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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §pre212xY

ok tsw pour ta réponse.Demain je vais chez toyota,il m'en dirons plus car l'ancien proprio a changé la jante,le pneu et 2 pieces de suspensions,il ne m'a rien dit lors de l'achat car il prétend ne pas avoir l'obligation de le déclarer ,car c'est un accident mineur.

Si malgrès que je change les amortisseurs,rien n'est réglable,ou que la structure du véhicule est touché, quel recours ai-je?Car l'ancien proprio ne veut rien attendre car pour lui la réparation est refaite dans les normes.

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Invité §tsw373Fx

Franchement je préfère pas donner de chiffre pour ne pas te donner des armes pour aller ensuite contester auprès de ton expert. Quand au fait d'aller au tribunal ,tu peux mais ça te coutera plus cher en procédure.

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Invité §GLA345PS

Bonjour,

 

En novembre 2005, j'ai eu un sinitre auto : je me suis pris une rembarde de sécurité sur un trajet professionnel). Tout le latéral droit a été endommagé au niveau de la peinture et un peu au niveau de la carrosserie.

Etant assurée tout risque (avec le contrat de l'entreprise), j'ai demandé à mon assurance de financer les réparations.

 

L'expert a jugé que le coût des réparations était trop important par rapport au prix de la voiture (une ZX de 1994).

Il m'a donc proposée la mise en épave de la voiture ou un dédommagement financier. j'ai choisi le dédommagement : j'ai donc reçu dernièrement un chèque de 2300E. jusque là, tout va bien !

 

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la préfecture m'indiquant que ma voiture était désormais gagée et que la carte grise ne pouvait etre modifiée. De plus, je ne pourrais plus vendre ma voiture.

 

Je n'avais pas été informée de cette clause.

 

Je souhaiterai savoir si :

- une voiture récemment gagée peut etre tout de même acceptée au controle technique.

- on est dans l'illégalité de conduire avec un voiture gagée.

- si une reprise du véhicule gagée est possible auprès d'un concessionnaire a partir du moment où je lui rachète une autre voiture.

 

Merci d'avance pour tous vos renseignements.

 

GLA1982

 

 

 

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Invité §pre212xY

Je suis allé ce matin chez Toyota pour mon Prévia. Meme verdic que chez Silicom, le carrossage n'est pas bon à gauche de quelques minutes, par rapport à la valeur constructeur, donc je sais plus si je dois continuer la procédure, car l'ancien propriétaire ne veut rien savoir. Au fait les amortisseurs sont bon ,mais le train arrière non réglable n'est pas dans les normes.Est ce qu' un expert est en mesure de voir si le probleme vient du choc trottoir que l'ancien propriétaire a eu?

Sinon puis je revendre mon véhicule avec ce probleme sans probleme?

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Bonsoir,

Vous n'avez qu'à lire ma signature,vous comprendrez vite;çà fait bientot 2 ans que je galère avec ma corsa 1.3 cdti achetée neuve en juin 2004;récemment on m'a changé le faisceau électrique,j'ai récupéré mon véhicule hier et aujourd'hui les problèmes ont resurgi.Mon responsable de garage ne voit plus d'issue;après concertation avec Opel France qui commence à avoir peur de se retrouver au tribunal,ils sont entrain de me négocier une reprise de mon véhicule.Sachant que ce véhicule vaut neuf:13500 euro et qu'il n'a que 18000 kms;sachant que je suis prete à un arrangement à l'amiable,mais que je veux aussi faire payer Opel pour leur mauvaise foi et pour les dommages que j'ai subis avec ce véhicule pendant près de 2 ans,à combien puis je prétendre.Merci.

 

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Invité §pre212xY

Bonsoir encore une question

un choc contre un trottoir, où la jante, le pneu et deux éléments de suspensions hs, est il considérait comme un incident mineur,sans obligation de signaler lors de la vente ? D'autant plus qu'un expert a vu le véhicule pour le remettre en circulation.

