le véhicule. Le problème était que que je n'ai pas reçu la carte grise car la préfecture a stoppé la procédure du fait du vol et de la non circulation de la voiture. De ce fait, le garagiste a mis cette voiture hors de son garage se dégageant de toute responsabilité. J'ai tracté la voiture jusqu'à un parking près de chez moi mais j'ai eu le tort de la laisser sur le parking sans assurance pendant 5 jours.

Après ces 5 jours la voiture a été revolée!!!Je porte alors plainte. Encore manque de chance, le voleur de ma voiture a percuté une autre voiture qui était en stationnement. Le propriétaire de cette voiture s'est retourné contre son assurance et a déposé plainte contre X car le voleur de mon véhicule a pris la fuite. L'assurance de ce propriétaire me demande mon assurance le problème est que je n'en ai pas. Pourriez vous m'aider je vous en prie!!!??? J'ai payé des frais de remorquages et gardiennages pour les 2 vols. Maintenant cette maudite voiture j'ai réussi à la refourguer à une casse qui a pris tous les papiers (papiers allemands) de la voiture il m'en ont donné 80 euros. Bref Aidez moi s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §tsw373Fx

Bonjour je voudrais de l'aide s'il vous plait!!!!!

Bonjour, je vais peut-être surprendre qulques personnes par ma malchance mais qu'à cela ne tienne. Je vais essayer de faire court malgrés la longueur de l'affaire

J'ai acheté une voiture en allemagne, une fois en france je l'assure provisoirement. La carte grise etait en cours de réalisation. On me vole la voiture et je n'ai pas reçu la carte grise. Mais elle a été retrouvée les portes ouvertes sur un parking puis remorquée jusqu'à un garage (on m'a averti de ça seulement 3 jours après vol de ma voiture alors qu'elle a été retrouvée dans la nuit du vol). Elle est restée près d'un mois dans le garage qui a remorqué cette voiture, car nous nous étions engagés mutuellement à arrèter tous les frais de gardiennage s'ils reprenaient le véhicule. Le problème était que que je n'ai pas reçu la carte grise car la préfecture a stoppé la procédure du fait du vol et de la non circulation de la voiture. De ce fait, le garagiste a mis cette voiture hors de son garage se dégageant de toute responsabilité. J'ai tracté la voiture jusqu'à un parking près de chez moi mais j'ai eu le tort de la laisser sur le parking sans assurance pendant 5 jours.

Après ces 5 jours la voiture a été revolée!!!Je porte alors plainte. Encore manque de chance, le voleur de ma voiture a percuté une autre voiture qui était en stationnement. Le propriétaire de cette voiture s'est retourné contre son assurance et a déposé plainte contre X car le voleur de mon véhicule a pris la fuite. L'assurance de ce propriétaire me demande mon assurance le problème est que je n'en ai pas. Pourriez vous m'aider je vous en prie!!!??? J'ai payé des frais de remorquages et gardiennages pour les 2 vols. Maintenant cette maudite voiture j'ai réussi à la refourguer à une casse qui a pris tous les papiers (papiers allemands) de la voiture il m'en ont donné 80 euros. Bref Aidez moi s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour ton affaire, je suis désolé mais je vois pas ce que tu peux faire...

 

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Invité §tsw373Fx

bonsoir,

je voudrais avoir de l'aide. L'expert a estimé la réparation de mon véhicule 6525 euros et a estimé mon véhicule 6500 euros. Donc le montant des réparations depasse de 25 euros et l'assurance ne prend pas en compte les réparations.

Que puis je faire pour que ça s'arrange

 

Dis toi bien que le chiffre de 6525 euros est une estimation des dommages avant démontages. Il se pourrait donc qu'une fois la voiture un peu démontée, les dommages soient plus important et toi de toute façon, tu seras remboursé à concurrence de la valeur du véhicule (6500 euros), le supplément restant à ta charge. Je te conseillerai donc de laisser ta voiture à l'assurance mais après c'est toi qui voit.

 

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Invité §Men320md
Bonsoir tout le monde c'est mon premier post sur ce forum mais cela fais quelques temps que je navigue sur ce site !

 

Voici mon problème : ( qui nécessite l'aide d'un peu tout le monde et pas seulement des experts auto aidant ici )

 

le 28 novembre 2005 j'ai eu un accident sur le périphérique assez compliqué une dame était en travers de la route en l'évitant plusieurs voiture l'ont évité au dernier moment ce qui a créé un mini carambolage ainsi en l'évitant a mon tour j'ai percuté l'arrière gauche ( le phare en fait ) d'une autre voiture, le choc ne fut pas très violent mais beaucoup de dégâts: j'ai heurté l'autre voiture au niveau de mon phare, bilan : cardan arraché longeron et face avant au niveau du phare gauche pliée sur une bonne dizaine de centimètre,

le constat rempli mon assurance me demande l'immatriculation de la personne en travers de la route ( trois semaine après ) puis plus rien. après de nombreux appel et un courrier de mon assurance j'ai été informé qu'un expert allait voir la voiture aujourd’hui.

hier ( mercredi ) je vais prendre des photos de la voiture pour voir si les réparations sont possibles le gérant ( très remonté ) me remet les clefs et la carte grise de l'auto et me dit que la voiture est dorénavant sous ma responsabilité et non plus sous la mienne. Aujourd’hui l'expert est passé j'appelle le garage et voila ce qu'on me répond : l'expert ne nous a rien laissé la voiture part en épave.

voici mes questions :

- dans l'accident suis je entièrement responsable ou est-ce du 50/50 ?