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Invité §tsw373Fx

Faut savoir que pour plier un demi train contre un trottoir faut vraiment y aller comme un goret. C'est pour ça que ça m'étonnes un peu ton histoire parce que soit le mec c'est un fuireux et quand même tu t'en aperçois quand tu la conduit soit il t'a menti et c'est un vice caché mais va le prouver...

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Invité §tsw373Fx

En plus t'as dit haut que le carrossage était pas bon de quelques minutes. Si c'est que ça c'est négligeable. Y'a pas moyen que tu m'envoie le relevé de géo?

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Invité §bab702Xl

Etant expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

 

 

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Invité §jj2238SU

Bonjour,

m'étant fait voler ma voiture le 10/09/2005, j'ai été indemnisé par mon assureur. Le problème c'est que je viens de la retrouver ( le 01/05/06) et je souhaiterais la récupérer.

Est il possible de la racheter a mon assurance ?

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Invité §kem424Pk

Bonjour. j'ai eu un accident de voiture le 8 mars dernier provoqué par un tiers responsable et identifié.

Un mois après (le 06/04/06)l'expert est mandaté par l'assurance et il rend son rapport. Selon ses calculs la valeur de la voiture serait de 3000€, côte la CENTRALE du 06/04/06 avec une valeur de base du véhicule à 4200€ ce même jour.

 

Seulement après m'être renseigné il fallait prendre la valeur de la voiture avant sinistre soit 4400€ (références prises dans un magazine auto), ajouter les prix des pneus(248€ changés en octobre 2005) et des amortisseurs (132€ changés en avril 2005).

Après réclamations l'expert réévalue la voiture a 3200€, ce que je conteste et je le lui ai fait savoir, notamment concernant : la valeur de la voiture avant la minoration kilométrique (4200€ au lieu de 4400€) et les coefficients de vétusté appliqués aux pièces changées ( coeff.de 65%)

 

Je voudrais donc votre avis sur cette estimation de la valeur de mon véhicule, sachant que ma voiture est une PEUGEOT 206 XS de 1999, et qu'elle à 173000 km.

Est-ce une estimation correcte au vue des éléments que j'ai pu lui fournir?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

 

EDIT modo: merci de ne pas rédiger les messages intégralement en gras...

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Invité §tsw373Fx

Bonjour,

m'étant fait voler ma voiture le 10/09/2005, j'ai été indemnisé par mon assureur. Le problème c'est que je viens de la retrouver ( le 01/05/06) et je souhaiterais la récupérer.

Est il possible de la racheter a mon assurance ?

 

 

Oui et tu rembourses ce que l'assurance t'as versé.

 

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Invité §tsw373Fx

Bonjour. j'ai eu un accident de voiture le 8 mars dernier provoqué par un tiers responsable et identifié.

Un mois après (le 06/04/06)l'expert est mandaté par l'assurance et il rend son rapport. Selon ses calculs la valeur de la voiture serait de 3000€, côte la CENTRALE du 06/04/06 avec une valeur de base du véhicule à 4200€ ce même jour.

 

Seulement après m'être renseigné il fallait prendre la valeur de la voiture avant sinistre soit 4400€ (références prises dans un magazine auto), ajouter les prix des pneus(248€ changés en octobre 2005) et des amortisseurs (132€ changés en avril 2005).

Après réclamations l'expert réévalue la voiture a 3200€, ce que je conteste et je le lui ai fait savoir, notamment concernant : la valeur de la voiture avant la minoration kilométrique (4200€ au lieu de 4400€) et les coefficients de vétusté appliqués aux pièces changées ( coeff.de 65%)

 

Je voudrais donc votre avis sur cette estimation de la valeur de mon véhicule, sachant que ma voiture est une PEUGEOT 206 XS de 1999, et qu'elle à 173000 km.