- si la responsabilité est a 50/50 vais - je être indemnisé ?

- j'ai lu qu'un rapport devais être déposé par l'expert ? ( RSV, RIV etc. ) pourquoi n'a t-il rien laissé

- je suis assuré au tiers et comment cela va t'il se passer pour la voiture dois-je contacter l'épaviste ? si la voiture va a la fouriere ? ( évidement apres 1 mois de demi le garage l'a laissée dans la rue... )

[/quotemsg]

 

 

Si quelqun pouvais m'aider sivouplé :(

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Invité §Men320md
Bonsoir tout le monde c'est mon premier post sur ce forum mais cela fais quelques temps que je navigue sur ce site !

 

Voici mon problème : ( qui nécessite l'aide d'un peu tout le monde et pas seulement des experts auto aidant ici )

 

le 28 novembre 2005 j'ai eu un accident sur le périphérique assez compliqué une dame était en travers de la route en l'évitant plusieurs voiture l'ont évité au dernier moment ce qui a créé un mini carambolage ainsi en l'évitant a mon tour j'ai percuté l'arrière gauche ( le phare en fait ) d'une autre voiture, le choc ne fut pas très violent mais beaucoup de dégâts: j'ai heurté l'autre voiture au niveau de mon phare, bilan : cardan arraché longeron et face avant au niveau du phare gauche pliée sur une bonne dizaine de centimètre,

le constat rempli mon assurance me demande l'immatriculation de la personne en travers de la route ( trois semaine après ) puis plus rien. après de nombreux appel et un courrier de mon assurance j'ai été informé qu'un expert allait voir la voiture aujourd’hui.

hier ( mercredi ) je vais prendre des photos de la voiture pour voir si les réparations sont possibles le gérant ( très remonté ) me remet les clefs et la carte grise de l'auto et me dit que la voiture est dorénavant sous ma responsabilité et non plus sous la mienne. Aujourd’hui l'expert est passé j'appelle le garage et voila ce qu'on me répond : l'expert ne nous a rien laissé la voiture part en épave.

voici mes questions :

- dans l'accident suis je entièrement responsable ou est-ce du 50/50 ?

- si la responsabilité est a 50/50 vais - je être indemnisé ?

- j'ai lu qu'un rapport devais être déposé par l'expert ? ( RSV, RIV etc. ) pourquoi n'a t-il rien laissé

- je suis assuré au tiers et comment cela va t'il se passer pour la voiture dois-je contacter l'épaviste ? si la voiture va a la fouriere ? ( évidement apres 1 mois de demi le garage l'a laissée dans la rue... )

[/quotemsg]

 

 

Si quelqun pouvais m'aider sivouplé :(

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Invité §elf253Ia

Bonjour

le sujet a été débattu sur ce forum plusieurs fois d'apres ce que j'ai parcouru, cependant je n'arrive pas à avoir de réponse claire.

 

suite à un sinistre, et au passage d'un expert qui estime les réparations à disons 400 euros, peut-on se faire régler directement la somme et effectuer soi meme tout ou partie des réparations, et ce SANS produire les factures ?

 

Il semble que les assurances tentent d'obliger leurs assurés à produire les factures mais que ce n'est pas forcément légal. Donc j'aimerai avoir la réponse juridique si elle existe pour les obliger à me régler. J'ai trouvé ça mais est-ce suffisant pour faire valoir ce droit? merci

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Invité §sub477xJ

je voudrai savoir si en montent des jante et pneu de 225/40/18 a la place du 215/40/18 casserais une boite a vitesse

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Bonjour à tous. Une question simple, qui me tarabuste depuis avoit lu sur un topic la valeur d'une épave. Quelle est la valeur d'un véhicule, encore coté ou non, dépourvu de controle technique ou muni d'un CT périmé, en cas de sinistre?

Le véhicule vaut-il zéro, ou subit-il une minoration de sa valeur?

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J'ai une question simple...

 

Je me suis fais rayé ma voiture le 1er janvier sur 75% des éléments ( en gros 2 portières, les 2 flancs, les 2 ailes avant et les 2 ailes arrière), il me reste que le capot et le toit... :roll::D

 

Vu que je suis assuré tout risque je comptais porter plainte et faire marcher l'assurance, mais je ne l'ai toujours pas fait :pfff: par manque de temps et le fait que j'ai absolument besoin de ma voiture la semaine ( je suis chez moi le week-end, mon école est a 170km, et mon entreprise a 369km)...

 

Est il trop tard pour faire marcher l'assurance??? ( les rayures n'ont pas rouillées, elles sont comme au 1er jour :ddr: )

Vu que mon véhicule a 10 ans, est il judicieux de faire 2 autres rayures pour avoir une complète??? ( je sais, c'est pas honnète :L )

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