Est-ce une estimation correcte au vue des éléments que j'ai pu lui fournir?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

 

Je sais pas si l'estimation est correcte mais je peux te dire que pour mes dossiers, je ne prend pas en compte les opérations relatives à l'entretien courant des vehicules pour mes valeurs, même si elles ont été faites la veille de l'accident. Seules les grosses interventions (remplacement moteur, embrayage ou peinture complète) apportent une plus value.

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Invité §jj2238SU

Oui et tu rembourses ce que l'assurance t'as versé.

 

 

En fait le problème, c'est que l'assurance veut la vendre a une casse auto. J'ai entendu dire que j'était prioritaire pour le rachat sur une base de 10% du prix estimé par l'expert mais l'assurance ne veut rien entendre. Si quelqu'un peut me confirmer ça.

Par ce que là quand même c'est moi qui la retrouve et ce sont les autres qui en profitent!!!

 

Merci

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Invité §man252MJ

Etant expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

 

 

Bonjour,

Nous avons besoin de conseil en urgence !!!

Nous sommes les heureux propriétaire d'un alfa 156 depuis samedi dernier (1 semaine jour pour jour), aussi ce jour la courroie d'alternateur a laché ce qui a engendrer une destruction partielle du carter.

Bref, nous voulons savoir si ce genre de défaut peut faire l'objet d'une expertise pour vice caché et demande de dédomagement auprès de l'ancien propriétaire ?

De plus vu l'état de la courroie d'alternateur le garage nous dit que la courroie de distribution doit être en sale état également, ce qui fait bcp de frais pour une voiture que nous venons d'acquérir qui a 70 000 kms et dont le carnet d'entretien indiquer de prévoir ses réparations à 120 000 kms.

Autre solution au vu de ce dernier élément : demander au siège alfa de prendre en charge en partie des réparations.

 

merci de nous venir en aide

 

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Invité §tsw373Fx

Ben à première vue il s'agit d'une rupture prématurée donc tu peux pas reprocher au précédent propriétaire de vous avoir caché un vice ou d'avoir négligé l'entretien de son véhicule. En revanche, tu peux solliciter une prise en charge de la marque vu que la casse de cette courroie est illogique à ce kilométrage. Mais la prise en charge ne sera accordée que si toutes les révisions ont été effectuées à temps et de préférence dans le réseau. Voila j'espère t'avoir renseigné, si t'as besoin d'autre chose, n'hésite pas.

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Invité §tsw373Fx

En fait le problème, c'est que l'assurance veut la vendre a une casse auto. J'ai entendu dire que j'était prioritaire pour le rachat sur une base de 10% du prix estimé par l'expert mais l'assurance ne veut rien entendre. Si quelqu'un peut me confirmer ça.

Par ce que là quand même c'est moi qui la retrouve et ce sont les autres qui en profitent!!!

 

Merci

 

 

 

Normalement tu est prioritaire pour le rachat de ton véhicule et tu rembourses ce que l'assurance t'as versé.

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Invité §fan151Ej

bonjour à tous,

 

suite à un accident non responsable,je me retrouve sans véhicule car estimé par l'expert épave mais "techniquement réparable"

montant de la remise en état : 3787€

montant de la valeur du véhicule : 3650€ (après négociations)

 

il y a une différence de 137€ .

 

j'ai donc téléphoné à l'assurance qui me dit qu'elle ne prendra pas en charge cette somme et en plus que même si je trouve un garage qui me la répare pour la somme de 3650€ il faudra quand même que je paye un expert qui suivra les travaux et que je repasse un contrôle technique car ma carte grise sera gelé ...

 

je ne sais plus quoi faire car pour un accident où je n'y suis pour rien il va me falloir payer je ne sais combien à la sortie..

 

De plus à l'arrière du véhicule j'avais un vélo (devis de réparation : 60€) et un porte vélo (non réutilisable: 80€)

ils règleront les réparations du vélo que sous présentation de la facture (alors que j'ai déjà fournit un devis !)

- pour le porte vélo non réutilisable d'une valeur de 80€ (acheté en Mars 2005) , ils ne rembourserons que sur présentation de la facture de l'achat d'un nouveaux ( sachant qu'il coute aujourd'hui 90€) et à hauteur de 60€ (ils appliquent la vétusté ).

 

Quels sont mes droits ? tous ces suppléments sont-il vraiment à ma charge alors que je suis non responsable et en plus assurée tout risque ?

 

Merci de votre aide

 

 

 

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Invité §tsw373Fx

Ben malheureusment t'a rien à faire de plus. Soit tu paie le supplément de réparation, soit tu laisse ta voiture partir à la casse. Pour les accessoires, tu peux rien faire non plus, c'est les règles de remboursement.

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Invité §Ch 775CN

Je voulais remercier TSW d'avoir pris le relais de ce topic.

Comme vous l'avez vu, je ne peux plus assumer les reponses à vos nombreux problèmes, ma situation professionnelle aévoluée et ne me laisse plus de temps libre pour aller sur le net.

Et notamment pour répondre aux très nombreuses demandes qui me sont faites par MPs, mails ou MSN...

 

Néanmoins, de nombreuses questions sont recurrentes et vous pourrez trouver des reponses sur les messages precedents.

Je pense par exemple au problème de fanfan, cela a été maintes fois évoqué auparavant.

 

Merci.

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Invité §Ch 775CN

Ben pas vraiment.

Au contraire, j'officialise mon depart. :jap:

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Invité §tsw373Fx

Dans la mesure du possible j'essaierai de continuer à faire vivre ce topic même si comme tu l'a dit les 3/4 des questions posées ont déjà eu une réponse plus loin.

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Invité §fan151Ej

Merci de m'avoir repondu, rien à faire :??:

hier en faisant un tour sur le net

j'ai vu qu'on pouvait faire valoir la responsabilité civile de l'aversaire. voilà un extrait de la lettre que je veux leur envoyer:

 

""Suite à mon accident non responsable, et à nos différentes communications téléphoniques je vous informe de mon désaccord avec votre proposition limitée à la valeur à dire d’expert et ne l’accepte qu’a titre provisionnel pour pouvoir entamer les réparations.

J’insiste donc pour que vous preniez en charges la réparation intégrale de mon véhicule, je vous rappelle que ce n’est pas faire un bénéfice que d’être pleinement réparé de son préjudice et que le propre de la responsabilité civile est de rétablir l’équilibre détruit par le dommage et de replacer la victime dans la situation où elle se serait trouvée si l’acte dommageable n’avait pas été commis.

Je vous rappelle que le dédommagement réclamé ne l’est pas au titre d’une garantie contractuelle, mais en application d’un recours qui doit aboutir puisque mon préjudice est clairement établi.

Si d’aventure, les mécanismes IDA-IRSA vous interdisaient la mise en cause de l’adversaire, il ne vous resterait plus qu’à me régler vous-même.

Dans l’hypothèse où vous persisteriez dans votre refus, je me verrais contrainte d’assigner moi-même l’adversaire. Mon préjudice étant certain, fondé et prouvé, comme en fait foi la jurisprudence, le tribunal me donnera satisfaction. Dès lors l’assureur du responsable ne manquera pas de vous réclamer et le montant de la condamnation judiciaire et les frais et honoraires de procédure qui l’accompagnent en application de la convention IRSA.

D’autre part j’entends ajouter à l’indemnisation de mon préjudice principal, constitué par la valeur de la voiture, l’indemnisation des préjudices accessoires que sont :

-la privation d’usage du jour de l’accident à celui où je récupérerai mon véhicule, je me permet de vous rappeler que la jurisprudence a admis depuis bien longtemps que cette indemnisation est calculée sur sa durée réelle

- frais annexe de dossiers (envoie de recommandé) et de perte de temps.""

 

voilà pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? :jap:

 

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Invité §man252MJ

Ben à première vue il s'agit d'une rupture prématurée donc tu peux pas reprocher au précédent propriétaire de vous avoir caché un vice ou d'avoir négligé l'entretien de son véhicule. En revanche, tu peux solliciter une prise en charge de la marque vu que la casse de cette courroie est illogique à ce kilométrage. Mais la prise en charge ne sera accordée que si toutes les révisions ont été effectuées à temps et de préférence dans le réseau. Voila j'espère t'avoir renseigné, si t'as besoin d'autre chose, n'hésite pas.

 

 

il me semblait que le vice caché pouvait l'être également du vendeur.

de plus à 1 semaine près c lui qui aurait eu les réparations...je pensais que ds le cas d'une expertise il n'y aurait pas de mal a prouver que le défaut date de + de 8 jours, maintenant les revisions ayant été faite en tps chez alfa je pense effectivement que nous pouvons tenter quelque chose avec l'aide du vendeur

merci pr votre aide

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Invité §tsw373Fx

Ta lettreest bonne mais ne servira à rien puisque l'assurance doit payer les réparations jusqu'à concurrence de la valeur vénale du véhicule (en l'occurence 3650 euros). Si tu décides de faire réparer, il faut faire suivre les travaux par un expert car ta carte grise est gelée en préfecture (procédure RSV). Pour fait réparer, l'expert que tu auras missioné (compte environ 250 euros) suivra les travaux effectués sur ton véhicule. En fin de travaux, il faudra effectuer un contrôle géométrie et un contrôle technique (compte environ 50 euros chacun) qui doivent être parfait, sans quoi l'expert ne validera pas la réparation et tu ne pourra récupérer ta carte grise.

Dans ton cas, et même si c'est vrai que si tu vas en justoce, tu obtiendra la remise en état de ton véhicule. Mais il faut savoir que ça prend du temps et que l'assurance fera tout pour ralentir la procédure. L'affaire sera jugée au mieux dans un an et tu perdra plus d'argent que tu n'en gagnera.

Moi je te conseille soit de faire réparer ton véhicule si tu y tient vraiment mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'n débarrasser. Je sais que c'est pas juste vu que t'es pas responsable mais l'assurance peut pas te rembourser plus que ce que ne vaut ton véhicule. Quand à faire marcher la responsabilité civile de ton adversaire, oublie de suite.

De plus dans ton courrier tu parle de l'IDA et de la convention IRSA mais sais tu au moinsd ce que c'est?

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Invité §tsw373Fx

il me semblait que le vice caché pouvait l'être également du vendeur.

de plus à 1 semaine près c lui qui aurait eu les réparations...je pensais que ds le cas d'une expertise il n'y aurait pas de mal a prouver que le défaut date de + de 8 jours, maintenant les revisions ayant été faite en tps chez alfa je pense effectivement que nous pouvons tenter quelque chose avec l'aide du vendeur

merci pr votre aide

 

 

C'est vari que même si le vendeur ignrait ce défaut ça aurait pu lui arriver s'il n'avait pas vendu le véhicule comme tu l'as dit, la notion de vice caché peut éventuellement être appliqué dans ce cas.

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Invité §djf115ih

bonjour à tous, je vous en prie il me faut des conseils, c'est gravissime... voila le début de la situation Cette url n'existe plus

pour résumer, j'ai acheté une ibiza tdi 110cv en novembre sur l'autoroute du retour elle m'a consommé de l'eau, 1 bocal au bout de 2h, tout de suite, j'ai apelé le vendeur, qui ma presque rassuré, j'ai continué ma route vers chez moi, la semaine derniere en ayant ras le bol d'avoir une voiture qui consommé de l'eau et qui marché maln j'ai décidé de faire déculassé la voiture pour voir si il y avait un joint de culasse ou la culasse, et ensuite entammer une procédure de vice caché, vu que le vendeur ete au courant d'une annomalie de fumée blanche au démarrage... bilan de chez Seat " Moteur HS " !!!!, le piston numéro 1 est partiellement fondu, devis 6253.79 € !!! Je suis devenu fou ..... normal :non: j'ai acheté cette voiture 7300€ Je vais donc lui envoyer une lettre avec accusé de reception pour qu'il prenne en charge la totalité des réparations en lui joinant une copie du devis ainsi qu'une lettre du chef d'atelier exprimant le probleme de la voiture.... Pensez vous que cela aboutira ??? Que puis je faire pour que ma situation aille mieu ?

MErci de votre aide, je suis despéré ....

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Invité §tsw373Fx

Ben ça m'étonnerait que le mec accepte de payer 6500 euros de réparation même s'il en est légalement obligé. Tu peux aussi faire annuler la vente mais dans un cas comme dans l'autre tu devras aller au tribunal.

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Invité §dar266pL

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon assurance et l'expert.

 

J'ai été victime d'un choc arrière.

 

Le pare choc arrière et tout ce qu'il y a derriere a été changé, mais le coffre n'a pas été pris en charge par l'expert.

C'est là que je ne comprends pas. Lors du choc, le système de fermeture du hayon est rentré de plus d'1cm, ce qui a entrainé le hayon avec lui.

D'où maintenant j'ai un hayon rayé sur la partie inférieure, et courbée légèrement.

 

Je pense que l'expert n'a pas été très méticuleux, mais comment faire pour la prise en charge de mon hayon?

 

Merci pour vos témoignages.

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Invité §tsw373Fx

Il faudrait préciser quelque chose. Est-ce que l'expert à oublié de mentionner la réparation du hayon arrière sur son PV d'expertise ou bien l'a-t-il mis hors sinistre (si ton hayon est déjà endommagé, l'expert n'a pas à prendre en charge la réparation et la peinture vu qu'il est déjà endommagé). Dans le premier cas, demande à ton assurance que l'expert repasse voir ton véhicule afin de constater les dégats subis par ton hayon mais dans le deuxième cas, tu ne peux rien faire.

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Invité §dar266pL

Je ne pense pas qu'il l'est mis hors sinistre, sinon le carossier me l'aurait dit vu qu'il m'a montré le rapport d'expertise.

Il y a une mention PANNEAU AR à la fin de son constat.

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Invité §tsw373Fx

Panneau AR ça peut etre la jupe ou le hayon...

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Invité §dar266pL

Du nouveau dans mon histoire,

 

j'ai été voir le carrossier pour lui faire part de quelques problèmes, il me demande de lui laisser la voiture une demi journée pour un problème de garniture...

D'après ce que j'ai vu le boulot est mal fait et pire encore, on me facture des pièces neuves alors que les vieilles et endommagées sont encore sur le véhicule.

 

Lorsque j'ai fait réparé le véhicule j'ai payé le garage pour la récupérer.

 

Au vue des contre-façons je n'ai plus confiance en ce garage.

 

Du coup je vais voir mon assureur pour lui faire part de ceci, il me dit qu'il ne peut pas remissionner un expert pour qu'il constate les dégats.

 

J'ai pris l'initiative d'aller voir le garage agréé, celui ci me dit que tout est à refaire, l'expert a fait un mauvais jugement, puisque la jupe est pliée mais ne l'a pas vu. Donc on me dit de faire missionner un expert dans le garage agréé pour une contre expertise.

 

Mon assureur dit qu'une contre expertise est à ma charge sauf si l'expert veut bien repasser, ce qui m'étonnerai.

 

C'est là que je ne comprends pas, je ne veux pas engager de frais alors que dans toute cette histoire je n'y suis pour rien.

 

Je suis donc en attente, je compte me retourner contre le garage pour les réparations à 2 francs 6 sous.

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